Les géants
+24
dedale
Jipé
animou
Egeen
stana
Golem
Ling
Ladysan
Bulle
pierre_b
Hercule
Hathor.a.raison
Anna
Trouvère
Opaline
troubaadour
Sorcière
_Spin
Nailsmith
_La plume
gaston21
_L'Olivier
Magnus
Gerard
28 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Les géants
Genèse 6:4 :
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Qui sont ces "géants" ?
Certains disent que ce serait la preuve biblique de l'existence des "extra-terrestres".
Il n'en reste pas moins que c'est une référence à une autre mythologie (les dieux grecs), c'est quand même incroyable pour la Bible. Quelqu'un aurait une explication ?
...
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Qui sont ces "géants" ?
Certains disent que ce serait la preuve biblique de l'existence des "extra-terrestres".
Il n'en reste pas moins que c'est une référence à une autre mythologie (les dieux grecs), c'est quand même incroyable pour la Bible. Quelqu'un aurait une explication ?
...
(Jean Anouilh)
Re: Les géants
Les dinosaures étaient géants.Gerard a écrit: Qui sont ces "géants" ? ....
Il n'en reste pas moins que c'est une référence à une autre mythologie (les dieux grecs), c'est quand même incroyable pour la Bible. Quelqu'un aurait une explication ? ...
Il y a eu également une période de gigantisme pour les mammifères qui datent de moins longtemps.
Nos mémoires mammaliennes s'en souviennent.
Les restes de ces animaux ont été trouvés de tout temps.
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
On retrouve l'histoire des géants dans la mythologie grecque, l'épopée de Gilgamesh etc...Il y eu aussi le loup du Gévaudan...On adore les contes.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Tous les contes et légendes ont une origine réelle.
Que la tradition orale a transformée, sublimée, "légendarisée".
L'incompréhension et la méconnaissance y ont pour beaucoup aidées
Que la tradition orale a transformée, sublimée, "légendarisée".
L'incompréhension et la méconnaissance y ont pour beaucoup aidées
Les voies commerciales vers les régions païennes ont favorisé la propagation de la mythologie des Titans et des Géants qui se sont unis à des femmes pour engendrer des héros surhumains (me souffle Wiki dans l'oreille).
Pour les auteurs de la Genèse, cela se traduit par des anges déchus qui ont revêtu un corps physique pour venir partouzer sur Terre, d'où leur nom de "Fils de Dieu".
Ce n'est donc pas une preuve biblique de l'existence des extra-terrestres, même si au demeurant les anges sont bel et bien des extra-terrestres... .
Pour les auteurs de la Genèse, cela se traduit par des anges déchus qui ont revêtu un corps physique pour venir partouzer sur Terre, d'où leur nom de "Fils de Dieu".
Ce n'est donc pas une preuve biblique de l'existence des extra-terrestres, même si au demeurant les anges sont bel et bien des extra-terrestres... .
(Jean Anouilh)
On discute de quoi exactement ?
Qui étaient les géants ?
ou
avons nous une origine extra-terrestre ?
Car les extra-terrestres, perso, je n'y crois absolument pas.
Qui étaient les géants ?
ou
Les Géants font partie de la mythologie grecque. Entre autres.L'Olivier a écrit:On discute de quoi exactement ?
Qui étaient les géants ?
ou
Comme je le dis ci-dessus, le texte de la Genèse cité par Gérard ne me semble pas valable pour supposer que nous avons une origine extra-terrestre.
(Jean Anouilh)
Qu'il soit question d'extra terrestres dans la Génèse, et non pas de Dieu, ça j'en suis convaincu il y a trop d'allusions ... et je ne suis pas raélien.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Donc, pour toi, si ce texte de la Genèse est à mettre en parallèle avec des récits mythologiques du même type, c'est que tous ces récits, finalement, rejoignent une certaine réalité ?La plume a écrit:Qu'il soit question d'extra terrestres dans la Génèse, et non pas de Dieu, ça j'en suis convaincu il y a trop d'allusions ... et je ne suis pas raélien.
Pourquoi pas, après tout.
Qui est d'accord, qui n'est pas d'accord ?...
(Jean Anouilh)
Beh oui, mais alors que sont devenus les enfants fruits de cette union entre des anges et des humaines ? C'est bien "une espèce" qui n'est plus ici, n'est-ce pas ? Sont-ils partis sur une autre planète ? Vont-ils revenir ? (la fameuse théorie des "Elohim" de la secte des Raéliens).Magnus a écrit:Pour les auteurs de la Genèse, cela se traduit par des anges déchus qui ont revêtu un corps physique pour venir partouzer sur Terre, d'où leur nom de "Fils de Dieu".
Et, au passage, cela signifie donc que les anges ont un sexe !
Plus sérieusement, je persiste à trouver étonnant de voir que "le premier livre de la Bible" fait référence à une mythologie antérieure à elle-même.
...
Il y a eu également une période de gigantisme pour les mammifères qui datent de moins longtemps.
Nos mémoires mammaliennes s'en souviennent.
Les restes de ces animaux ont été trouvés de tout temps.
Haa.. ce serait donc l'explication "créationiste" à la disparition des dinosaures... sauf qu'il n'y avait aucun "humanoïde" d'aucune sorte ayant vécu à l'époque des dinosaures... ni à l'époque des mammifères géants...
Et comment expliquer la disparition des poissons géants préhistoriques ? Ce n'est pas "le Déluge" qui a pu les noyer. D'ailleurs, parmi "les géants" on peut compter la baleine... elle a survécu toute seule, Noé n'en avait pas dans son arche...
...
Je ne suis pas d'accord. Cela ne prouve nullement "une certaine réalité", mais ça prouve que les mythologistes se copient les uns les autres. Puisque le texte dit clairement : "ces héros qui furent fameux dans l'antiquité". Donc ce n'est pas une coincidence, c'est une référence.Magnus a écrit:Donc, pour toi, si ce texte de la Genèse est à mettre en parallèle avec des récits mythologiques du même type, c'est que tous ces récits, finalement, rejoignent une certaine réalité ?La plume a écrit:Qu'il soit question d'extra terrestres dans la Génèse, et non pas de Dieu, ça j'en suis convaincu il y a trop d'allusions ... et je ne suis pas raélien.
...
Bibliquement parlant, les enfants de ces unions ayant rendu l'humanité méchante et perverse, ils ont disparu, avec le reste de l'humanité, dans le fameux "déluge". Et, toujours selon l'exégèse, les anges sont retournés d'où ils étaient venus, n'ont plus eu la possibilité de revenir sur Terre et ont sans doute été désexués.Gerard a écrit:Beh oui, mais alors que sont devenus les enfants fruits de cette union entre des anges et des humaines ? C'est bien "une espèce" qui n'est plus ici, n'est-ce pas ? Sont-ils partis sur une autre planète ? Vont-ils revenir ? (la fameuse théorie des "Elohim" de la secte des Raéliens).Magnus a écrit:Pour les auteurs de la Genèse, cela se traduit par des anges déchus qui ont revêtu un corps physique pour venir partouzer sur Terre, d'où leur nom de "Fils de Dieu".
(Jean Anouilh)
Ben, on sait que les mythes de la Génèse, déluge, présence des dieux sur la terre, qui se mélangent aux hommes pour leur apporter la connaissance, se retrouvent dans beaucoup d'autres mythologies, sumériennes en particulier, à moins qu'il s'agisse d'une civilisation terrestre ayant atteint un niveau avancé ? Ont-ils pratiqué des expériences génétiques pour accélérer l'évolution ?
En fait on ne sait rien ou très peu. Tout est possible et aucune hypothèse n'est plus ridicule que la croyance au dieu de la bible.
Il y a beaucoup d'énigmes qui demeurent inexpliquées, les bas reliefs de Palenque au Mexique représentant un cosmonaute, les connaissances astronomiques des mayas, les pistes de Nazca, les données mathématiques dans les dimensions des pyramides, les armes de destruction massives décrites dans la mythologie hindoue, d'où vient le mythe de l'atlantide ? Pourquoi les mayas affirment que leurs ancêtres Itzas venaient d'Atlantiha en langue maya ? qui étaient les atlantes ? ont-ils fondé des colonies en plusieurs endroits ? etc etc ... à moins que nos ancêtres aient eu une vision du futur ?
de belles images étonnantes, sans prendre parti
http://benzemas.zeblog.com/105251-les-o
En fait on ne sait rien ou très peu. Tout est possible et aucune hypothèse n'est plus ridicule que la croyance au dieu de la bible.
Il y a beaucoup d'énigmes qui demeurent inexpliquées, les bas reliefs de Palenque au Mexique représentant un cosmonaute, les connaissances astronomiques des mayas, les pistes de Nazca, les données mathématiques dans les dimensions des pyramides, les armes de destruction massives décrites dans la mythologie hindoue, d'où vient le mythe de l'atlantide ? Pourquoi les mayas affirment que leurs ancêtres Itzas venaient d'Atlantiha en langue maya ? qui étaient les atlantes ? ont-ils fondé des colonies en plusieurs endroits ? etc etc ... à moins que nos ancêtres aient eu une vision du futur ?
de belles images étonnantes, sans prendre parti
http://benzemas.zeblog.com/105251-les-o
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Dans "Le cycle du Graal" de Jean Markale, ce livre rassemble la naissance et les légendes de la Grande Bretagne dont le nom d'origine était Albion provenant d’Albine, la princesse ainée du roi de Grèce. Les géants font parties de l'histoire de la Grande Bretagne.
Les démons qu'on appelle "incubes" connurent les princesses du roi de Grèce dont celui-ci les avait chassé du royaume. Cependant, les princesse s’aperçurent qu'elles étaient tous enceintes et comme elles étaient grandes et fortes, elles donnèrent bientôt naissances à des garçons de haute stature, hideux à voir, féroces et fiers. C'étaient les géants qui dominèrent pendant si longtemps la terre d'Albion.
Les démons qu'on appelle "incubes" connurent les princesses du roi de Grèce dont celui-ci les avait chassé du royaume. Cependant, les princesse s’aperçurent qu'elles étaient tous enceintes et comme elles étaient grandes et fortes, elles donnèrent bientôt naissances à des garçons de haute stature, hideux à voir, féroces et fiers. C'étaient les géants qui dominèrent pendant si longtemps la terre d'Albion.
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Pourquoi étonnant ? Ca m'étonne...Gerard a écrit: Plus sérieusement, je persiste à trouver étonnant de voir que "le premier livre de la Bible" fait référence à une mythologie antérieure à elle-même....
En tout cas, c'est bien connu, sauf pour qui ne veut pas le savoir.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Tout mythe a un fond de vérité, mais il faut le trouver.
https://www.youtube.com/watch?v=YXOTsvRu-JE
merci de refaire le lien, car chez moi il mène à... notre forum !!!
Magnus
https://www.youtube.com/watch?v=YXOTsvRu-JE
merci de refaire le lien, car chez moi il mène à... notre forum !!!
Magnus
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Ca, c'est bidon, le bas-relief en question est montré renversé pour donner l'illusion d'un pilotage, et quand on redresse et qu'on identifie les éléments du décor, ça donne tout autre chose, un sacrifié. En tout cas ce qui est soutenu ici : http://www.unice.fr/zetetique/banque_images.htmlLa plume a écrit:Il y a beaucoup d'énigmes qui demeurent inexpliquées, les bas reliefs de Palenque au Mexique représentant un cosmonaute,
à+
A part ça, il a eu deux explorateurs qui ont signalé des géants de près de 2,50m en Patagonie, le premier étant Magellan (plus précisément son chroniqueur Pigafeta), le second Byron (ancêtre du poète). Je vais essayer de retrouver.
à+
à+
Un géant, a vue de nez et à trois poils de c.. près, vu à 200 mètres doit toujours faire environ 3 mètres !
pas moins !
pas moins !
Moi je suis plutôt d'accord.Magnus a écrit:Donc, pour toi, si ce texte de la Genèse est à mettre en parallèle avec des récits mythologiques du même type, c'est que tous ces récits, finalement, rejoignent une certaine réalité ?
Il a suffit d'une découverte d'ossements d'animaux préhistoriques pour imaginer l’existence de géants.... mais de là à parler d'extra terrestre...
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
https://www.dailymotion.com/video/x9i512_les-archives-oubliees-la-genese-rev_tech
http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/religions/religions.htm
http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/religions/religions.htm
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Magnus a écrit:Et, toujours selon l'exégèse, les anges sont retournés d'où ils étaient venus, n'ont plus eu la possibilité de revenir sur Terre et ont sans doute été désexués.
Mais c'est injuste ! Dieu envoit des anges sexués sur Terre (en fait tous des mâles je suppose) et comme l'homosexualité est interdite avec qui sont-ils censés utiliser leurs organes sexuels ? C'est à se demander si Dieu réfléchit à ce qu'il fait quand il crée.
- C'est mignon des anges avec un sexe...
- Beh ouai, mais ils vont s'en servir.
- Ha oui merde, j'avais pas pensé à ça !
...
troubaadour a écrit:Moi je suis plutôt d'accord.Magnus a écrit:Donc, pour toi, si ce texte de la Genèse est à mettre en parallèle avec des récits mythologiques du même type, c'est que tous ces récits, finalement, rejoignent une certaine réalité ?
Il a suffit d'une découverte d'ossements d'animaux préhistoriques pour imaginer l’existence de géants....
Ou encore plus simple : découvrir les textes de la mythologie grecque et apprendre à se servir du "copier-coller".
...