sondage :pourquoi vous defendez l'islam?
+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?
c'est aussi le droit de ceux qui, pratiquants ou seulement se reconnaissant de culture islamique, de vouloir se libérer de ses extrémismes .
La France est partagée, aussi : le libéralisme chrétien qui cherche à s'imposer n'est pas l'option fondamentale du peuple en son entier .Marine Le Pen et Jeanne d'Arc ne sont pas "la France" . Il faut aider les musulmans à sortir du fondamentalisme , pas les stigmatiser en les y amalgamant .
Lila avait posté hier soir, une protestation fondée à cet égard .
La France est partagée, aussi : le libéralisme chrétien qui cherche à s'imposer n'est pas l'option fondamentale du peuple en son entier .Marine Le Pen et Jeanne d'Arc ne sont pas "la France" . Il faut aider les musulmans à sortir du fondamentalisme , pas les stigmatiser en les y amalgamant .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Bien entendu, je ne parlais pas de droit de soutenir ceci ou cela mais de légitimité ou non d'un terme, et je répète qu'"islamiste" tel qu'on l'utilise aujourd'hui est illégitime, condescendant, et désinformateur. On veut faire croire, pour des raisons diverses voire opposées, que l'"islamisme" est un accident ou une perversion ou une réaction. Ce n'est pas vrai.JO a écrit:c'est aussi le droit de ceux qui, pratiquants ou seulement se reconnaissant de culture islamique, de vouloir se libérer de ses extrémismes .
Après, on peut aussi ergoter sur "extrémiste". Il y a des extrémistes et des modérés de l'Islam politique dit islamisme. Mais identifier "islamiste" et "extrémiste", c'est aussi simpliste et condescendant...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Varuna a écrit:Considérant cela, je préfère lire le coran, les haddiths, sounnas, les 88 paroles du prophète que de suivre le sens commun... qui je vous l'accorde donne un teinte bien noire a l'islam.
C'est marrant parce que moi c'est tout le contraire que je vois.
Le sens commun à plutôt tendance à rapporter l'inverse. J'étais encore dans un pays musulman il y a pas longtemps et à l'entrée des mosquée on distribuait des tractés du genre : le prophète était parfait, il n'élevait jamais la voix et était doux comme un agneau.
Et lorsque je parle à la plupart de mes amis ce qui revient souvent c'est que : non les extrémistes comprennent mal l'islam. Tout ce qu'ils disent n'est pas dans le coran. C'est qu'ils interprète mal. Il n'est pas dit qu'il y aura des vierges au paradis. Il n'est pas dit de faire de mauvais traitement à la femme qui désobéît. Etc etc.
Ou la plupart des autres disent : c'est une religion de paix comme les autres.
Voilà ce que la plupart me disent autour de moi et voilà le sens commun.
Et on le voit même à la télé. C'est ce qui en ressort.
Et c'est ce qu'on nous sert.
Et si les musulmans se sentent agresser c'est que les journalistes font simplement en parlant de ce qui se passe dans le monde.
Dernière édition par EtoileCantique le Jeu 24 Nov 2011 - 11:01, édité 1 fois
_EtoileCantique- Maître du Temps
Avant de dire "il faut", il faudrait regarder la réalité en face, y compris celle des rapports de force et de leur évolution...JO a écrit:Il faut aider les musulmans à sortir du fondamentalisme , pas les stigmatiser en les y amalgamant .
S'obstiner à voir le fondamentalisme (ou l'islamisme, ou peu importe le terme pour désigner ce qu'on refuse dans l'Islam) comme un accident, une déviation, un corps étranger, etc. (je sais que je me répète), c'est faire l'autruche, et c'est même méprisant quelque part pour les musulmans.
à+
Pourquoi supprimer ce thread?JO a écrit:l'Islamisme n'est pas l'Islam .
Il n'y a pas à défendre ou à attaquer une religion: elle fait partie de la liberté de culte défendue par les droits de l'homme .
On peut stigmatiser les abus commis en son nom . Exactement comme on doit s'abstenir d'attaques ad hominem mais qu'il y a à examiner ce qui est dit ou fait , sans attaques personnelles .
Il y a eu, semble-t-il, remaniement du sujet , mais faut-il le garder ouvert, étant données les polémiques qu'il entretient ?
Ici, les religions monothéistes sont librement critiquées et si le judaïsme se révèle épargné ,c'est grâce à son absence de prosélytisme .
Si vous ne voulez pas qu'on vous critique, ne vous soumettez pas à l'examen .
il dérange et alors ..
je l'ai initié justement pour déranger...
il y a sur ce forum des participants qui viennent nous faire la morale, nous traite de raciste, dislamophobes, voire de facho parcequ'on dit que l'Islam est dangereux ...
le sens de ce fil est de demander a tous ces defendeurs de l'islam s'ils connaissent bien cette idéologie ...car l'islam n'est pas une religion ou la spiritualité est le seul but, c'est aussi une loi (la charia) un code de comportement, une politique!.
et bizarement ils sont absents ...a part Varuna qui a répondu , je l'en remercie même s'il est très agressif...
tous les autres sont aux abonnés absents...
Comme a chaque fois vous ne faites pas la difference entre la critique d'une 'idéologie (toi tu parles de religion) et la critique des musulmans (conf; le coup de gueule de Lila).
si l'islam est défendable que les bien pensants, les chantres de l'angélisme, les politiquement corrects les parengons de la morale nous expliquent pourquoi ils defendent l'islam...et deja s'ils ont connaissance de la facette extrémiste de cette idéologie?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
L'évangile ne l'est pas, lu au premier degré, et défendu par les cinglés extrémistes .
Une religion est affaire de spiritualité, pas de politique .
Alors, je dis que l'ère des croisades est révolue, et que le pape n'a pas à s'occuper des affaires de Cesar;
Politique et religion ne doivent pas se mélanger .
En ce sens , je respecte la charia , en tant que loi morale et religieuse .
Je la combattrai chaque fois qu'elle prétendra devenir un mode de gouvernement temporel .
Alors, je dis que l'ère des croisades est révolue, et que le pape n'a pas à s'occuper des affaires de Cesar;
Je la combattrai chaque fois qu'elle prétendra devenir un mode de gouvernement temporel .
Parmi toutes les religions, l'islam est celle pour laquelle je ressens le plus d'aversion.
J'ai essayé de lire le coran, mais je ne suis pas arrivé au bout, ça m'a donné envie de vomir. Je n'y ai pas trouvé le mot "aimer" (à l'exception des soufis qui eux ne parlent guère du coran dans leurs poèmes) mais que des menaces à l'encontre des non musulmans et des polythéistes en particulier. Or comme j'apprécie le polythéisme, je ne peux pas apprécier le coran qui me menace de tous les maux, plus qu'aucune autre religion, c'est simple.
Si l'islam a une telle image négative dans le monde, les musulmans devraient s'interroger au lieu de faire de la victimisation, non ?
J'ai essayé de lire le coran, mais je ne suis pas arrivé au bout, ça m'a donné envie de vomir. Je n'y ai pas trouvé le mot "aimer" (à l'exception des soufis qui eux ne parlent guère du coran dans leurs poèmes) mais que des menaces à l'encontre des non musulmans et des polythéistes en particulier. Or comme j'apprécie le polythéisme, je ne peux pas apprécier le coran qui me menace de tous les maux, plus qu'aucune autre religion, c'est simple.
Si l'islam a une telle image négative dans le monde, les musulmans devraient s'interroger au lieu de faire de la victimisation, non ?
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
celà ne nous regarde pas , mais les musulmans .
tu persistesJO a écrit:L'évangile ne l'est pas, lu au premier degré, et défendu par les cinglés extrémistes .
l'islam n'est pas qu'une religion!!!
faut un dessin?
a partir du moment ou le religion s'occupe de la gestion de la vie quotidienne de ses adeptes ce n'est plus de la spiritualité c'est de la politique! (au sens premier de politique)Elle devient plus une secte qu'une religion.
c'est vrai du protestantisme en Amérique . On va déclarer la guerre à Obama ?
La laïcité , c'est liberté de religion, pas de politique . Jusqu'ici, en France, l'église catholique fait plus de barrages que l'Islam , en politique .
Oui, le coran se veut un mode de gouvernement et en ce sens, on doit rester vigilant, dans nos démocraties , à l'empiètement sournois du religieux , d'où qu'il vienne .
La laïcité , c'est liberté de religion, pas de politique . Jusqu'ici, en France, l'église catholique fait plus de barrages que l'Islam , en politique .
Oui, le coran se veut un mode de gouvernement et en ce sens, on doit rester vigilant, dans nos démocraties , à l'empiètement sournois du religieux , d'où qu'il vienne .
c'est étonnant comme vous parlez tous au nom des musulmans , pourquoi voulez vous que nous nous sentions victimes de quoi que ce soit dans le monde réel, elhemdoullah, je vie très très bien ma pratique, e plus grâce a dieu, mon boss m'accorde des pauses pour faire mes prières, la plupart des musulmans vivent très bien, c'est vous les victimes puisque vous passez vos journées à parler de l'islam, merci d'accorder autant d'attention a ma religion, cela me va droit au coeur, vous nous faites de la pub a gogo, e plus en plus de gens s'instruisent, se convertissent, pas plus tard que dimanche M6 a passé une émission sur les converties dans le monde et en France, la guerre 'irak a fait beaucoup de convertie Américains, des soldats, mdr venu combattre mais voilà ils sont musulmans aujour'hui.
Alors oui parler de victimes vous pouvez puisque vous avez peur brrr!!! courage les amis c 'est que le début
Alors oui parler de victimes vous pouvez puisque vous avez peur brrr!!! courage les amis c 'est que le début
Chahida- Affranchi des Paradoxes
C'est bien gentil, mais le monde musulman dans sa majorité, et dans son comportement majoritaire, refuse ce que tu préconises. On n'est pas en position de le lui imposer. On fait quoi ?JO a écrit:L'évangile ne l'est pas, lu au premier degré, et défendu par les cinglés extrémistes .
à+
toujours l'argument analogique..
on parle de l'islam ce n'est pas parceque le voisin est aussi violent que ça dédouane l'Islam. et encore est ce bien comparable..?.
on parle de l'islam ce n'est pas parceque le voisin est aussi violent que ça dédouane l'Islam. et encore est ce bien comparable..?.
Chahida, ta dernière menace vient détruire ce que tu dis . Je souhaite, moi, la coexistence des spiritualités et la laïcité en politique .
Je n'ai pas peur et j'ai un voisin musulman avec lequel je suis amie sans problême : on discute santé, beau ou mauvais temps , et on se souhaite le meilleur , réciproquement, chaque fois qu'on se voit .
C'est le militantisme, le sectarisme qui sont à combattre , quoi qu'ils espèrent imposer contre la liberté .
Je n'ai pas peur et j'ai un voisin musulman avec lequel je suis amie sans problême : on discute santé, beau ou mauvais temps , et on se souhaite le meilleur , réciproquement, chaque fois qu'on se voit .
C'est le militantisme, le sectarisme qui sont à combattre , quoi qu'ils espèrent imposer contre la liberté .
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais là je ne peux qu'être d'accord...Chahida a écrit:Alors oui parler de victimes vous pouvez puisque vous avez peur brrr!!! courage les amis c 'est que le début
à+
chahida
le début de quoi?courage les amis c 'est que le début lol!
Spin : il ya un parti politique à l'Assemblée? un candidat à la présidence de la république ? bien sûr, qu'alors, je voterai contre . La guerre d'Irak, préventive, je ne suis pas pour
athéesouhaits a écrit:chahidale début de quoi?courage les amis c 'est que le début lol!
de vos craintes , aujourd'hui se ne sont plus les arabes qui sont majoritairement musulmans,
l'expansion de l'islam est en augmentation, plus les medias en parlent, plus vous en parlez plus l'islam, grandit dans ces adeptent.....
..plus les occidentaux connaissent la vraie nature de l'islam...plus ils se méfient...plus ils se protègent ...plus ils combattent l'islam...
plus la vie sera difficile pour les msuslmans extrémistes...
plus la vie sera difficile pour les msuslmans extrémistes...
peut-être seront-ils enfin intelligents : comme tant de jeunes, qui sont en train de perdre leur printemps arabe, les pauvres .
Le Dalaï-Lama conseille sagement aux apprentis bouddhistes, de garder leur manière d'honore la divinité . Le radicalisme extrémiste arme des bras pour le terrorisme : excuse-moi, Chahida, ce n'est pas cela, une façon de promouvoir une religion de paix .
Le Dalaï-Lama conseille sagement aux apprentis bouddhistes, de garder leur manière d'honore la divinité . Le radicalisme extrémiste arme des bras pour le terrorisme : excuse-moi, Chahida, ce n'est pas cela, une façon de promouvoir une religion de paix .
C'est tout simplement faux. Déjà, se référer seulement au Coran est absurde, parce que ce texte, sans éclairages extérieurs, n'a ni queue ni tête et est incompréhensible et inutilisable. Et les éclairages extérieurs (Sunna, Charia) sont par contre clairs (désolé pour le truisme) : celui qui quitte l'Islam mérite la mort, certaines religions autres que l'Islam sont à tolérer (et discriminer...) mais d'autres sont à éradiquer. Le Bouddhisme, non agréé (non labellisé "du Livre"), a pratiquement disparu partout où l'Islam s'est imposé, à coups de millions de morts. Idem pour le polythéisme. Les religions postérieures comme le Baha'isme ne sont pas acceptées. Et tout ça a commencé avec le Prophète.Varuna a écrit:L’Islam reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet effet : « Nulle contrainte en religion !
à+
Dernière édition par Spin le Jeu 24 Nov 2011 - 11:41, édité 1 fois (Raison : orthographe)
demande a ton ami musulman s'il y avait un conflit entre la France et son pays d'origine devenu islamiste , de quel coté il serait?JO a écrit:Chahida, ta dernière menace vient détruire ce que tu dis . Je souhaite, moi, la coexistence des spiritualités et la laïcité en politique .
JO a écrit:Chahida, ta dernière menace vient détruire ce que tu dis . Je souhaite, moi, la coexistence des spiritualités et la laïcité en politique .
Mais bien sur, et grâce a dieu, tu es suffisamment intelligente pour faire la part es choses, mais je ne m'adressais pas a toi, puisque tu n'a pas peur !!! qui en générale a peur, les racistes, car ils ont peur de l'étranger car ils ne se mélangent pas a eux, et qui a peur des musulmans, les ignorants!!!
je le lui est deja dit...C'est tout simplement faux.
Varuna fait partie des defenseurs béats de l'islam sans en connaitre les tenants et las aboutissants.
c'est pourquoi la paix entre les gens de paix, doit faire la distinction entre les fauteurs de haine et les pacifiques, Chahida . La paix soit sur toi .
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14