sondage :pourquoi vous defendez l'islam?
+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
sondage :pourquoi vous defendez l'islam?
Bonsoir
Que les musulmans défendent leur religion, cest logique , ils ne peuvent pas faire autrement.Ils sont formatés depuis le biberon avec des légendes plus belles les unes que les autres sur leur soit disant génial prophète !
Plus surprenant sont les non musulmans qui prennent fait et cause pour l'islam.
Cela m'interpelle.. c'est la raison de ce sondage:
Que les musulmans défendent leur religion, cest logique , ils ne peuvent pas faire autrement.Ils sont formatés depuis le biberon avec des légendes plus belles les unes que les autres sur leur soit disant génial prophète !
Plus surprenant sont les non musulmans qui prennent fait et cause pour l'islam.
Cela m'interpelle.. c'est la raison de ce sondage:
Dernière édition par athéesouhaits le Mar 22 Nov 2011 - 17:58, édité 2 fois
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?
Ce qui m'interpelle, c'est que des gens estiment qu'une religion doive être défendue...
-interprete- Maître du Temps
J'aimerai bien assister, avant ma mort, à la mort de l'islam prévue par Cherbel en 2040.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
bon le sondage ne fonctionne pas...
c'est pas grave...
j'espère que les defenseurs de l'islam s'exprimeront quand même.
PS si les modos peuvent supprimer le sondage ce serait bien...
c'est pas grave...
j'espère que les defenseurs de l'islam s'exprimeront quand même.
PS si les modos peuvent supprimer le sondage ce serait bien...
T'en trouverais-tu mieux loti dans ta vie personnelle ?yacoub a écrit:J'aimerai bien assister, avant ma mort, à la mort de l'islam prévue par Cherbel en 2040.
SVP RESTEZ DANS LE SUJET!!!
athéesouhaits a écrit:PS : si les modos peuvent supprimer le sondage ce serait bien...
Pour répondre à la question :
C'est très simple. Le fanatisme anti islamique dont vous étes toi et yacoub, les victimes. Bien au contraire ces injustices vont même pousser les non-musulmans croyants à se renseigné un minimum sur l'islam. Vous etes les joyaux de la désinformation concernant l'islam selon mon opinion. Surtout vous interprété l'islam d'un point de vu non-croyant surrement capitaliste(eventuellement raciste), donc deja .... j'ai envi de dire fermez là en respectant la croyance des autres au moins. Et cela par la simple incapacité à se remettre en question quant à une eventuelle force superieure vous dominant. Cela est surrement dû au racisme, ou a des experiences intercommunautaire eprouvante. Athéesouhait, à croire qu'une bande d'arabe t'aurais raquetté à l'époque où tu vivais que pour les bisounours.
Exemple :
"faut il bruler le coran?" par athéesouhaits
ou
"n'hésitez pas a me traiter d'islamophobe ...je le suis merci" par athéesouhaits
Vous ne permettez aucun choix au lecteur, en stigmatisant systematiquement l'islam, tout cela, tout le monde l'a bien compris, pour exprimer votre haine raciale, sous le couvert d'islamophobie.( question de rester dans le respect strict de la liberté d'expression) . Votre discour n'a absolument aucune nuance et est haineux envers l'islam.
J'aimerai bien assister, avant ma mort, à la mort de l'islam... par yacoub
Et vous vous demandez encore pourquoi des non-musulmans s'y retrouvent méler ? Foutaises
Tout cela pue le racisme dissimulé et la désinformation. C'est votre injustice qui poussera le monde à réagir, et cela causera votre perte.
Alors les croyants non musulmans n'ont pas le droit de défendre l'islam, surtout quand une bande d'athée frustré et raciste detruise cet islam ?
Faut arreter ton film coco...
Faudrait pas que vous vous transformiez en fou de mahomet version capitaliste athée. Car croyez moi, vous faites preuve d'extremisme.
A bientot
_Varuna- Maître du Temps
Comment critiquer le nazisme d'une manière respectueuse et constructive?
J'ai voulu un jour écrire pour le blog d'un copain un texte sur le nazisme. Personnellement, le nazisme, je suis contre.
Je considère qu’Adolphe Hitler était un sale connard criminel, que ses sbires ne valaient guère mieux que lui. Je suis tout à fait opposé au parti unique, à l'aryanisation de la culture, à l'extermination des juifs et des manouches, à la conquête d'un "espace vital" pour la race allemande en Europe, à la réduction en esclavage des peuples slaves, à l'embrigadement des jeunes pour les faire marcher au pas de l'oie, aux rutabagas et aux tickets de rationnement. J'étais contre tout ça et j'ai dit pourquoi.
Mais qu'est-ce que j'avais pas fait là ! J'ai reçu une avalanche de reproches de la part de pas mal de gens.
On m'a dénoncé comme juif, comme raciste aryanophobe, on m'a dit que ma haine des nazis finirait par me faire mourir étouffé dans ma rage.
On m'a reproché d'insulter un Führer et une idéologie pour laquelle 80 millions d'Allemands avaient démocratiquement voté, ce qui montre combien ma "démocratie" c'est 2 poids 2 mesures.
On m'a reproché de faire bon marché du "véritable génocide" que les Polonais, les Tchèques, les Français avaient commis jusqu'en 1940 contre les Allemands en Silésie, dans les Sudètes et en Alsace-Lorraine.
On a cité à mon intention des passages de "Mein Kampf" qui expliquent que les juifs ne sont que des menteurs et des corrupteurs, qui finiront consumés dans le feu.
Des critiques plus posés, plus sages, m'ont expliqué que les nazis étaient toujours ouverts au dialogue, mais que cela devait se faire dans le respect et de manière constructive.
Alors je vous demande conseil à tous, parce que parler du nazisme et de ses crimes avec respect, j'ai du mal. Comment faut faire? Vous y arrivez, vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai voulu un jour écrire pour le blog d'un copain un texte sur le nazisme. Personnellement, le nazisme, je suis contre.
Je considère qu’Adolphe Hitler était un sale connard criminel, que ses sbires ne valaient guère mieux que lui. Je suis tout à fait opposé au parti unique, à l'aryanisation de la culture, à l'extermination des juifs et des manouches, à la conquête d'un "espace vital" pour la race allemande en Europe, à la réduction en esclavage des peuples slaves, à l'embrigadement des jeunes pour les faire marcher au pas de l'oie, aux rutabagas et aux tickets de rationnement. J'étais contre tout ça et j'ai dit pourquoi.
Mais qu'est-ce que j'avais pas fait là ! J'ai reçu une avalanche de reproches de la part de pas mal de gens.
On m'a dénoncé comme juif, comme raciste aryanophobe, on m'a dit que ma haine des nazis finirait par me faire mourir étouffé dans ma rage.
On m'a reproché d'insulter un Führer et une idéologie pour laquelle 80 millions d'Allemands avaient démocratiquement voté, ce qui montre combien ma "démocratie" c'est 2 poids 2 mesures.
On m'a reproché de faire bon marché du "véritable génocide" que les Polonais, les Tchèques, les Français avaient commis jusqu'en 1940 contre les Allemands en Silésie, dans les Sudètes et en Alsace-Lorraine.
On a cité à mon intention des passages de "Mein Kampf" qui expliquent que les juifs ne sont que des menteurs et des corrupteurs, qui finiront consumés dans le feu.
Des critiques plus posés, plus sages, m'ont expliqué que les nazis étaient toujours ouverts au dialogue, mais que cela devait se faire dans le respect et de manière constructive.
Alors je vous demande conseil à tous, parce que parler du nazisme et de ses crimes avec respect, j'ai du mal. Comment faut faire? Vous y arrivez, vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ton problème, c'est que tu ne fais pas la différence entre l'idéologie et ses tenants. Une idée n'a jamais tué personne, ce sont ceux qui l'interprètent et qui agissent sur la base de leur interprétation qui comptent.
Or toutes les religions ont un jour justifié le meurtre, tout comme elles ont justifié les plus belles actions du monde. Le procès que tu souhaites faire, fais-le donc à des hommes coupables, et pas à des religions. Car il y a des millions de Musulmans qui ne méritent pas cette haine que tu nourris à leur encontre, est-ce que tu t'en rends seulement compte ?
Or toutes les religions ont un jour justifié le meurtre, tout comme elles ont justifié les plus belles actions du monde. Le procès que tu souhaites faire, fais-le donc à des hommes coupables, et pas à des religions. Car il y a des millions de Musulmans qui ne méritent pas cette haine que tu nourris à leur encontre, est-ce que tu t'en rends seulement compte ?
Je m'en tiens, moi, au Beau Modèle, Mahomet, je m'en tiens à l'histoire.
L'état totalitaire, fasciste, orwellien, est né avec Mahomet.
Même les Mouawiya l'avaient compris mais ils furent écrasés par le clan des Abbassides avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Hitler adorait mahomet, et notre coran...alors n'insulte pas la reincarnation du prophete
C'est un bon musulman qui le dit.
L'état totalitaire, fasciste, orwellien, est né avec Mahomet.
Même les Mouawiya l'avaient compris mais ils furent écrasés par le clan des Abbassides avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Hitler adorait mahomet, et notre coran...alors n'insulte pas la reincarnation du prophete
C'est un bon musulman qui le dit.
Varuna a écrit:athéesouhaits a écrit:PS : si les modos peuvent supprimer le sondage ce serait bien...
Pour répondre à la question :
C'est très simple. Le fanatisme anti islamique dont vous étes toi et yacoub, les victimes. Bien au contraire ces injustices vont même pousser les non-musulmans croyants à se renseigné un minimum sur l'islam. Vous etes les joyaux de la désinformation concernant l'islam selon mon opinion. Surtout vous interprété l'islam d'un point de vu non-croyant surrement capitaliste(eventuellement raciste), donc deja .... j'ai envi de dire fermez là en respectant la croyance des autres au moins. Et cela par la simple incapacité à se remettre en question quant à une eventuelle force superieure vous dominant. Cela est surrement dû au racisme, ou a des experiences intercommunautaire eprouvante. Athéesouhait, à croire qu'une bande d'arabe t'aurais raquetté à l'époque où tu vivais que pour les bisounours.
Exemple :
"faut il bruler le coran?" par athéesouhaits
ou
"n'hésitez pas a me traiter d'islamophobe ...je le suis merci" par athéesouhaits
Vous ne permettez aucun choix au lecteur, en stigmatisant systematiquement l'islam, tout cela, tout le monde l'a bien compris, pour exprimer votre haine raciale, sous le couvert d'islamophobie.( question de rester dans le respect strict de la liberté d'expression) . Votre discour n'a absolument aucune nuance et est haineux envers l'islam.
J'aimerai bien assister, avant ma mort, à la mort de l'islam... par yacoub
Et vous vous demandez encore pourquoi des non-musulmans s'y retrouvent méler ? Foutaises
Tout cela pue le racisme dissimulé et la désinformation. C'est votre injustice qui poussera le monde à réagir, et cela causera votre perte.
Alors les croyants non musulmans n'ont pas le droit de défendre l'islam, surtout quand une bande d'athée frustré et raciste detruise cet islam ?
Faut arreter ton film coco...
Faudrait pas que vous vous transformiez en fou de mahomet version capitaliste athée. Car croyez moi, vous faites preuve d'extremisme.
A bientot
bien
votre gros caca nerveux etant fait, vous allez maintenant nous dire..calmement... ce que vous trouvez défendable dans l'idéologie islamique...
Expliquez nous ou se situe la tolérance de l'islam...
Déontrez nous que Mahomet n'etait pas un assassin..
Prouvez nous que l'islam est une religion de paix...
donnez nous les raisons de votre admiration pour l'Islam...
keep cool Varuna!
si ce message s'adresse a moi...interprete a écrit:Ton problème, c'est que tu ne fais pas la différence entre l'idéologie et ses tenants. Une idée n'a jamais tué personne, ce sont ceux qui l'interprètent et qui agissent sur la base de leur interprétation qui comptent.
je ne nourris aucune haine envers les musulmans...etre islamophobe n'est pas etre musulmanophobe...
mais ce n'est pas le sujet du thread...
fais moi le plaisir de m'expliquer ce qui est défendable dans l'idéologie islamique...pourquoi tu défends l'islam..
c'est ça qui m'interesse..
ensuite on discute...
Ce faisant tu illustres parfaitement ton problème.yacoub a écrit:Je m'en tiens, moi, au Beau Modèle, Mahomet, je m'en tiens à l'histoire.
Tu ne t'en tiens qu'à UNE interprétation, ce que tu crois personnellement avoir compris, de l'islam. D'autres ont probablement une compréhension similaire à la tienne (mais certainement pas identique, car c'est impossible), et d'autres encore ont une compréhension diamétralement opposée à la tienne.
Enfin tu conclues en toute beauté en parlant de "bon musulman", bon selon les critères de qui ? Car il y a autant d'Islams que de Musulmans.
Arrête donc de juger des groupes hétérogènes après les avoir bourrés tant bien que mal dans un soi-disant sac idéologique qui ne reflète que ta propre lecture et ta propre pensée ; si tu as des rancunes, vise bien les intéressés...
Et sinon, prends-moi, moi qui suis musulman, et accuse-moi donc de ce que tu voudras, on verra bien si tu te gardes de tomber dans la calomnie ou non !
athéesouhaits a écrit:
si ce message s'adresse a moi...
je ne nourris aucune haine envers les musulmans...etre islamophobe n'est pas etre musulmanophobe...
mais ce n'est pas le sujet du thread...
fais moi le plaisir de m'expliquer ce qui est défendable dans l'idéologie islamique...pourquoi tu défends l'islam..
c'est ça qui m'interesse..
ensuite on discute...
100% d'accord avec toi. Moi, je veux sortir Loubna et Chahida de l'égarement dû à l'égaré qui égare.
Quand je pense à la circoncision qui attend son fils Mohamed, j'ai des frissons.
De plus, elle va échanger son cerveau pour lui implanter un coran à la place.
Il pourra devenir Ben Laden ou Khaled Kelkal.
interprete
elles s'adressent aux non musulmans...car je suppose que toi tu connais la vie de Mahomet, le coran et la charia...
ha tu es musulman ...donc mes questions ne te concernent pas...Et sinon, prends-moi, moi qui suis musulman, et accuse-moi donc de ce que tu voudras, on verra bien si tu te gardes de tomber dans la calomnie ou non !
elles s'adressent aux non musulmans...car je suppose que toi tu connais la vie de Mahomet, le coran et la charia...
Oui et c'est bien pour ça que je me suis gardé de répondre au sondage... je me contentais de répondre à yacoub, mais maintenant qu'il se met à lancer des attaques personnelles, et en plus en l'absence des intéressées... on est vraiment sur un forum de discussion, là ?
ben pour discuter il faudrait que ceux qui defendent l'islam se manifestent ...mais apparemment ...ils sont aux abonnés absents...
Remarque ce n'est pas étonnant car mes questions doit les mettre très mal a l'aise...
On va voir si quelqu'un va nous donner de bonnes raisons de defendre l'islam...l'idéologie islamique (iste?)
je ne crois pas qu'il va y avoir beaucoup de clients...car tous ceux qui se sont penchés sur l'histoire de Mahomet et sur les textes fondateurs de l'Islam savent ce qu'est le véritable Islam..
les autres ne vont pas se manifester car ils auront du mal a parler ce cette idéologie qu'ils n'ont jamais étudiée...
Remarque ce n'est pas étonnant car mes questions doit les mettre très mal a l'aise...
On va voir si quelqu'un va nous donner de bonnes raisons de defendre l'islam...l'idéologie islamique (iste?)
je ne crois pas qu'il va y avoir beaucoup de clients...car tous ceux qui se sont penchés sur l'histoire de Mahomet et sur les textes fondateurs de l'Islam savent ce qu'est le véritable Islam..
les autres ne vont pas se manifester car ils auront du mal a parler ce cette idéologie qu'ils n'ont jamais étudiée...
ce que vous trouvez défendable dans l'idéologie islamique...
L’ordre et la pureté qu’elle inspire.
L’Islam met l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance. L’Islam reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet effet : « Nulle contrainte en religion ! »
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur.
les Musulmans ne contraignent personne ; ils sont tenus de présenter aux autres le message de la manière la plus convaincante et la plus claire, les inviter à la Vérité et veiller à présenter le message de Dieu à tous les hommes, libre à chacun de l’accepter ou non. Allâh dit : « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. »
L’Islam enseigne la tolérance à tous les niveaux : au niveau des individus, des groupes et des États. Ce devrait être une exigence politique et légale. La tolérance est le mécanisme qui assure les droits de l’homme, le pluralisme (y compris le pluralisme culturel), et le règne de la loi. Le Coran indique très clairement : « À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : “C’est Allâh qui connaît le mieux ce que vous faites. Allâh jugera entre vous, le Jour de la Résurrection, de ce en quoi vous divergiez. »
Démontrez nous que Mahomet n'etait pas un assassin…
Il est un guerrier qui se bat pour ses idées, et non un assassin. Ces derniers sont des consommateurs de haschich à qui on donnait les sales boulots.
Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe (de la tribu de Quraych). Il a donc forcément tué ou fait tuer. C’est la même histoire que arjuna (rf. Bhagavad gita). Krsna le pousse à tuer mais uniquement au fait d’un certain savoir. Je résumerai l’histoire par :
« ne pas avoir peur de mourir ou d’infliger la mort, en connaissance de la Vérité »
Il faut effectivement etudier pour comprendre…
Voila quelques pensées de ce grand homme (ces paroles du prophète sont extraites des Hadiths et de la Sounnah.) :
Lorsque tu te proposes de mentionner les défauts d'un autre, énonce donc les tiens.
Cherchez la science (religieuse) jusqu'en Chine ; la recherche de la science est une obligation stricte pour tout musulman.
Le repentir est un retour à Dieu et qui se repent de sa faute est comme celui qui n'a pas péché.
Quels vilains gens que ceux qui refusent l'hospitalité au voyageur.
Triste nourriture que celle servie aux repas de noces des riches, et dont les pauvres sont exclus.
Pendant les 13 premières années de la révélation les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix. Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives.
Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
J’admire toute la création, les bons comme les mauvais, les islamistes modérés comme les athéesouhait/yacoub.
J'ai déjà commencé à préparer un dossier sur les liens islamophobes de yacoub(signature), J'ai déjà trouver beaucoup de preuves de manipulation et/ou au moins d'une compréhension erronée, voir absurde. Je ne suis pas musulman, mais je doit avouer, coco, j'adore ! Merci de me pousser à comprendre l'islam et de ce fait de mettre en évidence votre ignorance. Génial merci.
L’Islam met l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance. L’Islam reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet effet : « Nulle contrainte en religion ! »
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur.
les Musulmans ne contraignent personne ; ils sont tenus de présenter aux autres le message de la manière la plus convaincante et la plus claire, les inviter à la Vérité et veiller à présenter le message de Dieu à tous les hommes, libre à chacun de l’accepter ou non. Allâh dit : « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. »
L’Islam enseigne la tolérance à tous les niveaux : au niveau des individus, des groupes et des États. Ce devrait être une exigence politique et légale. La tolérance est le mécanisme qui assure les droits de l’homme, le pluralisme (y compris le pluralisme culturel), et le règne de la loi. Le Coran indique très clairement : « À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : “C’est Allâh qui connaît le mieux ce que vous faites. Allâh jugera entre vous, le Jour de la Résurrection, de ce en quoi vous divergiez. »
Démontrez nous que Mahomet n'etait pas un assassin…
Il est un guerrier qui se bat pour ses idées, et non un assassin. Ces derniers sont des consommateurs de haschich à qui on donnait les sales boulots.
Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe (de la tribu de Quraych). Il a donc forcément tué ou fait tuer. C’est la même histoire que arjuna (rf. Bhagavad gita). Krsna le pousse à tuer mais uniquement au fait d’un certain savoir. Je résumerai l’histoire par :
« ne pas avoir peur de mourir ou d’infliger la mort, en connaissance de la Vérité »
Voila quelques pensées de ce grand homme (ces paroles du prophète sont extraites des Hadiths et de la Sounnah.) :
Lorsque tu te proposes de mentionner les défauts d'un autre, énonce donc les tiens.
Cherchez la science (religieuse) jusqu'en Chine ; la recherche de la science est une obligation stricte pour tout musulman.
Le repentir est un retour à Dieu et qui se repent de sa faute est comme celui qui n'a pas péché.
Triste nourriture que celle servie aux repas de noces des riches, et dont les pauvres sont exclus.
Pendant les 13 premières années de la révélation les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix. Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives.
Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
J’admire toute la création, les bons comme les mauvais, les islamistes modérés comme les athéesouhait/yacoub.
J'ai déjà commencé à préparer un dossier sur les liens islamophobes de yacoub(signature), J'ai déjà trouver beaucoup de preuves de manipulation et/ou au moins d'une compréhension erronée, voir absurde. Je ne suis pas musulman, mais je doit avouer, coco, j'adore ! Merci de me pousser à comprendre l'islam et de ce fait de mettre en évidence votre ignorance. Génial merci.
_Varuna- Maître du Temps
Varuna
Très jolie plaidoyer!
En admettent que vous avez raison, il y a alors beaucoup de mauvais musulmans car les régions majoritairement peuplé par des adeptes de Mahomet ne sont pas vraiment Tolérants envers les adeptes des autres religions; et pour l'égalité et la justice disons simplement que l'on n'a pas la même définition de ses mots.
Simplifiez en instant sur le coté guerrier de Mahomet, le chef de guerre. C'est ne pas tenir conte des personnes qu'il a assassiné ou fait assassiné, qui n'était pas des guerriers ni d'un peuple ennemis mais des simples critiques.
Pour ce qui est de la paix que vous essayez de prouver par les premières années de l'islam, vous me décevez énormément. Vous ne prend pas en considération les versets abrogeant et/ou abroger. Les versets les plus récent, on préséance sur les plus ancien dès qu'il semble avoir contradiction.
Comme vous le dites vous même, Mohammed, fut un chef religieux, politique et militaire a la fin. La chronologie des versets du coran suivent la même chronologie. Donc la majorité des versets abroger sont pacifique et les abrogeant sont majoritairement source de violence.
Très jolie plaidoyer!
En admettent que vous avez raison, il y a alors beaucoup de mauvais musulmans car les régions majoritairement peuplé par des adeptes de Mahomet ne sont pas vraiment Tolérants envers les adeptes des autres religions; et pour l'égalité et la justice disons simplement que l'on n'a pas la même définition de ses mots.
Simplifiez en instant sur le coté guerrier de Mahomet, le chef de guerre. C'est ne pas tenir conte des personnes qu'il a assassiné ou fait assassiné, qui n'était pas des guerriers ni d'un peuple ennemis mais des simples critiques.
Pour ce qui est de la paix que vous essayez de prouver par les premières années de l'islam, vous me décevez énormément. Vous ne prend pas en considération les versets abrogeant et/ou abroger. Les versets les plus récent, on préséance sur les plus ancien dès qu'il semble avoir contradiction.
Comme vous le dites vous même, Mohammed, fut un chef religieux, politique et militaire a la fin. La chronologie des versets du coran suivent la même chronologie. Donc la majorité des versets abroger sont pacifique et les abrogeant sont majoritairement source de violence.
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Sorcière a écrit:
Varuna
Très jolie plaidoyer!
Merci j'espère ne pas être l'avocat du diable !
En admettent que vous avez raison, il y a alors beaucoup de mauvais musulmans car les régions majoritairement peuplé par des adeptes de Mahomet ne sont pas vraiment Tolérants envers les adeptes des autres religions;
En Afrique du nord, d'une manière générale, la "pratique" de l'islam est à présent très éloigné de l’idéologie de départ suivant mon observation, toute la sagesse islamiste à surement disparu par endroit, oui. Mais en France ou au Quebec, tout va bien non ? il y a l'imam koné qui est très modéré et correcte je trouve.
et pour l'égalité et la justice disons simplement que l'on n'a pas la même définition de ses mots.
J'ai décelé, dans toutes les confessions abrahamiques, des signes d'injustices et d'inégalités, l'islam me semble pas avoir le monopole ni de l'inégalité, ni de l'injustice. Juste de l'hypocrisie, de la corruption(pétrole) et de l'ignorance qui fait que les hommes s'égarent. Nous sommes surement très loin du sens originel de la révélation islamique.
C'est bien au contraire cette simplification le point essentiel de la croyance (en générale, selon mon opinion). Suivant ce que j'ai compris des différents cultes que j'ai étudié, la connaissance de la Vérité, permet d'accéder au réelle sens de l'existence humaine dans l'univers, connaissant l'avant vie comme l'après, on sait qu'on ne fait que périr le corps en tuant. Cette acte meurtrier est validé par sa foi et cette connaissance. C'est un concept effectivement difficile à concevoir, même pour un croyant, et impossible à comprendre pour un non croyant, selon moi. Je comprend que cela puisse paraitre comme de la folie. Pourtant je persiste, et pense que c'est la finalité de tous les cultes. Le sacrifice du corps, qui correspond en réalité à son degré de croyance/connaissance en l’âme.
oui c'est vrai mais je voulais quand même préciser le fait qu'à l'origine, il soit fort probable que c'est par l'intolérance des autres confession que l'islam est devenu ce qu'il est. Ce détail à toute son importance. Suivant l’idéologie et non les faits, l'islam aurait plutôt un posture défensive, mais l'évolution des mœurs et peut être la folie de l'homme a fait qu'on en arrive(à cheval, sabre dans son fourreau) à l’Espagne et même au sud de la France.
C'est certains. Ne faudrait pas se focaliser exclusivement sur les cotés négatifs, sans même citer un bon coté ...
_Varuna- Maître du Temps
L’Islam reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet effet : « Nulle contrainte en religion ! »
Très beau précepte , qui honore le Coran et l'Islam .
Pourquoi n'est-il pas appliqué en pays islamique ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
vous devriez retirer vos lunettes de bisounours et relire l'Histoire de Mahomet ..L'Histoire avec un grand H par les légendes a sa gloire..Varuna a écrit:Un peu court ...il faut développer ...ce que vous trouvez défendable dans l'idéologie islamique...
l'ordre et parfaitement établi dans les dictatures...voulez vous dire que l'islma est une idéologie totalitaire ou l'ordre règne....par la terreur qu'impose la charia?
pour la pureté je ne vois pas a quoi vous faites allusion.ha oui ...pour vous les femmes sont considérées comme les égales des hommes? vous avez du louper quelque chose ou alors votre mauvaise foi est flagranteExpliquez nous ou se situe la tolérance de l'islam...
L’Islam met l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance.1 - le verset s'adresse aux non musulmans pour leur dire qu'ils peuvent rejoindre l'islam.L’Islam reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet effet : « Nulle contrainte en religion ! »
2- Ce verset est abrogé
3- comment oser dire que l'islam qu"aucune coercition n'est permise quand l'apostasie est punie de mort?encore un sophisme..les Musulmans ne contraignent personne ; ils sont tenus de présenter aux autres le message de la manière la plus convaincante et la plus claire, les inviter à la Vérité et veiller à présenter le message de Dieu à tous les hommes, libre à chacun de l’accepter ou non. Allâh dit : « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. »
qu'est ce qui ne faut pas lire!!
le musulman est supérieur ! point, si vous ne vous convertissez pas vous etes un dhimmi, nulle égalité , nulle tolérance envers les autres religions et encore moins envers les non croyants.il y aurait beaucoup a dire , on verra plus tardquand Mahomet fait égorger (et participe) 700ou plus juifs..puis qu'il baise le soir même la femme du chef vaincu...vous appelez ça un génocide , une épuration ou un acte de tolérance?Démontrez nous que Mahomet n'etait pas un assassin…
Triste nourriture que celle servie aux repas de noces des riches, et dont les pauvres sont exclus.mais oui c'est ça .. le djihad defensif...on la connait]b]Prouvez nous que l'islam est une religion de paix...[/b]
Mahomet a conquis toute l'Arabie a l'Islam par sa bonté et non par la terreur et ses successeurs sont arrivés jusqu'a Poitiers et Vienne en jouant aux dés?
relire le coran en évitant d'occulter les verset haineux envers les juifs et les non croyants...
vous n'avez pas parlé de la charia ...Bizarre.
Le problème et que tout ça face à la réalité ne tiens pas.
Suffit il d'écouter les paroles doucereuse d'un homme lorsque du sang coule encore de son épée ?
Il a voulu convaincre les gens en étant convaincu. Il a voulu imposer sa compréhension des choses en croyant avoir compris la vision parfaite de ce qu'était l'unicité de dieu.
Malheureusement comme tout esprit totalitaire il est devenu intolérant.
Et malgré les quelques phrases qui paraissent tolérante en réalité sa doctrine ne l'est pas dans ses faits.
Il suffit de voir, malheureusement dans les pays musulmans où la tolérance n'existe presque pas. Et ce n'est pas faute d'avoir eu l'occasion de créer un état uniquement et purement basé sur idéologie comme nous le montre le Pakistan (qui fait parti de ces états les plus intolérants qui existent).
Tout dans ces paroles respire le rejet la méfiance et l'intolérance si n'est quelques phrases qui se veulent le contraire. Et dans les faits on voit bien que c'est l'intolérance qui resurgit.
J'en ai d'ailleurs fait l'expérience où ses préceptes crée un ghettos, séparent les hommes et crée l'intolérance par la distinction de ceux si avec ceux là. Le non musulman fini par être vu comme quelqu'un d'impur. Les interdits alimentaires sont là pour le distinguer chaque jour de l'autre et lui montrer qu'il n'appartient pas à la même "Communauté".
Il aura du mal à appeler l'autre "frère" et bien sur même si cette personne voulait vivre avec on lui rappèlera qu'elle n'a pas le droit de se marier avec.
Cela sépare les hommes et la pseudo tolérance disparaît face à son totalitarisme.
La Vérité. Tout est dit......
Je connais d'autres vérités qui mérites de te tuer. Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis?
Suffit il d'écouter les paroles doucereuse d'un homme lorsque du sang coule encore de son épée ?
Il a voulu convaincre les gens en étant convaincu. Il a voulu imposer sa compréhension des choses en croyant avoir compris la vision parfaite de ce qu'était l'unicité de dieu.
Malheureusement comme tout esprit totalitaire il est devenu intolérant.
Et malgré les quelques phrases qui paraissent tolérante en réalité sa doctrine ne l'est pas dans ses faits.
Il suffit de voir, malheureusement dans les pays musulmans où la tolérance n'existe presque pas. Et ce n'est pas faute d'avoir eu l'occasion de créer un état uniquement et purement basé sur idéologie comme nous le montre le Pakistan (qui fait parti de ces états les plus intolérants qui existent).
Tout dans ces paroles respire le rejet la méfiance et l'intolérance si n'est quelques phrases qui se veulent le contraire. Et dans les faits on voit bien que c'est l'intolérance qui resurgit.
J'en ai d'ailleurs fait l'expérience où ses préceptes crée un ghettos, séparent les hommes et crée l'intolérance par la distinction de ceux si avec ceux là. Le non musulman fini par être vu comme quelqu'un d'impur. Les interdits alimentaires sont là pour le distinguer chaque jour de l'autre et lui montrer qu'il n'appartient pas à la même "Communauté".
Il aura du mal à appeler l'autre "frère" et bien sur même si cette personne voulait vivre avec on lui rappèlera qu'elle n'a pas le droit de se marier avec.
Cela sépare les hommes et la pseudo tolérance disparaît face à son totalitarisme.
Varuna a écrit:
La Vérité. Tout est dit......
Je connais d'autres vérités qui mérites de te tuer. Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis?
_EtoileCantique- Maître du Temps
Ces propos s'appellent: procès d'intention, calomnie, etc.yacoub a écrit: Moi, je veux sortir Loubna et Chahida de l'égarement dû à l'égaré qui égare.
Quand je pense à la circoncision qui attend son fils Mohamed, j'ai des frissons.
De plus, elle va échanger son cerveau pour lui implanter un coran à la place.
Il pourra devenir Ben Laden ou Khaled Kelkal.
Voilà la preuve que ce sont ceux qui attaquent l'islam de façon si excessive qui mélangent "critique de la religion" et "stigmatisation d'une communauté", dont la pluspart sont des pacifistes, modérés, tolérants, et qui deviennent aigris à force d'entendre les critiques (souvent injustifiées) faites à leur religion. Ces critiqueurs haineux sont grandement responsables de la radicalisation de beaucoup de musulmans, et portent une très, très lourde responsabilité.
La phrase que j'ai quotée en est la preuve irréfutable, et on pourrait en trouver 100 ou 200 autres rien que dans ce forum: c'est un véritable bourrage de crâne ! Au lieu de se contenter de critiquer une religion et ses dérives, "on" présente tous les musulmans comme des terroristes en puissance.
Je suis profondément écoeurée, surtout que je constate que ce comportement haineux se répand dans ce forum comme une peste particulièrement puante.
Je souhaite que cette haine retourne à ses expéditeurs comme un boomerang, et que leur destinataires trouvent le moyen de la transformer en amour pour justement prouver qu'une religion, même basée sur des textes très... ambigus, peut devenir un cadeau pour l'humanité.
En tous cas, je ne peux moralement pas continuer à participer à un forum qui permet des discours qui incitent à la haine de toute une communauté, et je comprends et approuve l'écoeurement que ressent Varuna.
Musulmans gentils, pacifiques, tolérants, accueillants, mes amis, mes frères et mes soeurs de coeur: je vous aime, je souffre avec vous de ces attaques injustes, surtout ne répondez pas à la violence par la violence, montrez leur de quoi vous êtes capables POUR LEUR DONNER TORT...
- JO:
- merci JO, j'ai corrigé
Dernière édition par Lila le Mer 23 Nov 2011 - 18:51, édité 1 fois
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Il faut absolument distinguer l'Islam,- qui ne devrait pas être sujet
d'attaque , puisque le sujet est sa défense, justement - des intégristes religieux qui deshonorent la religion à laquelle ils appartiennent, quelle que soit cette religion .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14