sondage :pourquoi vous defendez l'islam?
+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?
[quote="athéesouhaits"]
moi je vais répondre et sans honte devine mon grand pere a fait l'indochine, quel reconnaissance il a eut nada rien
on l'a appelé indigène, pour se battre au côté des Français, et ils ont mit les Africains au premier front,!!! pas une rente rien, quel reconnaissance il a eut, alors croit moi je ne ferais pas la même erreur que mon grand père....
demande a ton ami musulman s'il y avait un conflit entre la France et son pays d'origine devenu islamiste , de quel coté il serait?[/quoteJO a écrit:Chahida, ta dernière menace vient détruire ce que tu dis . Je souhaite, moi, la coexistence des spiritualités et la laïcité en politique .
Je n'ai pas peur et j'ai un voisin musulman avec lequel je suis amie sans problême : on discute santé, beau ou mauvais temps , et on se souhaite le meilleur , réciproquement, chaque fois qu'on se voit .
C'est le militantisme, le sectarisme qui sont à combattre , quoi qu'ils espèrent imposer contre la liberté .
moi je vais répondre et sans honte devine mon grand pere a fait l'indochine, quel reconnaissance il a eut nada rien
on l'a appelé indigène, pour se battre au côté des Français, et ils ont mit les Africains au premier front,!!! pas une rente rien, quel reconnaissance il a eut, alors croit moi je ne ferais pas la même erreur que mon grand père....
Chahida- Affranchi des Paradoxes
JO a écrit:c'est pourquoi la paix entre les gens de paix, doit faire la distinction entre les fauteurs de haine et les pacifiques, Chahida . La paix soit sur toi .
Et je suis d'accords avec toi JO, mais pas avec les autres, la paix, je m'y engage mais cela ne m'empêche pas de me défendre!
chahida
malhonneté intellectuelle flagrante ...
on ne parle pas ici de la violence des musulmans de la peur des musulmans mais de la violence de l'islam de la "peur" de l'Islam...
faudrait etre un peu sérieuse chahida.
[/quote]Mais bien sur, et grâce a dieu, tu es suffisamment intelligente pour faire la part es choses, mais je ne m'adressais pas a toi, puisque tu n'a pas peur !!! qui en générale a peur, les racistes, car ils ont peur de l'étranger car ils ne se mélangent pas a eux, et qui a peur des musulmans, les ignorants!!!
malhonneté intellectuelle flagrante ...
on ne parle pas ici de la violence des musulmans de la peur des musulmans mais de la violence de l'islam de la "peur" de l'Islam...
faudrait etre un peu sérieuse chahida.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
athéesouhait tiens des mouchoirs n'hésite pas si tu pleures encore je peux t'en fournir un tas, mais attention pour ton coeur il faut pas t'ennerver
[quote="Chahida"]
s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»
je m'en doute bien c'est pour cela que je reste convaincus que les musulmans choisiront le coté de l'islam le jour ou celui ci redeviendra "supérieur" tout défenseurs de la laïcité qu'ils sont aujourd"hui.athéesouhaits a écrit:demande a ton ami musulman s'il y avait un conflit entre la France et son pays d'origine devenu islamiste , de quel coté il serait?[/quoteJO a écrit:Chahida, ta dernière menace vient détruire ce que tu dis . Je souhaite, moi, la coexistence des spiritualités et la laïcité en politique .
Je n'ai pas peur et j'ai un voisin musulman avec lequel je suis amie sans problême : on discute santé, beau ou mauvais temps , et on se souhaite le meilleur , réciproquement, chaque fois qu'on se voit .
C'est le militantisme, le sectarisme qui sont à combattre , quoi qu'ils espèrent imposer contre la liberté .
s47 v37/35 : « Ne faiblissez donc pas ! N'appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n'abolira pas vos [louables] actions.»
pitoyable!!!Chahida a écrit:athéesouhait tiens des mouchoirs n'hésite pas si tu pleures encore je peux t'en fournir un tas, mais attention pour ton coeur il faut pas t'ennerver
combien de fois faudra-t-il te le redire: relis mon coup de gueule, et surtout relis ce que j'ai mis en "quote": c'est à cela que je répondais. Mon coup de gueule, c'est justement parce que "on" glisse de la critique de la religion vers la critique des musulmans en les forçant tous dans le même sac, avec un point de vue déformé et qui pue la haine.Atchoum a écrit:(conf; le coup de gueule de Lila).
Je suis la première à critiquer toutes les religions, même violemment, quand elles s'opposent à l'humanisme, aux "droits de l'homme".
Je vais donc dans ton sens, mais tu ne t'en est même pas rendu compte.
Pitoyable, et... révélateur.
Je suis dégoûtée au delà de toute expression, et chaque fois que je reviens jeter un coup d'oeil, cela ne fait que confirmer: il est inutile d'essayer de dialoguer, cela ne sert à rien, on n'est même pas lu convenablement...
Je le répète, ce fil n'est pas le seul dans le cas: c'est l'ensemble du forum, heureusement avec quelques exceptions, mais qui deviennent tellement petites et discrètes que cela ne vaut plus la peine de baigner dans cette ambiance de plus en plus pourrie pour les rechercher.
Et oui, ton sondage est aussi stupide que mal rédigé: les réponses proposées n'ont aucun rapport avec la question. Stupide parce que tu poses cette question sur un forum où pratiquement personne ne "défend l'islam" dans les excès que tu décris, même la majorité des musulmans critiquent ces dérives ...
Donc c'est vraiment chier puis remuer la merde pour le seul plaisir, et de façon totalement inefficace, parce que tu ne rallieras que les autres haineux, sans convaincre aucun musulman ni sympathisant, que du contraire.
Trop facile de vociférer de façon anonyme sur un clavier au lieu de se mouiller sur le terrain. Lamentable.
Quelle perte de temps et d'énergie.
Pour moi aussi, d'encore passer du temps à répondre...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
[quote="athéesouhaits"]
J'avais pas vu cette réponse athéétchoum,
voilà, voilà, quand je parlais d'ignorance, voici une preuve flagrante tu parles de choses que tu ne connais pas!!
, tu sais je pourrais te justifier ce verset! mais je ne sais pas si tu le mérites vraiment atchoum!!
allez brièvement, les polythéistes combattaient les musulmans, ils les torturaient, cétait le début de l'islam, il y a eut beaucoup de morts musulmans, mais a un moment les nouveaux musulmans ne supportait pas l'idée d'avoir été mis en exile, on leur a tout prit, maison, enfants mari! pourquoi pour avoir adorer un dieu...
Et oui et c'est là oui c'est là que le verset est descendu, Dieu par sa bonté, (swt) accorda que les musulmans se défendent!!!
petite explication n'est pas pour toi, car tu es trop ignare pour comprendre, pour les autres..
Athée souhait tu veux un mouchoir !! prit en flagrant d'élit "inculte va!!!" quand on c'est pas on se tait
il faut pas parler de chose que l'on ne connait pas ! 0/20
J'oubliai, je sais que tu es à la ramasse pour comprendre les choses, mais quand je dis que je ne combattrais pas au côté de la France, béta va!! c'est pas pour une raison, religieuse mais politique...
Réfléchit, les Africains ont été envoyé sur le premier plan en INDOCHINE, et tu veux qu'aujoud'hui les petits enfants de ces hommes combattent ... LOL on est pas béta comme toi!! ils se sont fait avoir, pas nous...
Chahida a écrit:je m'en doute bien c'est pour cela que je reste convaincus que les musulmans choisiront le coté de l'islam le jour ou celui ci redeviendra "supérieur" tout défenseurs de la laïcité qu'ils sont aujourd"hui.athéesouhaits a écrit:demande a ton ami musulman s'il y avait un conflit entre la France et son pays d'origine devenu islamiste , de quel coté il serait?[/quoteJO a écrit:Chahida, ta dernière menace vient détruire ce que tu dis . Je souhaite, moi, la coexistence des spiritualités et la laïcité en politique .
J'avais pas vu cette réponse athéétchoum,
voilà, voilà, quand je parlais d'ignorance, voici une preuve flagrante tu parles de choses que tu ne connais pas!!
, tu sais je pourrais te justifier ce verset! mais je ne sais pas si tu le mérites vraiment atchoum!!
allez brièvement, les polythéistes combattaient les musulmans, ils les torturaient, cétait le début de l'islam, il y a eut beaucoup de morts musulmans, mais a un moment les nouveaux musulmans ne supportait pas l'idée d'avoir été mis en exile, on leur a tout prit, maison, enfants mari! pourquoi pour avoir adorer un dieu...
Et oui et c'est là oui c'est là que le verset est descendu, Dieu par sa bonté, (swt) accorda que les musulmans se défendent!!!
petite explication n'est pas pour toi, car tu es trop ignare pour comprendre, pour les autres..
Athée souhait tu veux un mouchoir !! prit en flagrant d'élit "inculte va!!!" quand on c'est pas on se tait
il faut pas parler de chose que l'on ne connait pas ! 0/20
J'oubliai, je sais que tu es à la ramasse pour comprendre les choses, mais quand je dis que je ne combattrais pas au côté de la France, béta va!! c'est pas pour une raison, religieuse mais politique...
Réfléchit, les Africains ont été envoyé sur le premier plan en INDOCHINE, et tu veux qu'aujoud'hui les petits enfants de ces hommes combattent ... LOL on est pas béta comme toi!! ils se sont fait avoir, pas nous...
LILA
c'est qui ce "ON" qui glisse de la critique de la critique de l'Islam (et non de la religion) ? choisis aussi tes mots stp.
pas moi en tout cas! et c'est vers moi que tu diriges ton ire.
pitoyable , lamentable...
détrompe toi je sais.. que tu ne defends pas les extremistes musulmans ..
mais tu a débarqué comme une harpie en disant que "je" ou "on" s'en prenaient aux musulmans...
c'est faux
c'est toi qui est dans l'amalgame pas moi!
mon sujet te déplait c'est ton droit
n'y participe plus c'est simple..
allez brièvement, les polythéistes combattaient les musulmans, ils les torturaient, cétait le début de l'islam, il y a eut beaucoup de morts musulmans,
pfff
donne tes sources
les historiques avec un grand H pas les légendes...
athéesouhaits a écrit:c'ets qui ce "ON" qui glisse de la critique de la critique de l'Islam (et non de la religion) ? choisis aussi tes mots stp.
pas moi en tout cas! et c'est vers moi que tu diriges ton ire.
pitoyable , lamentable...
détrompe toi je sais.. que tu ne defends pas les extremistes musulmans ..
mais tu a débarqué comme une harpie en disant que "je" ou "on" s'en prenaient aux musulmans...
c'est faux
c'est toi qui est dans l'amalgame pas moi!
mon sujet te déplait c'est ton droit
n'y participe plus c'est simple..
tu parles souvent pour les autres athéesouhait, bon je ne t'appel plus comme cela mais plutôt Mme IRMA ok
non ton sujet ne me déplait pas je m'amuse si c'est pas le cas tu devrais faire comique... t'es fort, que pour cela
Lila a écrit:Mon coup de gueule, c'est justement parce que "on" glisse de la critique de la religion vers la critique des musulmans en les forçant tous dans le même sac, avec un point de vue déformé et qui pue la haine.
Je suis la première à critiquer toutes les religions, même violemment, quand elles s'opposent à l'humanisme, aux "droits de l'homme".
Je t'approuve totalement de la première à la dernière ligne.
Ce post est devenu raciste et imbuvable. On y critique plus le musulman que l'islam. On dresse des procès d'intention fantasmagorique à l'intention des musulmans.... Procès d'intention fondés sur rien, sur aucune étude, mais juste sur une perception piffométrique. "le musulman défendra t il sa patrie ?".. franchement c'est nul. Il serait bon que la modération recadre ce post. Ce post n'est qu'une succession d'injure et moquerie le tout assaisonné au racisme. Aucun intérêt.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
tes sources...ne noies pas le poisson!!
en quoi la question est nulle?troubaadour a écrit:Lila a écrit:Mon coup de gueule, c'est justement parce que "on" glisse de la critique de la religion vers la critique des musulmans en les forçant tous dans le même sac, avec un point de vue déformé et qui pue la haine.
Ce post est devenu raciste et imbuvable. On y critique plus le musulman que l'islam. On dresse des procès d'intention fantasmagorique à l'intention des musulmans.... Procès d'intention fondés sur rien, sur aucune étude, mais juste sur une perception piffométrique. "le musulman défendra t il sa patrie ?".. franchement c'est nul. Il serait bon que la modération recadre ce post. Ce post n'est qu'une succession d'injure et moquerie le tout assaisonné au racisme. Aucun intérêt.
quel racisme?
quels sont les propos racistes que j'ai tenu...?
athéesouhaits a écrit:tes sources...ne noies pas le poisson!!
Que je te donne des sources, dit moi tu penses réellement que je sois béta comme toi, pour parler de religion avec toi ,
je pense que j'ai tout de même été gentille, je t'ai donné une explication.
Mme IRMA toutes les sources que je te donnerai, toutes les explications que je te donnerai ne te conviendrais pas,
comme le dit Lila pourquoi perdre son temps avec toi, mais je dois avouer que le temps m'a permit de rire des gens comme toi, tu n'es pas le 1er FN, que je cotoie, (ne le nie pas tu as dit voter FN)dans l'un des postes.
Bref les gens comme toi on peur de moi ELLE est là ma victoire.
Tiens je tiens un très bon poste, tu flippes hein, j'ai prit la place d'un céfran comme toi.....
un procès d'intentioin c'est une affirmation pas une question...athéesouhaits a écrit:en quoi la question est nulle?troubaadour a écrit:Lila a écrit:Mon coup de gueule, c'est justement parce que "on" glisse de la critique de la religion vers la critique des musulmans en les forçant tous dans le même sac, avec un point de vue déformé et qui pue la haine.
quel racisme?
quels sont les propos racistes que j'ai tenu...?
si j'ai un peu provoquer en la posant(laquestion) c'est que ça m'horripile quand on me dit "l'islam n'est pas mauvais, mon voisin musulman est gentil..."
d'ailleur Chahida m'a donné raison ..
tu as lu sa réponse?
elle dit qu'elle ne defendra pas la France comme l'a fait son grand père
tu vois que ce que je suppose n'est pas basé sur du vent ...ou des pensées racistes.
merci chahida de me donner raison.
tu n'as pas de sources... un point c'est tout!Chahida a écrit:athéesouhaits a écrit:tes sources...ne noies pas le poisson!!
Que je te donne des sources, dit moi tu penses réellement que je sois béta comme toi, pour parler de religion avec toi ,
chahida n'est représentative de rien d'autres qu'elle même.....athéesouhaits a écrit:
un procès d'intentioin c'est une affirmation pas une question...
si j'ai un peu provoquer en la posant(laquestion) c'est que ça m'horripile quand on me dit "l'islam n'est pas mauvais, mon voisin musulman est gentil..."
tu as lu sa réponse?
tu vois que ce que je suppose n'est pas basé sur du vent ...ou des pensées racistes.
merci chahida de me donner raison.
Je trouve que ce post parle trop des musulmans et pas assez de théologie. Il y a trop de haine dans "l'affrontement" pour que cela soit constructif et instructif.
Les propos ne sont pas forcément racistes.... mais il y a une telle haine dans ce post que cela met mal à l'aise.
Un peu d'intelligence.... de retenue d'analyse.... oublions le vii° siècle, le xii° siècle le xv° siecle et parlons du XXI° siecle.
Effectivement dans l'islam il y a des propos horrible. Comme dans toute religion. Les dalaï-lama aux tibets ce n’était pas vraiment joli et sympathique avec le peuple. Il n'y avait même pas d’école. Si une, réservée aux moines,. Est ce qu'à chaque fois que l'on voit le dalaï-lama ou un bouddhiste on doit leur jeter des tomates pourries à cause de cela...?
Je connais tellement de musulmans laïcs, qui considèrent qui il y a la religion certes, dieu aussi, mais surtout la vie et que le plus important c'est la vie. Il ne faut pas s'attarder sur ceux que l'on voit..
Dernière édition par troubaadour le Jeu 24 Nov 2011 - 13:18, édité 1 fois
"Beaucoup" ? Je n'ai jamais entendu parler que de Yasser et son épouse Somaya, et encore il n'y avait pas intention évidente de donner la mort (concrètement, on les a laissés ficelés en plein soleil pour tenter de leur faire renier l'Islam, et étant âgés ils n'ont pas résisté... leur fils Ammar a simulé l'abjuration, et été approuvé par le Prophète). Bien sûr, c'était deux de trop, je ne justifie rien, mais, pour corriger ma possible ignorance, as-tu d'autres noms ?Chahida a écrit:allez brièvement, les polythéistes combattaient les musulmans, ils les torturaient, cétait le début de l'islam, il y a eut beaucoup de morts musulmans,
Parce que quand le rapport de forces s'est inversé il y en a eu beaucoup, beaucoup plus.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Tu te fais des illusions, là. Elle est tout-à-fait représentative, non pas de tous les musulmans mais d'une tendance massive et qui globalement domine (après, je n'ai pas la prétention de dire quel est le "vrai Islam" si tant est que ça ait un sens). Comme Yacoub, dans l'autre sens, des ex-musulmans...troubaadour a écrit:chahida n'est représentative de rien d'autres qu'elle même...
à+
Pour moi la majorité des musulmans issues de l'immigration ne cherche qu'une chose : à s'intégrer, à avoir un travail, une famille, des gosses qui travaillent à l'école, un toi, une maison pour sortir le plus vite possible de leur cité-ghetto.
Maintenant oui il y a une minorité "d'enragé" acculturé, perdu, le cul entre deux chaises, qui n'ont pas trouvé leur place ni en France ni ailleurs et qui cherchent un échappatoire et ont trouvé la religion comme référence.
Mais ils ne dominent rien. Ils sont gueulards et visibles c'est tout.
Maintenant oui il y a une minorité "d'enragé" acculturé, perdu, le cul entre deux chaises, qui n'ont pas trouvé leur place ni en France ni ailleurs et qui cherchent un échappatoire et ont trouvé la religion comme référence.
Mais ils ne dominent rien. Ils sont gueulards et visibles c'est tout.
troubaadour a écrit:athéesouhaits a écrit:
un procès d'intentioin c'est une affirmation pas une question...
tu as lu sa réponse?
merci chahida de me donner raison.d'accord mais si l'on considère qu'il y a une dizaine de musulmans sur ce forum 1 sur 10 c'est deja important si on extrapole ça fait 10% sur... 1700 000 000..ça fait beaucoup (je sais c'est pas scientifique)chahida n'est représentative de rien d'autres qu'elle même.....
je te conseille de faire un tour sur les forums musulmans tu verras un peu ce que pensent certains musulmans..un débat ne doit pas etre nécessairement constructif.Je trouve que ce post parle trop des musulmans et pas assez de théologie. Il y a trop de haine dans "l'affrontement" pour que cela soit constructif et instructif.
chacun donne son point de vue..
les agressifs sont vite repérés ,
par contre même s'il est virulent(le débat) il est très instructif..
une des premièr élément que je repère c'est que ceux qui font de l'angélisme a tout crin ne sont pas venu dire ce qu'il trouvaient de défendable dans l'Islam
...très instructif...en tout cas ce n'est pas moi j'ai dis et répété plusieurs fois que c'etait de l'idéologie islamiste qu'il etait question ici et que j'attendais les arguments de ceux qui défendait l"islam ...pas les musulmansLes propos ne sont pas forcément racistes.... mais il y a une telle haine dans ce post que cela met mal à l'aise.
Un peu d'intelligence.... de retenue d'analyse.... oublions le vii° siècle, le xii° siècle le xv° siecle et parlons du XXI° siecle.
Effectivement dans l'islam il y a des propos horrible. Comme dans toute religion. Les dalaï-lama aux tibets ce n’était pas vraiment joli et sympathique avec le peuple. Il n'y avait même pas d’école. Si une, réservée aux moines,. Est ce qu'à chaque fois que l'on voit le dalaï-lama ou un bouddhiste on doit leur jeter des tomates pourries à cause de cela...?
Je connais tellement de musulmans laïcs, qui considèrent qui il y a la religion certes, dieu aussi, mais surtout la vie et que le plus important c'est la vie. Il ne faut pas s'attarder sur ceux que l'on voit..
je n'ai jamais nié qu'il y avait des musulmans modérés , laïcs, pacifique...
mais ne sont ce pas ceux qui justement on pris une distance avec les textes fondateurs de l'islam..?
Moi aussi, mais ce ne sont pas ceux-là qui donnent le ton au niveau mondial, ni même au niveau européen (d'après tout ce que j'en sais, ceux vivant en France tendent à être plus modérés que ceux vivant en Italie ou Grande-Bretagne ou Hollande, par exemple).troubaadour a écrit:Je connais tellement de musulmans laïcs, qui considèrent qui il y a la religion certes, dieu aussi, mais surtout la vie et que le plus important c'est la vie. Il ne faut pas s'attarder sur ceux que l'on voit..
D'ailleurs la majorité des musulmans, comme toutes les majorités en fait, sera toujours du côté du manche. Parler de majorité ne rime à rien, ou alors il faut préciser. Mais si on parle de ceux qui s'activent pour défendre quelque chose, ils sont majoritairement islamistes (avec bien sûr des tas de nuances).
à+
Et puis une réflexion que je me fais, depuis que j'entends ou lis ce discours : "Dire que la tendance dominante en Islam est islamiste et qu'il faut s'en méfier, ça revient à haïr tous les musulmans...".
Ceux qui le tiennent obstinément (ceux en fait que le présent fil interpelle si j'ai bien compris...), si on arrivait enfin à les convaincre qu'il en est bien ainsi, ne se mettraient-ils pas, eux, à haïr tous les musulmans ??
Je n'affirme rien, mais je ne vois guère d'autres logique...
"La haine ne peut pas combattre la haine" (Dhammapada, 5, repris par Martin Luther King et bien d'autres).
à+
Ceux qui le tiennent obstinément (ceux en fait que le présent fil interpelle si j'ai bien compris...), si on arrivait enfin à les convaincre qu'il en est bien ainsi, ne se mettraient-ils pas, eux, à haïr tous les musulmans ??
Je n'affirme rien, mais je ne vois guère d'autres logique...
"La haine ne peut pas combattre la haine" (Dhammapada, 5, repris par Martin Luther King et bien d'autres).
à+
@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fait peut-être beaucoup de faute, mais au moins, j'ai des arguments.
De plus, avant de rire, vous devriez, vous renseignez sur les troubles d'apprentisage. Celui donc je souffres, me fait, oui, écrire de façon a ce que pour me comprendre l'on doit, parfois, lire a haute voix. La seule façon de corrigé se handicap est d'écrire plus souvent. Avez-vous un problème avec ça?
je vois pas ce qu'il y a a ce venté.
à se vanter...
... ou quand il faut lire à haute voix pour comprendre !
De plus, avant de rire, vous devriez, vous renseignez sur les troubles d'apprentisage. Celui donc je souffres, me fait, oui, écrire de façon a ce que pour me comprendre l'on doit, parfois, lire a haute voix. La seule façon de corrigé se handicap est d'écrire plus souvent. Avez-vous un problème avec ça?
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14