Couvent (la face cachée)
+19
ronron
mitou
Sorcière
Tibouc
Ling
Bulle
SEPTOUR
_Krinou
-interprete
Magnus
_La plume
_athéesouhaits
gaston21
né de nouveau
Jipé
stana
Trouvère
Miphum
_Coeur de Loi
23 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Couvent (la face cachée)
Non non interprète : il ne suffit justement pas de...interprete a écrit:Il suffit de lire un peu de psychanalyse, ou alors de s'observer soi-même si on est doué d'une certaine capacité d'introspection (ce qui est LOIN d'être le cas de tout le monde, sauf peut-être justement de beaucoup d'homosexuels) pour le remarquer...Bulle a écrit:
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit puisque c'est moi qui le dit.
Pourrais-tu nous donner les sources sur lesquelles tu te fondes pour avancer que les émotions sont liées à la sexualité ?
Je te demande des références précises.
Ne se rendent pas compte de quoi ? Tu veux dire qu'ils refoulent leur homosexualité ou qu'ils refoulent leur hétérosexualité ?Pas du tout, je ne voulais pas dire que ce rejet était conscient - il ne l'est pas du tout, à tel point que beaucoup ne s'en rendent même pas compte.
Qui parle avant tout de "sexualité" ? On parle seulement aussi de sexualité ; d'un droit à la sexualité tant pour les homosexuels que pour les hétérosexuels.Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien à objecter à cela. Cependant, tu reprends le discours pro-gay le plus courant, à savoir que les homos ce sont des couples d'hommes qui s'aiment, et que c'est l'amour avec un grand A que les homophobes détruisent. Le problème avec cette rengaine que je trouve aussi mièvre que trompeuse (alors que la cause est tout à fait louable), c'est qu'on parle avant tout de sexualité et d'attirance sexuelle, l'amour n'en étant qu'une des nombreuses résultantes éventuelles et certainement pas automatique, loin de là...
Mais qu'est-ce que tu racontes encore ! Pourquoi réduire les homosexuels à des débauchés moins capables d'avoir une vie de couple équilibrée que deux hétéro-sexuels ? Je trouve ce discours très homophobe.La première chose qu'on rappelle aux homos en milieu associatif, c'est de ne pas oublier de mettre le petit chapeau quand on s'amuse, de ne pas oublier de se dépister, de se rappeler les effets nocifs des "poppers", etc.
Ah oui c'est vrai, j'oubliais : quand Interprète n'a jamais vu c'est que ça n'existe pas !Des couples d'amoureux qui durent plus de deux ans, j'en ai entendu parler, mais à part à la télé je n'en ai jamais vu
Tu en as encore des blagues de l'Almanach Vermot ?Il ne faut pas oublier que les homosexuels masculins, ce sont avant tout des hommes. Et les hommes sont des obsédés sexuels.
Celle-là va je la mets de ce pas dans les perles du forum !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Couvent (la face cachée)
Eh bien si, il suffit de se renseigner un minimum avant d'ouvrir sa bouche à tort et à travers ! Moi j'ai fait mes lectures, à toi d'en faire autant. Ce n'est pas à moi de te faire un cours particulier de psychanalyse depuis Freud jusqu'à nos jours, surtout si c'est pour en me lire qu'à moitié comme tu sembles le faire. Ce n'est pas avec une telle flemme que tu pourras participer à ce type de discussions.Bulle a écrit:Non non interprète : il ne suffit justement pas de...interprete a écrit:Il suffit de lire un peu de psychanalyse, ou alors de s'observer soi-même si on est doué d'une certaine capacité d'introspection (ce qui est LOIN d'être le cas de tout le monde, sauf peut-être justement de beaucoup d'homosexuels) pour le remarquer...
Je te demande des références précises.
J'ai déjà expliqué ça suffisamment clairement, j'ai même illustré mon propos d'un exemple bien précis, merci de me lire un peu plus attentivement. Tu donnes vraiment l'impression de disputer pour disputer...
Ne se rendent pas compte de quoi ? Tu veux dire qu'ils refoulent leur homosexualité ou qu'ils refoulent leur hétérosexualité ?
Très bien, mais dans ce cas arrêtons de bassiner la société avec le fait que les homos sont des hommes amoureux d'autres hommes - parce que c'est assez réducteur comme représentation de la sexualité.Qui parle avant tout de "sexualité" ? On parle seulement aussi de sexualité ; d'un droit à la sexualité tant pour les homosexuels que pour les hétérosexuels.Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien à objecter à cela. Cependant, tu reprends le discours pro-gay le plus courant, à savoir que les homos ce sont des couples d'hommes qui s'aiment, et que c'est l'amour avec un grand A que les homophobes détruisent. Le problème avec cette rengaine que je trouve aussi mièvre que trompeuse (alors que la cause est tout à fait louable), c'est qu'on parle avant tout de sexualité et d'attirance sexuelle, l'amour n'en étant qu'une des nombreuses résultantes éventuelles et certainement pas automatique, loin de là...
Si ça te choque, c'est toi qui est homophobe ! Car si tu es incapable d'accepter la réalité, c'est que le problème vient de toi et de ta propre homophobie. Oui les homos sont plus actifs sexuellement que le reste de la population, oui ils font preuve d'une plus grande promiscuité, oui dans un couple la stabilité vient davantage de la femme que de l'homme, ce qui rend un couple homo masculin extrêmement instable, et j'ai déjà expliqué pourquoi, et il n'y a rien de choquant là-dedans.Mais qu'est-ce que tu racontes encore ! Pourquoi réduire les homosexuels à des débauchés moins capables d'avoir une vie de couple équilibrée que deux hétéro-sexuels ? Je trouve ce discours très homophobe.La première chose qu'on rappelle aux homos en milieu associatif, c'est de ne pas oublier de mettre le petit chapeau quand on s'amuse, de ne pas oublier de se dépister, de se rappeler les effets nocifs des "poppers", etc.
D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ? Ah mais tu vas encore tomber des nues, tu n'étais pas au courant...
Alors toi qui visiblement n'as jamais fait un tour dans le moindre quartier gay d'une capitale européenne, et qui n'a aucune idée de ce qu'on trouve dans un quartier gay comme Soho à Londres, continue de vivre chez les Bisounours et parle de quelque chose que tu connais vraiment.
Quand ai-je dit ça ? Jamais... tu cite pourtant une phrase de moi-même où je dis que j'en ai entendu parler. De toutes évidence tes intentions de sont pas de discuter, mais de contredire à tout prix, histoire d'exister dans une discussion à laquelle tu es incapable de participer de façon constructive.Ah oui c'est vrai, j'oubliais : quand Interprète n'a jamais vu c'est que ça n'existe pas !Des couples d'amoureux qui durent plus de deux ans, j'en ai entendu parler, mais à part à la télé je n'en ai jamais vu
-interprete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Couvent (la face cachée)
JP, ne prend pas ton ignorance lamentable et celle de Bulle pour des généralités. Donc pour toi, pour s'intéresser vraiment aux homos, il faut en être ?Jipé a écrit:A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
Honnêtement je suis atterré de voir les c**neries que vous pouvez sortir sur la question, vous qui vous proclamez homophiles. Heureusement que bien des hétéros, contrairement à vous, FREQUENTENT tout le monde y compris les homos au lieu de les voir comme des gentils sauvages qu'il faut protéger mais dont on ne connaît pas le début de leur mode de vie. L'homophobie sera vaincue en vainquant l'ignorance, et avec des gens comme vous, il y a beaucoup de boulot à faire.
Dernière édition par interprete le Jeu 22 Déc 2011 - 15:13, édité 1 fois
-interprete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
Ca s'appelle l'homophobie.D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ?
Les assocs de défense des droits des homos se battent pour supprimer cette mesure alakon.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Couvent (la face cachée)
Non ce n'est pas de l'homophobie : ça part simplement d'un constat de santé publique, sans aucune considération d'ordre moral. On aura beau dire que les homos ne sont qu'amour, ça n'en fera pas baisser les statistiques pour autant. La manip' de com' a ses limites.Tibouc a écrit:Ca s'appelle l'homophobie.D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ?
Les assocs de défense des droits des homos se battent pour supprimer cette mesure alakon.
-interprete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
Mais ne le prends pas mal...je n'ai rien contre les homos, ils ne me dérangent en rien, je suis pour leur mariage et surtout que l'on ne les marginalise pas. Tu vois, ton homosexualité ne me gêne pas du tout, tu en as le droit.interprete a écrit:JP, ne prend pas ton ignorance lamentable et celle de Bulle pour des généralités. Donc pour toi, pour s'intéresser vraiment aux homos, il faut en être ?Jipé a écrit:A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Couvent (la face cachée)
Manque de bol pour toi, ce n'est pas le cas. Et si tu crois que je vais prendre ça comme une insulte- non je ne suis pas comme toi. Ce qui m'affole par contre, c'est que visiblement pour toi et pour Bulle, un homo est acceptable tant qu'il ne baise pas, qu'il n'a pas le sida et qu'il est en couple. Au-delà de votre discours politiquement correct dont le seul but est de contrer un éventuel intégriste religieux, votre homophobie latente devient de plus en plus évidente...Jipé a écrit:Mais ne le prends pas mal...je n'ai rien contre les homos, ils ne me dérangent en rien, je suis pour leur mariage et surtout que l'on ne les marginalise pas. Tu vois, ton homosexualité ne me gêne pas du tout, tu en as le droit.interprete a écrit:JP, ne prend pas ton ignorance lamentable et celle de Bulle pour des généralités. Donc pour toi, pour s'intéresser vraiment aux homos, il faut en être ?Jipé a écrit:A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
-interprete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
c'est bien de te faire les questions et les réponses, cela fait très sérieux...interprete a écrit:Manque de bol pour toi, ce n'est pas le cas. Ce qui m'affole par contre, c'est que visiblement pour toi et pour Bulle, un homo est acceptable tant qu'il ne baise pas, qu'il n'a pas le sida et qu'il est en couple. Au-delà de votre discours politiquement correct dont le seul but est de contrer un éventuel intégriste religieux, votre homophobie latente devient de plus en plus évidente...Jipé a écrit:Mais ne le prends pas mal...je n'ai rien contre les homos, ils ne me dérangent en rien, je suis pour leur mariage et surtout que l'on ne les marginalise pas. Tu vois, ton homosexualité ne me gêne pas du tout, tu en as le droit.interprete a écrit:JP, ne prend pas ton ignorance lamentable et celle de Bulle pour des généralités. Donc pour toi, pour s'intéresser vraiment aux homos, il faut en être ?Jipé a écrit:A te lire Interprète, on dirait que tu vis très mal ton homosexualité, que tu essayes de la refouler...je ne vois pas pourquoi ?
On t'explique que rien dans les homosexualités, hommes et femmes, ne nous dérange, que nous les respectons, c'est leur envie de vivre leur vie et ils en ont le droit. Où vois-tu de l'homophobie ?
C'est toi qui a l'air de faire du déni, car lorsqu'on dit connaître des centaines d'homos, de bien connaître leur vie sexuelle, que l'on va dans des quartiers homos en Angleterre, il me paraît logique que l'on soit un peu attiré par ce milieu, d'où mon idée que tu es homosexuel refoulé ou pas.
Il n'y a aucun mal à cela, c'est ta réaction qui est bizarre, tu les fréquentes et ensuite tu te défends d'en être comme s'ils étaient des pestiférés !
Reste cohérent stp...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Couvent (la face cachée)
Relis un peu ce qu'a écrit Bulle...et que tu sembles approuver, puisque tu n'y as pas réagi. Voilà pourquoi je te classe dans la même catégorie qu'elle.Jipé a écrit:
c'est bien de te faire les questions et les réponses, cela fait très sérieux...
Il se trouve que je m'intéresse à tout le monde, sinon je ne serais jamais venu en Egypte, je ne parlerais jamais arabe, et d'ailleurs je ne serais sûrement pas sur ce forum à parler à des "mécréants" et poser des questions sur le bouddhisme. Ta réaction n'est qu'un signe de plus de ta propre fermeture d'esprit. Mais quand je vois ton âge, je me dis qu'on ne peut pas trop en demander à quelqu'un de ta génération... D'ailleurs ça confirme encore que tu n'as jamais mis les pieds à Soho, car c'est là qu'on y trouve les meilleurs restaurants chinois... ni que tu as mis les pieds dans une boîte gay, alors que ce sont souvent les meilleures... En bref, tu t'évertues à parler d'un sujet dont tu es ignorant de A à Z et à propager des idées fausses sur le compte d'une catégorie entière de la population, c'est ça le plus désolant.
C'est toi qui a l'air de faire du déni, car lorsqu'on dit connaître des centaines d'homos, de bien connaître leur vie sexuelle, que l'on va dans des quartiers homos en Angleterre, il me paraît logique que l'on soit un peu attiré par ce milieu, d'où mon idée que tu es homosexuel refoulé ou pas.
Si tu crois que la manipulation n'était pas évidente depuis le début... Où m'en suis-je défendu comme s'ils étaient des pestiférés ? Cite-moi, si vraiment tu es honnête et que tu as autre chose à faire sur ce fil que de le saboter.Il n'y a aucun mal à cela, c'est ta réaction qui est bizarre, tu les fréquentes et ensuite tu te défends d'en être comme s'ils étaient des pestiférés
En tout cas je ne souhaite qu'une chose à tes petits-enfants, c'est qu'ils ne deviennent pas homos, parce que vu la mentalité que tu entretiens dans la famille, ils courent droit au suicide.
Dernière édition par interprete le Jeu 22 Déc 2011 - 15:43, édité 1 fois
-interprete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
Si c'en est. Car ce ne sont pas les pratiques qui sont prises en compte, un homo même s'il est dans une relation de couple stable depuis plusieurs années est d'office interdit de donner, pour le simple fait qu'il est homo.interprete a écrit:Non ce n'est pas de l'homophobie : ça part simplement d'un constat de santé publique, sans aucune considération d'ordre moral. On aura beau dire que les homos ne sont qu'amour, ça n'en fera pas baisser les statistiques pour autant. La manip' de com' a ses limites.Tibouc a écrit:Ca s'appelle l'homophobie.D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ?
Les assocs de défense des droits des homos se battent pour supprimer cette mesure alakon.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Couvent (la face cachée)
C'est un faux argument, car qu'est-ce qu'une relation de couple stable depuis plusieurs années ? 6 mois ? Un an ? Deux ans ? comment le déterminer ? Et si ces derniers avaient accès au don, ce serait le reste qui se dirait victime de discriminations.Tibouc a écrit:
Si c'en est. Car ce ne sont pas les pratiques qui sont prises en compte, un homo même s'il est dans une relation de couple stable depuis plusieurs années est d'office interdit de donner, pour le simple fait qu'il est homo.
Le fait est que la mesure en question s'intéresse aux statistiques, point-barre, il n'y a donc aucune raison de parler d'homophobie puisqu'elle ne condamne rien en soi. Si tu es sur ton lit d'hôpital et que tu as besoin d'une transfusion, et qu'on te dit que statistiquement tu as beaucoup plus de risques de contracter le sida ou l'hépatite d'un don homo que d'un don hétéro, lequel vas-tu choisir ? Vas-tu vraiment courir le risque d'être malade à vie par simple souci de non-discrimination au don ? N'oublie pas que quand on parle de transfusion, on parle de vie ou de mort...
D'ailleurs, le jour ou les statistiques retomberont à un seuil acceptable chez les homos, la mesure disparaîtra d'elle-même. Voilà pourquoi on ne peut pas parler d'homophobie.
-interprete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
Ce que je voulais dire c'est qu'un homo qui n'a pas de comportement à risques n'a quand même pas le droit de donner. Ce qui est absurde.C'est un faux argument, car qu'est-ce qu'une relation de couple stable depuis plusieurs années ? 6 mois ? Un an ? Deux ans ? comment le déterminer ? Et si ces derniers avaient accès au don, ce serait le reste qui se dirait victime de discriminations.
Argument stupide. Que sais-je des pratiques de cet homo et cet hétéro ? Un hétéro qui baise des inconnues sans capotes a beaucoup plus de chance de me filer le VIH qu'un homo qui se protège.Le fait est que la mesure en question s'intéresse aux statistiques, point-barre, il n'y a donc aucune raison de parler d'homophobie puisqu'elle ne condamne rien en soi. Si tu es sur ton lit d'hôpital et que tu as besoin d'une transfusion, et qu'on te dit que statistiquement tu as beaucoup plus de risques de contracter le sida ou l'hépatite d'un don homo que d'un don hétéro, lequel vas-tu choisir ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Couvent (la face cachée)
Statistiquement, Tibouc, statistiquement, j'ai bien écrit.
-interprete- Maître du Temps
- Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
Les statistiques étant, c'est bien connu, la forme la plus élaborée du mensonge...
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Couvent (la face cachée)
Et ça, c'est quoi? http://eglise.mcc.free.fr/documentation/bibleamie.htmné de nouveau a écrit:Bonjour Lhirondelle,lhirondelle a écrit:Il y a des chrétiens qui suivent la bible, mais qui n'en font pas la même lecture que toi. TA lecture n'est pas l'unique, estampillée et garantie comme LA seule acceptable.
Ceci dit, on est loin du sujet!
Pas question de lecture ici
Invité- Invité
Re: Couvent (la face cachée)
Interprète:
Déjà je ne vois pas quel docteur te ferait cette proposition idiote et ensuite les transfusions aujourd'hui ne sont plus une loterie, le risque est infime !Si tu es sur ton lit d'hôpital et que tu as besoin d'une transfusion, et qu'on te dit que statistiquement tu as beaucoup plus de risques de contracter le sida ou l'hépatite d'un don homo que d'un don hétéro, lequel vas-tu choisir ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Couvent (la face cachée)
lhirondelle a écrit:Et ça, c'est quoi? http://eglise.mcc.free.fr/documentation/bibleamie.htm
Bonjour Lhirondelle
Premièrement, je te serais reconnaissant de citer des phrases entières lorsque tu cites. J'ai écrit
"Pas question de lecture ici, toutes les religions chrétiennes (à ma connaissance) reconnaissent que la fornication et l'adultère sont contraires à la morale biblique, combien de chrétiens le mettent en pratique ?"
Ce pasteur dit-il que la fornication et l'adultère sont conformes à la morale biblique ?
Pour le reste, que représente ce pasteur ?
Sa lecture de la Bible est-elle reconnue majoritairement comme la bonne lecture de la Bible ?
Ou est-ce simplement un pasteur qui chatouille les oreilles d'une communauté trés présente dans sa ville ?
Selon ce que j'ai lu, il s'agit là d'une Eglise de 250 congrégations dans le monde dont les fidèles sont essentiellement des gays, lesbiennes et trans.
D'autre part, ce pasteur nous dit que les versets sont mal traduits mais il n'apporte aucun élément. Tout le monde peut vérifier si ἀρσενοκοῖται utilisé en 1 corinthiens 6:9 a un autre sens que celui d'homosexuel.
- Code:
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=733&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais.
http://concordances.org/greek/733.htm
Bonne soirée,
Pierre
né de nouveau- Maître du Temps
- Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
au fait, cela me fait penser NdN, un Tj célibataire, au fond de sa campagne, doit sans aucun doute se masturber, non ? Je suppose que c'est toléré par ta religion ...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Couvent (la face cachée)
Mais c'est bien parce que j'ai lu et que je n'ai jamais croisé une telle absurdité que je te demande où tu as bien pu trouver cela.interprete a écrit:Eh bien si, il suffit de se renseigner un minimum avant d'ouvrir sa bouche à tort et à travers ! Moi j'ai fait mes lectures, à toi d'en faire autant. Ce n'est pas à moi de te faire un cours particulier de psychanalyse depuis Freud jusqu'à nos jours, surtout si c'est pour en me lire qu'à moitié comme tu sembles le faire. Ce n'est pas avec une telle flemme que tu pourras participer à ce type de discussions.
Et bien non et tes exemples sont parfaitement non signicatifs et rien d'autre que des déductions incompétentes.J'ai déjà expliqué ça suffisamment clairement, j'ai même illustré mon propos d'un exemple bien précis, merci de me lire un peu plus attentivement. Tu donnes vraiment l'impression de disputer pour disputer...
Depuis quand es-tu habilité à parler au nom de la "société" ?Très bien, mais dans ce cas arrêtons de bassiner la société avec le fait que les homos sont des hommes amoureux d'autres hommes - parce que c'est assez réducteur comme représentation de la sexualité.
Si ça te choque, c'est toi qui est homophobe ! Car si tu es incapable d'accepter la réalité, c'est que le problème vient de toi et de ta propre homophobie.
Mais au contraire, interprète : j'accepte tout à fait la réalité... à la condition qu'elle ne soit pas la caricature que tu sous-entend.
Merci là encore de donner des sources crédibles de ce que tu avances.Oui les homos sont plus actifs sexuellement que le reste de la population
Tu n'étais pas au courant que ce sujet avait déjà fait l'objet d'un débat ? Au passage en Italie, en Espagne et au Portugal, le don du sang n'est pas interdit aux homosexuels. Ils seraient moins actifs sexuellement, plus fidèles ?D'après toi, pourquoi les homos n'ont pas le droit de faire des dons du sang ? Ah mais tu vas encore tomber des nues, tu n'étais pas au courant...
Ben voyons et encore tes généralisations alakon ! tous les homosexuels ne sont pas des débauchés et ne se prostituent pas parce qu'il y a des quartiers dédiés à la "fête", la drogue etc... De même que toutes les femmes ne sont pas des prostituées parce qu'il y a Pigale etc...Alors toi qui visiblement n'as jamais fait un tour dans le moindre quartier gay d'une capitale européenne, et qui n'a aucune idée de ce qu'on trouve dans un quartier gay comme Soho à Londres, continue de vivre chez les Bisounours et parle de quelque chose que tu connais vraiment.
Mais c'est la moindre des choses que je contredise les caricatures que tu fais d'êtres humains dont le crime essentiel est de ne pas avoir les mêmes préférences que celles "autorisées" par les religions !De toutes évidence tes intentions de sont pas de discuter, mais de contredire à tout prix, histoire d'exister dans une discussion à laquelle tu es incapable de participer de façon constructive.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Couvent (la face cachée)
J'ai déjà répondu Jipé. Le mot grec pornéïa traduit en français par fornication désigne les relations illicites entre 2 êtres. La masturbation n'en fait donc pas partie.Jipé a écrit:au fait, cela me fait penser NdN, un Tj célibataire, au fond de sa campagne, doit sans aucun doute se masturber, non ? Je suppose que c'est toléré par ta religion ...
Pour autant,bien que n'étant pas un péché grave, la masturbation n'en reste pas moins une pratique dégradante pour le chrétien puisqu'acte centré sur soi.
Un des fruits de l'esprit est la maitrise de soi et crois-le ou non Jipé, mais le fait d'avoir un total contrôle de son corps apporte une immense satisfaction.
Tu parlais de manipulation mentale ? Eh bien en voila un bel exemple, la société actuelle présente l'activité sexuelle comme indispensable à la vie et ceux qui n'en n'ont pas comme des frustrés, aigris, mal dans leur peau etc. La Bible au contraire nous dit que la sexualité est une chose merveilleuse mais que certains peuvent s'en passer et être heureux.
Tu sais Jipé, j'aime bien les sexologues qui disent que le plus gros organe sexuel, c'est le cerveau.
Certains n'arrivent plus à avoir d'activité sexuelle suite à un blocage psychologique donc pourquoi ne pas admettre que quelqu'un puisse faire volontairement ce qui est chez d'autres involontaire ?
Merci quand même de te soucier de moi
Au plaisir,
Pierre
né de nouveau- Maître du Temps
- Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
ça c'est la théorie, mais en pratique ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Couvent (la face cachée)
Ah mais non, l'éjaculation n'est pas obligatoirement centrée sur soi voyonsné de nouveau a écrit:Pour autant,bien que n'étant pas un péché grave, la masturbation n'en reste pas moins une pratique dégradante pour le chrétien puisqu'acte centré sur soi.
Et bien la société actuelle présente l'activité sexuelle exactement comme la bible. Et heureusement que tout le monde ne s'en est pas passé à commencé par Adam et EveTu parlais de manipulation mentale ? Eh bien en voila un bel exemple, la société actuelle présente l'activité sexuelle comme indispensable à la vie et ceux qui n'en n'ont pas comme des frustrés, aigris, mal dans leur peau etc. La Bible au contraire nous dit que la sexualité est une chose merveilleuse mais que certains peuvent s'en passer et être heureux.
Imagine un peu qu'Adam veuille être curé ou Eve bonne soeur !
Et oui, sans cerveau pas d'imagination, pas de fantasme et orgasme moindre ! Les sexologues ont bien raisonTu sais Jipé, j'aime bien les sexologues qui disent que le plus gros organe sexuel, c'est le cerveau.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Couvent (la face cachée)
Je te l'ai dit, en pratique "le fait d'avoir un total contrôle de son corps apporte une immense satisfaction." je ne peux pas dire mieux.Jipé a écrit:ça c'est la théorie, mais en pratique ?
Ma vie est tellement pleine que je n'ai aucun mal à ne pas penser au sexe mais bon, encore une fois, j'ai cette possibilité de me passer de sexe mais tout le monde ne l'a pas.
D'autre part, je pense que le sexe c'est comme la cigarette, c'est plus difficile d'arréter que de ne pas commencer....
né de nouveau- Maître du Temps
- Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Couvent (la face cachée)
Bonsoir Bulle,Bulle a écrit: Et heureusement que tout le monde ne s'en est pas passé à commencé par Adam et Eve
Imagine un peu qu'Adam veuille être curé ou Eve bonne soeur !
Mais encore une fois je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de sexualité, ni que tout le monde doit se passer de sexualité, je dis juste que c'est possible à certains.
Bonne soirée,
Pierre
né de nouveau- Maître du Temps
- Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Sujets similaires
» La face cachée du monde moderne.
» Sagesse du pluvian
» Face à l’étranger.
» l'Atheisme face a l'Islam
» Les Chrétiens face à l'Islam
» Sagesse du pluvian
» Face à l’étranger.
» l'Atheisme face a l'Islam
» Les Chrétiens face à l'Islam
Page 9 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum