l'Atheisme face a l'Islam
+34
democrite
Zed
yacoub
Anthyme
Pakete
Tiel
Alice
_InfinimentGrand
StoopidWhenINeedit
dan 26
Athéna
bad04
Claude Dorpierre
Geveil
Téoma
Syphax
Blork
_athéesouhaits
Yan
tiopere
troubaadour
_bradou
MrSonge
_Florent51
JO
bernard1933
Jipé
_La plume
Gerard
Magnus
casimir
meulan
Lila
elmakoudi
38 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
l'Atheisme face a l'Islam
Le message divin ne peut se traduire dans aucune langue, mais juste s’interpréter pour faciliter sa compréhension aux étrangers à la langue de révélation.
Prenez deux interprétations du Coran faites par deux auteurs différents de même langue et vous les trouverez différentes, car chacun a sa propre compréhension des textes.
Un message divin ne reste divin que dans sa langue de révélation. Dès que l’homme met sa main dedans, il ne le sera plus, car il y aura obligatoirement des erreurs d’interprétation. C’est ce qui s’est passé pour les deux révélations précédentes, surtout l’évangile. IL a été tellement manipulé que plus de 90 % des chrétiens ne pratiquent plus leur religion ou sont devenu athées. Heureusement que de plus en plus beaucoup d’entre se sont rendu compte que l’islam est vraiment une révélation divine et ils se convertissent par centaines chaque année par la grace d’ALLAH.
constaté que la perte de la foi en Dieu ou carrément le fait de nier son existance a poussé l‘étre humain à tous les excès, méme ses propres lois, il les a modifiées (pour rendre légaux ses excès), et il les adapte même en fonction de la progression de ses vices, comme on dit :
« ni foi ni loi » rien qui puisse le freiner.
On est arrivé ou les mots : morale – pudeur – fidélité – sincérité et respect familial n’ont plus aucun sens.
elmakoudi- Affranchi des Paradoxes
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Re: l'Atheisme face a l'Islam
Ce n'est pas seulement faux, c'est un titre et un texte attentatoire à la dignité de tous les humains et, qui plus est, dont les premières victimes seront des personnes qualifiées au faciès de "musulmanes ou musulmans" c'est-à-dire des Berbères, des Arabes, des Turcs, etc... qui n'en peuvent mais doivent subir la débilité, l'ignorance et l'aliénation de ceux qui veulent les embringuer dans leur délire.(Avant de commencer à parler de propos "insultants", vous êtes prié de consulter dans un dictionnaire les définitions afférentes à : débile, ignare et aliéné. Merci !)
Ce participant use de notre respect de la liberté d'expression pour afficher n'importe quoi, n'importe comment et, en l'occurrence, avec un titre n'ayant que très peu à voir avec le contenu de son post.
Son objectif n'est pas de débattre mais de provoquer afin de séparer les soumis des insoumis.
Ce participant use de notre respect de la liberté d'expression pour afficher n'importe quoi, n'importe comment et, en l'occurrence, avec un titre n'ayant que très peu à voir avec le contenu de son post.
Son objectif n'est pas de débattre mais de provoquer afin de séparer les soumis des insoumis.
meulan- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athéologie
Ce que je ne comprends pas, c'est que si votre foi et vos lois sont parfaites, comment pourraient-elles être attaquées ?
Elles devraient s'imposer d'elles-mêmes par la grâce de Dieu.
les défendre et faire du prosélytisme, n'est ce pas un aveux de faiblesse ?
Un diamant ne craint rien, si ce n'est le feu divin lui-même.
Il ne peut pas avoir d'ennemis parmis les hommes.
Elles devraient s'imposer d'elles-mêmes par la grâce de Dieu.
les défendre et faire du prosélytisme, n'est ce pas un aveux de faiblesse ?
Un diamant ne craint rien, si ce n'est le feu divin lui-même.
Il ne peut pas avoir d'ennemis parmis les hommes.
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
Meulan a écrit:Son objectif n'est pas de débattre mais de provoquer afin de séparer les soumis des insoumis.
Vive la pensée libre et non soumise !
(Jean Anouilh)
merci Magnus et je le repete que ce n'est pas une provocationMagnus a écrit:Meulan a écrit:Son objectif n'est pas de débattre mais de provoquer afin de séparer les soumis des insoumis.Vive la pensée libre et non soumise !
comment faux tu a une autre ideé lilaLila a écrit:faux
un titre comme les autre n'a rien de speciale ni de racisme en conclusion il n'est pas une insulte comme vous faisiez a l'islam et a notre prophete(bpsl)meulan a écrit: Ce n'est pas seulement faux, c'est un titre et un texte attentatoire à la dignité de tous les humains et, qui plus est, dont les premières victimes seront des personnes qualifiées au faciès de "musulmanes ou musulmans" c'est-à-dire des Berbères, des Arabes, des Turcs, etc... qui n'en peuvent mais doivent subir la débilité, l'ignorance et l'aliénation de ceux qui veulent les embringuer dans leur délire.
et vos insultes a l'islam est ce que tu consulte les dicos de tte la planetemeulan a écrit:(Avant de commencer à parler de propos "insultants", vous êtes prié de consulter dans un dictionnaire les définitions afférentes à : débile, ignare et aliéné. Merci !)
je sais etre respectueux et je le suis et tu n'a qu'a demandé aux responsables de ce forum qui l'ouvre a n'importe quel membre sous condition de respect de la charte que je respecte a 100% dieu soit loué que tu n'est pas un des responsablesmeulan a écrit:Ce participant use de notre respect de la liberté d'expression pour afficher n'importe quoi, n'importe comment et, en l'occurrence, avec un titre n'ayant que très peu à voir avec le contenu de son post.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Je parlais de la pensée libre et non soumise à Dieu ou aux textes sacrés, tu n'aurais pas dû me remercier si vite.elmakoudi a écrit:merci Magnus et je le repete que ce n'est pas une provocationMagnus a écrit:Vive la pensée libre et non soumise !
(Jean Anouilh)
c'est pas grave je croyais que tu m'a defendu devant MeulanMagnus a écrit:Je parlais de la pensée libre et non soumise à Dieu ou aux textes sacrés, tu n'aurais pas dû me remercier si vite.elmakoudi a écrit:merci Magnus et je le repete que ce n'est pas une provocationMagnus a écrit:Vive la pensée libre et non soumise !
Que dieu te donne tant de HASANAT mon frere
Oui frère ils se prendent pour qui ces athées qui croient qui sont intelo…ceci étant les athées, pensent leur sens de la vie par 3 notions la liberté, la passion, et la révolte. 3 somme, en total paradoxe, avec une quelque notion tangible de la vie, puisque l'homme ne trouve pas de sens, et refuse celui de la religion, il vie pour mourir, il vie pour jouir, il vie dans en outre dans le néant. Il n'a pas d'arriver, mais possède, une fin, qui n'est pas une fin car une fin possède un départ, ce que qui semble manqué dans leur doctrine. Allah sait mieux
Et leur existentialisme, et la somme, de la philosophie de l'absurde. L'homme ne trouve sans sens dans le monde, qu'au travers du non sens de la vie, mourir pour vivre est un paradoxe évident, pourtant les doctrine athée, se base sur cette penser. L'homme n'a pas de sens au milieu d'un monde qui ne le comprend pas, il est comme un étranger, encrés en celui ci, qui cependant en vie pleinement, ainsi l'homme serait'il un parasite ?
Je suis athée mais je crois que je vais devenir musulman très bientôt, tu viens de me guider dans le droit chemin, celui d’Allah, par la grâce divine
Je suis convaincu que Mahomet et le dernier des prophète vu qu’il est la star de la pop de son époque le vrai Michel Jackson l’ami des enfants (même aisha peut en témoigné)
Alors comment faire pour me soumettre a l’islam !!?
(^_^)
Oui frère ils se prendent pour qui ces athées qui croient qui sont intelo…ceci étant les athées, pensent leur sens de la vie par 3 notions la liberté, la passion, et la révolte. 3 somme, en total paradoxe, avec une quelque notion tangible de la vie, puisque l'homme ne trouve pas de sens, et refuse celui de la religion, il vie pour mourir, il vie pour jouir, il vie dans en outre dans le néant. Il n'a pas d'arriver, mais possède, une fin, qui n'est pas une fin car une fin possède un départ, ce que qui semble manqué dans leur doctrine. Allah sait mieux
Et leur existentialisme, et la somme, de la philosophie de l'absurde. L'homme ne trouve sans sens dans le monde, qu'au travers du non sens de la vie, mourir pour vivre est un paradoxe évident, pourtant les doctrine athée, se base sur cette penser. L'homme n'a pas de sens au milieu d'un monde qui ne le comprend pas, il est comme un étranger, encrés en celui ci, qui cependant en vie pleinement, ainsi l'homme serait'il un parasite ?
Je suis athée mais je crois que je vais devenir musulman très bientôt, tu viens de me guider dans le droit chemin, celui d’Allah, par la grâce divine
Je suis convaincu que Mahomet et le dernier des prophète vu qu’il est la star de la pop de son époque le vrai Michel Jackson l’ami des enfants (même aisha peut en témoigné)
(^_^)
Invité- Invité
salam kabyle c'est pas moi qui guide c'est grace a dieu qui t'a eclairé et celui qui veut et qui cherche trouve mon frerekabyle a écrit:Que dieu te donne tant de HASANAT mon frere
(^_^)
En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?Lila a écrit:
apparement t'as rien compris de mon message !!!
elmakoudi a écrit:salam kabyle c'est pas moi qui guide c'est grace a dieu qui t'a eclairé et celui qui veut et qui cherche trouve mon frerekabyle a écrit:Que dieu te donne tant de HASANAT mon frere
(^_^)
Invité- Invité
Tu penses donc comme Léon XIV qu'il existe une "langue divine" ? "La langue que parle Dieu" ?elmakoudi a écrit:
Le message divin ne peut se traduire dans aucune langue, mais juste s’interpréter pour faciliter sa compréhension aux étrangers à la langue de révélation.
(...)
C’est ce qui s’est passé pour les deux révélations précédentes, surtout l’évangile. IL a été tellement manipulé que plus de 90 % des chrétiens ne pratiquent plus leur religion ou sont devenu athées.
Le problème c'est que Léon, lui, pense que la langue divine, c'est le FRANCAIS !
Ou bien parles-tu de la langue locale "dans laquelle a été faite la proclamation du messie ou prophète" ? Dans ce cas, tu voudrais que les évangiles portant la parole de Jesus soient écrits en araméen ? Tu crois que c'est ça qui ramènerait les chrétiens à devenir plus pratiquants ?! (hihi !) Cela ne résoud pas le problème de la "langue divine". S'il y en a une, alors Jesus a déjà "traduit" la parole divine et le prophète Mohamed aussi.
Bon bref, soyons sérieux : le fondement des religions sont dans leurs principes pas dans leurs lettres.
Que Dieu s'appelle Allah, Jéhovah ou Schmurz, qu'est-ce que ça change ?
...
PS : Ton avatar est étonnant : le pape qui renifle un Coran ?
- Snif ?... C'est vrai qu'une belle reliure en cuir, ça sent vachement bon !
...
On dit qu'il faut juger l'arbre à ses fruits. Allons-y !
Quelle est la seule religion qui fait parler d'elle au quotidien en raison d'attentats, de massacres, de lapidation, de fatwas, et j'en passe ? Réponds stp !
Au lieu de venir faire du prosélytisme, de vanter ta religion, tu devrais plutôt avoir honte de l'image de l'islam dans le monde.
Pas un seul jour qui n'amène son cortège d'horreurs. (Triple attentat suicide à Lahore, 35 morts, 3 autres attentats-suicide en une semaine lié à Al Qaida au Pakistan contre des minorités religieuses 53 morts et 197 blessés - attentat suicide au Daguestan 5 morts 39 blessés, attentat à Bagdad 8 morts 25 blessés,
Iran : la peine de lapidation a été accrue de 99 coups de fouet ...) le point commun entre toutes ces horreurs ? l'islam intégriste.
Tout cela se passe dans le paradis islamique ! (méfie-toi Bernard toi qui aspire au paradis musulman, ça ressemble de plus en plus à une boucherie!)
Tu parles d'une révélation divine !
qu'il ose dire ! vraiment n'importe quoi.le fait de nier son existance a poussé l‘étre humain à tous les excès
Heureusement qu'il y a des musulmans qui commencent à se rendre compte où conduit réellement l'islam ...
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
La plume,
les chrétiens ne sont pas mieux, tu sais....
Je te cite l'exemple de réponse de Georges Bush sénior au journaliste Robert Sherman qui lui avait demandé s'il reconnaissait l'égalité de citoyenneté et de patriotisme des Américains athées:
" Non, je ne sache pas que les athées doivent être considérés comme des citoyens, ni comme des patriotes. Nous sommes une nation soumise à Dieu" *
Essaye de remplacer "athées" par "juifs" ou "musulmans" ou "Noirs", cela donne la mesure des préjugés et des discriminations que les athées doivent subir aujourd'hui encore aux États-Unis !
*Robert Sherman dans "free Inquiry 8 Automne 1988.
les chrétiens ne sont pas mieux, tu sais....
Je te cite l'exemple de réponse de Georges Bush sénior au journaliste Robert Sherman qui lui avait demandé s'il reconnaissait l'égalité de citoyenneté et de patriotisme des Américains athées:
" Non, je ne sache pas que les athées doivent être considérés comme des citoyens, ni comme des patriotes. Nous sommes une nation soumise à Dieu" *
Essaye de remplacer "athées" par "juifs" ou "musulmans" ou "Noirs", cela donne la mesure des préjugés et des discriminations que les athées doivent subir aujourd'hui encore aux États-Unis !
*Robert Sherman dans "free Inquiry 8 Automne 1988.
Jipé, tu as raison , mais Bush ne représente quand même pas le monde chrétien . Il est vrai qu' aux Etats-Unis, le milieu ultra-conservateur et richissime manipule le peuple à sa guise et lui fait croire n' importe quoi.
Les américains avalent tout ; on le voit pour le créationnisme .
Le christianisme ne s' impose pas par la violence . Qu' il essaie de
s' infiltrer dans les institutions, d' accord .
Mais donner en exemple l' Islam, une religion coupable d' autant de crimes et d' exactions, est tout à fait révoltant . La " Révélation divine"
est un appel au meurtre . Belle image d' Allah ! Ce sont les musulmans eux-mêmes qui le blasphèment le plus par l' image atroce qu' ils en donnent !
Les américains avalent tout ; on le voit pour le créationnisme .
Le christianisme ne s' impose pas par la violence . Qu' il essaie de
s' infiltrer dans les institutions, d' accord .
Mais donner en exemple l' Islam, une religion coupable d' autant de crimes et d' exactions, est tout à fait révoltant . La " Révélation divine"
est un appel au meurtre . Belle image d' Allah ! Ce sont les musulmans eux-mêmes qui le blasphèment le plus par l' image atroce qu' ils en donnent !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Tiens je vais te donner des devoirs : tu as certainement lu le coran non ? tu connais alors tout ce qu'il raconte ? voici cette liste de livres !!!
L'Epopée de Gilgamesh, et autres ecrits mesopotamiens
Les avestas zoroastriens,Récits manichéens
Le Pentateuque (Thora, début de la Bible où Moïse raconte sa mort)
Le livre des Jubilés, dit aussi Petite Genèse
Le livre d'Enoch
Le livre de Daniel
Le livre d'Ezéchiel
Le livre de Baruch
Le Testament d'Adam, dit aussi le Livre d'Adam
Le Testament d'Abraham, dit aussi l'Apocalypse d'Abraham
Le livre des Antiquités bibliques
La vie grecque d'Adam et Eve, dite aussi l'Apocalypse de moïse
Le livre des Bénédictions
Le talmud des Pharisiens-Massekhet Soferim
Targum SheniTeezaza, récit apocryphe juif éthiopien
La légende juive d'Elisée et du rabbin-Josué ben Lévi
L'histoire de Joseph le Charpentier-Homélie de Saint Epiphane
L'Evangile de Bartholomée
L'Apocryphe du Pseudo-Barnabé
Le Livre arménien de l'enfance
L'Evangile selon Marie
L'Evangile arabe de l'Enfance
Le Protoévangile de Jacques le Mineur
L'Evangile du Pseudo Matthieu
L'Evangile du Pseudo Thomas
L'Evangile de Thomas
L'Evangile de Jean
L'Evangile des Ebionites
L'Evangile des Hébreux
Le Roman d'Alexandre
La légende des Sept Dormantslis ça et compare le contenu du coran avec ces quelques livres ,tu pourra composer toi-même ton propre coran, qui ne sera pas très différent des autres versions du coran qui ont circulé !!!
L'Epopée de Gilgamesh, et autres ecrits mesopotamiens
Les avestas zoroastriens,Récits manichéens
Le Pentateuque (Thora, début de la Bible où Moïse raconte sa mort)
Le livre des Jubilés, dit aussi Petite Genèse
Le livre d'Enoch
Le livre de Daniel
Le livre d'Ezéchiel
Le livre de Baruch
Le Testament d'Adam, dit aussi le Livre d'Adam
Le Testament d'Abraham, dit aussi l'Apocalypse d'Abraham
Le livre des Antiquités bibliques
La vie grecque d'Adam et Eve, dite aussi l'Apocalypse de moïse
Le livre des Bénédictions
Le talmud des Pharisiens-Massekhet Soferim
Targum SheniTeezaza, récit apocryphe juif éthiopien
La légende juive d'Elisée et du rabbin-Josué ben Lévi
L'histoire de Joseph le Charpentier-Homélie de Saint Epiphane
L'Evangile de Bartholomée
L'Apocryphe du Pseudo-Barnabé
Le Livre arménien de l'enfance
L'Evangile selon Marie
L'Evangile arabe de l'Enfance
Le Protoévangile de Jacques le Mineur
L'Evangile du Pseudo Matthieu
L'Evangile du Pseudo Thomas
L'Evangile de Thomas
L'Evangile de Jean
L'Evangile des Ebionites
L'Evangile des Hébreux
Le Roman d'Alexandre
La légende des Sept Dormantslis ça et compare le contenu du coran avec ces quelques livres ,tu pourra composer toi-même ton propre coran, qui ne sera pas très différent des autres versions du coran qui ont circulé !!!
Invité- Invité
@ Kabyle (et aux nouveaux)
La couleur rouge-clair est réservée à la modération.
J'ai donc mis ton texte en rouge foncé.
Pour la couleur noire, c'est la couleur par défaut,
tu ne dois donc pas insérer de balises couleurs pour le noir.
(Jean Anouilh)
Desolé je savais pas
Magnus a écrit:@ Kabyle (et aux nouveaux)
Invité- Invité
tous ces écrits montrent que l'interrogation humaine converge , sous tous les cieux, et dans toutes les époques . Les religions sont des "langages" qui permettent la communication humaine avec l'ineffable . Il n'y a pas de langue supérieure aux autres .
Mais que de sourds et de malentendants !
Mais que de sourds et de malentendants !
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
salam gerard j'ai posé une question a vous athées mais aucune reponse ;je la repéte:En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?Gerard a écrit:Tu penses donc comme Léon XIV qu'il existe une "langue divine" ? "La langue que parle Dieu" ?elmakoudi a écrit:
(...)
C’est ce qui s’est passé pour les deux révélations précédentes, surtout l’évangile. IL a été tellement manipulé que plus de 90 % des chrétiens ne pratiquent plus leur religion ou sont devenu athées.
Le problème c'est que Léon, lui, pense que la langue divine, c'est le FRANCAIS !
Ou bien parles-tu de la langue locale "dans laquelle a été faite la proclamation du messie ou prophète" ? Dans ce cas, tu voudrais que les évangiles portant la parole de Jesus soient écrits en araméen ? Tu crois que c'est ça qui ramènerait les chrétiens à devenir plus pratiquants ?! (hihi !) Cela ne résoud pas le problème de la "langue divine". S'il y en a une, alors Jesus a déjà "traduit" la parole divine et le prophète Mohamed aussi.
Bon bref, soyons sérieux : le fondement des religions sont dans leurs principes pas dans leurs lettres.
Que Dieu s'appelle Allah, Jéhovah ou Schmurz, qu'est-ce que ça change ?
...
PS : Ton avatar est étonnant : le pape qui renifle un Coran ?
- Snif ?... C'est vrai qu'une belle reliure en cuir, ça sent vachement bon !
...
pour mon avatar le message que tu n'a pas compris est :
en faisant ce geste le pape est soumis a l'islam
En rien du tout, c'est évident !elmakoudi a écrit:j'ai posé une question a vous athées mais aucune reponse ;je la repéte: En quoi l’Islam et l’Athéisme sont ils si proches ?
Depuis quand ?...pour mon avatar : le message : en faisant ce geste le pape est soumis a l'islam
(Jean Anouilh)
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8