l'Atheisme face a l'Islam
+34
democrite
Zed
yacoub
Anthyme
Pakete
Tiel
Alice
_InfinimentGrand
StoopidWhenINeedit
dan 26
Athéna
bad04
Claude Dorpierre
Geveil
Téoma
Syphax
Blork
_athéesouhaits
Yan
tiopere
troubaadour
_bradou
MrSonge
_Florent51
JO
bernard1933
Jipé
_La plume
Gerard
Magnus
casimir
meulan
Lila
elmakoudi
38 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: l'Atheisme face a l'Islam
si tu y vois un homo c'est que tu as un grave problème sexuel...
peut etre même une homosexualité refoulée..
ouais... j'opterais pour cela!!!
allez avoue
fais ton coming out sur le forum personne ne se ficheras de toi
PS :c'est un rugbyman hétéro a 100%...
peut etre même une homosexualité refoulée..
ouais... j'opterais pour cela!!!
allez avoue
fais ton coming out sur le forum personne ne se ficheras de toi
PS :c'est un rugbyman hétéro a 100%...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Inspiré par rien du tous tes propos sont a chier ...
Justement si on se serait inspiré d'eux il n y aurait pas de contradiction sur le faites qu'il est un DIEU UNIQUE ...
Et de 2 je prefere retourné a ma mosquée que parler avec des animaux ...
Justement si on se serait inspiré d'eux il n y aurait pas de contradiction sur le faites qu'il est un DIEU UNIQUE ...
Yan- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : boss
Mais qui était ce mystérieux messager d'Allah par qui Mahomet a eu sa révélation?Yan a écrit:Inspiré par rien du tous tes propos sont a chier ...
Réponse: l'archange Gabrieeeeeel
Ah mais pardon,
Simple détail.Yan a écrit:Justement si on se serait inspiré d'eux il n y aurait pas de contradiction sur le faites qu'il est un DIEU UNIQUE ...
GROIN GROINYan a écrit:Et de 2 je prefere retourné a ma mosquée que parler avec des animaux ...
Blork- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Ethanol
Nous pouvons toujours coller ça sur la faute des Sionistes, personne n'est plus responsable de se actes !!!
Yan a écrit:
Et Bernard la ou je ne sais quoi qui dit que l'islam est une religion dangereuse patatipatata mais tu sais les sionistes controlent le monde mec même les médias (Sisi ignorant que tu es ...)
Salem ...
Syphax- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Tu promeus la haine , et quel que soit l'objectif que tu assignes a cette haine elle est répréhensible
votre grand d manitou lui même a dit :(wa djadilouhm biellati hiyya ahssen)
J’imagine que tu ne comprends pas la signification des ces paroles !!!?
votre grand d manitou lui même a dit :(wa djadilouhm biellati hiyya ahssen)
J’imagine que tu ne comprends pas la signification des ces paroles !!!?
Yan a écrit:
Inspiré par rien du tous tes propos sont a chier ...
je rajoute que le culte mazdéen est bien présent dans le coran. normal, les perses se sont appropriés du coran ,d'ailleurs le mode rédactionnel du coran ressemble beaucoup plus à de la poésie perse que de la poésie arabe
Il reprend de manière déformée certains avestas (livres mazdéens) en y intégrant du christianisme ou plutôt du judéo-nazaréisme et du judaïsme, très mal compris ou traduit, faut le préciser, très important...
Il reprend de manière déformée certains avestas (livres mazdéens) en y intégrant du christianisme ou plutôt du judéo-nazaréisme et du judaïsme, très mal compris ou traduit, faut le préciser, très important...
Blork a écrit:Attitude de Yan, ou la régression de l'Humanité.
RQ: quelle crédibilité accorder à une religion qui s'inspire du Christianisme, déjà pas crédible en lui-même?
Je mets toutes les religions dans le même sac ! Elles trompent le monde pour le dominer ! Faire peur , tout se résume à ces deux mots . On fait le gentil, on passe de la pommade, mais si tu ne te mets pas à genoux, ça va chauffer pour ton matricule ! L' enfer, j'te dis ! Ridicule, mais ça marche !Moi a écrit:Nous pouvons toujours coller ça sur la faute des Sionistes, personne n'est plus responsable de se actes !!!Yan a écrit:
Et Bernard la ou je ne sais quoi qui dit que l'islam est une religion dangereuse patatipatata mais tu sais les sionistes controlent le monde mec même les médias (Sisi ignorant que tu es ...)
Salem ...
Les religions, c' est l' obscurantisme ! Eh oui au 3ème millénaire ! On te coupe le zizi , on s' interdit de bouffer le cochon, et on martyrise nos amis les bêtes au nom d' Abraham ! Et j'te parle pas des anges qui volent, des houris qui m..., du pain qui frétille, du vin qui te fait un clin d' oeil, du gars qui monte au ciel tout debout...Plus c' est gros, mieux ça passe ! Il serait grand temps de récupérer son bon sens ...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Je mets toutes les religions dans le même sac ! Elles trompent le monde pour le dominer ! Faire peur , tout se résume à ces deux mots . On fait le gentil, on passe de la pommade, mais si tu ne te mets pas à genoux, ça va chauffer pour ton matricule ! L' enfer, j'te dis ! Ridicule, mais ça marche !Moi a écrit:Nous pouvons toujours coller ça sur la faute des Sionistes, personne n'est plus responsable de se actes !!!Yan a écrit:
Salem ...
Les religions, c' est l' obscurantisme ! Eh oui au 3ème millénaire ! On te coupe le zizi , on s' interdit de bouffer le cochon, et on martyrise nos amis les bêtes au nom d' Abraham ! Et j'te parle pas des anges qui volent, des houris qui m..., du pain qui frétille, du vin qui te fait un clin d' oeil, du gars qui monte au ciel tout debout...Plus c' est gros, mieux ça passe ! Il serait grand temps de récupérer son bon sens ...
Tout a fait cher bernard1933, fables, mythes, et contes racontés est crus c’est typique des religions !!!
Ce qui me fait rire moi c’est que, des qu on voit un type musulman faire une erreur, y en a plein qui disent que c’est une propagande internationale manoeuvrée par les sionistes pour faire unir a l’islam !!!
Qu’ils continuent encore a mettre toutes leurs betises sur le dos des sionistes ,, surtout dans une société de plus en plus individualisée, Cela peut s'appeler un manque de responsabilisation …
Je pense vraiment qu’il est temps qu’ils arretent leurs conneries et qu’ils admettent que dans le monde musulman autant qu ailleurs il y a des pervers qui justifient leurs actes par leur parole divine aucun peuple n’est parfait et on n y peut rien … !!!
c'est la verité troubaadourtroubaadour a écrit:
C'est un peu faux comme argumentaire.
on a pas de clergé et l'islam contre l'assolnciantisme on a pas d'intermediaire entre l'etre humain et dieu,troubaadour a écrit:Certes le clergé n'est pas organisé comme dans l'église mais d'une autre manière il existe bel et bien.
c'est pas donné a tout le monde il suffit de connaitre l'arabe etv tu saura ce que dit dieutroubaadour a écrit:N'existe t il pas des savants qui viennent expliquer comment il faut comprendre et interpréter le coran ?
l'islam est le plus structuré c'est pas comme les autres religions un Musulman doit apprendre par coeur le coran c'est ce que nous faisons dans des ecoles coraniquestroubaadour a écrit:Il existe des écoles coraniques. qui dit ecole dit doctrine dit voie et chemin à suivre.
un juif ne peux reciter tte le thawrat et de meme pour le chretien et meme le pape ne peux le faire
tout etre humain est libre et surtout le Musulman pour appliquer la chariaâ islamique en ce qui concerne les "ibadates" et nous connaissons bien notre religion et d'autre religiontroubaadour a écrit:Le musulman n'est pas libre d'appliquer le coran comme bon lui semble, les dignitaires islamiques (pour ne pas employer le terme de clergé) sont là pour rappeler les règles et vérifier à ce qu'elles soient bien appliquées. C'est ce que fait l'imam ou le curé lors des prières.
pour appliquer une sentence il faut etre loyal et on ne trouve pas mieux que le coran qui est une constitutiontroubaadour a écrit:Enfin il existe même des tribunaux islamiques, fait pour juger les actes et les faits du musulmans en fonction du coran.
elmakoudi- Affranchi des Paradoxes
Lila a écrit:Il ne faut pas diviser les humains en "croyants" et "incroyants", mais regarder leur comportement, et distinguer les "bons" et les "égoïstes", SANS REGARDER LEURS CROYANCES.
Globalement OK avec, toutefois, un petit complément personnel : Il me semble nécessaire de distinguer aussi les "soumis" (à n'importe quelle idéologie) de ceux qui ont garder la capacité de dire "NON" tout comme l'enfant est capable de dire "Le roi est nu".
meulan- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athéologie
Yan a écrit:
Voila Tous vous prener en raillerie ce que dit ALLAH mais le jour du jugement dernier on verra qui riera et qui sera humilié Wink .
LOL soit tu ne connais pas ta religion.
relis le verset 1 de la sourate 1.
Ce verset à quand même une certaine signification à tes yeux ou il est fait juste pour le décor ?
voila mon petit pere.. toi le croyant point la peine d'avoir peur de dieu. fini nausée collique et mal de ventre. Le vie est belle non !
si tu as un doute tu as aussi le vderset 3. de la sourate 1 . dés fois que tu n'ais pas bien compris....
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
JO a écrit:tous ces écrits montrent que l'interrogation humaine converge , sous tous les cieux, et dans toutes les époques . Les religions sont des "langages" qui permettent la communication humaine avec l'ineffable . Il n'y a pas de langue supérieure aux autres .
Mais que de sourds et de malentendants !
Je comprends mais si l'on ne tient pas compte que, cette période de Kali
qui s'est terminée vers l'an neuf cent de notre ère,est une époque funeste; où je dirais que:
"La moitié des textes sacrés ont été mas-sacrés..." désolé.
Téoma- Affranchi des Paradoxes
Depuis que je suis sur ce forum, ça fait deux ans, j'ai un peu appris sur la catholicisme, grâce entre autres à Libremax, un peu sur le judaïsme, grâce à Alice, mais rien, strictement rien sur l'Islam.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Il y a un point sur lequel je donne raison à Yan: il y a beaucoup de cons parmi les hommes.
Et il est la preuve évidente que les musulmans ne sont pas épargnés.
Et il est la preuve évidente que les musulmans ne sont pas épargnés.
Claude Dorpierre- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre penseur
Ce qui est effrayant, c' est cette certitude d' avoir raison parce que
c' est écrit dans la Bible, le Coran ou autre bêtisier ( j' exagère un peu ! ) .
Et alors, quand on part dans l' exégèse savante, accrochez-vous aux branches !
Egorger un mouton en souvenir d' Abraham, voilà l' exemple type de la connerie ! Abraham, l' image d' un mec retardé mental qui allait tuer son lardon : il prépare le bois, il attache le gamin sur l' autel, il prend le couteau...le suspense !!! Heureusement qu' un vieux bélier s' était pris les pinceaux dans les ronces...L' apologie d' un criminel fanatique!
Mais ça marche toujours !
c' est écrit dans la Bible, le Coran ou autre bêtisier ( j' exagère un peu ! ) .
Et alors, quand on part dans l' exégèse savante, accrochez-vous aux branches !
Egorger un mouton en souvenir d' Abraham, voilà l' exemple type de la connerie ! Abraham, l' image d' un mec retardé mental qui allait tuer son lardon : il prépare le bois, il attache le gamin sur l' autel, il prend le couteau...le suspense !!! Heureusement qu' un vieux bélier s' était pris les pinceaux dans les ronces...L' apologie d' un criminel fanatique!
Mais ça marche toujours !
bernard1933- Aka Tpat
Au lieu de râler comme un vieux schnok anticlérical, essaye de comprendre !
Cette histoire d'Abraham est présentée, je crois, comme l'exemple d'une mise à l'épreuve sur le dévouement à Dieu.
Il est clair que si Dieu me demandait une telle chose, je Lui dirais: " Non, mais ça va pas la tête ?".
C'est donc à Alice qu'il faut demander des explications, car je suis bien sûr n'être pas le seul juif qui aurait répondu ça à Dieu, et donc les rabbanim ont du tirer de cette histoire des tas d'enseignements.
Je serais aussi curieux de savoir ce qu'un musulman répondrait si Dieu lui demandait un tel sacrifice.
Cette histoire d'Abraham est présentée, je crois, comme l'exemple d'une mise à l'épreuve sur le dévouement à Dieu.
Il est clair que si Dieu me demandait une telle chose, je Lui dirais: " Non, mais ça va pas la tête ?".
C'est donc à Alice qu'il faut demander des explications, car je suis bien sûr n'être pas le seul juif qui aurait répondu ça à Dieu, et donc les rabbanim ont du tirer de cette histoire des tas d'enseignements.
Je serais aussi curieux de savoir ce qu'un musulman répondrait si Dieu lui demandait un tel sacrifice.
Geveil- Akafer
Petite parenthèse protestante :
Pour Kierkegaard, Abraham est le symbole même du troisième "stade" d'existence, le stade religieux, qui correspond au mode d'existence de l'éternel. Le saut dans l'éternel, en effet, consiste en une suspension de l'éthique terrestre et passe par le choix d'obéir à Dieu au-delà de toute rationalité humaine, tel Abraham. La vraie religiosité ainsi atteinte est au plus haut point une intériorisation individuelle et exister revient donc à le faire sur ces deux plans (et non pas à en choisir un seul) : se concentrer esthétiquement sur les réalités temporelles ET faire le saut dans l'éternel.
Pour Kierkegaard, Abraham est le symbole même du troisième "stade" d'existence, le stade religieux, qui correspond au mode d'existence de l'éternel. Le saut dans l'éternel, en effet, consiste en une suspension de l'éthique terrestre et passe par le choix d'obéir à Dieu au-delà de toute rationalité humaine, tel Abraham. La vraie religiosité ainsi atteinte est au plus haut point une intériorisation individuelle et exister revient donc à le faire sur ces deux plans (et non pas à en choisir un seul) : se concentrer esthétiquement sur les réalités temporelles ET faire le saut dans l'éternel.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
Difficile à comprendre, Songe, pourrais-tu réécrire ton message dans un langage plus accessible, éviter " esthétiquement" par exemple dont je ne comprends pas la présence ?
Geveil- Akafer
Sacré Bernard! ( façon de parler évidemment!)
...la bible, le coran et autres bêtisiers...
Je suis certain qu'on se rencontrera en enfer (tu me reconnaîtras, je tiendrai un livre de Desproges dans la main gauche...)
Je suis certain qu'on se rencontrera en enfer (tu me reconnaîtras, je tiendrai un livre de Desproges dans la main gauche...)
je pourrais venir avec vous les gars ?!!Claude Dorpierre a écrit:Sacré Bernard! ( façon de parler évidemment!)
Esthétiquement correspond en fait tout simplement au premier stade d'existence décrit par Kierkegaard, qu'il exemplifie en se servant de Don Juan.
Les trois stades pourraient se résumer comme suit :
-esthétique : rapport de l'homme à la sensibilité
-éthique : rapport de l'homme au devoir
-religieux : rapport de l'homme à Dieu
Les trois stades pourraient se résumer comme suit :
-esthétique : rapport de l'homme à la sensibilité
-éthique : rapport de l'homme au devoir
-religieux : rapport de l'homme à Dieu
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
Bernard, Jipé, j'espère que vous savez jouer à la belote!
Mais il nous faudra un ou une 4ème (Bulle, Magnus?)
Mais il nous faudra un ou une 4ème (Bulle, Magnus?)
Merci Songe, j'ai compris, mais je n'accepte pas, je reste avec mon " Ça va pas la tête ?"
Geveil- Akafer
Bien sûr qu' Abraham est un mythe ; c' est d' autant plus désespérant
qu 'au nom d' un mythe, on continue à se livrer à de telles absurdités .Par contre, je conçois qu' un mythe puisse avoir une signification logique .
Mais les religions brillent par leur illogisme !
qu 'au nom d' un mythe, on continue à se livrer à de telles absurdités .Par contre, je conçois qu' un mythe puisse avoir une signification logique .
Mais les religions brillent par leur illogisme !
bernard1933- Aka Tpat
salam Gereve c'est que tu ne veux pas apprendre ,tu n'a qu"a demandé ce que tu veux savoir et nous somme làGereve a écrit:Depuis que je suis sur ce forum, ça fait deux ans, j'ai un peu appris sur la catholicisme, grâce entre autres à Libremax, un peu sur le judaïsme, grâce à Alice, mais rien, strictement rien sur l'Islam.
elmakoudi- Affranchi des Paradoxes
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8