Les contradictions dans la bible..

+23
Petit Patapon
desquestions
JO
Opaline
AC*
Magnus
chercheur
Abélard
Sorcière
né de nouveau
dan 26
ronron
_Spin
democrite
Bulle
Mordicus
gaston21
Jipé
sypqys
Fornaro
_Coeur de Loi
keinlezard
Trouvère
27 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Les contradictions dans la bible.. - Page 5 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par ronron Sam 19 Nov 2011 - 21:13

Coeur de Loi a écrit:On est d'accord.

Comme je l'ai écrit, il reviendra pour vaincre ses ennemis.
Et dire qu'il aurait invité à aimer nos ennemis...

Décidément la Bible ne se contredit pas...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 5 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par gaston21 Sam 19 Nov 2011 - 22:19

chercheur a écrit:
gaston21 a écrit:Moi je tombe toujours sur le cul, oui, sur le cul ! quand je vois l'image que vous donnez de Dieu ! Il revient au dernier jour, habillé rouge sang, pour venger son peuple ! Déjà qu'il a torturé et occis son Fils , sans tenir compte des malheurs atroces dont il a abreuvé ce pauvre monde et des gars qui rôtissent joyeusement et pour l'éternité dans les arrières-cuisines...Mais c'est le monstre absolu, et même pire que ça ! Si Dieul existe, c'est vous qui le blasphémez, et d'horrible manière !
Le Dieu que je pourrais concevoir est tout au plus indifférent à la misère humaine et il nous fiche une paix royale . Et celui-là, je le respecte ; mais pas le bouffi couvert de sang , la gueule éructant la vengeance !
Les contradictions dans la bible.. - Page 5 785552178 Mais non, Gaston!.. cela n'est que logique biblique, du moins, du point de vue prophétique. Dans le livre de l'Apocalypse, les "méchants" (ceux qui travaillent pour la bête) décapitent les chrétiens parce que ces derniers refusent de se soumettre à l'autorité de la bête! (voir Apoc 13:15 et 20:4) Donc, il est juste normal que le Christ revienne pour venger les siens, car il a dit "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." (Rom 12:19)
Je continue la citation (Rom 12-20):
" En agissant ainsi, tu amoncelleras des charbons ardents sur sa tête." !!! Eh ben eh ben , l'amour de Dieu et l'amour chrétien dans tout ça ? Quelqu'un qui n'a dans la bouche que le mot vengeance , comment le juge-t-on ? Il y a une contradiction totale entre certaines paroles du Christ, le fameux "aimez-vous les uns des autres", qu'il a d'ailleurs "pompé" chez les Sumériens,
et ces paroles de haine et de vengeance. Je soupçonne Dieu de souffrir d'aigreurs d'estomac...
Ce que vous affirmez n'a pas plus de valeur ou de réalité que les houris qui attendent le musulman pieux .L'admettez-vous ?
Dites-moi pourquoi vous avez raison et les musulmans tort .
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Sam 19 Nov 2011 - 22:26

Magnus a écrit:Dan26 est, une fois de plus, prié de "quoter" convenablement !!!

Excusez moi .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par sypqys Dim 20 Nov 2011 - 10:48

dan 26 a écrit:C'est evident que tu preferes te retrouver avec des fanatiques qui ont les mêmes idées arrièrées, d'un autre age que toi . Comme je te comprends .

Qu'est-ce ne pas avoir d'idées arriérées selon toi stp!
Décrit-moi ce qui convient ? Qui apporterai une paix...

"Consommez!" ; suivre ce que nous ordonnent les médias etc.
"Profitez demain il nous faudra mourir" ??

Réponse précise stp!!!

Merci

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318

Message par Magnus Dim 20 Nov 2011 - 11:17

MISE AU POINT:

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par chercheur Dim 20 Nov 2011 - 16:24

gaston21 a écrit:Je continue la citation (Rom 12-20):
" En agissant ainsi, tu amoncelleras des charbons ardents sur sa tête." !!! Eh ben eh ben , l'amour de Dieu et l'amour chrétien dans tout ça ? Quelqu'un qui n'a dans la bouche que le mot vengeance , comment le juge-t-on ? Il y a une contradiction totale entre certaines paroles du Christ, le fameux "aimez-vous les uns des autres", qu'il a d'ailleurs "pompé" chez les Sumériens,
et ces paroles de haine et de vengeance. Je soupçonne Dieu de souffrir d'aigreurs d'estomac...
Ce que vous affirmez n'a pas plus de valeur ou de réalité que les houris qui attendent le musulman pieux .L'admettez-vous ?
Dites-moi pourquoi vous avez raison et les musulmans tort .
La seule chose que j'ai faite, Gaston, est de vous citer des versets bibliques relatifs à la vengeance divine qui devrait venir à la toute fin des temps... après que le royaume de la bête aura réduit les chrétiens au silence. Ici, il est question de jugement divin, selon le Christianisme... c'est tout. Le "vengeur de sang" (Goël) ne fait que rendre la pareille à ceux qui ont persécuté les siens.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Identité métaphysique : gnostique

Message par dan 26 Dim 20 Nov 2011 - 23:52

sypqys a écrit:

dan 26 a écrit:C'est evident que tu preferes te retrouver avec des fanatiques qui ont les mêmes idées arrièrées, d'un autre age que toi . Comme je te comprends .

Qu'est-ce ne pas avoir d'idées arriérées selon toi stp!
Décrit-moi ce qui convient ? Qui apporterai une paix...
Tous ceux qui regardent l'avenir , et refusent de se servir des documents du passé pour créer cet avenir .

Réponse précise stp!!!
Voilà c'est fait avec précision .

Amicalement

dan 26

Message par ronron Lun 21 Nov 2011 - 5:18

sypqys a écrit:Saches que ce que tu fais est inqualifiable !
C'est une façon de qualifier...

Tu te fourvoie comme il faut même. Tu sous-entends que là la Bible prône uniquement un Dieu sanguinaire est impitoyable !
Voilà qui tient du sophisme...

Or tu a tort ! Tu ne connais pas Dieu et cela ce voit nettement !
À l'évidence, toi le connais.

Tu passe sous silence tout ce que Dieu à fait par amour pour tout le genre humain et tout ce qu’il va faire !
Je vois que l'ironie t'échappe... Ça non plus ne t'aidera pas à comprendre le sophisme de lecture sélective...

C’est trop simple ne retenir ce que l’on souhaite et tordre les Ecritures à sa convenance pour éviter de la considérer comme divine et digne de foi et utile voire même nécessaire au genre humain !
Autre trait sophiste...

Si c’est ce que tu as retenu de sa Parole, c’est bien maigre. Tu ne sais pas analyser les choses dans leur contexte !
Un SI bien mal parti....

Si je puis me permettre un conseil : relis-là avec sérieux du début à la fin, après quoi tu pourras revenir ici en évoquant des choses en connaissance de cause (sauf si tu mens et/ou les nient, là c’est un autre problème qui concerne la conscience et l’avenir de ceux qui font ça).
À l'évidence t'as lu que la moitié...

Kant :La Bible mise à la portée de tous est le plus grand bienfait qu'ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime envers l'humanité.
C'est pour ça qu'il y a eu tant de meurtres au nom de dieu...

Rousseau : [...] Voyez les livres des philosophes avec toute leur pompe, qu’ils sont petits près de celui-là !
Il parle de Kant? De ceux inclus ailleurs dans un etc.?

[…]Jamais des auteurs juifs n’eussent trouvé ni ce ton ni cette morale et l’Évangile
Ce doit être pour ça que la circoncision est relativisée dans le N.T.

Et puis la bible lorsqu'il est question de Loi naturelle au fond du cœur dit exactement le contraire... Faut croire que ça t'a échappé.

Et j’en passe d’autres…
Oui, ça paraît...

Cela veut tout dire : Seule la Bible est divine.
Trait sophiste...

Alors désolé, mais je suis de leur avis (les plus grands intellectuels de l’époque l’admettaient, Rousseau, Kant, Newton, etc.), ton commentaire n’a aucun poids à côté de ceux de personnes réellement censé et doté d’une once d’humilité (àmha).
Il n’est en rien pertinent, car les raisons ont étés évoqués plus haut. Sauf si tu plaisante. Mais si tel est le cas, je pense que tu peux mieux faire de ton temps libre…
Ta condescendance mêlés de ton souci de moi me touchent beaucoup...

Et puis si je plaisante, n'est-ce pas que toi aussi tu peux mieux faire de ton temps libre...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par sypqys Lun 21 Nov 2011 - 12:39

Bonjour,

Je me retire de ce forum puisque vous lisez de la condescendance chez moi.

Mon désir était de bien faire mais vous dites que je fait mal.
Alors je tient à m'excusez sincèrement. Mieux vaut s'abstenir que faire mal dans un souci de bien faire.

Je rappelle que je ne suis en aucun cas TJ, mais j'en connais. Et je suis un étudiant de la Bible à mes heures perdues. (N'allez pas jetez l'opprobre sur le nom de Dieu ou sur ses véritables serviteurs à cause de moi, svp)

Mon expérience personnelle me confirme que j’étaie dans la bonne voie.

Maintenant, je n'ai pas su contenir cette joie qui était en moi.
J'ai sans doute était maladroit, et par ma sincérité (qui sort de mon cœur) j'ai était assimilé à un intégriste ou encore un fou. Soit.

Encore une fois, oui, je peut largement mieux faire de mon temps libre plutôt que de dialoguer dans du vent à 95% du temps (voire plus) ici pour être ignoré ou jugé sans cesse.

Cela aura été une nouvelle expérience de vie, de laquelle je tirerai des enseignements à n'en pas douter.

Bonne continuation à tous ;

Meilleurs vœux.

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318

Message par keinlezard Lun 21 Nov 2011 - 13:04

sypqys a écrit:Bonjour,

Alors je tient à m'excusez sincèrement. Mieux vaut s'abstenir que faire mal dans un souci de bien faire.

Je rappelle que je ne suis en aucun cas TJ, mais j'en connais. Et je suis un étudiant de la Bible à mes heures perdues. (N'allez pas jetez l'opprobre sur le nom de Dieu ou sur ses véritables serviteurs à cause de moi, svp)
L'opprobre sur le nom de Dieu ... la WT l'a largement fait avant nous ...
Quant au véritable serviteur de Dieu ... clairement , historiquement, définitivement ... ce n'est pas la WT ...
je ne doutes pas que les TJ soient croyants et respectables mais ils ont oublié d'obéir a Dieu et préfére la parole défigurée provenant de la Watchtower ...

sypqys a écrit:

J'ai sans doute était maladroit, et par ma sincérité (qui sort de mon cœur) j'ai était assimilé à un intégriste ou encore un fou. Soit.
Encore une fois, oui, je peut largement mieux faire de mon temps libre plutôt que de dialoguer dans du vent à 95% du temps (voire plus) ici pour être ignoré ou jugé sans cesse.
Cela aura été une nouvelle expérience de vie, de laquelle je tirerai des enseignements à n'en pas douter.
Meilleurs vœux.
bonne continuation a toi ...

et si je puis me permettre ... vérifie les choses que tu penses savoir parceque la Watchtower te l'aurait dit
de façon générale vérifie toutes choses .. à autant de sources qu'il t'es permis pour te faire ensuite une opinion.

Le libre arbitre est là ... pas dans l'obéissance a la Watchtower sous pretexte qu'elle serait la Vérité ... toujours anonyme ....

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Identité métaphysique : keinlezard

Message par Fornaro Lun 21 Nov 2011 - 20:27

sypqys a écrit:Bonjour,

Meilleurs vœux.

Au revoir Non TJ ! lol!

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194

Message par dan 26 Lun 21 Nov 2011 - 22:30

[quote="sypqys"]

Comment s'appelaient les TDJ au debut ? ..........les etudiants de la Bible , etrange n'est ce pas, ta contradiction.

Tous les croyants de toutes les religions disent la même chose .

J'ai sans doute était maladroit, et par ma sincérité (qui sort de mon cœur) j'ai était assimilé à un intégriste ou encore un fou.
Un fou, je ne le pense pas un intégriste fondamentaliste c'est certain .

tu oublies que je t'ai posé des questions auquelles tu n'as pas voulu répondre .

J'ai plutot l'impression que tu te defiles face à certaines questions précises , je connais la methode, c'est beaucoup plus facile , que d'etre mis devant ses contradictions .

Amicalement et bonne route .

dan 26

Message par AC* Mer 30 Nov 2011 - 22:08

Trouvère a écrit:Je me permets de souligner (je ne suis pas le premier et de loin) les contradictions dans la Bible qui m'ont fait douter depuis mon adolescence de la véracité de ces écrits ( sous Josias ?)
La Loi mosaïque dit : "Tu ne tueras pas !" (Exode 20:13 et Matthieu 19:18).

(Exode : 12:29) : Yahweh frappa les premiers-nés des Egyptiens, y compris celui de Pharaon..
Pharaon était coupable d'avoir retenu le Peuple Juif..... D'accord, il avait tort.. mais, est-ce une raison pour tuer des milliers de jeunes enfants innocents.. C'est cela un Dieu d'Amour, un dieu de Justice ??
J'ai d'autres exemples si vous voulez... et des plus surprenants....
-Je ne vois pas la contradiction, donc je me réjouis de lire les autres...

Ce n'est pas parce que Dieu interdit de tuer qu'Il n'a pas le droit de tuer.

Et je ne vois pas ce qu'il s'y trouve de cruel, puisque de toute façon "il n'y a pas de vie après la mort". Ca change quoi de soustraire 100 ans à 15 milliards d'années, qui de toute façon, n'existent pas.

Henri VIII a trouvé de bien plus fortes contradictions, puisqu'à chaque fois que le Pape lui interdisait de se remarier pour une raison biblique, ce roi sortait de son contexte un autre écrit "prouvant" qu'il avait ce droit !
AC*
AC*

Masculin Nombre de messages : 2390

Message par AC* Mer 30 Nov 2011 - 22:16

Coeur de Loi a écrit:Navrant...

Par exemple, la loi française interdit de tuer.

Que font les policiers avec des pistolets ?
Ils risquent de tuer quelqu'un, et de se mettrent hors la loi.

Votre raisonnement et pareil, c'est pour ça que je disais :

Navrant.
-Oui, pour une fois, tu a raison, CdL:
Trouvère a été navrant. (Et n'a rien trouvé.)
AC*
AC*

Message par AC* Mer 30 Nov 2011 - 22:21

Bulle a écrit:
Mordicus a écrit:Pour moi la Bible c'est un phénomène littéraire. Tu lis cinq pages, tu te dis : ça y est j'ai pigé, cinq pages plus loin : ah mais non c'était pas ça, et puis ailleurs : ah si c'était ça, puis plus bas : ah non, c'était pas vraiment ça. Je pense qu'il faut pas la lire au premier degré, mais si tu la lis au deuxième, t'es encore plus paumé.
C'est pas fait pour le commun des mortels ce bouquin.
Trop excellent mdr
-Non, en effet, ce livre n'est peut-être pas fait pour le commun des mortels bravo .
Ce genre de raisonnement que tu décrit, Mordicus, arrive en général à l'adolescence, lors du cathéchisme.

La lire avec intelligence ne suffit pas. La lire avec sagesse non plus.
Il faut la lire avec esprit.

Ce sans doute pourquoi des athées comme Jipé ne croient pas à l'esprit.
AC*
AC*

Message par gaston21 Jeu 1 Déc 2011 - 18:19

Eh ben, j'ai perdu l'esprit ! Car, plus je la lis et la relis, plus je retrouve des choses insensées... Je l'ai lue en entier, sans en sauter une ligne, avec mon crayon rouge! Je l'ouvre tous les jours...J'ai beau chercher, pas moyen de voir l'Esprit-Saint
s'envoler au détour d'une page...Ah si ! Autant pour moi ! Comment ne pas voir dans Ezechiel 23-20...la prophétie de la chambre 2608 du Sofitel ?
" Ooliba ( Nafissato ?) a brûlé là pour des débauchés, dont le membre est tel qu'un membre d'âne, et la lubricité pareille à celle des étalons..."
DSK, si tu me lis...
Et encore une petite pour la soif !
Zacharie14-12 , pour les peuples qui ont attaqué Jérusalem : " Leur chair pourrira, alors qu'ils seront encore debout sur leurs pieds; leurs yeux pourriront dans leurs orbites; la langue pourrira dans leur bouche..." Et c'est un prophète qui dit ça ! Donc pas moyen d'y échapper...
Sacré Mahomet...A côté de ces inspirés de Dieu, tu me parais un enfant de choeur !
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par né de nouveau Jeu 1 Déc 2011 - 19:05

et ces paroles de haine et de vengeance.
Bonjour Gaston,
Vous croyez qu'il est ici question de violence ?
L'expression "charbons ardents" était associée à l'affinage donc ici Paul ne fait que dire qu'en étant bon avec ses ennemis, le chrétien permet de montrer ce que cette personne a dans le coeur comme un affineur va pouvoir en chauffant un minerai faire ressortir l'or qu'il contient.
Ce n'est donc pas une menace mais au contraire une incitation à l'amour, à considérer ses ennemis comme pouvant être bons.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933

Message par AC* Jeu 1 Déc 2011 - 21:17

gaston21 a écrit:Eh ben, j'ai perdu l'esprit ! Car, plus je la lis et la relis, plus je retrouve des choses insensées... Je l'ai lue en entier, sans en sauter une ligne, avec mon crayon rouge! Je l'ouvre tous les jours...J'ai beau chercher, pas moyen de voir l'Esprit-Saint
s'envoler au détour d'une page...Ah si ! Autant pour moi ! Comment ne pas voir dans Ezechiel 23-20...la prophétie de la chambre 2608 du Sofitel ?
" Ooliba ( Nafissato ?) a brûlé là pour des débauchés, dont le membre est tel qu'un membre d'âne, et la lubricité pareille à celle des étalons..."
DSK, si tu me lis...
Et encore une petite pour la soif !
Zacharie14-12 , pour les peuples qui ont attaqué Jérusalem : " Leur chair pourrira, alors qu'ils seront encore debout sur leurs pieds; leurs yeux pourriront dans leurs orbites; la langue pourrira dans leur bouche..." Et c'est un prophète qui dit ça ! Donc pas moyen d'y échapper...
Sacré Mahomet...A côté de ces inspirés de Dieu, tu me parais un enfant de choeur !
Je ne vois pas où sont les contradictions.
Vous croyez vraiment que les peuples dont la chair allait pourrire, allaient continuer à marcher pendant ce temps précisément ?
AC*
AC*

Message par AC* Jeu 1 Déc 2011 - 21:24

et ces paroles de haine et de vengeance.
Encore une fois, navré, mais je ne vois pas la contradiction !

-Et vous croyez vraiment que l'idée de s'aimer les uns les autres est une invention des Sumériens !
Vous n'y avez jamais pensé par vous-même !

On peut très bien demander aux gens de s'aimer, et s'il agissent mal - je n'ai pas à l'instant le passage que vous citez sous les yeux - leur promettre une punition.

Et ce n'est pas tout.
Une punition promise, n'est pas nécessairement une punition donnée par le Christ; et c'est là que vous faites erreur, très cher Gaston.

Si je vous dit:
"En mentant tout le temps, une épée de Damocles viendra sur votre tête", cela signifie-t-il que je vous menace de vous trancher moi-même ? Je ne crois pas.
AC*
AC*

Message par AC* Jeu 1 Déc 2011 - 21:45

gaston21 a écrit:Moi je tombe toujours sur le cul, oui, sur le cul ! quand je vois l'image que vous donnez de Dieu ! Il revient au dernier jour, habillé rouge sang, pour venger son peuple ! Déjà qu'il a torturé et occis son Fils , sans tenir compte des malheurs atroces dont il a abreuvé ce pauvre monde et des gars qui rôtissent joyeusement et pour l'éternité dans les arrières-cuisines...Mais c'est le monstre absolu, et même pire que ça ! Si Dieul existe, c'est vous qui le blasphémez, et d'horrible manière !
Le Dieu que je pourrais concevoir est tout au plus indifférent à la misère humaine et il nous fiche une paix royale . Et celui-là, je le respecte ; mais pas le bouffi couvert de sang , la gueule éructant la vengeance !
-Donc vous respectez l'indifférence !
-En d'autres terme, un gamin qui fait les quatre-cents coups respecte plus un père qui ne réagit pas, qu'un gamin dont le père le gronde lorsque c'est justifié.
J'en apprends une !
AC*
AC*

Message par dan 26 Jeu 1 Déc 2011 - 23:18

ACourvoisier a écrit:
Trouvère a écrit:Je me permets de souligner (je ne suis pas le premier et de loin) les contradictions dans la Bible qui m'ont fait douter depuis mon adolescence de la véracité de ces écrits ( sous Josias ?)
La Loi mosaïque dit : "Tu ne tueras pas !" (Exode 20:13 et Matthieu 19:18).

(Exode : 12:29) : Yahweh frappa les premiers-nés des Egyptiens, y compris celui de Pharaon..
Pharaon était coupable d'avoir retenu le Peuple Juif..... D'accord, il avait tort.. mais, est-ce une raison pour tuer des milliers de jeunes enfants innocents.. C'est cela un Dieu d'Amour, un dieu de Justice ??
J'ai d'autres exemples si vous voulez... et des plus surprenants....
-Je ne vois pas la contradiction, donc je me réjouis de lire les autres...

Ce n'est pas parce que Dieu interdit de tuer qu'Il n'a pas le droit de tuer.
Mais quand il donne l'ordre aux hommes de tuer , il est en contradiction totale avec se qu'il a demandé aux hommes !!! nombres 31, 17 31 2 -3 , 15, 32 à 35!! etc etc

Henri VIII a trouvé de bien plus fortes contradictions, puisqu'à chaque fois que le Pape lui interdisait de se remarier pour une raison biblique, ce roi sortait de son contexte un autre écrit "prouvant" qu'il avait ce droit

il y n'y a rien de plus facile que de trouver des contradictions flagrantes ou des anomalies dans la bible, AT, comme NT . Seul problème pour venir au secours de Dieu vous(les fondamentalistes ) interpretez à vos façons afin de dédouaner Dieu, et ces textes de leur incuries !!!

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Jeu 1 Déc 2011 - 23:55

"ACourvoisier"

Mordicus a écrit:Pour moi la Bible c'est un phénomène littéraire. Tu lis cinq pages, tu te dis : ça y est j'ai pigé, cinq pages plus loin : ah mais non c'était pas ça, et puis ailleurs : ah si c'était ça, puis plus bas : ah non, c'était pas vraiment ça. Je pense qu'il faut pas la lire au premier degré, mais si tu la lis au deuxième, t'es encore plus paumé.
C'est pas fait pour le commun des mortels ce bouquin.
Vous n'avez donc pas compris que ces vieux textes voulant dire tout et n'importe quoi , fonctionnent comme des révélateurs psy . Ils permettent à ceux qui pensent qu'ils sont sacrés(que bien leur fasse) de faire ressortir du plus profond d'eux même ce qu'ils ressentent fortement . Pour cela il est utilisé de nombreuse methodes il suffit de les interpreter, grace à l'allégorisme, la gématrie , la sagesse,hermeunetisme, la numerologie, l'esprit , le concordisme , l'esprit, la sagesse et le tour est joué . On a maintenu des milliards d'individus avec ce type de methode , en leur disant "si vous ne comprennez pas ou critiquez ces textes c'est que vous etes des ..............";. Et voilà comment cela marche.

Pour information si on arrive à se convaicnre que la serie Tintin et Milou est sacrée ou d'origine divine on peut faire exactement la même chose, avoir le même résultat . Il suffit d'aller chercher dans les milliers de bulle d'aller chercher se qui convient le mieux . Et ça marche je vous l'assure. Pour information tous les textes sacrée fonctionnent comme cela et tous les deffenseurs de ces textes utilisent la même methode ,
-Non, en effet, ce livre n'est peut-être pas fait pour le commun des mortels .
comme c'est etrange il n'y a que les initiés qui peuvent les comprendre !!!! Ils sont donc impossibles à critiquer, ou à essayer de comprendre lu littéralement

Ce genre de raisonnement que tu décrit, Mordicus, arrive en général à l'adolescence, lors du cathéchisme.
Ou quand on se detache de l'emprise religieuse.

La lire avec intelligence ne suffit pas. La lire avec sagesse non plus.
Il faut la lire avec esprit.
Comme c'est etrange j'utilise ces mots comme methode connue.

Allez... allons un peu plus loin si tu le veux bien : cela veut dire quoi" lire avec esprit? ". Lire avec la conviction qu'ils veulent dire quelque chose même si ce n'est pas visible en clair ?

Ce sans doute pourquoi des athées comme Jipé ne croient pas à l'esprit
.

Il te suffit de nous expliquer avec des mots simples ce que veut dire " lire avec esprit !!! " Tu vas voir que si tu arrives à répondre avec des phrases simples , je ne suis pas trop loin de la réalité .

Désolé de te contredire mon cher ACourvoisier , mais j'ai été catho intégriste pendant 30 ans et de fait je connais bien les methodes utilisées et que l'on m'avait apprises.

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 2 Déc 2011 - 0:13, édité 1 fois

dan 26

Message par dan 26 Ven 2 Déc 2011 - 0:03

[quote="né de nouveau"]

Bonjour Gaston,
Vous croyez qu'il est ici question de violence ?
L'expression "charbons ardents" était associée à l'affinage donc ici Paul ne fait que dire qu'en étant bon avec ses ennemis, le chrétien permet de montrer ce que cette personne a dans le coeur comme un affineur va pouvoir en chauffant un minerai faire ressortir l'or qu'il contient.
Et voilà merci mon cher" né de nouveau ", tout le monde lit charbons ardents c'est à dire qui brule, et pour venir au secours de ces vieux textes tu te permets d'interpreter par ces mots "par l'affinage !!!!!!" Et voilà la demonstration . Seul problème que tu oublies de soulever et c'est là que ma demonstration s'affine c'est qu'en fonction des obédiences , chacune interprete d'une façon différente , ces points "délicats !!" . Vous avez donc là la demonstration de ce que je dis juste au dessus . merci beaucoup.

Ce n'est donc pas une menace mais au contraire une incitation à l'amour, à considérer ses ennemis comme pouvant être bons.
Mais c'est evident tout le monde sait que charbon ardent veut dire affinage !!!! Vous prenez vraiment les autres pour ce qu'ils ne sont pas !!! Est ce bien chretien cette attitude?

amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 2 Déc 2011 - 0:10

ACourvoisier a écrit:-Et vous croyez vraiment que l'idée de s'aimer les uns les autres est une invention des Sumériens !
Vous n'y avez jamais pensé par vous-même !
même JC n'y a pas pensé par lui même puisqu'il s'agit un precepte hindou!!! Donc imaginé bien avant JC!!!

On peut très bien demander aux gens de s'aimer, et s'il agissent mal - je n'ai pas à l'instant le passage que vous citez sous les yeux - leur promettre une punition.
Effectivement , mais je me demande se qu'ils penseraient si on leur disait cela!!! Comme en syrie actuellement !!

Si je vous dit:
"En mentant tout le temps, une épée de Damocles viendra sur votre tête", cela signifie-t-il que je vous menace de vous trancher moi-même ? Je ne crois pas

N'aurais tu pas fait des études de thélogies , j'ai comme un préssentiment !!!

Amicalement

dan 26

Message par né de nouveau Ven 2 Déc 2011 - 9:53

gaston21 a écrit:Eh ben, j'ai perdu l'esprit ! Car, plus je la lis et la relis, plus je retrouve des choses insensées... Je l'ai lue en entier, sans en sauter une ligne, avec mon crayon rouge! Je l'ouvre tous les jours...J'ai beau chercher, pas moyen de voir l'Esprit-Saint
Bonjour Gaston,
Je connais des gens qui ne voient dans "le petit prince" qu'un conte pour enfant, je connais des gens qui trouvent que "l'écume des jours" n'a ni tête ni queue tout comme autrefois certains voyaient dans "Zadig" un simple conte oriental ou dans les fables de la fontaine des histoires animalières.
Oui, deux personnes peuvent lire le même livre et en retirer des choses totalement différentes suivant leur approche de ce livre.
Désolé si je vous choque, mais je pense qu'avant tout il s'agit d'humilité, il faut chercher à comprendre l'auteur, rentrer dans son univers pour mieux saisir le texte. Par exemple, Boris Vian parle d'un nénuphar qui colonise le corps de sa compagne et la conduit à la mort, celui qui prend ça au pied de la lettre trouvera que ce livre est idiot, celui qui accepte l'univers de Vian verra dans ce nénuphar la description poétique d'une maladie incurable et trouvera que "l'écume des jours" est un des plus beaux livres d'amour qui soit.
Il en va de même avec la Bible, soit on cherche à comprendre ce que veut nous dire l'auteur soit on reste à la surface des choses, on s'arrête à certaines choses qui choque et on ne perçoit pas la profondeur du message d'amour.
Comme l'a fort justement fait remarquer A Courvoisier, un père qui menace son enfant ne manque pas d'amour, bien au contraire !
Par contre quel genre de père serait celui qui regarderait son enfant se mettre en danger sans l'en avertir !
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant