le féminisme et ses dérives : Genre dans le trouble

+12
Anna
troubaadour
MrSonge
JO
Geveil
gaston21
Bénédicte
Ling
Jipé
Tibouc
Bulle
Jean GABARD
16 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

le féminisme et ses dérives  : Genre dans le trouble - Page 17 Empty Re: le féminisme et ses dérives : Genre dans le trouble

Message par Jean GABARD Mar 22 Nov 2011 - 21:30

Tibouc a écrit:Lacan a raison : la femme n'existe pas. C'est ce que je n'arrête pas de dire...
Des femmes, j'en ai connu un certains nombres dans ma vie : des gentilles, des méchantes, des intelligentes, des c*nnes, des blondes, des brunes, des rousses, des grandes, des petites, des timides, des excentriques, des douces, des agressives, des avec qui le courant passait et d'autres non, bref toutes sortes de femmes ; mais LA Femme, jamais au grand jamais je ne l'ai croisée. L'Homme non plus d'ailleurs...
Médite là-dessus J-Gab. Wink

C'est très bien et c'est bien ce que dis Lacan. La femme n'existe pas dans la réalité.
Mais si Lacan le dit c'est bien pour souligner que La femme fantasmée est bien présente dans l'inconscient de tout humain mais que cette femme (fantasmée) n'est pas la réalité...

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

le féminisme et ses dérives  : Genre dans le trouble - Page 17 Empty Re: le féminisme et ses dérives : Genre dans le trouble

Message par Jean GABARD Mar 22 Nov 2011 - 21:38

Bénédicte a écrit:Bonsoir à tous,

Jean Gabard,

J'aimerais bien comprendre un peu cette histoire de toute-puissance maternelle.

Elle est réelle et normale pour le nourrisson. A cet âge-là, il n'a pas encore besoin qu'on lui impose des limites, pauvre gamin, bien trop petit. Quelles limites peut-on imposer à un bébé ? D'ailleurs, à cet âge-là, a-til conscience de cette toute-puissance; je ne le pense pas.

C'est donc plus tard que l'enfant peut percevoir cette toute-puissance.

Vous dites :
Que la fonction de celle qui est perçue sans limite ne peut pas être de faire intégrer les limites

Que faites-vous des mères qui ont élevé leurs enfants seules ? Il a bien fallu qu'elle assume les deux rôles.

Et puis, quel adulte se souvient de sa petite enfance et de l'éventuelle toute-puissance de sa mère. Comment peut-il chercher à retrouver cet état de protection alors qu'il ne s'en souvient même pas.

Vous dites aussi que l'agressivité, qui aurait normalement dû être dirigée contre la Phantasmère, s'est projetée vers la femme...

Je me demande pourquoi cette toute-puissance nécessaire à la petite enfance doit subir de l'agressivité. Pourquoi devoir renier ces quelques mois de fusion mère/enfant ? Après 9 mois de sécurité au chaud dans le ventre de sa mère, cette transition n'est-elle pas nécessaire avant les divers apprentissages qu'il aura à connaître ensuite.

Que le père participe à ces apprentissages d'accord, mais qu'il soit le seul à pouvoir le faire, je ne comprends pas trop !

l'autopromotion n'est pas un argument:
Merci de relire la charte et particulièrement les articles 1-11-12

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 7:51

Bénédicte a écrit:Bonsoir à tous,

Jean Gabard,

J'aimerais bien comprendre un peu cette histoire de toute-puissance maternelle.

Elle est réelle et normale pour le nourrisson. A cet âge-là, il n'a pas encore besoin qu'on lui impose des limites, pauvre gamin, bien trop petit. Quelles limites peut-on imposer à un bébé ? D'ailleurs, à cet âge-là, a-til conscience de cette toute-puissance; je ne le pense pas.

C'est donc plus tard que l'enfant peut percevoir cette toute-puissance.

Vous dites :
Que la fonction de celle qui est perçue sans limite ne peut pas être de faire intégrer les limites

Que faites-vous des mères qui ont élevé leurs enfants seules ? Il a bien fallu qu'elle assume les deux rôles.

Et puis, quel adulte se souvient de sa petite enfance et de l'éventuelle toute-puissance de sa mère. Comment peut-il chercher à retrouver cet état de protection alors qu'il ne s'en souvient même pas.

Vous dites aussi que l'agressivité, qui aurait normalement dû être dirigée contre la Phantasmère, s'est projetée vers la femme...

Je me demande pourquoi cette toute-puissance nécessaire à la petite enfance doit subir de l'agressivité. Pourquoi devoir renier ces quelques mois de fusion mère/enfant ? Après 9 mois de sécurité au chaud dans le ventre de sa mère, cette transition n'est-elle pas nécessaire avant les divers apprentissages qu'il aura à connaître ensuite.

Que le père participe à ces apprentissages d'accord, mais qu'il soit le seul à pouvoir le faire, je ne comprends pas trop !

Bénédicte : "Et puis, quel adulte se souvient de sa petite enfance et de l'éventuelle toute-puissance de sa mère. Comment peut-il chercher à retrouver cet état de protection alors qu'il ne s'en souvient même pas."

ceci reste dans l'inconscience

l'autopromotion n'est pas un argument:
Merci de respecter la charte et particulièrement les articles 1 - 11 et 12
Merci de bien vouloir quoter correctement

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par JO Mer 23 Nov 2011 - 8:12

Un père ne sera jamais une mère et inversement » . "

absurde affirmation . Un homme est très capable d'être nourricier, au sens maternel du rôle . les mères n'allaitent plus qu'au biberon et les bébés sont mis en nourrice dès le congé maternité achevé. les pères changent et donnent le biberon, se lèvent la nuit pour bercer les insomnies. les inconscients évoluent donc en fonction des nouvelles donnes. la psychanalyse est obsolete, date du siècle passé .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par JO Mer 23 Nov 2011 - 9:08

Il me semble que le scénario comporte trois stades :
1- fusionnel : enfant/MèreMonde
2- de distinction/séparation :le Séparateur, qui coupe de la fusion, dit la loi du "tu"
3- Je
La nature avait prévu la répartition sexuée des rôles, mais la culture tend à la modifier . Restent les stades de l'évolution vers le "Je", et les étapes fusion/ distinction, dont les agents sont interchangeables .
JO
JO

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 9:40

JO a écrit:

absurde affirmation . Un homme est très capable d'être nourricier, au sens maternel du rôle . les mères n'allaitent plus qu'au biberon et les bébés sont mis en nourrice dès le congé maternité achevé. les pères changent et donnent le biberon, se lèvent la nuit pour bercer les insomnies. les inconscients évoluent donc en fonction des nouvelles donnes. la psychanalyse est obsolete, date du siècle passé .

être nourricier est effectivement un "rôle interchangeable
mais l'inconscient est marqué par le fait d'être né soit d'une personne du même sexe pour une fille soit d'une personne du sexe opposé pour un garçon et ceci ne change pas ... pour le moment

la psychanalyse a fait des erreurs, elle en fait peut-être encore mais de là à dire qu'elle est obsolète ... ... !

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé Mer 23 Nov 2011 - 11:31

Gabard:
Moi aussi je cite Gabrielle Rubin et je donne les mêmes explications qu'elle et tu ne t'en rends même pas compte ou tu ne veux pas.
Faux! Tu te sers d'elle et de sa notoriété pour détourner ses propos et les mettre à ta sauce, tu sors du contexte, tu dévies l'intention... Un faussaire en peinture se sert d'un original pour faire une copie, et pourtant c'est bien un faux à la sortie...
Mais si Lacan le dit c'est bien pour souligner que La femme fantasmée est bien présente dans l'inconscient de tout humain mais que cette femme (fantasmée) n'est pas la réalité...
C'est bien ce que j'ai dit, et toi tu dis le contraire, puisque tu affirmes que cette mère fantasmée à une influence dans le comportement de l'adulte. Or, ce ne sont que qqs cas qui sont affectés par le mélange de la mère réelle et de la mère fantasmée dans leur quotidien.
mais l'inconscient est marqué par le fait d'être né soit d'une personne du même sexe pour une fille soit d'une personne du sexe opposé pour un garçon et ceci ne change pas ... pour le moment
Oui et alors ? Je t'ai expliqué que l'inconscient est une chose et le conscient une autre, et selon ce que l'inconscient fait remonter dans certaines circonstances, il y a le barrage du surmoi ou simplement de la réflexion, de l'analyse de l’événement émotionnel, de la logique, du réalisme de la circonstance etc... Nous ne sommes pas des bêtes guidées par nos pires instincts !!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par JO Mer 23 Nov 2011 - 11:49

je n'ai jamais dit
!!!
JO
JO

Message par JO Mer 23 Nov 2011 - 11:49

j'ai même dit le contraire : essayez de suivre le fil svp.
JO
JO

Message par JO Mer 23 Nov 2011 - 11:50

bis repetita placent!

JO
JO

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 13:47

Message supprimé - simple copier/coller

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 13:49

Message supprimé - simple copier-coller

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Bulle Mer 23 Nov 2011 - 13:56

Jean GABARD a écrit:
Une autre preuve de malhonnêteté de votre part :

Je veux bien que l'on me cite mais il faut être honnête et me citer jusqu'au bout. J'ai dit : "Mais il est vrai que je dois remercier les intégristes qui me font beaucoup de publicité en essayant de me ridiculiser en me donnant les qualificatifs faciles."
C'est désagréable n'est-ce pas de ne pas être cité intégralement.
Toutefois, en l'occurrence il n'est pas question de malhonnêteté, puisque contrairement à ce que vous faites (du fait que l'oeuvre complète de Gabrielle Rubin n'est pas offerte à la lecture et ne permet pas de juger du détournement que vous faites de ses propos). Vos propos sont accessibles dans leur intégralité sur le forum.
Par contre oui, et je le reconnais d'autant plus volontiers qu'il est volontaire, c'est un effet traduisant ce que représente pour moi vos propos : de la soupe pour intégristes nostalgiques du bon vieux temps où...
Très très exactement, comme c'est étrange, ce que les auteur sur lesquels vous vous appuyez, dénoncent !
Je ne savais pas que vous faisiez partie de ma clientèle mais cela ne change rien puisque vous ne voulez pas lire ce que j'ai écrit ! Mais c'est quand même idiot de l'acheter pour rien ! enfin si pour me faire gagner 1.20 € de droits d'auteur.
Où avez vous lu que je faisais partie de votre clientèle ?
Je n'ai fait que reprendre ce qui est écrit sur votre blog...
Pourquoi achèterais-je donc votre livre Jean GABARD, puisqu'il est fondé sur un postulat parfaitement faussé ? A quoi pourrais me servir de lire "vos solutions" puisqu'elles ne sont jamais que des solutions à un problème dont les sources sont parfaitement étrangère à vos hallucinantes "dérives du féminisme" ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 14:07

Bulle a écrit:
Jean GABARD a écrit:
Une autre preuve de malhonnêteté de votre part :

Je veux bien que l'on me cite mais il faut être honnête et me citer jusqu'au bout. J'ai dit : "Mais il est vrai que je dois remercier les intégristes qui me font beaucoup de publicité en essayant de me ridiculiser en me donnant les qualificatifs faciles."
C'est désagréable n'est-ce pas de ne pas être cité intégralement.
Toutefois, en l'occurrence il n'est pas question de malhonnêteté, puisque contrairement à ce que vous faites (du fait que l'oeuvre complète de Gabrielle Rubin n'est pas offerte à la lecture et ne permet pas de juger du détournement que vous faites de ses propos). Vos propos sont accessibles dans leur intégralité sur le forum.
Par contre oui, et je le reconnais d'autant plus volontiers qu'il est volontaire, c'est un effet traduisant ce que représente pour moi vos propos : de la soupe pour intégristes nostalgiques du bon vieux temps où...
Très très exactement, comme c'est étrange, ce que les auteur sur lesquels vous vous appuyez, dénoncent !
Je ne savais pas que vous faisiez partie de ma clientèle mais cela ne change rien puisque vous ne voulez pas lire ce que j'ai écrit ! Mais c'est quand même idiot de l'acheter pour rien ! enfin si pour me faire gagner 1.20 € de droits d'auteur.
Où avez vous lu que je faisais partie de votre clientèle ?
Je n'ai fait que reprendre ce qui est écrit sur votre blog...
Pourquoi achèterais-je donc votre livre Jean GABARD, puisqu'il est fondé sur un postulat parfaitement faussé ? A quoi pourrais me servir de lire "vos solutions" puisqu'elles ne sont jamais que des solutions à un problème dont les sources sont parfaitement étrangère à vos hallucinantes "dérives du féminisme" ?

Vous dites :"Où avez vous lu que je faisais partie de votre clientèle ?"
bien sûr que oui puisqu'il parait que les intégristes font partie de ma clientèle.
et pour trouver plus intégriste que vous il faut aller chercher chez les Talibans

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 14:11

Message supprimé - simple copier/coller
Merci de respecter la charte de ce forum et en particulier l'article 12

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé Mer 23 Nov 2011 - 14:11

Gabard,

est-ce que tu n'as plus d'arguments que tu ne fais que des copiés/collés comme réponse ? Tu es arrivé à ta limite on dirait...

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 14:16

Message effacé - simple copier-coller

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 14:20

Jipé a écrit:Gabard,

est-ce que tu n'as plus d'arguments que tu ne fais que des copiés/collés comme réponse ? Tu es arrivé à ta limite on dirait...

Est-ce que tu n'as jamais de réponse à mes arguments que tu n'en tiens jamais compte ?
je ne fais que répéter les réponses que j'ai faites aux mêmes remarques que tu répètes depuis le début

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 14:29

Ne vous rendez-vous pas compte (mais il est vrai que c'est votre méthode) que vous colonisez le forum et que personne d'autre n'intervient.
Ce n'est plus un forum de débat mais une monopolisation d'un moyen d'expression pour faire votre propagande.
il faut ne rien avoir à perdre pour venir ici et c'est mon cas
et ce que j'ai à gagner ce n'est pas de vendre un livre et gagner 1.20€ mais de montrer - qu'il est possible d'avoir d'autres idées que l'idéologie dominante actuelle - que cette idéologie dominante (celle qui se dit être l'idéologie des dominés) emploie de méthodes totalitaires pour empêcher la critique -que c'est bien une dérive.

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Bulle Mer 23 Nov 2011 - 14:34

Jean GABARD a écrit:
Ne vous rendez-vous pas compte (mais il est vrai que c'est votre méthode) que vous colonisez le forum et que personne d'autre n'intervient.
Ce n'est plus un forum de débat mais une monopolisation d'un moyen d'expression pour faire votre propagande.
et ce que j'ai à gagner ce n'est pas de vendre un livre et gagner 1.20€ mais de montrer - qu'il est possible d'avoir d'autres idées que l'idéologie dominante actuelle - que cette idéologie dominante (celle qui se dit être l'idéologie des dominés) emploie de méthodes totalitaires pour empêcher la critique -que c'est bien une dérive
Comment cela personne d'autre n'intervient ? JO intervient, Tibouc intervient, Bénédicte intervient etc...
Et ce serait le forum qui ferait sa propagande ? Vous plaisantez Jean GABARD : c'est vous qui avez quelque chose à vendre, pas nous. Nous ne sommes pas allez vous chercher.
Vous rendez-vous compte Jean GABARD qu'il n'y a pas de débat possible si les prémisses sont absurdes ?
Vous rendez-vous compte Jean GABARD qu'avoir une idée pour avoir une idée ne suffit pas ; et que pour soutenir une idée il faut un minimum de bon sens ?
Vous rendez-vous compte Jean GABARD que ce n'est pas parce que vous répétez 20 fois la même chose que vous répondez aux questions qui sont posées ?

Pour info : puisque vous ne respectez pas la charte les messages qui sont des redites et qui démontrent la pauvreté de votre argumentation seront systématiquement effacés dans leur totalité...

Dernière édition par Bulle le Mer 23 Nov 2011 - 14:49, édité 1 fois

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Mer 23 Nov 2011 - 14:40

Jean GABARD a écrit:
Jipé a écrit:Gabard,

Est-ce que tu n'as jamais de réponse à mes arguments que tu n'en tiens jamais compte ?
je ne fais que répéter les réponses que j'ai faites aux mêmes remarques que tu répètes depuis le début
Ben non, je n'ai jamais fait moi deux fois le même post, j'ai argumenté, j'ai cité Gabrielle Rubin et mettant bien les différences qu'il y a entre ce que tu dis ou détourne et ce qu'elle disait.
J'ai cité Freud, j'ai cité de Dr Lederer et tu dis que malgré ses compétences il n'y comprend pas plus que moi (fallait oser la faire celle-là par rapport au Dr Lederer...)
Donc, je te lis, je tiens compte de ce que tu as écrit, mais je ne suis pas d'accord sur une très grande majorité de ce que tu affirmes, et je pense l'avoir très bien démontré.
Ton postulat n'est qu'impression personnelle qui ne repose sur rien de fiable, tu essayes de faire croire que ce que tu dis est dans la lignée des écrits de psys, c'est faux en grande partie, tu détournes les sens, tu sors des contextes, tu fais des amalgames, des généralisations etc...

Je crois que j'ai à faire là à une personne de mauvaise foi, incompétente et à la limite malhonnête.
Gabard, tu n'es venu sur ce forum que pour faire de la pub sur ton essai, tu le vends très mal et il suffit de parcourir un peu les extraits que tu nous as mis, pour se rendre compte qu'il ne tient pas la route, qui ne repose sur rien de scientifique, la psy et toi font deux.
Je pense que tu aurais du te contenter de faire un bouquin sur les cours d'eau en France, tu dois avoir de plus grandes compétences, chacun son domaine...

Jipé
Aka TopTrique

Message par Jipé Mer 23 Nov 2011 - 15:07

Jean GABARD a écrit:

et ce que j'ai à gagner ce n'est pas de vendre un livre et gagner 1.20€ mais de montrer - qu'il est possible d'avoir d'autres idées que l'idéologie dominante actuelle - que cette idéologie dominante (celle qui se dit être l'idéologie des dominés) emploie de méthodes totalitaires pour empêcher la critique -que c'est bien une dérive.

Tu critiques les méthodes de ce forum, pourquoi? Parce que nous dénonçons tes affirmations péremptoires ? C'est cela un forum, ça sert à avoir des échanges de points de vue, d'analyses différentes etc... Tu n'aimes pas la critique d'ici...pourtant sommes-nous les seuls à t'en faire ?
Je ne crois pas, voir ci-dessous l'avis dans d'autres forums ou commentaires que tu as suscités :

le féminisme et ses dérives  : Genre dans le trouble - Page 17 Critiq10

le féminisme et ses dérives  : Genre dans le trouble - Page 17 Critiq11

le féminisme et ses dérives  : Genre dans le trouble - Page 17 Critiq14

Je pense que nous sommes gentils ici en comparaison, et si tu souhaites j'en ai d'autres encore plus cinglantes... rire

Jipé
Aka TopTrique

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 18:05

Message supprimé - article 4

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jean GABARD Mer 23 Nov 2011 - 18:13

Spoiler:

Tu ne m'apprends rien ! je sais très bien que vous n'êtes pas les seuls intégristes à dériver et qu'en plus vous prenez soin d'occuper les médias. Mais si vous vous montrez beaucoup vous n'êtes pas forcément majoritaires. Il y a encore en France des personnes qui acceptent de réfléchir ...

Jean GABARD
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé Mer 23 Nov 2011 - 18:16

fatigué ou marre de mon pôv Gabard, faut régler ton Oedipe hein....tu es très perturbé...

Jipé
Aka TopTrique

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant