Les Civitas nous emm*****...
+16
Trouvère
_athéesouhaits
dan 26
democrite
_La plume
alterego
_L'Olivier
troubaadour
Tibouc
Glloq
Magnus
Anthyme
Gerard
Bulle
JO
Jipé
20 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Civitas nous emm*****...
Des milliers de fondamentalistes catholiques manifestent à Paris
"Des milliers de fondamentalistes catholiques ont manifesté samedi à Paris contre la "christianophobie" et environ 200 ont prié près du Théâtre de la Ville où se joue une pièce qu'ils jugent "blasphématoire" et contre laquelle ils protestent depuis plus d'une semaine.
En début de soirée, les manifestants (1.500 selon la police et 5.000 selon les organisateurs) se sont rassemblés place des Pyramides (Ier arrondissement), au pied de la statue de Jeanne d'Arc.
Aux cris de "christianophobie, ça suffit!", le cortège s'est ébranlé vers la place André-Malraux, près du Palais Royal, derrière une banderole proclamant "La France est chrétienne et doit le rester".
Parmi les manifestants, des prêtres en soutane et des croyants de tous âges exhibant crucifix, drapeaux du Sacré coeur, puis brandissant cierges et flambeaux, une fois la nuit tombée.
Place André-Malraux, ils ont prié et chanté agenouillés sous la pluie. Ils se sont ensuite dispersés en lançant pour mot d'ordre: "Tous au théâtre", en allusion au Théâtre de la Ville, place du Châtelet, où se joue une pièce de l'Italien Romeo Castellucci intitulée "Sur le concept du visage du fils de Dieu", qu'ils jugent offensante.
Dans la soirée, quelque 200 protestataires se sont retrouvés face à un cordon de police près du Théâtre de la Ville. Tentant de repousser les forces de l'ordre, ils se sont résignés et ont continué à chanter et prier sous la pluie, scandant "Le blasphème ne passera pas" ou encore "Discriminés, on en a plus qu'assez".
Depuis plus d'une semaine, une poignée de fondamentalistes catholiques protestent chaque soir devant le Théâtre de la Ville pour perturber le spectacle.
Ils crient à la "christianophobie" à cause des dernières minutes où un visage géant du Christ semble souillé par des excréments, écho de la souffrance des deux personnages, un vieillard incontinent et son fils qui le lave et le change.
"Nous sommes là pour dénoncer la christianophobie au sens large et nous allons mettre un accent particulier sur le spectacle blasphématoire qui se joue en ce moment", a dit à l'AFP Alain Escada, secrétaire général de Civitas, à l'origine de la manifestation.
Civitas, qui revendique un millier de membres, est proche de la Fraternité Saint-Pie X fondée en 1970 par l'intégriste Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991).
Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a condamné samedi lors d'un entretien à Radio Notre-Dame les agissements d'"un groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat" et qui "fait de la foi un argument de violence".
"On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu'ils ont obtenu d'ailleurs, une place dans les journaux", a-t-il dénoncé.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé sa "consternation" et son "inquiétude" face à ces tentatives de perturbation. Il a prévenu que la Ville de Paris et le Théâtre de la Ville déposeraient "systématiquement" plainte contre toute personne qui tente d'empêcher les représentations de la pièce.
Sortant du théâtre sous les huées de fondamentalistes, Thomas Ivernel, 41 ans et Christine Pinto, 30 ans, se sont étonnés de l'"ampleur" de la contestation. "Certes, c'est blasphématoire, c'est provocateur, mais on a vu bien d'autres choses pires", a estimé Thomas Ivernel.
La manifestation s'est dispersée dans le calme vers 22H45, a constaté une journaliste de l'AFP
Source
Ces intégristes s'en prennent, après l'expo de la photo "Piss Christ", à une pièce de théâtre, qui a été jouée dans de nombreux pays, sans poser le moindre problème.
Que le christ ait été crucifié, ce qui était la pire des humiliations, ne gêne pas ces intégristes qui brandissent les crucifix fièrement, mais que son visage soit symboliquement souillé pour faire écho à la souffrance d' un vieillard incontinent, là c'est un blasphème !
Ces empêchements à l'Art et à l'expression des artistes deviennent de plus en plus insupportables, il serait grand temps de sévir contre ces groupuscules de fascistes cathos !!
"Des milliers de fondamentalistes catholiques ont manifesté samedi à Paris contre la "christianophobie" et environ 200 ont prié près du Théâtre de la Ville où se joue une pièce qu'ils jugent "blasphématoire" et contre laquelle ils protestent depuis plus d'une semaine.
En début de soirée, les manifestants (1.500 selon la police et 5.000 selon les organisateurs) se sont rassemblés place des Pyramides (Ier arrondissement), au pied de la statue de Jeanne d'Arc.
Aux cris de "christianophobie, ça suffit!", le cortège s'est ébranlé vers la place André-Malraux, près du Palais Royal, derrière une banderole proclamant "La France est chrétienne et doit le rester".
Parmi les manifestants, des prêtres en soutane et des croyants de tous âges exhibant crucifix, drapeaux du Sacré coeur, puis brandissant cierges et flambeaux, une fois la nuit tombée.
Place André-Malraux, ils ont prié et chanté agenouillés sous la pluie. Ils se sont ensuite dispersés en lançant pour mot d'ordre: "Tous au théâtre", en allusion au Théâtre de la Ville, place du Châtelet, où se joue une pièce de l'Italien Romeo Castellucci intitulée "Sur le concept du visage du fils de Dieu", qu'ils jugent offensante.
Dans la soirée, quelque 200 protestataires se sont retrouvés face à un cordon de police près du Théâtre de la Ville. Tentant de repousser les forces de l'ordre, ils se sont résignés et ont continué à chanter et prier sous la pluie, scandant "Le blasphème ne passera pas" ou encore "Discriminés, on en a plus qu'assez".
Depuis plus d'une semaine, une poignée de fondamentalistes catholiques protestent chaque soir devant le Théâtre de la Ville pour perturber le spectacle.
Ils crient à la "christianophobie" à cause des dernières minutes où un visage géant du Christ semble souillé par des excréments, écho de la souffrance des deux personnages, un vieillard incontinent et son fils qui le lave et le change.
"Nous sommes là pour dénoncer la christianophobie au sens large et nous allons mettre un accent particulier sur le spectacle blasphématoire qui se joue en ce moment", a dit à l'AFP Alain Escada, secrétaire général de Civitas, à l'origine de la manifestation.
Civitas, qui revendique un millier de membres, est proche de la Fraternité Saint-Pie X fondée en 1970 par l'intégriste Mgr Marcel Lefebvre (1905-1991).
Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a condamné samedi lors d'un entretien à Radio Notre-Dame les agissements d'"un groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat" et qui "fait de la foi un argument de violence".
"On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu'ils ont obtenu d'ailleurs, une place dans les journaux", a-t-il dénoncé.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé sa "consternation" et son "inquiétude" face à ces tentatives de perturbation. Il a prévenu que la Ville de Paris et le Théâtre de la Ville déposeraient "systématiquement" plainte contre toute personne qui tente d'empêcher les représentations de la pièce.
Sortant du théâtre sous les huées de fondamentalistes, Thomas Ivernel, 41 ans et Christine Pinto, 30 ans, se sont étonnés de l'"ampleur" de la contestation. "Certes, c'est blasphématoire, c'est provocateur, mais on a vu bien d'autres choses pires", a estimé Thomas Ivernel.
La manifestation s'est dispersée dans le calme vers 22H45, a constaté une journaliste de l'AFP
Source
Ces intégristes s'en prennent, après l'expo de la photo "Piss Christ", à une pièce de théâtre, qui a été jouée dans de nombreux pays, sans poser le moindre problème.
Que le christ ait été crucifié, ce qui était la pire des humiliations, ne gêne pas ces intégristes qui brandissent les crucifix fièrement, mais que son visage soit symboliquement souillé pour faire écho à la souffrance d' un vieillard incontinent, là c'est un blasphème !
Ces empêchements à l'Art et à l'expression des artistes deviennent de plus en plus insupportables, il serait grand temps de sévir contre ces groupuscules de fascistes cathos !!
ridicule, mais le FN recrute ...la répression en ferait des martyrs : c'est ce qu'ils cherchent .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Re: Les Civitas nous emm*****...
[...]"Civitas, qui revendique un millier de membres, est proche de la Fraternité Saint-Pie X fondée en 1970 par l'intégriste Monseigneur Marcel Lefebvre. Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a condamné samedi lors d'un entretien à Radio Notre-Dame les agissements d'"un groupuscule qui se réclame de l'Eglise catholique sans aucun mandat" et qui "fait de la foi un argument de violence". "On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence et pour obtenir ce qu'ils ont obtenu d'ailleurs, une place dans les journaux", a-t-il dénoncé."[...]
Source
Source
Civitas propose :
Cité où visiblement, tout comme les fanatiques intégristes musulmans, la jeunesse ("les jeunes catholiques") est chaudement invitée à aller dans la rue imposer sa vision des lois
Cité où visiblement, tout comme les fanatiques intégristes musulmans, la jeunesse ("les jeunes catholiques") est chaudement invitée à aller dans la rue imposer sa vision des lois
...
Je suis triste pour ces intégristes catholiques...
Oui, triste pour eux, car visiblement les leçons du passé ne leur servent pas. Tout comme pour le PISS CHRIST, je n'avais jamais entendu parler de cette pièce de théâtre, mais aujourd'hui GRACE A CES INTEGRISTES, j'aimerai bien la voir...
Donc ces intégristes ne servent qu'à AMPLIFIER et DIFFUSER un "blasphème" à un trés large public qui ne le connaissait pas.
Un vrai "intégriste" ne devrait-il pas avoir pour devoir de diffuser et amplifier le message de Jesus au lieu de s'occuper de rendre ce service à ceux qui ne partagent pas leur point de vue ?
Ok, si demain je dois faire la promotion d'une pièce de théâtre, je leur demanderai de rajouter une scène où quelqu'un chie sur une Bible, ainsi on économisera des milliers d'euros de publicité, ce sont les "bénévoles intégristes" qui se chargeront de me rendre ce service...
...
Je suis triste pour ces intégristes catholiques...
Oui, triste pour eux, car visiblement les leçons du passé ne leur servent pas. Tout comme pour le PISS CHRIST, je n'avais jamais entendu parler de cette pièce de théâtre, mais aujourd'hui GRACE A CES INTEGRISTES, j'aimerai bien la voir...
Donc ces intégristes ne servent qu'à AMPLIFIER et DIFFUSER un "blasphème" à un trés large public qui ne le connaissait pas.
Un vrai "intégriste" ne devrait-il pas avoir pour devoir de diffuser et amplifier le message de Jesus au lieu de s'occuper de rendre ce service à ceux qui ne partagent pas leur point de vue ?
Ok, si demain je dois faire la promotion d'une pièce de théâtre, je leur demanderai de rajouter une scène où quelqu'un chie sur une Bible, ainsi on économisera des milliers d'euros de publicité, ce sont les "bénévoles intégristes" qui se chargeront de me rendre ce service...
...
… et pourtant vous l’avez au premier plan !
Ces gens ne sont pas plus catholiques que musulmans !
Surpris ? Dubitatif ?
Regardez les couleurs du torchon que ces gens agitent !
… … ? … … ? … …
… regardez attentivement …
… … ? … … ? … …
… ça ne vous dit rien ?...
… … … …
Je vais vous aider …
… et maintenant ? …
Tous ces gens ne font que dans la provocation fasciste !
… et vous @Jipé, vous tombez dans le panneau !
Ça simplifie notablement les choses : le nombre des ennemis tombe à 1 !
Le sens de l’engagement se dégage alors de lui-même.
Ne trouvez-vous pas ?
… et pourtant vous l’avez au premier plan !
Ces gens ne sont pas plus catholiques que musulmans !
Surpris ? Dubitatif ?
Regardez les couleurs du torchon que ces gens agitent !
… … ? … … ? … …
… regardez attentivement …
… … ? … … ? … …
… ça ne vous dit rien ?...
… … … …
Je vais vous aider …
… et maintenant ? …
Tous ces gens ne font que dans la provocation fasciste !
… et vous @Jipé, vous tombez dans le panneau !
Ça simplifie notablement les choses : le nombre des ennemis tombe à 1 !
Le sens de l’engagement se dégage alors de lui-même.
Ne trouvez-vous pas ?
Anthyme- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre
Je suis bien d'accord Anthyme, tous les intégrismes doivent être combattus!
CIVITAS lutte aussi, activement, contre l'euthanasie : sur le Net, par des conférences, des "lettres aux élus", etc. (Elle n'a pas manqué de marquer son indignation lorsque la loi de dépénalisation est passée au Grand-Duché du Luxembourg malgré les protestations du très catholique Grand-Duc.)
Elle est rejointe en cela par des associations catholiques telles que Jurivie et Pro-Vita qui avaient poursuivi le gouvernement belge pour atteinte à la vie !
Elle est rejointe en cela par des associations catholiques telles que Jurivie et Pro-Vita qui avaient poursuivi le gouvernement belge pour atteinte à la vie !
(Jean Anouilh)
comme quoi tout extrême tombe dans le n'importe quoi.L'amalgame religieux de la foi confondue avec le prophète qui dit sa loi, est consternante , dans les trois monothéismes . Malgré le message de liberté et d'amour laissé par le christ .
"... pas pour rien que fut retiré du texte comme "glose" ...Homme, si tu sais ce que tu fais, sois béni "
"... pas pour rien que fut retiré du texte comme "glose" ...Homme, si tu sais ce que tu fais, sois béni "
Je crois qu'Anthyme a mis le doigt sur la source de ce non-évènement.
Le FN ne doit pas être très loin...
Fanatiques de tous bords, unissez-vous!
Le FN ne doit pas être très loin...
Fanatiques de tous bords, unissez-vous!
Glloq- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Ce qui m’a fait réagir tout à l’heure ; c’est cette association :
Pour vous comme pour moi, le mot important est « fascisme ».
Ce mot garde une signification « universelle » (si je puis dire) tant que les modes d’expression distinctifs se fondent dans l’indifférence …
… c'est-à-dire tant que l’attention du spectateur ne les distingue pas.
Le non-sens de ce que je viens d’écrire ne vous a pas échappé, @Jipé :
Cela n’est possible qu’en tant que spectateur « extérieur ».
Je doute que la plupart des gens en France se sentent « autant extérieurs » d’un groupe de catholiques déclarés que d’un groupe de musulmans déclarés.
Dit autrement :
« Fasciste catholique » sera alors perçu « moins pire » que « Fasciste musulman ».
Bien sûr, ce sont des fascistes de la variante « catholique » ; comme les autres le sont de la variante « musulmane ».Jipé a écrit:… / … fascistes cathos !!
Pour vous comme pour moi, le mot important est « fascisme ».
Ce mot garde une signification « universelle » (si je puis dire) tant que les modes d’expression distinctifs se fondent dans l’indifférence …
… c'est-à-dire tant que l’attention du spectateur ne les distingue pas.
Le non-sens de ce que je viens d’écrire ne vous a pas échappé, @Jipé :
Cela n’est possible qu’en tant que spectateur « extérieur ».
Je doute que la plupart des gens en France se sentent « autant extérieurs » d’un groupe de catholiques déclarés que d’un groupe de musulmans déclarés.
Dit autrement :
« Fasciste catholique » sera alors perçu « moins pire » que « Fasciste musulman ».
C’est une tare qui peut s’exprimer sur d’autres terrains …
Anthyme- Maître du Temps
Sauf que dans un pays où l'on nous rebat les oreilles d'un soi-disant héritage catho je trouve très important de souligner que ce ne sont pas les musulmans intégristes qui nous emmerdent sur ce coup la mais les cathos intégristes.Anthyme a écrit:Dit autrement :
« Fasciste catholique » sera alors perçu « moins pire » que « Fasciste musulman »
Tu parles d'une hiérarchie ? Oui pour moi il y en a une : d'un côté il y a un peuple qui n'a pas accès à la culture et qui à ce titre mérite la pitié que l'on peut à voir vis à vis d'une victime lorsqu'il vient nous rebattre les oreilles avec les vérités scientifique du Coran, le créationnisme etc ; de l'autre il y en a un qui a accès à la culture, au progèrs et des c**ards qui militent pour la réduire à ce qu'ils veulent.
des degrés??? Brassens chantait "quand on est con, on est con"
Il y a aussi les groupes qui se réunissent autour de "St Joseph le « patron du respect de la vie »".
Je viens de recevoir une demande de don et de soutien pour "rebâtir un sanctuaire "Pro-Vie" à St Joseph sur un site détruit jadis par les protestants, et pour favoriser la «joséphologie» (le 5ème symposium de joséphologie s’est tenu à Flavigny sur Ozerain, grâce à l’accueil de l’Abbaye St Joseph de Clairval).
Le tout "afin de mobiliser les prêtres en faveur du réveil des consciences de leurs fidèles" en matière de contraception, d'avortement et d'euthanasie.
Si tous ces groupes sont minoritaires, vous les mettez tous ensemble, et vous pouvez avoir une idée de la véritable taille de l'intégrisme catho.
Et comme sur certains points, ils rejoignent parfaitement la doctrine romaine officielle... .
Je viens de recevoir une demande de don et de soutien pour "rebâtir un sanctuaire "Pro-Vie" à St Joseph sur un site détruit jadis par les protestants, et pour favoriser la «joséphologie» (le 5ème symposium de joséphologie s’est tenu à Flavigny sur Ozerain, grâce à l’accueil de l’Abbaye St Joseph de Clairval).
Le tout "afin de mobiliser les prêtres en faveur du réveil des consciences de leurs fidèles" en matière de contraception, d'avortement et d'euthanasie.
Si tous ces groupes sont minoritaires, vous les mettez tous ensemble, et vous pouvez avoir une idée de la véritable taille de l'intégrisme catho.
Et comme sur certains points, ils rejoignent parfaitement la doctrine romaine officielle... .
(Jean Anouilh)
Oui, certes ces manifestations sont stupides et inutiles. Mais souiller le visage du Christ avec des excréments est aussi stupide !
On peut critiquer le christianisme d'une autre manière, sans insulter les chrétiens. C'est facile de provoquer et ensuite de se plaindre d'une réaction violente.
On peut critiquer le christianisme d'une autre manière, sans insulter les chrétiens. C'est facile de provoquer et ensuite de se plaindre d'une réaction violente.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
dit comme cela, sans en comprendre le but, ça peut paraître choquant mais la réalité du message est tout autre.Tibouc a écrit:Oui, certes ces manifestations sont stupides et inutiles. Mais souiller le visage du Christ avec des excréments est aussi stupide !
"Sous l’œil d’un portrait géant du Christ, un fils lave son vieux père incontinent, qui souille à plusieurs reprises son peignoir, le tapis, le canapé. C’est dur, cru, pénible, mais extrêmement émouvant. Le portrait christique finit, à son tour, souillé et déchiré, comme si Jésus prenait sa part de la souffrance du vieillard."
Source
Je me rends compte que la pièce n'avait pas été nommée, ni l'auteur...
Une fois de plus, j’ai été compris de travers.Bulle a écrit: … /… je trouve très important de souligner que ce ne sont pas les musulmans intégristes qui nous emmerdent sur ce coup la mais les cathos intégristes.
Je ne souhaite pas répéter ce que j’ai déjà écrit.
Contrairement aux islamistes, cette « facholicité » a déjà correctement sévi …
… il y a 70 ans … et sporadiquement depuis.
- facholicité …:
- Cette « affaire des caricatures » à la catho, comme toutes les « affaires », est initialisée par des exploiteurs d’émotions.
C’est une manœuvre qui utilise la sensibilité écornée de gens attachés au « sacré » d’un « objet de dévotion » pour les mettre en mouvement dans une direction particulière.
Ces exploiteurs d’émotions sont des hommes de pouvoir.
Cattenoz et ses groupies ne sont que les porte-étendards d’un mouvement anti républicain vieux comme la remise en question de la primauté de l’église catholique en France.
Un moyen d’acquisition.
Je pense que les acteurs passionnés de cette affaire réagissent contre ce qu’ils ressentent comme une spoliation.
De quoi peuvent-ils donc bien se sentir dépossédés ?
Anthyme- Maître du Temps
Quand on est compris de travers il y a deux possibilités :Anthyme a écrit:Une fois de plus, j’ai été compris de travers.
- Soit l'interlocuteur est con ou de mauvaise foi
-Soit le message a été mal émis.
Quand il y a incopréhension l'emtteur est très souvent le principal responsable.
Si vous souhaitez etre mieux compris peut etre qu'un peu plus de phrase de mot de verbes seraient souhaitable... plutot que des successions de bouts de phrase espacée de point de suspension.
Moi je ne comprend souvent rien de ce que vous dites... pour moi c'est trop décousu et indigeste. On a l'impression de lire une personne dans sa bulle qui nous sort des mots sortis de son univers.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Bien sûr, on peut toujours dire à postériori que le message qu'on a voulu faire passer a été mal compris, il n'empêche que je comprends que des chrétiens soient choqués qu'on souille le visage du Christ avec de la merde.Jipé a écrit:dit comme cela, sans en comprendre le but, ça peut paraître choquant mais la réalité du message est tout autre.Tibouc a écrit:Oui, certes ces manifestations sont stupides et inutiles. Mais souiller le visage du Christ avec des excréments est aussi stupide !
"Sous l’œil d’un portrait géant du Christ, un fils lave son vieux père incontinent, qui souille à plusieurs reprises son peignoir, le tapis, le canapé. C’est dur, cru, pénible, mais extrêmement émouvant. Le portrait christique finit, à son tour, souillé et déchiré, comme si Jésus prenait sa part de la souffrance du vieillard."
Source
PS : à titre informatif, hier soir sur France 2 Michel Onfray, qui n'est pas le dernier pour critiquer le christianisme, a dit qu'il trouvait ridicule qu'on jette des excréments sur le Christ.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Tibouc,
je ne dis pas que ce n'est pas choquant ou blasphématoire pour des chrétiens, je dis que je suis contre leurs manifestations, contre l'envahissement de théâtre en jetant des gaz lacrymogènes, des boules puantes etc...Je suis contre leur demande d'interdiction !
Qu'ils critiquent, ok! Ils en ont le droit, mais qu'ils saccagent et menacent non!
Peut-être qu'avant de réagir seulement au côté émotionnel, il faudrait essayer de comprendre ce que signifie le message de l'auteur, ensuite, on peut toujours dire si on est pour ou contre, or là, ce ne sont que des réactions épidermiques et excessivement violentes.
je ne dis pas que ce n'est pas choquant ou blasphématoire pour des chrétiens, je dis que je suis contre leurs manifestations, contre l'envahissement de théâtre en jetant des gaz lacrymogènes, des boules puantes etc...Je suis contre leur demande d'interdiction !
Qu'ils critiquent, ok! Ils en ont le droit, mais qu'ils saccagent et menacent non!
Peut-être qu'avant de réagir seulement au côté émotionnel, il faudrait essayer de comprendre ce que signifie le message de l'auteur, ensuite, on peut toujours dire si on est pour ou contre, or là, ce ne sont que des réactions épidermiques et excessivement violentes.
mais ce n'est ni choquant ni blasphématoire : Jesus a fini comme ça, souillé, en loques, ridiculisé, bafoué . Et le message est : oui, ça existe, la haine, la cruauté , la bêtise . Je suis venu partager, pour aider à vaincre cette stupidité fratricide qui vous anime, au lieu de faire enfin une humanité fraternelle .
Si j'étais dieu, je te détruirais cette planète idiote !
Je suis bien d'accord, c'est ce que je disais en début de ce fil, je me cite:JO a écrit:mais ce n'est ni choquant ni blasphématoire : Jesus a fini comme ça, souillé, en loques, ridiculisé, bafoué .
"Que le christ ait été crucifié, ce qui était la pire des humiliations, ne gêne pas ces intégristes qui brandissent les crucifix fièrement"
Ben ça, il a déjà fait paraît-il (enfin pas la planète elle n'y est pour rien elle) et il a recommencé la même kaunerie : pas doué le garsJO a écrit:mais ce n'est ni choquant ni blasphématoire : Jesus a fini comme ça, souillé, en loques, ridiculisé, bafoué . Et le message est : oui, ça existe, la haine, la cruauté , la bêtise . Je suis venu partager, pour aider à vaincre cette stupidité fratricide qui vous anime, au lieu de faire enfin une humanité fraternelle .
Dans l’événement protestataire, je pense qu’il faut distinguer deux niveaux de réaction :
Celui des organisateurs qui l’orientent « christianophobie ».
Celui des « fidèles » qui le vivent « blasphème ».
Les organisateurs se réjouissent du succès de l’événement.
Les « fidèles » s’indignent de son écho.
( En aparté du sujet, je pense que ce faux derche d’André Vingt-Trois s’en satisfait à sa façon !)
Pour l’instant et ce qui suit ; je focalise « Indignation des fidèles ».
Je répète ma question d’hier :
« De quoi peuvent-ils donc bien se sentir dépossédés ? »
Celui des organisateurs qui l’orientent « christianophobie ».
Celui des « fidèles » qui le vivent « blasphème ».
Les organisateurs se réjouissent du succès de l’événement.
Les « fidèles » s’indignent de son écho.
( En aparté du sujet, je pense que ce faux derche d’André Vingt-Trois s’en satisfait à sa façon !)
Pour l’instant et ce qui suit ; je focalise « Indignation des fidèles ».
Le « Jésus de Castellucci » dévalorise « Leur Jésus ».
… … … …
Je répète ma question d’hier :
« De quoi peuvent-ils donc bien se sentir dépossédés ? »
Anthyme- Maître du Temps
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7