Jesus Camp
+14
Anthyme
desquestions
democrite
Anna
Fred973
keinlezard
yacoub
le lynx
Magnus
Jipé
Magdalena
Lila
_Coeur de Loi
Gerard
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jesus Camp
ça, c'est du Dan tout craché !
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Coeur de Loi a écrit:Voilà ce qui arrive quand on mélange politique et religion.
(Les TJ ne votent pas)
Ne te voile pas la face ...
ne pas voter est déjà un acte politique ...
La neutralité est un acte politique ....
Et l'appel à la Théocratie ... est un acte politique ...
La WT n'a juste pas assez de courage .. pour faire comme les autres formes d'intégrismes ...
Mais c'est habituel chez la WT ...
en 1975 ... ce n'est pas la WT qui entrainait les gens a croire ... mais "certains trop zélés on cru que "
quand on dit a un TJ s'il est créationniste .. il dira: "non ... les créationniste sont ceux qui crois que le monde est né en 6 jours de 24 ... les TJ eux croient que c'est dieu ..."
Juste pour avoir une surface plus lisse ... mais c'est exactement la même chose ... la même ignorance et le même obscurantisme !
Ils n'ont juste pas le courage de leur opinions ...
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
dan 26 a écrit:Gerard a écrit:...
J'ai trouvé un site US qui justifie BIBLIQUEMENT cette pratique :
according to the scriptural command to
“Pray for kings and all who are in authority” (I Timothy 2:2).
("Priez pour les rois et tous ceux qui ont une autorité")
La preuve, aujourd'hui les "JESUS CAMPS" bénissent un Obama en carton :
Qu'en pensez-vous ? Les évangélistes sont-ils forcément tous "de droite" ?
...
Je n'y connais rien mais on voit bien une photo montage truquée
amicalement
mais non ce n'est pas une photo truquée ! il est bien précisé que c'est un Obama en carton.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Coeur de Loi a écrit:desquestions a écrit:Et j'ai simplement remarqué que ce qui les bousillaient définitivement, c'était curieusement la Bible elle-même.
Allez lire et comprendre...
C'est comme si tu disais que l'histoire scolaire "bousillait définitivement" les enfants, car il y a des conflits et des guerres tout le temps.
La Bible aussi est un livre historique pour les croyants.
Je te parle doctrine : celle de la Bible et celle des Jesus camp = antagonisme total
Par ailleurs, je ne comprends pas bien ta comparaison.
Si on admet que la Bible est Parole de Dieu (j'ai bien dit SI), alors elle détruit toute opposition définitivement puisqu'elle est éternelle par nature.
L'histoire scolaire n'a pas cette prétention il me semble.
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Gerard a écrit: Alors, pour transmettre sa religion à ses enfants, il faut un encadrement plus puissant, il faut un militantisme qui ne se borne pas à "dire la vérité chrétienne" mais qui va attaquer la vérité des autres puisqu'on sait qu'elle ne pourra plus être simplement "ignorée".
...D'où les "JESUS CAMPS"...
...
Franchement, aussi répugnants soient-ils, les Jesus camps à côté des bûchers de l'Inquisition, c'est un jeu de Playmobil.
Les évangélistes néo-conservateurs sont encore TRES TRES loin d'égaler leurs maîtres historiques.
Le missionariat papal ne s'est pas contenté de petits camps confinés à droite à gauche : ils sont carrément allés nettoyé les "sans âmes" sur des continents entiers.
Quant à l'embrigadement des enfants, allez dans n'importe quel établissement privé d'enseignement français : de la maternelle jusqu'à minimum la classe de 4ème, c'est bourrage de crâne à volonté.
Moins "punchy", c'est vrai. Mais avec des moyens plus subtils qui ont démontré leur efficacité depuis longtemps (comme le scoutisme).
La petite communion en France est moins rude que l'entraînement en Jesus Camp, c'est vrai.
Mais au final, il n'y a pas de grande différence doctrinale. L'interprétation biblique de l'armée catholique est sensiblement la même que celle des pseudo-évangélistes américains.
Petite différence de méthode d'enseignement cependant mais rien de plus.
desquestions- Maître du Temps
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
La plume a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Les évangélistes sont-ils forcément tous "de droite" ?
...
Je n'y connais rien mais on voit bien une photo montage truquée
amicalement [/quote]
mais non ce n'est pas une photo truquée ! il est bien précisé que c'est un Obama en carton. [/quote]
Ok je suis passé trop vite!!!
amicalement!!!
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Coeur de Loi a écrit:Je l'avais déjà vue, ça fait froid dans le dos.
Bien que tout soit légal et n'a rien à voir avec le terrorisme religieux, cela représente des risques sectaires car il y a de l'exagération volontaire dans la foi.
Ce qui n'est pas souhaitable, tout comme les évangélistes qui se mettent dans des états de transe et qui crient comme des fous.
---
Au contraire, un chretien doit être simple et équilibré, humble et ne pas chercher le martyre.
Il doit avoir de l'audace dans sa foi, mais pas pour se faire remarquer et être vu des foules, ni pour se glorifier mais pour témoigner de la bonne nouvelle.
---
"L'esprit est prompte, mais la chair est faible." Jésus
Pour la deuxième foiS depuis mon entré sur le forum, je suis d'accord avec toi CdL.
J'ai été redirigé depuis le message initial du topic sous protestantisme, où Lhirondelle a une remarque très juste.
Honnêtement, je n'ai regardé que la moitié de la vidéo. -Je n'en pouvais plus. Se gosser pareillement ne peut conduire qu'à la diminution de la foi.
Jésus Christ le dit très bien:
"Si vous avez la foi grande comme un grain de moutarde, vous pourrez déplacer des montagnes."
J'ai été redirigé depuis le message initial du topic sous protestantisme, où Lhirondelle a une remarque très juste.
Honnêtement, je n'ai regardé que la moitié de la vidéo. -Je n'en pouvais plus. Se gosser pareillement ne peut conduire qu'à la diminution de la foi.
Jésus Christ le dit très bien:
"Si vous avez la foi grande comme un grain de moutarde, vous pourrez déplacer des montagnes."
AC*- Seigneur de la Métaphysique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3