Vidéo N°14 ; Jesus Camp , le chrétien devient soldat
4 participants
Page 1 sur 1
Vidéo N°14 ; Jesus Camp , le chrétien devient soldat
Bonsoir,
Après avoir endoctriné leurs enfants "aux mots de dieu qui sont-la-vérité-et-puis-c'est-tout" nous passons désormais au niveau supérieur, avec un simulacre d'entrainement guerrier.
Ces chrétiens -sorte de néo-croisés-, semblent préparer l'opinion à un dressage plus dure des masses croyantes chrétienne.
On en discute !
Après avoir endoctriné leurs enfants "aux mots de dieu qui sont-la-vérité-et-puis-c'est-tout" nous passons désormais au niveau supérieur, avec un simulacre d'entrainement guerrier.
Ces chrétiens -sorte de néo-croisés-, semblent préparer l'opinion à un dressage plus dure des masses croyantes chrétienne.
On en discute !
Re: Vidéo N°14 ; Jesus Camp , le chrétien devient soldat
Je ne vois pas de "croisé" dans cette vidéo mais simplement une chorégraphie, une pièce de théâtre d'enfants, certes qui peuvent peut être "choqué" ( est le mot est fort ) certains ici. Mais je ne vois rien de douteux.
Nico- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Désolé, mais je ne comprends pas l'Anglais... mais il me semble que le ton donné aux enfants n'est pas des louanges d'amour offert au doux nom de Jésus ou de Dieu... :mal:
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
Nicodème a écrit:Je ne vois pas de "croisé" dans cette vidéo mais simplement une chorégraphie, une pièce de théâtre d'enfants, certes qui peuvent peut être "choqué" ( est le mot est fort ) certains ici. Mais je ne vois rien de douteux.
Il faut écouté la chef de cérémonie, elle dit que les chrétiens doivent copier les palestiniens et faire des enfants les futurs soldats du christ prêt a se battre pour lui.
Oups, ben là je n'adhère absolument pas. C'est des fous ils représentent que même et pas les chrétiens.
Nico- Affranchi des Paradoxes
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Ecoute ils sont chrétiens qui es tu pour les renier ?
Argument spécieux.Ecoute ils sont chrétiens qui es tu pour les renier ?
Si un athée débile dit "il faut brûler tous les chrétiens et tous les noirs", j'imagine que tu ne te sentiras pas solidaire de ces paroles (du moins je l'espère).
"chrétien" n'est pas une marque déposée, n'importe quelle organisation et dieu sait qu'aux usa elles sont nombreuses, peut se revendiquer chrétienne et encore heureux!
En tant que croyant, ce n'est pas mon souci de définir qui est chrétien de qui ne l'est pas.
Par contre comme dit Nicodème "C'est des fous ils représentent que même et pas les chrétiens." Je ne vois vraiment pas pourquoi je me sentirai impliqué par des propos tenus par d'autres personnes qui n'ont pas la même foi que moi juste l'étiquette...
Lugh- Affranchi des Paradoxes
Et bien puisque tu es si vif à les renier, comment justifies tu ce choix ?
Les mots ont du sens. Ce n'est pas à moi de "renier" qui que ce soit, ce n'est pas moi qu'ils suivent que je sache? Je viens de te l'expliquer, prends du temps pour digérer...Et bien puisque tu es si vif à les renier, comment justifies tu ce choix ?
Lugh- Affranchi des Paradoxes
Ce sont des extrémistes, des manipulateurs (trices)...L'Architecte du Temps a écrit:Il faut écouté la chef de cérémonie, elle dit que les chrétiens doivent copier les palestiniens et faire des enfants les futurs soldats du christ prêt a se battre pour lui.
Ils veulent vivre dans la paix, mais se préparent à la guerre...
Les Hommes n'en sont pas à un antagonisme prêt ! :mal:
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique