L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

+39
Sorcière
_Adso
_Bib
casimir
phil235
tango
Moiraine
_bradou
Tibouc
troubaadour
_Spin
la-hija
Anthyme
Pakete
_La plume
_Le Grand Absent
Lila
Petrus
Leleu
zizanie
lagaillette
Magnus
maya
ronron
NICOLAS ROUSSELOT
badabing
Jipé
Ladysan
freefox
bernard1933
Millenium
Bulle
JPG
JO
democrite
dan 26
Matteo
MrSonge
Satieme
43 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 5 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Mar 28 Juin 2011 - 8:33

democrite a écrit:Moi j'aime bien le raisonnement de Ladysan !
Bravo !
Essayer d'expliquer concrètement les choses permet d'avancer et de se forger des opinions 'sérieuses' !
L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 5 862334 Ladysan
C'est le principe même du rationalisme .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 5 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par JO Mar 28 Juin 2011 - 9:01

à condition que le rationaliste ne refuse pas les FAITS .On peut s'étriper au sujet de leur cause, pas de leur existence . Un mystique qui a vu la vierge n'est pas un fou : il a eu une vision, c'est un fait, dont la mise en doute équivaut à le traiter de cinglé ou de menteur .Et interdit tout examen objectif - donc scientifique- de ce fait .La vision du témoin est un fait . Seule, son interprétation peut être sujette à caution .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par dan 26 Mar 28 Juin 2011 - 11:38

JO a écrit:à condition que le rationaliste ne refuse pas les FAITS .On peut s'étriper au sujet de leur cause, pas de leur existence . Un mystique qui a vu la vierge n'est pas un fou : il a eu une vision, c'est un fait, dont la mise en doute équivaut à le traiter de cinglé ou de menteur .Et interdit tout examen objectif - donc scientifique- de ce fait .La vision du témoin est un fait . Seule, son interprétation peut être sujette à caution .
Les personnes qui sont atteinte de schizophrenie , ont des visions, doit ont dire que c'est une vérité? . Une vision n'est valable que si elle est constatée par plusieurs au même moment , si non c'est une illumination qui peut avoir plusieurs origines .

Seul cas où plusieurs personnes ont pu voir en même temps , c'est à Salette mais c'est normal c'etait une religieuse singlée qui s'etait deguisée en vierge pour creer l'évenement. Et juste pour la petite anecdote , les pelerins malgrès celà continue de visiter ce lieux. La religieuse faussaire ayant eté codamné à grenoble pour falsification!!!
A lourdes je rappelle que les autres enfants ont rigoureusement utilisé les mêmes mots que bernadette!!! Preuve qu'ils ont été influencés par son témoignages .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par badabing Mar 28 Juin 2011 - 12:30

dan 26 a écrit:
[color=green]Les personnes qui sont atteinte de schizophrenie , ont des visions, doit ont dire que c'est une vérité? . Une vision n'est valable que si elle est constatée par plusieurs au même moment , si non c'est une illumination qui peut avoir plusieurs origines .
Amicalement
il y a aussi des hallucination collective.
si ça ce trouve on est tous en train d'halluciner! lol!

badabing
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Identité métaphysique : Syncrétisme

Message par JO Mar 28 Juin 2011 - 17:04

les gens voient réellement ce qu'ils disent voir : ça ne veut pas dire que ce qu'ils voient est comme ils le voient .
JO
JO

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 29 Juin 2011 - 0:52

Bon je met mon gilet anti-matérialistes et je me lance. Il y a une vingtaine d'année j'avais environ 17 ans avec mes cousins, nous étions 11, comme nous étions en vacances au bord de la mer et à l'orée de la forêt; Dans une petite cabane pas loin de la grande maison familiale, j'avais décidé de faire une séance de spiritisme, la première et la dernière de ma vie; J'avais lu dans un bouquin la veille comment je devais m'y prendre : table avec nappe blanche, verre à pied avec de l'eau, une bougie et sept personnes (gamins) autour de la table, les quatre autres sur des fauteuils autour entrain de nous observer mais devant malgré tout se concentrer. Je passe les détails; donc pendant que je psalmodiais "esprit es tu là"? pour la 10 ième ou 20 ième fois, brusquement, un de mes frères qui était sur un fauteuil en position du lotus les yeux fermés, a commencé à s'élever au dessus de son fauteuil sur une hauteur d'environ un mètre cinquante du sol (lévitation) pendant quelques secondes et nous étions tous là médusés, immobiles à le regarder totalement effrayés; Puis, brutalement, il a été avec violence projeté au sol. Nous partîmes de là totalement effrayés, moi j'étais secrètement heureux, car j'avais réussi mon expérience de spiritisme au delà de mes espérances, honnêtement je pensais qu'il ne se passerait rien. Je ne sais si c'est vraiment utile de le dire, mais cette histoire je l'ai vécu et elle est vrai et il n'y avait aucun trucage possible.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673

Message par ronron Mer 29 Juin 2011 - 4:59

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:brusquement, un de mes frères qui était sur un fauteuil en position du lotus les yeux fermés, a commencé à s'élever au dessus de son fauteuil sur une hauteur d'environ un mètre cinquante du sol (lévitation) pendant quelques secondes et nous étions tous là médusés, immobiles à le regarder totalement effrayés; Puis, brutalement, il a été avec violence projeté au sol.
Un mètre cinquante du sol, c'est quand même pas rien...

Je suis curieux. Comment ton frère (ou un autre qui a vécu l'événement) traduirait-il cette expérience aujourd'hui sans que tu ne lui souffles mot de ton propre vécu?
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 29 Juin 2011 - 9:08

Cette histoire est vraie! et mes frères la traduiraient comment? Ils ne la traduiraient pas il la raconteraient comme ils l'on vécu, pourquoi devrai-je leur souffler un mot de mon vécu? NOUS EN PARLONS ET EN RIONS DE TEMPS EN TEMPS. Dit clairement que tu doutes de mon histoire au lieu de tourner autour du pot; Je savais que de toutes les manières quoiqu'on dise, même si le bon DIEU descendait en personne vous dire chers athées je suis DIEU et voici quelques preuves de ce que je dis ( quelques petits miracles ) vous ne lui accorderiez pas le bénéfice du doute; Cette histoire est 100% véridique, Et j'aimerais que vous me donniez une explication, même si vous commencez votre phrase par: " SUPPOSONS QUE NICOLAS NE SOIT PAS UN AFFABULATEUR, UN MENTEUR MALHONNÊTE QUI PREND SES CONTEMPORAINS POUR DES CONS......." donnez moi donc une explication matérialiste à ce phénomène de lévitation que j'ai vécu il y a 20 ans très certainement pour vous en parler aujourd'hui.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par Jipé Mer 29 Juin 2011 - 9:12

Nicolas:
un de mes frères qui était sur un fauteuil en position du lotus les yeux fermés, a commencé à s'élever au dessus de son fauteuil sur une hauteur d'environ un mètre cinquante du sol (lévitation)
Les phénomènes hallucinatoires sont provoqués soit par des substances chimiques, soit par des plantes ou champignons et aussi par l'alcool.
Il y a aussi des hallucinations hypnagogiques qui ont lieu au moment de l' endormissement et les hallucinations hypnopompiques qui ont lieu au réveil.
Enfin, des hallucinations peuvent provenir de problèmes neurologiques et/ou psychiatriques.

Je ne vois pas d'autres possibilités...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 29 Juin 2011 - 10:43

Cher Jipé, Voilà le mot magique qui résume tout : "hallucination!" Nous le faisions complètement décontracté, sans en attendre quoique ce soit, sans stress, pas d'ambiance religieuse de croyance, c'était juste un moyen de passer le temps, à la limite faire bouger le verre, mais personnellement je n'y croyait même pas, nous n'avions pris aucune drogue, aucune substance hallucinogène, nous n'étions pas fatigués,ni malades, nous étions en pleine santé mentale et physique ; une hallucination de quoi et pour ou par quoi? Il était suspendu dans les airs, puis projeté au sol d'où nous l'avons secoué et relevé, pas sur le fauteuil, ne se souvenant de rien, qu'y a t'il d'hallucinatoire la dedans? tu penses que si tu avais été à ma place ce jour là tu dirais que c'est une hallucination? Tu vois pourquoi il est inutile de discuter avec un matérialiste, soit on ment, soit on imagine, soit on a des hallucinations, on a vite fait le tour de la question avec vous. Tu vois c'est ce genre d'expérience que j'ai vécu qui me donne des certitudes sur un monde, des forces et des énergies que nous ignorons complètement, pourquoi j'ai vécu une telle expérience avec mes frères et pas quelqu'un d'autres? Parce que je devais la vivre, parce que je devais savoir qu'il y a autre chose, parce que j'étais curieux à l'esprit ouvert et réceptif comme MATTEO et BADIANE, parce que j'ai osé faire cette expérience, et non bêtement douté et jeté le bouquin aux orties, alors si tu penses que c'était une hallucination, tant pis pour toi, moi je sais que cela n'en était pas.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par Jipé Mer 29 Juin 2011 - 11:13

Nicolas,
explique-moi comment un poids de 60 ou 70 kg peut s'élever dans les airs !
La loi de la pesanteur et de la force d'attraction sont une réalité et personne ne peut y échapper!
Alors, tu peux jurer par tous les saints que c'est vrai, ton frère s’est élevé dans l'air, je ne peux pas l'admettre pour des raisons simplement de physique.
C'est du bidon pour moi...

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par JO Mer 29 Juin 2011 - 11:31

et pourtant, le phénomène existe et a été constaté chez les mystiques de tout poil . Il a été répertorié dans les manifestations hystériques du mysticisme .Thérèse d'Avila, Padre Pio en souffraient, à leur corps défendant .
JO
JO

Message par JO Mer 29 Juin 2011 - 11:31

les avions volent aussi...
JO
JO

Message par Jipé Mer 29 Juin 2011 - 11:48

JO a écrit:et pourtant, le phénomène existe et a été constaté chez les mystiques de tout poil . Il a été répertorié dans les manifestations hystériques du mysticisme .Thérèse d'Avila, Padre Pio en souffraient, à leur corps défendant .
Aucune expérience dans des conditions contrôlées n'a permis de prouver l'existence de la lévitation ou de phénomène psychokinesthésie.
Les supercheries ont toujours existé, seuls les gogos y croient!

Jipé
Aka TopTrique

Message par Jipé Mer 29 Juin 2011 - 11:49

JO a écrit:les avions volent aussi...
étonné un

Jipé
Aka TopTrique

Message par maya Mer 29 Juin 2011 - 11:52

Ce phénomène est connu dans le bouddhisme. J'ai lu dans un texte écrit en tibétain que de grands maitres se retrouvaient en lévitation lors de profondes méditations et cela sous les yeux de plusieurs personnes. Et cela ne date pas de dix siècles...c'est récent.
Effets semblables, comme dit Jo, chez des mystiques.

Constater aussi la disparition presque totale d'un corps juste après le décès sauf les ongles, les cheveux...c'est aussi incompréhensible par notre "jugeotte" habituelle. Cette mort "arc-en-ciel" de grands Lamas est rapportée par beaucoup de textes. tibétains
maya
maya

Féminin Nombre de messages : 3020
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas

Message par Magnus Mer 29 Juin 2011 - 11:52

Quelle différence y a-t-il entre léviter et l'éviter ?

je sors

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 29 Juin 2011 - 11:56

Jipé a écrit:Nicolas,
explique-moi comment un poids de 60 ou 70 kg peut s'élever dans les airs !
La loi de la pesanteur et de la force d'attraction sont une réalité et personne ne peut y échapper!
Alors, tu peux jurer par tous les saints que c'est vrai, ton frère s’est élevé dans l'air, je ne peux pas l'admettre pour des raisons simplement de physique.
C'est du bidon pour moi...
Les saints je m'en fout, je jure sur mon âme, j'ai pas d'enfants sinon je jurerais sur leurs têtes, je jure sur ma mère et mon père qui sont les personnes que j'affectionne, non que j'aime le plus au monde; cette histoire est totalement vraie et ce serait trop malhonnête parce qu'on veut absolument avoir raison de mentir, si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que ce n'est pas mon genre, pour moi je considère que nous parlons ici de choses sacrés, même si certains ne s'en rendent pas compte et que si nous y mettons le mensonge et la malhonnêteté c'est trop grave, normalement je n'aurais pas du en parler; mais dans la mesure où nous restons toujours dans des débats trop théoriques, ce sujet m'a donné l'opportunité de raconter une expérience vécu, telle que JE L'AI REELLEMENT VECU; mais je comprend malgré tout que vous doutiez.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par democrite Mer 29 Juin 2011 - 12:40

Salut Nico
Expérience plus que troublante comprend le scepticisme des gens face a cela !
Je ne met pas ta parole en doute !
Et tu sur que ton frère ne ta pas joué un mauvais tour ?
Moi aussi jeune on s’amuser a faire du spiritisme et je doit avouer que cela n'a jamais fonctionné ! On avait fait un mauvais tour a des amis avec un fil de crin on avez fait bouger le verre et ils y croient encore ! Pourtant on leur a dit que c'était nous avec une ficelle et le comble c'est qu'ils ne nous croient pas !
Enfin bref si il y a une explication elle n'est surement pas du domaine rationnel ! Étrange !
Comment toi qui a vécu l’expérience l'explique tu ?
Est tu tombé sur un esprit farceur ? Pourquoi un esprit se serait amusé a soulever ton frère ? Dans quel but ?
????

Maya moi une chose qui m'interroge c'est comment un moine bouddhiste peut s'immoler par le feu sans geindre, sans un seul cri ..............en restant en position du lotus et d'attendre que la mort vienne le chercher ! ??
Houdini avait démenti la lévitation en amenant la preuve que lui aussi en était capable !! Wink

Jipé:

Dernière édition par democrite le Mer 29 Juin 2011 - 13:54, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Identité métaphysique : athée en attendant ...

Message par Jipé Mer 29 Juin 2011 - 13:22

Mais Nicolas, je ne dis pas que tu es malhonnête, je te crois sincère. Il manque simplement à ta connaissance l'élément rationnel qui remette la "chose" à sa place.
Tu restes sur ton idée de vécu par méconnaissance de la réalité ou par auto-suggestion. Tu es, sans vouloir de vexer, dans un contexte de "bon client". Je connais très bien le phénomène en hypnose, il y a des sujets très faciles à hypnotiser et d'autres plus difficiles, voire qquns impossibles même quand ils disent ne pas lutter contre.

Les histoires de lévitation corporelle sont dans tous les mythes, l'ésotérisme en regorge et tous ceux qui ont vu celui qui a vu, celui qui a vu etc...

démocrite:

Jipé
Aka TopTrique

Message par Millenium Mer 29 Juin 2011 - 13:40

Il y a aussi le cas de Pamela Reynolds

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 29 Juin 2011 - 15:03

La manipulation par un des mes frères est vraiment totalement à exclure c'est même plus invraisemblable pour moi qu'un phénomène de lévitation tellement pour moi aujourd'hui plus qu'en cette époque où je n'avais aucune expérience ésotérique, la réalité d'esprits existant capable de soulever un être humain est devenu depuis là une certitude. On n'avait pas les moyens, ni l'idée même de réaliser une farce et si il y avait eu une farce à faire elle serait venu de moi où du moins j'en aurais été informé; Hors l'idée de réaliser cette expérience est venu spontanément après la lecture de ce bouquin qui en parlait; L'explication que j'en donne? un esprit était à l'origine de ce phénomène, étant dans un endroit isolé loin de la ville ayant la réputation d'avoir des tas d'esprits désincarnés ou incarnés qui se baladent dans l'astral, a voulu nous jouer un tour. Nous avertissant de ce fait qu'il n'est pas toujours bon de faire ce genre d'expériences que cela pouvait être dangereux, une de mes tantes à qui mes cousins avaient raconté l'histoire m'avait même dit, à l'époque que si je ne faisais pas attention à m’intéresser à ces choses, je pouvais devenir fou, ce qui aurait été dommage car bon à l'école j'étais promis à un brillant avenir; c'est d'ailleurs pour cette raison que même si j'incite les gens à vivre des expériences, il faut qu'ils fassent très attention, car à trop vouloir faire on peut faire n'importe quoi, et surtout rencontrer n'importe qui. Donc il faut avoir beaucoup de discernement pour savoir quoi expérimenter et avec qui le faire, mais je préconise la quête solitaire avec son moi, sans chercher à avoir un soi-disant maître. Discernement et intuition sont des qualités que nous devons absolument avoir si l'on ne veut pas faire n'importe quoi, croire en tout est aussi nuisible que douter de tout.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par lagaillette Mer 29 Juin 2011 - 18:56

Devant des phénomènes inexpliqués, les matérialistes rationalistes ont toujours une explication rationnelle à proposer - à "imposer" ; faute d'être assez modestes pour admettre que la rationalité "scientiste", n'a pas forcément la clé de tout ce qui existe dans l'Univers, et surtout dans l'univers du mental.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Identité métaphysique : socratique

Message par Bulle Mer 29 Juin 2011 - 19:02

JO a écrit:et pourtant, le phénomène existe et a été constaté chez les mystiques de tout poil . Il a été répertorié dans les manifestations hystériques du mysticisme .Thérèse d'Avila, Padre Pio en souffraient, à leur corps défendant .

Un article qui peut être intéressant sur le sujet :
LIRE ICI

La lévitation est reproductible rire
ICI

NICOLAS ROUSSELOT il n'a pas été blessé ou eu des marques ton cousin avec une chute aussi violente de 1,50 m sur le sol ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 29 Juin 2011 - 19:34

Non il n'avait rien eu heureusement. Très instructifs tes documents; la lévitation est reproductible certainement si la personne le fait volontairement et non cette évènement spectaculaire et complètement imprévu.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant