L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués
+39
Sorcière
_Adso
_Bib
casimir
phil235
tango
Moiraine
_bradou
Tibouc
troubaadour
_Spin
la-hija
Anthyme
Pakete
_La plume
_Le Grand Absent
Lila
Petrus
Leleu
zizanie
lagaillette
Magnus
maya
ronron
NICOLAS ROUSSELOT
badabing
Jipé
Ladysan
freefox
bernard1933
Millenium
Bulle
JPG
JO
democrite
dan 26
Matteo
MrSonge
Satieme
43 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués
Tu as bien fait de mettre ton gilet de protection Nicolas, car moi, à ton histoire je n'y crois-pas.Nicolas Rousselot:
J’avais décidé de faire une séance de spiritisme, la première et la dernière de ma vie ; J'avais lu dans un bouquin la veille comment je devais m'y prendre :
Si tu avais dit que tu avais eu une vision de la vierge ou du diable, ou que tu entendais des voix je te croirais sur parole, mais ça... Et comme ça, on prends un livre traitant de spiritisme, juste pour passer le temps, on le lis et on applique les consigne comme ça... comme par magie ..Et ça marche !!! Waow ! A en croire ce que tu avances, il faudrait que la science invente illico une ceinture de protection d'âmes.
Je ne me moque pas, je suis simplement sidérée par autant de naïveté.
Lagaillette :
Devant des phénomènes inexpliqués, les matérialistes rationalistes ont toujours une explication rationnelle à proposer - à "imposer" ; faute d'être assez modestes pour admettre que la rationalité "scientiste", n'a pas forcément la clé de tout ce qui existe dans l'Univers, et surtout dans l'univers du mental.
Très cher Lagaillette,
Je préfère le terme "proposer" car c'est ce que fait réellement le rationaliste.
Mais on sait aussi comment la plupart des gens expliquent ce qui semble être inexplicable...La science n'a rien à voir là dedans. Les chercheurs n'en savent pas plus que toi et moi, mais ils savent un peu comment nous fonctionnons et combien la plupart des gens ne demandent qu'à croire qu'il y a "autre chose", cette autre chose qu'ils ne veulent pas nommer et qu'ils appellent L'inexplicable. En vérité, ils refusent que l'on tente de donner une explication à l'inexplicable, car c'est leur seul espoir d'échapper à la triste réalité. Pour certains, cela devient un idéalisme exacerbé, qui est bien plus dangereux que le méchant rationalisme. Tu sais Lagaillette, les vrais athées, les vrais rationalistes ont rares, car il faut avoir des C. pour accepter et assumer que nous ne sommes que les rouages d'un mécanisme que même les plus grands physicens ne savent expliquer.
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
JO a écrit:les gens voient réellement ce qu'ils disent voir : ça ne veut pas dire que ce qu'ils voient est comme ils le voient .
Tout à fait Jo ! Sauf si quelqu'un me demande de voir ce qu'il voit et que je ne vois pas...
Cela m'est arrivé et j'en ai déjà parlé.
A propos de la lévitation. (J'ai lu ton lien) Un de mes amis m'a racconté qu'il a assisté à une séance de lévitation dans un café-théatre. Par le passé, je me suis usé les meninges pour essayer de comprendre comment ils font ça. C'est un fait certes, puisque tout le monde peut le voir. Mais puisque ce type s'est produit dans un café théatre, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a forcément un truc.
Je ne me prononce pas... J'ai vécu le phénomène des tables tournantes, d'autres étrangetés aussi, avec et sans psychotropes. Des expériences certes, mais pas aussi poussées que ce que vous avez vécu.NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Dit clairement que tu doutes de mon histoire au lieu de tourner autour du pot; Je savais que de toutes les manières quoiqu'on dise, même si le bon DIEU descendait en personne vous dire chers athées je suis DIEU et voici quelques preuves de ce que je dis ( quelques petits miracles ) vous ne lui accorderiez pas le bénéfice du doute;
Quelque chose se passe effectivement, mais qu'est-ce qui est vécu au juste, et comment l'expliquer?
Pour revenir à votre expérience, je demandais simplement une description de ton frère qui a lévité. Tiens, pourquoi pas un enregistrement...
Une idée comme ça serait que vous repreniez l'expérience (avec ce frère qui a lévité) pour voir s'il se passerait quelque chose. En n'oubliant surtout pas l'appareil-photo-vidéo... Au cas où...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Bulle a écrit:
La lévitation est reproductible
ICI
NICOLAS ROUSSELOT il n'a pas été blessé ou eu des marques ton cousin avec une chute aussi violente de 1,50 m sur le sol ?
Bulle, l’expérience proposée par ton lien fonctionne très bien, un jeu d’adolescent qui amuse tout le monde ! A essayer !
Comment ce fait il qu'il n'y a jamais aucune photo ou film directement pris sur le moment pour prouver a tout le monde la véracité de ces phénomènes ? Aussi étrange que ces phénomènes en questions ! Il n'y a que des explications humaines mais jamais de preuves indéniables !
Perso si jamais un jour il m'arrive une expérience similaire, tu peux être sur que je me débrouillerai a apporter une preuve / photo, film ...............!
Au moins Nico est le 1° que j’entends dire que c'est lui même qui a vécu l'expérience extraordinaire et non l'homme qui connait l'homme qui a ...... !
Nico, as tu réessayé de faire l’expérience ? Si oui, fait le de-nouveau accompagner d’observateur zététicien !
Pour chercher une explication et prouver que cela est possible ! Non ?
C'est ce que je ferais en 1° !
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Tu vois Nicolas, c'est la conclusion qui me gène le plus. Pourquoi des esprits ? Pourquoi pas des extraterrestres invisibles à l'oeil humain ?NICOLAS ROUSSELOT a écrit:la réalité d'esprits existant capable de soulever un être humain est devenu depuis là une certitude.
Ou encore pourquoi pas une vue de ton propre esprit ?
Que tu aies vu est fort possible car, par exemple, en état de conscience modifié on voit ce que l'on veut voir ou ce que l'on nous suggère de voir. Ce qu'expliquais Jipé plus haut et que tu as pris de manière péjorative.
Donc la vraie question, de mon point de vue, est de savoir ce qui t'amène à cette explication à l'exclusion de toute autre...
"Ladysan"
Pour te dire la vérité cela m'importe peu que tu me crois ou pas, seulement si je ne peux te prouver par des dires, de même tu ne peux me prouver le contraire; Ce que tu dois retenir c'est que tout ce que nous racontons ici n'arrive pas seulement aux autres. Cette histoire que j'ai vécu avec mes sens, que vous y croyez où pas, montre à suffisance que tant que l'on ne vit pas soi-même une expérience, il est difficile d'en faire la preuve, surtout si on est totalement conditionné par le fait que l'on doit "NOUS" apporter la preuve; si on nous apportais la preuve de l'existence d'un au-delà sur un plateau d'argent, quel serait la raison de notre quête ici bas? IL FAUT FAIRE L'EFFORT DE CHERCHER! D'EXPERIMENTER, ET SURTOUT ÊTRE RÉCEPTIF, c'est comme cela que l'on s'améliore, que l'on évolue physiquement, intellectuellement, mentalement, psychiquement donc spirituellement car elle englobe tous les aspects .Tu as bien fait de mettre ton gilet de protection Nicolas, car moi, à ton histoire je n'y crois-pas.
Eh oui que veut tu que je te dises, je ne te racontes que ce que j'ai vécu, de toutes les manières il n'y a que deux choix; soit je mens, soit je dis la vérité, ce qui m'intéresse et intéressant pour ce fil c'est le deuxième choix, si je dis la vérité, comment peux-tu l'expliquer du haut de ton matérialisme sceptique?Si tu avais dit que tu avais eu une vision de la vierge ou du diable, ou que tu entendais des voix je te croirais sur parole, mais ça... Et comme ça, on prends un livre traitant de spiritisme, juste pour passer le temps, on le lis et on applique les consigne comme ça... comme par magie ..Et ça marche !!! Waow ! A en croire ce que tu avances, il faudrait que la science invente illico une ceinture de protection d'âmes.
J'ai mis mon gilet, et je n'apprend rien de nouveau de ta part, oui tu doutes et alors? on fait quoi? QUI A RAISON? QUI A TORT? QUI DIT LA VERITE? QUI MENT? On est devant un dilleme on fait quoi? on en reste là? où on essaie de savoir? Moi j'ai essayé de comprendre, sans tout rejeter, sans renier mes propres expériences et je sais simplement plus de choses sur ce domaine que vous et vous ne voulez pas l'admettre, dans chaque domaine il y aura toujours des gens qui sauront des choses que vous ne savez pas, parce qu'ils ont fait l'éffort d'apprendre par l'expérience, dans chaque domaine on vous dira que la théorie sans la pratique est incomplète, quel est votre pratique par rapport à ceux qui disent savoir des choses?Je ne me moque pas, je suis simplement sidérée par autant de naïveté.
Personnellement je n'ai jamais rien dit contre la science, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on lui reprocherait des choses, peut-être pourra t'elle un jour démontrer l'existence de ce monde spirituel dont nous parlons aujourd'hui et alors les scientifiques et les matérialistes comprendront que même ce monde dit "matériel" n'existe pas, il est juste une variation énergétique d'un monde unique avec des lois et des forces qui s’appréhenderont peut-être de tous avec peut-être des sens que nous n'avons simplement pas tous encore appris à développer; Alors des phénomènes tels que lévitations, transmissions de pensée, vision d'entités n'ayant tout simplement pas la même fréquence vibratoire que nous et que nous appelons esprit ou extra-terrestre etc deviendront tellement normaux que ce genre de discussion fera très certainement rire certains. Je vais faire comme Galilée en affirmant en avance sur la science de son époque sur des préoccupations très loin des préoccupations de son époque qui pour nous sont des évidences aujourd'hui, dire: " Et pourtant cette expérience a bien eu lieu!"Je préfère le terme "proposer" car c'est ce que fait réellement le rationaliste. Mais on sait aussi comment la plupart des gens expliquent ce qui semble être inexplicable...La science n'a rien à voir là dedans. Les chercheurs n'en savent pas plus que toi et moi, mais ils savent un peu comment nous fonctionnons et combien la plupart des gens ne demandent qu'à croire qu'il y a "autre chose", cette autre chose qu'ils ne veulent pas nommer et qu'ils appellent L'inexplicable. En vérité, ils refusent que l'on tente de donner une explication à l'inexplicable, car c'est leur seul espoir d'échapper à la triste réalité. Pour certains, cela devient un idéalisme exacerbé, qui est bien plus dangereux que le méchant rationalisme. Tu sais Lagaillette, les vrais athées, les vrais rationalistes ont rares, car il faut avoir des C. pour accepter et assumer que nous ne sommes que les rouages d'un mécanisme que même les plus grands physiciens ne savent expliquer.
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
Pour qu'une expérience soit scientifique, il faut qu'elle soit mesurable et reproductible. La lévitation n'est pas un phénomène extraordinaire, il suffit de prendre un ascenseur ou l'avion pour l'éprouver et les lévitations des illusionnistes ou des mages procèdent de la même manière.
Hors champ de gravité, les spationautes lévitent dans le vide sidéral.
Dans un champ de gravité, le meilleur moyen de léviter est d'appliquer une force égale et opposée à la force de gravité, c'est à dire de soulever l'objet.
Hors champ de gravité, les spationautes lévitent dans le vide sidéral.
Dans un champ de gravité, le meilleur moyen de léviter est d'appliquer une force égale et opposée à la force de gravité, c'est à dire de soulever l'objet.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
On était enfant, l’évènement était fortuit, mes frères sont un peu partout à travers le monde, et ce genre de chose ne m’intéresse ni ne les intéresses plus, et je trouve totalement ridicule aujourd'hui de faire des expériences caméras en main pour prouver des choses à des gens qui de toutes les manières y trouveront toujours quelque chose à redire, il est mieux que les gens fassent des expériences eux-même. Cette histoire je le redis je l'ai vraiment vécu tel que je l'ai raconté et ce n'était pas de l'illusion, c'était bien réel, devant tout ce scepticisme je regrette vraiment d'en avoir parlé, croyez que c'est bien la dernière foisronron a écrit:Pour revenir à votre expérience, je demandais simplement une description de ton frère qui a lévité. Tiens, pourquoi pas un enregistrement...
Une idée comme ça serait que vous repreniez l'expérience (avec ce frère qui a lévité) pour voir s'il se passerait quelque chose. En n'oubliant surtout pas l'appareil-photo-vidéo... Au cas où...
NICOLAS ROUSSELOT a écrit: On était enfant, l’évènement était fortuit, mes frères sont un peu partout à travers le monde, et ce genre de chose ne m’intéresse ni ne les intéresses plus, et je trouve totalement ridicule aujourd'hui de faire des expériences caméras en main pour prouver des choses à des gens qui de toutes les manières y trouveront toujours quelque chose à redire, il est mieux que les gens fassent des expériences eux-même. Cette histoire je le redis je l'ai vraiment vécu tel que je l'ai raconté et ce n'était pas de l'illusion, c'était bien réel, devant tout ce scepticisme je regrette vraiment d'en avoir parlé, croyez que c'est bien la dernière fois Non Nico justement, creuse un peu plus ou cherche une explication, peut être tiens tu la quelque chose d'extraordinaire alors exploite le !! Non ?
Salut Nico
Pourquoi ne retente tu pas l’expérience tel que tu l'avais pratiquée ? Accompagner, bien sur, de personnes 'scientifiques', zététiciens .........., pour trouver une explication ou simplement prouver au yeux des septiques et du monde entier que cela est possible ! Ou tout simplement filmé la séance pour faire partager ton expérience extraordinaire !
Imagine l'impact que cela aurait ?
Moi j'ai essayé a plusieurs reprises de faire des séances de spiritismes accompagné de personnes qui connaissaient bien le sujet et cela n'a malheureusement jamais fonctionné !!
Si cela a marché une fois pourquoi pas une deuxième fois ?
Perso, je retenterais cette extraordinaire aventure pour prouver au yeux de tous qu'il y a autre chose de totalement inconnu a explorer !! C'est dans ce sens qu'il faut le voir !
Cela serait extraordinaire !
Nico répond moi stp !
Mes salutations amicales
Soyons sérieux! des Vidéos, photos existent surement sauf que tu n'es peut-être pas tombé dessus; je vais regarder sur le net. Par rapport au fait que je sois le seul que tu connaisses qui a parler d'un tel évènement; eh bien mon vieux que veux tu que je te dise? C'est ainsi et cela prouve qu'il y en a qui vivent des choses et d'autres autres choses la vie est ainsi faite, d'autres aussi ont vécu des choses étranges et l'ont raconté à d'autres, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là dedans; Il faut quand même noté que quand j'ai vécu cette expérience je l'ai dit, j'étais heureux qu'elle ait marché au-delà de mes espérances. JE NE REFERAIS PAS D'expérience de spiritisme, j'en ai fait une, elle a servi à me prouver qu'un au-delà existe, que certaine choses lus dans les bouquins n'étaient pas que de la fiction, je sais que j'ai eu de la chance, bien que je ne crois pas à la chance, de vivre une telle expérience, Mais je ne suis pas para psychologue cherchant à trouver des preuves d'un au-delà alors que depuis là j'ai vécu d'autres choses encore plus édifiantes, mais bien surs vous direz que c'est de l'illusion ou de l'auto-hypnose ou des hallucinations, donc non, je n'en referais pas. Il y a plein de gens qui font du spiritisme vous n'avez qu'à vous rapprocher d'eux avec des scientifiques et faire des enregistrements, je suis convaincu que vous serez surpris de tout ce que vous vivrez ou que vous ne vivrez pas, ce sera déjà une démarche qui vous permettra peut-être de sortir de votre matérialité et ce sera une expérience personnelle.Faites quand même attention, cela peut-être dangereux, mais je l'ai toujours pensé, "qui ne risque rien, n'a rien"democrite a écrit:Bulle a écrit:
La lévitation est reproductible
ICI
NICOLAS ROUSSELOT il n'a pas été blessé ou eu des marques ton cousin avec une chute aussi violente de 1,50 m sur le sol ?
Bulle, l’expérience proposée par ton lien fonctionne très bien, un jeu d’adolescent qui amuse tout le monde ! A essayer !
Comment ce fait il qu'il n'y a jamais aucune photo ou film directement pris sur le moment pour prouver a tout le monde la véracité de ces phénomènes ? Aussi étrange que ces phénomènes en questions ! Il n'y a que des explications humaines mais jamais de preuves indéniables !
Perso si jamais un jour il m'arrive une expérience similaire, tu peux être sur que je me débrouillerai a apporter une preuve / photo, film ...............!
Au moins Nico est le 1° que j’entends dire que c'est lui même qui a vécu l'expérience extraordinaire et non l'homme qui connait l'homme qui a ...... !
Nico, as tu réessayé de faire l’expérience ? Si oui, fait le de-nouveau accompagner d’observateur zététicien !
Pour chercher une explication et prouver que cela est possible ! Non ?
C'est ce que je ferais en 1° !
D'abord je ne prend rien péjorativement et Jipé le sait, si j'en donne l'impression je m'en excuse; Pour en revenir à notre sujet ta question est logique, mais Bulle met toi à ma place, je n'étais pas seul, nous étions dix, nous l'avons vu de nos propres yeux s'élever au dessus de son fauteuil à un 1,5 cm du sol et il a été projeté au sol d'où moi même nous l'avons réveillé et relevé; Je n'étais pas en état de conscience modifié, puisqu'ayant vécu depuis lors des états modifiés de la conscience, je sais en faire aujourd'hui la différence; Cela n'avait rien à avoir, il n' y avait pas cette impression de rêve éveillé, cette sensation de plénitude intérieure, de paix intérieur, d'union avec les éléments, de conscience d'un au-delà, rien, juste notre conscience habituelle, nos sens habituels nos yeux qui assistaient à un phénomène étrange, une vue de mon esprit? CELA VEUT DIRE QUOI? Et qui nous aurait suggéré de voir cet évènement? puisque nous ne le recherchions pas. Ce phénomène a fait intervenir des forces que nous ne maîtrisons pas encore, des forces METAPHYSIQUES.Bulle a écrit: Tu vois Nicolas, c'est la conclusion qui me gène le plus. Pourquoi des esprits ? Pourquoi pas des extraterrestres invisibles à l'oeil humain ?
Ou encore pourquoi pas une vue de ton propre esprit ?
Que tu aies vu est fort possible car, par exemple, en état de conscience modifié on voit ce que l'on veut voir ou ce que l'on nous suggère de voir. Ce qu'expliquais Jipé plus haut et que tu as pris de manière péjorative.
Donc la vraie question, de mon point de vue, est de savoir ce qui t'amène à cette explication à l'exclusion de toute autre...
pardon à 1,5 m du sol.
Le but du jeu n'est pas de prouver aux autres, mais de se prouver à soi-même.
Hallucination collectives là aussi ont été expliquées, il y a une phénomène de masse et d'entrainement dans des contextes particuliers, voir à ce sujet le fameux phénomène de fatima ou à la Cova, tous les pelerins ont vu le soleil tourner sur lui même et tomber à l'horizon, etrangement sans que la lumière ne baisse!!!! Seul les pelerins ont vu ce phénomène, et aucun habitant qui etait à Fatima, et des environs ailleurs que sur les lieux de la fameuse apparition, n'ont vu quelque chose de semblable . etrange n'est ce pas , sans compter que scientifiquement le soleil en aucun cas ne peut bouger se deplacer sans une destruction totale de notre univers .badabing a écrit:il y a aussi des hallucination collective.dan 26 a écrit:
[color=green]Les personnes qui sont atteinte de schizophrenie , ont des visions, doit ont dire que c'est une vérité? . Une vision n'est valable que si elle est constatée par plusieurs au même moment , si non c'est une illumination qui peut avoir plusieurs origines .
Amicalement
si ça ce trouve on est tous en train d'halluciner!
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
[quote]
Peux tu nous la decrire, et permets tu que je te pose quelques questions ensuite?
Et voilà ce que je crains !!! il ne faut pas penser comme cela la vérité c'est de croire aux esprit, à l'audelà , il faut sortir de vos idées, mais pourquoi donc Nicola, qui te dis que tu es dans le vrai . Je ne t'ai jamais dit qu'il fallait etre athée , ou matérialiste, ou rationaliste !!!
Pour rigoler un peu : on m'a dit que suite à ces exercices je pouvait mourir ou rester idiot !!! Ouf je ne suis pas mort , hi hi!!!
Amicalement
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Il faut quand même noté que quand j'ai vécu cette expérience je l'ai dit, j'étais heureux qu'elle ait marché au-delà de mes espérances. JE NE REFERAIS PAS D'expérience de spiritisme, j'en ai fait une, elle a servi à me prouver qu'un au-delà existe, que certaine choses lus dans les bouquins n'étaient pas que de la fiction, je sais que j'ai eu de la chance, bien que je ne crois pas à la chance, de vivre une telle expérience,
Peux tu nous la decrire, et permets tu que je te pose quelques questions ensuite?
C'est evident par contre tu ne peux nier que tu es assez sensible à cette possibilité n'est ce pas ?Mais je ne suis pas para psychologue cherchant à trouver des preuves d'un au-delà
Mon epouse faisait tourner des tables quand elle etait jeune , des verres , nous avons bien rigolé et fait rigoler nos amis avec cela, mais rien tres merveilelux, sauf pour ceux qui aiment y croire !!!Il y a plein de gens qui font du spiritisme vous n'avez qu'à vous rapprocher d'eux avec des scientifiques et faire des enregistrements, je suis convaincu que vous serez surpris de tout ce que vous vivrez ou que vous ne vivrez pas
.ce sera déjà une démarche qui vous permettra peut-être de sortir de votre matérialité et ce sera une expérience personnelle
Et voilà ce que je crains !!! il ne faut pas penser comme cela la vérité c'est de croire aux esprit, à l'audelà , il faut sortir de vos idées, mais pourquoi donc Nicola, qui te dis que tu es dans le vrai . Je ne t'ai jamais dit qu'il fallait etre athée , ou matérialiste, ou rationaliste !!!
Sincérement les exercices agissant sur notre cerveau peut etre le reste je ne le pense pas !!! J'ai fait aussi de la lévitation, 4 personnes sur une chaise avec 2 doigts m'ont levé à 1m50 et plus , c'est vrai j'aurai pu tomber de la chaise!!!! Hi hiFaites quand même attention, cela peut-être dangereux, mais je l'ai toujours pensé, "qui ne risque rien, n'a rien"
Pour rigoler un peu : on m'a dit que suite à ces exercices je pouvait mourir ou rester idiot !!! Ouf je ne suis pas mort , hi hi!!!
Amicalement
Tu as parfaitement raison mais alors ne dit pas cela "ce sera déjà une démarche qui vous permettra peut-être de sortir de votre matérialitéNICOLAS ROUSSELOT a écrit:Le but du jeu n'est pas de prouver aux autres, mais de se prouver à soi-même.
Amicalement
Millenium a écrit:Il y a aussi le cas de Pamela Reynolds
Fort bien expliqué et demontré depuis par les neuroscientifique , voir le journal la recherche à ce sujet plus de 4 pages sur ce sujet passionnant..
Il semblerait qu'un point du cerveau , ( tres sensible chez les epileptyques ) , donnerait cette possiblité , action au cerveau, fabuleux n'est ce pas ? Je peux essayer e vous le trouver si vous le désirez
Amicalement
Ne le prends pas mal Nicolas,
Je n’ai pas dit que tu mentais, j’ai dit que je n’y croyais pas.
Et c’est surtout le contexte dans lequel tu as vécu ces faits qui ne m’a pas convaincu.
Le fait que la lévitation s’est passée pendant une séance de spiritisme me semble bizarre, car ces trucs-là ne sont-ils pas sensés être faits pour communiquer avec les morts ?
Ne regrette surtout pas d’en avoir parlé, c’était même généreux de ta part d’avoir osé en parler sachant que ces méchants rationalistes allaient te tomber dessus.
Mais ils n'y a pas que des rationalistes sur le forum...
Et moi, les récits des événements inexpliqués m’ont toujours passionné, et particulièrement les cas de combustion spontanée. Il y a très longtemps que je cherche à comprendre. Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui a été témoin de ce fait ?
Et c’est surtout le contexte dans lequel tu as vécu ces faits qui ne m’a pas convaincu.
Le fait que la lévitation s’est passée pendant une séance de spiritisme me semble bizarre, car ces trucs-là ne sont-ils pas sensés être faits pour communiquer avec les morts ?
Ne regrette surtout pas d’en avoir parlé, c’était même généreux de ta part d’avoir osé en parler sachant que ces méchants rationalistes allaient te tomber dessus.
Et moi, les récits des événements inexpliqués m’ont toujours passionné, et particulièrement les cas de combustion spontanée. Il y a très longtemps que je cherche à comprendre. Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui a été témoin de ce fait ?
Cela aussi aurait éé expliqué il semblerait que ce soit une maladie grave,!!!Ladysan a écrit:
Amicalement
Ce qui veux donc dire que tu doute ? Il te faut donc des preuves ? Et tu vas vers les autres pour qu'ils te confortent dans l'irrationnel ?NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Le but du jeu n'est pas de prouver aux autres, mais de se prouver à soi-même.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Le but du jeu n'est pas de prouver aux autres, mais de se prouver à soi-même.
Ah...., d'abord merci Nico pour ta réponse !
Mais Nico c'est cela que je ne comprend pas ! Cela t'es arrivé, pourquoi ne cherche tu pas a recommencer cette fabuleuse expérience pour la faire faire analyser par des personnes qui connaissent bien le milieu du paranormal ou de la soumettre a des personnes qui pourraient t'aider a une compréhension par modèle scientifique ? C'est la première chose que je ferais si cela m'arriver enfin ! Depuis le temps que je cherche !
Tu n'a rien a prouver mais tu as le devoir d'essayer de comprendre et d'exposer cette expérience aux personnes qui cherchent en vain !
Me comprend tu ?
Depuis le temps que j'essaye de provoquer des expériences identiques, je ne comprend pas que les personnes a qui cela a fonctionner, elles ne l'exploitent pas ! Pourquoi pas moi ?
Nico je te fait une demande solennelle !! Maitrise cela ou essaye de comprendre cela pour initier les gens !
pourquoi prouver ou se prouver ? Quand les Zoulous ont vu voler un avion, pour la première fois, la terreur les a saisis et ceux qui ne l'avaient pas vu les ont traités d'illuminés ...
"Il y a plus de choses..." (Shakespeare)
Si on est seul à voir, ça peut être une hallucination, ou une perception extrasensorielle . Elle peut aussi être collective .
Ce qui me fait plutôt penser à cette conclusion est que le sujet n'était pas dans les conditions mystiques où elle est censée se produire .Mais l'observateur, lui, a pu percevoir une image subtile, vraie sans être matérialisée ...
"Il y a plus de choses..." (Shakespeare)
Si on est seul à voir, ça peut être une hallucination, ou une perception extrasensorielle . Elle peut aussi être collective .
Ce qui me fait plutôt penser à cette conclusion est que le sujet n'était pas dans les conditions mystiques où elle est censée se produire .Mais l'observateur, lui, a pu percevoir une image subtile, vraie sans être matérialisée ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Il y a un glissement de "phénomènes inexpliqués" en phénomènes inexplicables.
L’inexpliqué l’est provisoirement, l’inexplicable ne peut, en soi, exister.
Le merveilleux est véritablement merveilleux à partir de la connaissance que l’on en a.
Le Réel dépasse largement la fiction de la seule croyance.
L’inexpliqué l’est provisoirement, l’inexplicable ne peut, en soi, exister.
Le merveilleux est véritablement merveilleux à partir de la connaissance que l’on en a.
Le Réel dépasse largement la fiction de la seule croyance.
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Je lis dans mon canard local qu' un OVNI m' a pratiquement survolé samedi vers une heure du matin; Daix est la proche banlieue de Dijon. Mon épagneul qui ronflait au pied du lit n' a pas bougé une seule oreille !
Alors, les athées, qu' en pensez-vous ? Les vapeurs du bourgogne ?
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/07/01/un-ovni-dans-le-ciel-de-daix
Alors, les athées, qu' en pensez-vous ? Les vapeurs du bourgogne ?
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/07/01/un-ovni-dans-le-ciel-de-daix
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
[quote]
Avec le recul moi je le prend comme un message de l'au-delà un signe du ciel qui m'a permis de me rendre compte pour la première fois que le monde ne se résumait pas à notre perception sensorielle, qu'il y avait réellement autre chose, pourquoi le verre n'a t'il pas bougé? Je n'en sais rien d'autant plus que cela aurait eu pour moi la même valeur, est ce que c'était un mauvais esprit qui voulait s'amuser avec nous? Surement. De toute les manières les choses ne sont pas tout blanc ou tout noir, donc qui peut réellement dire surtout dans un domaine comme la spiritualité ce qui est normal ou pas?Ladysan a écrit:Ne le prends pas mal Nicolas,
Merci, pour les cas de combustion spontanée honnêtement je n'en sais pas plus que les expériences que j'ai vu à la télé qui essayaient d'expliquer de manière scientifique le phénomène, et de le reproduire sur des animaux (cochons) j'avoue que cela m'avait plus ou moins convaincu mais pas à 100%.Ne regrette surtout pas d’en avoir parlé, c’était même généreux de ta part d’avoir osé en parler sachant que ces méchants rationalistes allaient te tomber dessus.
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21