Définir l'univers
+47
_Krinou
Rio sur Seine
casimir
_mister am
yacoub
Uranus
Pakete
_4mol
Guilhem
orthon7
bbes
Theo55
manuramolo
David2012
Edouard LaHonte
Sonrisa
Anthyme
Bulle
X-Y-Z
tango
Fred973
maya
_athéesouhaits
zizanie
Millenium
ronron
Jipé
_Tan
gaston21
Ling
ruban de moebius
noureddine2
NICOLAS ROUSSELOT
cana
AC*
JO
Lila
dan 26
Cochonfucius
_La plume
Geveil
democrite
bernard1933
Petrus
Leleu
Opaline
freefox
51 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Re: Définir l'univers
Le Big Bang est un grand éclat de rire cosmique et ... comique!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Bonsoir,Geveil a écrit:Voilà!tango a écrit:Création, pas création peu importe. C'est surtout la question du "pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien", qui importe.
Je dirais que le vide ou le silence ne se supporte pas à lui tout seul. Je ne sais pas d'où je sors ça.
Sonrisa- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Euh...
L'univers, quelque chose plutôt que rien?
Je ne dirais pas ça!
C'est à la fois quelque chose et rien.
Je ne dirais pas ça!
Zizanie,
Tu es un génie !
Et rien de tes paroles
Je ne nie
Tout colle.
Tu es un génie !
Et rien de tes paroles
Je ne nie
Tout colle.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Et ben voilà Ziz quand vous ne faites pas chavirer les coeurs vous faites chavirer les esprits!
Vi le big bang boum paf est un grand éclat de rire
..........malheureusement pour d'autres c'est un cri
Vi le big bang boum paf est un grand éclat de rire
..........malheureusement pour d'autres c'est un cri
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Sonrisa a écrit:Bonsoir,Geveil a écrit:Voilà!tango a écrit:Création, pas création peu importe. C'est surtout la question du "pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien", qui importe.
Je dirais que le vide ou le silence ne se supporte pas à lui tout seul. Je ne sais pas d'où je sors ça.
Le vide, le silence ont-ils conscience d'eux-même pour ne pas se supporter?Mais alors ils ne sont ni le "vide" ni "le silence".
zizanie a écrit:L'univers, quelque chose plutôt que rien?
Je ne dirais pas ça!
Je comprends que l'univers soit quelque chose... mais "rien"? Voudriez-vous dire une illusion, une chose sans importance? Êtes-vous une illusion?Êtes-vous "rien"?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Tu trouves que les massacres de l'histoire humaine donnent à rire ?freefox a écrit:L'univers serait une conscience et surtout, surtout elle aurait le sens de l'humour.
Et notre existence, plus que mille milliards de milliards d'étoiles n'est-il pas un éclat de rire qui réchauffe l'espace inter sidéral glacial, la vie quoi?
Geveil- Akafer
c'est dans la logique des choses Géveil, l'Humain est un accident de la nature.Geveil a écrit:Tu trouves que les massacres de l'histoire humaine donnent à rire ?freefox a écrit:L'univers serait une conscience et surtout, surtout elle aurait le sens de l'humour.
Et notre existence, plus que mille milliards de milliards d'étoiles n'est-il pas un éclat de rire qui réchauffe l'espace inter sidéral glacial, la vie quoi?
Bonjour,Stirica a écrit:Sonrisa a écrit:
Bonsoir,
Le vide, le silence ont-ils conscience d'eux-même pour ne pas se supporter?Mais alors ils ne sont ni le "vide" ni "le silence".
Quand je dis "ne se supporte pas" je ne parle pas forcément de "conscience". Si vous préférez: rien + rien = quelque chose ou un silence + un silence = une bruit.
Sonrisa- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Euh...
Désolée, mais je ne comprends pas vos mathématiques
Sonrisa a écrit:Quand je dis "ne se supporte pas" je ne parle pas forcément de "conscience". Si vous préférez: rien + rien = quelque chose ou un silence + un silence = une bruit.
Idem à Stirica : je veux bien quelques explications ?
Fred973- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Athée
Quand on analyse la structure de l'univers, on se rend compte que la matière est très peu dense et qu'il y a plus de 99,9% de vide. Il y a donc majoritairement plus de rien (du vide) que de la matière.Stirica a écrit:zizanie a écrit:L'univers, quelque chose plutôt que rien?
Je ne dirais pas ça!
Je comprends que l'univers soit quelque chose... mais "rien"? Voudriez-vous dire une illusion, une chose sans importance? Êtes-vous une illusion?Êtes-vous "rien"?
Comme une énorme meringue.
Je vous remercie pour cette précision.
De toute façon, nous ne comprendrons jamais la nature ultime de la Réalité .Par contre, la recherche scientifique nous permet de nous approcher de plus en plus près de cette Réalité. Pensez au saut gigantesque qu' Einstein a provoqué avec sa si simple formule . Découvrir que la matière n'est que de l'énergie en conserve a révolutionné tous les anciens systèmes de pensée . Et maintenant la PQ... Mais où t'es, le chat ?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Le chat ne sera jamais à la fois vivant et mort, c'est une grosse bévue que de porter aux formes macroscopiques les propriétés supposées des particules (ou fonctions d'ondes) quantiques.gaston21 a écrit:Et maintenant la PQ... Mais où t'es, le chat ?
Et pourtant sur ce forum on voit des membres disparaître puis réapparaître. Rien ne nous dit qu'ils sont vivants ou morts. D' ailleurs si tu me vois ici, c'est qu'on ne me voit pas ailleurs.zizanie a écrit:Le chat ne sera jamais à la fois vivant et mort, c'est une grosse bévue que de porter aux formes macroscopiques les propriétés supposées des particules (ou fonctions d'ondes) quantiques.gaston21 a écrit:Et maintenant la PQ... Mais où t'es, le chat ?
Je suis donc vivant ici, et mort ailleurs.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.Geveil a écrit:Tu trouves que les massacres de l'histoire humaine donnent à rire ?freefox a écrit:L'univers serait une conscience et surtout, surtout elle aurait le sens de l'humour.
De l'histoire humaine il y a de quoi remplir des océans insondable de larmes et je les porte en moi, aussi!
Cependant un océan infini d'étoiles de joie, né des instants les plus dramatiques de ma vie inonde tout ces étendues d'eau salée et amer de chatoyants reflets qui illumine ma vie d'un permanent sourire.
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
salut , plus on observe l'infiniment petit , et plus on s'approche de l'epsilon qui tend vers le néant , donc l'integral de ces epsilons donne la matiere , ou bien l'integral du néant donne la matiere .Sonrisa a écrit:
Bonjour,
Quand je dis "ne se supporte pas" je ne parle pas forcément de "conscience". Si vous préférez: rien + rien = quelque chose ou un silence + un silence = une bruit.
noureddine2- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : science
Le chat ne sera jamais à la fois vivant et mort, c'est une grosse bévue que de porter aux formes macroscopiques les propriétés supposées des particules (ou fonctions d'ondes) quantiques.
Miss Panthère en string,
Le ronron de schrodinger est une experimentation imaginaire mais quel rapport avec le macroscopique ? L'apparatus est bien au niveau où les phénomènes quantiques sont avérés, le chat n'est qu'au bout de l'echelle, la fiole de poison est déclenchée par la décoherence et en attente de cette dernière il est bien dans un état de superposition mort/vivant, non ?
Je t'avais gentillement alpaguée dans un sujet voisin sur ton hypothèse préférée quant à la décoherence mais tu m'as snobbé , c'est dommage j'avais préparé des stats des favoris parmi les scientifiques, les résultats sont surprenants et très loin de refleter les positions des matérialistes radicaux …
Edouard LaHonte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
zizanie a écrit:Le chat ne sera jamais à la fois vivant et mort, c'est une grosse bévue que de porter aux formes macroscopiques les propriétés supposées des particules (ou fonctions d'ondes) quantiques.
Bonjour Zizanie
Je pense qu'il y a pas de différence entre le macroscopique et le microscopique.
Tout est (il me semble) quantique !
La mécanique quantique se suffit à elle-même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Et tu trouves que ça donne à rire ?Jipé a écrit:c'est dans la logique des choses Géveil, l'Humain est un accident de la nature.Geveil a écrit:Tu trouves que les massacres de l'histoire humaine donnent à rire ?freefox a écrit:L'univers serait une conscience et surtout, surtout elle aurait le sens de l'humour.
Geveil- Akafer
Rire ou pas c'est comme cela, il faut l'accepter...
Plutôt que le néant ou le zéro, je verrais le champ infini des possibles. De valeur neutre plutôt que nulle.noureddine2 a écrit:salut , plus on observe l'infiniment petit , et plus on s'approche de l'epsilon qui tend vers le néant , donc l'integral de ces epsilons donne la matiere , ou bien l'integral du néant donne la matiere .Sonrisa a écrit:
Bonjour,
Avec la formule 0 0
Métaphysiquement, c'est-à-dire incluant la physique tout en la dépassant, je nomme cela l'absolu, sans début ni fin, infiniment nécessaire pour que quelque chose soit.
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Est-ce toi qui écris " il faut" ? Il existe deux acception de l'impératif " il faut", une acception morale, édictée par des gens qui se prennent pour des législateurs divin et une acception logique " il faut faire du feu pour cuire" ou " il faut mettre un carburant dans le réservoir pour pouvoir démarrer le moteur".Jipé a écrit:Rire ou pas c'est comme cela, il faut l'accepter...
Si tu te places dans la deuxième catégorie, ce dont je ne saurais douter, ton " il faut " a un objectif, lequel ?
Geveil- Akafer
Vivre en acceptant sa finitude...Geveil a écrit:Est-ce toi qui écris " il faut" ? Il existe deux acception de l'impératif " il faut", une acception morale, édictée par des gens qui se prennent pour des législateurs divin et une acception logique " il faut faire du feu pour cuire" ou " il faut mettre un carburant dans le réservoir pour pouvoir démarrer le moteur".Jipé a écrit:Rire ou pas c'est comme cela, il faut l'accepter...
Si tu te places dans la deuxième catégorie, ce dont je ne saurais douter, ton " il faut " a un objectif, lequel ?