Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

+16
Alice
JO
Leleu
Opaline
Escape
Magnus
_La plume
bernard1933
Tibouc
Petrus
Bulle
MrSonge
Anthyme
democrite
Lila
Jipé
20 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par bernard1933 Ven 17 Juin 2011 - 11:42

JO, j'en appelle à ta sagesse proverbiale !
Il ne faut jamais dire : "Fontaine,je ne boirai point de ton eau..." Mais à nos âges, on ne veut plus de nous , sauf en archéologie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par democrite Ven 17 Juin 2011 - 12:25

Comment différencier alors une secte dangereuse d'une autre dite non dangereuse ?
Y a t-il une ou des sectes qui n'asservissent pas ou n'endoctrinent pas l'humain ?
Si réellement il existe des sectes qui ne nuisent pas, n'endoctrinent pas, qui ne coupent pas les adeptes du monde réel extérieur............... alors pourquoi les appeler sectes ?
Je demande !

Quand je vois l'acteur international Tom Cruise qui banalise et promulgue les bienfait de la scientologie, je me demande s'il se rend compte de l'impact néfaste que cela peut avoir sur les jeunes générations !
Je me souviens d'une mère d'un ami a moi d’enfance qui était entrée chez les T.J cela c'est transformé en drame familial, le changement de la personne a été radical et extrêmement rapide, d'une maman aimante elle est passé a mère distante car incomprise par sa famille ! C'est effrayant !
Il faut être extrêmement prudent avec ces déviances spirituelles car elles ont un impact sur toute une famille !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 14:18

Lila:
Quand il y a crime: extorsion de fonds, addiction, tromperie, viol, destruction de l'individu, je pense que tout le monde ici est d'accord pour les considérer comme des crimes, que cela se passe dans une secte ou ailleurs.

Ben oui! je parle de celles-là moi, tu n'as pas encore compris ?
Et je crie DANGER, et je milite pour les dénoncer par tous les moyens, les traquer, les trainer devant les tribunaux si je peux, leur faire de la contre-publicité et me mettre devant leurs locaux de vente de livres sur la dianétique (scientologie) pour informer les gens qui se cache derrière, de ne pas entrer acheter leurs bouquins etc...

Ce n'est pas grand-chose sans doute, mais je fais ce que je peux!

En lisant certaines réflexions ici, je me dis que les sectes nuisibles ont encore de beaux jours devant elles, des bons clients "bisounours" il y en a à la pelle!


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par _La plume Ven 17 Juin 2011 - 15:11

Democrite
Comment différencier alors une secte dangereuse d'une autre dite non dangereuse ?
Y a t-il une ou des sectes qui n'asservissent pas ou n'endoctrinent pas l'humain ?
Si réellement il existe des sectes qui ne nuisent pas, n'endoctrinent pas, qui ne coupent pas les adeptes du monde réel extérieur............... alors pourquoi les appeler sectes ?
Je demande !

On ne peut pas.

Le gouvernement Sarkozy ne fait plus référence à la liste de 1995 car de nombreux mouvements ont protesté arguant qu'on n'avait rien à leur reprocher sur le plan pénal et qu'il s'agissait de discrimination.

De même qu'aucune loi n'empêche quelqu'un de se cloitrer dans un couvent, de faire vœu de silence et de se lever à 03h du matin pour prier, de travailler gratuitement pour la communauté ? Ce qui est accordé aux uns doit l'être aux autres. Les sectes c'est exactement le même problème qu'avec l'islam. Les sectes ont effectivement de beaux jours devant elles.

Le gouvernement a fait marche arrière et comme l'a précisé le ministre de l'intérieur en 2008, il ne s'agit pas de combattre des croyances, ou de désigner un groupe en particulier, mais de sanctionner des délits du droit commun, tel que harcèlement, abus de faiblesse, intimidation etc...



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 15:29

il y a des critères précis pour déterminer si une secte est dangereuse, ou non.
La plus dangereuse de toutes est à mon avis la scientologie.
Quelques indices:
- extortion de fonds dès l'entrée dans les cours "majeurs" (le premiers sont proposés à des prix attractifs), vente de livres et matériel à des prix exorbitants, "soins" psychogiques extrêmement dispendieux, influence pour s'engager dans des psychothérapies et cours à long terme qui peuvent ruiner un famille (le "pont" complet coûte le prix d'une grosse maison !)
- pressions pouvant aller jusqu'à la menace pour ceux qui veulent en sortir
- conditionnement : "si tu n'es pas d'accord, c'est que tu n'as pas compris", et bourrage de cerveau, mise en quarantaine de ceux qui oseraient discuter la doctrine, jusqu'à l'enferment des révoltés (à un plus haut niveau)
- mensonges: promesses d'acquisition de pouvoirs "surnaturels": jusqu'au pouvoir de multipler les objets matériels ! (vous avez bien lu)
- soins remplaçant la médecine classique
et ce n'est qu'une fraction de ses nuisances. Le tout présenté sous un "emballage" séduisant, des petits cours bon marchés et efficaces pour faire mordre le poisson à l'hameçon...

Les autorités y ajouteront celles qui "présentent des risques pour la sûreté de l'Etat", en voulant infiltrer tous les domaines de la société pour en prendre le pouvoir, et là aussi, on trouve la scientologie en tête de liste.


Cela te semble convainquant, comme critères, la Plume ?

Rien à voir avec la FBU, les antroposophes, les rosicruciens, etc.

Je le répète: le sectes vraiment dangereuses sont très rares, marginales, même, et bien connues des autorités. Heureusement.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 16:35

(...) "Ces dernières années, on en parle beaucoup moins. Pourtant ces mouvements sectaires qui semblaient pulluler durant les précédentes décennies existent toujours, plus discrètes, plus insidieuses, plus manipulatrices, peut-être.

Quelques définitions

Une secte est un groupe de personnes qui se place, en général, sous l’autorité d’un guide "le gourou" adhérant à ses idées philosophiques ou religieuses.

Le gourou est un personnage charismatique qui a un grand pouvoir de persuasion et de séduction et qui parvient, la plupart du temps, à se faire passer pour une sorte de « messie » auprès de ses adeptes. Lorsqu’il arrive au sommet de son art, le gourou use souvent de stratagèmes malhonnêtes : manipulations, mensonges, escroqueries, intimidation et, éventuellement, abus sexuels à l’encontre de ses adeptes.

L’adepte est une personne, le plus souvent fragilisée, qui se laisse entraîner dans une spirale bien orchestrée par un groupe d’individus. A la recherche d’une raison de vivre ou de réponses philosophiques, le futur membre, à l’occasion d’une réunion ou d’une conférence, est séduit par l’idée ou les valeurs prônées par l’orateur. Il est introduit subrepticement dans le groupe par un adepte. Avant qu’il ne réalise qu’il est entré dans une secte, il est souvent trop tard.

Comment savoir qu’il s’agit d’une secte ?
Quelques signes ne trompent pas :


1.Le futur adepte est extrêmement bien accueilli par la communauté comme s’il était déjà un membre à part entière (ça paraît trop beau). Parfois on lui donne le nom d’un personnage historique dont il serait la réincarnation.
2.Au début, on ne réclame que sa présence et rien d’autre, comme si celle-ci était une bénédiction.
3.Le gourou lui est présenté comme une personne très importante, qui a tellement de qualité que ça ressemble à quelque chose de surnaturel. Les membres font preuve d’une grande déférence à son égard et parlent de lui comme du messie.
4.Le nouvel adepte a l’impression, après avoir rencontré le guide, qu’il l'attendait depuis toujours.
5.Petit à petit, le monde extérieur est diabolisé, surtout la famille de l’adepte dont il se sépare, croyant que celle-ci est hostile à ses idées.
6.Enfin, la victime devient membre de la secte à part entière et doit verser une rétribution (argent et/ou temps à consacrer) pour le bien de la communauté.
7.Elle commence alors à s'exprimer avec les mêmes mots, phrases et expressions que tous les autres membres du groupe et perd tout sens critique. (...)

Exemples de sectes meurtrières

•La Famille de Charles Manson. Cette secte a assassiné 5 personnes, le 8 août 1969, dont l’épouse de Roman Polanski, Sharon Tate, et le lendemain deux autres personnes. Ils sont soupçonnés de plus d’une vingtaine d’assassinats en tout.
•Le Temple du Peuple, de Jim Jones. Le 18 novembre 1978, les cadavres de 914 adeptes sont retrouvés « suicidés et assassinés ».
•Les Davidiens de David Korech. Le 19 avril 1993, 82 victimes sont retrouvées à Waco, mortes carbonisées dans le ranch, après l'incroyable fiasco du siège de 51 jours mené par le FBI.
•La secte Aoum de la "Vérité Suprême" commet, le 20 mars 1995, un attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo. Bilan 12 morts, 5.500 blessés.
•La secte des disciples de Hale Bopp. En 1997, 38 adeptes font le grand voyage pour aller vivre dans un vaisseau spatial dans l’ombre de la comète Hale Bopp.
•L'Ordre du Temple solaire. 48 membres sont retrouvés carbonisés et tués par arme à feu, dans un chalet en Suisse, le 5 octobre 1994. Un an plus tard, 16 autres corps seront retrouvés dans le même état, dans le massif du Vercors.
La liste n’est pas exhaustive, elle ne concerne que les affaires les plus connues et les plus contemporaines et elle n’est sans doute pas prête d’être close."

Lien

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 16:48

il faut éviter d'employer le mot "secte" tout seul dans ce cas, parce qu'une secte n'a rien de mal en soi, et les mettre toutes dans le même sac contribue à créer une psychose, une chasse aux sorcières.

définitions de "secte"

A. − Vieilli ou hist. Ensemble de personnes qui se réclament d'un même maître et professent sa doctrine philosophique, religieuse ou politique, ses opinions.
B. Groupement organisé dont les membres ont adopté une doctrine et des pratiques différentes de celles de la religion majoritaire ou officielle.
Organisation d'inspiration religieuse ou mystique (voire politique), dont les membres vivent en communauté et sous l'influence d'une ou plusieurs personnes
Péj. ,,Tout groupe idéologique clos qui suit un leader dissident de la doctrine générale et qui se caractérise par le fanatisme et l'intolérance de ses membres``
Ensemble minoritaire de personnes ayant un trait commun (physique, intellectuel ou autre) qui les différencie des autres.
(TLF)

Rien de répréhensible, donc, et il vaut mieux éviter les amalgames.

Ici, il faut préciser qu'on parle de sectes dangereuses.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 16:58

J'ai toujours parlé de sectes nuisibles et dangereuses ou potentiellement dangereuses!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 17:01

pas dans le texte précédent (mais il n'est pas de toi).
Exemple, le titre "Comment savoir qu’il s’agit d’une secte ?"
suivi par les caractéristique d'une secte dangereuse

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par bernard1933 Ven 17 Juin 2011 - 17:02

Je crois qu' on vient toujours buter sur des questions de définition. Aucun doute, la scientologie est une secte dangereuse et une merveille d'escroquerie ! Et pourtant, c'est un comble, certains Etats la considèrent comme une religion ! D'autres groupements, bien inoffensifs et qui, parfois, ont des effets positifs, sont classés sectes. Je pense à l'anthroposophie . Quel danger présente-elle, a part faire tourner les neurones de quelques universitaires, lyonnais de préférence...
Et combien de congrégations bizarres chez les cathos, des moniales de Jérusalem aux bernardins...Chaque couvent vit pratiquement en autarcie . Qui peut dire que le diable, parfois,ne passe pas la queue par-dessus les murs du dit couvent pour distraire les nonnettes innocentes?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 17:07

Lila a écrit:pas dans le texte précédent (mais il n'est pas de toi).
Exemple, le titre "Comment savoir qu’il s’agit d’une secte ?"
suivi par les caractéristique d'une secte dangereuse
mouais...passons...!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 17:16

Parmi les sectes dangereuses que tu cites:

•La Famille de Charles Manson. : ne semble ni étendue, ni active
•Le Temple du Peuple, de Jim Jones. idem
•Les Davidiens de David Korech. idem
•La secte Aoum de la "Vérité Suprême" Aleph compterait actuellement 1 600 membres et vingt-huit établissements. Les responsables ont reconnu une certaine responsabilité du fondateur dans les actes qui lui sont imputés, mais l'organisation le conserve comme maitre spirituel, tout en lui déniant tout pouvoir effectif. (wiki) Elle est toujours sous étroite surveillance.
•La secte des disciples de Hale Bopp. disparue complètement
•L'Ordre du Temple solaire. continue encore à sévir: certainement très dangereuse

Donc il en reste 2 : la scientologie, et "Aum". Il y en a sans doute d'autres, oude "sous-groupes", qui hélas ne seront connus que trop tard, si c'est à cause de massacres ou suicides collectifs (ce qui revient au même).

Le plus efficace et de les infiltrer pour savoir ce qui s'y passe, et je suppose que cela se fait systématiquement.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 17:33

Lila a écrit:
Le plus efficace et de les infiltrer pour savoir ce qui s'y passe, et je suppose que cela se fait systématiquement.
ah oui, comme tu as dit avoir infiltré (propos tenus par toi, je précise...) la scientologie à une époque.
rire
Ahlala Lila... Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 785552178

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par democrite Ven 17 Juin 2011 - 17:39

Lila
Le plus efficace et de les infiltrer pour savoir ce qui s'y passe, et je suppose que cela se fait systématiquement.

Oui je le pense aussi !
Pour mieux les contrôler ou mieux les combattre, il faut bien les connaitre !
Mais laissons faire ce travail par des professionnels (flics ou voyous) le risque de se faire embobiner ou subir des représailles si démasqué et trop important et dangereux !

(ps: merci Laplume pour ta réponse !)

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Tibouc Ven 17 Juin 2011 - 17:45

bernard1933 a écrit:Je crois qu' on vient toujours buter sur des questions de définition. Aucun doute, la scientologie est une secte dangereuse et une merveille d'escroquerie ! Et pourtant, c'est un comble, certains Etats la considèrent comme une religion ! D'autres groupements, bien inoffensifs et qui, parfois, ont des effets positifs, sont classés sectes. Je pense à l'anthroposophie . Quel danger présente-elle, a part faire tourner les neurones de quelques universitaires, lyonnais de préférence...
Et combien de congrégations bizarres chez les cathos, des moniales de Jérusalem aux bernardins...Chaque couvent vit pratiquement en autarcie . Qui peut dire que le diable, parfois,ne passe pas la queue par-dessus les murs du dit couvent pour distraire les nonnettes innocentes?
Hé oui bernard. Mais la scientologie a tellement d'adeptes qu'elle réussit à se faire considérer comme religion par certains Etats.
A croire que pour les autorités, la seule différence entre une secte et une religion c'est le nombre d'adeptes.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par _La plume Ven 17 Juin 2011 - 17:45

La scientologie même si elle porte le nom d'église n'a pas grand chose à voir avec une religion ? Je n'y connais pas grand chose, mais je vois cela plus comme de la psy, de la pensée positive, de la création mentale ... donc ce n'est pas des truc qui m'attirent.
Je ne connais que ce qu'en disent les médias à l'occasion d'un procès, et ils n'osent plus en dire grand chose.
Il parait que la scientologie est très puissante, qu'elle possède une armée d'avocats et des appuis dans les hautes sphères ? En France, la plupart des procès contre la scientologie se sont terminés par des non-lieux, et en 2009, une modification de la loi a été voté juste avant le procès et a empêché sa dissolution, donc l'église de scientologie est toujours légale en France, et n'hésite pas à poursuivre ceux qui colportent des rumeurs diffamatoires, à faire fermer des forums, à interdire des vidéos etc... alors que faut-il en penser tant que la justice ne condamnera pas ? Neutral

Bien sûr il est plus facile de s'attaquer à de doux dingues qu'à une puissante organisation internationale. Si Jipé veut s'y coller, il a intérêt à avoir des munitions ... rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 17:46

Jipé,
oui, en effet, et je ne vois pas en quoi cela pourrait être un motif de moquerie.
Mais je ne l'ai pas fait en service "commandé", j'ai été là pour suivre le cours sur leur pédagogie, poussée par un collègue du boulot. Ce n'est que par la suite (après la publication d'un long article relatant mon témoignage) que j'ai été contactée par le ministère de la Justice, quand ils ont fondé leur section "anti secte", parce que (ont-ils dit) ils avaient trouvé mon témoignage très objectif, réaliste et dépassionné, et aussi très intéressant".
J'ai collaboré avec eux pendant 2 ans (disons: une fois par mois) pour témoigner, établir la définition d'une secte dangereuse, et tenter un classement de "dangerosité".
J'ai aussi eu par la suite une expérience chez les rosicruciens Max Heindel (3 ou 4 ans), dans la Fraternité Blanche Universelle par une amie qui y est depuis 30 ans, et est devenue une des "têtes", et par tout un groupe d'amis très proches membres actifs de l'antroposophie. Ce sont eux eux qui ont fondé la "libre école Steiner" qui a beaucoup de succès.

Je sais donc de quoi je parle, ce que je dis de la scientologie est vrai, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce que raconte la presse... Wink

Démocrite
Il y a aussi les civils qui aident les autorités par idéalisme (des "indicateurs"), je l'ai fait longtemps dans le domaine du trafic de drogue, mais j'ai arrêté quand j'ai fondé une famille.
Le danger ne me fait pas peur, mais il ne faut pas prendre des risques inutiles, et surtout pas en faire prendre aux autres Wink
Je suis prête à le refaire si l'occasion se présente, maintenant que je n'ai plus de charge de famille.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 17:47

La Plume
La scientologie même si elle porte le nom d'église n'a pas grand chose à voir avec une religion ?
en effet, elle n'a rien à voir avec une religion, mais elle a trouvé ce moyen pour bénéficier d'une certaine immunité, obtenir des abattements d'impôts, etc.

C'est donc une astuce juridique et rien de plus, une façade aussi destinée à rassurer.

Ils ont une armée d'avocats...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 17:54

Lila:
Il y a aussi les civils qui aident les autorités par idéalisme (des "indicateurs"), je l'ai fait longtemps dans le domaine du trafic de drogue, mais j'ai arrêté quand j'ai fondé une famille.
Wahou!! infiltration chez les scientologues, indic chez les trafiquants de drogue...ce n'est pas toi qui a donné la planque de Ben Laden des fois ?! croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 18:10

.ce n'est pas toi qui a donné la planque de Ben Laden des fois ?!
comment tu l'as deviné ? dubitatif
pette de rire
Mais je vais te faire une confidence: c'est du bidon: en fait il était mort depuis 3 ans.


PS je l'ai précisé: je n'ai PAS "infiltré" la scientologie, mais j'y ai suivi des cours, et je n'ai pas non plus infiltré le monde de la drogue, j'ai seulement été "indicateur": ce n'est pas du tout la même chose !
Il faut lire, Jipé, et ne pas transformer ce qui a été dit, surtout dans un domaine aussi sensible que celui ci, où il suffit de peu pour transformer des propos en quelque chose de répréhensible, et après le répercuter hors contexte, parfois des mois après, ce qui oblige à toujours refaire les mêmes mises au point.
Apprends donc à être plus objectif et correct. Merci Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 18:40

Lila a écrit:
.ce n'est pas toi qui a donné la planque de Ben Laden des fois ?!
comment tu l'as deviné ? dubitatif
pette de rire
Mais je vais te faire une confidence: c'est du bidon: en fait il était mort depuis 3 ans.


PS je l'ai précisé: je n'ai PAS "infiltré" la scientologie, mais j'y ai suivi des cours, et je n'ai pas non plus infiltré le monde de la drogue, j'ai seulement été "indicateur": ce n'est pas du tout la même chose !
Il faut lire, Jipé, et ne pas transformer ce qui a été dit, surtout dans un domaine aussi sensible que celui ci, où il suffit de peu pour transformer des propos en quelque chose de répréhensible, et après le répercuter hors contexte, parfois des mois après, ce qui oblige à toujours refaire les mêmes mises au point.
Apprends donc à être plus objectif et correct. Merci Wink

Pourtant tu disais sous le pseudo de Leela il y a de cela qqs temps:

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Lila_l10

aller dans une secte comme la scientologie pour apprendre leur technique, puis ensuite les critiquer dans un article hebdomadaire, je reprends tes propos::

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Lila_l11

je ne sais pas mais j'assimile cela à une forme d' infiltration.

Je rajoute un de tes commentaires assez explicite:

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Lila_l12

Alors tu vois que je lis! Enfin, pas grave hein... hé bé

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Ven 17 Juin 2011 - 18:50

non, pas grave en effet, mais je vois que toi et Bulle avez soigneusement tapissé vos murs avec mes vieux posts pette de rire
Vous devez passer de bonnes soirées intimes à les relire, je suis très flattée.

S'infiltrer= S'introduire furtivement. (TLF)

Ce n'est pas ce que j'ai fait: j'y ai été pour suivre des cours, c'est tout (relis mes posts précédents: tu verras qu'il sont parfaitement cohérents avec ce que j'ai dit il y a un an ou deux, mais évidemment pas cohérents avec l'interprétation erronée que vous en avez fait).
Si je l'avais infiltrée au cours d'un "service commandé", ce nest pas moi qui aurait payé mes cours...

Pour la lutte contre la drogue, je n'ai fait qu'observer et rapporter les mouvement de certains suspects, rien à voir avec une infiltration, où on se présente comme client ou trafiquant !

Bon, on va arrêter ce hors sujet et revenir à la fin du monde annoncée par les sectes ?
Sinon elle risque de se produire sans que nous nous en rendions compte mdr

Par exemple, cite moi quelque sectes dangereuses actuellement actives, avec une (même vague) estimation du nombre de membres, pour qu'on puisse avoir une idée du danger qu'elles représentent.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par _La plume Ven 17 Juin 2011 - 19:16

Lila t'es une taupe ! croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Magnus Ven 17 Juin 2011 - 19:21

Lila a écrit:non, pas grave en effet, mais je vois que toi et Bulle avez soigneusement tapissé vos murs avec mes vieux posts pette de rire
Et moi alors ? Y'a personne qui tapisse ses murs avec mes messages ? diable pleure

_________________
MES POEMES :  Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Ven 17 Juin 2011 - 19:57

Lila a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai fait: j'y ai été pour suivre des cours, c'est tout (relis mes posts précédents: tu verras qu'il sont parfaitement cohérents avec ce que j'ai dit il y a un an ou deux, mais évidemment pas cohérents avec l'interprétation erronée que vous en avez fait).
Si je l'avais infiltrée au cours d'un "service commandé", ce nest pas moi qui aurait payé mes cours...
on peut entrer dans un milieu sans être en service commandé, mais par sa propre volonté.
Tu disais que tu étais intéressé par leur technique de manipulation. Tu n'aurais certainement pas pu entrer chez eux en annonçant ton but, non ? Soit un peu logique.

annonce haut "coucou ! bien le bonjour m'sieurs dames, je viens apprendre votre manière de manipuler les gens pour leur prendre du pognon! "
Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 5 785552178
Je suppose que tu as donné une autre version du pourquoi tu venais prendre des "cours"...
Si tu les as cassés ensuite dans un hebdomadaire, c'est que tu as joué à un double jeu avec eux, non ?
D' ailleurs tu dis :"dès que j'en ai senti un (danger) j'ai quitté...Il me semble évident que tu ne tenais pas tellement à ce qu'ils comprennent ce que tu étais venue faire chez eux.

Mais bon...c'est ta vie, tu écris des trucs dessus à la vue de tous, reste plus qu'à assumer tes propos.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum