Fukushima
+25
troubaadour
democrite
Moiraine
sativa
Root
Tiel
Sebi
_La plume
Dragoon
Bulle
Opaline
Thula
Alice
Jipé
bernard1933
raphael-rodolphe
nuage bleu
Babylon5
Hannetton
Thierry
Geveil
Lila
JO
Gerard
_Spin
29 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fukushima
En attendant , sur nos chaines françaises, pas une série, pas un feuilleton nouveau qui ne soit un polar trash, avec des acteurs réalistes .
La RDA manque d'humour, sur le coup: personne ne saurait prendre Simpson ou House pour modèle .
La RDA manque d'humour, sur le coup: personne ne saurait prendre Simpson ou House pour modèle .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Fukushima
Simpson : je ne sais pas... mais le coté odieux de House (bien que caricatural) représente assez bien le respect qu'ont les médecins envers leurs patients... même si dans la réalité, ils sont bien souvent moins efficaces que le héros de la série TV.JO a écrit:La RDA manque d'humour, sur le coup: personne ne saurait prendre Simpson ou House pour modèle .
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Fukushima
L'expansion.com a écrit:Fukushima: Tepco va rejeter des tonnes d'eau radioactive en mer
L'opérateur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima assure que ces rejets n'auront pas de conséquence sur la santé.
REUTERS/Kyodo
L'opérateur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, Tepco, a annoncé lundi 4 avril [2011] qu'il allait rejeter dans la mer 11.500 tonnes d'eau faiblement radioactive qui s'est accumulée dans les installations accidentées. Un porte-parole de la société a souligné qu'il s'agissait d'eau faiblement radioactive. La centrale Fukushima Daiichi (N°1), située au bord de l'océan Pacifique à quelque 250 km au nord de la mégapole de Tokyo et de ses 35 millions d'habitants, a été gravement endommagée par une vague géante de 14 mètres provoquée par un séisme de magnitude 9. Tout le système d'alimentation électrique de ses six réacteurs est tombé en panne, stoppant net les pompes de refroidissement du combustible nucléaire qui s'est mis à chauffer dangereusement.
Lire aussi: Fukushima: Fukushima: Comment colmater la fuite radioactive?
Des centaines d'ouvriers, de pompiers et de soldats ont déversé pendant des jours et des nuits des dizaines de milliers de tonnes d'eau sur les installations, pour empêcher les barres de combustible d'entrer en fusion et éviter une catastrophe nucléaire beaucoup plus grave que celle de Tchernobyl en 1986. Mais ce "lessivage" a provoqué d'énormes inondations dans les bâtiments et les galeries souterraines, qui sont envahis par des milliers de tonnes d'eau radioactive, ce qui retarde l'avancée des travaux pour remettre en état le réseau électrique. "De l'eau hautement radioactive s'est accumulée dans les salles des machines, en particulier dans celle du réacteur 2", a dit le porte-parole de Tepco.
Les analyses effectuées indiquaient un taux de radioactivité supérieur à 1.000 millisieverts par heure, ce qui empêche toute activité humaine. "Il est nécessaire de la transvaser dans des réservoirs prévus pour le traitement des déchets. Mais ils sont actuellement remplis de 10.000 tonnes d'eau faiblement radioactive. Il faut rejeter cette eau afin de faire de la place", a-t-il expliqué. Le porte-parole a ajouté qu'environ 1.500 tonnes d'eau faiblement radioactive se sont également accumulées dans les réacteurs 5 et 6, menaçant d'endommager les turbines. Le représentant de Tepco a affirmé que ces rejets n'auraient pas de conséquence sur la santé.
Le Japon a par ailleurs laissé entendre que le désastre survenu le 11 mars dans le nord-est et l'accident de Fukushima pourraient avoir un impact sur sa politique climatique et la réduction des gaz à effet de serre. "Il est trop tôt pour évaluer l'impact des récents développements sur l'offre et la demande énergétique, l'économie japonaise en général ou nos politiques en matière de changement climatique à l'avenir", a déclaré dimanche le vice-ministre en charge des Affaires environnementales, Hideki Minamikawa, à la reprise des négociations sur le climat à Bangkok. "Ce qui est clair, c'est que le gouvernement japonais doit d'abord se concentrer sur les efforts immédiats à fournir pour soulager les survivants, la reconstruction et toutes les mesures possibles pour contrôler à nouveau la centrale nucléaire endommagée", a-t-il ajouté.
Source : L'Expansion.com
Dernière édition par Dragoon le Lun 4 Avr 2011 - 13:15, édité 2 fois
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Fukushima
Je fais autant confiance aux opérateurs de Tepco qu'à ceux de BP lors de la marée noire du Golf du Mexique c'est-à-dire pas du tout!Dragoon a écrit:L'opérateur de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima assure que ces rejets n'auront pas de conséquence sur la santé.
Je sens que ça doit fâché plus d'un pays situé à une distance même déjà sensiblement éloigné du Japon car on peut se demander jusqu'où vont se répandre ces radiations dans l'océan!
Dernière édition par Tiel le Lun 4 Avr 2011 - 12:09, édité 1 fois
Tiel- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Fukushima
En somme : Un peu comme avec les médecins...Tiel a écrit:Je fais autant confiance aux opérateurs de Tepco qu'à ceux de BP lors de la marée noire du Golf du Mexique c'est-à-dire pas du tout!
Arff, on retourne un peu au sujet Nucléar Boy : on est un peu dans la merde... quel avenir offrons nous à nos enfants ?!?!?!
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Fukushima
Dragoon a écrit:Simpson : je ne sais pas... mais le coté odieux de House (bien que caricatural) représente assez bien le respect qu'ont les médecins envers leurs patients... même si dans la réalité, ils sont bien souvent moins efficaces que le héros de la série TV.JO a écrit:La RDA manque d'humour, sur le coup: personne ne saurait prendre Simpson ou House pour modèle .
Faut les comprendre aussi... S'ils ne prenaient pas à la légère la mort, l'échec d'une opération,... ils partiraient tous en dépression après 6 mois. Ca donne des discours qui ne ressemblent pas beaucoup au serment d'Hippocrate, des discours apparament hypocrites, mais pour des raisons de santé... mentale.
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: Fukushima
Lexpansion.com a écrit:Tepco tente de consoler les sinistrés avec des indemnités
Certaines municipalité en colère ont refusé ces indemnités dont le montant est jugé dérisoire.
Des militants antinucléaire manifestent devant le siège de Tepco à Tokyo, le 3 avril 2011. (REUTERS/Yuriko Nakao)
L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) a offert des indemnités de "consolation" à dix villes voisines dont les résidents ont été contraints à évacuer leur domicile, a annoncé mardi la société Tokyo Electric Power (Tepco).
Mais preuve de la colère grandissante du public à l'égard du groupe d'électricité propriétaire du site, l'une des municipalités a refusé ce don de 20 millions de yens (180.000 euros) déplorant le côté insignifiant de cette indemnisation. Une porte-parole de la ville de Namie a déclaré que l'offre de Tepco avait été refusée, "ce qui nous laisse libres de critiquer la société". "La population locale dépasse les 20.000 habitants et donc chaque résident aurait reçu moins de 1.000 yens (9 euros). Ca ne permet pas à des gens sinistrés de vivre".
Environ 80.000 personnes habitant dans un périmètre de 20 km autour de la centrale accidentée à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars, ont été forcées d'évacuer la zone, en abandonnant tout derrière elles. Beaucoup d'agriculteurs de la préfecture de Fukushima ont en outre dû arrêter la commercialisation de leurs légumes et de leur lait en raison d'un taux trop élevé de radioactivité dégagée par quatre des six réacteurs endommagés.
Plus de trois semaines après le passage d'un raz-de-marée de 14 mètres, la situation à la centrale Fukushima Daiichi (N°1) reste toujours problématique, tant que les circuits de refroidissement du combustible nucléaire n'auront pas été réparés. Les réacteurs continuent à dégager des radiations dans l'air, dans le sol et dans la mer, menaçant de contaminer toute la chaîne alimentaire et l'eau potable. Le ministre de l'Industrie, Banri Kaieda, a déclaré mardi à la presse qu'il avait ordonné à Tepco de se préparer à verser sans tarder des dédommagements aux populations les plus touchées.
Selon l'agence de presse Kyodo, la société doit par ailleurs calculer, avec le gouvernement, les énormes indemnités qu'elle devra verser aux entreprises, agriculteurs et pêcheurs affectés par l'accident nucléaire. L'action de Tepco a plongé de 18,10% mardi, tombant à 362 yens, son plus bas niveau en près de 60 ans.
Source : L'expansion.com
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Fukushima
L'expansion.com a écrit:Fukushima: le taux de radioactivité des poissons sera contrôlé
Le gouvernement japonais a décidé d'appliquer aux poissons le même taux limite de radioactivité que celui des légumes.
Un marchand de poisson sur le marché de Tokyo, mars 2011
REUTERS/Toru Hanai
Le gouvernement japonais a fixé mardi 5 avril un taux limite de radioactivité pour les produits de la mer afin de rassurer la population préoccupée par les rejets radioactifs de la centrale accidentée de Fukushima. "Nous allons provisoirement appliquer les taux fixés pour les légumes" aux poissons et aux crustacés, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano.
La limite a été fixée à 2.000 becquerels/kg pour l'iode 131, qui peut provoquer des cancers. Celle pour le césium 137 est de 500 becquerels. Au delà, les poissons sont considérés comme impropres à la consommation. Cette décision a été prise après la découverte de taux anormalement élevés de radioactivité ces derniers jours sur des petites anguilles de sable pêchées au large de la préfecture d'Ibaraki, située au sud de Fukushima et au nord de Tokyo. Les autres poissons examinés ne présentaient pas de taux élevés, selon les autorités.
M. Edano a précisé que le gouvernement était "désolé" pour les pêcheurs et les professionnels de la filière du nord-est, dont l'activité est en sommeil depuis le tsunami du 11 mars et le début de la crise à la centrale de Fukushima. "Nous demandons à la population de garder son calme afin que les rumeurs ne se propagent pas", a ajouté le porte-parole.
Les Japonais sont de gros mangeurs de produits de la mer et accordent une grande attention à leur fraîcheur. L'opérateur de la centrale, Tepco, a continué mardi le déversement dans l'océan Pacifique de 11.500 tonnes d'eau faiblement radioactive, une opération destinée à libérer des cuves de stockage destinée à être remplies d'eau hautement radioactive.
Le Japon a déjà interdit la vente de plusieurs sortes de légumes et du lait cru provenant de quatre préfectures proches de la centrale, en raison d'un niveau anormalement élevé de radioactivité.
Source: L'Expansion
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Fukushima
Après l'article :
Les suites (face au mécontentement ?) :Lexpansion.com a écrit:Tepco tente de consoler les sinistrés avec des indemnités
[...]
L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) a offert des indemnités de "consolation" à dix villes voisines dont les résidents ont été contraints à évacuer leur domicile, a annoncé mardi la société Tokyo Electric Power (Tepco).
Mais preuve de la colère grandissante du public à l'égard du groupe d'électricité propriétaire du site, l'une des municipalités a refusé ce don de 20 millions de yens (180.000 euros) déplorant le côté insignifiant de cette indemnisation. Une porte-parole de la ville de Namie a déclaré que l'offre de Tepco avait été refusée, "ce qui nous laisse libres de critiquer la société". "La population locale dépasse les 20.000 habitants et donc chaque résident aurait reçu moins de 1.000 yens (9 euros). Ca ne permet pas à des gens sinistrés de vivre".
[...]
Source : L'expansion.com
Dans ce même article, on peut notamment lire aussi :Lexpansion.com a écrit:Tepco devrait verser 8000 euros par foyer sinistré
Aux 180.000 euros d'indemnités versées aux municipalités environnantes, l'opérateur de la centrale Fukushima a annoncé ajouter 8000 euros pour chaque foyer sinistré.
L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima va verser un million de yens (8.260 euros) par foyer pour indemniser les milliers de familles domiciliées dans les environs et affectées par l'accident, ont indiqué mercredi des médias japonais. Une somme beaucoup moins insignifiante que les indemnités annoncées par Tepco dans un premier temps.
Mardi, on apprenait que les indemnités de consolation ne devaient s'élever qu'à 20 millions de yens (180.000 euros) par municipalité, c'est à dire, selon un calcul de la ville de Namie, pas plus de 1.000 yens (9 euros) par résident. A ces indemnités viennent donc s'ajouter un million de yens (8.000 euros) versé à chaque foyer sinistré.
[...]
Suite et Source : L'expansion.com
Le ministre du Commerce, Banri Kaieda, a souhaité que cette indemnisation, qui ne sera pas définitive, soit versée "rapidement".
La pêche a été interdite dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale. Elle est également perturbée par des rejets d'eau radioactive dans la mer.
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Fukushima
Fukushima : injection d'azote pour éviter une explosion ...
Les techniciens de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) ont commencé, jeudi 7 avril, à injecter de l'azote pour prévenir une explosion dans un réacteur endommagé et empêcher une aggravation de l'accident nucléaire le plus grave depuis Tchernobyl il y a 25 ans.
.Ce n'est pas encore fini, avec un nouveau tremblement de terre de magnitude 7.1, aujourd'hui. ICI
Les techniciens de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) ont commencé, jeudi 7 avril, à injecter de l'azote pour prévenir une explosion dans un réacteur endommagé et empêcher une aggravation de l'accident nucléaire le plus grave depuis Tchernobyl il y a 25 ans.
.Ce n'est pas encore fini, avec un nouveau tremblement de terre de magnitude 7.1, aujourd'hui. ICI
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
- Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Fukushima
Merci pour les news qui restent assez effrayante surtout pour nos enfants
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Fukushima
Bonjour à tous,
Bien que ça ne soit plus le sujet phare de nos journalistes au 20h, la crise est toujours présente à Fukushima. Sauf que c'est moins spéctaculaire, ca n'explose plus de partout. Mais le danger est toujours là, invisible, et bientôt dans nos assiettes !!!
Je vous invite à lire le rapport daté du 07/07/2011 de la criirad intitulé:
Conséquences au Japon de l’accident de Fukushima Daiichi : une contamination massive, durable et très étendue disponible ici :
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/pdf/11_07_07_cp_fukushima.pdf
Pour ceux qui auraient loupé le fil également :
Des baleines radioactives au large de Fukushima
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/oceanographie-1/d/des-baleines-radioactives-au-large-de-fukushima_31364/
et
Japon: des dosimètres pour les 34.000 enfants de la ville de Fukushima
http://www.lepoint.fr/monde/japon-des-dosimetres-pour-les-34-000-enfants-de-la-ville-de-fukushima-14-06-2011-1341705_24.php
Le gouvernement japonais envoie des enfants à l'école dans des zones contaminées avec des dosimètres...
Il est temps de sortirrapidement du nucléaire
Bien que ça ne soit plus le sujet phare de nos journalistes au 20h, la crise est toujours présente à Fukushima. Sauf que c'est moins spéctaculaire, ca n'explose plus de partout. Mais le danger est toujours là, invisible, et bientôt dans nos assiettes !!!
Je vous invite à lire le rapport daté du 07/07/2011 de la criirad intitulé:
Conséquences au Japon de l’accident de Fukushima Daiichi : une contamination massive, durable et très étendue disponible ici :
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/pdf/11_07_07_cp_fukushima.pdf
Pour ceux qui auraient loupé le fil également :
Des baleines radioactives au large de Fukushima
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/oceanographie-1/d/des-baleines-radioactives-au-large-de-fukushima_31364/
et
Japon: des dosimètres pour les 34.000 enfants de la ville de Fukushima
http://www.lepoint.fr/monde/japon-des-dosimetres-pour-les-34-000-enfants-de-la-ville-de-fukushima-14-06-2011-1341705_24.php
Le gouvernement japonais envoie des enfants à l'école dans des zones contaminées avec des dosimètres...
Il est temps de sortir
Root- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011
Re: Fukushima
je suis bien d'accord avec toi pour ceux qui ne l'aurait pas vue un temoignage d'un français a fukushima qui fais vraiment froid dans le dos!!! et pour ceux qui diront que ce mec est fou et qu'il à peter les plombs laissez moi vous dire qu'il a juste peur pour ses enfants qu'il s'inquiete et que vous devriez en faire autant!!!!!!!
sativa- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Fukushima
Oui j'ai vu cette vidéo.
Il est excessif dans ses réactions mais c'est un peu normal. Il vit cette catastrophe sur le terrain. Pas tranquillement assis devant son poste de télévision.
Et puis, pour faire bouger les gens, il est parfois nécessaire d'être "percutant" !
Agissons dans les urnes l'année prochaine ! Personne n'est à l'abri d'une catastrophe... Croire le contraire est illusoire... L'histoire nous l'a déjà démontré plusieurs fois...
Il est excessif dans ses réactions mais c'est un peu normal. Il vit cette catastrophe sur le terrain. Pas tranquillement assis devant son poste de télévision.
Et puis, pour faire bouger les gens, il est parfois nécessaire d'être "percutant" !
Agissons dans les urnes l'année prochaine ! Personne n'est à l'abri d'une catastrophe... Croire le contraire est illusoire... L'histoire nous l'a déjà démontré plusieurs fois...
Root- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011
Re: Fukushima
Il a raison... La Suisse a voté non au nucléaire, mais de toute façon, elle va importer de chez son voisin.
Bon sang on vit sur la même planète! C'est comme pour le bois ils me font marrer. "En Suisse pas besoin de s'inquiéter, la forêt augmente, y'a des réglementations, bla, bla..." Oui c'est vrai. Mais tout le bois qu'on prend pas de chez nous il vient d'ailleurs.
C'est la même chose pour l'electricité. Y'a 50 ans, la Suisse produisait 2/3 de ses besoins grâce à ses barages. On encourageait les gens à produire; on leur offrait même le truc électrique pour cuisiner, je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant... On disait aux gens "concommez, on a assez!" Voilà les conséquences. Maintenant, on importe 2/3. Dire non au nucléaire c'est un premier pas, certes. Mais le jour ou on aura vraiment tout compris, ce sera le jour où, consciemment et pas pour des histoires de fric, on consommera moins. Là on poura parler d'arrêter le nucléaire en France. Faut que les Américains se bougent aussi... Ahlala ça démoralise
Bon sang on vit sur la même planète! C'est comme pour le bois ils me font marrer. "En Suisse pas besoin de s'inquiéter, la forêt augmente, y'a des réglementations, bla, bla..." Oui c'est vrai. Mais tout le bois qu'on prend pas de chez nous il vient d'ailleurs.
C'est la même chose pour l'electricité. Y'a 50 ans, la Suisse produisait 2/3 de ses besoins grâce à ses barages. On encourageait les gens à produire; on leur offrait même le truc électrique pour cuisiner, je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant... On disait aux gens "concommez, on a assez!" Voilà les conséquences. Maintenant, on importe 2/3. Dire non au nucléaire c'est un premier pas, certes. Mais le jour ou on aura vraiment tout compris, ce sera le jour où, consciemment et pas pour des histoires de fric, on consommera moins. Là on poura parler d'arrêter le nucléaire en France. Faut que les Américains se bougent aussi... Ahlala ça démoralise
Moiraine- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Fukushima
C'est décidé : à partir d'aujourd'hui j'arrête de manger des baleines.Root a écrit: Des baleines radioactives au large de Fukushima
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/oceanographie-1/d/des-baleines-radioactives-au-large-de-fukushima_31364/
Je rigole, mais c'est vrai qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Fukushima. Les responsables japonais ont dit :
- Y a eu le même nuage qu'à Tchernobyl, mais coup de chance : il est parti vers le large du Pacifique !
Comme si "dans le Pacifique" y avait pas de vie !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Fukushima
Merci Sativa pour cette éloquente vidéo .
C'est dramatique !
Il est urgent de trouver des alternatives au nucléaire ! A l’irresponsable choix du tout nucléaire !
Avec toutes les énergies naturelles qui se perdent tous les jours dans le monde c'est aberrant de continuer a accroitre le nombre des centrales nucléaires ! Imaginons si un réacteur pète un jour dans un petit pays comme la France ? Un désastre ! Une catastrophe irréversible !
Vite trouvons des solutions, des technologies pour optimiser et transformer l'énergie solaire, éolien, courant marin, marée, ...................! Ou .....?
Vite !
Il suffit d'une seule catastrophe ! Et surtout c'est irréversible !
J’espère que la catastrophe de Fukushima vas marquer un tournant dans l'histoire énergétique de l'humanité ! Une prise de conscience mondiale de l’épée de Damoclès qui nous surplombe !
C'est dramatique !
Il est urgent de trouver des alternatives au nucléaire ! A l’irresponsable choix du tout nucléaire !
Avec toutes les énergies naturelles qui se perdent tous les jours dans le monde c'est aberrant de continuer a accroitre le nombre des centrales nucléaires ! Imaginons si un réacteur pète un jour dans un petit pays comme la France ? Un désastre ! Une catastrophe irréversible !
Vite trouvons des solutions, des technologies pour optimiser et transformer l'énergie solaire, éolien, courant marin, marée, ...................! Ou .....?
Vite !
Il suffit d'une seule catastrophe ! Et surtout c'est irréversible !
J’espère que la catastrophe de Fukushima vas marquer un tournant dans l'histoire énergétique de l'humanité ! Une prise de conscience mondiale de l’épée de Damoclès qui nous surplombe !
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: Fukushima
Plutôt marrant le gars...sativa a écrit:je suis bien d'accord avec toi pour ceux qui ne l'aurait pas vue un temoignage d'un français a fukushima qui fais vraiment froid dans le dos!!! et pour ceux qui diront que ce mec est fou et qu'il à peter les plombs laissez moi vous dire qu'il a juste peur pour ses enfants qu'il s'inquiete et que vous devriez en faire autant!!!!!!!
Sachant que l’automobile fait environ 1 million de morts par an à travers le monde je me demande si il a une voiture.... surtout que dans les voitures les enfants doivent accrocher leur ceinture de sécurité, et les parents veiller à ce qu'ils le fasse bien... c'est dire le danger des voitures.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: Fukushima
tu trouveras ça beaucoup moins marrant le jour ou une centrale nucléaire petera prés de chez toi à en juger la répartition des centrales sur la carte de france il y en à surement au moins une prés de chez toi ou de chez des gens que tu aime !!!
et pour la voiture ok mais mais quand il y a un accident ça ne touche pas les habitants de toute une région sur plusieur générations donc excuse moi mais je ne trouve pas ça vraiment comparable!!!
et pour la voiture ok mais mais quand il y a un accident ça ne touche pas les habitants de toute une région sur plusieur générations donc excuse moi mais je ne trouve pas ça vraiment comparable!!!
sativa- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Fukushima
En même temps, c'est vrai que de continuer à tuer en voiture peut être une solution d'avenir pour moins consommer...
Edit : Sativa, personne ne trouve cela marrant du tout je pense et tout le monde voudrait bien faire ce qui est en son pouvoir pour agir.
Mais l'allemagne a agi, et elle va nous acheter ce qui lui manque comme énergie : alors elle est où la solution ad hoc à part "baise qui baise, qui baise pas est baisé" comme disait un de mes ancêtres ?
- Spoiler:
- Comment ça c'est odieux ce que je dis ?
Edit : Sativa, personne ne trouve cela marrant du tout je pense et tout le monde voudrait bien faire ce qui est en son pouvoir pour agir.
Mais l'allemagne a agi, et elle va nous acheter ce qui lui manque comme énergie : alors elle est où la solution ad hoc à part "baise qui baise, qui baise pas est baisé" comme disait un de mes ancêtres ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Fukushima
oh oui bulle et puis tant qu'on y est on peut viser les vieux quand on se crash en voiture comme ca ça reglera aussi le problème des retraites!!!!
sativa- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Fukushima
c'est vrai que le problème est epineux et que la solution ne saute pas aux yeux mais tant qu'on continue à ignorer le problème et à mettre la tete dans le sable on risquera pas de trouver de solution!!!!
sativa- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Fukushima
et puis c'est troubaadour qui dit qu'il trouve le gars de la vidéo marrant! je l'ai pas inventé!
sativa- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Fukushima
tu sais la peur de l'apocalypse est aussi vieille que le monde. tu sais il n'est écrit nulle part qu'une centrale doit péter prés de chez moi.. pour l'instant il y en 2 en 40 ans qui ont péter à travers le monde. Une à Tchernobyle pour raison technique une autre à cause d'un tsunami géant.
Le risque existe mais bon on peut aussi se prendre un avion sur la tete, un labo de recherche médicale sur les virus qui explose, ou une usine chimique, je sais et l'(ours dans les Pyrénées holala c'est dangereux, le loup dans les Vosges, au mon dieu c'est terrible.... quant à la grippe j'en parle même pas... et les OGM on va tous avoir 3 bras et 5 pieds....lol
on est devenu une bande de pisseux.. enfin on l'a toujours été. La peur apocalyptique ne date d'aujourd'hui.
"Le jour où..." ce n'est pas une vérité mais le reflet d'un fantasme...
Le risque existe mais bon on peut aussi se prendre un avion sur la tete, un labo de recherche médicale sur les virus qui explose, ou une usine chimique, je sais et l'(ours dans les Pyrénées holala c'est dangereux, le loup dans les Vosges, au mon dieu c'est terrible.... quant à la grippe j'en parle même pas... et les OGM on va tous avoir 3 bras et 5 pieds....lol
on est devenu une bande de pisseux.. enfin on l'a toujours été. La peur apocalyptique ne date d'aujourd'hui.
"Le jour où..." ce n'est pas une vérité mais le reflet d'un fantasme...
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum