La Télépathie n'est pas un mythe
+39
Rubis
komyo
Fmr
droopy
M'enfin
mirage
Mnémosyne
MamaKilla
troubaadour
petit chaperon rouge
zizanie
mikael
Tiziano
_adrienne-
keinlezard
maya
gaston21
_dede 95
ronron
Ling
Africain2
orthon7
Geveil
_Antinea
Printemps
cana
Theo55
MystikSheep
Bulle
bernard1933
nuage bleu
Ladysan
JO
Magnus
Jipé
_pandore
bbes
Opaline
_L'Olivier
43 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: La Télépathie n'est pas un mythe
À l'attention de mon compère Gaston dont le verbe est si bien roulé! À part croire aux prédictions depuis ce temps, quelle a été l'utilité de cette prédiction Gaston? Une pareille prédiction n'aurait-elle pas dû servir à empêcher la catastrophe? Tu ne croies plus au bon dieu mais tu t'es mis à croire à une autre sorte de surnaturel, et tu n'es pas le seul! À quoi sert ce genre de croyance? Elle doit bien avoir une utilité puisqu'elle est universellement répandue, qu'elle existe depuis toujours, et qu'elle n'a jamais rien changé à ce qui était pour se passer?gaston21 a écrit:A l'intention de mon ami M'enfin, dont le rationalisme est redoutable, le récit de ma voyance de Toulon qu'il ne connait pas. Je jure que tout est véridique, et que mon esprit est équilibré! Sinon, on ne m'aurait pas donné les responsabilités que j'ai exercées. Mais nier est si facile...
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Et bien ta voyante n'était pas douée !gaston21 a écrit:Ce que tu racontes est vraiment de la télépathie, n'en déplaise à ceux qui en rient. L'esprit a-t-il besoin de je ne sais quelle particule pour s'exprimer? Pas du tout. Nos appareils transmettent sans particules. La télépathie ne s'explique pas plus que la voyance, et ça ne sert à rien de tout rejeter en bloc. A l'intention de mon ami M'enfin, dont le rationalisme est redoutable, le récit de ma voyance de Toulon qu'il ne connait pas. Je jure que tout est véridique, et que mon esprit est équilibré! Sinon, on ne m'aurait pas donné les responsabilités que j'ai exercées. Mais nier est si facile...
1) ce n'était pas un accident "très grave"' sauf du point de vue matériel
"Finalement, seuls la BB 22279, quelques wagons de marchandises, cinq ou six Renault 5, une demi-douzaine de poteaux et le bateau n'ont pas survécu à cet accident..."
2) cela ne s'est pas passé dans un champ mais en ville :
3) tu n'étais pas concerné puisque tu étais parti
... et pourtant l'évènement s'est produit dans le délai où tout était censé être tout à fait clair pour elle
En fait mon ami Charles fait beaucoup mieux gaston ! Je te donne mon numéro de carte pour que tu puisses faire un essai gratuit : 6666
Charles Hatthans voyant, médium pur, extralucide, j'ai des flash immédiats, précis, détaillés et très clairs. Je suis capable de voir qui vous êtes et de vous décrire immédiatement en direct, sans vous connaître.
et bien entendu, gaston... "sourire" !
Dernière édition par Bulle le Sam 28 Sep 2013 - 19:01, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
Message supprimé - Article 11 - 15
1 avertissement
1 avertissement
mikael- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Une jolie photo de Solliès, mais que de changements en trente ans...L'urbanisation de la Côte entre 1983 et 2010.
M'enfin, c'est sur insistance de mon amie que j'ai cédé et que j'ai été voir cette voyante. Je n'y croyais pas une seconde, même quand je suis sorti de chez elle. Pour moi, c'était de la blague ! Eh bien non, ce n'était pas de la blague. Et ça reste l'énigme de mon existence ! Veuf deux fois? Combien de fois l'ai-je dit à ma seconde épouse...Elle fume toujours, et depuis presque 50 ans...
M'enfin, c'est sur insistance de mon amie que j'ai cédé et que j'ai été voir cette voyante. Je n'y croyais pas une seconde, même quand je suis sorti de chez elle. Pour moi, c'était de la blague ! Eh bien non, ce n'était pas de la blague. Et ça reste l'énigme de mon existence ! Veuf deux fois? Combien de fois l'ai-je dit à ma seconde épouse...Elle fume toujours, et depuis presque 50 ans...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Ca fonctionne toujours comme ça ! Moi aussi j'ai vu une voyante à une époque où j'étais cernée par les gros problèmes de santé bien angoissantes. En fait ma grand-mère m'emmenait toujours avec elle lorsqu'elle allait se faire tirer les cartes chez Melle Ferri (pas très loin de ton coin gaston ) et je me souviens qu'elle en ressortait toute ragaillardie.gaston21 a écrit:
Alors j'ai eu cet espoir probablement !
Elle m'a dit plein de trucs rassurants, que les problèmes allaient s'arranger etc... Et elle a eu raison dis donc : ma mère est morte, mon père aussi et mon beau frère pareil ! Donc oui leurs problèmes se sont bien arrangés
Faudrait se demander à la suite de Socrate, je crois, si la vie est toujours préférable à la mort. En fait, la mort, ça doit régler certains problèmes. Pourquoi la mort serait-elle un problème?Bulle a écrit:Elle m'a dit plein de trucs rassurants, que les problèmes allaient s'arranger etc... Et elle a eu raison dis donc : ma mère est morte, mon père aussi et mon beau frère pareil ! Donc oui leurs problèmes se sont bien arrangés
Ce serait bizarre en effet d'entendre une voyante dire : «Tous les problèmes se régleront avec la mort de ta mère, de ton père et beau-frère.»
Bouddha répondant à un adepte perplexe après avoir donné deux réponses contradictoires à la même question (de mémoire) : «L'important, ce n'est pas la vérité, mais ce qui aide la personne.»
Faut-il croire qu'il y a là une certaine sagesse qui tient compte de la sensibilité des personnes? Comment aurais-tu vécu les événements si la voyante t'avait dit la vérité?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Cela revient à dire, comme moi, que ce n'est pas la croyance qui compte, mais le sentiment de réconfort qu'elle provoque chez soi. Mais nous savons maintenant que nos croyances peuvent être dangereuses, et nous savons aussi nous réconforter autrement qu'avec le surnaturel, alors pourquoi ne pas essayer? Qu'est-ce qu'il y a de si difficile que ça à reconnaître que notre existence ne sert à rien d'autre que d'entretenir la vie?ronron a écrit:«L'important, ce n'est pas la vérité, mais ce qui aide la personne.»........Faut-il croire qu'il y a là une certaine sagesse qui tient compte de la sensibilité des personnes?
M'enfin- Le Repteux
La Palisse n'aurait pas dit mieux! Sauf Dédéfucius qui précise (dans son ouvrage célèbre:Naitre ou ne pas naitre en vente sur internet) que la Vie n'est que l'émanation de l'existence !Qu'est-ce qu'il y a de si difficile que ça à reconnaître que notre existence ne sert à rien d'autre que d'entretenir la vie?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Ce débat, m'a fait pensé à cette métaphore archi-connue que je viens d'aller repêcher sur le Web
Un homme tomba dans le fond d'un trou et se fit très mal...
Un homme remplit de la pensée Cartésienne se pencha et lui dit: Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou.
Un religieux le vit et dit : Vous avez dû commettre quelques péchés.
Un Scientifique calcula la profondeur du trou.
Un Journaliste l’interviewa sur ses douleurs.
Un Yogi lui dit: Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur.
Un Médecin lui lança deux comprimés d’aspirine.
Une Infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.
Un «psy» l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.
Une Pratiquante de la pensée positive l’exhorta: Quand on veut, on peut!
Un Optimiste lui dit: Vous auriez pu vous casser une jambe.
Un Pessimiste ajouta: Et ça risque d’empirer.
Puis un enfant passa, et lui tendit la main...
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
EXCELLENT
Je rajouterais
-M'Enfin lui a demandé si il pensait que la reptation pouvait l'en sortir.
Il est temps que j'aille dormir...
Bonne nuit à toi Lady.
Je rajouterais
Bonne nuit à toi Lady.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Mon cher M'enfin, mais qu'est-ce que tu crois donc? Que je n'aime pas me retrouver dans les bras de ma blonde, avoir une rencontre avec mes fils ou mes petits-fils? Que je n'aime pas me promener au bord de l'eau ou à la campagne? Que je n'aime pas arrêter chez Dairy Queen pour manger une crème glacée molle à la vanille trempée dans le chocolat ou, dans un sentiment de reconnaissance renouvelé, je n'aime pas savourer tous les soirs un lit douillet? Etc.M'enfin a écrit:Cela revient à dire, comme moi, que ce n'est pas la croyance qui compte, mais le sentiment de réconfort qu'elle provoque chez soi. Mais nous savons maintenant que nos croyances peuvent être dangereuses, et nous savons aussi nous réconforter autrement qu'avec le surnaturel, alors pourquoi ne pas essayer?ronron a écrit:«L'important, ce n'est pas la vérité, mais ce qui aide la personne.»........Faut-il croire qu'il y a là une certaine sagesse qui tient compte de la sensibilité des personnes?
Quant aux croyances dangereuses, je ne vois pas le problème avec ces expérience qui me donnent à penser que la télépathie pourrait bien exister. D'ailleurs sais-je même si j'y crois? Est-ce la bonne façon de traduire mon ressenti? Il y a eu ces expériences qui me donnent à pencher en faveur... Y a pas mal pire comme croyance dangereuse, tu en conviendras...
Ça ou autre chose, qu'est-ce qu'on en sait?Qu'est-ce qu'il y a de si difficile que ça à reconnaître que notre existence ne sert à rien d'autre que d'entretenir la vie?
Et toi, à part ça?
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui agirait autrement que l'enfant?Ladysan a écrit:Ce débat, m'a fait pensé à cette métaphore archi-connue que je viens d'aller repêcher sur le WebUn homme tomba dans le fond d'un trou et se fit très mal...
Un homme remplit de la pensée Cartésienne se pencha et lui dit: Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou.
Un religieux le vit et dit : Vous avez dû commettre quelques péchés.
Un Scientifique calcula la profondeur du trou.
Un Journaliste l’interviewa sur ses douleurs.
Un Yogi lui dit: Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur.
Un Médecin lui lança deux comprimés d’aspirine.
Une Infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.
Un «psy» l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.
Une Pratiquante de la pensée positive l’exhorta: Quand on veut, on peut!
Un Optimiste lui dit: Vous auriez pu vous casser une jambe.
Un Pessimiste ajouta: Et ça risque d’empirer.
Puis un enfant passa, et lui tendit la main...
C'est la parabole du publicain et du pharisien! Je l'aime beaucoup . Tendre la main, pas juger depuis le petit moi, moi, moi .
La parabole complète en conseillant de faire le nécessaire, mais après, de savoir lâcher la main . C'est très juste .
La parabole complète en conseillant de faire le nécessaire, mais après, de savoir lâcher la main . C'est très juste .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Connaissait pas, jolie métaphore
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
Pourquoi poses-tu la question à l'envers ?Ronron a écrit: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui agirait autrement que l'enfant?.
Nous construisons tous des théories ou des schémas explicatifs pour interpréter nos idées ou nos convictions, et il arrive un moment que l'essentiel nous échappe...
Oui, Jo, on peut la voir comme cela. Pour moi la métaphore de l'enfant, représente un esprit pur, c'est à dire pas encore conditionné. Il ne se pose pas la question de savoir pourquoi ni comment cet homme est tombé dans le trou. Il pense simplement à l'en sortir, sans réfléchir, au delà de...Pour moi, c'est cela tendre la main.Jo a écrit :
C'est la parabole du publicain et du pharisien! Je l'aime beaucoup . Tendre la main, pas juger depuis le petit moi, moi, moi .
Je ne comprends pas...Ladysan a écrit:Pourquoi poses-tu la question à l'envers ?Ronron a écrit: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui agirait autrement que l'enfant?.
Nous construisons tous des théories ou des schémas explicatifs pour interpréter nos idées ou nos convictions, et il arrive un moment que l'essentiel nous échappe...
En quoi pourrions-nous oublier l'essentiel en discutant de télépathie ou d'autre chose?
Il y a une autre jolie parabole, celle du petit oiseau tombé dans une bouse et que le renard en retire pour le manger :
"ceux qui vous mettent dans la m.... ne vous veulent pas toujours du mal, mais ceux qui vous en sortent ne vous veulent pas toujours du bien !"
"ceux qui vous mettent dans la m.... ne vous veulent pas toujours du mal, mais ceux qui vous en sortent ne vous veulent pas toujours du bien !"
En tout cas, moi, il m'y laisserait dans le trou,dede 95 a écrit:EXCELLENT
Je rajouterais
Bonne nuit à toi Lady.
je crois que je l'ai vexé. A mon avis, il a dû y avoir "connexion" entre nos deux esprits, car je "sens" qu'il boude.
Moi, j'essaye d'entretenir la vie à ma manière, mais, que plusieurs croient possible la télépathie m'en empêche. Je veux bien que la télépathie serve à se sentir mieux, mais je ne crois pas que c'est en imaginant que nos cerveaux communiquent par télépathie qu'on va finir par comprendre leur fonctionnement.ronron a écrit:Ça ou autre chose, qu'est-ce qu'on en sait? Et toi, à part ça?Qu'est-ce qu'il y a de si difficile que ça à reconnaître que notre existence ne sert à rien d'autre que d'entretenir la vie?
M'enfin- Le Repteux
Tu y a répondu toi-même hier soir.ronron a écrit:Je ne comprends pas...Ladysan a écrit:Pourquoi poses-tu la question à l'envers ?Ronron a écrit: Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui agirait autrement que l'enfant?.
En quoi pourrions-nous oublier l'essentiel en discutant de télépathie ou d'autre chose?
L'essentiel, c'est avant tout, le bien-être de la personne, et cela quels que soit ses propres convictions.Ronron a écrit:Cela revient à dire, comme moi, que ce n'est pas la croyance qui compte, mais le sentiment de réconfort qu'elle provoque chez soi. Mais nous savons maintenant que nos croyances peuvent être dangereuses, et nous savons aussi nous réconforter autrement qu'avec le surnaturel, alors pourquoi ne pas essayer?
Mais je supposes que nous ne venons pas sur Méta pour être "réconfortés", mais pour confronter ou argumenter ce à quoi nous croyons ou pas...
.....preuve que la télépathie ne fonctionne pas! Moi, j'aurais mis l'enfant sur mes épaules, puis j'aurais aidé le gars en disant à l'enfant de tirer très fort avec ses oreilles, et ensuite j'aurais cherché un moyen de boucher le trou.Ladysan a écrit:En tout cas, moi, il m'y laisserait dans le trou,
je crois que je l'ai vexé. A mon avis, il a dû y avoir "connexion" entre nos deux esprits, car je "sens" qu'il boude.....
M'enfin- Le Repteux
Tout de suite, l'interventionnisme !
Ben oui quoi, je ne suis pas une fille moi, je ne peux pas juste me satisfaire de consoler!
M'enfin- Le Repteux
Il ne s'agit pas de consoler, mais de ne pas s"imposer sous prétexte de rendre service .
Tu sais nul besoin de sagesse : le constat suffit.ronron a écrit:[Bouddha répondant à un adepte perplexe après avoir donné deux réponses contradictoires à la même question (de mémoire) : «L'important, ce n'est pas la vérité, mais ce qui aide la personne.»
Faut-il croire qu'il y a là une certaine sagesse qui tient compte de la sensibilité des personnes?
C'est d'ailleurs le principe de la gestion de la douleur par l'hypnose et de la suggestion. C'est aussi ce constat que la parole, le geste rassurant, la relation de confiance etc... permettent la sécrétion d'endorphine ce qui calme, a un effet bénéfique dans la gestion de la douleur qui motive l'ouverture des hôpitaux à ces méthodes.
En fait c'est parce que je connaissais les terribles pronostics que j'étais mal : je les refusais ; et de fait, les paroles de la voyante m'ont rassurées et donné espoir. Cela m'a aidé sur le moment. Mais la chute et les deuils ont été au bout du compte plus douloureux parce que je l'ai cru (cela m'arrangeait of course) et j'ai fait du déni, ai refusé de voir la vérité en face.Comment aurais-tu vécu les événements si la voyante t'avait dit la vérité?
Mais après, on peut voir cela autrement aussi : le plus important c'étaient eux et que je sois encore capable de leur apporter quelque chose et pas "sous le nid"...
Ca marche comme pour les drogues on dirait non ?