Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
+46
zizanie
ElBilqîs
_Le Grand Absent
Satieme
lagaillette
tango
NICOLAS ROUSSELOT
alterego
MrSonge
_zakari
Lili
maya
Africain2
Millenium
Chahida
_Spin
_Matoll
Lila
sexylatino
Cochonfucius
Alice
_InfinimentGrand
bbes
democrite
Thula
Athéna
Geveil
Tibouc
Opaline
Bulle
Magnus
Ilibade
Leleu
Pakete
_Varuna
p1rlou1t
YOD
orthon7
dan 26
Jipé
libremax
_L'Olivier
bernard1933
_La plume
Gerard
raphael-rodolphe
50 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
[quote="dan 26"]
SalutationC'est une différence entre la droite et la gauche, ceux de droites se réalise par l'effort d'eux même, ceux de gauche repprochent souvent aux autres ce qu'ils sont devenus mais ne font souvent aucun effort pour evoluer .democrite a écrit:
Mais enfin Dan !
Pourquoi dit tu que les ouvriers de gauches sont des assistés ?
Comme c réducteur !
Démocrite
Mais ou as tu vus que les personnes votants a gauche ne font aucuns efforts, dans leur travail ou pour évoluer dans leurs carrières ?
Pourquoi fait tu de telles généralités ?
Tu c'est très bien que c'est faux et que ce n'est pas un argument ! Mais un discours d’élitiste hautin et infondé !
Dans mon entourage professionnel, il y a plusieurs personnes de 'gauche' qui bosses dur et qui pour certains accumulent deux jobs !
Ne pense tu pas que tes dires peuvent être méprisants pour ces gens la ? Et ils sont plus nombreux que tu le pense !J'ai eu l'occasion de proposer a des ouvriers de gauche de devenir chef d'equipe, ou responsable de magasin , souvent ils ont refusé de peur de prendre des responsabilités, d'etre obligé de commander d'autres personnes, et de travailler un peu plus . Ils attendent souvent des augmentations de salaires, sans chercher à evoluer au sein des équipes .Tu ne pense pas qu'il y a derrière des familles qui essayent de pensées avant tout a leurs intérêts ?
Être ouvrier de gauche n’empêche pas d’être ambitieux ! C un choix politique . c tout
Chaque personne est différente........ ! Encore une généralité infondée !
Je trouve anormal que dans notres société une personne de 55 ans par exemple gagne encore le Smig, il y a des centaines de moyens d'evoluer dans nos entreprises , c'est à eu de faire l'effort pour avancer dans la hierarchie .
Oui mais pour les grandes entreprises justes !
Mais la majorités des travailleurs ne travaillent pas dans ces grosses entreprises !
le smig devrait etre reservé aux jeunes qui demarrent sans qualification, et ensuite ils devraient d'eux même evoluer tout le long de leur vie professionnelle . C'est la base même d'une réussite professionnelle , il y a des centaines de possibilité en France dans ce domaine .
Évoluer d'eux même et que surtout les augmentations de salaires suivent le cours de la vie ! Ce qui n'est pas le cas bien souvent !
Amicalement
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Alors il y a malentendu, j'ai compris pour ma part qu'il l'a fait en tant que patron quand il l'était.Jipé a écrit:
Dan ne parle justement pas de "collègues" mais il parle en disant:
"Je suis président d'un pole d'Inititiative" (...),
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
La manière est nouvelle mais non la matière.La plume a écrit:PS : quand on voit le programme du FN, ce parti mérite amplement le qualificatif "d'extrème-droite".
Autant je n'aurais jamais voté pour Mr Le Pen père à cause de ses dérapages inadmissible, autant avec Marine Le Pen, je ne vois plus un parti d'extrême droite, ni à droite ni à gauche d'ailleurs, mais simplement le seul parti qui défend les intérêts de la nation et l'idée que la "patrie" n'est pas un vain mot pour moi. Je ne suis pas le seul à constater que le FN d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 20 ans même s'il y a encore une frange d’extrémistes qui le décrédibilise.
C'est bien la gauche qui a distiller le venin du laxisme, de la permissivité, de la culpabilité par rapport à notre Histoire, et qui a inculqué la honte des symboles nationaux. Il y a eu des exceptions à gauche, comme JP Chevènement, qui est un patriote. Et maintenant c'est la droite qui laisse tout filer à vau l'eau ! qui abandonne des pans entiers de notre Histoire, qui veut modifier la laïcité etc...
Alors quel choix nous reste-t-il ? S'abstenir ? mais ce qui est certain, c'est qu'on ne m'y reprendra plus de voter pour des incapables et des bonimenteurs, des beaux parleurs, qu'ils soient socialos ou UMP. Je n'ai pas la mémoire courte. Quant à certains que je ne nommerai pas ici, ce sont des partis de l'Anti-France, la 5ème colonne.
MLP n'a pas le même style que son père, mais le programme reste le même.
Mais bon, ne m'écoute pas. Je fais probablement parti de la 5e colonne.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
dan, moi, c'est le popotin de Pipa qui hante mes nuits et alimente mes cauchemars! Je tends la main... mais pas moyen...l' objet se dérobe...
Toi, je pense que c' est le mot " gauche " qui te poursuit et entretient tes insomnies...
Pas vrai ?
Toi, je pense que c' est le mot " gauche " qui te poursuit et entretient tes insomnies...
Pas vrai ?
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
bernard1933 a écrit:dan, moi, c'est le popotin de Pipa qui hante mes nuits et alimente mes cauchemars! Je tends la main... mais pas moyen...l' objet se dérobe...
Toi, je pense que c' est le mot " gauche " qui te poursuit et entretient tes insomnies...
Pas vrai ?
Mais dis nous tout, Bernard... quelle main tu tends ? la droite ou la gauche ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Et pourtant certaines missions locales sont en train d'essayer cette methode, et cela sort quelques résultats.]quote="Tibouc"]Permets-moi d'en douter.Apres quelques seances de coatching , cela devrait etre possible .
si cela en fait sortir certains de la m.....où les aides sociales les maintiennent ce serait déjà bien . Il y a aussi uen autre formule essayer de les faire parrainer par des personnes volontaires, j'ai eu l'occasion de le faire .Donc on va menacer de couper les aides à des gens qui n'ont déjà pas beaucoup. Et si après ça ils ne travaillent toujours pas, on fait quoi ? On leur coupe définitivement les aides et ils se retrouvent à la rue ?Il suffit de leur dire si vous ne travaillez pas vous n'aurez rien, cela devrait les encourager apres une formation de base a se remettre au travail. Tout salaire merite travail, ou effort.
Je me répette, il est plus facile de taper sur les plus faibles...
Etudie l'echelle des salaires et tu veras que nous sommes dans une société ou les personnes peuvent evoluer si elle s'en donnent la peine . Arretons de jalouser les autres en leur repprochant d'etre ce que nous n'avons voulu faire ou etre.Tu as raison, il y a aussi le domaine associatif, mais il faut tout de même travailler pour vivre et gagner sa vie normalement . C'est une valeur que nous n'aurions pas du perdre .]Ca peut s'organiser, ils ne seraient pas obligé de faire 35 heures par exemple , et on pourrait organiser des journées spéciales de recherche de travail. tu as l'air de vouloir toi aussi les defendre, et vouloir qu'ils restent desocialisé , pourquoi donc?[/quote]
Je pense simplement que le travail n'est pas le seul, ni le meilleur moyen de créer de la socialisation.
Il faut arretere de colporter des c........., 97 % des entreprises sont des TPE, et des PME, et la grande majorité de ces petits patrons , n'ont pas les salaires dont tu parles. Tu confonds les dirigeant de tres grosses entreprises, qui sont peu nombreux en France et la tres grande majorité des autres qui ont des salaires normaux . La jalousie est un tres grand defaut, c'est sur que si tu colportes de telles betises personne ne travillera . Autre element il 'ny a pas que le Smig comme salaire si il désire evoluer , il a tous les moyens possibles et imaginables pour le faire .Surtout si on doit allé travailler pour gagner un smic de misère alors que son patron gagne 10 ou 100 fois plus (voire pire dans certains cas !). C'est aliénant. Comment veux-tu que les gens soient motivés à bosser dans ces conditions ?
Je demande à voir un texte de loi disant que le chômage n'est pas un droit.]quote]Justement le chomage n'a jamais été un droit, c'est là que le bas blesse, et que tu fais comme tout le monde , tu pervertis le système .tu me fais penser à ces personnes de l'éducation qui des jours de maladies non decomptés, en on fait des droits à etre mlalade, et des jours de congés suplémentaires , c'est effrayant cette façon de devoyer les lois.
De plus, comme je le disait au-dessus, les inégalités sont telles que les gens ne peuvent être motivés. Rajoute à ça la précarité du travail.
Parceque certains ont tendance à se plaindre attendre tout des autres et que sont incapables de se prendre tout seul en main.Nous sommes dans une société qui démotive complétement les gens. Alors ce genre de comportements, je les comprends tout à fait.
Et non excuse moi , il y a plusieur causes importantes d'abord ces aides sociales qui ont tué le travail, il y a trop peu de différence entre le travail, et le chomage. Nous sommes l'un des seul pays au monde a payer les personnes qui ne veulent pas travailler.Si des gens ne veulent pas participer à la solidarité nationale, ce qui est le devoir de tout citoyen, qu'ils s'en aillent !!!Tu ne vois même pas que ceux sont ces aides qui ont crée la misère, et que les Français classes moyenne en général ne veulent plus etres solidaires pour les personnes qui profitent du système
Ce qui crée la misère, ce sont les inégalités et la précarité, qui créent la démotivation dont je parlais juste au-dessus.
Plus un phénomène tres pernicieux , certaines personnes vivent de la misère des autres : personnel de Pole emploi, des missions locales, des assos caritatives, assistance sociales, etc etc tout ce beau monde n'a aucun interetà ce que la misère s'arrette .
J'ai moi aussi un vécu, dont je ne t'autorise pas à préjuger en disant que je ne lis que des journaux de "propagande", et il est tout aussi valable que le tiens. Ne t'en déplaise.[/quote]il est plus réaliste d'analyser un vecu au travers de postes a responsabilité que j'ai assumés, et que j'assume encore, que de s'en tenir aux journaux de propagandes qui deforment considérablement la vérité de terrain. Je ne suis pas condescendant je fait part de mes expériences et de mon vecu dans ce domaine, . En terme clair je sais de quoi je parle dans certains domaines, pour l'avoir vecu de prés au travers de nombreuses résponsabilités . Ne t'en déplaise excuse moi.
As tu été des deux cotés du système pour pouvoir l'analyser objectivement ?
C'est à dire des exécutants, et des dirigeants responsables .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
il suffit de discuter quelques minutes avec les personnes pour le voir, . Que dis tu là Jipé ?Jipé a écrit:Dan:Comment sais-tu qu'ils sont de gauche ?J'ai eu l'occasion de proposer a des ouvriers de gauche de devenir chef d'equipe, ou responsable de magasin
Pose-tu des questions sur leur orientation politique, religieuse etc...?
Tu n'as pris qu'une partie de mon exposé essaye de répondre point par point comme je le fais .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Relis mon message de départ, je parlais de proposition faites à des personnes pour les faire evoluer, qui ont refusé ces possibilités ,et qui se plaignent constament!!C'est à dire qu'elle veulent que ceux soient les autres qui les fassent progresser mais refusent de faire d'effort pour le faire elles même .]quote="Jipé"]Dan ne parle justement pas de "collègues" mais il parle en disant:Spin a écrit:Je ne sais pas ce que faisait Dan, mais je trouve cette question très naïve. Dans le monde du travail, on connaît en général les orientations politiques des collègues quand ils sont politisés.Jipé a écrit:Comment sais-tu qu'ils sont de gauche ?
Pose-tu des questions sur leur orientation politique, religieuse etc...?
à+
"Je suis président d'un pole d'Inititiative" (...), et aussi :(...) "Nous avons étudié le parcours des chomeurs en fin de droit dans le cadre des Cli, des missions locale et des Spel .", (...) "Cela fait plus de 12 ans que je gravite dans ce millieux .Et j'ai aidé personnellement des dizaines de personnes qui veulent s'en sortir ."
Alors, il me semble que lorsqu'on est un "professionnel du reclassement de chômeurs, de demandeurs d'emploi" etc... il n’est pas très "légal" de juger des personnes en fonction de son orientation politique entre autres !
Amicalement
,
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
C'est pour cela que les diaboliser est une erreur monumentale, on en fait des martyrs . Il faudrait mieux leur donner certains pouvoirs limités afin d'analyser leur compétences . Et si ils sont incapables le tri se fera tout seul, comme pour les communistes . Amicalementlagaillette a écrit:Et ce qui serait encore plus rigolo, c'est qu'elle passe au deuxième tour ; c'est malheureusement impossible, mais c'est là qu'on verrait vraiment ce que veut le FN.marine2010 a écrit:Manquerez plus qu'elle passe au premier tour.
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
[quote]
Je suis d'accord avec toi , mais si ils ne visent "surtout" que l'augmentation du coût de la vie pour evoluer, cela montre qu'ils n'ont aucune ambition , il faut etre ambitieux dans la vie , tout est fait pour cela dans notre société. Là aussi il ne faut pas faire une généralité , dire que bien souvent cette règle n'est pas appliquée tu généralises.
Amicalement
Relis calmement mes propos , je ne dis pas qu'il ne travaillent pas ou mal, mais qu'ils refusent souvent d'evoluer dans des postes à responsabilité . Alors qu'il y a tout les moyens dans la plus part des entreprises pour le faire .democrite a écrit:C'est une différence entre la droite et la gauche, ceux de droites se réalise par l'effort d'eux même, ceux de gauche repprochent souvent aux autres ce qu'ils sont devenus mais ne font souvent aucun effort pour evoluer .dan 26 a écrit:
Mais enfin Dan !
Pourquoi dit tu que les ouvriers de gauches sont des assistés ?
Comme c réducteur !
Démocrite
Mais ou as tu vus que les personnes votants a gauche ne font aucuns efforts, dans leur travail ou pour évoluer dans leurs carrières ?
Pourquoi fait tu de telles généralités ?
Tu c'est très bien que c'est faux et que ce n'est pas un argument ! Mais un discours d’élitiste hautin et infondé !
Dans mon entourage professionnel, il y a plusieurs personnes de 'gauche' qui bosses dur et qui pour certains accumulent deux jobs !
Ne pense tu pas que tes dires peuvent être méprisants pour ces gens la ? Et ils sont plus nombreux que tu le pense !
Excuse moi de te le dire mais la plus part on peur d'evoluer dans des fonctions de responsable sous le pretexte qu'ils ne veulent pas commander les autres . Ils ont des mentalités d'ouvriers et ne veulent pas evoluer vers les responsabilités . Car il faut le reconnaitre plus tu evolues dans les responsabilités plus les convictions de gauche s'effritent.J'ai eu l'occasion de proposer a des ouvriers de gauche de devenir chef d'equipe, ou responsable de magasin , souvent ils ont refusé de peur de prendre des responsabilités, d'etre obligé de commander d'autres personnes, et de travailler un peu plus . Ils attendent souvent des augmentations de salaires, sans chercher à evoluer au sein des équipes .Tu ne pense pas qu'il y a derrière des familles qui essayent de pensées avant tout a leurs intérêts ?
Être ouvrier de gauche n’empêche pas d’être ambitieux ! C un choix politique . c tout
Chaque personne est différente........ ! Encore une généralité infondée !
Rien n'interdit de se former et de changer d'entreprise .Je trouve anormal que dans notre société une personne de 55 ans par exemple gagne encore le Smig, il y a des centaines de moyens d'evoluer dans nos entreprises , c'est à eu de faire l'effort pour avancer dans la hierarchie .
Oui mais pour les grandes entreprises justes !
Mais la majorités des travailleurs ne travaillent pas dans ces grosses entreprises !
le smig devrait etre reservé aux jeunes qui demarrent sans qualification, et ensuite ils devraient d'eux même evoluer tout le long de leur vie professionnelle . C'est la base même d'une réussite professionnelle , il y a des centaines de possibilité en France dans ce domaine .
Évoluer d'eux même et que surtout les augmentations de salaires suivent le cours de la vie ! Ce qui n'est pas le cas bien souvent !
Je suis d'accord avec toi , mais si ils ne visent "surtout" que l'augmentation du coût de la vie pour evoluer, cela montre qu'ils n'ont aucune ambition , il faut etre ambitieux dans la vie , tout est fait pour cela dans notre société. Là aussi il ne faut pas faire une généralité , dire que bien souvent cette règle n'est pas appliquée tu généralises.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
C'est cela Spin, j'ai eté patron pendant 20 an d'une entreprises , ou nous avons été entre 60 et 130 personnes suivant les periodes . En 20 ans j'ai embauché plus de 220 personnes .Spin a écrit:Alors il y a malentendu, j'ai compris pour ma part qu'il l'a fait en tant que patron quand il l'était.Jipé a écrit:
Dan ne parle justement pas de "collègues" mais il parle en disant:
"Je suis président d'un pole d'Inititiative" (...),
à+
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Pas du tout Bernard , on parle de cela parceque c'est le sujet, mais je suis totalement apolitique et athée . Attention quand je dis apolitique cela ne veut pas dire que je n'ai aucune idée politique, mais que je ne soutiens aucun parti . Et même que souvent je ne vote pas .bernard1933 a écrit:dan, moi, c'est le popotin de Pipa qui hante mes nuits et alimente mes cauchemars! Je tends la main... mais pas moyen...l' objet se dérobe...
Toi, je pense que c' est le mot " gauche " qui te poursuit et entretient tes insomnies...
Pas vrai ?
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Si je pars de ton principe, je pourrais dire : "il suffit de discuter quelques minutes avec les personnes [de droites] pour voir qu'ils souhaitent devenir des patrons pour pouvoir exploiter les simples petits ouvriers..." C'est pareil...un jugement qui part d'un préjugé, une globalisation des personnes en fonction de leur orientation politique !dan 26 a écrit:il suffit de discuter quelques minutes avec les personnes pour le voir, . Que dis tu là Jipé ?Jipé a écrit:Dan:Comment sais-tu qu'ils sont de gauche ?J'ai eu l'occasion de proposer a des ouvriers de gauche de devenir chef d'equipe, ou responsable de magasin
Pose-tu des questions sur leur orientation politique, religieuse etc...?
Tu n'as pris qu'une partie de mon exposé essaye de répondre point par point comme je le fais .
Amicalement
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Tu peux dire ce que tu veux, bien sûr, mais j'expliquais juste qu'en discutant quelques minutes avec quelqu'un sur des sujets economiques, il est tres facile de voir d'où penche sa sensibilité, celui qui veux reussir par lui même , et qui va evoluer dans l'entreprise , ou celui qui attend tout des autres , et a une haine vicérale des patrons , et du travail . Il n'y a rien d'outrageant à dire cela .Jipé a écrit:
Si je pars de ton principe, je pourrais dire : "il suffit de discuter quelques minutes avec les personnes [de droites] pour voir qu'ils souhaitent devenir des patrons pour pouvoir exploiter les simples petits ouvriers..." C'est pareil...un jugement qui part d'un préjugé, une globalisation des personnes en fonction de leur orientation politique !
Il faudrait que tu te renseignes mieux, il n'y a pas dans les entreprise que des pauvres smicars, et de mechants patrons, il y a des OS, des cadres, des directeurs, des chefs de services, des techniciens, des magasiniers, des spécialsites, etc etc . Patrons qui exploitent les ouvriers tu devrais tout de même evoluer Jipé!!
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Je te prenais un exemple Dan qui allait dans ton sens, et te démontre que tu es dans les préjugés... Je te rappelle au passage que j'ai eu plusieurs sociétés, que j'ai été des deux côtés, employé et patron, je sais aussi de quoi je parle.
Tu n'as pas le monopôle de la vérité et tes jugements de personnalité en fonction de l'orientation politique n’ont pas de sens.
Je me souviens d'un petit apprenti que j'avais eu, d'origine arabe, lui seul et son frère étaient nés en France, ses parents algériens.
Il votait communiste et allait coller des affiches pour G.Marchais à l'époque, il est aujourd'hui à la tête de plusieurs magasins de photos, plusieurs employés...
Donc, si on t'écoute, il aurait dû très mal finir, peut-être vivant aux crochets de l'état avec des aides sociales, le rsa si cela se trouve et ne voulant pas se sortir de sa misère, trop peur de prendre des responsabilités! Ce n'est qu'un cas, tu te doutes, parmi tant d'autres.
Alors, tes grandes théories ne veulent rien dire...tu fantasmes un peu trop.
Tu n'as pas le monopôle de la vérité et tes jugements de personnalité en fonction de l'orientation politique n’ont pas de sens.
Je me souviens d'un petit apprenti que j'avais eu, d'origine arabe, lui seul et son frère étaient nés en France, ses parents algériens.
Il votait communiste et allait coller des affiches pour G.Marchais à l'époque, il est aujourd'hui à la tête de plusieurs magasins de photos, plusieurs employés...
Donc, si on t'écoute, il aurait dû très mal finir, peut-être vivant aux crochets de l'état avec des aides sociales, le rsa si cela se trouve et ne voulant pas se sortir de sa misère, trop peur de prendre des responsabilités! Ce n'est qu'un cas, tu te doutes, parmi tant d'autres.
Alors, tes grandes théories ne veulent rien dire...tu fantasmes un peu trop.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
[quote]
Tu sembles ne pas avoir compris mes propos .
Je dis depuis le depart que l'homme doit savoir evoluer seul et qu'il ne doit pas toujours attendre d'etre aider par les autres . L'exemple que je donne du smicar de55 ans , avec toutes les possibilités actuelles , démontre bien qu'ils y en a qui peuvent et veulent evoluer et d'autres pas . Ceux qui n'evoluent pas; ne doivent en vouloir qu'à eux même , au lieu de reprocher aux autres ce qu'ils sont .
Quand je parle de l'ouvrier de 55 ans qui n'a que le smig , et qui n'a rien fait pour s'elever , je suis là aussi assez clair il me semble .
En regle générale le premier le jeune qui evolue , evolue aussi dans ses convictions politique, quant' au second il reste toujours un bon communiste de base qui en veut à la terre entière , aux patrons,; et aux décideurs en général .
Suis je si loin de la vérité , ou penses tu que je fantasme dans ce domaine . Je généralise bien sur, tu trouveras toujours des cas différents mais en général cela fonctionne comme cela.
On est jeune on veut que tout le monde il soit beau et gentil, on est de gauche, on evolue on progresse, on travaille dur on commence à gagner de l'argent on est moins sur de ses conviction, et moins disposé au partage .
On est jeune même schema on ne veut pas evoluer on en veut à toute la société, on fini smicar et on est toujours de gauche .
Tu as là les deux parcours possibles .
Je le vois tous les jours autour de moi
Amicalement
Ok et peux tu me dire si il est toujours communiste ?Jipé a écrit:Je te prenais un exemple Dan qui allait dans ton sens, et te démontre que tu es dans les préjugés... Je te rappelle au passage que j'ai eu plusieurs sociétés, que j'ai été des deux côtés, employé et patron, je sais aussi de quoi je parle.
Tu n'as pas le monopôle de la vérité et tes jugements de personnalité en fonction de l'orientation politique n’ont pas de sens.
Je me souviens d'un petit apprenti que j'avais eu, d'origine arabe, lui seul et son frère étaient nés en France, ses parents algériens.
Il votait communiste et allait coller des affiches pour G.Marchais à l'époque, il est aujourd'hui à la tête de plusieurs magasins de photos, plusieurs employés...
Tu sembles ne pas avoir compris mes propos .
Je dis depuis le depart que l'homme doit savoir evoluer seul et qu'il ne doit pas toujours attendre d'etre aider par les autres . L'exemple que je donne du smicar de55 ans , avec toutes les possibilités actuelles , démontre bien qu'ils y en a qui peuvent et veulent evoluer et d'autres pas . Ceux qui n'evoluent pas; ne doivent en vouloir qu'à eux même , au lieu de reprocher aux autres ce qu'ils sont .
C'est bien ce que je dis tu n'a pas compris mes propos . Certains hommes sont capables d'evoluer dans leur metiers et dans leurs idées , d'autres pas .Donc, si on t'écoute, il aurait dû très mal finir, peut-être vivant aux crochets de l'état avec des aides sociales, le rsa si cela se trouve et ne voulant pas se sortir de sa misère, trop peur de prendre des responsabilités! Ce n'est qu'un cas, tu te doutes, parmi tant d'autres.
. Relis moi , quand je dis que le smig ne doit servir qu'aux jeunes en debut de vie professionnelle et qu'ils doivent chercher à evoluer, je pense etre assez clair .Alors, tes grandes théories ne veulent rien dire...tu fantasmes un peu trop
Quand je parle de l'ouvrier de 55 ans qui n'a que le smig , et qui n'a rien fait pour s'elever , je suis là aussi assez clair il me semble .
En regle générale le premier le jeune qui evolue , evolue aussi dans ses convictions politique, quant' au second il reste toujours un bon communiste de base qui en veut à la terre entière , aux patrons,; et aux décideurs en général .
Suis je si loin de la vérité , ou penses tu que je fantasme dans ce domaine . Je généralise bien sur, tu trouveras toujours des cas différents mais en général cela fonctionne comme cela.
On est jeune on veut que tout le monde il soit beau et gentil, on est de gauche, on evolue on progresse, on travaille dur on commence à gagner de l'argent on est moins sur de ses conviction, et moins disposé au partage .
On est jeune même schema on ne veut pas evoluer on en veut à toute la société, on fini smicar et on est toujours de gauche .
Tu as là les deux parcours possibles .
Je le vois tous les jours autour de moi
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
[quote="Jipé"]
Car sincérement cette definition est plus l'exception que la majorité .
amicalement
Donc tu n'as vu en général que des patrons (toi même peut etre), qui exploitaient ces pauvres ouvriers!!! Peux tu me le confirmer STP.Je te prenais un exemple Dan qui allait dans ton sens, et te démontre que tu es dans les préjugés... Je te rappelle au passage que j'ai eu plusieurs sociétés, que j'ai été des deux côtés, employé et patron, je sais aussi de quoi je parle.
Car sincérement cette definition est plus l'exception que la majorité .
Relis moi je parlais de sensibilité politique . lTu n'as pas le monopôle de la vérité et tes jugements de personnalité en fonction de l'orientation politique n’ont pas de sens.
Et te souviens tu de ceux qui n'ont pas répondu à ton attente par hasard ? Etaient t'ils plus nombreux ou moins nombreux que les autresJe me souviens d'un petit apprenti que j'avais eu, d'origine arabe, lui seul et son frère étaient nés en France, ses parents algériens.
Il votait communiste et allait coller des affiches pour G.Marchais à l'époque, il est aujourd'hui à la tête de plusieurs magasins de photos, plusieurs employés...
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Dan:
On est jeune beau et de gauche, puis on vieilli, devient laid et de droite...
Tu dis n'importe quoi Dan, tu t'en rends compte au moins ?!
Il n'y a pas des personnes qui restent toute leur vie avec les mêmes convictions de "gauche" par exemple et qui réussissent très bien ?
Il y a bien des patrons de gauche, des ministres de gauche, il y a même eu des présidents de gauche !
Pour toi tous les gens biens et intelligents sont de droite et les abrutis congénitaux de gauche ?
Je me demande si tu n'es pas dans une sénilité précoce Dan, je m'inquiète pour toi, tu sais...Tu vois un médecin de temps en temps ?
C'est quoi cette théorie foireuse ?On est jeune on veut que tout le monde il soit beau et gentil, on est de gauche, on evolue on progresse, on travaille dur on commence à gagner de l'argent on est moins sur de ses conviction, et moins disposé au partage .
On est jeune même schema on ne veut pas evoluer on en veut à toute la société, on fini smicar et on est toujours de gauche .
On est jeune beau et de gauche, puis on vieilli, devient laid et de droite...
Tu dis n'importe quoi Dan, tu t'en rends compte au moins ?!
Il n'y a pas des personnes qui restent toute leur vie avec les mêmes convictions de "gauche" par exemple et qui réussissent très bien ?
Il y a bien des patrons de gauche, des ministres de gauche, il y a même eu des présidents de gauche !
Pour toi tous les gens biens et intelligents sont de droite et les abrutis congénitaux de gauche ?
Je me demande si tu n'es pas dans une sénilité précoce Dan, je m'inquiète pour toi, tu sais...Tu vois un médecin de temps en temps ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Et surtout tous les jeunes ne sont pas de gauche, je peux en témoigner vu que j'en fréquente beaucoup.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Dan, je crois que tu mets les gens dans des catégories gauche/droite selon ta propre façon de voir.
Je suis de gauche depuis toujours, depuis mon enfance auprès de parents humanistes...ensuite vie privilégiée après de bonnes études, travail intéressant, mariage avec Officier de Marine (de gauche)...et je n'ai pas changé d'idées.
Par contre, les difficultés de chomage touchent de plus en plus de jeunes diplomés qui en veulent et n'arrivent pas à s'insérer dans la vie active...j'ai des exemples dans la famille.
Et des amis très proches qui ont fait de multiples formations internes dans leurs entreprises et sont à peine au-dessus du smig.
Ils ne rèvent plus...
Je n'ai rien contre les gens de droite, j'ai des amis qui sont de droite et nous ne nous bagarrons pas...mais eux aussi sont des déçus pour la plupart...à cause des promesses jamais tenues ou du bling-bling.
Marine Le Pen est un faux espoir mais les gens desespérés se jettent toujours dans les bras decelui ou celle qui les caressent dans le sens du poil...
Je suis de gauche depuis toujours, depuis mon enfance auprès de parents humanistes...ensuite vie privilégiée après de bonnes études, travail intéressant, mariage avec Officier de Marine (de gauche)...et je n'ai pas changé d'idées.
Par contre, les difficultés de chomage touchent de plus en plus de jeunes diplomés qui en veulent et n'arrivent pas à s'insérer dans la vie active...j'ai des exemples dans la famille.
Et des amis très proches qui ont fait de multiples formations internes dans leurs entreprises et sont à peine au-dessus du smig.
Ils ne rèvent plus...
Je n'ai rien contre les gens de droite, j'ai des amis qui sont de droite et nous ne nous bagarrons pas...mais eux aussi sont des déçus pour la plupart...à cause des promesses jamais tenues ou du bling-bling.
Marine Le Pen est un faux espoir mais les gens desespérés se jettent toujours dans les bras decelui ou celle qui les caressent dans le sens du poil...
maya- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
[/quote]]quote="Jipé"]Dan:C'est quoi cette théorie foireuse ?On est jeune on veut que tout le monde il soit beau et gentil, on est de gauche, on evolue on progresse, on travaille dur on commence à gagner de l'argent on est moins sur de ses conviction, et moins disposé au partage .
On est jeune même schema on ne veut pas evoluer on en veut à toute la société, on fini smicar et on est toujours de gauche .
On est jeune beau et de gauche, puis on vieilli, devient laid et de droite...
Tu dis n'importe quoi Dan, tu t'en rends compte au moins ?!
Il n'y a pas des personnes qui restent toute leur vie avec les mêmes convictions de "gauche" par exemple et qui réussissent très bien ?
Il y a bien des patrons de gauche, des ministres de gauche, il y a même eu des présidents de gauche !
Pour toi tous les gens biens et intelligents sont de droite et les abrutis congénitaux de gauche ?
Je me demande si tu n'es pas dans une sénilité précoce Dan, je m'inquiète pour toi, tu sais...Tu vois un médecin de temps en temps ?
Je généralise, je parle d'en général c'est la demarche normale et logique de l'evolution de la pensée humaine dans le domaine politique .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Reprends mes propos, je dis bien qu'en général la majorité des jeunes sont de gauche, je ne dis pas que tous les jeunes sont de gauche .Tibouc a écrit:Et surtout tous les jeunes ne sont pas de gauche, je peux en témoigner vu que j'en fréquente beaucoup.
C'est une analyse générale que je fais .
Il suffit de voir que les universités en général sont plus à gauche qu'à droite , et c'est normal .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Dan:
Relis calmement Maya, qui est pleine de bon sens et de logique et tu verras que tu ne tiens pas la route une seconde
quel comique fais-tu !! Tu trouveras toujours une sortie foireuse pour avoir le dernier mot, mais au passage tu ne vois pas comment tu te ridiculises, bizarre, non ?!Je généralise, je parle d'en général c'est la demarche normale et logique de l'evolution de la pensée humaine dans le domaine politique .
Relis calmement Maya, qui est pleine de bon sens et de logique et tu verras que tu ne tiens pas la route une seconde
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
[quote]
Amicalement
Penses tu a toi toute seule representer la majorité des Français?maya a écrit:Dan, je crois que tu mets les gens dans des catégories gauche/droite selon ta propre façon de voir.
Je suis de gauche depuis toujours, depuis mon enfance auprès de parents humanistes...ensuite vie privilégiée après de bonnes études, travail intéressant, mariage avec Officier de Marine (de gauche)...et je n'ai pas changé d'idées.
Je suis d 'accord mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis .Par contre, les difficultés de chomage touchent de plus en plus de jeunes diplomés qui en veulent et n'arrivent pas à s'insérer dans la vie active...j'ai des exemples dans la famille.
Sont ils dynamiques dans l'entreprises,sont ils bons, montrent ils leur volonter d'avancer ?Et des amis très proches qui ont fait de multiples formations internes dans leurs entreprises et sont à peine au-dessus du smig.
Ils ne rèvent plus...
Il y a toujours eu des personnes des deux camps decues des promesses faites par les édiles .Je n'ai rien contre les gens de droite, j'ai des amis qui sont de droite et nous ne nous bagarrons pas...mais eux aussi sont des déçus pour la plupart...à cause des promesses jamais tenues ou du bling-bling.
je suis d 'accord avec toi, elle n'a qu'un avantage, n'avoir jamais gouverné, donc personne n'a pu se rendre compte de son incapacité à relever le pays, comme 'l'on fait à ce jour la droite et la gauche . je suis intimement convaincu que notre pays est ingouvernable, et que ceux sont les hauts fonctionnaires non elus, qui sont aux manettes ,Marine Le Pen est un faux espoir mais les gens desespérés se jettent toujours dans les bras decelui ou celle qui les caressent dans le sens du poil...
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....
Je pense que le patriotisme n'est pas le monopole du FN. On peut se sentir patriote, sans pour autant voter FN. Et il est bon aussi de ne pas confondre le patriotisme et le nationalisme. Dans l'esprit de nombreux frontistes, je ne suis pas certain qu'ils sachent faire la part des choses.
Je ne me sens pas particulièrement proche de l'Union Européenne dans sa forme actuelle et la monnaie unique, on ne peut pas dire que je l'attendais avec impatience. Aujourd'hui même, je reste assez hostile à cette monnaie.
Ce qui me semble assez réducteur, et dangereux à la fois, c'est cette tendance à vouloir nous coller telle ou telle étiquette politique en fonction de nos idées. Actuellement, je ne me sens proche d'aucun parti politique et même, l'abstention ou le vote pour le moment est le choix que je retiendrai personnellement. La colère et la déception que j'ai englobent tous les partis politiques.
J'ai beau écouter certains membres de partis politiques et même de lire leur programme, y compris celui du FN, et de savoir un certain nombre de choses que la presse (cette presse du "prêt-à-penser) ne dit pas, eh bien je ne me sens proche de personne. Aucun parti politique ne correspond à mes idées, et je dirais même, de la façon avec laquelle sont organisées les relations entre les politiques qui veulent nous imposer leur programme et les citoyens, qui sont souvent réduits à ce simple geste de mettre son bulletin dans une urne ; entre les élections, de faire ce que les représentants politiques ont décidé, quitte à voter un autre pour retirer des réformes dont on n'a pas ressenti les effets et où aucune prise de recul n'ait pu avoir lieu.
Le programme du FN et les propos tenus par Marine Le Pen (on se demande où sont les autres personnes de son parti, on ne voit pour ainsi dire qu'elle dans les médias) sont de loin rassurer, notamment sur la partie économique, qui est bien loin d'apporter des réponses positives, et c'est là qu'on constate que ce parti est plus racoleur que constructif.
Marine Le Pen est avocate de formation et elle use de ce qu'elle sait faire de mieux : le charisme. Malheureusement, c'est la technique politique qui paie le mieux, N. Sarkozy a utilisé la même technique en 2007, et d'autres étaient bons dans ce domaine. Dire que ce parti "passe mieux" par rapport aux idées de son père, ce n'est ni plus ni moins que de la com. Si Jean-Marie Le Pen ne conteste pas les propos tenus par sa fille, qui d'ailleurs a remis en question certains propos de son père en rapport avec la Seconde Guerre Mondiale, c'est une technique de manipulation fort bien connue, celle du sophisme du pire.
L'UMP a mené cela dans la quasi-totalité de ses réformes : on présente un beau discours qui va faire polémique, où nombreux vont se mettre en colère, et N. Sarkozy ou son premier ministre par exemple, quand parfois ce ne sont pas d'autres ministres, donnent cette illusion de recadrer un ministre ou d'amoindrir les choses. On appelle cela aussi la technique du pompier pyromane. Lorsque N. Sarkozy vient pour éteindre le feu, ça lui permet aux yeux de certains français d'être plus sage et posé que certains de ses ministres, qui servent de fusible. Ou encore la technique de la montgolfière qui consiste à lâcher du lest pour permettre à celle-ci de remonter un peu plus.
Autre constat qui ne rassure pas pour autant : entre les discours de Marine Le Pen et certains tenus par des ministres du gouvernement actuel (Guéant, Besson, Hortefeux, Morano, ainsi que d'autres), c'est la "lepénisation des esprits" et ce n'est pas cela qui permettra de toute façon au pays de se relancer et d'apporter des réponses positives pour les citoyens.
Le PS n'est pas mieux d'autant qu'ils ont plutôt l'air de se soucier davantage des primaires que des conditions parfois très alarmantes dans lesquelles se retrouvent une partie des français. De plus, je ne vois pas ce qu'il y a encore de socialiste dans leurs idées, vu qu'ils ont pris pleinement parti pour la cause libérale même si aucun n'osera le dire franchement. Quant aux partis de gauche plus ou moins radicale, mis à part leurs vieilles idées qu'il serait bon de dépoussiérer, ils ne viennent même pas contester le système financier actuel et c'est souvent des économistes et même le FN qui viennent alerter les gens en premier.
C'est là où on peut dire : elle est belle notre soit-disante démocratie...
Sur le plan économique et financier, Marine Le Pen veut le retour du franc et que la France quitte la zone euro. Soit. A t-elle pensé aux conséquences que cela va induire sur notre pays, dont une partie de ses richesses est liée au commerce extérieur ? A t-elle pensé que mettre cela en place pourrait conduire plus tôt que prévu à une banqueroute du pays ? Notre pays n'a actuellement pas des finances saines, mais maintient la cotation financière de AAA. Seulement, une telle décision de sa part génèrerait des dépenses colossales et qui paierait chèrement la note ? Une bonne partie des français, et pas les plus aisés : il suffit de constater qui paie la note salée surtout en Grèce et en Espagne.
On peut quitter la zone euro si la France était dans la situation de la fin des années 60 où la croissance économique était importante et des finances saines, et là, actuellement, ce serait plus que dangereux, et à condition que réellement cela soit un argument favorable à l'économie du pays et du niveau de vie des français.
Marine Le Pen donne cette impression que la France peut retrouver une véritable indépendance financière. Dans l'état actuel des choses, je sais que beaucoup ne veulent pas l'admettre, ce sont les financiers, donc la sphère financière qui a pris en otage les politiques qui sont contraints d'appliquer en mettant beaucoup de com des réformes de plus en plus libérales.
Comment se fait-il qu'en Espagne, le gouvernement n'a rien fait en rapport avec l'éclatement de la bulle financière où maintenant, des citoyens se retrouvent à la rue avec en plus une dette qu'ils doivent rembourser aux banques ? L’État n'est pas justement dans son rôle d'arbitre et de régulateur ? C'est fini tout cela... Même en France, où les prix de l'immobilier ont doublé en dix ans et voir arriver l'onde de choc espagnol en France, quel que soit le parti politique élu en 2012, il ne faut pas se faire d'illusion, nous allons connaitre les mêmes problèmes alarmants.
Alors que le nombre de précaires et de demandeurs d'emploi reste élevé en France, certains partis considèrent que les immigrés sont la cause des maux de notre pays. Lorsque tout va bien, tout le monde est bien accepté, mais quand ça va moins bien, on montre du doigt ce qui dérange sans se demander aussi si c'est vraiment la cause.
La vraie cause actuelle, même si d'autres causes peuvent être évoquées mais restent je pense secondaires voire anecdotiques, est celle de la sphère financière qui tient les politiques et la construction du Nouvel Ordre Mondial. Il est demandé que toutes les sociétés soient tournées vers le consumérisme à l'occidental et la libéralisation totale des marchés d'où ces outils appelés Union Européenne, AGCS, OMC, et le futur marché transatlantique prévu en 2015 entre l'UE et les Etats-Unis, avec bénéfice aux Etats-Unis.
Que le FN soit au second tour, c'est fort possible, qu'il gagne les élections, les chances sont infimes. Il est certain que, étant attaché à des libertés individuelles qui sont le socle de notre société ainsi que d'autres, je ne tiens vraiment pas que le FN vienne aux commandes, même si je pense que dans certains domaines, il y aurait besoin d'un sérieux tour de vis. Il reste cependant un parti légal, qu'on doit prendre comme un autre parti, et qui a aussi son utilité d'aborder des sujets que d'autres n'osent pas aborder.
Pourtant, les partis classiques sont de loin être des références en tant que réponses aux préoccupations réelles des citoyens de ce pays. Même si le FN n'a pas été essayé, je pense que, compte tenu de leurs positions, qui restent globalement identiques père comme fille Le Pen, de leurs fragilités et d'une certaine forme d'agressivité que certains militants utilisent, ce n'est pas du tout le bon choix.
Je ne me sens pas particulièrement proche de l'Union Européenne dans sa forme actuelle et la monnaie unique, on ne peut pas dire que je l'attendais avec impatience. Aujourd'hui même, je reste assez hostile à cette monnaie.
Ce qui me semble assez réducteur, et dangereux à la fois, c'est cette tendance à vouloir nous coller telle ou telle étiquette politique en fonction de nos idées. Actuellement, je ne me sens proche d'aucun parti politique et même, l'abstention ou le vote pour le moment est le choix que je retiendrai personnellement. La colère et la déception que j'ai englobent tous les partis politiques.
J'ai beau écouter certains membres de partis politiques et même de lire leur programme, y compris celui du FN, et de savoir un certain nombre de choses que la presse (cette presse du "prêt-à-penser) ne dit pas, eh bien je ne me sens proche de personne. Aucun parti politique ne correspond à mes idées, et je dirais même, de la façon avec laquelle sont organisées les relations entre les politiques qui veulent nous imposer leur programme et les citoyens, qui sont souvent réduits à ce simple geste de mettre son bulletin dans une urne ; entre les élections, de faire ce que les représentants politiques ont décidé, quitte à voter un autre pour retirer des réformes dont on n'a pas ressenti les effets et où aucune prise de recul n'ait pu avoir lieu.
Le programme du FN et les propos tenus par Marine Le Pen (on se demande où sont les autres personnes de son parti, on ne voit pour ainsi dire qu'elle dans les médias) sont de loin rassurer, notamment sur la partie économique, qui est bien loin d'apporter des réponses positives, et c'est là qu'on constate que ce parti est plus racoleur que constructif.
Marine Le Pen est avocate de formation et elle use de ce qu'elle sait faire de mieux : le charisme. Malheureusement, c'est la technique politique qui paie le mieux, N. Sarkozy a utilisé la même technique en 2007, et d'autres étaient bons dans ce domaine. Dire que ce parti "passe mieux" par rapport aux idées de son père, ce n'est ni plus ni moins que de la com. Si Jean-Marie Le Pen ne conteste pas les propos tenus par sa fille, qui d'ailleurs a remis en question certains propos de son père en rapport avec la Seconde Guerre Mondiale, c'est une technique de manipulation fort bien connue, celle du sophisme du pire.
L'UMP a mené cela dans la quasi-totalité de ses réformes : on présente un beau discours qui va faire polémique, où nombreux vont se mettre en colère, et N. Sarkozy ou son premier ministre par exemple, quand parfois ce ne sont pas d'autres ministres, donnent cette illusion de recadrer un ministre ou d'amoindrir les choses. On appelle cela aussi la technique du pompier pyromane. Lorsque N. Sarkozy vient pour éteindre le feu, ça lui permet aux yeux de certains français d'être plus sage et posé que certains de ses ministres, qui servent de fusible. Ou encore la technique de la montgolfière qui consiste à lâcher du lest pour permettre à celle-ci de remonter un peu plus.
Autre constat qui ne rassure pas pour autant : entre les discours de Marine Le Pen et certains tenus par des ministres du gouvernement actuel (Guéant, Besson, Hortefeux, Morano, ainsi que d'autres), c'est la "lepénisation des esprits" et ce n'est pas cela qui permettra de toute façon au pays de se relancer et d'apporter des réponses positives pour les citoyens.
Le PS n'est pas mieux d'autant qu'ils ont plutôt l'air de se soucier davantage des primaires que des conditions parfois très alarmantes dans lesquelles se retrouvent une partie des français. De plus, je ne vois pas ce qu'il y a encore de socialiste dans leurs idées, vu qu'ils ont pris pleinement parti pour la cause libérale même si aucun n'osera le dire franchement. Quant aux partis de gauche plus ou moins radicale, mis à part leurs vieilles idées qu'il serait bon de dépoussiérer, ils ne viennent même pas contester le système financier actuel et c'est souvent des économistes et même le FN qui viennent alerter les gens en premier.
C'est là où on peut dire : elle est belle notre soit-disante démocratie...
Sur le plan économique et financier, Marine Le Pen veut le retour du franc et que la France quitte la zone euro. Soit. A t-elle pensé aux conséquences que cela va induire sur notre pays, dont une partie de ses richesses est liée au commerce extérieur ? A t-elle pensé que mettre cela en place pourrait conduire plus tôt que prévu à une banqueroute du pays ? Notre pays n'a actuellement pas des finances saines, mais maintient la cotation financière de AAA. Seulement, une telle décision de sa part génèrerait des dépenses colossales et qui paierait chèrement la note ? Une bonne partie des français, et pas les plus aisés : il suffit de constater qui paie la note salée surtout en Grèce et en Espagne.
On peut quitter la zone euro si la France était dans la situation de la fin des années 60 où la croissance économique était importante et des finances saines, et là, actuellement, ce serait plus que dangereux, et à condition que réellement cela soit un argument favorable à l'économie du pays et du niveau de vie des français.
Marine Le Pen donne cette impression que la France peut retrouver une véritable indépendance financière. Dans l'état actuel des choses, je sais que beaucoup ne veulent pas l'admettre, ce sont les financiers, donc la sphère financière qui a pris en otage les politiques qui sont contraints d'appliquer en mettant beaucoup de com des réformes de plus en plus libérales.
Comment se fait-il qu'en Espagne, le gouvernement n'a rien fait en rapport avec l'éclatement de la bulle financière où maintenant, des citoyens se retrouvent à la rue avec en plus une dette qu'ils doivent rembourser aux banques ? L’État n'est pas justement dans son rôle d'arbitre et de régulateur ? C'est fini tout cela... Même en France, où les prix de l'immobilier ont doublé en dix ans et voir arriver l'onde de choc espagnol en France, quel que soit le parti politique élu en 2012, il ne faut pas se faire d'illusion, nous allons connaitre les mêmes problèmes alarmants.
Alors que le nombre de précaires et de demandeurs d'emploi reste élevé en France, certains partis considèrent que les immigrés sont la cause des maux de notre pays. Lorsque tout va bien, tout le monde est bien accepté, mais quand ça va moins bien, on montre du doigt ce qui dérange sans se demander aussi si c'est vraiment la cause.
La vraie cause actuelle, même si d'autres causes peuvent être évoquées mais restent je pense secondaires voire anecdotiques, est celle de la sphère financière qui tient les politiques et la construction du Nouvel Ordre Mondial. Il est demandé que toutes les sociétés soient tournées vers le consumérisme à l'occidental et la libéralisation totale des marchés d'où ces outils appelés Union Européenne, AGCS, OMC, et le futur marché transatlantique prévu en 2015 entre l'UE et les Etats-Unis, avec bénéfice aux Etats-Unis.
Que le FN soit au second tour, c'est fort possible, qu'il gagne les élections, les chances sont infimes. Il est certain que, étant attaché à des libertés individuelles qui sont le socle de notre société ainsi que d'autres, je ne tiens vraiment pas que le FN vienne aux commandes, même si je pense que dans certains domaines, il y aurait besoin d'un sérieux tour de vis. Il reste cependant un parti légal, qu'on doit prendre comme un autre parti, et qui a aussi son utilité d'aborder des sujets que d'autres n'osent pas aborder.
Pourtant, les partis classiques sont de loin être des références en tant que réponses aux préoccupations réelles des citoyens de ce pays. Même si le FN n'a pas été essayé, je pense que, compte tenu de leurs positions, qui restent globalement identiques père comme fille Le Pen, de leurs fragilités et d'une certaine forme d'agressivité que certains militants utilisent, ce n'est pas du tout le bon choix.
_Matoll- Maître du Temps
- Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Présidentielle : vos pronostiques
» Science, tête bien pleine ou tête bien faite ?
» [Caroline Fourest] Marine Le Pen
» Tomber sur la tête
» … Sur la tête de Jéhovah …
» Science, tête bien pleine ou tête bien faite ?
» [Caroline Fourest] Marine Le Pen
» Tomber sur la tête
» … Sur la tête de Jéhovah …
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum