Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

+49
_athéesouhaits
Quetzalcóatl
Fleuriaste
Ladysan
Isaac
casimir
pierrefront
_Tan
Vent d'Est
freefox
MrSonge
thp_77
Anna
Bulle
gaston21
Yanis Marrakch
Muad'Dib
troubaadour
Moiraine
Satieme
zizanie
orthon7
_InfinimentGrand
phil235
ronron
JoJo
_Coeur de Loi
Millenium
dan 26
Syphax
bernard1933
_La plume
allégorie
democrite
_L'Olivier
Pakete
bbes
MystikSheep
Jipé
Magnus
Geveil
Nailsmith
Zed
Tibouc
Opaline
JO
Lila
Cochonfucius
Foetus.
53 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 4 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par Jipé Mer 2 Mar 2011 - 17:13

Prier c'est se raccrocher à un espoir, espoir que qq chose va peut-être se passer, qu'une attention bienveillante va nous écouter et exaucer notre demande...
Ce n'est encore une fois qu'une croyance, car si prier devait changer son destin, on le saurait!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1- - Page 4 Empty Re: Athées, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu ? -1-

Message par _L'Olivier Mer 2 Mar 2011 - 19:00

Prier sert à rendre conscient une idée car on l'exprime explicitement.
Une prière doit être un voeu sincère.
La force de la croyance fait le reste.

L'Olivier

Edit: La Croyance donne l'orientation du Destin.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par Foetus. Jeu 3 Mar 2011 - 12:05

Bonjour,
Ah ! Si je l’avais su je vous l’aurais dit,
Mais de toute façon, vous ne m’auriez pas écouté….
Hier, je suis allé me coucher,
Le cœur un peu trop serré.
A cause d’un paiement en retard,
Ils étaient entrés dans mon lard.
Ils ont touché à tout mon être,
Engourdissant mon cœur peut-être.
J’ai donc fait un drôle de rêve,
Et vu mes porteurs sans gènes.
Sous mes os qui craquaient si bien,
Et voyant comment était ma fin.
Moi je ne comprenais que rien,
Jusqu’à ce que vienne le matin.
Je me sens léger dans ce ciel bleu,
Des hommes, je suis le plus heureux,
J’ai tout à apprendre et à comprendre,
Adieu factures, adieu soucis,
Je ne serai plus à votre merci,
Eh ! Vous là !…adieu à vous aussi….

Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 3:24

Nailsmith a écrit:Çà ne répond pas à la question, pourquoi ne croyez vous pas en Dieu (or something like that)?

Je ne sais pas si je dois me considérée comme athée mais tout comme eux je ne pense pas que dieu existe car pour ma part :

- On ne m'a jamais imposée de religion dans ma famille. okey
- Difficile de faire un choix avec toutes les religions. Aucunes d'elles n'est d'accord surtout dans le christianisme c'est la pagaille TOTAL.
- Aucune preuve hormis des livres écrit par des hommes que Dieu existe alors pourquoi ne pas croire aux licornes et aux dragons?
- Dans aucuns des livres Saints on ne parle des Dinosaures. Oui, oui ces grosses bê-bêtes ayant vécues avant nous. Dieu doit vraiment les détester pour les avoirs mis de côtés.
- Religion = Manipulation. L'état et la religion marche main dans la main. Le plus flagrant on le constate au moyen âge.
Sans parler du fric que génère les religions. Vive la Dîme et autres dons. Achète ta place au paradis.
- Dieu a fait l'homme a son image. Il doit pas être beau a voir. Destructeur, avide de pouvoir, égoïste, jaloux, hypocrite, narcissique,etc... Pourtant Dieu n'est qu'amour.
- Avoir un bourreau diable au fouet qui me dicte comment je dois vivre ma vie non merci. L'état s'en charge déjà très bien.
- Je n'ai pas peur de la mort et de surtout ce qu'il y a après la mort. C'est à dire RIEN.
- Je ne suis pas gentille et je n'aide pas les autres par peur d'aller en enfer et pour bénéfice d'aller au paradis. N'es ce pas l'acte le plus hypocrite la charité? Donner aux pauvres par intérêt.
- Mais surtout je n'ai pas besoin de Dieu comme excuse pour expliquer quelque choses que je ne comprend pas ou comme prétexte a mes souffrances. Mince je viens de perdre mon enfant c'est normal c'est dieu qui l'a voulu!!!
câlinchat Bah oui évidement c'est une épreuve de mon maître.

- Et puis dans la genèse 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

croule de rire

- Des textes misogyne a souhait. Croire en Dieu et une opposition à ce que la femme soit l'égale de l'homme.
Genèse 3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
A oui Dieu ne savait pas que l'homme inventerait la péridurale.

Coran 4.11.
En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles.

Super 2 femmes valent 1 homme affraid

Coran 4.15.
Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .
4.16. Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S'ils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Alors la c'est le POMPON!! L'homme si il se repenti on lui fous la paix car Dieu et Clément et Miséricordieux mais la femme on la tue!!! Hors Dieu se dit juste. vieux

Bon j'arrête car je pourrais écrire un livre muet
Maintenant chacun est libre de ses choix. Je respect tout être humain et sa vision du monde; qu'elle soit en accord avec la mienne ou pas. Je reste ouverte a vos critiques, elles ne pourront que m'aider a progresser .

et aussi, je serais ravie d'avoir quelques réponses a ces questions :
- Admettons que Dieu existe. Si dans une autre galaxie ou sur une autre planète il y a la vie, sa veut dire qu'il y a aussi un Dieu? Ce qui veut dire que Dieu ne serait pas le seul tout puissant?
- Pourquoi dieu nous aurait il créer, dans quel but? Il galère de ses journées? Sa l'amuse peut être de nous voir nous entretuer en son nom?
- On descendrais tous d'Adam et Eve mais pourquoi somme nous si différents? Et pourquoi alors l'homme a considéré l'homme de RACE noir comme inférieur a l'homme de RACE blanche? Si on est tous frères et sœurs? Bonjours la consanguinité.
- Pourquoi les autres créatures de Dieu ne le vénèrent pas? Elles sont elles aussi sa création elles devraient prier et le remercier.

« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »Coluche.

Invité
Invité

Message par Geveil Ven 4 Mar 2011 - 9:43

Bonjour Marine, tu te présenteras aux élections présidentielles ?[quote="marine2010"]
Nailsmith a écrit:- Je n'ai pas peur de la mort et de surtout ce qu'il y a après la mort. C'est à dire RIEN.
Hélas non ! La mort n'est pas un sommeil éternel. Le sommeil est le sommeil de quelqu'un. Or, dans une dépouille mortelle, il n'y a plus personne.
Où étais-tu avant ta naissance?
On passe en effet par l' annihilation de son identité, et du néant sort un nouvel être vivant.
Pour le moment, tu es un ensemble de sensations, de souvenirs, d'émotions, de pensées.
Tout cela disparaîtra au moment de ta mort, et dans l'instant qui suivra, d'autres sensations apparaîtront, celles d'un scarabée qui sort de sa larve ou celles d'un oisillon, ou pire, celles d'un bébé né dans une famille maltraitante.

Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 10:13

Leon a écrit:Tout cela disparaîtra au moment de ta mort, et dans l'instant qui suivra, d'autres sensations apparaîtront, celles d'un scarabée qui sort de sa larve ou celles d'un oisillon, ou pire, celles d'un bébé né dans une famille maltraitante.
Nous ne vivons QUE l'instant.
L'Olivier

_L'Olivier

Message par MystikSheep Ven 4 Mar 2011 - 14:36

Difficile de faire un choix avec toutes les religions. Aucunes d'elles n'est d'accord surtout dans le christianisme c'est la pagaille TOTAL.
Je suis d'accord, mais pourquoi il n'y aurait qu'une seule voie ? On ne doit pas adopter tous les dogmes d'une religion, tout n'est pas de Dieu, il faut se faire son idée.
Aucune preuve hormis des livres écrit par des hommes que Dieu existe alors pourquoi ne pas croire aux licornes et aux dragons?
Aucune preuve ? Dans un sens oui, mais on peut se rapprocher d'une très grande logique de l'existence de Dieu quand on réfléchis à notre univers et au sens de l'existence. Pour ceux qui ne se limitent pas à dire, "je crois en ce que je vois", il y a des miracles.
Dans aucuns des livres Saints on ne parle des Dinosaures. Oui, oui ces grosses bê-bêtes ayant vécues avant nous. Dieu doit vraiment les détester pour les avoirs mis de côtés.
Tu veux que Dieu nous présente un arbre phylogénique détaillé ? La Bible n'est pas un livre de science. C'est un livre métaphorique, prophétique, ou Dieu indique la meilleure voie morale possible pour l'homme. Quand à certains "monstres" comme "l'hippopotame" ou "léviathan", regarde un peu la description qui en est faite.
Religion = Manipulation. L'état et la religion marche main dans la main. Le plus flagrant on le constate au moyen âge.
C'est souvent le cas, mais le problème est alors les religieux, pas la religion. Vive la laïcité.
Sans parler du fric que génère les religions. Vive la Dîme et autres dons. Achète ta place au paradis.
Immoral et contraire à la parole de Dieu.
Dieu a fait l'homme a son image. Il doit pas être beau a voir. Destructeur, avide de pouvoir, égoïste, jaloux, hypocrite, narcissique,etc... Pourtant Dieu n'est qu'amour.
L'homme n'est pas Dieu! Il se rapproche de lui, il a des capacité morales énormes, l'homme n'est pas que mauvais, il doit se détacher de ses penchants animaux néfastes et continuer à évoluer.
Avoir un bourreau qui me dicte comment je dois vivre ma vie non merci. L'état s'en charge déjà très bien.
On n'est pas esclave de Dieu. Il nous guide, c'est plus comme un ami.
Je n'ai pas peur de la mort et de surtout ce qu'il y a après la mort. C'est à dire RIEN.
Moi on plus. Et après la mort, on en sais rien.
Je ne suis pas gentille et je n'aide pas les autres par peur d'aller en enfer et pour bénéfice d'aller au paradis. N'es ce pas l'acte le plus hypocrite la charité? Donner aux pauvres par intérêt.
C'est ridicule, Dieu s'en rend bien compte. On doit faire le bien de façon désinterressée. PS: l'enfer n'existe pas, c'est une superstition.
Mais surtout je n'ai pas besoin de Dieu comme excuse pour expliquer quelque choses que je ne comprend pas ou comme prétexte a mes souffrances. Mince je viens de perdre mon enfant c'est normal c'est dieu qui l'a voulu!!!
Soit tu crois que les choses ont un sens, soit tu crois qu'elles n'ont en pas.
Admettons que Dieu existe. Si dans une autre galaxie ou sur une autre planète il y a la vie, sa veut dire qu'il y a aussi un Dieu? Ce qui veut dire que Dieu ne serait pas le seul tout puissant?
Non, si Dieu existe, il est universel. Je crois en d'autres espèces intelligentes et spirituelles qui on éveillée leur saint-esprit.
Pourquoi dieu nous aurait il créer, dans quel but? Il galère de ses journées? Sa l'amuse peut être de nous voir nous entretuer en son nom?
Mystère, mais si le mystère n'existe pas, le monde n'aurait aucun interêt, à quoi bon tout savoir. Dieu n'avait "peut-être" pas besoin de créer l'univers et la vie. Dans ce cas, c'est un don.
On descendrais tous d'Adam et Eve mais pourquoi somme nous si différents? Et pourquoi alors l'homme a considéré l'homme de RACE noir comme inférieur a l'homme de RACE blanche? Si on est tous frères et sœurs? Bonjours la consanguinité.
C'est symbolique. Adam et Eve n'ont pas existé.
Pourquoi les autres créatures de Dieu ne le vénèrent pas? Elles sont elles aussi sa création elles devraient prier et le remercier.
Pour certaines elle ont peut-être compris à faire le Bien par elle-même. D'autres sont dans l'égarement. On peut choisir ou pas de lien des liens avec ses proches. L'homme est libre de choix.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Identité métaphysique : -

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 15:04

MystikSheep,
Il n'y pas de vie après la mort.
Nous n'avons qu'1 temps de vie.
Il faut l'utiliser pendant notre vivant.

L'Olivier

Edit : Une belle mort se mérite.

_L'Olivier

Message par MystikSheep Ven 4 Mar 2011 - 16:49

Comment tu le sais ?

MystikSheep
Maître du Temps

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 16:52

C'est logique.

_L'Olivier

Message par Lila Ven 4 Mar 2011 - 16:55

non, il n'est pas logique de poser une affirmation indémontrable.

C'est une croyance, et rien de plus Wink

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par MystikSheep Ven 4 Mar 2011 - 16:55

C'est logique.
Comme Dieu ? rire
Explication !

MystikSheep
Maître du Temps

Message par _L'Olivier Ven 4 Mar 2011 - 17:03

Sans notre corps, nous n'avons plus de cerveau.
Notre cerveau est un organe comme l'estomac.
C'est lui le siège de la pensée.
Il alimenté en énergie par le corps.
Le comportemental.
Le corps porte le mental, notre être.
Si tu arrêtes de manger, de boire, de dormir, etc ...
Tu meurs par manque d'énergie.
Si il n'y a plus d'énergie dans ta tête, alors le beau processeur qu'est ton cerveau s'éteint.
C'est tout
L'Olivier

_L'Olivier

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 17:04

[quote="Gereve"]Bonjour Marine, tu te présenteras aux élections présidentielles ?
marine2010 a écrit:
Nailsmith a écrit:- Je n'ai pas peur de la mort et de surtout ce qu'il y a après la mort. C'est à dire RIEN.
Hélas non ! La mort n'est pas un sommeil éternel. Le sommeil est le sommeil de quelqu'un. Or, dans une dépouille mortelle, il n'y a plus personne.
Où étais-tu avant ta naissance?
On passe en effet par l' annihilation de son identité, et du néant sort un nouvel être vivant.
Pour le moment, tu es un ensemble de sensations, de souvenirs, d'émotions, de pensées.
Tout cela disparaîtra au moment de ta mort, et dans l'instant qui suivra, d'autres sensations apparaîtront, celles d'un scarabée qui sort de sa larve ou celles d'un oisillon, ou pire, celles d'un bébé né dans une famille maltraitante.

Je respect tout à fait ton point de vu qui n'est pas dénuer de sens. Malheureusement je ne pense pas qu'on se réincarne et ma vision est différente. Il y a le début la rencontre du spermatozoïde et de l'ovule si elle aboutie, il y a le milieu c'est à dire la vie et pour finir la mort point final. L'âme ou l'esprit pour moi est tout simplement la conscience de l'homme. Il et le seul animal a avoir conscience de sa mort a savoir qu'il n'est pas éternel d'où cette peur de se rassuré avec un Dieu. bien sûre ce n'est que mon opinion peut être ai-je tord peut être pas.
C'est pourquoi a ta questions --> Où étais-tu avant ta naissance?
je te répondrais sans être vulgaire. Dans une des testicules de mon père étant d'une part un spermatozoïde et dans l'utérus de ma mère étant d'une autre part un ovule. D'ailleurs si on regarde bien l'évolution d'un embryon on pourras observer l'évolution de l'homme parce que le coccyx c'est bien un héritage de nos ancêtres.

Dernière édition par marine2010 le Ven 4 Mar 2011 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 17:28

[quote="MystikSheep"]
Difficile de faire un choix avec toutes les religions. Aucunes d'elles n'est d'accord surtout dans le christianisme c'est la pagaille TOTAL.
Je suis d'accord, mais pourquoi il n'y aurait qu'une seule voie ? On ne doit pas adopter tous les dogmes d'une religion, tout n'est pas de Dieu, il faut se faire son idée.
Le problème c'est quelles sont pour la plus part contradictoire, alors si les religions n'arrivent même pas a se mettre d'accord comment les prendre aux sérieux.
Aucune preuve hormis des livres écrit par des hommes que Dieu existe alors pourquoi ne pas croire aux licornes et aux dragons?
Aucune preuve ? Dans un sens oui, mais on peut se rapprocher d'une très grande logique de l'existence de Dieu quand on réfléchis à notre univers et au sens de l'existence. Pour ceux qui ne se limitent pas à dire, "je crois en ce que je vois", il y a des miracles.
Justement je ne vois pas de logique avec l'existence de Dieu, surtout par rapport a la naissance du monde. L'évolution me semble plus logique que la création d'un monde aussi complexe en 7 jours même 6 car le 7ème jours Dieu c'est reposé.

Dans aucuns des livres Saints on ne parle des Dinosaures. Oui, oui ces grosses bê-bêtes ayant vécues avant nous. Dieu doit vraiment les détester pour les avoirs mis de côtés.
Tu veux que Dieu nous présente un arbre phylogénique détaillé ? La Bible n'est pas un livre de science. C'est un livre métaphorique, prophétique, ou Dieu indique la meilleure voie morale possible pour l'homme. Quand à certains "monstres" comme "l'hippopotame" ou "léviathan", regarde un peu la description qui en est faite.
Je regarderais
Immoral et contraire à la parole de Dieu.
Pourtant c'est le cas de beaucoup de croyants
Avoir un bourreau qui me dicte comment je dois vivre ma vie non merci. L'état s'en charge déjà très bien.
On n'est pas esclave de Dieu. Il nous guide, c'est plus comme un ami.
Peut être pas de Dieu mais de ses préceptes, de la religions et surtout de ses religieux!!
Je n'ai pas peur de la mort et de surtout ce qu'il y a après la mort. C'est à dire RIEN.
Moi on plus. Et après la mort, on en sais rien.
Attention tu doute
Admettons que Dieu existe. Si dans une autre galaxie ou sur une autre planète il y a la vie, sa veut dire qu'il y a aussi un Dieu? Ce qui veut dire que Dieu ne serait pas le seul tout puissant?
Non, si Dieu existe, il est universel. Je crois en d'autres espèces intelligentes et spirituelles qui on éveillée leur saint-esprit.
Il a du monde a surveiller
Pourquoi dieu nous aurait il créer, dans quel but? Il galère de ses journées? Sa l'amuse peut être de nous voir nous entretuer en son nom?
Mystère, mais si le mystère n'existe pas, le monde n'aurait aucun interêt, à quoi bon tout savoir. Dieu n'avait "peut-être" pas besoin de créer l'univers et la vie. Dans ce cas, c'est un don.
Comme tu dis si le mystère n'existe pas, le monde n'aurait aucun intérêt alors pourquoi inventer Dieu comme créateur pour remplacer le mystère de la vie, de la formation du monde et des êtres vivants?
On descendrais tous d'Adam et Eve mais pourquoi somme nous si différents? Et pourquoi alors l'homme a considéré l'homme de RACE noir comme inférieur a l'homme de RACE blanche? Si on est tous frères et sœurs? Bonjours la consanguinité.
C'est symbolique. Adam et Eve n'ont pas existé.
Ok donc encore une fois sa prouve que ses textes sont tous sauf crédible pour ma part en tout cas.

Merci a toi d'avoir répondu a mes questions.

Invité
Invité

Message par Geveil Ven 4 Mar 2011 - 17:54

Lolivier a écrit:MystikSheep,
Nous n'avons qu'1 temps de vie.
Il faut l'utiliser pendant notre vivant.

L'Olivier

Edit : Une belle mort se mérite.
Veux-tu dire qu'après ta mort,il n'y aura plus rien ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par MystikSheep Ven 4 Mar 2011 - 18:12

L'évolution me semble plus logique que la création d'un monde aussi complexe en 7 jours même 6 car le 7ème jours Dieu c'est reposé.
Please arrête les préjugés rire La bible est symbolique (jettes un coup d'oeil à l'apocalypse !). Moi aussi je crois en l'évolution et à l'univers créé il y a 16milliard d'années.
Comme tu dis si le mystère n'existe pas, le monde n'aurait aucun intérêt alors pourquoi inventer Dieu comme créateur pour remplacer le mystère de la vie, de la formation du monde et des êtres vivants?
Tu pars du principe que Dieu n'existe pas, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il a du monde a surveiller
D'abord, pourquoi employer le mot "surveiller"??? Et pourquoi ce serait impossible à l'intelligence supérieure illimitée ?
Le problème c'est quelles sont pour la plus part contradictoire, alors si les religions n'arrivent même pas a se mettre d'accord comment les prendre aux sérieux.
Tu créées tes propres modes de pensées, d'accord, mais ce n'est peut-être pas proche de la vérité...ce que fond ces religieux, c'est normal qu'il y aie des contradictions on est que des hommes

MystikSheep
Maître du Temps

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 0:43

C'est pour sa que je ne prône pas détenir la vérité. Il ne doit pas en avoir qu'une mais plusieurs, d'où l'importance des débats!!!

Invité
Invité

Message par Foetus. Sam 5 Mar 2011 - 8:27

Bonjour,
Lolivier a écrit:Sans notre corps, nous n'avons plus de cerveau.
Notre cerveau est un organe comme l'estomac.
C'est lui le siège de la pensée.
Il alimenté en énergie par le corps.
Le comportemental.
Le corps porte le mental, notre être.
Si tu arrêtes de manger, de boire, de dormir, etc ...
Tu meurs par manque d'énergie.
Si il n'y a plus d'énergie dans ta tête, alors le beau processeur qu'est ton cerveau s'éteint.
C'est tout
L'Olivier
Il y a plusieurs morts...Comment, ne le savez vous pas...???
La mort du corps de chair, ( ... )
La mort de l'esprit, ( ... )
La mort symbolique, ( ... )
L'énergie qui sort du corps, où est il ? qu'est-il ? NICHEMATH...
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224

Message par MystikSheep Sam 5 Mar 2011 - 12:40

C'est pour sa que je ne prône pas détenir la vérité. Il ne doit pas en avoir qu'une mais plusieurs, d'où l'importance des débats!!!
Non, s'il y a plusieurs vérités, elle est relative, on ne peut plus dire qu'elle existe, et la vie n'a plus de sens.

MystikSheep
Maître du Temps

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 12:59

L'être en développement a écrit:L'énergie qui sort du corps, où est il ? qu'est-il ? NICHEMATH...
Rien n'est meilleur que le vécu comme expérience.
Apprend à m'aimer et tu sauras.

L'Olivier

_L'Olivier

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 15:15

MystikSheep a écrit:
Non, s'il y a plusieurs vérités, elle est relative, on ne peut plus dire qu'elle existe, et la vie n'a plus de sens.

Il est vrais que l'eau et salé (l'eau de mer) il est aussi vrais que l'eau est douce (l'eau de rivière)
Ce sont toutes les deux des vérités. Tout n'est pas noir comme tout n'est pas blanc. Mais tout est couleurs.

Invité
Invité

Message par democrite Mer 16 Mar 2011 - 19:36

Ou plutôt pourquoi croire a des croyances sortit de l'imaginaire d'un homme qui vas même imaginer des rites et des lois théologiques ?
Imaginaire humain qui devient réalité pour tous !
Un athée ne veux pas se laisser endoctriner facilement et sans preuve !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Identité métaphysique : athée en attendant ...

Message par allégorie Mar 22 Mar 2011 - 22:12

UnE athée ne croit pas en l'existence d'une intelligence supérieur...peu importe ce que vous direz ou écrirez il n'y aura jamais de preuve que dieu existe !
Et si jamais on se trompe ça fait quoi ? Le dieu vengeur va nous punir.... diable au fouet

allégorie
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1036

Message par MystikSheep Jeu 24 Mar 2011 - 18:12

UnE athée ne croit pas en l'existence d'une intelligence supérieur...
---> La vie perd tout sens. Comment peut-on être le fruit d'une succession de conséquences donc aucune n'est fuit de la pensée ? Le principe premier est ce qui pense et se pense ---> Dieu.
peu importe ce que vous direz ou écrirez il n'y aura jamais de preuve que dieu existe !
Oui
Et si jamais on se trompe ça fait quoi ? Le dieu vengeur va nous punir....
Non

MystikSheep
Maître du Temps

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant