Dieu

+24
elmakoudi
maya
allégorie
_zakari
keinlezard
Tibouc
Shidorian
Pakete
Jipé
Magnus
ronron
le lynx
JO
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Athéna
Lila
Foetus.
Opaline
idrom
lounaaa
dan 26
bernard1933
_Coeur de Loi
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Dieu - Page 2 Empty Re: Dieu

Message par _Coeur de Loi Dim 20 Fév 2011 - 20:44

La sagesse c'est de craindre Dieu.

Car qui connait le jugement de Dieu sur lui pour la résurrection des morts ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lila Dim 20 Fév 2011 - 20:48

Coeur de Loi a écrit:La sagesse c'est de craindre Dieu.

au contraire, la sagesse est la confiance, pas la peur... Wink
Le jugement dernier ? Une invention humaine...

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _Coeur de Loi Dim 20 Fév 2011 - 20:57

Lila

Nous sommes dans la rubrique Chrétien, pas dans la rubrique Athée, cela est donc en rapport avec la Bible et son enseignement pour les croyants.

C'est un sujet sérieux.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par Lila Dim 20 Fév 2011 - 21:04

ok pour le jugement dernier, mais pas pour la confiance. Jésus a changé la crainte en confiance et en amour. Tu retardes juste de 2000 ans,comme "chrétien" ! Wink

Tu es risible avec ton "c'est un sujet sérieux". Ce n'est pas à toi à nous dicter notre conduite, ok ?
Gamin !

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _La plume Dim 20 Fév 2011 - 21:11

Bien sûr le Dieu de l'A.T. aime se faire craindre ... chose inconcevable pour un Dieu d'amour. Le Dieu de Jésus n'est pas celui de l'A.T. ça me parait évident.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _Coeur de Loi Dim 20 Fév 2011 - 21:21

Matthieu 6.14 :
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

---

Dieu ne rendra t-il pas justice ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 20 Fév 2011 - 21:28

dan 26 a écrit:
Foetus. a écrit:
Passer de la mort à la vie.
Cordialement, Foetus.
Et voilà merci !! de ta réponse . Tu fait la démonstration encore une fois de ce que j'avance depuis 10 000 messages, et que vous refusez de voir en face . L'être humain croit car il n'arrive pas à s'imaginer sa finitude, et de ce fait il a inventé toutes sortes de réponses eschatologiques afin d'éliminer cette angoisse de la mort.

C'est tout de même incroyable vous dites que je ne dis que des bêtises, et quand on vous pousse dans les retranchements, en vous faisant détailler vos explications, on se rend compte que ce que je dis est la réalité.

L'homme croit à Dieu, Allah, Shiva, etc. etc tout simplement car ces croyances lui permettent d'éliminer cette angoisse naturelle face à la mort .

Je sais je me répète, car vous ne voulez pas en convenir, et quand on essaye de rentrer dans les détails on voit bien que toutes ces croyances servent à cela.

Merci Foetus , de confirmer tacitement mes propos, malgré le fait que tous sur ce cite vous me reprochez de dire des âneries . C'est pourtant simple d'accepter la réalité.

Nous sommes mortel "point barre". Je ne vois pas où est le problème. C’est pourtant simple

Excusez moi encore une fois de me re re répéter , mais c’est de votre faute vous refusez de comprendre .
Idrom sait pourquoi il ne veut pas me répondre directement , il connait la réponse mais la refuse .

Amicalement

Tu ne dis pas de bétises du moins à mon humble avis, je partage même beaucoup de tes idées concernant certaines vérités religieuses. Mais Je trouve quand même assez simpliste de réduire toute la quête spirituelle de l'humanité à cette peur de mourir, la spiritualité ne se limite pas simplement à aimer DIEU( il s'en moque), et à croire que l'on va être sauvé, de quoi? (questions très pertinente), mais aussi à comprendre pourquoi l'univers et nous compris existons, afin de donner un sens à notre existence. Qui sommes nous? d'où venons nous? où allons nous? est ce que ceux-là qui disent qu'un au delà existe disent vrais? est ce que ceux-là qui disent que l'homme n'utilise pas toutes ses capacités et peut les réveiller par la pratique d'un travail spirituel disent vrai? est ce que ceux là qui disent que l'on peut accéder à une vérité cacher disent vrai? c'est toutes ces choses qui motivent à la quête spirituelle, il y en a pour qui ces questionnements sont inutiles et il y en a qui pensent que c'est important. Comment pouvons nous avoir peur de mourir puisque cela fait parti de l'une des rares choses dont on est sûrs?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 23:18

[quote]
Lila a écrit:
Et voilà merci !! de ta réponse . Tu fait la démonstration encore une fois de ce que j'avance depuis 10 000 messages, et que vous refusez de voir en face . L'être humain croit car il n'arrive pas à s'imaginer sa finitude, et de ce fait il a inventé toutes sortes de réponses eschatologiques afin d'éliminer cette angoisse de la mort.
mais Dan, nous sommes majoritaires à penser la même chose ici, même avant de venir su ce forum, c'est incroyable que tu ne l'aies jamais remarqué !

C'est juste un peu court, comme vision: très incomplet, partiel...
Et non c'est réaliste, il n'y a pas besoin dans faire des tonnes . Toutes ces discussion arrive à ce point dur!!! Pas la peine d'en faire un fromage. C'est simple pourtant; Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 23:22

Foetus. a écrit:Bonjour,
dan 26 a écrit:

C'est tout de même incroyable vous dites que je ne dis que des bêtises, et quand on vous pousse dans les retranchements, en vous faisant détailler vos explications, on se rend compte que ce que je dis est la réalité.

L'homme croit à Dieu, Allah, Shiva, etc. etc tout simplement car ces croyances lui permettent d'éliminer cette angoisse naturelle face à la mort .

Je sais je me répète, car vous ne voulez pas en convenir, et quand on essaye de rentrer dans les détails on voit bien que toutes ces croyances servent à cela.

Merci Foetus , de confirmer tacitement mes propos, malgré le fait que tous sur ce cite vous me reprochez de dire des âneries . C'est pourtant simple d'accepter la réalité.

Nous sommes mortel "point barre". Je ne vois pas où est le problème. C’est pourtant simple

Excusez moi encore une fois de me re re répéter , mais c’est de votre faute vous refusez de comprendre .
Idrom sait pourquoi il ne veut pas me répondre directement , il connait la réponse mais la refuse .

Amicalement

Et pourquoi l'homme, le croyant, aurait-il peur de la mort ?
PARCE QUE LA MORT N'EST PAS NATURELLE.
Avez vous déjà vu un homme avoir peur de manger, de boire, de dormir, de déféquer, d'uriner, de roter, de parler, de marcher, de rire, de pleurer, de manifester maintes sentiments ???... ...non car toutes ces choses sont naturelles.
Il a simplement peur de ce qui n'est pas naturel.
Cordialement, Foetus.
Et alors je ne dis pas le contraire "il est angoissé "peu importe le pourquoi , c'est naturel !! Et cette angoisse l'amène à.........
CQFD Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 23:24

La plume a écrit:L'ignorant pleure quand une personne quitte ce monde et se réjouit quand un enfant vient au monde, le sage fait l'inverse.
Un peu simpliste tout de même!!!
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 23:30

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
dan 26 a écrit:
Foetus. a écrit:
Passer de la mort à la vie.
Cordialement, Foetus.

Amicalement

Tu ne dis pas de bétises du moins à mon humble avis, je partage même beaucoup de tes idées concernant certaines vérités religieuses. Mais Je trouve quand même assez simpliste de réduire toute la quête spirituelle de l'humanité à cette peur de mourir, la spiritualité ne se limite pas simplement à aimer DIEU( il s'en moque), et à croire que l'on va être sauvé, de quoi? (questions très pertinente), mais aussi à comprendre pourquoi l'univers et nous compris existons, afin de donner un sens à notre existence. Qui sommes nous? d'où venons nous? où allons nous? est ce que ceux-là qui disent qu'un au delà existe disent vrais? est ce que ceux-là qui disent que l'homme n'utilise pas toutes ses capacités et peut les réveiller par la pratique d'un travail spirituel disent vrai? est ce que ceux là qui disent que l'on peut accéder à une vérité cacher disent vrai? c'est toutes ces choses qui motivent à la quête spirituelle, il y en a pour qui ces questionnements sont inutiles et il y en a qui pensent que c'est important. Comment pouvons nous avoir peur de mourir puisque cela fait parti de l'une des rares choses dont on est sûrs?

J'ai déjà expliqué le pourquoi de tout cela, l'homme se pose obligatoirement un jour les fameuses questions existentielles fondamentales , d'où venons nous? A quoi servons nous ? Et où allons nous? n'ayant pas de réponses à cela , des hommes ont crée des religions qui ont imaginé des réponses........tres différentes .
C'est pourtant simple
Amicalement

dan 26

Message par Foetus. Lun 21 Fév 2011 - 4:42

Bonjour,
La plume a écrit:L'ignorant pleure quand une personne quitte ce monde et se réjouit quand un enfant vient au monde, le sage fait l'inverse.
Parce que le sage connait Dieu...
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224

Message par Foetus. Lun 21 Fév 2011 - 5:23

dan 26 a écrit:
Tu ne dis pas de bêtises du moins à mon humble avis, je partage même beaucoup de tes idées concernant certaines vérités religieuses. Mais Je trouve quand même assez simpliste de réduire toute la quête spirituelle de l'humanité à cette peur de mourir, la spiritualité ne se limite pas simplement à aimer DIEU( il s'en moque), et à croire que l'on va être sauvé, de quoi? (questions très pertinente), mais aussi à comprendre pourquoi l'univers et nous compris existons, afin de donner un sens à notre existence. Qui sommes nous? d'où venons nous? où allons nous? est ce que ceux-là qui disent qu'un au delà existe disent vrais? est ce que ceux-là qui disent que l'homme n'utilise pas toutes ses capacités et peut les réveiller par la pratique d'un travail spirituel disent vrai? est ce que ceux là qui disent que l'on peut accéder à une vérité cacher disent vrai? c'est toutes ces choses qui motivent à la quête spirituelle, il y en a pour qui ces questionnements sont inutiles et il y en a qui pensent que c'est important. Comment pouvons nous avoir peur de mourir puisque cela fait parti de l'une des rares choses dont on est sûrs?

J'ai déjà expliqué le pourquoi de tout cela, l'homme se pose obligatoirement un jour les fameuses questions existentielles fondamentales , d'où venons nous? A quoi servons nous ? Et où allons nous? n'ayant pas de réponses à cela , des hommes ont crée des religions qui ont imaginé des réponses........tres différentes .
C'est pourtant simple
Amicalement [/quote]

Ce dont il ne faut pas oublier, ce sont les expériences personnelles.
Moi, ce sont surtout mes expériences qui m'ont orienté vers la recherche de Dieu. Je crois que plus on a d'expérience et plus on a tendance à chercher....
Mais bien sur qu'avant les expériences, il y a eu aussi un peu de recherche, aveugle à cause de la tradition transmise.
Celui qui n'a pas eu d'expériences ne peut pas comprendre. La science ne peut pas comprendre.
***Si un prêtre hindou inculte parle avec un scientifique cultivé et lui dit que dans son temple il y a ses dieux, le scientifique ne le croira pas, à tort. Moi, je sais que ce prêtre inculte peut voir ses dieux dans son temple.

Mais nous chrétien, notre Dieu n'habite pas sur la terre et son immensité nous empêche de le voir. A une époque les hommes ont vu Jésus-Christ, et depuis nous pouvons quelquefois voir une fraction de l'Esprit-Saint qui fait aussi partie de Dieu. C'est une grande faveur qu'Il nous fait, pour nous rassurer certainement, nous dire : "C'est bien, continue ainsi."...

Ce que je souhaite et cherche à vous dire, c'est que personne ne connait tout, absolument personne. Nous allons encore à tâtons. Mais il est possible que les religions existent non à cause de la peur de la mort et bien que nous ayons cette peur, mais à cause des expériences.

Si Dieu ne voulait pas nous sauver, il ne se manifesterait pas, n'encouragerait pas ceux qui le recherchent....

Mais bien sur qu'il y a nos souffrances. Va t-il et pourquoi tarde t-il à y mettre un terme ?
J'ai moi même connu la souffrance....et la conclusion à laquelle je suis arrivé est celle ci : Dieu qui a été capable de créer un univers de 13 000 000 000 d'années lumières soit 400 000 000 000 000 000 de kilomètres a un peu plus de recul que moi par rapport à une expérience présente, aussi difficile soit-elle.

Que Dieu soit loué quoiqu'il puisse m'arriver !
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224

Message par lounaaa Lun 21 Fév 2011 - 10:26

"la mort ce n'est pas naturelle" comment peut on dire ca? il n'y a rien de plus naturelle que la mort! toute a une fin, la terre et le soleil y compris! ce n 'est pas que ce n'est pas naturelle (nous savons depuis toujours que c'est inevitable "Dieu merci!" (quoi que je me dis le tout premier homme qui est mort il a du rester con mais soit) je trouve tres pertinente l'analyse de Nicolas rousselot, j'imagine que la recherche de Dieu ou la pratique d'une religion revient plutot a avoir un sentiment de contrôle sur cette inconnue, et avant tout de trouver un sens a notre existence , notre presence.
on remarque dans la plupart des religion qu'aimer Dieu passe aussi par l'acceptation de la souffrance, du malheur, que cette vie n'est qu'un "test" destiné a juger les plus sages d'entre nous, n'y a t-il pas quelque chose de machiavelique dans le principe? Dieu , dans sa bonté universelle et sa misericorde , ne nous a offert la vie, simplement pour nous "testé"?? soudain, je me sens le petit cobaye d'un grand cirque factice et c'est la que je me dit, non ca colle pas. Le coran va meme jusqu'a dire que plus Dieu éprouve les hommes et plus il les aiment... hein???? Le bouddhisme apprend a l'homme a se détacher de ses envies qui créent par la suite des frustrations, et on retrouve toujours le noyau commun : la souffrance.L'eviter, l'accepter, s'y resoudre... Est ce cela vivre avec Dieu??
CDL dit "il faut craindre Dieu" mais quel homme peut il aimer et craindre en meme temps? toutes ses louanges et ses prieres ne sont elles suggeré que par la peur?
"L'ignorant pleure quand une personne quitte ce monde et se réjouit quand un enfant vient au monde, le sage fait l'inverse." Sans doute parce que la vie c'est le doute, le manque de reponse, l'inconnu qui nous donnera des gifles parce que l'homme tends sa joue, parce que l'homme se crée ses propres chaine et son propre malheur, et bien souvent plutot que de l'assumer repose tout sur les épaules de ce Dieu qu'il venere tant.
Dieu est universellement le foutoir ou se regroupent toutes les possibles réponses et tangibles possibilités de tout ce qu'on ne connait pas et qu'on ne controle pas. Grand bien fasse a ce que ca apaise, mais cette forme de certitude pose bien des barrieres a l'homme dans son epanouissement et son bonheur. Pas que je prone l'épicurisme, mais enfin, la flagellation de l'ame et du corps, ca ote a la vie tout ce qui pourrait faire d'elle un simple don.

lounaaa
Sorti de l'oeuf

Message par dan 26 Lun 21 Fév 2011 - 18:29

Foetus. a écrit:Bonjour,
Parce que le sage connait Dieu...
Cordialement, Foetus.
Ha bon !! Quel Dieu peut connaitre un sage bouddhiste, hinddhouiste, ou animiste par exemple ?
Amicalement

dan 26

Message par _La plume Lun 21 Fév 2011 - 18:46

Parce que le sage a vu la vérité, peu importe le nom qu'il lui donne.
S'il faut avoir peur, c'est plus de la vie que de la mort, en tout cas toi Dan, tu me parais avoir une peur bleue de la mort Neutral

_La plume

Message par dan 26 Lun 21 Fév 2011 - 18:47

[quote]
Foetus. a écrit:

Ce dont il ne faut pas oublier, ce sont les expériences personnelles.
Moi, ce sont surtout mes expériences qui m'ont orienté vers la recherche de Dieu.
Les expériences personnelles te sont personnelles , et ne peuvent etre appliquées à tous !!! Pour utiliser ce mot Dieu, il a bien fallut que quelqu'un te le souffle tout seul tu n'aurai pas pu imaginer ce nom . .
Je crois que plus on a d'expérience et plus on a tendance à chercher....
Une fois que l'on a atteint la quiétude, il n'est plus besoin de chercher. Puisque ce que tu appelle Dieu, et que j'appelle un placebo est fait pour cela .
Mais bien sur qu'avant les expériences, il y a eu aussi un peu de recherche, aveugle à cause de la tradition transmise.
Celui qui n'a pas eu d'expériences ne peut pas comprendre. La science ne peut pas comprendre.
Alors allons y que veux tu dire par expérience avec des mots simples , que je puisse comprendre ?

***Si un prêtre hindou inculte parle avec un scientifique cultivé et lui dit que dans son temple il y a ses dieux, le scientifique ne le croira pas, à tort. Moi, je sais que ce prêtre inculte peut voir ses dieux dans son temple.
Les schysophrènes voient de tout partout , c'est bien connu .

Mais nous chrétien, notre Dieu n'habite pas sur la terre et son immensité nous empêche de le voir
N'as tu jamais vu de crucifix ?

.
A une époque les hommes ont vu Jésus-Christ, et depuis nous pouvons quelquefois voir une fraction de l'Esprit-Saint qui fait aussi partie de Dieu. C'est une grande faveur qu'Il nous fait, pour nous rassurer certainement, nous dire : "C'est bien, continue ainsi."...
Ha bon peux tu nous decriere cette fraction de l'ESprit saint ?!!!

Ce que je souhaite et cherche à vous dire, c'est que personne ne connait tout, absolument personne.
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il ne faut rien dire et affirmer dans ce domaine, et eviter de parler d'esprit saint !!!!
Nous allons encore à tâtons. Mais il est possible que les religions existent non à cause de la peur de la mort et bien que nous ayons cette peur, mais à cause des expériences.
Les expériences ne sont que des ressentis et les ressentis dans ce domaine sont en relation avec la psychanalyse personnelle .

Si Dieu ne voulait pas nous sauver, il ne se manifesterait pas, n'encouragerait pas ceux qui le recherchent....
C'est bien ce qu'il fait , il ne s'est jamais manifesté, si ce n'est dans la tête de certains esprits formatés par les religions .

Mais bien sur qu'il y a nos souffrances. Va t-il et pourquoi tarde t-il à y mettre un terme ?
J'ai moi même connu la souffrance....et la conclusion à laquelle je suis arrivé est celle ci : Dieu qui a été capable de créer un univers de 13 000 000 000 d'années lumières soit 400 000 000 000 000 000 de kilomètres a un peu plus de recul que moi par rapport à une expérience présente, aussi difficile soit-elle.
tu te trompes dans les mesures !!! renseigne toi, la terre n'a que 4 5 millions d'années
Que Dieu soit loué quoiqu'il puisse m'arriver !
C'est grave docteur!!!

Que tu crois à ces gentilleries cela te regarde , mais evite STP de penser que c'est la vérité universelle !!!
Amicalement l

dan 26

Message par dan 26 Lun 21 Fév 2011 - 18:53

[quote]
La plume a écrit:Parce que le sage a vu la vérité, peu importe le nom qu'il lui donne.
Le sage donne le non de "vérité" à la vérité, tout le problème est là . Et quand on lui demande de la décrire, il repond .........cherche!!! Juste pour te montrer la subtilité .

S'il faut avoir peur, c'est plus de la vie que de la mort, en tout cas toi Dan, tu me parais avoir une peur bleue de la mort
Alors tu ne me connais pas j'ai réglé le problème il y a quelques années . Je profite de la vie, je n'ai pas peur de la mort j'ai trouvé la solution , mais de la souffrance (et encore!!! )ce qui est à mon point de vue est plus logique, et me satisfait pleinement . Ce qui est le principal pour chacun d'entre nous trouver son equilibre , etre bien dans ses pompes.
Amicalement

dan 26

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 21 Fév 2011 - 20:13

DAN peut tu nous dire comment tu as rêglé ce problème existentiel? peut-être que nous nous inspirerons de ta méthode, et ne nous répond pas qu'elle t'es personnel, laisse nous en juger si elle l'est on ne fera rien mais laisse nous en juger

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par _La plume Lun 21 Fév 2011 - 20:34

Mais non Dan berne tout le monde, il ne peut pas te dire sa méthode, elle n'existe pas. Il dit qu'il a tout résolu mais à peur des religions rire

_La plume

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 21 Fév 2011 - 21:37

enfin si tu le dis, tu discutes avec lui depuis bien plus longtemps que moi. Mais j'aimerai qu'il nous réponde quand même.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 21 Fév 2011 - 22:00

Lila a écrit:

Je me dis que si votre Dieu vous aimait et avait confiance en vous, il n'aurait pas mis cette fameuse pomme devant vous est ce que l'on met devant un enfant intelligent un beau cadeau en lui disant n'y touche pas? moi si j'ai deux gosses j'aurai des craintes sur l'intelligence de celui qui ne touchera pas ou ne gouttera pas, pour moi celui là serait un idiot et l'autre un esprit vif et curieux, qui n'accepte pas bêtement qu'on lui disent de ne pas toucher

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par dan 26 Lun 21 Fév 2011 - 23:26

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:DAN peut tu nous dire comment tu as rêglé ce problème existentiel? peut-être que nous nous inspirerons de ta méthode, et ne nous répond pas qu'elle t'es personnel, laisse nous en juger si elle l'est on ne fera rien mais laisse nous en juger
Je m'y attendais , je l'ai réglé par une certaine philosophie qui m'est personnelle. Car comme je vous l'ai déjà dit il y a trois methodes(vos fameux chemins!!!) les religions, la philo, et la psy .
Voilà c'est assez simple .
Ce n'est pas toi à juger celà ou cela, elle m'est personnelle point barre . Si vous aviez tous la sagesse d'eviter de vouloir prouver que vos methodes sont les meilleures ( démarche que je ne fais pas puisque je donne 3 possibilités) le monde dans ce domaine ne serait que meilleur .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 21 Fév 2011 - 23:32, édité 1 fois

dan 26

Message par Opaline Lun 21 Fév 2011 - 23:28

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Lila a écrit:

Je me dis que si votre Dieu vous aimait et avait confiance en vous, il n'aurait pas mis cette fameuse pomme devant vous est ce que l'on met devant un enfant intelligent un beau cadeau en lui disant n'y touche pas? moi si j'ai deux gosses j'aurai des craintes sur l'intelligence de celui qui ne touchera pas ou ne gouttera pas, pour moi celui là serait un idiot et l'autre un esprit vif et curieux, qui n'accepte pas bêtement qu'on lui disent de ne pas toucher
Tu crois te poser en t'opposant !
Tu sais bien que des histoires du monde, il y en a eu beaucoup !
Tu sais bien que l'histoire de la pomme est une parabole !
Il y a eu le Nouveau Testament qui a apporté l'image d'un Dieu d'amour.
Le NT, aujourd'hui, on ne le prend plus au premier degré.
L'église passe son temps à interpréter les textes pour qu'ils nous parlent , aujourd'hui.
C'est vrai, elle est figée sur quelques dogmes mais le reste bouge.

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par dan 26 Lun 21 Fév 2011 - 23:30

La plume a écrit:Mais non Dan berne tout le monde, il ne peut pas te dire sa méthode, elle n'existe pas. Il dit qu'il a tout résolu mais à peur des religions
Décidement vous ne comprennez rien de rien, j'explique le phénomène religieux, les religions, et pourquoi l'homme a besoin de croire. C'est tout il n'y a pas besoin d'en faire un fromage .
Je n'ai pas peur des religions, puisque je les cites comme methode(placebo) pour oter cette angoisse. Le seul problème des religions ce sont ces extrémistes, et fanatiques( fondamentalistes, intégristes ) qui se cachent au sein de chacune . Surtout chez les monothéistes .
Amicalement

dan 26

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant