Dieu

+24
elmakoudi
maya
allégorie
_zakari
keinlezard
Tibouc
Shidorian
Pakete
Jipé
Magnus
ronron
le lynx
JO
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
Athéna
Lila
Foetus.
Opaline
idrom
lounaaa
dan 26
bernard1933
_Coeur de Loi
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Dieu Empty Dieu

Message par _Coeur de Loi Sam 19 Fév 2011 - 0:28

Bonsoir

L'amour infini de Dieu, qui nous a envoyé son premier né, son fils unique, l'archange, le grand seigneur, le saint de Dieu : Jésus.

Dieu est celui qui veut tous nous sauver, un par un, tous, il nous donne du temps et des circontances favorables pour qu'on puisse sincerement et profondement se repentir.

Jésus sauvera tout le monde, cela prendra le temps qu'il faudra, il y en a plus dur à sauver que d'autre selon les pechés.

Mais l'amour infini de Dieu, sa force infini, son savoir infini, sa vie infini nous sauvera à coup sûre.

---

"Dieu sauve" c'est la signification du nom de Jésus.

Le fils unique de Dieu est avec nous jusqu'à la fin, et après armageddon le temps du jugement tombera, les morts seront ressuscités et tous jugés.

Mais l'amour infini de Dieu, c'est lui qui nous sauvera tous.

---

"car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir." Luc 15.24

"mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé." Luc 15.32

---

Mais l'amour infini de Dieu !

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Revenir en haut Aller en bas

Dieu Empty Re: Dieu

Message par _Coeur de Loi Sam 19 Fév 2011 - 20:29

Je ne sais pas ce que mon chef, dirigeant, roi, empereur, président... va choisir pour moi, comment il va me diriger.

Par contre, si j'ai Dieu comme dirigeant, comme Seigneur, je sais ce qui choisira pour moi, comment il va me diriger.

Dieu est juste et bon.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par bernard1933 Sam 19 Fév 2011 - 22:02

Sacré Dieu, nom de Dieu ! Comme tordu, difficile de faire mieux !
Ses bonshommes, il aurait pu les traiter avec plus de bon sens et de pitié!
Et son fils, le torturer " aux p'tits oignons ", fallait le faire ! Il faut arrêter de délirer et faire un peu marcher sa " comprenette "...Mon épagneul, s' il savait lire et écrire, il pourrait en mettre des versets sur le forum !
Ca rejoint le culte d' Abraham, ce vieux pervers capable de trucider son gamin !
Ce ne sont pas des couleuvres que les religions font avaler, mais des anacondas...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 22:50

[quote]
Coeur de Loi a écrit:Bonsoir
L'amour infini de Dieu, qui nous a envoyé son premier né, son fils unique, l'archange, le grand seigneur, le saint de Dieu : Jésus.
Pourquoi Dieu l'a t'il envoyé si tard, entre la création du monde et la venue de sont fils!!!! le temps est enorme . Pourquoi n'y a t'il pas pensé avant ?

Dieu est celui qui veut tous nous sauver, un par un, tous, il nous donne du temps et des circontances favorables pour qu'on puisse sincerement et profondement se repentir.
Et alors comment a t'il fait avant la venue de JC, pour sauver tous les hommes.

Jésus sauvera tout le monde, cela prendra le temps qu'il faudra, il y en a plus dur à sauver que d'autre selon les pechés.
Il a du travail entre les musulmans, les hinddoux, les bouddhistes, les animistes et toutes ces sectes quel travail!!!

Mais l'amour infini de Dieu, sa force infini, son savoir infini, sa vie infini nous sauvera à coup sûre.
-Peux tu nous dire nous sauver de quoi au juste ? Je ne comprends pas .

"Dieu sauve" c'est la signification du nom de Jésus.
Non le prenon Jesus, tres connu et employé à l'époque vient de Josué qui veut dire" sauveur" , mais sauveur de quoi au juste?
Le fils unique de Dieu est avec nous jusqu'à la fin, et après armageddon le temps du jugement tombera, les morts seront ressuscités et tous jugés.
D'apres le christianisme seulement les morts qui auront crus en JC Que vont devenir les hommes qui sont morts avant lui, ils n'ont pu le connaitre. Et les autres morts dans l'enseignement d'autres religions ? Réposne précise STP.
Je rappelle que la résurection des corps est une invention des disciples de Pythagore .
Mais l'amour infini de Dieu, c'est lui qui nous sauvera tous.
Peux tu nous dire sauvera de quoi au juste ?
---

"car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir." Luc 15.24

"mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé." Luc 15.32
C'est une histoire d'un père et de ses deux fils qui est racontée là rien a voir avec Dieu et Son fils, reprends le debut de l'histoire en 15 11 . A moins que JC ait un frère !!!
---
Mais l'amour infini de Dieu !
Un Dieu qui fait mourrir des millions d'hommes et d'animaux pour la faute d'un seul , tu appelles cela de l'amour infini . Pour moi c'est de l'injustice flagrante , et je demande à ce que ce Dieu soit jugé comme ayant commis un crime contre l'humanité .
Soit sympa de répondre à mes questions soulignées .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par _Coeur de Loi Sam 19 Fév 2011 - 22:53

Je vais prier pour vous Bernard et Dan 26.

C'est ma réponse.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 22:54

bernard1933 a écrit:Sacré Dieu, nom de Dieu ! Comme tordu, difficile de faire mieux !
Ses bonshommes, il aurait pu les traiter avec plus de bon sens et de pitié!
Et son fils, le torturer " aux p'tits oignons ", fallait le faire ! Il faut arrêter de délirer et faire un peu marcher sa " comprenette "...Mon épagneul, s' il savait lire et écrire, il pourrait en mettre des versets sur le forum !
Ca rejoint le culte d' Abraham, ce vieux pervers capable de trucider son gamin !
Ce ne sont pas des couleuvres que les religions font avaler, mais des anacondas...
Impressionnant de lire de telles choses au 21 eme siècle .
Merci au forum de nous faire toucher du doigt , une telle detresse humaine .
Je suis d'accord avec toi Bernard , impressionnant et effrayant !!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 22:57

Coeur de Loi a écrit:Je vais prier pour vous Bernard et Dan 26.

C'est ma réponse.
Merci beaucoup !!Peux tu nous dire ce que tu en attends en retour,(avec précision ) afin que l'on te donne le résultat, et l'efficacité de ta prière .

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 22:58

Coeur de Loi a écrit:Je vais prier pour vous Bernard et Dan 26.

C'est ma réponse.
Tu te defiles ce n'est pas sympa . Aurais tu peur d'etre obligé de reflechir pour me répondre .
Amicalement

dan 26

Message par lounaaa Sam 19 Fév 2011 - 23:17

« Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul. » (Marc 10:17-18)
« Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. » ........
C'est quoi cette heresie chretienne qui confond Dieu et Jesus??
Les auteurs de la bible eux memes (oui on sait bien que le nouveau testament quelques siecles apres jesus..) n'ont jamais induit la moindre phrase poussant a deifié jésus!
Jésus est "l'envoyé de Dieu", Jésus lui meme dans les quatres evangiles de la bible appelle a prié "son pere, notre seigneur"..; etc
"Jésus veut dire Dieu sauve" oui et alors, ca ne veut pas dire "je suis Dieu" dans sa bouche! simplement que Jé"sus est envoyé parmi les hommes pour les eclairé, Dieu l'envoit et Dieu sauve l'humanité.
Je comprend pourquoi le Coran a rectifié ce blaspheme de prier une trnité, ou meme simplement Jésus, l'église a faire perdre au chretien son precepte premier et a sanctifié Jésus au popint de l'aimer parfois plus que Dieu lui meme.
Et Qu'est-ce Dieu? Qui peut avoir l'audace de repondre avec certitude a une telle question? si Dieu nous enseigne l'humilité, il est bien plus sage d'avouer n'etre sur ni de son aspect, de ses pensées (si il en a), ni meme de ses desseins.
Quoi qu'il en soit, je suis juste certaine qu'un Dieu qui ai pu permettre a l'enfer ne serait qu'exister n'est pas le mien. Tiraillé entre la misericorde et le chatiment eternelle reste le poids des hommes :le refus de penser objectivement et la culpabilité en sont les fruits.

lounaaa
Sorti de l'oeuf

Message par _Coeur de Loi Sam 19 Fév 2011 - 23:26

Bonsoir lounaaa

Oui, Jésus n'est pas Dieu, ni même un tier de Dieu, c'est son fils.

Jésus est le moyen envoyer par Dieu pour nous sauver, c'est le chemin pour retourner vers Dieu.

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par lounaaa Sam 19 Fév 2011 - 23:42

mais a venéré Jesus, n'oublions-nous pas l'essence meme de son message : Dieu??

lounaaa
Sorti de l'oeuf

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 23:47

Coeur de Loi a écrit:Bonsoir lounaaa

Oui, Jésus n'est pas Dieu, ni même un tier de Dieu, c'est son fils.

Jésus est le moyen envoyer par Dieu pour nous sauver, c'est le chemin pour retourner vers Dieu.

Mais explique nous une bonne fois pour toute nous sauver de quoi au juste , que l'on comprenne enfin ?

Autre élement JC est bien Dieu incarné dans Jean . Nierais tu l'incarnation , et la trinité deux dogmes de la religion chretienne

Amicalement

dan 26

Message par _Coeur de Loi Sam 19 Fév 2011 - 23:55

lounaaa a écrit:mais a vénérer Jesus, n'oublions-nous pas l'essence meme de son message : Dieu ?

Oui, c'est pour ça que l'hérésie s'est installée jusqu'à oublier le nom de Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 0:05

Coeur de Loi a écrit:
lounaaa a écrit:mais a vénérer Jesus, n'oublions-nous pas l'essence meme de son message : Dieu ?

Oui, c'est pour ça que l'hérésie s'est installée jusqu'à oublier le nom de Dieu.
De quoi , ou qui parles tu ? Je rapelle que certaines religions n'ont pas de Dieu unique .
amicalement

dan 26

Message par idrom Dim 20 Fév 2011 - 0:21

dan 26 a écrit:

Mais explique nous une bonne fois pour toute nous sauver de quoi au juste , que l'on comprenne enfin ?
Amicalement
regardes en toi même (si tu le peux), et peut être trouveras tu réponse a ta question.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu

Message par Opaline Dim 20 Fév 2011 - 2:17

Bernard

Bernard, tu pousses ! je comprends très bien que tu rejettes les textes, c'est ton choix et ton chemin, je suis d'accord mais ne dit pas n'importe quoi !Evil or Very Mad

En ce temps là, les sacrifices humains étaient une coutume très pratiquée.
Abraham est de son temps, il trouve normal de sacrifier à son Dieu, son premier né (légal).
Ce sacrifice devait lui peser tellement qu'il a compris , en voyant le bélier accroché aux branches par les cornes, que son Dieu ne voulait pas de son sacrifice.
Dans sa lignée , on n'a plus sacrifié les enfants premiers-nés.
C'est à Abraham que nous devons cela !

Et à Jésus, qui se met dans la succession d'A., nous devons le remplacement du sacrifice de l'agneau par le partage du pain.
Dieu ne veut plus de sacrifice, ni humain, ni animal ! qu'on se le dise !

Mais on a retenu, de ce geste d'Abraham, sa soumission à Dieu, parce que "c'est cela qui est écrit", alors que l'important de son geste est d'avoir fait progresser l'homme vers plus d'humanité.
Bernard, que penses-tu de mon interprétation des textes ?
bravo ?

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par Foetus. Dim 20 Fév 2011 - 7:41

Bonjour,
idrom a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement
regardes en toi même (si tu le peux), et peut être trouveras tu réponse a ta question.
Passer de la mort à la vie.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 7:45

idrom a écrit:
dan 26 a écrit:

Amicalement
Je connais la methode , pour eviter de répondre soit sympa de me répondre sérieusement sauver de quoi au juste. Aller un petit effort .
Ce n'est pas moi qui pose une question dans ce domaine, le problème est résolu à mon niveau . C'est toi qui affirme qu'il faut que l'on soit sauvé , mais sauvé de quoi non de non!!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 20 Fév 2011 - 8:00

Foetus. a écrit:
Passer de la mort à la vie.
Cordialement, Foetus.
Et voilà merci !! de ta réponse . Tu fait la démonstration encore une fois de ce que j'avance depuis 10 000 messages, et que vous refusez de voir en face . L'être humain croit car il n'arrive pas à s'imaginer sa finitude, et de ce fait il a inventé toutes sortes de réponses eschatologiques afin d'éliminer cette angoisse de la mort.

C'est tout de même incroyable vous dites que je ne dis que des bêtises, et quand on vous pousse dans les retranchements, en vous faisant détailler vos explications, on se rend compte que ce que je dis est la réalité.

L'homme croit à Dieu, Allah, Shiva, etc. etc tout simplement car ces croyances lui permettent d'éliminer cette angoisse naturelle face à la mort .

Je sais je me répète, car vous ne voulez pas en convenir, et quand on essaye de rentrer dans les détails on voit bien que toutes ces croyances servent à cela.

Merci Foetus , de confirmer tacitement mes propos, malgré le fait que tous sur ce cite vous me reprochez de dire des âneries . C'est pourtant simple d'accepter la réalité.

Nous sommes mortel "point barre". Je ne vois pas où est le problème. C’est pourtant simple

Excusez moi encore une fois de me re re répéter , mais c’est de votre faute vous refusez de comprendre .
Idrom sait pourquoi il ne veut pas me répondre directement , il connait la réponse mais la refuse .

Amicalement

dan 26

Message par Lila Dim 20 Fév 2011 - 14:34

Et voilà merci !! de ta réponse . Tu fait la démonstration encore une fois de ce que j'avance depuis 10 000 messages, et que vous refusez de voir en face . L'être humain croit car il n'arrive pas à s'imaginer sa finitude, et de ce fait il a inventé toutes sortes de réponses eschatologiques afin d'éliminer cette angoisse de la mort.
mais Dan, nous sommes majoritaires à penser la même chose ici, même avant de venir su ce forum, c'est incroyable que tu ne l'aies jamais remarqué !

C'est juste un peu court, comme vision: très incomplet, partiel...

Pour le reste, dans ce dialogue-ci, je suis 100% d'accord avec toi ! Face à un interlocuteur du niveau de CdL, tu es le répondant idéal, je te trouve même un bon cran au-dessus (de lui). okey
Spoiler:

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Foetus. Dim 20 Fév 2011 - 14:42

Bonjour,
dan 26 a écrit:

C'est tout de même incroyable vous dites que je ne dis que des bêtises, et quand on vous pousse dans les retranchements, en vous faisant détailler vos explications, on se rend compte que ce que je dis est la réalité.

L'homme croit à Dieu, Allah, Shiva, etc. etc tout simplement car ces croyances lui permettent d'éliminer cette angoisse naturelle face à la mort .

Je sais je me répète, car vous ne voulez pas en convenir, et quand on essaye de rentrer dans les détails on voit bien que toutes ces croyances servent à cela.

Merci Foetus , de confirmer tacitement mes propos, malgré le fait que tous sur ce cite vous me reprochez de dire des âneries . C'est pourtant simple d'accepter la réalité.

Nous sommes mortel "point barre". Je ne vois pas où est le problème. C’est pourtant simple

Excusez moi encore une fois de me re re répéter , mais c’est de votre faute vous refusez de comprendre .
Idrom sait pourquoi il ne veut pas me répondre directement , il connait la réponse mais la refuse .

Amicalement

Et pourquoi l'homme, le croyant, aurait-il peur de la mort ?
PARCE QUE LA MORT N'EST PAS NATURELLE.
Avez vous déjà vu un homme avoir peur de manger, de boire, de dormir, de déféquer, d'uriner, de roter, de parler, de marcher, de rire, de pleurer, de manifester maintes sentiments ???... ...non car toutes ces choses sont naturelles.
Il a simplement peur de ce qui n'est pas naturel.
Cordialement, Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224

Message par Athéna Dim 20 Fév 2011 - 16:30

Opaline a écrit: Bernard, que penses-tu de mon interprétation des textes ?
Je ne sais pas ce qu'en pense Bernard, mais comme je fais grosso modo la même interprétation que toi, je pense (très humblement rire ) que c'est la bonne.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : Libre penseuse

Message par Lila Dim 20 Fév 2011 - 16:55

Et pourquoi l'homme, le croyant, aurait-il peur de la mort ?
PARCE QUE LA MORT N'EST PAS NATURELLE.
Avez vous déjà vu un homme avoir peur de manger, de boire, de dormir, de déféquer, d'uriner, de roter, de parler, de marcher, de rire, de pleurer, de manifester maintes sentiments ???... ...non car toutes ces choses sont naturelles.
Il a simplement peur de ce qui n'est pas naturel.
Cordialement, Foetus.
je ne partage pas ce point de vue. L'humain a (en général) peur de ce qu'il ne peut pas contrôler: la furie des éléments naturels, les autres, l'inconnu, le futur, le manque, la mort...

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _Coeur de Loi Dim 20 Fév 2011 - 17:15

La mort n’est pas une terre étrangère

"Vient de paraître dans notre collection Essais Clés, en co-édition avec Albin Michel, un livre dont nous sommes très fiers : La mort n’est pas une terre étrangère de Stéphane Allix. Voici, en bonnes feuilles, l’introduction de cette grande enquête qui, 20 ans après la parution de La Source Noirede notre ami Patrice van Eersel, fait le point sur cette question cruciale de la vie après la mort."

---

En 2001, trois jours avant Pâques, mon frère est mort devant mes yeux. Mon propre frère. Il venait d’avoir trente ans. C’est moi qui ai annoncé la nouvelle à nos parents. Par téléphone; depuis l’ Afghanistan.

Après ce jour qui imprègne tout mon être, qui transforme ma peau, mon sang, mon regard, une question tapie au fond de moi depuis l’enfance éclot soudain en pleine lumière. Il m’a été possible jusqu’alors de ne pas trop y prêter attention, embarqué dans le flot de l’existence, et puis soudain, après ce jour étrange, à chaque seconde je me mets à ressentir cette absolue nécessité d’une réponse. Ne pas l’obtenir devient une déchirure quotidienne. Que se passe-t-il après la mort ? Et cette question en appelle d’autres, tout autant décisives : pourquoi je vis ? Et pourquoi vais-je mourir ?

L’idée de poursuivre dans l’insouciance n’a plus aucun sens. Le monde a cessé d’être satisfaisant. Les plaisirs de l’existence sont devenus creux et illusoires. Il manque l’essentiel à ce quotidien confortable. Même avec mes amis il manque trop souvent l’essentiel. Atroce déchirure que de vouloir apercevoir la vérité au fond des yeux de chaque femme, de chaque homme croisés, ne plus se contenter des mots, ne plus entendre ces phrases vides - irréductible soif d’absolu. Je cherche l’Homme etje trouve un spectacle. Où est cette flamme au fond de leurs yeux ? Où est l’espérance ? Nous vivons tous dans le déni et moij’ai perdu mon indifférence. M’amuser, laisser passer le temps... j’en suis devenu incapable. Faire semblant que tout va bien, qu’on est éternellement jeune, que notre plaisir immédiat est le summum de l’épanouissement... c’est insensé !

Maintenant je sais que la mort est présente à mes côtés et j’ ai décidé de la regarder dans les yeux. Il faut que je lui trouve une place dans ma vie.

- Papa, j’ai peur !

- Si tu n’y penses pas, ça n’existera plus.

Insensé ! C’est pourtant ce que nous faisons tous.

La mort a toujours excité ma curiosité. Cette attirance pour elle m’a jeté sur une ligne de front dès l’âge de dix- neuf ans. Après la mort de mon frère, ma fascination de toujours est devenue totalement intense. Il y a dorénavant en moi une obligation impérieuse de trouver un sens, de mettre la main sur autre chose que des suppositions. Je l’ai entraperçue à bien des reprises, j’ ai senti son souffle autour de moi, peut-être est-ce cela qui m’a incité à aller plus loin encore. Je me suis engagé dans une quête, il existe quelque part des éléments susceptibles de m’éclairer sur la nature de la mort, et sur un possible « après ». Durant des années, j’ai cherché avidement, enquêté avec méthode et sans relâche.

Comment retrouver Thomas, comment savoir où il est, qui il est maintenant qu’il est mort ? Tout ce que j’ai lu depuis des années, tout ce que j’ ai pu entendre de tant de gens questionnés, tant de livres, tant de paroles, n’a jamais permis une seule seconde que je ressente moi-même la réalité de ce que peut être sa mort. Quel visage auras-tu pour moi ? « La mort n’existe pas » , dit Alexandre à son fils dans le film Le Sacrifice, mais j’ ai lavé le corps glacé de mon frère, alors la mort n’existe pas ? Quelle blague ! Et pourtant, devant son corps nu, ma main sur sa peau froide, quelque chose appelle en moi. Quelque chose qui peine à s’exprimer, qui s’effrite et devient confus sitôt passée la barrière de mes lèvres. Quelque chose qui ne se dit peut-être pas avec des mots, que l’on ne trouve pas dans les livres. Comme devant son corps sur la route, une connaissance, un savoir. Une expérience.

J’ai donc cherché une réponse aux quatre coins du monde, avec mon coeur et mon intuition. En plus de la science et de tout le savoir livresque accumulé, je suis allé à la rencontre de chamanes qui me proposaient de me montrer le monde des morts. J’en ai aperçu les prémices. Je suis également parti dans 1 ’Himalaya questionner les lamas tibétains sur leurs connaissances sacrées, j’ai fait des recoupements et j’ ai réalisé combien toutes ces techniques millénaires et éprouvées pouvaient me donner accès à d’autres réalités, parfois plus convaincantes. Comme lorsque j’ai découvert, dans un texte tibétain datant du XIle siècle, la description précise de ce que j’ avais vécu à quelques mois de distance au coeur de la forêt amazonienne alors que j’étais en train... de mourir.

La démarche que j’ai décidé d’adopter est différente, elle demande de s’investir personnellement. Il me faut pour cela abandonner quelque chose dont je n’ai jusqu’alors jamais réussi à me départir : moi. Mon idée de moi. Mon identité, cette façade construite depuis les premières heures de mon existence.

D’autres hommes ont donc déjà exploré l’après-vie. Je les questionne. Ils sont des milliers de par le monde et depuis des millénaires, Mayas, Aztèques, sages tibétains, explorateurs de la conscience sur tous les continents. Voyageurs de la psyché conscients de leur mental et conscients de tout ce qu’il y a d’autre.

---

http://www.cles.com/bonnes-feuilles/article/la-mort-n-est-pas-une-terre
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par _La plume Dim 20 Fév 2011 - 20:23

L'ignorant pleure quand une personne quitte ce monde et se réjouit quand un enfant vient au monde, le sage fait l'inverse.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant