Tunisie, Egypte, la réplique musulmane
+28
Trouvère
troubaadour
_EtoileCantique
Sorcière
-interprete
gaston21
democrite
Lazare
Magnus
JPG
_zakari
tango
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
Bulle
yacoub
raphael-rodolphe
_La plume
bernard1933
_bradou
Alice
JO
Syphax
SkyD
Lila
Jipé
_Justícia
32 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane
interprete a écrit:Non, j'encourage comme je peux à voter pour les Frères, le seul barrage possible, tout simplement.
Je suis malheureux pour toi, Interprete.. mais remplacer une dictature par une autre doit être insupportable..
Je suis allé en Egypte en 2009 ! Le plus beau voyage de ma vie.. En plus des monuments et musées de l'Egypte antique, j'ai eu le bonheur d'aller dans des mosquées, églises coptes, synagogues..
Cependant, déjà la misère.. Medath, le guide, m'en a parlé.. Je pense à lui souvent..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Je pense, mais je puis me tromper, qu' une des raisons pour lesquelles l'Islam a pris du retard dans le développement scientifique et économique, c'est son atavisme acquis à la soumission. Islam = soumission . Mektoub...Pour avancer , il faut souvent franchir des frontières, casser des interdits, regarder au-delà de ce qui est permis,.
Certains l'ont payé cher , Giordano Bruno, Galilée...Il manque peut-être cette hardiesse à aller plus loin que les croyances, à les bousculer s'il le faut . C'est quand même impensable qu'aujourd'hui encore aucun musulman instruit n'ose déclarer ouvertement que l' égorgement hallal ou le ban sur le cochon est complètement stupide ! Inch'Allah...
Certains l'ont payé cher , Giordano Bruno, Galilée...Il manque peut-être cette hardiesse à aller plus loin que les croyances, à les bousculer s'il le faut . C'est quand même impensable qu'aujourd'hui encore aucun musulman instruit n'ose déclarer ouvertement que l' égorgement hallal ou le ban sur le cochon est complètement stupide ! Inch'Allah...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Je trouve qu'il est aujourd'hui plus facile et à la mode de taper sur l'église catholique mais avec l'islam on se montre beaucoup plus prudent...étrange !
Toi par exemple Gaston, tu ne rates pas une occasion de te moquer de l'église, et des bouddhistes en disant qu'ils n'ont jamais rien inventé, or tu sais très bien que c'est faux, mais tu es très conciliant avec l'islam dont on n'a pas à démontrer que c'est la religion qui engendre le plus de violence aujourd'hui et que le savoir que les musulmans ont apporté à l'Europe venait de l'orient.
Toi par exemple Gaston, tu ne rates pas une occasion de te moquer de l'église, et des bouddhistes en disant qu'ils n'ont jamais rien inventé, or tu sais très bien que c'est faux, mais tu es très conciliant avec l'islam dont on n'a pas à démontrer que c'est la religion qui engendre le plus de violence aujourd'hui et que le savoir que les musulmans ont apporté à l'Europe venait de l'orient.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
le cholera n'a jamais fait barrage à la peste..interprete a écrit:Non, j'encourage comme je peux à voter pour les Frères, le seul barrage possible, tout simplement.
Dernière édition par athéesouhaits le Ven 9 Déc 2011 - 18:15, édité 1 fois
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
gaston21 a écrit:C'est quand même impensable qu'aujourd'hui encore aucun musulman instruit n'ose déclarer ouvertement que l' égorgement hallal ou le ban sur le cochon est complètement stupide ! Inch'Allah...
Je t'ai donné une liste de ceux qui en Algérie ont osé dire que l'islam c'est de la m..., on leur a fait le sourire islamique.
Tu n'as jamais entendu parler de Matoub lounes, de Tahar Djaout, de Rachid Mimouni, de Mohamed Boucebsi....etc.
Il en est de même de l'Egypte et d'autres pays d'islam.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
La plume, j'ai été le cocu de l'Eglise catholique, pas de l'Islam ! Ma mère est morte dans l'angoisse à cause des curés, pas des imams...Le Bouddhisme, c'est plutôt par amusement , je l'avoue !La plume a écrit:Je trouve qu'il est aujourd'hui plus facile et à la mode de taper sur l'église catholique mais avec l'islam on se montre beaucoup plus prudent...étrange !
Actuellement, qui sont ceux qui construisent des bases anti-missiles, qui mettent la main sur le monde, qui mènent la guerre économique , qui se cachent derrière les agences de notation ?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
toujours tes comparaisonsActuellement, qui sont ceux qui construisent des bases anti-missiles, qui mettent la main sur le monde, qui mènent la guerre économique , qui se cachent derrière les agences de notation ?
comparaison n'est pas raison!
Doublement drôle, parce que ça montre d'une part l'exagération ridicule des salafis, et d'autre part l'objectif non moins ridicule des talons hauts, dont on n'oublie trop souvent qu'ils ne sont là au bout du compte que pour exciter les pulsions primaires de l'homme... ironie double ! Alors, qui se moque de qui ?Les femmes peuvent porter des hauts talons, mais seulement pour marcher dans leur chambre à coucher.
On peut attraper deux maladies en même temps, mais on ne peut pas être gouverné par deux gouvernements à la fois. Ton image est donc certes conformiste à souhait, mais nulle !Non, j'encourage comme je peux à voter pour les Frères, le seul barrage possible, tout simplement.
le cholera n'a jamais fait barrage à la peste..
-interprete- Maître du Temps
Les cocus de l'islam sont plus nombreux et souffrent davantage que les cocus du christianisme et surtout les femmes.
La preuve: beaucoup d'ex musulmans se convertissent au christianisme.
Non c'est l'inverse. La preuve : encore plus d'ex-chrétiens se convertissent à l'islam.yacoub a écrit:Les cocus de l'islam sont plus nombreux et souffrent davantage que les cocus du christianisme et surtout les femmes.
Avec des arguments d'un tel niveau, yacoub, je ne vois pas trop l'utilité de tes posts...
Surtout lorsque les éléments comparés n'ont strictement rien à voir !athéesouhaits a écrit:toujours tes comparaisonsActuellement, qui sont ceux qui construisent des bases anti-missiles, qui mettent la main sur le monde, qui mènent la guerre économique , qui se cachent derrière les agences de notation ?
comparaison n'est pas raison!
interprete a écrit:
l'inverse. La preuve : encore plus d'ex-chrétiens se convertissent à l'islam.
Avec des arguments d'un tel niveau, yacoub, je ne vois pas trop l'utilité de tes posts...
Avec un endoctrinement qui commence très tôt, l'oiseau arrive commence à s'échapper
Pour quitter l'islam courrez plus vite que les balles
nulle ...parcequ'elle ne te convient pas ...interprete a écrit:On peut attraper deux maladies en même temps, mais on ne peut pas être gouverné par deux gouvernements à la fois. Ton image est donc certes conformiste à souhait, mais nulle !te]Non, j'encourage comme je peux à voter pour les Frères, le seul barrage possible, tout simplement.
le cholera n'a jamais fait barrage à la peste..
tu t'es penché sur l'histoire des frères musulmans et de leur idéologie?
Les Frères Musulmans ont mis du temps avant de se rallier ouvertement aux manifestations demandant le départ de Moubarak et tiennent toujours des discours très prudents. Ils ont condamné les attaques au début de l'année contre les chrétiens coptes en Egypte et affirment ne pas vouloir instaurer la charia contre la volonté d'une majorité d'Egyptiens.
Mais cela ressemble fort, comme l'écrit Charles Krauthammer dans le Washington Post, à une tactique déjà suivie avec succès lors de la révolution iranienne de 1979 par l'ayatollah Khomeini et le mouvement islamiste chiite iranien. Et depuis, en dépit d'une guerre meurtrière contre l'Irak, de sanctions économiques et de la volonté maintes fois exprimée et réprimée par la population iranienne de recouvrer la liberté, la République islamique d'Iran est toujours là.
Ce n'est pas qu'elle me convient pas, c'est qu'elle est tout simplement fausse, excuse-moi de te décevoir !
Qui sait ce que nous réservent les Frères comme surprise ? On ne peut pas en être sûr, soit ! Peut-être une bonne, peut-être une mauvaise.
Mais ce dont on peut être sûr, c'est que les salafistes nous en réservent de bien pires. Si tu te renseignais sur eux au lieu de faire une fixation sur les Frères...
Qui sait ce que nous réservent les Frères comme surprise ? On ne peut pas en être sûr, soit ! Peut-être une bonne, peut-être une mauvaise.
Mais ce dont on peut être sûr, c'est que les salafistes nous en réservent de bien pires. Si tu te renseignais sur eux au lieu de faire une fixation sur les Frères...
les salafistes c'est la peste
c'est sur
les frères musulmans sont plus malins ..plus patients , plus rusés...
une fois au pouvoir je les vois bien intaurer petit a petit une bonne vieille dictature a l'iranienne...après avoir fait alliance avec l'armée...
le rêve des frères musulmans (et d'autres ) c'est un panislamisme du liban jusqu'a la lybie...
c'est sur
les frères musulmans sont plus malins ..plus patients , plus rusés...
une fois au pouvoir je les vois bien intaurer petit a petit une bonne vieille dictature a l'iranienne...après avoir fait alliance avec l'armée...
le rêve des frères musulmans (et d'autres ) c'est un panislamisme du liban jusqu'a la lybie...
L'avenir nous le dira. En attendant les libéraux n'ont aucune chance, c'est comme ça, on n'y peut rien, donc tant qu'à faire autant voter utile. Comme le vote utile en 2002, Chirac/Le Pen. Oups, sans vouloir choquer les (sûrement) nombreux lepénistes du forum...
Au fait, parce qu'il faut quand même le dire tellement c'est gros : le titre de ce fil est vraiment absurde. Les deux pays considérés sont musulmans. Il fallait parler de réplique islamiste, et non pas musulmane.
Au fait, parce qu'il faut quand même le dire tellement c'est gros : le titre de ce fil est vraiment absurde. Les deux pays considérés sont musulmans. Il fallait parler de réplique islamiste, et non pas musulmane.
Mais les FM et les salafistes, ensemble, vont gouverner l’Égypte.
Ce gouvernement islamiste va faire souffrir les femmes, les coptes, les occidentalisés.
Ce sera un Iran bis avec risque de guerre accrue avec Israël.
Ce gouvernement islamiste va faire souffrir les femmes, les coptes, les occidentalisés.
Ce sera un Iran bis avec risque de guerre accrue avec Israël.
En 2002, Hani Ramadan a commis une autre tribune, "La charia incomprise", pour nous expliquer que la lapidation était "une forme de purification" et le sida un châtiment divin. Il publie régulièrement des ouvrages pour vomir la libération sexuelle et la laïcité, comme autant de péchés occidentaux à refuser. Selon lui, "les musulmans sont convaincus de la nécessité, en tout temps et tout lieu, de revenir à la loi divine".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Hani Ramadan est un Frère Musulman, quelle est la différence avec les salafistes?
Dernière édition par Stirica le Ven 9 Déc 2011 - 21:28, édité 1 fois
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Faux. Les deux mouvements sont en profond désaccord ; et ce n'est pas pour rien que les FM ont quitté la coalition islamiste dont faisaient partie les salafistes. Il n'est absolument pas prévu qu'ils composent un gouvernement mixte.Mais les FM et les salafistes, ensemble, vont gouverner l’Égypte.
on est d'accord alors "entre deux maux il faut choisir le moindre..."
toutes mes condoléances aux Egyptiens ...
N'importe qui peut se réclamer des Frères Musulmans et raconter ce qu'il veut à côté. Aucune "ligne éditoriale" n'est imposée, et en cela ce mouvement politique n'est absolument pas différent du PS ou autre, les divergences se retrouvant dans tout mouvement politique en théorie uni. Ce qu'a dit HR a été réprouvé par son frère Tariq, et par ailleurs ne correspond en rien à la vision des Frères Musulmans égyptiens.Stirica a écrit:
Si Hani Ramadan est un Frère Musulman, quelle est la différence avec les salafistes?
Non on n'est pas d'accord, car tu es pessimiste par défaut alors que ce n'est pas mon cas. Rien n'empêche les bonnes surprises.athéesouhaits a écrit:on est d'accord alors "entre deux maux il faut choisir le moindre..."
Stirica a écrit:En 2002, Hani Ramadan a commis une autre tribune, "La charia incomprise", pour nous expliquer que la lapidation était "une forme de purification" et le sida un châtiment divin. Il publie régulièrement des ouvrages pour vomir la libération sexuelle et la laïcité, comme autant de péchés occidentaux à refuser. Selon lui, "les musulmans sont convaincus de la nécessité, en tout temps et tout lieu, de revenir à la loi divine".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hani Ramadan a été chassé de l'enseignement Suisse suite à cet article.
Les salafistes veulent plus que la charia, ils ressemblent à des wahhabites ou des ibadites.
Pour eux, la femme doit être cloitrée dans la maison sans sortie nécessaire.
Alors que les FM admettent des femmes, il y a les sœurs musulmanes.
Même si c'est tactique et taquiya.
Revois la définition de Taqya, mon vieux.... C'est drôle de voir la popularité de ce mot sur ce forum, utilisé à tort et à travers...
Revois la définition de Taqya, mon vieux.... C'est drôle de voir la popularité de ce mot sur ce forum, utilisé à tort et à travers...
J'ai reçu un cours sur la taquiya d'un des plus grands Savants de l'islam.
Le sunnisme essaye de faire croire que seuls les chiites pratiquent cette rétention mahométane.
En réalité, elle est universelle dans Dar El Islam.
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Page 16 sur 19