L'Homme est le fils de Dieu

+24
democrite
_L'Olivier
falsafa
orthon7
dan 26
Athéna
JO
Ilibade
un Ami de Dieu
Jipé
Intégraal
_La plume
nuage bleu
raphael-rodolphe
apollonius
bernard1933
idrom
SkyD
Lila
_bradou
Opaline
_Le Grand Absent
Nailsmith
NICOLAS ROUSSELOT
28 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

L'Homme est le fils de Dieu - Page 3 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Ven 4 Fév 2011 - 23:48

Personne n'est coupable!!! Nous agissons conformément a notre vision du monde. Et le monde est le résultat de nos pensées et des actes qui en découlent. TOUT ceci est voulu: Pas de hasard!!
Le ''paradis'', nous y sommes. Le paradis: N'est ce pas ce lieu ou l'on peut faire tout ce que l'on veut? SI oui, Y a t'Il sur terre un empéchement a étre multi millionnaire, président de la république?? Il faut de l'acharnement, de la suite dans les idées, de la persévérence.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Identité métaphysique : sans religion

Revenir en haut Aller en bas

Message par _bradou Sam 5 Fév 2011 - 0:23

nuage bleu a écrit:
Le ''paradis'', nous y sommes. Le paradis: N'est ce pas ce lieu ou l'on peut faire tout ce que l'on veut? SI oui, Y a t'Il sur terre un empéchement a étre multi millionnaire, président de la république?? Il faut de l'acharnement, de la suite dans les idées, de la persévérence.
Pas tout ce qu'on veut tout de même. Un harem par exemple, de nos jours, ce n'est plus possible. Bien que Berlusconi et Kaddafi arrivent à se débrouiller
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par Opaline Sam 5 Fév 2011 - 0:41

bradou a écrit:
nuage bleu a écrit:
Pas tout ce qu'on veut tout de même. Un harem par exemple, de nos jours, ce n'est plus possible. Bien que Berlusconi et Kaddafi arrivent à se débrouiller

Oui mais ils sont dans quel état ?
Ils ont mangé leur pain blanc !
Pour le paradis , c'est tin tin !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par Opaline Sam 5 Fév 2011 - 0:45

bradou a écrit:
Opaline a écrit:

Pas d'accord ! même pas sur l'hypothèse .
1 - Pense au petit enfant qui vient de naître,Il n'y a pas plus innocent, plus fragile,
Comment veux-tu qu'on le charge du péché d'un autre ?
Pas d'un autre. De ses propres crimes. Peux-tu savoir, toi par exemple, ce que tu as bien pu faire dans une vie antérieure? Pour être là à traîner dans ce bagne avec tous ces boulets attachés à la patte, il doit quand même y avoir une bonne raison. On ne t'a tout de même pas condamnée au bannissement pour des broutilles. Tu étais peut-être tsarine qui a subtilisé des tonnes d'opalines à son peuple. je le déduis des propos de La Plume et de Nail qui disent qu'avant et après c'est infiniment mieux. Si c'est mieux, alors pourquoi sommes nous ici dans le pire?
Je n'ai pas de vie antérieure ! non mais
Quand je suis née, j'étais innocente, comme tout le monde.
Je le suis restée, pas comme tout le monde supercontent

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par nuage bleu Sam 5 Fév 2011 - 3:28

Évidemment avec un nom pareil, C'est l'innocence méme!!

nuage bleu

Message par nuage bleu Sam 5 Fév 2011 - 3:38

Les vies antérieures n'ont aucun poids sur nos présentes vies. On ne nait pas avec un handicap.
Toute vie est un recommencement a zéro quoique nous ayons fait dans la précédente.
L'histoire du karma est fausse. IL n'y a pas de hasard, tout ce que nous avons fait dans nos vies antérieures faisait parti des possibilités de l'univers...voulues par DIEU.

nuage bleu

Message par _La plume Sam 5 Fév 2011 - 10:34

Nuage bleu
Les vies antérieures n'ont aucun poids sur nos présentes vies. On ne nait pas avec un handicap.
Toute vie est un recommencement a zéro quoique nous ayons fait dans la précédente.
L'histoire du karma est fausse. IL n'y a pas de hasard, tout ce que nous avons fait dans nos vies antérieures faisait parti des possibilités de l'univers...voulues par DIEU.

C'est ton interprétation qui est fausse et dangereuse. Arrête donc de colporter les fantasmes de certains auteurs nuageux, ou plutôt new âgeux que tu ne cites même pas et qui se font du fric en égarant les gens, et font passer leur fantasmes pour de la spiritualité.

Les sages d'autrefois, des êtres éveillés contemporains, ont tous confirmé que le karma est une loi inscrite dans la nature et à laquelle on ne peut échapper tant que l'on n'est pas libéré de l'illusion de l'égo.
Même les évangiles y font référence. Nous ne pouvons récolter que ce que nous avons semé, on ne sort pas de là tant qu'on n'a pas payé jusqu'au dernier sou.

La loi de la causalité se vérifie au cours d'une vie, et c'est la même énergie qui pousse l'âme à se réincarner. Les conséquences d'une action sont inévitables, cependant celui qui s'élève en ressentira moins les effets.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par nuage bleu Sam 5 Fév 2011 - 11:08

ARRETES DONC de colporter des fantasmes d'un autre age, dangereux et faux. Ces asiatiques font du fric avec ta naiveté et tu ne les cites méme pas.
Des sages d'AUJOURD'HUI, qui valent bien ceux d'hier me l'on repeté et je n'ai pas a les citer, car j'ai appris non pas d'eux mais de moi méme (spiritisme, entre autres).
TU n'as rien a ''payé'', chaque vie est nouvelle, sans reference au passé. Mais tu peux bien croire ce que tu veux......et continuer a avoir peur de vivre.

nuage bleu

Message par _La plume Sam 5 Fév 2011 - 11:17

Bradou
Cela, ce n'est pas moi qui le dis, ce n'est pas une hypothèse non plus, je le déduis des propos de La Plume et de Nail qui disent qu'avant et après c'est infiniment mieux. Si c'est mieux, alors pourquoi sommes nous ici dans le pire?

J'ai cité cet exemple qui m'est revenu en mémoire suite au poste de N.R, comme une anecdote, cela ne veut pas dire que j'y adhère. L'auteur (il faudra que je le retrouve) a voulu dire, après une expérience de mort approchée ou NDE , que si les gens savaient que de l'autre côté c'est mieux, ils se suicideraient pour y aller plus vite.

Évidemment, je ne tire aucune conclusion de ce genre de littérature qui n'est ni religieuse, ni philosophique, car une expérience de mort éminente n'est pas la mort.

La vraie question est comme tu dis "comment ou pourquoi sommes nous ici " si on était si bien. Car même si je crois au karma, il y a bien eu un début à ce cycle infernal ? et là les croyances et les mythes foisonnent, car il faut reconnaître que personne ne sait. Début d'un cycle d'éveil à partir de l'inconscience ou ignorance originelle ? le désir ? la contrainte ou la tromperie suite à la chute des anges ? le péché ? le rêve, l'illusion ? le jeu ou la volonté de Dieu de faire l'expérience de la dualité à travers nous ? ... et la solution, ou la fin du cycle, le Salut, l'Eveil, la Libération, la réalisation de Soi, l'Hyperconscience ... à chacun de voir.

_La plume

Message par _bradou Sam 5 Fév 2011 - 11:36

nuage bleu a écrit:Les vies antérieures n'ont aucun poids sur nos présentes vies. On ne nait pas avec un handicap.
S'il y a des vies successives, c'est comme ça que je le vois. Les actions, bonnes ou mauvaises commises au cours de cette vie-ci se paient et se soldent ici même. C'est une expérience dont on tire ici les avantages et les inconvénients. Mais je ne vois pas les réincarnations comme une suite discontinue de la même vie, mais comme un passage d'une vie à une autre totalement différente, afin de vivre chaque fois une autre expérience. Dans la vie future qui nous attends, il n'y aura par exemple, ni plaisirs ni souffrance, ni couleurs, ni air ni eau, ni amour ni haine, ce sera quelque chose de totalement différent que nous ne connaitront qu'une fois sur place. Ce que nous avons vécu avant était aussi très différent. Si on ne s'en souvient pas, c'est parce que nous avons été remodelés pour cette vie-ci, ce qui nous rend la vie précédente aussi impossible à appréhender que la vie future.
Si tant est que Dieu sait au moins qu'il y a une planète terre, ce dont je ne suis pas sûr. Car aussi fort soit-il en géo, il ne doit pas lui être facile de nous situer dans la photo de cet immense océan que Lila nous a déjà montrée.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _La plume Sam 5 Fév 2011 - 11:38

nuage bleu a écrit:ARRETES DONC de colporter des fantasmes d'un autre age, dangereux et faux. Ces asiatiques font du fric avec ta naiveté et tu ne les cites méme pas.
Des sages d'AUJOURD'HUI, qui valent bien ceux d'hier me l'on repeté et je n'ai pas a les citer, car j'ai appris non pas d'eux mais de moi méme (spiritisme, entre autres).
TU n'as rien a ''payé'', chaque vie est nouvelle, sans reference au passé. Mais tu peux bien croire ce que tu veux......et continuer a avoir peur de vivre.

Oui le karma est enseigné dans toutes les religions orientales, hindouisme, jainisme, bouddhisme, sikhisme, il me semble que les évangiles y font allusion. Dis toi que le meilleurs enseignement d'un sage est l'exemple de sa propre vie. Jésus et tous les autres, ont enseigné de cette façon par leur exemple. On est loin des auteurs à fric du new-âge américain...

Tes auteurs new-âgeux, qui défendent cette vision, non seulement ils mélangent toutes les traditions sans discernement, ils se font du fric en écrivant des bouquins selon leurs fantasmes, et si un tel t'a enseigné qu'il n'y avait pas de lois, que l'homme était libre de se livrer à tous ses fantasmes, libre de faire toutes les expériences de ses désirs sans en supporter aucune conséquence ... Eh bien tu peux être sûr que c'est un charlatan. Et si tu as fait une expérience de spiritisme que te conforte dans cette voie, c'est que tu as eu a faire à des esprits élémentaux qui se sont bien foutus de toi.

Tu crois ce que tu veux, mais je considère qu'enseigner cette vision est aussi dangereuse que le matérialisme.

_La plume

Message par nuage bleu Sam 5 Fév 2011 - 11:51

TU oublies tous les gouroux d'inde et d'ailleurs, milliardaires qui colportent ce genre d'idées que tu as fait tiennes par opportunisme, par gout du nouveau, mais sans la moindre trace de réflection personnelle. Ces mémes orientaux se sont foutus de ta gueule...pour de bon.

nuage bleu

Message par _La plume Sam 5 Fév 2011 - 12:15

Alors ces gourous sont des charlatans qu'ils viennent de L'Inde ou d'ailleurs, ils se condamnent par leur exemple. Quant à ces idées, elles ne leur appartiennent pas, et ce ne sont pas des idées, mais des Lois éternelles inscrites dans la nature, "une action appelle une réaction" c'est valable en physique, mais sur les autres plans aussi.
Si ce monde est cohérent, il y a des lois, et si je commets une infraction je paye, et le fait que j'aie oublié que j'ai commis une infraction n'est pas une excuse. Ce que je fais à d'autres me reviendra toujours en bien comme en mal, c'est pourquoi la sagesse de base dit "Ne fais pas aux autres ce dont tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"
Dieu n'intervient pas dans ce processus, il laisse la Nature agir.

Et quel est le but poursuivi par tes auteurs à fric américains du new-âge dont visiblement tu te réclames ? Quelle morale enseignent-ils ?

_La plume

Message par nuage bleu Sam 5 Fév 2011 - 12:50

D'abord je ne me réclame d'aucune obédience, je n'appartiens a aucun mouvement, aucune pensée new age. Ce que j'écris m'appartient en propre. SI cette pensée converge vers ce mouvement, c'est tant mieux, cela démontre qu'il y a un courant mondial de renouveau.
CE monde comme tu le dis a ses lois propres qui en aucune facon ne sont semblables a celles du monde de l'esprit. Faire un paralléle est une erreur. TU n'as pas a payé, car , vu les vivicitudes de notre monde matériel et sa continuité dans le désordre, TU SERAS TOUJOURS EN DÉFAUT DE PAIEMENT. Ca... ne.... tient..... pas debout !!!!!!
DIEU t'a fait parfait, a son image et ressemblance, tu es donc tel qu'IL t'a voulu et de ce fait quoique tu fasses ce sera TOUJOURS dans l'ordre des choses divines, jamais en dehors. Il est le créateur de l'univers.. et de tout ce qu'il contient... de pire et de mieux.
Et donc tu n'as pas a payer!!!

Dernière édition par nuage bleu le Sam 5 Fév 2011 - 13:55, édité 1 fois

nuage bleu

Message par nuage bleu Sam 5 Fév 2011 - 13:00

LA morale N'EXISTE PAS. DIEU n'en a pas fait.
LES morales humaines varient dans le temps et dans le lieu, ce sont donc des inventions boiteuses, des émanation de sociétés imparfaites qui produisent des étres étroits qui ont besoin de garde fous.
LE ''tu ne tueras point''(jamais observé)n'a pas grand chose de moral: si tu ne veux pas étre tué, ne tues pas, c'est de la logique pas de la morale.

nuage bleu

Message par _La plume Sam 5 Fév 2011 - 13:18

Donc il n'y a aucune différence de valeurs, bien et mal n'existe pas, Hitler est fils de Dieu, il est à sa ressemblance, il n'a rien à payer, ce qu'il a fait est dans l'ordre des choses...

Tout est gratuit, servez-vous, profitez, vous êtes libres de satisfaire tous vos désirs, vous êtes là pour ça, vous n'aurez rien à payer annonce haut

Tu vois où ça peut mener de telles croyances ? Je n'y vois aucune morale.
Je crois que tu confonds les plans d'existence et il n'y a rien de plus dangereux. Pour l'instant, tu es dans le monde physique et tu es soumis à ses lois.

Bon allez, !chacun ses croyances et merci pour la note | rire

_La plume

Message par nuage bleu Sam 5 Fév 2011 - 13:50

C'est mal connaitre DIEU, Hitler a agi en conformité avec sa vision du monde. Monde créé par nous, par nos pensées et par nos actes .....ou non actes. Car si hitler a pu faire ce qu'il a fait c'est ''grace'' a NOTRE indifference. Nous l'avons laissé faire et nous sommes complices de ses visions détraquées.
Ceci dit hitler est aussi une partie de DIEU, pas plus mauvaise que les autres, nous par exemple, ses complices par laisser faire.
Ou etait alors TA morale ou celle des tiens a ces moments de l'histoire des hommes????

nuage bleu

Message par raphael-rodolphe Sam 5 Fév 2011 - 14:04

nuage bleu a écrit:LA morale N'EXISTE PAS. DIEU n'en a pas fait.
LES morales humaines varient dans le temps et dans le lieu, ce sont donc des inventions boiteuses, des émanation de sociétés imparfaites qui produisent des étres étroits qui ont besoin de garde fous.
LE ''tu ne tueras point''(jamais observé)n'a pas grand chose de moral: si tu ne veux pas étre tué, ne tues pas, c'est de la logique pas de la morale.
Dieu n'a pas fait de morales ? Je pense que les Commandements sont les Principes de Sa base, IL en ait le Créateur.
Ses Commandements sont logiques, c'est une évidence pour celles et ceux qui les vivent en eux, les respectes dans un esprit de bon sens. Les sociétés sont crées pas les Hommes qui créent une société à leurs images. Lorsque les individus s'éloignent du bon sens, des Commandements, ils créent des besoins matériels, des envies, déviances, paresses ... et font évoluer la société dans ce mauvais sens.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Identité métaphysique : Christique

Message par _La plume Sam 5 Fév 2011 - 15:17

Dieu a permis aux âmes, de faire l'expérience de la matière, mais il leur a donné la connaissance du Dharma, de la Loi, ou des Commandements, du Tao, pour les guider, mais au fil des âges, sous l'influence de l'égoïsme, et de l'ignorance, le dharma est peu à peu abandonné, et cela entraine forcément des conséquences négatives.

_La plume

Message par nuage bleu Sam 5 Fév 2011 - 16:00

Les 10 commandements n'ont jamais existé. A qui DIEU commanderait? Nous sommes LUI et il est nous.
DIEU n'a fait de lois que pour la matiere et a laissé ses parties dans un corps décider de lois pour eux méme. c'est ce que nous avons (mal) fait.

nuage bleu

Message par Jipé Sam 5 Fév 2011 - 17:36

Nuage:
Nous sommes LUI et il est nous.
ohla!!! ne mélange pas les torchons et les serviettes stp, je n'ai rien à voir avec ce sale type moi...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31633
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par bernard1933 Sam 5 Fév 2011 - 18:01

C' est marrant ces théories sur l' au-delà ! On a vraiment l' impression que certains y ont été faire un tour, un peu comme notre MAM ( ministre de...) en Tunisie . Un avion était là, par hasard, qui l' a emmenée gracieusement . Et même deux tours, qu' elle a fait ! Mais elle n' a rien vu de ce qui se passait sous les ailes... , tandis que nos initiés ont vu !.Je voudrais savoir pourquoi je vais aller là-haut, euh..., tandis que mon épagneul en est réduit à devenir charogne ! Et pourquoi le hanneton, la puce et le protozoaire n' y ont pas droit ?
Dites-moi , et surtout prouvez-moi que l' homme a décroché d' un coup de la chaîne de l' Evolution et que, paf ! Dieu lui a injecté une âme brevetée, inoxydable et éternelle ! Je ne nie pas l' esprit puisque je le vois partout et dans le plus infime particule , mais notre moi se dissoudra en totalité dans la grande marmite, la goutte dans Dieu-Océan...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par raphael-rodolphe Sam 5 Fév 2011 - 18:35

bernard1933 a écrit:C' est marrant ces théories sur l' au-delà ! On a vraiment l' impression que certains y ont été faire un tour, ...
Dieu donne à celui qui donne. Celui qui ne veut pas recevoir ne peut donner.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Identité métaphysique : Christique

Message par nuage bleu Dim 6 Fév 2011 - 10:20

BERNARD
Ta personnalité d'aujourd'hui s'estompera, parce qu'elle a été acquise aprés la naissance. Ta véritable identité laissée en 2iéme rang reprendra le dessus aprés la mort du corps. A ce moment la tu seras tout autre, tu abandonneras bien des idées recues ici bas. Tu te recentreras sur le dessein initial.

nuage bleu

Message par _La plume Dim 6 Fév 2011 - 11:02

nuage bleu a écrit:Les 10 commandements n'ont jamais existé. A qui DIEU commanderait? Nous sommes LUI et il est nous.
DIEU n'a fait de lois que pour la matiere et a laissé ses parties dans un corps décider de lois pour eux méme. c'est ce que nous avons (mal) fait.

Encore un qui se prend pour DIEU lol! Fais nous un miracle STP ?

Encore une fois, tu confonds les plans, tu t'illusionnes toi-même. Tu confonds la partie et le tout, l'énergie et sa source. Explique moi comment toi qui est DIEU as tu pu tomber sous l'illusion et dans l'ignorance ? par quel moyen DIEU qui est Un, infini, éternel pourrait-il s'illusionner lui-même ? Donne-nous une explication.

Que nous soyons à l'image de Dieu, c.a.d. que nous soyons d'essence divine, Fils ou petits-fils de Dieu, ou une étincelle émanant de Dieu, ne veut pas dire que nous sommes DIEU dans son omniscience, son omnipotence, son omniprésence.

A quoi ça sert de dire "Je suis DIEU" et d'être aussi limité ? Prends déjà conscience que pour l'instant tu es un "dieu" très ignorant, limité entre la naissance et la mort, qui ne sait pas d'où il vient, ni pourquoi il est là ni pour combien de temps, ni ou il ira ? donc un piètre dieu.

Tant que tu n'auras pas réalisé ce que tu dis, que tu resteras prisonnier de la matière, que tu ne pourras prouver ta puissance divine, tout ce que tu peux dire c'est du pipeau harpe

Il est préférable de reconnaître son ignorance actuelle (vois ma signature), et de reconnaître qu'on a des croyances religieuses, qui sont des béquilles, que de passer pour un prétentieux. Est-ce que tu saisis la nuance ?

_La plume

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant