L'antisémitisme ordinaire est revenu...
+24
_Spin
ElBilqîs
Ladysan
Syphax
yacoub
_La plume
Leleu
dan 26
bernard1933
_Justícia
_Coeur de Loi
Ilibade
Anthyme
_Le Grand Absent
_bradou
JO
SkyD
Bulle
Jipé
_zakari
Lila
Geveil
Alice
Claude Dorpierre
28 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...
C'est une blague ?
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
C'est la vérité, le Japon était raciste à leurs égards sans aucune référence biblique ou coranique dans sa culture.
J'ai lu ça dans Poliakov.
J'ai lu ça dans Poliakov.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Je pense que l' antisémitisme trouve sa source dans le rejet des Juifs par la chrétienté . Les juifs perfides, les juifs déicides, c' est bien le refrain seriné pendant deux millénaires . Je me souviens encore de ce que, gamins, nous chantions le jeudi-saint dans les rues de mon village, en agitant la crécelle ! Les ghettos, les pogroms, c' était "cheu" nous, et pas chez les " bronzés " !
Et je salue Gereve pour son fair-play vis-à-vis de l' Islam .
Et je salue Gereve pour son fair-play vis-à-vis de l' Islam .
bernard1933- Aka Tpat
La bétise est universelle.
Savoir de quoi on parle c'est déjà lui échapper.
Savoir de quoi on parle c'est déjà lui échapper.
Le rejet en pays d'islam vise à la fois les juifs et les chrétiens.bernard1933 a écrit:Je pense que l' antisémitisme trouve sa source dans le rejet des Juifs par la chrétienté .
Enfant, les juifs ayant disparu du pays mais une communauté chrétienne restante, nous
apprenons à l'école une comptine
Ghadwa Aïdouna
Nsara Klabna
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
l'antisémitisme, pourquoi un mot à part ?
car ce racisme est different : J'ai souvent remarqué que contrairement aux autres racismes l'antisémitisme etait une forme de jalousie des juifs, comparable a l'antiamericanisme ou le racisme anti tutsi (l 'elite) par les hutu , mais qui n'a rien a voir avec le racisme anti arabe ou noir...!!
car ce racisme est different : J'ai souvent remarqué que contrairement aux autres racismes l'antisémitisme etait une forme de jalousie des juifs, comparable a l'antiamericanisme ou le racisme anti tutsi (l 'elite) par les hutu , mais qui n'a rien a voir avec le racisme anti arabe ou noir...!!
Syphax- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Et le racisme Gaulois ou Romain ? il est pas different ?
bradou a écrit:JO a écrit:je viens de mettre un comment dans le sujer "interdire ou critiquer".
Il faudrait effectivement, lutter contre cette plaie qui pollue le forum .
-vous direz qu'il est interdit de critiquer et d'insulter.
-vous ajouterez qu'il est légitime d'insulter les musulmans et vous l'expliquez en disant que les musulmans sont une religion et les juifs une ethnie.
Tout est donc dit. Les seules victimes de ce forum, les seules, sont les musulmans.
Or personne ici n'en a encore parlé. Les Juifs et les pieds-noirs ont squatté ce forum
Vous êtes des racistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai beaucoup hésité à intervenir sur ce fil, mais sapristi! Quand j'entends que l'on est obligé d'ouvrir un sujet sur "interdire ou critiquer" sur un forum tel que celui-ci, je me pose la question : Mais que dire sur un forum ou il est interdit de critiquer? La critique est humaine, et n'a rien à voir avec le racisme !
Suis-je raciste quand j'exprime mon opinion sur la religion Musulmane, sur celle des Juifs, sur celle des Catholiques ? Suis-je insultante envers les Arabes - Musulmans en défendant Israël et son droits d’exister,de se défendre, de ne pas se laisser exterminer une seconde fois?
Non Bradou, le racisme c'est autre chose...Mais par égard aux Musulmans modérés sur le forum, je n'en dirais pas plus de crainte qu'ils ne se sentent visés...
...Et puis, que faut-il interdire ou pas interdire ? Que ne devrions-nous pas critiquer ?
Eh bien là, ce n'est pas une critique, mais bien une insulte à tout le forum !Vous êtes des racistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Aucune
Il n'y a jamais eu de racisme entre les Gaulois et les Romains. Les Romains voulaient dominer le monde, ils tuaient pour s'approprier des terres, jamais à cause de leur religions qui n'étaient même pas des religions puisqu'ils se prenaient eux-même pour des dieux.Coeur de Loi a écrit:Et le racisme Gaulois ou Romain ? il est pas different ?
Merci pour ces honnêtes messages Ladysan.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Amaterasu
La plume a écrit:Pffff, je parlais de ce que les juifs ont apportés à la science, à la psy, la philosophie occidentale au cours de ces deux derniers siècles.
Pour illustrer mes propos je cite wiki "leur assimilation à partir du 19ème siècle, permet une réussite économique et intellectuelle qui suscite des jalousies dans certains milieux... Au XIXe siècle, des artistes et des intellectuels juifs s'illustrent dans différents domaines. ... Au tournant du 20ème siècle les juifs donnent à l'Allemagne plus de trente grands scientifiques. Les Juifs jouent un rôle important dans la vie politique...La culture d'avant-garde est largement animée par des intellectuels juifs."
ah cette jalousie ! comme dirait Dan
Tout à fait d'accord avec toi La plume !
Ils n'étaient pas que jaloux, ils en avaient peur...
SkyD a écrit:Parce que le peuple d'Israël est le peuple choisi, il ne peut disparaître.Coeur de Loi a écrit:Les Romains n'existe plus ? Ils sont passés où ?
Les juifs sont invulnérables et pas les Romains ?
Tiens ? Je te croyais chrétien...
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
Et alors?Le Grand Absent a écrit:SkyD a écrit:Parce que le peuple d'Israël est le peuple choisi, il ne peut disparaître.Coeur de Loi a écrit:Les Romains n'existe plus ? Ils sont passés où ?
Les juifs sont invulnérables et pas les Romains ?
Tiens ? Je te croyais chrétien...
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Mais bien sûr que tu as le droit de t'exprimer sur Israel...et sur l'islam!!!!Ladysan a écrit:
Suis-je raciste quand j'exprime mon opinion sur la religion Musulmane, sur celle des Juifs, sur celle des Catholiques ? Suis-je insultante envers les Arabes - Musulmans en défendant Israël et son droits d’exister,de se défendre, de ne pas se laisser exterminer une seconde fois?
Et tu ne t'en prives pas!
C'est MOI qui n'ai pas le droit de m'exprimer sur Israel!
Et quand on est Juive, Ladysan, (et là je ne m'adresse pas particulièrement à toi), privilégiée, protégée par la loi contre toute critique, la simple pudeur, la simple honnêteté, voudrait que lorsqu'on critique les autres communautés et religions, on fasse preuve au moins d'un peu de modération et évite l'insulte. Et ce n'est pas le cas, et c'est pour cela que j'exprime ici tout mon mépris à tous les lâches qui se comportent ainsi.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
bradou a écrit:
Mais bien sûr que tu as le droit de t'exprimer sur Israel...et sur l'islam!!!!
Et tu ne t'en prives pas!
C'est MOI qui n'ai pas le droit de m'exprimer sur Israel!
Si t’avais oublier le " i" j’aurais cru que c'est de moi que tu parles!!
Syphax- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Tiens, elle est partie. Apparemment, elle était juste venue chercher se ration comme les autres, et je crois l'avoir bien servie
_bradou- EXCLU DU FORUM
Oui, je le confesse. Nous autres Arabo-berberes-musulmans avons des choses à nous reprocher.Claude Dorpierre a écrit:Bradou,
La grossièreté fait-elle partie de vos traditions ?
C'est effectivement ainsi que tu le dis qu'on s'est toujours adressé aux Juifs. Je le reconnais. C'est ainsi que nous leur avons toujours parlé.Nous leur avons toujours interdit aussi de monter à cheval, de porter une épée ou de faire la guerre. En cas de conflit armée, nous les avons toujours tenus à l'écart ainsi que les femmes, les handicapés, les vieillards et les enfants. Voilà je fais mon mea culpa.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Ce n'est pas des lecteurs que je parle, mais de vous. Les lecteurs peuvent parfaitement vérifier mes propos avec droiture et sincérité.Bulle a écrit:Ce que je crois surtout, c'est que vous pensez les lecteurs plus idiots qu'ils ne le sont.
Effectivement ! Sauf qu'il s'agit d'une entorse à la Charte motivant un bannissement, et compte tenu qu'il s'agit d'une récidive, il se pourrait bien que le bannissement se doive d'être définitif.Pas de quoi fouetter un chat tout de même
Alors joignez-vous à moi pour dénoncer cette dictature de la pensée qui, sous prétexte de liberté, corrompt toute liberté de conscience recherchant la vérité. Car les intégristes sont bien les théoriciens des lumières, ces adeptes de la fausse liberté qui ont fait émerger la Terreur, les révolutions, la famine, la pauvreté et tous les scandales qui enrichissent les grands médias et leurs actionnaires. Lorsque la corruption devient le modèle, alors où se trouve l'ordre moral ?Maudire l'intégrisme avilissant, l'abus de pouvoir et le mensonge est, à mon sens, un devoir.
Encore une ânerie. La vérité est celle du mathématicien, et elle est la même pour tous. Il n'y a qu'une seule façon de cheminer de façon rectiligne. Il n'y a qu'une seule droiture.Le problème est que la vérité de l'un n'est pas forcément la vérité de l'autre.
Comme c'est vous qui avez introduit Domergues dans le fil de discussion, c'est donc vous qui avez initié cet effet précis en vous et chez les autres. Mais aucun ne peut être excusé d'avoir voulu m'en faire porter le chapeau. C'est vous qui avez conclu juif=malin=mal et non moi. C'est donc vous qui avez tenu l'équation d'allure antisémite et non moi.Désolée Ilibade l'équation venant après la promotion de Domergue a eu un effet précis, chez moi et chez d'autres.
Et bien hélas non ! N'ayant rien semé, je ne récolterai rien. Si je devais récolter, comme vous dites, ce serait de la pure injustice.vous récoltez ce que vous semez.
Si vous avez des éléments nouveaux sur ces questions, pouvant remettre en cause la vérité scientifique, je veux bien les examiner dans le cadre d'une autre fil.je ne fais aucune confiance à la pertinence et à l'innocence des propos de personnes capables d'affirmer avec des pseudos preuves que le virus du sida n'existe pas, que la recherche scientifique fait le nécessaire pour camoufler ce qui permet de guérir le cancer et autres balivernes de ce genre, qui diabolise les humains qui revendiquent le droit de disposer de leur corps etc...
J'en prends note.je suis tout à fait fière d'être tarée.
Non ! Il suffit de consulter Magnus, qui m'avait alerté à cette époque d'un mouvement de fronde anti-ilibade.Ben voyons ! Encore un coup des francs maçons ?
Aucun problème ! L'autorité de la Charte suffit. Faire du dénigrement d'un membre et agir en suscitant le mépris ou la dérision envers un ou plusieurs membres est incompatible avec le déroulement normal d'un lieu d'échange et de débat d'idées.Trois problèmes
C'est que cette idée des prophètes d'Israêl n'a jamais été remise en question par l'observation des faits. Le mot pharisien a la même racine que le mot pharaon. Il s'agit de se prendre pour Dieu sur terre. Relisez les posts d'Alice et vous verrez comment l'homme se substitue à Dieu. C'est pourquoi, sans rien y gagner pour eux-mêmes, les prophètes ont dénoncé cette supercherie qui s'appelle aujourd'hui "lumières". Ce n'est pas contre Alice que j'écris cela, mais bien pour l'inciter à examiner correctement ce qu'elle prétend être sa religion !
Personne ne nie que la tradition religieuse a aimer perpétuer l'idée du méchant juif déicide.
Mais à mon sens l'utilisation de ce même procédé identique est significatif.
Il n'y a aucune sorte de jalousie que pourrait susciter votre affirmation ! Ce dont il s'agit, c'est de constater que votre phrase "les juifs sont plus intelligents que la moyenne" est la substance évoluée d'une propagande de promotion des communautés juives démarrée juste avant la révolution française. Cette campagne va aboutir à émanciper les juifs afin de porter leur influence des cercles secrets de sociétés de pensée vers la sphère publique. En réalité, les juifs ne sont pas plus intelligents ou moins intelligents que les autres, mais c'est simplement que les autres ne bénéficient pas de la même promotion. D'ailleurs ils ne s'en plaignent pas. Pour beaucoup de gens simples et ordinaires, comme moi, il n'est pas possible de renier le pouvoir de l'amour par l'amour du pouvoir. Il n'y a donc aucune sorte de jalousie possible.La plume a écrit:Effectivement j'ai dit et je pense que les juifs en tant que peuple minoritaire ont proportionnellement fournis plus de grands scientifiques et philosophes dans les deux derniers siècles à l'Europe, à l'Amérique, alors j'ai employé la phrase "ils sont plus intelligents que la moyenne", ce qui susciterait une forme de jalousie.
Wikipedia est l'un des instruments de propagande. Si les chrétiens ont longtemps professé un goût pour la vie modeste et retirée, les juifs ont toujours cherché au contraire à se faire remarquer et reconnaître. Il est donc normal que dans le cadre des activités mondaines, ils puissent apparaître bien plus présents que ceux qui fréquentent la solitude monastique ou cultivent la simplicité d'âme.La plume, citant Wikipedia, a écrit:Pour illustrer mes propos je cite wiki "leur assimilation à partir du 19ème siècle, permet une réussite économique et intellectuelle qui suscite des jalousies dans certains milieux... Au XIXe siècle, des artistes et des intellectuels juifs s'illustrent dans différents domaines. ... Au tournant du 20ème siècle les juifs donnent à l'Allemagne plus de trente grands scientifiques. Les Juifs jouent un rôle important dans la vie politique...La culture d'avant-garde est largement animée par des intellectuels juifs."
Ilibade- Maître du Relatif et de l'Absolu
Iliade:
tu sais que tu es un grand comique toiEffectivement ! Sauf qu'il s'agit d'une entorse à la Charte motivant un bannissement, et compte tenu qu'il s'agit d'une récidive, il se pourrait bien que le bannissement se doive d'être définitif.
Bradou, je ne vais plus répondre à cette agressivité caractéristique des fanatiques qui envahissent de plus en plus notre société en général et ce forum en particulier.
Mais pour ne pas avoir "un goût de trop peu" je vais terminer ces dialogues (!) par quelques remarques.
D'abord, il y a trois intervenants avérés comme juifs sur le forum ; Alice, Gerève et moi.
Je te défie de trouver, dans nos interventions, le moindre propos insultant vis à vis de l'Islam.
Néanmoins, je défends l'idée que la critique des dérives des religions est tout à fait normale.
Je t'avais posé comme question: le Coran n'appelait-il pas à l'appel aux meurtres des l'infidéles.
Dans cette éventualité, il était normal que nous ne soyons pas vraiment attirés par vos idéaux.
Tu m'as répondu par des insultes que je ne te reproche pas. C'est une question d'éducation
Pourtant, quand je lis certaines surates du Coran (si,si, ça m'arrive...), l'impression que j'en retire, est que la façon la plus certaine pour un musulman de rejoindre Allah, c'est de mourir en combattant l'infidèle.
Attention, en mourant courageusement!
Pas comme ces gars qui se font exploser au milieu d'un marché en tuant des femmes et des enfants innocents.
Non! Ceux là n'ont pas bien compris le sens de ces surates.
Mais on ne peut pas le leur reprocher, ils ont cru bien faire et tout le monde peut se tromper.
Pourtant, certains versets posent question.
Dans la surate 9 - verset 30 - il est clairement dit qu'il faut anéantir les juifs et les chrétiens.
Là, on ne peut qu'applaudir: c'est clair et sans hypocrisie.
Toujours dans la même surate - verset 39 : Si vous ne vous lancez pas dans ce combat (contre l'infidèle) Allah vous chatiera d'un chatiment douloureux et vous serez remplacé par un autre peuple.
Pas facile de placer ça dans une conférence pour la paix dans le monde...
Tu comprends que nous avons quelques réticences à votre encontre?
Maintenant, il est possible que tout ceci soit encore une manipulation des juifs de ce forum.
Mais pour ne pas avoir "un goût de trop peu" je vais terminer ces dialogues (!) par quelques remarques.
D'abord, il y a trois intervenants avérés comme juifs sur le forum ; Alice, Gerève et moi.
Je te défie de trouver, dans nos interventions, le moindre propos insultant vis à vis de l'Islam.
Néanmoins, je défends l'idée que la critique des dérives des religions est tout à fait normale.
Je t'avais posé comme question: le Coran n'appelait-il pas à l'appel aux meurtres des l'infidéles.
Dans cette éventualité, il était normal que nous ne soyons pas vraiment attirés par vos idéaux.
Tu m'as répondu par des insultes que je ne te reproche pas. C'est une question d'éducation
Pourtant, quand je lis certaines surates du Coran (si,si, ça m'arrive...), l'impression que j'en retire, est que la façon la plus certaine pour un musulman de rejoindre Allah, c'est de mourir en combattant l'infidèle.
Attention, en mourant courageusement!
Pas comme ces gars qui se font exploser au milieu d'un marché en tuant des femmes et des enfants innocents.
Non! Ceux là n'ont pas bien compris le sens de ces surates.
Mais on ne peut pas le leur reprocher, ils ont cru bien faire et tout le monde peut se tromper.
Pourtant, certains versets posent question.
Dans la surate 9 - verset 30 - il est clairement dit qu'il faut anéantir les juifs et les chrétiens.
Là, on ne peut qu'applaudir: c'est clair et sans hypocrisie.
Toujours dans la même surate - verset 39 : Si vous ne vous lancez pas dans ce combat (contre l'infidèle) Allah vous chatiera d'un chatiment douloureux et vous serez remplacé par un autre peuple.
Pas facile de placer ça dans une conférence pour la paix dans le monde...
Tu comprends que nous avons quelques réticences à votre encontre?
Maintenant, il est possible que tout ceci soit encore une manipulation des juifs de ce forum.
Claude Dorpierre- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre penseur
J'approuve entièrement ce discours .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Mais non Ilibadounet voyons, il n'y a pas d'entorse à la Charte : la caricature n'est un délit que pour les nostaligique des intégrismes divers et variés...Ilibade a écrit:
Effectivement ! Sauf qu'il s'agit d'une entorse à la Charte motivant un bannissement, et compte tenu qu'il s'agit d'une récidive, il se pourrait bien que le bannissement se doive d'être définitif.
Rooooo quelle horreur en effet que les philosophes des Lumières ! C'est vraiment le diable qui les a possédés !Lorsque la corruption devient le modèle, alors où se trouve l'ordre moral ?
Oui oui et Ilibadounet est là pour faire marcher tout le monde tout droit !Encore une ânerie. La vérité est celle du mathématicien, et elle est la même pour tous. Il n'y a qu'une seule façon de cheminer de façon rectiligne. Il n'y a qu'une seule droiture.
Oui voilà ! Je t'ai même à une certaine époque envoyé mes ondes négatives pour que tu mettes en valeur ce négationniste notoire !Comme c'est vous qui avez introduit Domergues dans le fil de discussion, c'est donc vous qui avez initié cet effet précis en vous et chez les autres.
Ce n'est pas beau de mentir et de ne pas assumer tes turpitudes tu sais ; ce n'est pas ainsi que l'on peut se montrer comme le promoteur de l'ordre moral !Mais aucun ne peut être excusé d'avoir voulu m'en faire porter le chapeau. C'est vous qui avez conclu juif=malin=mal et non moi. C'est donc vous qui avez tenu l'équation d'allure antisémite et non moi.
Au passage : ce message a été rapporté avec le commentaire suivant :
"Reprise de vieux poncifes de l'antisémitisme chrétien médiéval : les juifs sont "le mal", ils ne cherchent qu'à faire le mal aux Chrétiens ("déstabiliser toute l'économie européenne...), etc... (manque plus que l'accusation de déicide et on a la totale)"
Donc arrête ton cinéma pathétique de grand seigneur, si supérieurement intelligent qu'il faut le remercier du profond mépris qu'il porte aux autres : tu récoltes bien ce que tu as semé et sans que j'aie parlé de ton pédigré.
Faire du dénigrement d'un membre et agir en suscitant le mépris ou la dérision envers un ou plusieurs membres est incompatible avec le déroulement normal d'un lieu d'échange et de débat d'idées.
Ah oui ? Pointer la réalité devient donc du dénigrement et toute forme de mise en perspective doit être désormais interdite !
Alors écoute, en un mot comme en cent, ce n'est pas le bon endroit pour imposer ce genre de veto : le crime de lèse majesté date un peu vois-tu...
Claude Dorpierre a écrit:D'abord, il y a trois intervenants avérés comme juifs sur le forum; Alice, Gerève et moi.
Montrer moi d'abord votre arbre généalogique jusqu'à l'antiquité avant.
Qui est Romain ou Gaulois avérés ici ?
Il y en a qui ne doute de rien...
Mais tu te prends pour qui pour avoir ce genre de propos ! Quelqu'un te demande tes papiers à toi pour de donner ou non le droit de commenter ?Coeur de Loi a écrit:Montrer moi d'abord votre arbre généalogique jusqu'à l'antiquité avant.Claude Dorpierre a écrit:D'abord, il y a trois intervenants avérés comme juifs sur le forum; Alice, Gerève et moi.
Qui est Romain ou Gaulois avérés ici ?
Il y en a qui ne doute de rien...
Donc, merci d'arrêter de "tagger" les fils avec cette phrase récurrente stp... D'autant que tu as déjà eu des réponses à ce sujet.
Dernière édition par Bulle le Dim 16 Jan 2011 - 11:25, édité 1 fois
ni romaine ni gauloise, j'en ai peur . Du sang hispanique, mais aussi germain.Et, plus moi, va savoir ...Possible que j'ai quelques gouttes sémites, juives ou sarrazines ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Page 7 sur 18