Attentats islamistes anti chrétiens

+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 21 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Ling Lun 2 Jan 2012 - 14:38

Pensez vous l'Arabie Saoudite devrait être un état pluri-confessionel?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 21 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _athéesouhaits Lun 2 Jan 2012 - 14:43

vous répondez aux questions par des questions...
alors donnez nous votre position clairement ...
etes vous pour la paix et si oui et a quelles conditions!!

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 15:02

En Israël vous voulez dire ? Mais je m'en moque pas mal à vrai dire. Je sais très bien que la guerre va continuer. A ma naissance la guerre avait déjà éclaté en Israël, et je ne pense pas voir la paix de mon vivant. Il serait donc absurde que je m'attache à vouloir une paix que je ne verrais jamais.
Je trouve dangereux d'être fortement engagé idéologiquement dans un conflit qui ne nous regarde pas. Rappelons nous que c'est à cause de ça qu'à commencé la seconde guerre mondiale : le conflit des Balcans s'est propagé au monde entier. Ne laissons pas le conflit entre colons juifs et palestiniens dégénérer en guerre mondiale.

Après, d'un point de vue purement théorique, je pense que le mieux serait la fin des lois raciales. Les autochtones reviendraient majoritaires en Israël, et donc les immigrés Juifs minoritaires. On aurait alors un Etat majoritairement arabe d'Israël et la paix viendrait naturellement par la démocratie. Il deviendrait alors inutile de retourner aux frontières de 67 ou de créer un état Palestinien séparé, un seul Etat pourrait réunir tout le monde.

Je pense que créer un Etat Juif au milieu de peuples non-juifs était une mauvaise idée ; ça a pourri les relations entre les juifs et les autres et à très largement contribué au développement de l'antismitisme dans le monde.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 15:09

Stirica a écrit:Pensez vous l'Arabie Saoudite devrait être un état pluri-confessionel?
Non, je pense qu'il devrait être un état aconfessionnel, autrement dit laïque.

Je peux comprendre que le pays tire profit de Médine et de la Mecque, et donc garde une dimension musulmane sur ces deux aspects, mais pour le reste, pas besoin de mêler religion et politique.

D'autant qu'actuellement, l'Arabie Saoudite est Wahhabite, ce qui n'est pas le meilleur mouvement du sunnisme.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 15:12

yacoub a écrit:
Anna a écrit:Bradou, tu devrais être content que des méchants occidentaux aient aidé à remplacer un président chrétien (corrompu) par un président musulman, qui avait de plus l'avantage d'avoir obtenu beaucoup plus de voix !
Et Sarkozy est très complaisant à l'égard de l'islam. Il a admis des Frères Musulmans au sein du CFCM.
Il confond antisémitisme et islamophobie.
Il a eu des phrases stupidement complaisantes à l'égard de la gigantesques secte assassine.

l’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité.

Sarkozy.

Sa complaisance se voit dans la création du CFCM. C'est une sorte de catholicisation de l'Islam français.
Mais ensuite, je ne vois pas au nom de quoi le politique s'ingèrerais dans les affaires religieuses.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Message par Magnus Lun 2 Jan 2012 - 15:14

Sarkozy.
Etes-vous sûrs que Sarko a dit ça ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JO Lun 2 Jan 2012 - 15:19

Il ne boit ni ne fume ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 15:33

Magnus a écrit:
Sarkozy.

C'est dans un de ses discours que vous pourrez retrouver sur le site de l'élysée.
Le discours date du Mercredi 16 juillet 2008 et à eu lieu à l'occasition de la pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l’Islam.

Sur le site de l'élysée, vous le trouverez à l'url suivante :
.../president/les-actualites/discours/2008/pose-de-la-premiere-pierre-des-nouvelles-salles.2068.html

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 15:34

Voici le paragraphe en question :

L'Islam a porté l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses civilisations dans le monde. Le président de l'Institut du monde arabe peut en porter lui-même témoignage. C'est l'occasion pour les Français et tous les visiteurs étrangers du Louvre et de la France de voir que l'Islam, c'est le progrès, la science, la finesse, la modernité et que le fanatisme au nom de l'Islam, c'est un dévoiement de l'Islam. Tuer au nom de l'Islam, c'est bafouer l'Islam. Ne pas respecter les droits de la femme au nom de l'Islam, c'est bafouer l'Islam. L'Islam a permis, et ces salles le montreront, des collections parmi les plus extraordinaires. Avec l'Islam, nos prédécesseurs étaient bien en avance sur le monde et il n'y a aucune raison que ce qui a été le cas il y a des siècles, ne soit pas le cas pour les siècles qui viennent.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Message par _athéesouhaits Lun 2 Jan 2012 - 15:56

Zarathoustra2 a écrit:En Israël vous voulez dire ? Mais je m'en moque pas mal à vrai dire. Je sais très bien que la guerre va continuer. A ma naissance la guerre avait déjà éclaté en Israël, et je ne pense pas voir la paix de mon vivant. Il serait donc absurde que je m'attache à vouloir une paix que je ne verrais jamais.
Je trouve dangereux d'être fortement engagé idéologiquement dans un conflit qui ne nous regarde pas. Rappelons nous que c'est à cause de ça qu'à commencé la seconde guerre mondiale : le conflit des Balcans s'est propagé au monde entier. Ne laissons pas le conflit entre colons juifs et palestiniens dégénérer en guerre mondiale.

Après, d'un point de vue purement théorique, je pense que le mieux serait la fin des lois raciales. Les autochtones reviendraient majoritaires en Israël, et donc les immigrés Juifs minoritaires. On aurait alors un Etat majoritairement arabe d'Israël et la paix viendrait naturellement par la démocratie. Il deviendrait alors inutile de retourner aux frontières de 67 ou de créer un état Palestinien séparé, un seul Etat pourrait réunir tout le monde.

Je pense que créer un Etat Juif au milieu de peuples non-juifs était une mauvaise idée ; ça a pourri les relations entre les juifs et les autres et à très largement contribué au développement de l'antismitisme dans le monde.
et quand les musulmans seront majoritaires il se passera quoi d'après vous?

_athéesouhaits

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 18:05

J'oubliais, à vos yeux les musulmans sont des barbares sanguinaires...

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Message par meulan Lun 2 Jan 2012 - 18:18

Zarathoustra2 a écrit:J'oubliais, à vos yeux les musulmans sont des barbares sanguinaires...

Des "musulmans = soumis à dieu" et des "mouslim = croyants en dieu" il y en a plein de pacifiques... car ces termes peuvent s'appliquer à bien d'autres personnes que les mahométans... y compris des personnes culturellement issues
de l'Islam (I=culture) mais il est vrai que cela se gâte lorsque l'on est marqué(e) par l'islam(i= religion) et alors comment être pacifique (en esprit et en actes) sans trahir le message et la pratique multiséculaire des mahométans se référant au bel exemple ?

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Identité métaphysique : Athéologie

Message par _athéesouhaits Lun 2 Jan 2012 - 18:33

Zarathoustra2 a écrit:J'oubliais, à vos yeux les musulmans sont des barbares sanguinaires...
je ne pensais pas du tout a une action violente ..
j'imaginais que dans une démocratie les musulmans pourraient venir au pouvoir par le vote...et ensuite imposer la charia...
c'estla raison pour laquelle votre solution n'est pas viable!

_athéesouhaits

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 18:45

athéesouhaits a écrit:
j'imaginais que dans une démocratie les musulmans pourraient venir au pouvoir par le vote...et ensuite imposer la charia...

Vous souhaitez interdire aux musulmans de voter car leurs idées vous déplaisent ?
En réalité, vous n'êtes pas un grand démocrate.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Message par _athéesouhaits Lun 2 Jan 2012 - 18:53

Zarathoustra2 a écrit:
athéesouhaits a écrit:

Vous souhaitez interdire aux musulmans de voter car leurs idées vous déplaisent ?
En réalité, vous n'êtes pas un grand démocrate.
il ne s'agit pas de moi...
je vous explique ce qui se passera si les musulmans deviennent majoritaires en Israel...
mais ça vous dérange alors vous vous en prenez a moi...

_athéesouhaits

Message par Zarathoustra2 Lun 2 Jan 2012 - 18:59

athéesouhaits a écrit:
je vous explique ce qui se passera si les musulmans deviennent majoritaires en Israel...
Vous n'expliquez rien, vous imposez dogmatiquement votre point de vue.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Message par yacoub Lun 2 Jan 2012 - 19:01

Magnus a écrit:
Sarkozy.

Oui, c'est vrai mais c'était pour séduire les Saoudiens pour qu'ils achètent des avions et des TGV.

Il a aussi dit en Algérie que l'islamophobie et l'antisémitisme, c'est la même chose.

Il a aussi permis aux Frères Musulmans d'entrer dans le CFCM ce qui a fait claquer la porte de la seule femme présente dans cet organisme.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Lun 2 Jan 2012 - 19:06

Zarathoustra2 a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Vous n'expliquez rien, vous imposez dogmatiquement votre point de vue.
et vous votre théorie sur le retour des musulmans en terre d'israel ...c'est bien un point de vue...
une solution impossible...et j'explique pourquoi c'est impossible ...
l'explication de la non viabilité de votre thèse est qu'elle amènera un jour les musulmans au pouvoir par la voir démocratique.
c'est certain que cette solution vous irait bien...

_athéesouhaits

Message par Ling Lun 2 Jan 2012 - 19:07

Les arabes ont le droit de vote en Israel. Il y a des musulmans, il y a des chrétiens, il y a des communistes. Il y a des députés à la Knesset

Zarathoustra2: Pourquoi pensez-vous que tous les arabes sont musulmans? Ce n'est pas le reflete de la réalité. A l'intérieur même de l'Islam, il y a des sunnites, des chiites (les deux étant traversés de divers courants parfois sinon souvent antagonistes). La complexité est la règle...

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par _athéesouhaits Lun 2 Jan 2012 - 19:12

Zara souhaite le retour de tous les palestiniens qui vivent hors Israel

_athéesouhaits

Message par yacoub Lun 2 Jan 2012 - 19:13

Mahomet est barbare et sanguinaire, son coran est l'équivalent de Mein Kampf,
le malheur est qu'il dure.
La majorité des musulmans veulent échapper à ce cauchemar, hélas, tous les intellectuels qui incitent à la résistance sont exécutés.

Tu peux avoir une petite idée de tous les intellectuels de haut vol exécutés par les califes en lisant le livre de Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman.

Il y a aussi le site d'Ali Sina qui donne 50 000 dollars à qui lui démontrera que Mahomet n'était ni fou ni criminel ni voleur ni violeur.

yacoub

Message par yacoub Lun 2 Jan 2012 - 19:54

athéesouhaits a écrit:Zara souhaite le retour de tous les palestiniens qui vivent hors Israel
Et pas le retour des juifs arabes qui ont quitté leur pays natal ?
Ils sont au moins un million.

yacoub

Message par gaston21 Lun 2 Jan 2012 - 20:46

yacoub a écrit:14 siècles
d'Amour de Tolérance et de Paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'étrangle de rage ! Yacoub, je t'ai accusé de mensonge ! Je recommence ! Et tu mens sciemment puisque j'avais déjà démontré que ce que tu présentes fallacieusement dans un post sur les musulmans n'est qu'une peinture de Vasily Vasilyevich Vereshchagine . Il en était de même de la comédie que tu présentais comme une lapidation . Il faut être handicapé mental profond pour n'avoir pas vu la supercherie ! Tu es un faux ancien musulman, et je suis sûr que tu es payé pour le sale boulot que tu fais sur le forum ! Dis-nous donc pour qui tu travailles ! Pour ma part, je le sais fort bien! Lila est partie définitivement , complètement écoeurée par ta basse besogne et elle ne reviendra pas; c'est bien dommage car elle au moins était une femme tolérante et honnête . On peut reprocher certaines choses à bradou, mais lui au moins annonce la couleur !
Et, pour l'Ombre, je lui donne entièrement raison . Nous regardons la comédie qui se joue sur la scène, mais c'est dans les coulisses qu'on tire les ficelles . Un bel exemple en France; quand ça commence à sentir le roussi, on invoque le Secret-Défense ! Les Frégates de Taïwan, Karachi, Miksa, l'Angola-Gate, la vente des Mistral à la Russie...vous en voulez d'autres ?Et qui donc, Bon Dieu, construit des colonies chez le voisin d'en face et se fout complètement des résolutions de l'ONU ? Faudrait peut-être regarder les choses comme elles sont ! L'Ombre a recouvert pendant des années l' Amérique du Sud et l'Amérique Centrale . On l'oublie vite ! Elle ne fait que se déplacer...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875

Message par _La plume Lun 2 Jan 2012 - 20:52

Voici une prophétie de celui qui brade dans le désert. Il annonce la venue de l'Ombre rire

"Et l'Ombre tomba sur la Terre, et le Monde éclata pierre par pierre. Les océans sortirent de leurs rivages, les montagnes furent englouties et les nations éparpillées aux huit coins du Monde. La lune était comme le sang, et le soleil était comme de la cendre. Les mers bouillonnèrent et les vivants envièrent les morts. Tout fut fracassé, et tout perdu sauf le souvenir, et un souvenir par-dessus tous les autres – le souvenir de celui qui provoqua la venue de l'Ombre et la destruction du Monde.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Anna Lun 2 Jan 2012 - 21:08

Gaston, cette toile morbide est assez connue.

Pour nous tromper, Yacoub n'aurait eu que l'embarras du choix dans les photos de charniers, ils se ressemblent tellement...
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant