Attentats islamistes anti chrétiens
+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants
Page 12 sur 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
patanjali, je partage ton avis, tu le sais . Tout est mensonge . Al Qaïda est le grand épouvantail, mais ça marche ! Et Ben Laden est toujours vivant !
Même que sa barbe est redevenue bien noire ! Eh oui, ces derniers jours, les coptes se sont mélangés avec ces horribles musulmans contre le régime ! Ah, la propagande américano-sioniste , quelle efficacité !
Même que sa barbe est redevenue bien noire ! Eh oui, ces derniers jours, les coptes se sont mélangés avec ces horribles musulmans contre le régime ! Ah, la propagande américano-sioniste , quelle efficacité !
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
@Bernard1933
Tu n'aimes l'Occidental que sanglotant.
Il est la source de tous les maux.
Il est le fauteur de troubles numéro 1.
Gloire et honneur à l'islam qui nous sauvera du naufrage spirituel.
Tu n'aimes l'Occidental que sanglotant.
Il est la source de tous les maux.
Il est le fauteur de troubles numéro 1.
Gloire et honneur à l'islam qui nous sauvera du naufrage spirituel.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Egypte : et les chrétiens dans tout ça ?
Par Henri Boulad avec Soliman Chafik
Le patriarche copte Chenouda III. Copyright : AFP Le père Henri Boulad est directeur du Centre culturel jésuite d'Alexandrie. Avec Soliman Chafik, journaliste et politologue, il livre son analyse de la révolution égyptienne. Il évoque une jeunesse excédée, véritable initiatrice du mouvement, un pouvoir corrompu qui a du mal à lâcher prise, et s'interroge sur la place des Églises chrétiennes.
Prévue, préparée, planifiée, annoncée, cette révolution est le résultat d'un long cheminement, d'une longue gestation. Première question à nous poser : qui est derrière ce soulèvement ? Quels en sont les acteurs véritables ? Les Frères Musulmans ? Le Mossad ? L'Iran ? L'Amérique ? L'Occident ? Tel ou tel autre agent étranger ?... Ou bien tout simplement le peuple égyptien lui-même – un peuple qui avait trop supporté, trop souffert, trop subi – qui n'en pouvait plus d'être écrasé, exploité, piétiné et qui a tout à coup éclaté ?
Le peuple… mais quel peuple ? Non pas le tout petit peuple qui a toujours vécu dans la peur et la soumission… mais une certaine catégorie très précise : les jeunes, et plus précisément les 25-35 ans, diplômés d'hier, et pourtant chômeurs, frustrés, sans emploi, sans logement, sans perspective d'avenir.
Ces jeunes, au-delà d'un enseignement scolaire abrutissant, de slogans religieux vides et creux, de contraintes sociales et morales aliénantes… cherchent leur chemin et un sens à leur vie à travers Internet, Youtube, Facebook et Twitter.
Ces jeunes aux yeux et aux oreilles grands ouverts, absorbent, consomment, assimilent à longueur de journée et de nuit tout ce que le monde d'aujourd'hui leur propose sur le Net… le meilleur et le pire.
Ces jeunes, dont certains ont fréquenté des écoles étrangères ou l'université américaine, rêvent d'ouverture et de modernité…
Ce sont ces jeunes – ouverts, émancipés, capables de réflexion et de critique – qui ont concocté, organisé et mis au monde cette révolution.
Mais, une fois mise au monde, celle-ci n'a pas tardé à être arnaquée par les Frères Musulmans qui ont cherché à la récupérer, à en faire leur affaire, à la voler aux jeunes qui l'avaient créée et inventée.
Donc, d'un côté les jeunes, véritables auteurs et acteurs de cette révolution, de l'autre les Frères Musulmans qui cherchent à se l'approprier… Mais qui encore ? Y a-t-il d'autres protagonistes dans les événements qui se déroulent en ce moment en Egypte ?
DU MAL À LÂCHER PRISE
Il y a bien sûr les gens du pouvoir – en premier lieu le Président -, qui ne veulent pas lâcher prise, abandonner leur poste, et s'accrochent bec et ongles aux sièges qu'ils ont occupés pendant des lustres. Cette clique souvent véreuse et corrompue, bourrée de privilèges, enrichie à milliards aux dépens du petit peuple, sent aujourd'hui que tout lui échappe et cherche à réagir et à faire face.
C'est sans doute elle qui est derrière l'attaque brutale du mercredi 2 février, où des énergumènes munis de glaives et d'armes à feu, montés sur des chevaux et des chameaux, ont chargé aveuglément une foule sans défense qui avait opté pour une révolution pacifique basée sur le dialogue et la négociation.
En fait, ces brutes déchaînées semblent être à la solde non seulement de l'ancienne clique au pouvoir, mais de tous les magnats du commerce, de l'industrie et de la finance qui profitaient du "système". Cette bande a du mal à lâcher prise et c'est sans doute elle qui a mobilisé ces brigands sans foi ni loi pour intimider le peuple et briser sa détermination.
Y a-t-il d'autres protagonistes ? Probablement certains éléments étrangers qui cherchent à profiter de la situation pour pêcher en eau trouble. Mais ceux-ci ne sont qu'une infime minorité.
Il y a enfin les malfrats, bandits et casseurs, qui ont pillé les magasins, cambriolé les appartements, dévalisé les passants… et qui ont tout intérêt à ce que la pagaille continue.
Qui encore ? L'armée, bien sûr !... seule garante de l'ordre, neutre jusqu'à présent, proche du peuple, adversaire des Frères Musulmans, et qui s'opposera fermement à eux, au cas où ceux-ci tenteraient de s'emparer du pouvoir. Aurions-nous alors une nouvelle dictature militaire qui nous ramènerait à la case départ, c'est-à-dire au coup d'Etat de 1952 ?... Est-ce possible ? N'y aurait-il pas d'autres scénarios ?
ET L'ÉGLISE DANS TOUT ÇA ?
Et l'Église dans tout ça ? Les catholiques – hiérarchie, clergé, religieux et religieuses, fidèles – gardent un silence prudent et se réfugient dans leurs églises autour de messes ou de réunions de prière. Le patriarche copte-catholique vient cependant de briser ce silence par une déclaration assurant Moubarak de notre soutien et de nos prières.
Quant aux coptes orthodoxes – qui représentent l'écrasante majorité des chrétiens d'Egypte – ils sont plus divisés que jamais. Au niveau de la hiérarchie, c'est la course à la succession dans une atmosphère de fin de règne. Quant à Chenouda*, il a lui aussi fait l'éloge du Président en l'assurant de ses prières au grand dam de tout un courant laïc qui le désavoue et trouve qu'il se compromet gravement en prenant position. Ils pensent qu'il devrait adopter une attitude beaucoup plus neutre pour ne pas se voir taxer plus tard de collaboration avec l' « ancien régime ».
La majorité des chrétiens – à part certains activistes ou intellectuels engagés – se tiennent plutôt à l'écart de ces bouleversements politiques et auraient, paraît-il, reçu des consignes en ce sens de leur hiérarchie. En fait, ils vivent dans la peur et envisagent le pire au cas où les Frères Musulmans prendraient le pouvoir. Pour l'instant, Dieu merci, aucun incident confessionnel ne s'est produit, bien que les églises et couvents ne soient plus protégés par la police.
Venons-en au dernier – et premier - protagoniste de ces événements : le peuple lui-même. Celui-ci, pris de court par la soudaine disparition des forces de sécurité et la surprenante libération des prisonniers, a tout d'abord paniqué face aux hordes de bandits qui ont déferlé sur la ville.
Mais les gens se sont très vite repris et organisés pour résister et faire face. Des comités de défense civile sont nés spontanément, prenant position au pied des immeubles, au coin des rues, un peu partout, pour se défendre, protéger leurs familles et leurs biens, organiser la circulation et le ramassage des ordures.
SOLIDARITÉ
Cette prise en main du peuple par lui-même a été vraiment remarquable et tout se passe en ce moment dans une sérénité, une courtoisie et une efficacité surprenantes. En signe de gratitude et de reconnaissance, les femmes du quartier distribuent à tous ces bénévoles des repas qu'elles préparent elles-mêmes avec amour.
L'une d'entre elles, voulant régler au boucher la viande qu'elle lui achetait à cet effet, s'est vu répondre par ce dernier : « Madame, comment voulez-vous que j'accepte de l'argent pour ce service que vous rendez gratuitement à tous ces jeunes volontaires ? » J'avais les larmes aux yeux en écoutant cette dame me raconter cet incident.
Ce raz-de-marée de solidarité au niveau de la base a engendré dans toutes les couches de la société, une fraternisation extraordinaire qui a révélé la bonté foncière du peuple égyptien. La dame dont je viens de parler me disait à ce propos : « C'est ça l'Egypte, c'est ça les Egyptiens ! Ce ne sont pas ceux qui volent, qui pillent, qui dévalisent, mais toutes ces petites gens au cœur d'or qui n'aspirent qu'à la paix et à la fraternité » .
Souhaitons que le nouveau régime nous aide à construire, loin de toute lutte partisane et confessionnelle, cette « union nationale » qui, pour beaucoup, semble pure utopie. Je crois pourtant que l'utopie d'aujourd'hui peut devenir la réalité de demain si nous y croyons vraiment et si, pour la construire, nous nous investissons de tout notre cœur, de toute notre intelligence et de toute notre énergie.
Un signe prophétique de cette harmonie à venir nous a été donné ce matin sur la grande place Tahrir du Caire par une multitude de gens rassemblés, main dans la main, en scandant d'une seule voix : « Nous sommes tous un !... »
Alexandrie, le 4 février 2011
*Le pape Chenouda III est l'actuel patriarche de l'Église copte orthodoxe.
Par Henri Boulad avec Soliman Chafik
Le patriarche copte Chenouda III. Copyright : AFP Le père Henri Boulad est directeur du Centre culturel jésuite d'Alexandrie. Avec Soliman Chafik, journaliste et politologue, il livre son analyse de la révolution égyptienne. Il évoque une jeunesse excédée, véritable initiatrice du mouvement, un pouvoir corrompu qui a du mal à lâcher prise, et s'interroge sur la place des Églises chrétiennes.
Prévue, préparée, planifiée, annoncée, cette révolution est le résultat d'un long cheminement, d'une longue gestation. Première question à nous poser : qui est derrière ce soulèvement ? Quels en sont les acteurs véritables ? Les Frères Musulmans ? Le Mossad ? L'Iran ? L'Amérique ? L'Occident ? Tel ou tel autre agent étranger ?... Ou bien tout simplement le peuple égyptien lui-même – un peuple qui avait trop supporté, trop souffert, trop subi – qui n'en pouvait plus d'être écrasé, exploité, piétiné et qui a tout à coup éclaté ?
Le peuple… mais quel peuple ? Non pas le tout petit peuple qui a toujours vécu dans la peur et la soumission… mais une certaine catégorie très précise : les jeunes, et plus précisément les 25-35 ans, diplômés d'hier, et pourtant chômeurs, frustrés, sans emploi, sans logement, sans perspective d'avenir.
Ces jeunes, au-delà d'un enseignement scolaire abrutissant, de slogans religieux vides et creux, de contraintes sociales et morales aliénantes… cherchent leur chemin et un sens à leur vie à travers Internet, Youtube, Facebook et Twitter.
Ces jeunes aux yeux et aux oreilles grands ouverts, absorbent, consomment, assimilent à longueur de journée et de nuit tout ce que le monde d'aujourd'hui leur propose sur le Net… le meilleur et le pire.
Ces jeunes, dont certains ont fréquenté des écoles étrangères ou l'université américaine, rêvent d'ouverture et de modernité…
Ce sont ces jeunes – ouverts, émancipés, capables de réflexion et de critique – qui ont concocté, organisé et mis au monde cette révolution.
Mais, une fois mise au monde, celle-ci n'a pas tardé à être arnaquée par les Frères Musulmans qui ont cherché à la récupérer, à en faire leur affaire, à la voler aux jeunes qui l'avaient créée et inventée.
Donc, d'un côté les jeunes, véritables auteurs et acteurs de cette révolution, de l'autre les Frères Musulmans qui cherchent à se l'approprier… Mais qui encore ? Y a-t-il d'autres protagonistes dans les événements qui se déroulent en ce moment en Egypte ?
DU MAL À LÂCHER PRISE
Il y a bien sûr les gens du pouvoir – en premier lieu le Président -, qui ne veulent pas lâcher prise, abandonner leur poste, et s'accrochent bec et ongles aux sièges qu'ils ont occupés pendant des lustres. Cette clique souvent véreuse et corrompue, bourrée de privilèges, enrichie à milliards aux dépens du petit peuple, sent aujourd'hui que tout lui échappe et cherche à réagir et à faire face.
C'est sans doute elle qui est derrière l'attaque brutale du mercredi 2 février, où des énergumènes munis de glaives et d'armes à feu, montés sur des chevaux et des chameaux, ont chargé aveuglément une foule sans défense qui avait opté pour une révolution pacifique basée sur le dialogue et la négociation.
En fait, ces brutes déchaînées semblent être à la solde non seulement de l'ancienne clique au pouvoir, mais de tous les magnats du commerce, de l'industrie et de la finance qui profitaient du "système". Cette bande a du mal à lâcher prise et c'est sans doute elle qui a mobilisé ces brigands sans foi ni loi pour intimider le peuple et briser sa détermination.
Y a-t-il d'autres protagonistes ? Probablement certains éléments étrangers qui cherchent à profiter de la situation pour pêcher en eau trouble. Mais ceux-ci ne sont qu'une infime minorité.
Il y a enfin les malfrats, bandits et casseurs, qui ont pillé les magasins, cambriolé les appartements, dévalisé les passants… et qui ont tout intérêt à ce que la pagaille continue.
Qui encore ? L'armée, bien sûr !... seule garante de l'ordre, neutre jusqu'à présent, proche du peuple, adversaire des Frères Musulmans, et qui s'opposera fermement à eux, au cas où ceux-ci tenteraient de s'emparer du pouvoir. Aurions-nous alors une nouvelle dictature militaire qui nous ramènerait à la case départ, c'est-à-dire au coup d'Etat de 1952 ?... Est-ce possible ? N'y aurait-il pas d'autres scénarios ?
ET L'ÉGLISE DANS TOUT ÇA ?
Et l'Église dans tout ça ? Les catholiques – hiérarchie, clergé, religieux et religieuses, fidèles – gardent un silence prudent et se réfugient dans leurs églises autour de messes ou de réunions de prière. Le patriarche copte-catholique vient cependant de briser ce silence par une déclaration assurant Moubarak de notre soutien et de nos prières.
Quant aux coptes orthodoxes – qui représentent l'écrasante majorité des chrétiens d'Egypte – ils sont plus divisés que jamais. Au niveau de la hiérarchie, c'est la course à la succession dans une atmosphère de fin de règne. Quant à Chenouda*, il a lui aussi fait l'éloge du Président en l'assurant de ses prières au grand dam de tout un courant laïc qui le désavoue et trouve qu'il se compromet gravement en prenant position. Ils pensent qu'il devrait adopter une attitude beaucoup plus neutre pour ne pas se voir taxer plus tard de collaboration avec l' « ancien régime ».
La majorité des chrétiens – à part certains activistes ou intellectuels engagés – se tiennent plutôt à l'écart de ces bouleversements politiques et auraient, paraît-il, reçu des consignes en ce sens de leur hiérarchie. En fait, ils vivent dans la peur et envisagent le pire au cas où les Frères Musulmans prendraient le pouvoir. Pour l'instant, Dieu merci, aucun incident confessionnel ne s'est produit, bien que les églises et couvents ne soient plus protégés par la police.
Venons-en au dernier – et premier - protagoniste de ces événements : le peuple lui-même. Celui-ci, pris de court par la soudaine disparition des forces de sécurité et la surprenante libération des prisonniers, a tout d'abord paniqué face aux hordes de bandits qui ont déferlé sur la ville.
Mais les gens se sont très vite repris et organisés pour résister et faire face. Des comités de défense civile sont nés spontanément, prenant position au pied des immeubles, au coin des rues, un peu partout, pour se défendre, protéger leurs familles et leurs biens, organiser la circulation et le ramassage des ordures.
SOLIDARITÉ
Cette prise en main du peuple par lui-même a été vraiment remarquable et tout se passe en ce moment dans une sérénité, une courtoisie et une efficacité surprenantes. En signe de gratitude et de reconnaissance, les femmes du quartier distribuent à tous ces bénévoles des repas qu'elles préparent elles-mêmes avec amour.
L'une d'entre elles, voulant régler au boucher la viande qu'elle lui achetait à cet effet, s'est vu répondre par ce dernier : « Madame, comment voulez-vous que j'accepte de l'argent pour ce service que vous rendez gratuitement à tous ces jeunes volontaires ? » J'avais les larmes aux yeux en écoutant cette dame me raconter cet incident.
Ce raz-de-marée de solidarité au niveau de la base a engendré dans toutes les couches de la société, une fraternisation extraordinaire qui a révélé la bonté foncière du peuple égyptien. La dame dont je viens de parler me disait à ce propos : « C'est ça l'Egypte, c'est ça les Egyptiens ! Ce ne sont pas ceux qui volent, qui pillent, qui dévalisent, mais toutes ces petites gens au cœur d'or qui n'aspirent qu'à la paix et à la fraternité » .
Souhaitons que le nouveau régime nous aide à construire, loin de toute lutte partisane et confessionnelle, cette « union nationale » qui, pour beaucoup, semble pure utopie. Je crois pourtant que l'utopie d'aujourd'hui peut devenir la réalité de demain si nous y croyons vraiment et si, pour la construire, nous nous investissons de tout notre cœur, de toute notre intelligence et de toute notre énergie.
Un signe prophétique de cette harmonie à venir nous a été donné ce matin sur la grande place Tahrir du Caire par une multitude de gens rassemblés, main dans la main, en scandant d'une seule voix : « Nous sommes tous un !... »
Alexandrie, le 4 février 2011
*Le pape Chenouda III est l'actuel patriarche de l'Église copte orthodoxe.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Pour Henri Boulad, la distinction entre islam et islamisme est fallacieuse.
Il est pour un état laïque où les Coptes ne restent pas les éternels parias de l'islam.
Avec les femmes bien sûr.
Il est pour un état laïque où les Coptes ne restent pas les éternels parias de l'islam.
Avec les femmes bien sûr.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Oui c'est ça Yacoub, mais ce qu'a dit Bernard était vrai, en partie, il fallait nuancer et voir ce que le clergé copte a comme vision et comme espoir à ce jour.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Oui, et où les Musulmans peuvent vivre et prier avec les Coptes sans être diabolisés a priori, comme hier sur la place Tahrir.yacoub a écrit:Pour Henri Boulad, la distinction entre islam et islamisme est fallacieuse.
Il est pour un état laïque où les Coptes ne restent pas les éternels parias de l'islam.
Avec les femmes bien sûr.
Invité- Invité
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Je ne suis pas si angélique, attendons de voir l'avenir !!! En Tunisie, et en Egyptebernard1933 a écrit:patanjali, je partage ton avis, tu le sais . Tout est mensonge . Al Qaïda est le grand épouvantail, mais ça marche ! Et Ben Laden est toujours vivant !
Même que sa barbe est redevenue bien noire ! Eh oui, ces derniers jours, les coptes se sont mélangés avec ces horribles musulmans contre le régime ! Ah, la propagande américano-sioniste , quelle efficacité !
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
C'est pas une question d'angélisme Dan mais une question de soumission, Bernard est complètement aveugle. À cause de ces maladies que sont la haine et l'amour , il ne raisonne pas, il réagit.
Dernière édition par Justícia le Jeu 10 Fév 2011 - 9:15, édité 2 fois (Raison : désolé pour les fautes grossières)
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Si, il raisonne comme un tambourJustícia a écrit:il ne résonne pas, il réagit
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
un raisonnement est toujours plus ou moins partial , mais c'est ce qui permet à la justice de devenir "justesse" .Bernard est partial: il déteste la religion et il aime trop les Arabes, ça le rend injuste .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
JO, tu es intoxiquée et par conséquent injuste avec Bernard. La question n'est pas qu'on aime les Arabes ou pas. Bernard et moi, nous réagissons à la manipulation des masses, à la déformation des faits divers pour diaboliser les musulmans ou l'Islam. Nous réagissons aux mensonges d'une campagne médiatique concertée.JO a écrit:un raisonnement est toujours plus ou moins partial , mais c'est ce qui permet à la justice de devenir "justesse" .Bernard est partial: il déteste la religion et il aime trop les Arabes, ça le rend injuste .
Oui , ça existe et ça s'appelle hasbara.
Invité- Invité
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Oui, les musulmans n'aiment pas qu'on les aime, si on n' accepte pas de devenir musulman...JO a écrit:un raisonnement est toujours plus ou moins partial , mais c'est ce qui permet à la justice de devenir "justesse" .Bernard est partial: il déteste la religion et il aime trop les Arabes, ça le rend injuste .
Bernard passe pour une mauviette...un faux jeton...un faible d'esprit...
Pour les musulmans il n' y a que les fidèles et les infidèles...ceux du milieu ne méritent même pas d'exister... et s'ils refusent de se convertir, ce sont des infidèles... les pires, parce qu'il auront été sensibilisés et auront refusé d'adhérer...
Bernard, si tu veux t'en sortir, il ne te reste plus qu'à te convertir...
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
le bien s'arrête où commence l'excès . Trop de médicaments tue . Trop de critique, juste accentuée, pas mensongère, suscite la sympathie pour l'accusé .En lisant Bernard , ma fibre raciste s'éveille et mon hérédité religieuse proteste . Pourtant, j'aime les Arabes et j'ai un contentieux irréparable avec l'église catholique ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Oui, Bernard ne peut plus rester indécis...Musulman ou grenouille !...il doit sauter dans le bénitier !JO a écrit:le bien s'arrête où commence l'excès . Trop de médicaments tue . Trop de critique, juste accentuée, pas mensongère, suscite la sympathie pour l'accusé .En lisant Bernard , ma fibre raciste s'éveille et mon hérédité religieuse proteste . Pourtant, j'aime les Arabes et j'ai un contentieux irréparable avec l'église catholique ...
Ps: Bernard ne t'inquiètes pas, ton chien et ta conversation seront sauvés par ta conversion.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
En tous cas, il devra laisser son chien dehors, les anges ne rentrent pas dans une maison ou il y a un chien selon la tradition islamique.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
tango, question bénitier, j' ai déjà donné, et certainement beaucoup plus que toi ! Musulman ? Je ne veux pas qu' on touche à mon outil !
Grenouille ? I don't unterstand...Explique-toi !
JO, je comprends ta position ,compte tenu de ton expérience .
Voilà quinze siècles que coptes et musulmans se côtoient en Egypte ; et c' est après quinze siècles qu' on va régler les comptes des premiers ? Tout simplement ridicule !
Je suis l' un des premiers à râler après les rites hallal, l' interdiction du cochon, le linceul des femmes, la passivité dans les réformes à entreprendre, les croyances moyenâgeuses etc...Oui, l' Islam doit se réformer . Ceci dit, il n' est pas besoin d' être grand clerc pour se rendre compte que derrière ces beaux discours, c' est l' arabe, le bronzé qu' on vise ! Mais on y met les formes ! Avec le racisme, on ne plaisante pas !
Eh oui, au fond de moi, je ressens de la culpabilité envers ces gens .
Outre nos exploits coloniaux qui, chacun le sait, n' avaient que des buts désintéressés..., j' ai vu, pendant de nombreuses années, ces gens
d' Afrique du Nord transportés de chantier en chantier dans des wagons à bestiaux qui leur servaient de gîte, par train spécial, à l' allure des trains de marchandises . Ces trains, on les garait sur une voie de garage éloignée, pas trop visible ...Un ou deux robinets à proximité et basta ! Au boulot, les gars ! Et dire qu' ils ne protestaient pas, trop heureux
d' envoyer queques sous au bled ! Je n' utiliserai pas le mot déportation, mais ça me brûle les lèvres...Les conditions de travail,
n' en parlons pas . Les blancs étaient sur les machines, les bronzés étaient par terre ! Les belles considérations intellectuelles , c' est bien, ça fait sérieux et cultivé . Il y en a sur le forum qui auraient besoin de se salir les mains...
Grenouille ? I don't unterstand...Explique-toi !
JO, je comprends ta position ,compte tenu de ton expérience .
Voilà quinze siècles que coptes et musulmans se côtoient en Egypte ; et c' est après quinze siècles qu' on va régler les comptes des premiers ? Tout simplement ridicule !
Je suis l' un des premiers à râler après les rites hallal, l' interdiction du cochon, le linceul des femmes, la passivité dans les réformes à entreprendre, les croyances moyenâgeuses etc...Oui, l' Islam doit se réformer . Ceci dit, il n' est pas besoin d' être grand clerc pour se rendre compte que derrière ces beaux discours, c' est l' arabe, le bronzé qu' on vise ! Mais on y met les formes ! Avec le racisme, on ne plaisante pas !
Eh oui, au fond de moi, je ressens de la culpabilité envers ces gens .
Outre nos exploits coloniaux qui, chacun le sait, n' avaient que des buts désintéressés..., j' ai vu, pendant de nombreuses années, ces gens
d' Afrique du Nord transportés de chantier en chantier dans des wagons à bestiaux qui leur servaient de gîte, par train spécial, à l' allure des trains de marchandises . Ces trains, on les garait sur une voie de garage éloignée, pas trop visible ...Un ou deux robinets à proximité et basta ! Au boulot, les gars ! Et dire qu' ils ne protestaient pas, trop heureux
d' envoyer queques sous au bled ! Je n' utiliserai pas le mot déportation, mais ça me brûle les lèvres...Les conditions de travail,
n' en parlons pas . Les blancs étaient sur les machines, les bronzés étaient par terre ! Les belles considérations intellectuelles , c' est bien, ça fait sérieux et cultivé . Il y en a sur le forum qui auraient besoin de se salir les mains...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Bernard, puis-je te demander un service, mais pas facile, il te faudra faire un effort, et vu ton grand-âge
Je te demanderais de chercher et signaler ce qui dans les discours de Yacoub et Justicia vise les bronzés.
Je te demanderais de chercher et signaler ce qui dans les discours de Yacoub et Justicia vise les bronzés.
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
La question de la couleur de peau ne m'intéresse nullement, le métissage n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose, seul l'amour ou l'attirance, l'affection ou l'état d'esprit entre 2 personnes doivent compter, pas la couleur. La culture et la philosophie sont en revanche importante à mes yeux.
Je suis un passionné d'autres cultures, des religions et des civilisations, et CONTRAIREMENT à Bernard je passe mon temps à les étudier, à en parler et à voyager dans ces cadres de mon exercice.
Comme je l'ai répété plusieurs fois, Bernard est incapable de produire des contres arguments alors il se contente de faire des attaques, digne d'un pilier de comptoir.
Je suis un passionné d'autres cultures, des religions et des civilisations, et CONTRAIREMENT à Bernard je passe mon temps à les étudier, à en parler et à voyager dans ces cadres de mon exercice.
Comme je l'ai répété plusieurs fois, Bernard est incapable de produire des contres arguments alors il se contente de faire des attaques, digne d'un pilier de comptoir.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Gereve, tu remplaces le mot Islam par le mot Judaïsme, celui de musulman par celui de juif . Ce serait un sacré charivari ! Allons, tu n' es pas dupe !
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Bernard, est-ce que par hasard tu ferais référence à Illibade qui démolit le judaïsme mais proteste ne pas en vouloir aux juifs ?
Et bien, en ce qui me concerne, tu peux attaquer le judaïsme autant que tu veux, et tu le fais d'ailleurs à propos de la circoncision, de la cacherout, etc. Mais je n'y vois pas d'attaques contre les juifs. Et ça ne fait pas de charivari dans ce forum. Certes, les discours très subtils d'Illibade laissaient entendre que les juifs, religieux ou pas sont collectivement responsables de la destruction du monde, à cause d'une certaine " mentalité juive ".
Est-ce que c'est ce que font Yacoub et Justicia avec les musulmans en attaquant l'Islam ? Tu as clairement dit qu'au travers de cette attaque en règle, c'est en fait une attaque cachée, peut-être inconsciente contre les bronzés.
Bien sûr, comme à propos d'Illibade, on peut toujours avancer cette thèse, mais encore faut-il le prouver.
Alors, je réitère ma question, ont-ils dans un seul de leurs messages soutenus qu'il existe une mentalité collective arabe ( Car bronzés, c'est arabe , non ? ) ?
Et bien, en ce qui me concerne, tu peux attaquer le judaïsme autant que tu veux, et tu le fais d'ailleurs à propos de la circoncision, de la cacherout, etc. Mais je n'y vois pas d'attaques contre les juifs. Et ça ne fait pas de charivari dans ce forum. Certes, les discours très subtils d'Illibade laissaient entendre que les juifs, religieux ou pas sont collectivement responsables de la destruction du monde, à cause d'une certaine " mentalité juive ".
Est-ce que c'est ce que font Yacoub et Justicia avec les musulmans en attaquant l'Islam ? Tu as clairement dit qu'au travers de cette attaque en règle, c'est en fait une attaque cachée, peut-être inconsciente contre les bronzés.
Bien sûr, comme à propos d'Illibade, on peut toujours avancer cette thèse, mais encore faut-il le prouver.
Alors, je réitère ma question, ont-ils dans un seul de leurs messages soutenus qu'il existe une mentalité collective arabe ( Car bronzés, c'est arabe , non ? ) ?
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Bernard devrait remplacer musulman par chrétien, et juif par musulman dans le coran ...
Il est brave
Il est brave
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
quelqu'un a lu Zola ? il ne faut pas imputer au racisme colonialiste ce qui appartient au capitalisme libéral .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
Sarkozy souhaite fixer des règles à l'islam en France
Par Solenn de Royer
1
Nicolas Sarkozy a été alerté par des élus et les services de renseignements d'un durcissement de certaines revendications communautaires.
Nicolas Sarkozy a été alerté par des élus et les services de renseignements d'un durcissement de certaines revendications communautaires.
L'UMP organisera une convention sur la place des religions le 5 avril. Un préalable à des mesures concrètes.
Ce sera l'un des grands sujets du printemps, puis de la rentrée prochaine. Nicolas Sarkozy souhaite que des mesures concrètes soient prises sur la laïcité et la place de l'islam en France, à l'issue du débat que lancera l'UMP sur ce sujet, le 5 avril. «On a payé très cher la cécité sur l'immigration dans les années 1980. C'était un débat tabou. Avec la laïcité et l'islam, il se passe la même chose», a martelé le président mercredi devant les députés UMP, reçus à l'Élysée. «Il y a un décalage croissant entre les médias et les préoccupations des Français, a-t-il ajouté. Les racistes d'hier sont devenus les populistes d'aujourd'hui. Notre formation politique puis le Parlement doivent s'occuper de ces sujets.»
Comme à la télévision, jeudi dernier, le chef de l'État a répété qu'il voulait un «islam de France» mais pas un «islam en France». «Quelles sont les limites que nous mettons à l'islam?, s'est-t-il interrogé. Il n'est pas question d'avoir une société française qui subirait un islam en France. Nous sommes une société laïque. On a eu un débat sur la burqa, on a bien fait. Nous devons avoir un débat sur la prière dans la rue. Dans un pays laïc, il ne doit pas y avoir d'appels à la prière. Il faut aboutir à un corpus idéologique sur la place des religions, en 2011.»
«L'islam, sujet phare de la présidentielle»
Inquiet de la percée du Front national dans les sondages, Nicolas Sarkozy refuse de laisser le parti d'extrême droite préempter la question de la laïcité, notamment la délicate question des prières dans la rue, abordé par Marine Le Pen cet automne. «La force de Nicolas Sarkozy, c'est d'avoir toujours été leader dans le débat, analyse un conseiller du président. Pendant un temps, c'est Marine Le Pen qui a eu ce rôle. Elle a habilement mis en scène un vrai sujet. C'était un danger qu'il nous fallait éviter.»
Ces derniers mois, le chef de l'État a également été alerté par des élus, mais aussi les services de renseignements, inquiets d'un durcissement de certaines revendications communautaires, et d'une multiplication de prêches anti-Occident dans les mosquées. Le mois dernier, lors d'une réunion rassemblant plusieurs directeurs de cabinet, celui d'Alain Juppé, Jacques Gérault, a raconté son expérience comme préfet de Rhône-Alpes: «Un grand imam de même que le responsable local du culte musulman (CFMC) m'ont dit qu'il arriverait un moment où ils ne pourraient plus contenir leurs troupes…» Le témoignage a glacé l'assistance. «L'islam sera un sujet phare de la présidentielle», analyse un participant à cette réunion.
Trouver des solutions
À charge pour l'UMP de déblayer le terrain. Au lendemain de sa nomination à la tête du parti, Jean-François Copé a vu longuement Nicolas Sarkozy pour parler «stratégie». Les deux hommes ont listé un certain nombre de sujets «à purger» avant 2012, dont celui - récurrent depuis dix ans et ultrasensible - de la compatibilité de l'islam avec la République. Lundi, le chef de l'État a validé la tenue d'une convention sur ce sujet, comme l'a révélé mardi Le Figaro. Mercredi, Jean-François Copé a précisé que l'UMP poserait à cette occasion «un certain nombre de problèmes de fond sur l'exercice du culte musulman et de sa compatibilité avec les lois de la République». Une série de questions seront abordées: le nombre des lieux de culte, la formation des imams, le contenu des prêches et la langue dans laquelle ils sont tenus, le financement du culte musulman. Le débat associera experts et personnalités civiles et religieuses. Le patron de l'UMP s'est défendu de chercher à exploiter un thème lancé par la présidente du FN: «Marine Le Pen soulève des problèmes mais travaille assez peu les solutions», a-t-il taclé.
Des «solutions» qui ne seront pas aisées à trouver non plus pour le gouvernement. À l'Élysée, on confirme que le président veut des «propositions concrètes dans les mois qui viennent.» «Celles-ci couvriront un vaste champ, depuis l'école jusqu'aux prières dans la rue», indique un conseiller du Château. La question de la nationalité des imams et de la langue qu'ils utilisent sera sans doute l'une des plus délicates à régler, de même que celle de l'interdiction des prières dans l'espace public. D'autant que cette dernière ferait ressurgir le débat, vieux d'un siècle, qui avait opposé l'Église et l'État, soucieux d'interdire les processions religieuses.
Pour l'heure, aucune déclinaison précise n'a été arrêtée: loi, résolution parlementaire, arrêtés municipaux ou solution à l'amiable trouvée avec les responsables du culte musulman? «L'idée, c'est plutôt que l'interdiction par la loi ne soit utilisée qu'en dernier recours», glisse un proche du dossier. Le débat ne fait que commencer.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Attentats islamistes anti chrétiens
préfet de Rhône-Alpes: «Un grand imam de même que le responsable local du culte musulman (CFMC) m'ont dit qu'il arriverait un moment où ils ne pourraient plus contenir leurs troupes…»
Affligeant
Affligeant
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Sujets similaires
» Bientôt, le 9ème anniversaire des "attentats " du 11 septembre...
» islamistes en action , une honte !
» L'avenir des pays islamistes...
» Anti-communautarisme
» Les pro et les anti "vie" se croisent
» islamistes en action , une honte !
» L'avenir des pays islamistes...
» Anti-communautarisme
» Les pro et les anti "vie" se croisent
Page 12 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum