Attentats islamistes anti chrétiens

+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 5 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Syphax Sam 8 Jan 2011 - 16:34

Bulle a écrit:
Moi a écrit:
Par contre les musulmans n'ont jamais rien inventé, ils sont restés au moyen-âge, date de leur création !! un argument de fait, si les musulmans pouvaient portaient une seule bonne chose a l’humanité cela se saurait !!
Ce raisonnement ne tient pas debout, tu compares ce qui n'est pas comparable.
Il a de plus une connotation inadmissible qui sous entend que les musulmans sont inférieurs aux autres.
Donc ce genre de conclusion dévalorisante pour l'ensemble d'un peuple est parfaitement stupide et dangereuse.

Lorsque je parle des juif , je fais référence au monde occidental Juidéo-Chrétien
la formule est certes inexacte mais non erronnée !!

Mnt que je vois 0.2 % de la population est juifs détiennent plus de 70% des capitaux y a de quoi je m’étonne que les juifs sont peut être plus intelligents que les musulmans !!

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Identité métaphysique : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 5 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Syphax Sam 8 Jan 2011 - 16:36

Bulle a écrit:
Et la religion juive elle a produit quoi de technique ?

elle n'a rien de technique, mais culturellement (religieusement) elle est une grande empreinte

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Message par SkyD Sam 8 Jan 2011 - 16:40

Moi a écrit:
Bulle a écrit:

elle n'a rien de technique, mais culturellement (religieusement) elle est une grande empreinte
Elle a engendré une forme de penser ouverte au développement et à la science, en un mot ouverte au progrès, ceci au contraire de l'Islam qui est passéiste.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Identité métaphysique : anabaptisme pomo

Message par Lila Sam 8 Jan 2011 - 16:42

Bulle a écrit:Et la religion juive elle a produit quoi de technique ?
Je ne comprends pas bien comment n'importe quelle religion pourrait produire de la technique... dubitatif Je n'ai jamais vu de formules de résistance des matériaux, ou d'électricité ou de chimie dans un cours de religion. croule de rire

Ce sont des humains qui "produisent" de la technique.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Bulle Sam 8 Jan 2011 - 16:50

Lila a écrit:
Bulle a écrit:Et la religion juive elle a produit quoi de technique ?
Je ne comprends pas bien comment n'importe quelle religion pourrait produire de la technique... dubitatif Je n'ai jamais vu de formules de résistance des matériaux, ou d'électricité ou de chimie dans un cours de religion. croule de rire
Et bien nous sommes au moins 2 à ne pas comprendre...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58787
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Syphax Sam 8 Jan 2011 - 16:51

Lila a écrit:

Et la religion n’est pas l’œuvre de l’homme !!?

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Message par Bulle Sam 8 Jan 2011 - 16:54

Moi a écrit:Lorsque je parle des juif , je fais référence au monde occidental Juidéo-Chrétien
Et lorsque tu parles des musulmans tu fais aussi référence au monde occidental ?
Et quelle différence fais-tu entre "inexact" et "erronné" ?
Mnt que je vois 0.2 % de la population est juifs détiennent plus de 70% des capitaux y a de quoi je m’étonne que les juifs sont peut être plus intelligents que les musulmans !!
Ah super ! On aura au moins appris une chose : l'argent est le baromètre des valeurs intellectuelles pour toi !

Bulle
Aka Lamité

Message par Syphax Sam 8 Jan 2011 - 16:55

bernard1933 a écrit:
Je m' aperçois que la propagande anti-Islam est très efficace !

La soi-disant propagande anti-islam , c'est du flan... (du moins, en occident). Par contre, la propagande islamofasciste antisémite, antichrétienne et antiathée, ça, c'est une réalité ..!!

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Message par Bulle Sam 8 Jan 2011 - 16:59

SkyD a écrit:Elle a engendré une forme de penser ouverte au développement et à la science, en un mot ouverte au progrès, ceci au contraire de l'Islam qui est passéiste.
Pourrais-tu développer cette "forme de pensée" que la religion juive aurait apporté et qui favoriserait une ouverture au progrès ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Syphax Sam 8 Jan 2011 - 17:08

Bulle a écrit:
Moi a écrit:Lorsque je parle des juif , je fais référence au monde occidental Juidéo-Chrétien
Et lorsque tu parles des musulmans tu fais aussi référence au monde occidental ?

quand je parle des musulmans je fais reference a certains pays musulmans et arabes !

Et quelle différence fais-tu entre "inexact" et "erronné" ?

aucune différence, c’est juste une question de sémantique !!

Ah super ! On aura au moins appris une chose : l'argent est le baromètre des valeurs intellectuelles pour toi !

quand je m’étonne que les juifs sont peut être plus intelligents que les musulmans c’est que c’est la seule explication valable ( et qui me désole autant que toi ) et je veux dire par intelligence la maîtrise des sciences et des métiers ( qui s’acquière à travers l’éducation et l’apprentissage ) et non pas cette chose bizarre que certains continuent à croire qu’elle est innée !!

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Message par yacoub Sam 8 Jan 2011 - 17:28

Le judaïsme, au contraire de l'islam, n'a pas tué tous ceux qui l'ont critiqué, seul Spinoza a reçu une fatwa juive de mort qui ne s'est pas réalisée.

Des juifs ont adopté la monogamie au X siècles,
l'islam répugne à l'interdire car on n'interdit pas ce qu'Allah permet.
Une femme juive peut épouser un non-juif sans risquer sa vie.

Israël est quand même plus laïque et démoratique que n'importe quel pays d'islam
où les droits de l'homme sont vus comme une invention judéo-maçonique destiné à saper les fondements de la Loi Divine.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 17:51

Bulle a écrit:
1) je ne vois pas en quoi ma question est agressive
Es-tu parfaite, Bulle ?

2) je ne vois pas pourquoi la poser est sans rapport avec ta remarque qui était la suivante :
Quant au raisonnement, il ne sous entend pas que les musulmans, en tant qu'humains sont inférieurs, il sous tend que leur religion n'a rien produit de technique.
On parle ici de l'Islam, donc ta question est hors sujet, du genre " Et ta sœur ?"
Encore une fois, Moi fait référence au progrès technologique et peut-être éthique ( DDDH).

Et bien c'est ton point de vue, ta lecture.
Mon avis sur ce qui a été écrit est beaucoup plus nuancé.
Oui, tu veux dire que ce sont des propos racistes, et je ne sais pourquoi tu parles de peuple alors qu'il parle des musulmans. Le mot "peuple" te permet ainsi de monter sur tes grands chevaux.
Pour ce qui est de la nuance, il me semble que je suis plus nuancé que toi, nananèreueueu !
Relis donc ma contribution attentivement où il y a des " peut-être" et des " je ne sais pas".
Ceci prouve donc une certaine ambiguïté, comme dans les propos qui ont amené ma question précise d'ailleurs.
En première lecture de Moi, j'avais aussi ressenti des propos racistes, mais comme grâce au forum, j'ai acquis le pouvoir de prendre mes distances avec mes émotions primaires, j'ai réfléchi. Et j'ai fait la connexion avec ce que j'ai lu dans Max Weber, à savoir que le rationnalisme est né avec la catholicisme et le protestantisme.

Comment ? Pour autant que je me souvienne c'est avec la théologie et la casuistique, c'est-à-dire l'art de traiter des questions d'organisation sociale, avec le mental, la logique, le raisonnement. Vous me direz que les Grecs l'ont fait bien avant. En effet, ça reste flou dans ma tête, je retournerai voir dans son livre et vous en ferai part.
Ce dont je me souviens très clairement par contre, c'est comment Weber explique l'esprit du capitalisme à partir de l'éthique protestante, je résume ( Beaucoup): pour les protestants, le travail est une obligation divine, comme il est écrit dans la Genèse " Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front". Donc, plus que la prière et l'ascèse, travailler est un hommage à Dieu. Toutefois, comme ils croient à la prédestination, travailler ne servira en rien à gagner le paradis, par contre, si ce travail rapporte des sous, c'est le signe d'une bénédiction divine. Comme de plus ils étaient honnêtes, droits, austères et ne faisaient pas étalage des richesses qu'ils accumulaient, on leur faisait confiance et on leur confiait nombre d'affaires.
Par la suite, le lien avec la spiritualité s'est cassé, et on le sait, les capitalistes ne font plus de l'argent pour plaire à Dieu, mais pour se payer des danseuses.

Mais c'est pour dire qu'il n'est pas impossible qu'une religion ait des conséquences sur une civilisation, même techniques. Par exemple, une religion peut très bien soutenir que la technologie est l'œuvre du diable........... et pourquoi pas ? Ceci dit, est-ce que la religion musulmane est un obstacle au rationalisme et à la pensée scientifique, je n'en sais strictement rien, et je ne sais pas si des ouvrages ont été écrits sur la question. Mais ce n'est pas impossible.

Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 18:04

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
Bulle a écrit:

Une des bases fondamentale de notre économie , l'usure, et les réglements entre personnes et pays .
Les arabes aussi ont inventé énormément de choses Amicalement
Mon dieu, DAN, *** Article 2
Les juifs du moyen âge ont été conduit(s) à l'usure non par leur religion, mais par l'Eglise qui leur interdisait d'exercer les métiers " nobles" comme l'artisanat , l'agriculture, etc...

Je ne comprend pas article 2 !!! Gereve .
D'autre part peu importe la raison , ils sont à l'origine de l'usure, je répondait à blle qui demandait ce qu'ils avaient inventé ..
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 18:13

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
Il serait interressant d'avoir les stats plus recentes . Merci aussi de confirmer mes propos à savoir : développement prévu dans les pays en voie de développement .
Comme quoi je ne dis pas que des C........

Amicalement
Et aussi développement dans des pays où il ne peut y avoir des missionnaires, comme l'Iran et la Chine, de plus il y a pas mal de persécutions dans plusieurs états de l'Inde.
Et traiter la deuxième puissance mondiale comme pays en voie de développement!
Deux choses totalement différentes, à mes yeux . La puissance d'un pays et le développement . La Chine où l'Inde par exemple sont des puissances par par leur PIB, en relation directe avec le nombre de leurs habitants ,'mais sont encore en voie de développement la majorité de la population etant dans la misère.
Amicalement

dan 26

Message par SkyD Sam 8 Jan 2011 - 21:10

Bulle a écrit:
SkyD a écrit:Elle a engendré une forme de penser ouverte au développement et à la science, en un mot ouverte au progrès, ceci au contraire de l'Islam qui est passéiste.
Pourrais-tu développer cette "forme de pensée" que la religion juive aurait apporté et qui favoriserait une ouverture au progrès ?
Non, je ne pense pas avoir la capacité de ddpr cela. C'est plutôt une constatation, nombre de juifs ont été des hommes clefs dans le développement de notre société occidentale et ceci dans de multiples domaines.
Néanmoins, je pense que la religion juive est une religion ouverte qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Par là elle apprend à réfléchir et à s'interroger. Dans une école rabbinique on apprend pas les bonnes réponses mais les bonnes questions, c'est à dire qu'on apprend à réfléchir par soi-même.

SkyD

Masculin Nombre de messages : 1092
Identité métaphysique : anabaptisme pomo

Message par Alice Sam 8 Jan 2011 - 23:18

"70% des capitaux aux mains des juifs" ???

Heu, vos sources SVP ?

"Les juifs à l'origine de l'usure" ???

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... interroge

(... manque plus que les "juifs assassinant des petits enfants chrétiens pour fabriquer leur pain azyme" et on aura presque fait le tour... courage, on y arrive dubitatif )

Alice

Féminin Nombre de messages : 1018
Identité métaphysique : Juive orthopraxe

Message par dan 26 Dim 9 Jan 2011 - 0:40

[quote]
Alice a écrit:"70% des capitaux aux mains des juifs" ???

Heu, vos sources SVP ?

Ils ont été les premiers, à penser à preter de l'argent moyennant interets, et garanties .
Amicalement

dan 26

Message par Alice Dim 9 Jan 2011 - 10:02

[quote="dan 26"]

Heu, vos sources SVP ?

Ils ont été les premiers, à penser à preter de l'argent moyennant interets, et garanties .
Amicalement

N'importe quoi... Les Egyptiens, les Babyloniens, les Grecs, les Romains, etc... ne prêtaient pas d'argent à intérêts peut-être ?
Faut arrêter avec ce délire quand même !

Alice

Féminin Nombre de messages : 1018
Identité métaphysique : Juive orthopraxe

Message par Geveil Dim 9 Jan 2011 - 10:21

Coucou Alice, te revoilà ? Comme tu peux le constater, les idées reçues ont la vie dure.
Tu vois, c'est ça la vie, elle cherche à s'étendre à partir de chaque unité, et comme un bébé qui lance ses membres dans tous les sens quitte à t'envoyer son petit poing dans l'œil, les intervenants immatures de ce forum n'ont qu'une hâte, s'exprimer, sans réfléchir. Comme un bébé, ils sont irresponsables, ne cherchent pas à s 'informer avant de publier, et sont inconscients du mal qu'ils peuvent faire. Mais " pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Pourtant c'est facile avec internet, il suffit de taper " usurier" dans un moteur de recherche.
C'est comme quand Patanjali nous a sorti des soi-disants extraits du Talmud. Je lui ai demandé s'il avait été voir lui-même dans le Talmud, ou à défaut de pouvoir le lire, de consulter un rabbin avant de publier. Bien sûr, à cette question, il n'a jamais répondu.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _bradou Dim 9 Jan 2011 - 12:07

dan 26 a écrit:
Amicalement
Personnellement je suis totalement ignare en histoire et en religion, je ne saurais donc dire qui fait de l'usure ou pas.
Je voudrais juste dire qu'il ne faut pas confondre intérêts et usure.
L'intérêt est une juste rétribution d'un prêt, pratique très généralisée bien que l'islam l'interdise formellement, interdiction qui est à mon sens une erreur dans une économie moderne.
L'usure par contre est un intérêt exorbitant exigé d'un emprunteur dans la détresse et qui a pour conséquence de le dépouiller totalement.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _bradou Dim 9 Jan 2011 - 12:30

[quote="Lila"]
Bulle a écrit:
diable au fouet
C'est quoi la technique? L'atome?
Là encore, je dois avouer mon ignorance.
C'est vrai que j'ai entendu parler de la civilisation hellénique, de la brillante civilisation musulmane mais, sans vouloir faire de négationnisme, je n'ai jamais entendu qualifier de brillante une autre civilisation. Mais c'est vrai que je suis ignorant.
Les musulmans sont-ils intelligents et ont-ils une civilisation brillante? En vérité, je ne m'en soucie pas trop et la critique est ouverte, pas interdite, ce qui me rassure. Car si les musulmans avaient des tares et des crimes à se reprocher, je crois qu'on aurait interdit de les critiquer, on les auraient protégés pour les soustraire au lynchage populaire.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par raphael-rodolphe Dim 9 Jan 2011 - 13:08

Les choses ne changent que rarement ici, une fois de plus, on part encore dans des discutions qui n'ont rien avoir avec le sujet. Neutral
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Identité métaphysique : Christique

Message par _bradou Dim 9 Jan 2011 - 14:26

raphael-rodolphe a écrit:Les choses ne changent que rarement ici, une fois de plus, on part encore dans des discutions qui n'ont rien avoir avec le sujet. Neutral
Il faut m'excuser mais je tenais à faire la distinction entre intéret et usure. C'est important.
La France a colonisé l'Algérie et occupé une partie des terres, mais le plus grand mal a été fait par les usuriers. Chaque fois qu'un pauvre fellah n'avait pas de quoi acheter ses semences, l'usurier toujours aux aguets arrivait. A la fin de la récolte, il emportait et la récolte et la terre. C'est ainsi que des centaines de milliers de malheureux petits agriculteurs ont été réduits à la famine et au vagabondage. Ce que la colonisation a essayé d'épargner, l'usurier l'a achevé. Qui était l'usurier, je ne peux le dire, je n'y étais pas, tout ce que je sais c'est qu'il n'était pas musulman.
Mon père me racontait qu'à la fin de la récolte arrivait toujours l'officiel, un homme armé, pour procéder à la saisie, suivi le l'usurier à dos d'âne. Toujours à dos d'âne, un cheval ne se laisse jamais monter par un usurier ma racontait mon père. Et c'est vrai, tous les portraits qui ont été fait de l'usurier le montrent à dos d'âne.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par dan 26 Dim 9 Jan 2011 - 16:20

[quote]
Alice a écrit:
dan 26 a écrit:

Heu, vos sources SVP ?

Amicalement

N'importe quoi... Les Egyptiens, les Babyloniens, les Grecs, les Romains, etc... ne prêtaient pas d'argent à intérêts peut-être ?
Faut arrêter avec ce délire quand même !
Peux tu me dire d'où tu tiens cet élement pour le souligné, les Romains ayant mis en place cette pratique plus tard. que les juifs .
amicalement
.
Amicalement

dan 26

Message par bernard1933 Dim 9 Jan 2011 - 18:14

Haro sur l' Islam ! Je m' imagine jeune musulman dans un pays qui a été asservi par les colonisateurs blancs . Mes ancêtres ont été exploités sans vergogne ; on leur a fait " suer le burnous "! Et je constate que les maîtres d' hier occupent à nouveau des pays "frères" pour les piller ! Et ils le font au nom de la justice et de la liberté ! Vous croyez vraiment que je ne vais pas me rebeller, que je vais vous laisser me museler ? Je ne défends pas l' Islam, j' essaie simplement de démontrer que les responsables des désordres, c' est nous , notre rapacité, notre soif démesurée de domination . Allah et Mahomet
n' ont rien à voir là-dedans . Fichons-leur la paix et ils nous ficheront la paix !
Regardez simplement ce qui se passe en Palestine . A Jérusalem-Est, qui démolit en ce moment des bâtiments palestiniens pour les remplacer par des logements pour colons israéliens, au mépris de toute loi internationale ? Les USA sont à la solde d' Israël , c' est
d' une évidence criante ! Et vous voudriez que les victimes ne se révoltent pas ? Moi, ça me fait bouillir !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant