Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
+18
Tiel
Pakete
SkyD
phil235
bernard1933
keinlezard
Leleu
Athéna
Magnus
allégorie
Geveil
Lightman
Blork
Jipé
JO
Bulle
frdrcclnt7
_agecanonix
22 participants
Page 11 sur 26
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
La video du Pr. Meinesz cautionne-t-elle l'utilisation faite de sa citation dans le cadre de la promotion du créationnisme ?
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
- Spoiler:
- Athéna a écrit:
On a très bien compris le discours de Meinesz, qui part du principe que la terre est trop jeune pour avoir produit la vie que c’est la raison pour laquelle on n’a pas trouvé de trace d’ontogenèse ici, et qu’elle s’est donc produite ailleurs dans l’espace »Bulle a écrit:
Il ne dit nulle part que la vie n'a pas pu apparaître sur la terre. Il dit même exactement le contraire.
Tu peux t'échiner comme tu le veux, Bulle, j'ai ce que je cherchais.
Une reconnaissance que ce que je m'évertuais de prouver est maintenant reconnu sans la moindre ambiguité par une de celles qui me combattait avec le plus d'acharnement.
La preuve est faite que Meinesz a bien expliqué que l'abiogenèse est impossible sur terre pour des raisons scientifiques qu'il explique dans sa conférence..
Tu t'es tellement battue pour le nier, en m'accusant de manipuler le texte, de lui faire dire ce qu'il ne disait pas, que maintenant qu'Athena a confirmé mes propos, je considère avoir rempli la mission que je m'étais donnée. Celle de démontrer que TOI, Lightman et Keinlezard, vous vous êtes plantés sur vos affirmations du début de ce sujet.
Tu as toujours nié avec force que Meinesz considérait l'abiogenèse terrestre comme impossible, que maintenant tu t'agites dans tous les sens pour faire passer la pilule. Mais tu auras beau m'attaquer "ad hominen" je ne bouderai pas mon plaisir..
Quelle bagarre ! Mais quel résultat inespéré.. Echec et mat ...
Ce que la brochure voulait démontrer vient d'être reconnu comme valide par Athéna. la brochure est donc dans le vrai quand elle affirme que pour ce savant, 50 années de recherches n'ont pas permis d'apporter la moindre preuve pour valider les hypothèses de l'apparition de la vie sur la Terre à partir du minéral et aucune avancée significative des connaissances scientifiques ne plaide en leur faveur...
Tu as tout fait pour fausser le vote en intervenant sur le sujet que j'avais ouvert moi-même et en modifiant contre ma volonté la question qui est posée aux forumeurs.
Et la question était en fait : la brochure modifie t'elle la pensée de Meinesz..
Et Athéna vient de répondre NON...puisqu'elle arrive à la même conclusion que la brochure...
Ca ne changera rien au vote, et je m'en fou.
Mais tu n'imagines pas le plaisir que je retires à voir ton alter-ego, celle qui épousait parfaitement tes idées, venir me donner raison sans le vouloir en lachant une phrase libératrice en pleine colère contre moi.
Alors Jipé peut s'agiter , Athena s'excuser auprès de toi de ce qu'elle a dit, et toi, Bulle, essayer de faire oublier cet échec cuisant par un contre-feu, un rideau de fumée, ça ne changera rien.
J'ai obtenu ce que j'étais venu chercher, et je l'ai obtenu après des semaines d'explications, de relances, de patience et d'attente..
Ce qui va rester de cette joute, c'est que rien ne prouve au minimum que la vie soit apparue sur la terre, et que surtout des évolutionnistes, reconnus, ayant produit des ouvrages scientifiques, mettent ouvertement en doute la possibilité même de l'abiogenese terrestre, avec des preuves et arguments recevables et difficilement réfutables..
Voila ma victoire. Et sur un site évolutionniste avec ça... Et contre une de ses animatrices les plus virulentes et les plus opposées à ma foi et à ma confession...
Et sa seule riposte est le mépris, l'arme de ce qui n'ont plus rien à avancer....
Quel bonheur !!!
_agecanonix- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : reparti
Pauvre Agecanonix, voilà qu'il radote maintenant !
Mais tu sais ce n'est pas à force de répéter la même chose que cela devient une vérité !
Souviens toi, le 6 décembre du disais à la vue des résultats du sondage :
Et le 12 décembre nous en sommes à :
Moins 4% !!! Tu vois où ça te mène de t'agiter comme ça ? Tu te fatigues pour rien. Sauf si ton objectif est de passer en dessous de 20% !
Mais tu sais ce n'est pas à force de répéter la même chose que cela devient une vérité !
Souviens toi, le 6 décembre du disais à la vue des résultats du sondage :
Et le 12 décembre nous en sommes à :
Moins 4% !!! Tu vois où ça te mène de t'agiter comme ça ? Tu te fatigues pour rien. Sauf si ton objectif est de passer en dessous de 20% !
- Spoiler:
- Athéna a écrit:
On a très bien compris le discours de Meinesz, qui part du principe que la terre est trop jeune pour avoir produit la vie que c’est la raison pour laquelle on n’a pas trouvé de trace d’ontogenèse ici, et qu’elle s’est donc produite ailleurs dans l’espace »Bulle a écrit:
Il ne dit nulle part que la vie n'a pas pu apparaître sur la terre. Il dit même exactement le contraire.
Une reconnaissance que ce que je m'évertuais de prouver est maintenant reconnu sans la moindre ambiguité par une de celles qui me combattait avec le plus d'acharnement.
La preuve est faite que Meinesz a bien expliqué que l'abiogenèse est impossible sur terre pour des raisons scientifiques qu'il explique dans sa conférence..
Tu t'es tellement battue pour le nier, en m'accusant de manipuler le texte, de lui faire dire ce qu'il ne disait pas, que maintenant qu'Athena a confirmé mes propos, je considère avoir rempli la mission que je m'étais donnée. Celle de démontrer que TOI, Lightman et Keinlezard, vous vous êtes plantés sur vos affirmations du début de ce sujet.
Tu as toujours nié avec force que Meinesz considérait l'abiogenèse terrestre comme impossible, que maintenant tu t'agites dans tous les sens pour faire passer la pilule. Mais tu auras beau m'attaquer "ad hominen" je ne bouderai pas mon plaisir..
Ce que la brochure voulait démontrer vient d'être reconnu comme valide par Athéna. la brochure est donc dans le vrai quand elle affirme que pour ce savant, 50 années de recherches n'ont pas permis d'apporter la moindre preuve pour valider les hypothèses de l'apparition de la vie sur la Terre à partir du minéral et aucune avancée significative des connaissances scientifiques ne plaide en leur faveur...
Tu as tout fait pour fausser le vote en intervenant sur le sujet que j'avais ouvert moi-même et en modifiant contre ma volonté la question qui est posée aux forumeurs.
Et la question était en fait : la brochure modifie t'elle la pensée de Meinesz..
Et Athéna vient de répondre NON...puisqu'elle arrive à la même conclusion que la brochure...
Mais tu n'imagines pas le plaisir que je retires à voir ton alter-ego, celle qui épousait parfaitement tes idées, venir me donner raison sans le vouloir en lachant une phrase libératrice en pleine colère contre moi.
Alors Jipé peut s'agiter , Athena s'excuser auprès de toi de ce qu'elle a dit, et toi, Bulle, essayer de faire oublier cet échec cuisant par un contre-feu, un rideau de fumée, ça ne changera rien.
J'ai obtenu ce que j'étais venu chercher, et je l'ai obtenu après des semaines d'explications, de relances, de patience et d'attente..
Ce qui va rester de cette joute, c'est que rien ne prouve au minimum que la vie soit apparue sur la terre, et que surtout des évolutionnistes, reconnus, ayant produit des ouvrages scientifiques, mettent ouvertement en doute la possibilité même de l'abiogenese terrestre, avec des preuves et arguments recevables et difficilement réfutables..
Voila ma victoire. Et sur un site évolutionniste avec ça... Et contre une de ses animatrices les plus virulentes et les plus opposées à ma foi et à ma confession...
Et sa seule riposte est le mépris, l'arme de ce qui n'ont plus rien à avancer....
Quel bonheur !!!
Ne te fatigue pas Bulle. Les jeux sont faits. Les TJ sont moins de 0,5% de la population. J'ai donc de la marge car je réalise plus de 52 fois le poids réel de ma confession.
J'ai donc beaucoup d'éspoir. Imagine 26% de TJ en France ou dans ton beau pays... Tu finirais par me trouver sympathique !!! Car c'est évident qu'on ne frappe que les plus petits que soi !!!
Si ton seul argument est le vote, tu es vraiment à cours d'arguments !!
Ah mais je te trouve très sympathique Agecanonix, la preuve :
Je t'embrasse Agecanonix, et en image pour ceux qui cliqueront sur ce lien
Je t'embrasse Agecanonix, et en image pour ceux qui cliqueront sur ce lien
- Spoiler:
- Athéna a écrit:
Quel bonheur !!!
Ne te fatigue pas Bulle. Les jeux sont faits. Les TJ sont moins de 0,5% de la population. J'ai donc de la marge car je réalise plus de 52 fois le poids réel de ma confession.
J'ai donc beaucoup d'éspoir. Imagine 26% de TJ en France ou dans ton beau pays... Tu finirais par me trouver sympathique !!! Car c'est évident qu'on ne frappe que les plus petits que soi !!!
Rien d'autre qu'un copié-collé.!!.
Je t'ai trouvée plus bavarde quand tu fanfaronnais, mais maintenant que tu viens de te prendre une veste, tu joues les mijorées...
Au moins ça me permet d'exposer à nouveau ma joie intense d'avoir réhabilité la brochure !!!
Tu prends tes rêves pour des réalités Canonix, où vois-tu une preuve de ce que tu avances ? Tu remues du vent, c'est tout ce que tu fais, tu es encore plus bidon que ce que je pensais de toi...
Jipé a écrit:Tu prends tes rêves pour des réalités Canonix, où vois-tu une preuve de ce que tu avances ? Tu remues du vent, c'est tout ce que tu fais, tu es encore plus bidon que ce que je pensais de toi...
tu es un bouffon gourounix, un menteur, manipulateur, "embrigadeur", voire plus peut-être...je plains ta famille de se farcir un poids comme toi, les pôvsagecanonix a écrit:Jipé a écrit:Tu prends tes rêves pour des réalités Canonix, où vois-tu une preuve de ce que tu avances ? Tu remues du vent, c'est tout ce que tu fais, tu es encore plus bidon que ce que je pensais de toi...
Jipé a écrit:tu es un bouffon gourounix, un menteur, manipulateur, "embrigadeur", voire plus peut-être...je plains ta famille de se farcir un poids comme toi, les pôvsagecanonix a écrit:Jipé a écrit:Tu prends tes rêves pour des réalités Canonix, où vois-tu une preuve de ce que tu avances ? Tu remues du vent, c'est tout ce que tu fais, tu es encore plus bidon que ce que je pensais de toi...
Nananère !!! même pas mal !! même pas peur !!!
S'ti qu'il dit c'est s'ti qu'inié !!!
Ce que tu ne comprends pas Agecanonix c'est ceci :
et ceci :
Personnes ayant lu les posts : 2 252 pour l'un et 10 598 pour l'autre.
Autant de personnes (sinon la solidarité combative des TJ nous aurait valu des inscriptions et votes argumentés, cela ne fait aucun doute), autant de personne disais-je, qui ayant lu ces deux fils auront des billes pour virer les TJ qui taperont à leur porte avec ces deux revues à la con.
Et ce n'est pas terminé, grâce à toi, ce dont je te remercie infiniment. Alors continue à te réjouir de ce que tu nommes ma défaite, aucun problème et même je t'en prie : l'essentiel est de faire remonter le fil !
Mais, j'admire ton courage parce que c'est vrai que tu es bien seul.
A moins que ce ne soit un pauvre orgueil qui t'empêche de te rendre compte que venir raconter des salades à des gamins non avertis c'est facile, mais que lesdits gamins après avoir vu la vidéo de Lightman, celle de vulgarisation du Pr. Meinesz, après avoir lu les arguments du même Lightman, ceux forts brillants de MrSonge, Friedwitt, Blork, Keinlezard et Athéna (et j'en oublie) ne deviendront certainement pas de nouveaux adeptes.
Voir mieux, à terme ces revues, la pauvreté de tes prestations, vous en feront perdre et pas forcément des moins importants.
Pour preuve, une anecdote significative : un auteur Témoin de Jéhovah nous a contacté pour que la page où son site avait été référencé il y a deux ans soit retirée.
La raison ? Il ne veut plus que son nom soit lié aux Témoins de Jéhovah.
Lui aurais-tu fait attraper la honte ? Toi ? Les fameuses revues ? La réaction du Pr. Meinesz ?
et ceci :
Personnes ayant lu les posts : 2 252 pour l'un et 10 598 pour l'autre.
Autant de personnes (sinon la solidarité combative des TJ nous aurait valu des inscriptions et votes argumentés, cela ne fait aucun doute), autant de personne disais-je, qui ayant lu ces deux fils auront des billes pour virer les TJ qui taperont à leur porte avec ces deux revues à la con.
Et ce n'est pas terminé, grâce à toi, ce dont je te remercie infiniment. Alors continue à te réjouir de ce que tu nommes ma défaite, aucun problème et même je t'en prie : l'essentiel est de faire remonter le fil !
Mais, j'admire ton courage parce que c'est vrai que tu es bien seul.
A moins que ce ne soit un pauvre orgueil qui t'empêche de te rendre compte que venir raconter des salades à des gamins non avertis c'est facile, mais que lesdits gamins après avoir vu la vidéo de Lightman, celle de vulgarisation du Pr. Meinesz, après avoir lu les arguments du même Lightman, ceux forts brillants de MrSonge, Friedwitt, Blork, Keinlezard et Athéna (et j'en oublie) ne deviendront certainement pas de nouveaux adeptes.
Voir mieux, à terme ces revues, la pauvreté de tes prestations, vous en feront perdre et pas forcément des moins importants.
Pour preuve, une anecdote significative : un auteur Témoin de Jéhovah nous a contacté pour que la page où son site avait été référencé il y a deux ans soit retirée.
Lui aurais-tu fait attraper la honte ? Toi ? Les fameuses revues ? La réaction du Pr. Meinesz ?
Tu me combles au delà de ce que tu espérais.
Car mon but était que la conférence de Meinesz soit écoutée...
Toi et Lightman aviez beau jeu de nous accuser de manipulation. La découverte de cette conférence de Meinesz a été une aubaine pour moi.
Il fallait que beaucoup l'entendent pour se rendre compte qu'il mettait vraiment en doute l'abiogenèse terrestre.
Et elle l'a été, entendue.. Et parmi tous ceux qui l'ont regardée, seul 19 ont décidé de voter contre moi.
Et 7 m'ont trouvé convaincant..
Et il n'y a aucune raison que cette proportion ne se retrouve pas chez tous ceux qui sont venus lire notre discussion sans pour autant voter.
Et comble de joie, Athena a reconnu ce que tu refusais de faire depuis le début.
Tu t'es toujours défilée quand je te demandais de commenter la citation de Meinesz ou la conférence. Tu as toujours nié qu'il ne croyait pas à l'abiogenèse terrestre. Tu savais ce que signifiait une telle reconnaissance.
Elle validait la citation de Meinesz dans la brochure.
Maintenant, sauf à désavouer Athéna, tu es coincée. Quelqu'un qui épouse tes idées a reconnu que j'avais raison sur ma façon d'expliquer la citation. On ne peut plus rien effacer. C'est écrit dans le marbre !!
Reste ta façon d'encaisser le coup. Tu la joues "mauvais joueur "..
Je ne pense pas que tu ais à te réjouir de l'exemple de tolérance dont tu a fait preuve toi même, ainsi que Jipé qui vient encore de se distinguer.
Montrant ainsi à tous ces lecteurs anomymes, le genre d'arguments insultants que les personnes comme vous ont à apporter lorsqu'ils se trouvent acculés dans leurs derniers retranchements.
Je suis toujours resté poli, correct. J'ai toujours respecté mes détracteurs pour ce qu'ils sont, des êtres humains. Toi et Jipé, vous vous attaquez aux personnes et même à leur famille (dans un post censuré de Jipé sur mes enfants)..
Lorsque le débat vous échappe, vous essayez de toucher votre détracteur dans sa vie, ses convictions. Au lieu de rester sur le champ du débat, vous frappez sous le ceinture sachant que je ne m'abaisserais pas à de telles methodes.
Alors, merci Bulle, pour l'excellente caricature que tu proposes sur l'atheismes militants et anti-croyant.
Les vrais athées, ceux que je rencontre tous les jours et qui me respectent pour ma liberté de choisir ma voie, ne se retrouveront pas en toi. Tu fais honte à la laicité qui n'est pas ce que tu rêve d'en faire : une arme contre la foi.
La vraie laicité, celle pour laquelle je me battrai certainement plus sincerement que toi, c'est de permettre à tous de vivre la vie spirituelle ou non qu'il choisit librement.. La laicité n'est pas une arme comme tu le crois, mais un espace de vie où chacun y trouve tranquilité et dialogue.
Voila, Bulle. Je prie pour que beaucoup d'autres viennent assister à notre discussion. Je suis plutôt satisfait de ma prestation, humilité mise à part, car elle a permis de dévoiler les intentions de chacun.
Je n'ai pas eu la partie facile. Rien ne m'a été épargné sur ma personne, mes amis et même mes enfants..
Tous les croyants auront compris les dangers que des extrémistes comme toi représentent.. Car c'est la croyance en Dieu qui est ta cible à moins qu'elle ne reste silencieuse, presque honteuse à te lire..
Et j'invite tous nos lecteurs à se procurer cette fameuse brochure pour la lire sans le filtre que vous y avez apposé et se rendre compte que le professeur Meinesz et tous ses collègues cités n'ont pas dit que des bêtises, loin s'en faut..
Nos lecteurs ont pu se rendre compte de la portée essentielle de l'affirmation de Meinesz sur l'impossibilité de l'apparition de la vie sur terre à partir de rien..
Ce fut la base même de la théorie évolutionniste pendant des decennies.
Ils pourront apprécier les autres citations et explications de savants qui vont même plus loin..
Alors continuons, si tu le veux bien !!!
Toi et Lightman aviez beau jeu de nous accuser de manipulation. La découverte de cette conférence de Meinesz a été une aubaine pour moi.
Il fallait que beaucoup l'entendent pour se rendre compte qu'il mettait vraiment en doute l'abiogenèse terrestre.
Et elle l'a été, entendue.. Et parmi tous ceux qui l'ont regardée, seul 19 ont décidé de voter contre moi.
Et 7 m'ont trouvé convaincant..
Et il n'y a aucune raison que cette proportion ne se retrouve pas chez tous ceux qui sont venus lire notre discussion sans pour autant voter.
Et comble de joie, Athena a reconnu ce que tu refusais de faire depuis le début.
Tu t'es toujours défilée quand je te demandais de commenter la citation de Meinesz ou la conférence. Tu as toujours nié qu'il ne croyait pas à l'abiogenèse terrestre. Tu savais ce que signifiait une telle reconnaissance.
Elle validait la citation de Meinesz dans la brochure.
Maintenant, sauf à désavouer Athéna, tu es coincée. Quelqu'un qui épouse tes idées a reconnu que j'avais raison sur ma façon d'expliquer la citation. On ne peut plus rien effacer. C'est écrit dans le marbre !!
Reste ta façon d'encaisser le coup. Tu la joues "mauvais joueur "..
Je ne pense pas que tu ais à te réjouir de l'exemple de tolérance dont tu a fait preuve toi même, ainsi que Jipé qui vient encore de se distinguer.
Montrant ainsi à tous ces lecteurs anomymes, le genre d'arguments insultants que les personnes comme vous ont à apporter lorsqu'ils se trouvent acculés dans leurs derniers retranchements.
Je suis toujours resté poli, correct. J'ai toujours respecté mes détracteurs pour ce qu'ils sont, des êtres humains. Toi et Jipé, vous vous attaquez aux personnes et même à leur famille (dans un post censuré de Jipé sur mes enfants)..
Lorsque le débat vous échappe, vous essayez de toucher votre détracteur dans sa vie, ses convictions. Au lieu de rester sur le champ du débat, vous frappez sous le ceinture sachant que je ne m'abaisserais pas à de telles methodes.
Alors, merci Bulle, pour l'excellente caricature que tu proposes sur l'atheismes militants et anti-croyant.
Les vrais athées, ceux que je rencontre tous les jours et qui me respectent pour ma liberté de choisir ma voie, ne se retrouveront pas en toi. Tu fais honte à la laicité qui n'est pas ce que tu rêve d'en faire : une arme contre la foi.
La vraie laicité, celle pour laquelle je me battrai certainement plus sincerement que toi, c'est de permettre à tous de vivre la vie spirituelle ou non qu'il choisit librement.. La laicité n'est pas une arme comme tu le crois, mais un espace de vie où chacun y trouve tranquilité et dialogue.
Voila, Bulle. Je prie pour que beaucoup d'autres viennent assister à notre discussion. Je suis plutôt satisfait de ma prestation, humilité mise à part, car elle a permis de dévoiler les intentions de chacun.
Je n'ai pas eu la partie facile. Rien ne m'a été épargné sur ma personne, mes amis et même mes enfants..
Tous les croyants auront compris les dangers que des extrémistes comme toi représentent.. Car c'est la croyance en Dieu qui est ta cible à moins qu'elle ne reste silencieuse, presque honteuse à te lire..
Et j'invite tous nos lecteurs à se procurer cette fameuse brochure pour la lire sans le filtre que vous y avez apposé et se rendre compte que le professeur Meinesz et tous ses collègues cités n'ont pas dit que des bêtises, loin s'en faut..
Nos lecteurs ont pu se rendre compte de la portée essentielle de l'affirmation de Meinesz sur l'impossibilité de l'apparition de la vie sur terre à partir de rien..
Ce fut la base même de la théorie évolutionniste pendant des decennies.
Ils pourront apprécier les autres citations et explications de savants qui vont même plus loin..
Alors continuons, si tu le veux bien !!!
Chacun appreciera la qualité de la methode..Bulle a écrit: Autant de personne disais-je, qui ayant lu ces deux fils auront des billes pour virer les TJ qui taperont à leur porte avec ces deux revues à la con.
C'est là que tu ne comprends pas la subtilité de l'esprit humain..Bulle a écrit:
Plus une chose est critiquée et plus la curiosité est emoustillée.
Déjà je doute vraiment que des gamins viennent sur ce site rébarbatif pour y lire un dialogue sur une brochure TJ. Tu te donnes vraiment beaucoup d'importance.. Mais par contre les adultes auront peut-être la curiosité de la lire et de la demander aux TJ qui passeront chez eux, histoire de se rendre compte par eux-même de la chose..
Ensuite, les choses iront comme elles doivent se faire...
Voila un bel exemple d'attaque ad-hominem. et d'extrapolation malhonnête..Bulle a écrit:
Car tu n'en sais rien.
Mais voila, tu es vexée et tu agis comme tous ceux qui n'admettent pas avoir été contredit. Tu t'attaques à la personne de ton détracteur..
Confirmation de mon dernier post ..
j'ai été très intéressée par le Pr Meinesz, merci, de toute façon, la polémique en elle-même , ne m'intéresse pas .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
agecanonix a écrit:Ne te fatigue pas Bulle. Les jeux sont faits. Les TJ sont moins de 0,5% de la population. J'ai donc de la marge car je réalise plus de 52 fois le poids réel de ma confession.
Donc selon toi ... tous les créationnistes sont TJ ?
Mon pauvre agecanonix ... tu ne respecte pas même la lecon 40 du livre de l'école du ministère ... tu exagères un fait pour lui donner plus d'importance qu'il n'en a.
Rien que cela met un gros doute sur la valeur de tes paroles.
Médite les paroles jéhoviste :
- "ecole2002_p223":
*** be leçon 40 p. 223 Exactitude des déclarations ***
Que devez-vous faire ?
Communiquez des informations qui soient en complet accord avec les faits avérés.
Pourquoi est-ce important ?
L’exactitude de vos déclarations produit une impression favorable de votre personne, de l’organisation avec laquelle vous collaborez, et du Dieu que vous adorez.
QU’EST-CE qui pourrait amener un chrétien à faire une déclaration inexacte ? Peut-être répète-t-il tout simplement ce qu’il a entendu, sans avoir pris le temps de vérifier les faits. Ou bien généralise-t-il de façon abusive un phénomène parce que, sans s’en rendre compte, il a mal lu ses sources. Si nous veillons méticuleusement à l’exactitude de nos déclarations, même sur des sujets sans grande portée, nos auditeurs comprendront qu’ils peuvent être certains de la véracité d’autres aspects bien plus importants de notre message.
*** be leçon 40 p. 225 § 1-3 Exactitude des déclarations ***
Vérifiez l’exactitude de vos informations. Un fait d’actualité, une citation ou une anecdote s’avèrent parfois utiles pour illustrer ou faire l’application pratique d’une idée. Comment vous assurer qu’il s’agit de renseignements exacts ? Une première solution, c’est de les puiser à des sources dignes de confiance. Pensez aussi à vérifier que l’information est encore à jour. Les données chiffrées ne sont exactes qu’un temps ; les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée. Soyez très prudent quand vous pensez citer des informations tirées d’un journal, données à la télévision ou à la radio, recueillies par courrier électronique ou glanées sur l’internet. Proverbes 14:15 nous adresse ce conseil : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” Demandez-vous : ‘ La source que je cite est-elle réputée pour l’exactitude de ses renseignements ? Y a-t-il moyen de vérifier cette information autre part ? ’ Si vous avez des doutes sur la véracité d’une information, laissez-la de côté.
En plus de vérifier la fiabilité de vos sources, réfléchissez attentivement à l’usage que vous prévoyez de faire de ces renseignements. Assurez-vous que l’emploi que vous ferez des citations ou données chiffrées est conforme au contexte duquel vous les avez tirées. Ne vous permettez pas, sous prétexte de donner du poids à vos propos, de transformer “ certaines personnes ” en “ une majorité de personnes ” ; ne faites pas dire à “ tout le monde ” ce que n’ont dit que “ beaucoup de personnes ” ; que “ dans certains cas ” ne devienne pas “ toujours ”. La généralisation abusive d’un phénomène, l’exagération de faits, que ce soit sur les chiffres, l’ampleur ou la gravité, remettent en cause la crédibilité de l’enseignement donné.
Si vous veillez systématiquement à l’exactitude de vos déclarations, vous acquerrez la réputation d’être quelqu’un qui respecte la vérité. Cela rejaillira sur la renommée des Témoins de Jéhovah en tant que peuple. Et, surtout, cela honorera “ Jéhovah le Dieu de vérité ”. — Ps. 31:5.
Et pourtant tu fais de 0.5 % ... tout les créationnistes ...
c'est comme lorsque les TJ disent nous avons compris qu'il ne fallait pas fumer .... sans savoir
que les évangélistes le prone depuis belle lurette !
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir
Imaginons donc .. 26 % de TJ en france ....
tu es bien pingre .... mais bon soit
Mais déjà premiere conséquence
augmentation des décès d'hémophile, décés des patient espérant traitement par interféron, traitement par
immunoglobuline .... en fait plus généralement tous les traitement relatif a une fraction sanguine quelconque.
puisque de donneurs de sang encore plus rare ... les TJ consomment mais ne donnent pas !
ET a 26 % comment expliquera tu que "la porte est étroite" ... si tous sont TJ ...
tu ne te rend meme pas compte du ridicule de ta proposition ? ou tu le fait exprés ?
et donc Hitching ?
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
agecanonix a écrit:[
Bulle !!
Rien d'autre qu'un copié-collé.!!.
Je t'ai trouvée plus bavarde quand tu fanfaronnais, mais maintenant que tu viens de te prendre une veste, tu joues les mijorées...
Au moins ça me permet d'exposer à nouveau ma joie intense d'avoir réhabilité la brochure !!!
???
Voilà agecanonix sur le mode du vengeur masqué qui a sauvé le monde Jéhoviste ...
affirmant qu'il a sauvé l'honneur de sa tres sainte brochure ...
en de discourant que sur la seule citation de A. Meinesz .... :)
Il a fait 1/4 des voix pour ... contre 3/4 contre ....
alors que d'habitude quand cela ne l'arrange pas ... 1/4 ce n'est que du pipi de chat et que cela lui suffit pour dire que les autres ont tort ... pour lui .. parce que cela est sont monde pitoyable 1/4 c'est la victoire la preuve qu'il a raison ....
Mon pauvre ... mais rappelle moi la Citation de Meinesz elle représente quoi dans la brochure ?
Ma critique porte sur l'entièreté des 2 brochure et non seulement sur la citation déformée de Meinesz qui
lui même rejette l'utilisation qui en est faite par la WT.
en rappel voici les liens
http://www.tj-encyclopedie.org/L'Origine_de_la_Vie
http://www.tj-encyclopedie.org/La_Vie_a-t-elle_été_créée%3F
Vu tout ce que tu as raconté comme ânerie et déformé comme propos ... tu n'as pas fini ... il te reste encore pas mal d'arguments à expliquer :)
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
Tu n'as pas tout compris Agecanonix. Ce qui est dans le fond tout à fait normal : un TJ ne doit pas chercher à comprendre. Il doit avaler et répéter stupidement ce que la Watchtower, entreprise d'amaigrissement des facultés mentales, décrète.agecanonix a écrit:Tu me combles au delà de ce que tu espérais.
Plus tu en rajoutes, plus tu perds du crédit !
Une preuve ?
Hier c'était ça :
Aujourd'hui c'est ça :
Tu devrais vraiment retourner en formation
Canonix a dit:
Le gagatisme fait des ravages chez certaines personnes, quel malheur...!
Mais il dit aussi en parlant de Bulle:Bulle, tu te moques suffisamment de beaucoup de monde sur ce site, pour que tu puisses un jour avoir l'air d'une gourde et l'accepter.
Mais rassure toi, on ne meurt pas d'avoir l'air bête, la preuve ! Tu est là !
cherchez l'erreur...Voila un bel exemple d'attaque ad-hominem.
Le gagatisme fait des ravages chez certaines personnes, quel malheur...!
Jipé et Bulle, n'avez-vous pas honte de vous abaisser à répondre à AGX? Pourquoi le faites-vous ?
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
ah non, pas honte du tout, j'aime bien le voir se ridiculiser...Gereve a écrit:Jipé et Bulle, n'avez-vous pas honte de vous abaisser à répondre à AGX? Pourquoi le faites-vous ?
Mais c'est un être humain, il faut au contraire l'aider à grandir. Or, tout ce qu'on fait en argumentant, c'est de lui donner l'occasion de croire avoir " gagné" et de pavoiser comme un gamin. On dirait que tu es retourné à l'école élémentaire et que tu joues sous le préau ( Quand il pleut ).
Tu es plus mûr que cela, j'ispère ?
Geveil- Akafer
détrompes-toi Gerève, l'attitude de AGX est qu'une façade qu'il adopte, il s'est engouffré dans ce qu'il croit ou veux faire croire, être une approbation de la part d'Athéna, pour venir parader. Mais il sait très bien au fond de lui que ce n'est pas le cas, il "tricote" les termes, manipule, extrapole pour influencer le lecteur...Personne n'est dupe et plus il en rajoute, plus il tombe dans le sondageGereve a écrit:Mais c'est un être humain, il faut au contraire l'aider à grandir. Or, tout ce qu'on fait en argumentant, c'est de lui donner l'occasion de croire avoir " gagné" et de pavoiser comme un gamin. On dirait que tu es retourné à l'école élémentaire et que tu joues sous le préau ( Quand il pleut ).
Je trouve au contraire très intéressant de voir son entêtement solitaire, il a beau se débattre dans tous les sens, il sait que c'est peine perdue. Tout ce qu'il souhaite je pense, c'est de sortir avec pas trop de dégâts, mais c'est trop tard...
M'enfiiiinnn, Jipé, comme dirait Gaston, te sens-tu investi d'une mission de sauvetage ?il a beau se débattre dans tous les sens, il sait que c'est peine perdue.
Geveil- Akafer
Agecanonix, j'ai trouvé une mine!!
azote
azote
et avec l'argile prévivante , on retrouve le souffle divin qui créa Adam depuis la poussière de la adamah...
Le professeur Meinesz savait évidemment que la "soupe primitive" était contestée , d'où le flottement de son discours au passage indiqué .
Le professeur Meinesz savait évidemment que la "soupe primitive" était contestée , d'où le flottement de son discours au passage indiqué .
non pas de sauvetage, mais d'extermination de cloportes, vi !!Gereve a écrit:M'enfiiiinnn, Jipé, comme dirait Gaston, te sens-tu investi d'une mission de sauvetage ?il a beau se débattre dans tous les sens, il sait que c'est peine perdue.