Question pour un chretien

+18
Gerard
Pacou
Jipé
Leleu
Tibouc
Ilibade
Bulle
JO
dan 26
Magnus
_agecanonix
frdrcclnt7
bernard1933
Tétraèdre
MrSonge
_La plume
libremax
_Coeur de Loi
22 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Question pour un chretien - Page 5 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Leleu Mar 9 Nov 2010 - 15:53

Jésus fils unique ?
Peut-être des frères, peut-être des sœurs, en quoi cela est-il important ?
Par contre le Christ lui ne peut-être qu’unique puisque l’expression du Père unique !
Jésus-Christ aura duré 3 ans, Jésus en avait 33. wistle

Bon je dis çà mais je ne suis ni jéhoviste, que le Diable m'épargne, ni jésuite, Dieu m’en garde ! pette de rire
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Identité métaphysique : chercheur

Revenir en haut Aller en bas

Message par MrSonge Mar 9 Nov 2010 - 15:55

2- MrSonge, lorsque vous vous observez dans un miroir, combien d'image(s) de vous-même y voyez-vous ? Une seule, n'est pas ? Si le miroir n'est pas trop déformant, il s'agira même d'une image très ressemblante.
Certes, mais pour n'obtenir qu'une image, il ne faut se regarder que dans un miroir. Et, très intéressant à noter, avec un angle correct, dès que l'on place un deuxième miroir, on obtient une infinité d'image. De une à l'infini, en doublant le nombre de miroirs.

Or Jésus est l'incarnation dans l'homme de "DIEU DIT", le Logos divin, la Parole silencieuse qui crée toute la Création. Cette Parole silencieuse est comme une pensée intérieure, c'est-à-dire une parole que l'on n'exprime pas encore, mais qui frappe la conscience, l'imagination, le rêve, la méditation. La pensée mentale est l'image de la Parole silencieuse, le véritable atelier créatif, le véritable objet qui se projette sur le miroir de la conscience. Si le miroir est pur et bien poli, alors cette pensée silencieuse est l'image de "DIEU DIT". Elle est unique. Tout croyant et fidèle doit tenter de l'atteindre, par la correction du miroir, par la rectification de la conscience.
On nous dit qu'elle est unique, c'est différent. Mais encore une fois, il n'est pas dit que cette image doit être la seule. Comme je l'ai démontré plus haut, il suffit de symboliser la chose avec deux miroir (pourquoi pas trois, avec la Trinité ?), et l'on obtient une infinité d'image, toutes à la ressemblance de Dieu. Donc oui, si "le miroir est pur et bien poli, l'image est unique". Mais si "les miroirs sont purs et bien polis, l'image est infinité d'images." Cela nous laisse dont encore tout le loisir d'imaginer un Dieu s'incarnant à plusieurs endroit du monde, afin de faciliter la compréhension de son message par les hommes. D'ailleurs, rien ne prouve que d'autres être supérieurs soient des incarnations de cette Parole silencieuse, mais qu'ils l'ont vécu de façon différente que Jésus et ne sont donc pas «catalogués» comme Fils de Dieu.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par Tétraèdre Mar 9 Nov 2010 - 15:56

Non nous le constatons tu es un singe
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Identité métaphysique : catholique

Message par Tibouc Mar 9 Nov 2010 - 15:58

C'est pour moi ou MrSonge Tétra ?
(Ou les deux ? rire )
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par Tibouc Mar 9 Nov 2010 - 16:00

On nous dit qu'elle est unique, c'est différent. Mais encore une fois, il n'est pas dit que cette image doit être la seule. Comme je l'ai démontré plus haut, il suffit de symboliser la chose avec deux miroir (pourquoi pas trois, avec la Trinité ?), et l'on obtient une infinité d'image, toutes à la ressemblance de Dieu. Donc oui, si "le miroir est pur et bien poli, l'image est unique". Mais si "les miroirs sont purs et bien polis, l'image est infinité d'images." Cela nous laisse dont encore tout le loisir d'imaginer un Dieu s'incarnant à plusieurs endroit du monde, afin de faciliter la compréhension de son message par les hommes. D'ailleurs, rien ne prouve que d'autres être supérieurs soient des incarnations de cette Parole silencieuse, mais qu'ils l'ont vécu de façon différente que Jésus et ne sont donc pas «catalogués» comme Fils de Dieu.
Je plussoie !
A mon humble avis il y a eu des centaines voire des milliers de Christ depuis que le monde existe.
Et à mon avis un peu moins humble, j'en suis un. lol!
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par MrSonge Mar 9 Nov 2010 - 16:09

Non nous le constatons tu es un singe
Si être un bon chrétien, c'est être comme toi, je le prends comme un compliment ! Les singes, au moins, ne sont pas dogmatiques. lol!

(Et si c'était pour Tibouc, eh bien, je lui conseille de penser pareil. xD)

MrSonge

Message par _agecanonix Mar 9 Nov 2010 - 16:17

Bulle a écrit:Au passage il s'agit d'une question posée par "beaucoup de gens" pas d'une vérité ! L'art et la manière de déformer les textes, comme d'habitude n'est-ce pas...
Quelle fausse culture ! Ou plutôt quelle culture de la falsification...

Ceci étant :
Matthieu 13:55 Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et Joses, et Simon, et Jude ?
Alors pas fils de charpentier ?

Contexte de Marc 6:3.
verset 1. il partit de là et vint dans son propre pays
Jésus est chez lui, là où il a grandi et où il est connu.
verset 3. Et ses soeurs sont parmi nous, n'est ce pas ?
Des membres de sa famille habitent encore ce village.
verset 4. un prophète est sans honneur dans son propre pays..
Jésus confirme qu'il est bien là ou il a grandi..

Ainsi, Jésus est connu des gens de ce village, non seulement il est le fils du charpentier mais il est connu aussi comme charpentier lui aussi.
Rien de plus logique compte tenu des habitudes de l'époque. Les fils apprennent le métier de leur Père. Sinon, il aurait fait quoi jusqu'à son baptème vers 30 ans...
Au passage Marc est l'évangile écrit en premier et en hébreu.. Matthieu viendra plus tard...

Bulle, je ne veux pas entrer en discussion avec toi car tu as une attitude infantile d'opposition systématique à ce que je dis. Comme ça n'a rien de constructif, je m'abstiendrais de te répondre sur un sujet biblique compte tenu de notre lourd passif...
Et si ça te plait de croire que dans son village les gens ne connaissaient pas son métier ,libre à toi....
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Identité métaphysique : reparti

Message par MrSonge Mar 9 Nov 2010 - 16:22

Qui a dit que les gens du village ne connaissaient pas le métier de Jésus ?
Pour ma part, je constatais simplement que réduire Jésus à un simple charpentier, c'est exactement pareil que de réduire Schubert à un maître d'école primaire. Ça n'a aucun sens. Qu'importe le métier que Jésus a appris de son père, puisqu'en plus on sait qu'enfant déjà, il était capable de corriger les Docteurs sur des points de doctrine religieuse. Alors bon, charpentier, maçon, plombier ou électricien (attention humour!), quelle importance ?
En revanche, il est peut-être intéressant de se demander pourquoi l'on parle si peu de la fratrie de Jésus, visiblement attestée par Marc et Matthieu...

MrSonge

Message par _agecanonix Mar 9 Nov 2010 - 16:27

MrSonge a écrit:Qui a dit que les gens du village ne connaissaient pas le métier de Jésus ?
Pour ma part, je constatais simplement que réduire Jésus à un simple charpentier, c'est exactement pareil que de réduire Schubert à un maître d'école primaire. Ça n'a aucun sens. Qu'importe le métier que Jésus a appris de son père, puisqu'en plus on sait qu'enfant déjà, il était capable de corriger les Docteurs sur des points de doctrine religieuse. Alors bon, charpentier, maçon, plombier ou électricien (attention humour!), quelle importance ?
En revanche, il est peut-être intéressant de se demander pourquoi l'on parle si peu de la fratrie de Jésus, visiblement attestée par Marc et Matthieu...
Perds l'habitude de croire qu'un post t'est toujours destiné, Songe.
C'est à Bulle que je parlais..
Pourquoi on ne parle pas de la fraterie de Jésus ?? demande aux cathos car ça ferait tache que Marie, la mère de Dieu, en aurait eu plusieurs.
Et des dieux filles avec ça !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Message par MrSonge Mar 9 Nov 2010 - 17:04

Justement, je ne vois pas, dans le message de Bulle, un quelconque passage dans lequel elle affirme que dans le village de Jésus, on ne connaissait pas son métier...

Si on part du principe que les frères et sœurs de Jésus sont issus de l'union de Joseph et Marie, pourquoi cela ferait-il tache ? Marie n'était pas une industrie à Fils de Dieu. Ce n'est pas parce qu'elle a porté Jésus qu'elle ne pouvait avoir d'autres enfants de façon plus... habituelle. Sauf que si c'est le cas, la Vierge Marie n'aura pas fait long feu après la naissance du Christ.

MrSonge

Message par _agecanonix Mar 9 Nov 2010 - 17:13

Vous avez pour beaucoup ici une réel difficulté à faire une explication de texte.
Je répondais à Magnus qui m'avait repris car j'avais dit que Jésus était charpentier,
Magnus disait qu'il était fils de charpentier.
Mon post n'était pas agressif et mettait en ligne un texte de Marc où les habitants de Nazareth disaient de Jésus qu'il était lui aussi charpentier.
j'en profitais aussi pour montrer qu'il avait eu aussi des frères et soeurs.
L'incident était clos et Magnus n'en as pas pris ombrage car tel n'était pas mon but.
Oui mais voila super-Bulle avec sa cap et ses collants qui débarque comme un cheveux dans la soupe pour m'accuser une nouvelle fois de manipulation d'un texte. Comme si elle n'aurait pas pu tout simplement me dire qu'elle ne me croyait pas, comme toute personne polie et souscieuse des formes.
( Après vous vous étonnerez que quelquefois je suis un peu cassant !!!)
C'est ma réponse que tu as lue. Celle où je lui prouve que Jésus était à la fois charpentier et fils de charpentier ..
C'est tout. Pas de quoi casser trois pattes à un canard !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Message par _agecanonix Mar 9 Nov 2010 - 17:16

MrSonge a écrit:Justement, je ne vois pas, dans le message de Bulle, un quelconque passage dans lequel elle affirme que dans le village de Jésus, on ne connaissait pas son métier...

Si on part du principe que les frères et sœurs de Jésus sont issus de l'union de Joseph et Marie, pourquoi cela ferait-il tache ? Marie n'était pas une industrie à Fils de Dieu. Ce n'est pas parce qu'elle a porté Jésus qu'elle ne pouvait avoir d'autres enfants de façon plus... habituelle. Sauf que si c'est le cas, la Vierge Marie n'aura pas fait long feu après la naissance du Christ.
Tu dis discuter et apprecier les catholiques chose à laquelle je n'ai rien à redire.
Mais tu connais apparemment peu leur croyance. Marie est la mère de Dieu, et n'a jamais eu de relation avec Joseph et encore moins des enfants avec lui. Tu dis ça à un catho et il se signe immédiatement !!!(humour)
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Message par MrSonge Mar 9 Nov 2010 - 17:27

C'est ma réponse que tu as lue. Celle où je lui prouve que Jésus était à la fois charpentier et fils de charpentier ..
J'ai lu le post dans lequel tu citais Bulle. Alors pardonne-moi de ne pas avoir compris qu'un post dans lequel tu cites Bulle est forcément adressé à Magnus... wistle

Mais tu connais apparemment peu leur croyance. Marie est la mère de Dieu, et n'a jamais eu de relation avec Joseph et encore moins des enfants avec lui. Tu dis ça à un catho et il se signe immédiatement !!!
Je n'ai pas dit que : «ça ne ferait pas tache pour un catholique intransigeant», j'ai dit que ça ne ferait pas tache. Ce qui est tout différent. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait une remarque concernant l'acceptation du terme de Vierge Marie.

MrSonge

Message par _agecanonix Mar 9 Nov 2010 - 17:57

MrSonge a écrit:J'ai lu le post dans lequel tu citais Bulle. Alors pardonne-moi de ne pas avoir compris qu'un post dans lequel tu cites Bulle est forcément adressé à Magnus... wistle

Tu as lu Nietzche ( avec faute d'orthographe ? )
Et tu as tout compris !!!
car mon texte est plutôt basique et tu nous montres que tu n'as rien capté. bravo
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Message par MrSonge Mar 9 Nov 2010 - 18:04

Et tu as tout compris !!!
Je n'ai pas cette prétention non.

car mon texte est plutôt basique et tu nous montres que tu n'as rien capté.
Ton texte est en effet très basique, donc assez typique de ce que tu donnes à lire. En revanche, ton texte basique-typique faisait suite à une citation de Bulle. Donc, quand je vois un texte (basique-typique) qui vient s'aligner juste en dessous d'une citation de Bulle, j'en conclus que ledit texte (basique-typique) est une réponse à ladite signature. Et donc que tu répondais à Bulle.
Maintenant, si tu considère que mettre un texte basique-typique en-dessous d'une citation de Bulle est une façon de dire : «Voyez, c'est une réponse à Magnus et non pas à Bulle.», d'accord, je me suis trompé. La prochaine fois, je citerai Jipé, et je te répondrai à toi juste en-dessous. Et tant pis si tu ne captes pas que ça s'adresse à toi ! C'était pourtant clair, non ?

MrSonge

Message par _agecanonix Mar 9 Nov 2010 - 18:12

Laisse tomber. trop compliqué pour toi lol!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Message par Magnus Mar 9 Nov 2010 - 18:13

Et tant pis si tu ne captes pas que ça s'adresse à toi !
A ce propos, MrSonge, depuis le début tu ne mets jamais le nom des auteurs des citations que tu reprends. C'est un peu fatiguant, à la longue, il faut aller rechercher trop loin qui a dit quoi.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par MrSonge Mar 9 Nov 2010 - 18:43

agecanonix a écrit :
Laisse tomber. trop compliqué pour toi
Sûrement, oui.

Magnus :
Diantre, oui en effet. Je n'avais même pas remarqué. Sur d'autres forums ça se fait automatiquement, donc je n'y ai même pas prêté attention, mais j'y veillerai !

MrSonge

Message par dan 26 Mar 9 Nov 2010 - 22:40

agecanonix a écrit:

Et je vais croire ça !!!
Maisons à toits plats en terrasse avec rambarde imposée par la loi mosaique le tout sur une charpente en bois...Mat 10:27..
Où vois-tu dans Mat des charpentes en bois ? C'était des maisons en pisé , avec des terrasses en terre sur des palmes, comme dans les pays Dogon au Mali !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Mar 9 Nov 2010 - 22:42

Coeur de Loi a écrit:Non, c'était juste l'importance historique.

Ce n'est pas une fable à morale.
Il n'y a rien d'historique dans cette histoire .
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 9 Nov 2010 - 22:44

]quote="La plume"]un détail anodin, qui pourrait faire pencher en faveur de l'existence de Jésus ?
[/quote]
Explique nous pourquoi ?
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 9 Nov 2010 - 22:48

]quote="libremax"]Il y a un malentendu, je pense.
CoeurdeLoi voulait qu'on retrouve où la Bible disait que JC était Fils unique.
Il ne voulait pas expliquer ce que cela signifie.
En tout cas, ce n'est pas ce qu'il a envie de faire.
[/quote]
Ha bon c'est donc un exercice pratique , une etude de la bible qu'il veut nous faire faire .

Amicalement f

dan 26

Message par dan 26 Mar 9 Nov 2010 - 22:51

Tétraèdre a écrit:Jésus est le seul être humain comme dernier Adam parfait ( spirituel) à être Dieu le Fils avant d'être incarné au nom du Père par l'opération du Saint Esprit pour nous montrer le Chemin de sa Parole permettant la Vie éternelle.
Son oeuvre Sainte indestructible l'Église catholique Universelle en est la preuve . 2000 ans de preuves en ses Saints et ses Saintes

Et cela au Noms du

Père Créateur
Fils Rédempteur
Saint Esprit Sanctificateur

Mais seulement Trois à avoir l'Unique Nature divine
Nous les êtres humains comme fils et filles adoptifs nous pouvons posséder cette Omniprésence Omniscience et Omnipuissance mais pas sans Dieu jamais sans Dieu en adorant la Trinité et en accueillant le fruit de l'arbre de Vie ( l'Eucharistie catholique) grâce à la Transubstantiation divine de Jésus glorifié

Dieu le Fils s'est abaisser à notre condition hormis le péché pour nous relever à sa condition divine donc à son entière Perfection

Voilà ce que la Révélation et sa bonne explication du 2000 ans de la théologie catholique affirment
Ce n'est ni plus ni moins qu'ene profession de foi que tu nous fais là. nous ne sommes pas à l'église.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 9 Nov 2010 - 22:55

Tétraèdre a écrit:Ce paradis génital abusant les vierges inexistantes n'existe pas car la Bible enseigne bien avant les fabulations de Mahomet que dans la vie éternelle la génitalité procréation n'est plus nécessaire , il y a mieux comme l'amitié et l'amour éternelles et l'adoration
Tu as raison c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai!!! Qu'elle misère , et dire que nous sommes au 21 e siècle!!
Une misère intellectuelle dangereuses

Amicalement

dan 26

Message par _agecanonix Mar 9 Nov 2010 - 22:56

dan 26 a écrit:
Où vois-tu dans Mat des charpentes en bois ? C'était des maisons en pisé , avec des terrasses en terre sur des palmes, comme dans les pays Dogon au Mali !!!
Amicalement
Marc 2:3-4 Et des hommes vinrent lui amener un paralytique porté à quatre. 4 Mais comme ils ne pouvaient pas l’amener jusqu’à [Jésus] à cause de la foule, ils enlevèrent le toit au-dessus de l’endroit où il était et, ayant creusé une ouverture, ils firent descendre la couchette sur laquelle le paralytique était couché.
Contexte: Jésus est à Capernaum, dans une maison. Elle est bondée. Plus personne ne peut entrer. Or, pour pouvoir présenter un malade à Jésus, des hommes montent sur le toit, y font une ouverture et descendent le malade sur sa couchette.
Essaie de faire ça avec du Pisé et sans que tout le monde quitte la maison !!!

Amicalement..aussi !!

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant