Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

+16
Alice
cyril nguyen
Geveil
Jipé
virgule
MrSonge
Bénédicte
frdrcclnt7
Lightman
bernard1933
Magnus
Lila
Le trappiste
_agecanonix
JO
Bulle
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par MrSonge Dim 31 Oct 2010 - 22:50

Au sens de la bible cet est bel et bien coupable.
Ça prouve que même dans la Bible, on peut trouver des bêtises. Ça rassure, d'un côté, elle est humaine... rire
En revanche, je ne vois nulle part qu'il soit précisé «coupable». On exige de lui -stupidement- qu'il rembourse son rapt, certes, mais il n'est pas dit explicitement que le voleur, que l'on ne doit pas mépriser, est coupable. Et puis cela ne change rien, même d'un vol commis avec de bonnes raisons, on sera coupable ; ce qui compte c'est de savoir si c'est un mal de voler pour survivre. Et ça m'étonnerait que la Bible stipule une telle absurdité.


Dernière édition par MrSonge le Dim 31 Oct 2010 - 22:53, édité 1 fois

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Dim 31 Oct 2010 - 22:52

Vous seriez bien feintés s'il elle l'était vraiment ! la parole de Dieu..
Mais c'est un autre sujet...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Bénédicte Dim 31 Oct 2010 - 23:08

Vous seriez bien feintés s'il elle l'était vraiment ! la parole de Dieu..

Je doute fort que Dieu demanderait à ce qu'on laisse mourir nos enfants faute de transfusions.

Et que parallèlement, il a permis à l'homme, grâce à son intelligence, de trouver des remèdes contre les hémorragies graves.

Pourquoi ne devez-vous pas faire usage du sang ? Quel est le motif exact ?

L'époque est révolue où on croyait que le sang véhiculait l'âme.

Ce que je trouve divin, c'est le fait qu'il existe des hommes et des femmes qui prennent de leur temps pour donner du sang bénévolement.


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Dim 31 Oct 2010 - 23:14

Je reviens sur les chiffres des fameux docteurs.
Ils sont ici de vigi-sectes un organisme anti-TJ.
Ces docteurs sont américains et quand on voit la fourchette , entre 450 et 1150, on se rend compte que c'est plutôt flou..
De plus je me dis que je suis particulièrement préservé car j'ai des decennies derrière moi en tant que TJ, et je ne connais aucun TJ mort par refus de sang.
Je sais que Bulle ne me croira pas, elle n'est pas fichue de voir une manipulation faite sous ses yeux, mais ceux qui connaissent les TJ vraiment, sauront que je ne peux pas mentir .

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Dim 31 Oct 2010 - 23:37

Bénédicte a écrit:
Je doute fort que Dieu demanderait à ce qu'on laisse mourir nos enfants faute de transfusions.
Ou vois tu qu'il demande de laisser mourir nos enfants ??
Je ne connais pas d'enfants qui soient morts d'un refus de sang. j'en connais malheureusement qui sont morts écrasés par une voiture, ou d'une maladie mortelle. Et malheureusement, avec ou sans transfusions, ils sont morts quand même !!
Bénédicte a écrit:
Et que parallèlement, il a permis à l'homme, grâce à son intelligence, de trouver des remèdes contre les hémorragies graves..
Ne penses-tu pas qu'avec son intelligence l'homme aurait pu développer un substitut du sang. Un sang total artificiel.
Il y a des projets depuis très longtemps mais la filière "sang" est trop puissante..
Mais tous ces morts à cause d'erreur rhésus, de transmission de maladie, d'absence de contrôle, etc auraient pu être évitées si l'homme ne s'était pas acharné sur cette seule option qui d'ici quelques decennies disparaitra..
Bénédicte a écrit:
Pourquoi ne devez-vous pas faire usage du sang ? Quel est le motif exact ?
L'époque est révolue où on croyait que le sang véhiculait l'âme.
Ce que je trouve divin, c'est le fait qu'il existe des hommes et des femmes qui prennent de leur temps pour donner du sang bénévolement.
Je ne critique pas et ne condamne encore moins ceux qui donnent leur sang. Non pas que je pense qu'ils font bien, mais parce qu'ils le font par amour de leur prochain.
Notre motif est religieux. la loi juive, et encore maintenant, tient le sang pour sacré. Rien à voir avec l'âme qui serait dans le sang. L'homme n'a pas d'âme, bibliquement parlant.
Les lois mosaiques et chrétiennes interdisent l'utilisation du sang comme moyen de se nourrir sous quelque forme que ce soit.
Cela vous dépasse, je m'en doute, mais faites au moins l'effort d'admettre que pour certains c'est important. Les premiers chrétiens se faisaient reconnaitre par leurs ennemis parce qu'ils refusaient de boire le sang qu'on leur proposait pour les démasquer. ils le payaient de leur vie.
Et je ne peux m'empécher de penser que si Dieu interdit cet usage, c'est qu'il en connait les dangers.
De plus, je trouve hypocrite l'attitude des sites anti-TJ qui se réjouissent à trouver des cas de decès de TJ, réels ou supposés, à cause du refus. Au lieu d'oeuvrer a ce que cela se passe bien, ils jettent de l'huile sur le feu. la bonne attitude serait d'accompagner les TJ dans leur démarche spirituelle au lieu d'allumer les feus de l'intolérance et de l'exclusion, voir du viol des consciences.
Depuis des années, des hopitaux entiers mettent des programmes dit "sans transfusions", en route pour les tj et pour tous les autres patients.
Si vous vous trouviez devant cette option de ne pas recevoir du sang d'un inconnu, que feriez-vous ?
Et pour tout cela, merci aux TJ qui ont ouvert la voie !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par virgule Dim 31 Oct 2010 - 23:39

mr songe: ce qui compte c'est de savoir si c'est un mal de voler pour survivre.
Si c'est pour survivre, on ne peut même plus appeler ça du vol, et celui qui s'y risquerait serait lui même, au moins en pensée, un assassin...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Jipé Lun 1 Nov 2010 - 8:48

agecanonix a écrit:
Je sais que Bulle ne me croira pas, elle n'est pas fichue de voir une manipulation faite sous ses yeux, mais ceux qui connaissent les TJ vraiment, sauront que je ne peux pas mentir .
pette de rire elle est excellente celle-là !!!
Les TJ ne font QUE mentir....c'est ce qu'elle appelle la Stratégie de guerre théocratique mise en place depuis les années 40.
Le premier objectif de cette "Stratégie de guerre" est avant tout de continuer à faire tout ce qui est possible pour promouvoir l’œuvre d’évangélisation des TJ, et ceci en toutes circonstances!


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31558
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par JO Lun 1 Nov 2010 - 8:54

Agecanonix ne "ment" pas, il obéit à ses promesses d'engagement .
Les communistes avaient leur "vérité objective", à l'époque stalinienne .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 13:59

JO a écrit:Agecanonix ne "ment" pas, il obéit à ses promesses d'engagement .
Les communistes avaient leur "vérité objective", à l'époque stalinienne .

Un TJ ne peut mentir sans être dans une situation grave devant Dieu.
Si un TJ vous dit qu'il ne ment pas lorsqu'il vous affirme quelque chose, croyez le car il engage son salut éternel..
Donc en vous affirmant que je ne connais pas personnellement un seul TJ mort d'un refus de sang, et en ajoutant que je ne ment pas, c'est qu'au moment où je l'écrit, aucun nom, aucun souvenir ne me mettent en position de mensonge volontaire..
mais bon !! Jipé vit dans un autre monde et ne peux comprendre cela !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Jipé Lun 1 Nov 2010 - 14:05

agecanonix a écrit:
JO a écrit:Agecanonix ne "ment" pas, il obéit à ses promesses d'engagement .
Les communistes avaient leur "vérité objective", à l'époque stalinienne .

Un TJ ne peut mentir sans être dans une situation grave devant Dieu.
Si un TJ vous dit qu'il ne ment pas lorsqu'il vous affirme quelque chose, croyez le car il engage son salut éternel..
Donc en vous affirmant que je ne connais pas personnellement un seul TJ mort d'un refus de sang, et en ajoutant que je ne ment pas, c'est qu'au moment où je l'écrit, aucun nom, aucun souvenir ne me mettent en position de mensonge volontaire..
mais bon !! Jipé vit dans un autre monde et ne peux comprendre cela !!!
On voit très bien qu'en mentant comme tu le fais, tu en as rien à foutre de Dieu...les TJ (dirigeants) sont là pour faire du business et les autres (moutons) ont eu un lavage de cerveau et sont des victimes de cette secte!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31558
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 14:12

Jipé.
il est évident que ça te dérange qu'il y a beaucoup moins de morts que tu ne l'espères ..
Tu as des souhaits un peu macabres. Tu devrais te réjouir de ce que j'affirme car au final, ce sont des vies sauvées.
oui mais voilà, ta haine voudrait qu'il y en ai plus.
Cela illustre parfaitement l'attitude de certain comme toi, qui en veulent aux croyants parce qu'ils sont croyants. Et qui recherchent ensuite des excuses pour habiller leur haine de motifs honorables. Alors, moins de morts que souhaités chez les TJ, ça t'ennuie, hein ???
Faudra faire avec !!!

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Jipé Lun 1 Nov 2010 - 14:13

La Miviludes à gagné des procès contre la secte de TJ, en voici un entre autres :
source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31558
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 14:37

Jipé a écrit:La Miviludes à gagné des procès contre la secte de TJ, en voici un entre autres :
source

faux! la miviludes ne peut intenter de procès à qui que ce soit.
La miviludes est une institution sous la responsabilité du premier ministre, souvent recadrer par celui-ci et surtout mise à l'index par l'ONU par le biais de son bureau consacré aux droits de l'homme.
Je crois que tu vas regretter d'avoir ouvert ce sujet car tu vas te prendre une déculotter de première ...
Donc, le statut de la miviludes lui interdit de porter plainte contre une minorité religieuse à cause de la laicité de l'état français..
Si je ne peux mentir, je vois que tu ne te gènes pas, toi !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Geveil Lun 1 Nov 2010 - 14:43

Le psychanaliste de service trouve encore dans le message précédent de Agecanonix un exemple flagrant de ce qu'on nomme une projection, il a en effet reproché à Bulle des fautes d'orthographe.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 14:44

Au fait, le procès, c'est les TJ qui l'avaient engagés.
Les TJ en ont gagné plusieurs contre des membres de la miviludes. Picard, Brard, etc...
Au moins 3. Tu veux que je te produise les preuves. Tu verras, c'est édifiant...
Tu veux que je te montre les courriers de la commission des droits de l'homme concernant les soucis qu'elle se fait sur les agissements de la miviludes.
Tu veux aussi des documents sur la cour européenne des droits de l'homme concernant la recevabilité de la plainte des TJ sur la taxation discriminatoire des dons manuels..
Demande, j'ai un dossier complet..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Jipé Lun 1 Nov 2010 - 14:46

Les Témoins de Jéhovah perdent un procès en diffamation contre un député

PARIS, 11 juil 2008 (AFP) - Les Témoins de Jéhovah ont perdu vendredi le procès en diffamation qu’ils avaient intenté au député Jean-Pierre Brard (app PCF), vice-président du groupe d’études sur les sectes, qui en juillet 2006 avait dénoncé leurs agissements au cours d’un reportage diffusé sur TF1.

« Je vais vous donner trois exemples où (les Témoins de Jéhovah) sont de parfaits délinquants », avait déclaré le député de Seine-Saint-Denis le 20 juillet 2006, ajoutant : « Se soustraire à un impôt, condamner des personnes à mort en leur refusant la transfusion sanguine ou couvrir des délits très graves comme la pédophilie, vous voyez bien qu’on ne peut pas seulement s’en remettre à l’opinion publique, mais qu’il y a des lois qui doivent être appliquées ».

Vendredi, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a jugé que ces propos étaient bien diffamatoires, mais a accordé le bénéfice de la bonne foi au parlementaire, également membre du conseil d’orientation de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

Le tribunal a jugé que les déclarations du prévenu devaient « être considérées comme ayant un fondement suffisamment sérieux ». « Bien que non dénuées de violence, elles ne sauraient être regardées comme excédant les limites admissibles de la libre opinion », a-t-il complété.

« Ce jugement est un véritable réconfort pour tous ceux qui, au-delà de l’engagement des parlementaires eux-mêmes, osent mettre en lumière la dangerosité des pratiques de l’organisation des Témoins de Jéhovah », a réagi M. Brard dans un communiqué.

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31558
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 14:48

Gereve a écrit:Le psychanaliste de service trouve encore dans le message précédent de Agecanonix un exemple flagrant de ce qu'on nomme une projection, il a en effet reproché à Bulle des fautes d'orthographe.
Oui mais le psychanaliste de servive commet une erreur fondamentale.
Bulle ne fait jamais de faute d'orthographe.
Moi, j'en fait toujours au grand désespoir de ma femme !!!
Je suis donc dans ma forme habituelle .
Ce qui n'est pas le cas de Bulle. CQFD.

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Jipé Lun 1 Nov 2010 - 14:49

Autre procès perdu par les TJ....

Jacques Myard se félicite que la Cour d'appel de Versailles, dans son arrêt du 24 juin, l'ait relaxé des faits de diffamation publique à l'encontre de l'association de la Fédération Chrétienne des Témoins de Jéhovah qui avait déposé plainte contre lui le 20 mai 2008.Le 24 février 2008, le Point.fr diffusait un entretien de Jacques Myard donné par téléphone.


La Cour a, notamment, relevé la bonne foi de Jacques Myard étayée en plusieurs points :

Début de citation

« Considérant, s'agissant d'un entretien téléphonique recueilli par la voie numérique que les critères jurisprudentiels habituellement retenus en matière de presse ne sauraient être transposées à l'identique ;

Considérant que les premiers juges ont refusé d'admettre le bénéfice de la bonne foi à Jacques Myard en lui reprochant essentiellement d'avoir fait montre d'une dérive de langage coupable et abusive ;
Considérant que le but légitime d'information n'est nullement remis en cause par les parties étant observé que l'intéressé s'exprimait en tant qu'élu soucieux d'obtenir la création d'une commission parlementaire sur les aspects paramédicaux et médicaux des dérives sectaires, s'agissant précisément d'identifier les pratiques existantes, démarche impliquant nécessairement une légitimité d'information ;

Considérant qu'il ne peut non plus être reproché à Jacques Myard d'avoir procédé sur le sujet à une enquête superficielle dans la mesure où les sources dont il se prévaut résultent de constats émanant d'autorités indépendantes chargées d'observer le phénomène des sectes, de témoignages ou de décisions judiciaires ;

Considérant que, compte tenu de la forme spontanée de l'interview, il s'avère que Jacques Myard s'est exprimé après avoir recueilli une documentation suffisante, y compris sur des pratiques d'isolement constatées au sein des Témoins de Jéhovah ;

Considérant que le mode d'expression reproché ne saurait être condamné dans l'absolu, la notion de prudence et d'objectivité ne pouvant être appréciée au même niveau chez un journaliste de presse que chez un homme politique fort de ses convictions et amené à les exprimer publiquement ;


Considérant que le seul emploi du terme d'enfermement classiquement utilisé pour résumer le phénomène d'endoctrinement et d'isolement classiquement utilisé à partir de témoignages d'anciens adeptes, ne saurait suffire à caractériser un caractère outrancier ;

Considérant que le respect des exigences formulées par la Cour européenne des Droits de l'Homme impose de prendre en compte les conditions dans lesquelles Jacques Myard s'est exprimé, appelé à l'improviste sur un téléphone mobile sans voir la possibilité à quelque niveau que ce soit d'intervenir sur le contenu des expressions qui lui étaient prêtées ; qu'en livrant ce qualificatif sans pouvoir aucunement contrôler son expression, Jacques Myard ne saurait voir caractériser à son encontre une quelconque mauvaise foi ;

Considérant qu'en s'exprimant sur un thème général dont il est un spécialiste, Jacques Myard ne saurait voir se reprocher une quelconque animosité personnelle ; qu'il y a lieu sur ce point d'infirmer le jugement entrepris. »

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31558
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 14:54

Manipulation encore une fois car tu ne produis pas l'ensemble de la procédure.
WIKIPEDIA
Jean-Pierre Brard a été condamné en appel à verser un euro symbolique au titre de dommages-intérêts à la Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France, pour avoir affirmé que « des sectes comme les Témoins de Jéhovah ou la Scientologie fonctionnent aujourd'hui sur le mode de la criminalité internationale, avec des ramifications insoupçonnées et un immense pouvoir, y compris de lobbying »[20]. La Cour de cassation a confirmé l'arrêt de la Cour d'appel de Versaillles, qui a condamné le député pour diffamation publique en lui a refusant le bénéfice de l'immunité parlementaire et celui de la bonne foi :

« Attendu que, pour écarter les moyens de défense des intimés, qui invoquaient l'immunité prévue par l'article 41, alinéa 2, de la loi du 29 juillet 1881 et le bénéfice de la bonne foi, infirmer le jugement entrepris et dire l'infraction établie, la cour d'appel retient que les propos litigieux, qui insinuent que les Témoins de Jéhovah se livreraient à des activités de type mafieux en relation avec le grand banditisme, ne constituent pas un compte rendu fidèle du rapport de la commission d'enquête précité, lequel ne faisait pas état de "mises en cause précises et significatives" des Témoins de Jéhovah devant les juridictions pénales ; que les juges ajoutent que, s'il était légitime de chercher à informer de jeunes lecteurs sur les différents aspects de la lutte contre les sectes, il appartenait néanmoins à Jean-Pierre X..., expert réputé en la matière, de veiller, dans un entretien "minutieusement préparé", à ne pas user de termes approximatifs et à ne pas procéder à des amalgames hâtifs ; que les juges concluent que l'intéressé, qui ne s'est pas fondé sur des éléments d'appréciation sérieux, a manqué de mesure dans l'expression de sa pensée ; qu'ils précisent qu'en sa qualité de directeur de la publication, Hakim Y... aurait dû faire apparaître le caractère polémique des propos litigieux, présentés comme objectifs, et permettre à l'association violemment mise en cause de présenter son argumentation ; Attendu qu'en prononçant ainsi, par des motifs exempts d'insuffisance ou de contradiction et répondant aux chefs péremptoires des conclusions qui lui étaient soumises, lesquelles ne citaient aucun passage du rapport de la commission d'enquête de nature à corroborer les propos critiqués, la cour d'appel a justifié sa décision ;[21] »
Dans une autre affaire initiée par les Témoins de Jéhovah à son encontre, Jean-Pierre Brard ayant pris la défense de Mme Geneviève Preterre, maire de Darnétal, a déclaré, le 2 octobre 1997, sur la station de radio BFM : « Je la soutiens, parce qu’elle combat une secte, l’une des plus dangereuses qui a, à son bilan, un grand nombre de suicides. » Le tribunal déboute les Témoins de leur plainte pour diffamation religieuse et relaxe M. Brard, le 27 mai 1998. Jugement qui est confirmé par l’arrêt de la Cour d’appel de Versailles, rendu le 3 novembre 1998, qui admet le caractère diffamatoire des propos incriminés mais pas une « diffamation à raison de l'appartenance à une religion déterminée ».

Les témoins de Jéhovah ont annoncé, le vendredi 21 juillet 2006, qu'ils allaient porter plainte en diffamation contre Jean-Pierre Brard. Celui-ci s'en prend aux responsables de ce mouvement, jeudi 20 juillet sur TF1, les qualifiant de « parfaits délinquants ». Interrogé à propos de la tenue d'un rassemblement de 10 000 Témoins, du 20 au 22 juillet dans le stade de Lens, M. Brard avait donné trois exemples : « Se soustraire à l'impôt, condamner des personnes à mort en leur refusant la transfusion sanguine, ou couvrir des délits très graves comme la pédophilie[22].» (cf. infra interview radio-diffusée du 18 juillet 2006.) Il est relaxé le 11 juillet 2008 en première instance au bénéfice de la bonne foi, bien que les propos aient été jugés diffamatoires[23].

Les Témoins de Jéhovah interjettent appel de cette décision, et par un arrêt du 10 juin 2009 Jean-Pierre Brard est condamné par la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Paris, qui juge que ses propos étaient diffamatoires et le condamne pénalement. Le 29 septembre 2009, la Cour de cassation rejette le pourvoi de Jean-Pierre Brard, rendant sa condamnation définitive[24].

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Jipé Lun 1 Nov 2010 - 14:58

Tu dis ne pas connaître des TJ morts parce qu'ils ont refusé des transfusions...

"Le jeune Témoin de Jéhovah atteint de leucémie, qui refusait la transfusion sanguine, est mort
(Le Monde, le 27 avril 2001) Le jeune Témoin de Jéhovah atteint d'une leucémie aiguë myéloïde, qui refusait la transfusion sanguine en raison de ses convictions religieuses (Le Monde du 16 avril), est décédé mercredi 25 avril, dans un hôpital d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Selon son avocat, Me Frank Berton du barreau de Lille, Rémi, âgé de vingt et un ans, était soigné dans le service d'hémato-oncologie du professeur Oseika. D'après les informations transmises par celui-ci à Me Berton en date du 18 avril, le jeune homme aurait reçu un traitement à base d'érythropoïétine (EPO), un facteur de croissance des globules rouges, avant de subir une chimiothérapie. Me Berton ignore si Rémi a finalement reçu une transfusion sanguine.

Le jeune homme avait appris le 22 mars qu'il était atteint d'une leucémie aiguë. Hospitalisé le 23 mars à l'hôpital Cochin, à Paris, il avait refusé une première fois de recevoir une transfusion sanguine, que les médecins jugeaient pourtant indispensable avant une chimiothérapie."


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31558
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 15:00

Mme Picard (Unadfi) condamnée pour diffamation envers les Témoins de Jéhovah
ROUEN, 20 juil 2007 (AFP)

La cour d'appel de Rouen a condamné mercredi la présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (Unadfi), Catherine Picard, à verser 6.750 euros aux Témoins de Jéhovah pour diffamation, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

La cour a ainsi infirmé un jugement du tribunal d'Evreux qui avait prononcé le 26 octobre dernier une relaxe en faveur de Catherine Picard.

Je te fais remarquer qu'il n'y a aucun procès intenté CONTRE les TJ mais toujours des procès intentés CONTRE des membres de la miviludes..
Curieux, non ???


_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par Jipé Lun 1 Nov 2010 - 15:06

En plus d'être des menteurs, des manipulateurs, ils sont pour certains pédophiles !! Allons-y pour la liste !!! rire



Voir la liste ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31558
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 15:10

Jipé a écrit:Tu dis ne pas connaître des TJ morts parce qu'ils ont refusé des transfusions...

"Le jeune Témoin de Jéhovah atteint de leucémie, qui refusait la transfusion sanguine, est mort
(Le Monde, le 27 avril 2001) Le jeune Témoin de Jéhovah atteint d'une leucémie aiguë myéloïde, qui refusait la transfusion sanguine en raison de ses convictions religieuses (Le Monde du 16 avril), est décédé mercredi 25 avril, dans un hôpital d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Selon son avocat, Me Frank Berton du barreau de Lille, Rémi, âgé de vingt et un ans, était soigné dans le service d'hémato-oncologie du professeur Oseika. D'après les informations transmises par celui-ci à Me Berton en date du 18 avril, le jeune homme aurait reçu un traitement à base d'érythropoïétine (EPO), un facteur de croissance des globules rouges, avant de subir une chimiothérapie. Me Berton ignore si Rémi a finalement reçu une transfusion sanguine.

Le jeune homme avait appris le 22 mars qu'il était atteint d'une leucémie aiguë. Hospitalisé le 23 mars à l'hôpital Cochin, à Paris, il avait refusé une première fois de recevoir une transfusion sanguine, que les médecins jugeaient pourtant indispensable avant une chimiothérapie."


Donc 2001 d'après ton article. Cela fait 9 ans, et tu n'en as pas trouvé un plus récent ??? Je pensais qu'il y en avait entre 500 et 1250 pas an !!
Sais-tu ce que c'est qu'une leucémie aiguë myéloïde.
Wikipédia
La leucémie myéloïde chronique (LMC) est longtemps restée une maladie de mauvais pronostic, se transformant inévitablement en leucémie aiguë pouvant échapper à toute possibilité thérapeutique
Ainsi, ce patient était condamné et il est mort de leucémie aigue myéloide.
Tu confirmes admirablement ce que je disais plus haut. Pour toi il est mort d'un refus de transfusion, pour la médecine il est mort d'un leucémie aigue inguerissable. Par contre à la difference de toi, je suis malheureux pour lui.
manipulation, quand tu nous tiens.

Au fait, arretes de recopier le site anti-TJ, je le connais et je connais donc tous tes arguments, gros malin !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par _agecanonix Lun 1 Nov 2010 - 15:13

Jipé a écrit:En plus d'être des menteurs, des manipulateurs, ils sont pour certains pédophiles !! Allons-y pour la liste !!

ah bon, il n'y a pas de pédophiles chez les athéés évolutionnistes !!!

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ et  les enfants (soins, éducation...) - Page 3 Empty Re: Les TJ et les enfants (soins, éducation...)

Message par cyril nguyen Lun 1 Nov 2010 - 15:15

si cela peux aider certaines personnes, j'ai gagné la garde de mes enfants contre mon ex concubine qui est TJ.

en mp si vous souhaité des détails !


cyril nguyen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : sur terre
Identité métaphysique : être humain
Humeur : tout
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum