Tj et Éducation supérieur.

3 participants

Aller en bas

Tj et Éducation supérieur. Empty Tj et Éducation supérieur.

Message par Jonathan l Lun 9 Juin 2008 - 23:40

Les Témoins de Jéhovah recommande à ses jeunes disciples de ne paspoursuivres des études supérieur. Leur rationnel est que vue que la fin du monde approche, les études sont inutiles.

Mes informateurs me disent que dernièrement le collège des anciens aurait lu une lettre au collège et au serviteur ministériels, disant que le collège n'accepterait plus les gens qui font des études supérieurs. En clair, quelqu'un qui décide d'aller étudier, ne pourrat devenir ni ancien, ni serviteur ministériel. La WT dit dans sa lettre que la décisions d'étudier ou non, est le reflet de la spiritualité. Plus tu étudie, moins tu aimes Jéhovah.

Dans ce petit vidéo l'orateur déclare que les études supérieur sont comme un suicide. Et que les amis de l'étudiant s'il l'aime vraiment l'empêcheront de la faire!


Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tj et Éducation supérieur. Empty Re: Tj et Éducation supérieur.

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 13:13

ben voilà ! c'est de mieux en mieux bientôt les enfants n'iront plus a l'école,comme ça ils étudierons un peu plus leur tour de garde ,ils leur faudra au moins le niveau cp pour le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tj et Éducation supérieur. Empty Re: Tj et Éducation supérieur.

Message par saladin1986 Mar 10 Juin 2008 - 14:12

caladine a écrit:ben voilà ! c'est de mieux en mieux bientôt les enfants n'iront plus a l'école,comme ça ils étudierons un peu plus leur tour de garde ,ils leur faudra au moins le niveau cp pour le lire.

Les études sont utiles uniquement pour donner un emploi, en aucun cas cela rend la personne plus cultivée ou meilleure ou encore plus "libre-penseur".

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tj et Éducation supérieur. Empty Re: Tj et Éducation supérieur.

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 21:41

ben finalement les tj ont raison puisque de toute façon même avec des diplômes ta pas d'emploi .je pense qu'il faut un minimum d'instruction pour acquérir la culture.c'est un simple avis mais si je ne savait pas lire comment savoir se qui se passe dans la bible ou le coran ou tout autre choses?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tj et Éducation supérieur. Empty Re: Tj et Éducation supérieur.

Message par saladin1986 Mar 10 Juin 2008 - 23:16

caladine a écrit:ben finalement les tj ont raison puisque de toute façon même avec des diplômes ta pas d'emploi .je pense qu'il faut un minimum d'instruction pour acquérir la culture.c'est un simple avis mais si je ne savait pas lire comment savoir se qui se passe dans la bible ou le coran ou tout autre choses?

Il ne faut pas avoir un doctorat en astro-physique pour savoir lire, écrire et compter.
Quelqu'un qui fait des études n'est pas plus cultivé que quelqu'un qui n'en fait pas.
La seule chose qu'apporte les études mise à part un savoir sur un thème précis, c'est l'arrogance.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tj et Éducation supérieur. Empty Re: Tj et Éducation supérieur.

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 8:56

bonjour Saladin
Heureusement ,sinon je ne serait pas en train de t'ecrire !!!
Je connais des personnes qui ont fait des études pousser et qui ne sont pas arrogant .Peut-être un peu vaniteux ,mais le monde est peupler d'orgueilleux ,finalement on ne les voit pas trop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tj et Éducation supérieur. Empty Re: Tj et Éducation supérieur.

Message par brigitte marché Dim 21 Déc 2008 - 14:33

j'ai pas bien vue mais il n'est pas interdit de faire des études . dite moi si je me trompe !

brigitte marché
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tj et Éducation supérieur. Empty Re: Tj et Éducation supérieur.

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 14:37

C'est pas interdit et je n'est pas dit cela non plus !
Ils disent que c'est pas utile de continuer ses études car la fin du monde es proche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum