Accusé, levez-vous !
+6
bernard1933
Tétraèdre
Magnus
Athéna
Bénédicte
_bradou
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accusé, levez-vous !
Si l'être humain n'était pas libre il n'y aurait pas de mal car en Dieu il n'y a aucun mal donc aucune imperfection. Et sans cette liberté nous serions des robots
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
Bradou, j' entends ton rire sarcastique depuis Dijon! t T 'es un sacré diable !
Tu vas réussir à faire rire Atchoum !
Il est emmerdant le diable ! Qu ' en dit l' Eglise ? C' est un ange bon qui a mal tourné ! Il s' est rendu mauvais tout seul ! Et pourquoi Dieu a laissé " tourner le potage " ? Je vous le donne en mille !
Article 412 du catéchisme : " La permission divine de l' activité diabolique est un grand mystère ."
Que de mystères quand même ! La Science a du boulot pour épousseter toutes ces fadaises !
Tu vas réussir à faire rire Atchoum !
Il est emmerdant le diable ! Qu ' en dit l' Eglise ? C' est un ange bon qui a mal tourné ! Il s' est rendu mauvais tout seul ! Et pourquoi Dieu a laissé " tourner le potage " ? Je vous le donne en mille !
Article 412 du catéchisme : " La permission divine de l' activité diabolique est un grand mystère ."
Que de mystères quand même ! La Science a du boulot pour épousseter toutes ces fadaises !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
c'est exactement ce que je pense de toiTétraèdre a écrit:Si l'être humain n'était pas libre il n'y aurait pas de mal car en Dieu il n'y a aucun mal donc aucune imperfection. Et sans cette liberté nous serions des robots
tu parles comme un robot . dont le processeur ne laisse aucun place a la reflexion personnelle ...tu ne fais que rabacher le programme catho qu'on t'a gravé dans ton disque dur...
un jour tu vas buguer grave ..fais gaffe a bien mette a jour ton antivirus...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
athéesouhaits a écrit:c'est exactement ce que je pense de toiTétraèdre a écrit:Si l'être humain n'était pas libre il n'y aurait pas de mal car en Dieu il n'y a aucun mal donc aucune imperfection. Et sans cette liberté nous serions des robots
tu parles comme un robot . dont le processeur ne laisse aucun place a la reflexion personnelle ...tu ne fais que rabacher le programme catho qu'on t'a gravé dans ton disque dur...
un jour tu vas buguer grave ..fais gaffe a bien mette a jour ton antivirus...
D'aprés mes souvenirs, Dieu a autorisé le Diable à nous tenter, mais pas à nous possèder.
Dit Gérard
Je ne sais ce qui se dit dans la Bible concernant les démons, mais je pense que l'homme possédé par le démon s'est laissé posséder; autrement dit, il l'a laissé entrer.
Donc, il est responsable de sa possession par le mal et ne peut se prévaloir de cet état de fait pour obtenir une irresponsabilité pénale.
Bénédicte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : agnostique
Bénédicte a écrit:
Je ne sais ce qui se dit dans la Bible concernant les démons, mais je pense que l'homme possédé par le démon s'est laissé posséder; autrement dit, il l'a laissé entrer.
Donc, il est responsable de sa possession par le mal et ne peut se prévaloir de cet état de fait pour obtenir une irresponsabilité pénale.
Bénédicte plaisante, bien sûr!
-Accusé, qu'avez-vous à dire pour votre défense?
-Un démon s'est introduit en moi, votre honneur.
-Pourquoi avez-vous laissé la porte ouverte?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
On empêche le mal d'entrer quand on est assez fort pour ça . Si un formatage castrateur précoce affaiblit cette possibilité, le mal possède toute une population .
Ce sont les défenses immunitaires qui protègent l'organisme , au propre et au figuré . L'âme, c'est la part d'inconnu, que la raison fait taire .
Ce sont les défenses immunitaires qui protègent l'organisme , au propre et au figuré . L'âme, c'est la part d'inconnu, que la raison fait taire .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Bénédicte plaisante, bien sûr!
-Accusé, qu'avez-vous à dire pour votre défense?
-Un démon s'est introduit en moi, satan m'habite ..votre honneur.
-Pourquoi avez-vous laissé la porte ouverte? lol!
Dans ce cas le possédé est co-responsable, donc pourquoi le dédouanner de ses actes ?Bénédicte a écrit:D'aprés mes souvenirs, Dieu a autorisé le Diable à nous tenter, mais pas à nous possèder.
Dit Gérard
Ceci dit, il y a aussi des "petites filles de 12 ans" qui sont possédées. Tu penses aussi qu'elles ont donné l'autorisation au Diable de les posséder ?
Si le Diable préférait posséder "ceux dont la foi est faible", il ne s'attaquerait qu'à des athées.bradou a écrit:GG : Pourquoi le Diable, si puissant, ne pourrait pas résister à quelques incantations ?
Il est dit dans le premier texte que le Djinn choisit d'habiter chez ceux dans la foi est faible. On peut supposer qu'à la vue d'un religieux barbu récitant des sourates, il soit terrorisé et décampe. Et je le comprends.
Dans un tel cas, on ne saurait même pas quel exorciste il faudrait appeller.
Or justement, le Diable ne s'attaque jamais à des athées !
On dirait plutôt que le Diable s'attaque d'abord à ceux qui le craignent et lui prêtent des pouvoirs spéciaux. Donc en reconnaissant la possession démoniaque et en produisant des "exorcistes", les religions font le jeu du Diable.
...
Et c'est bien ce qu'il fait. Y a qu'a voir Athéesouhaits. S'il n'était possédé se baladerait-il à poil dans un forum méta et écrirait-il ce qu'il écrit?
Dans un tel cas, on ne saurait même pas quel exorciste il faudrait appeller.
Non, on ne le sait pas
Or justement, le Diable ne s'attaque jamais à des athées !
Erreur! Il doit leur maintenir la tête bien enfoncée dans les ténèbres .
On dirait plutôt que le Diable s'attaque d'abord à ceux qui le craignent et lui prêtent des pouvoirs spéciaux.
J'ai été maintes fois invité à assister à des scènes d'exorcisme. Quand tu le verras, tu y croiras, m'avait-on promis. Tu entendras l'exorciste enjoindre au diable de sortir et ce dernier lui répondre. C'est un ventriloque, javais dit. Viens et tu verras que c'est pas ça. Viens et tu y croiras. Hélas, j'ai toujours refusé. J'airais pu témoigné!
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
satan m'habite
La moindre pensée est un esprit démoniaque ou un esprit angélique donc la moindre pensée est bonne ou mauvaise .
Les pensées démoniaques font nier la perfection de l'âme là ou Dieu nous habite, et ces pensées des esprits mauvais causent dans le corps les maladies les souffrances et la mort.
Les pensées démoniaques font nier la perfection de l'âme là ou Dieu nous habite, et ces pensées des esprits mauvais causent dans le corps les maladies les souffrances et la mort.
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
Tais toi Athéesouhait. Tu as entendu ce qu'a dit Bradou ? "Tous les athées sont des possédés du diable" !athéesouhaits a écrit:satan m'habite
A nous de te traiter de "zombie sans opinion personnelle" !
"Satan t'habite !" Tu le reconnais toi-même !
Reste à déterminer quel exorciste de quelle religion il nous faut appeller pour t'exorciser... Catholique ? Musulman ? TJ ?..
Tu as une préférence ?