Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
+33
komyo
Lapin Blanc
Anticléricale
_dede 95
troubaadour
Ling
Bulle
_Baal Moloch
lovelygirl
zizanie
Africain2
Thalie Bessoa
ronron
Opaline
Magnus
Stahlder
gaston21
Anna
Trouvère
dan 26
_Krinou
yacoub
_Spin
Jipé
_La plume
Sebi
Hannetton
Geveil
_bradou
JO
pas du pet
Alice
_Coeur de Loi
37 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Parce que tu crois qu'il s'arrête au bout du tien ?ronron a écrit:
Cet argument ne tient pas quand tu te rends compte que le monde ne s'arrête pas au bout de ton nez. Fais en sorte que ces droits soient respectés en Israël, comprends que la Shoah est instrumentalisé politiquement, cessons le deux poids deux mesures...
Je n'ai pas beaucoup de respect pour les discours, et les tiens en font partie, qui ne sont rien d'autre que des propagandes et des amalgames, et qui participe au bourrage de crâne fomentés par ceux qui ne cherchent que la stigmatisation de l'autre.Je n'ai pas beaucoup de respect pour l'esprit de ceux-là qui instrumentalisent la Shoah mais en même temps qui ne reconnaissent ni ne dénoncent ce qui se passe en Palestine. Sont-ce les mêmes?
De les rappeler ? Cela change que ce rappel marque les limites du discours de certaines personnes qui braillent à la liberté du moment qu'il ne s'agit que de la leur.Les droits de l'homme, la discrimination, les crimes contre l'humanité, parlons-en! Et alors qu'est-ce que ça change?
Elle prête à quelle confusion ? A aucune et dénonce justement la récupération de ce qu'est la notion philosophique de sionisme. Onfray a eu le même genre de procès pour avoir dit et je partage son avis qu'il était sioniste en ce sens que le "Peuple Juif" avait droit à une terre au même titre que le "Peuple Palestinien".Et puis tiens, une vidéo qui parle d'elle-même et qui contribue à la confusion.
Pour plus de précision sur ce qu'est le sionisme Voir ICI
Au passage je me demande pourquoi tu t'acharnes à ne pas comprendre que ce sujet est destiné à développer "la composante psy du racisme et de l'antisémitisme".
Cela dit c'est vrai que ces façons récurrentes de vouloir encore et toujours dévoyer les sujets tiennent vraiment de la manie...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Ce n'est pas ma faute si tu n'arrives pas à faire les liens...Bulle a écrit:Au passage je me demande pourquoi tu t'acharnes à ne pas comprendre que ce sujet est destiné à développer "la composante psy du racisme et de l'antisémitisme".
C'est pourtant simple. Revois la vidéo de ces enfants dont on viole l'esprit, ceux-là instrumentalisés et sacrifiés à l'idéologie. Si tu veux pas le voir, t'es complice de l'aveuglement et t'en as un juste reflet...
Vois la discrimination jusque dans le couple 'racisme-antisémitisme', alors que l'antisémitisme est un racisme, de la même façon qu'on donne un statut particulier à la Shoah qui est un exemple de crime contre l'humanité, de génocide. C'est le genre de distinction qui voudrait mettre un peuple au-dessus d'un autre. Et sache que le prêchi-prêcha ne remplacera jamais une action significative... À ce point de vue-là, crois-tu que les gens ont une poignée dans le dos? Regarde ce que crée le racisme, qui y contribue, mais dans l'autre sens!
Vois si tu le peux encore le résultat de la tentative du fermage de gueule qui n'est ni plus ni moins qu'un racisme!
Elle circule : « Si vous voulez savoir qui a le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler » [Voltaire].
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Quel rapport avec le racisme et l'antisémitisme encore une fois ?ronron a écrit:C'est pourtant simple. Revois la vidéo de ces enfants dont on viole l'esprit, ceux-là instrumentalisés et sacrifiés à l'idéologie.
Ce n'est pas en répétant mille fois la même imbécilité qu'elle deviendra vraie pour autant. La Shoah a un statut particulier parce que c'est un exemple particulier de crime contre l'humanité. Et le nier en minimisant, c'est également faire du négationnisme. Il est question encore une fois de la volonté programmée d'éliminer "une race" parce qu'elle était considérée non seulement comme étant inférieure mais comme étant nuisible à ce qu'Hitler nommait "l'humanité aryenne". Il ne s'agit pas simplement comme au début de chasser les juifs hors des frontières, de les humilier etc mais il est question de raconter la mise en place d' un processus de destruction de tout, absolument tout ce qui nuit à la race : gazage des malades mentaux, des malades incurables et dans cette même logique d'eugénisme le gazage massif des Juifs (qu'ils soient de confession juive ou pas). De raconter également la propagande qui a permis à ce que cela se passe sans que les citoyens du pays criminel réagissent le moins du monde ou si peu, et ce malgré les discours clairs.Vois la discrimination jusque dans le couple 'racisme-antisémitisme', alors que l'antisémitisme est un racisme, de la même façon qu'on donne un statut particulier à la Shoah qui est un exemple de crime contre l'humanité, de génocide.
Car il a tout à fait exprimé clairement ses intentions : 30 janvier 1939 dans un discours Hitler déclare:
" je vais à nouveau être prophète, aujourd'hui: si la juiverie financière internationale, hors d'Europe et en Europe, réussissait à précipiter encore une fois les peuples dans une guerre mondiale, alors la conséquence n'en serait pas la bolchévisation de la terre et la victoire de la juiverie, mais l'anéantissement de la race juive en Europe".
Donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Et c'est bien le discours des négationnistes de prétendre que la shoah est un génocide comme un autre. Non pas qu'il y ait des génocides plus ou moins acceptables, et les autres génocides figurent dans l'enseignement parallèlement à celui de la shoah. Ce qui fait que la shoah mérite un traitement extraordinaire c'est ça : milieu du XX ème siècle, récupération de la science par le politique et fondement d'une justification racialiste : un peuple portant la nuisance dans les gènes.
Ben voyons...Vois si tu le peux encore le résultat de la tentative du fermage de gueule qui n'est ni plus ni moins qu'un racisme!
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
C'est qu'on formate les esprits au racisme... Et avoue au moins que l'attitude d'Israël contribue à l'antisémitisme. Si tu vois cela, tu reconnaîtras que ceux qui tiennent le discours en faveur d'Israël contribuent aussi à nourrir le feu. Pendant ce temps, on voudrait avoir de jolies pensées pour la Shoah alors que le crime se déroule sous nos yeux par le même peuple qui a tant souffert... Alors faut pas se plaindre quand on a sa part de responsabilité dans l'ambiance qui règne... Le monde ne s'arrête pas au bout de ton nez!Bulle a écrit:Quel rapport avec le racisme et l'antisémitisme encore une fois ?ronron a écrit:C'est pourtant simple. Revois la vidéo de ces enfants dont on viole l'esprit, ceux-là instrumentalisés et sacrifiés à l'idéologie.
Crois-tu que je ne reconnais pas la Shoah comme un crime abominable? Faut-il que je répète que j'en ai contre son instrumentalisation? Et je ne suis pas le seul à le regarder en ce sens... Même les jeunes ne sont pas dupes. Qu'est-ce donc qu'on voudrait leur faire avaler? Éradique la discrimination là-bas et vois ce qui se passera...
Et puis désolé pour toi, mais ta DUDH n'y changera rien parce que c'est la justice du deux poids deux mesures... Et en plus, il faudrait qu'on se taise! Instrumentalisés, Shoah, antisémitisme, génocide, se transforment en vulgaires jokers, comme on le comprend d'ailleurs à la lecture de L'industrie de holocauste, écrit par un juif! Et tant que le sionisme perpétuera ses crimes, qu'on ne vienne pas se plaindre des sentiments que l'on porte à tous ceux qui le soutiennent...
C'est curieux tout de même... Un sentiment est considéré comme plus criminel qu'un véritable crime...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
L'attitude d'Israël ? Non. C'est encore une généralisation abusive. Et dans et le film dont tu parles s'il est revendiqué comme nécessaire par l'auteur et la production c'est pour cette raison : "L'antisémitisme était terrible. 6 millions de juifs ont péri pendant l'Holocauste. Mais au lieu de prendre des distances avec le passé, nous nous laissons hanter par lui. A l'époque, on était du côté des perdants et on l'est encore aujourd'hui. On ne peut rien changer au passé, en revanche, on peut agir sur le présent."ronron a écrit:C'est qu'on formate les esprits au racisme... Et avoue au moins que l'attitude d'Israël contribue à l'antisémitisme.
Après sont dénoncés et à juste titre la récupération politique de la Shoah (Benjamin Netanyahou entre autres). Voir sur le sujet l'analyse d'Arte que j'ai mis plus haut.
Il y a une différence entre se taire et raconter n'importe quoi pourvu qu'on bouffe du juif. Il y a des malhonnêtetés intellectuelles absolument inadmissibles : dont entre autre le prétexte de l’antisionisme alors que le but est tout simplement de trouver le moyen de rejeter toutes les fautes sur les Juifs d'une manière générale. Comme tirer une quarantaine de secondes d'un discours et prétendre son "ambiguïté". Comme les amalgames entre circoncision et excision et des voeux d'interdiction (rien que ça) sous des prétextes fallacieux du genre traumatisme des 8 jours qui vous bouffent une vie d'adulte... Comme le faux prétexte de l'"abus d'éducation" à propos de la Shoah etc etc...Et en plus, il faudrait qu'on se taise! Instrumentalisés, Shoah, antisémitisme, génocide, se transforment en vulgaires jokers, comme on le comprend d'ailleurs à la lecture de L'industrie de holocauste, écrit par un juif! Et tant que le sionisme perpétuera ses crimes, qu'on ne vienne pas se plaindre des sentiments que l'on porte à tous ceux qui le soutiennent...
Qui instrumentalise avant tout la Shoah ? Ceux qui prétendent en avoir marre d'entendre parler et qui se précipitent que l'on parle de religion, d'histoire, de journaux pour reprocher à un peuple qui en souffre encore de vouloir tirer des bénéfices secondaires du malheur arrivé ou encore d'être le responsable de son malheur. Qui instrumentalise la Shoah ? Ceux qui font leur fond de commerce sous un prétendu humour. Qui instrumentalise la Shoah ? Les partis politiques extrémistes de droite comme de gauche. Qui instrumentalise la Shoah ? Les sectes musulmanes antisémites...
Seulement voilà vaut mieux ne voir qu'Israêl... Ca sert à attiser les haines, à créer les conflits et ensuite à arriver en grand prophète : depuis le temps qu'on vous le dit qu'avec ces gens là on ne peut avoir que des emmerdes... Pff...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Bulle !!!
On s'indigne beaucoup, beaucoup des exactions du gouvernement Israélien, que je ne nie pas, du racisme d'une partie de la population israélienne, que je ne nie pas, mais pourquoi ne s'indigne-t-on pas autant des horreurs perpétrées par bien d'autres gouvernements et populations dans le monde? C'est bizarre !
On s'indigne beaucoup, beaucoup des exactions du gouvernement Israélien, que je ne nie pas, du racisme d'une partie de la population israélienne, que je ne nie pas, mais pourquoi ne s'indigne-t-on pas autant des horreurs perpétrées par bien d'autres gouvernements et populations dans le monde? C'est bizarre !
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Tu sais très bien ce que je veux dire...Bulle a écrit:ronron a écrit:C'est qu'on formate les esprits au racisme... Et avoue au moins que l'attitude d'Israël contribue à l'antisémitisme.
L'attitude d'Israël ? Non. C'est encore une généralisation abusive.
Sur LES juifs!!Il y a une différence entre se taire et raconter n'importe quoi pourvu qu'on bouffe du juif. Il y a des malhonnêtetés intellectuelles absolument inadmissibles : dont entre autre le prétexte de l’antisionisme alors que le but est tout simplement de trouver le moyen de rejeter toutes les fautes sur les Juifs d'une manière générale.
Faudrait tout de même plus que ton présupposé pour te donner quelque crédibilité...Comme tirer une quarantaine de secondes d'un discours et prétendre son "ambiguïté".
Si t'as écouté Finkielkraut, tu n'as pas besoin de chercher midi à quatorze heures: tu montres que tu n'es pas antisémite en affirmant que tu es sioniste...
Vois-tu à quel point c'est tordu?
Caricature!Comme les amalgames entre circoncision et excision et des voeux d'interdiction (rien que ça) sous des prétextes fallacieux du genre traumatisme des 8 jours qui vous bouffent une vie d'adulte...
Et dire que tu es d'accord avec la Brith Shalom. C'est à se demander dans ton cas, pourquoi celle-ci plutôt que l'autre... Ah, bon! Comme moi tu laisserais le choix à l'individu une fois adulte? Et pourquoi donc?
J'ai déjà fait un parallèle entre ces deux atteintes à l'intégrité du corps des petits. Même le Conseil de l'Europe les place côte à côte, etc. Mais il y a la carte politique... Et puis, tiens, va jusqu'au bout de ta logique et dis-nous que tu es d'accord avec la circoncision de type sunna pour les fillettes. J'attends...
Des questions d'enfants me donnent raison... Et toi, tu ne comprends pas. Bah, dis donc...Comme le faux prétexte de l'"abus d'éducation" à propos de la Shoah etc etc...
Avant tout, demandes-tu?Qui instrumentalise avant tout la Shoah ? Ceux qui prétendent en avoir marre d'entendre parler et qui se précipitent que l'on parle de religion, d'histoire, de journaux pour reprocher à un peuple qui en souffre encore...
Tu vois des enfants qui n'avaient rien demandé, à qui on bourre le crâne et qui se retrouvent perturbés... Tu ne peux nier les effets : ça incite à la haine, ça mousse l'idée du sionisme... Et ça, c'est qu'une petite pointe du iceberg...
Qui a commencé en effet?Qui instrumentalise la Shoah ? Ceux qui font leur fond de commerce sous un prétendu humour. Qui instrumentalise la Shoah ? Les partis politiques extrémistes de droite comme de gauche. Qui instrumentalise la Shoah ? Les sectes musulmanes antisémites...
Tu sais quoi? D. est l'enfant de ce racisme d'état à multiples composantes...
Généralisation abusive? (On devrait l'appeler Sion au moins pour se comprendre?)Seulement voilà vaut mieux ne voir qu'Israêl...
Oui, faut aussi voir les effets créés au vu de ces jeunes à qui on bourre le crâne...Ca sert à attiser les haines, à créer les conflits et ensuite à arriver en grand prophète : depuis le temps qu'on vous le dit qu'avec ces gens là on ne peut avoir que des emmerdes... Pff...
Mais c'est vrai que si ceux-là et d'autres se comportaient différemment, on n'en serait peut-être pas au même point par rapport au racisme...
Dernière édition par ronron le Lun 10 Fév 2014 - 23:21, édité 2 fois
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Je ne trouve pas qu'on s'en indigne moins ici. Le gouvernement canadien vient justement de réaligner sa politique sur celle d'Israël, preuve qu'il y a bon nombre de canadiens qui ne sont pas antisionistes. Personnellement, je suis d'avantage préoccupé par notre propension à la partisanerie, raison pour laquelle ce sujet contient la composante psy dans son titre. Les deux expérimentations citées auparavant à ce sujet sont pourtant explicites, pour moi, elles signifient que nous nous rangeons subconsciemment du côté qui nous semble le plus avantageux en oblitérant subconsciemment le tord que nous faisons aux autres, et que nous pouvons facilement faire du tord aux autres en agissant subconsciemment au nom du groupe dont nous faisons partie. Pourquoi ne pas notre racisme par les cornes de la partisanerie? C'est trop douloureux, trop risqué?Geveil a écrit:On s'indigne beaucoup, beaucoup des exactions du gouvernement Israélien, que je ne nie pas, du racisme d'une partie de la population israélienne, que je ne nie pas, mais pourquoi ne s'indigne-t-on pas autant des horreurs perpétrées par bien d'autres gouvernements et populations dans le monde?
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Oui et c'est la raison pour laquelle je t'ai fait cette réponse.ronron a écrit:Tu sais très bien ce que je veux dire...
Et il n'y a rien de tordu à relever le détournement du mot "sionisme". D'autant que Finkelkraut est un philosophe et qu'il parle en tant que philosophe. Je le suis dont tout à fait et n'ai aucune honte à le faire, à l'instar d'Onfray d'ailleurs : je suis sioniste, au même titre que tous ceux qui estime qu'un peuple a le droit à une terre, et c'est valable pour le peuple juif comme pour le peuple palestinien.
Ce qui est tordu ce sont les "amalgameurs" et particulièrement ceux qui tirent une phrase d'un discours, pas Finkelkraut qui dénonce les amalgames. Et ton "plaidoyer" à propos de la circoncision fait partie de ces amalgames que je dénonce (voir le sujet consacré).
Je ne répondrai même pas au soi-disant bourrage de crâne des Ecoles de la République ; ni à celui du reportage d'ailleurs car je ne vois vraiment pas en quoi parler de l'histoire de son pays et de son peuple serait une incitation à la haine... C'est vraiment du grand n'importe quoi.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
On s'en indigne probablement tout autant chez les personnes normalement constituées et qui n'ont pas d'intérêt politique particulier à désigner un bouc émissaire à propos des malheurs de la planète. Le coupable c'est toujours "l'autre" et c'est celui qui sait le plus envahir les médias qui a raison. C'est que c'est un "métier" pour les oisifs de faire la propagande pro-ceci et anti-cela, fondée sur l'argumentation zéro si chère à la culture internet ! Quand on a rien à dire, on te colle une vidéo, ou un lien dont seul le titre outrageusement "à effet d'impact" compte puisque personne ou pas grand monde ne prendra la peine de cliquer, de chercher les sources, d'analyser un tant soit peu.Geveil a écrit:On s'indigne beaucoup, beaucoup des exactions du gouvernement Israélien, que je ne nie pas, du racisme d'une partie de la population israélienne, que je ne nie pas, mais pourquoi ne s'indigne-t-on pas autant des horreurs perpétrées par bien d'autres gouvernements et populations dans le monde? C'est bizarre !
Après quand on gratte un peu sur les arguments et la manière de procéder, on se rend compte à quel point le racisme a pu changer de visage et est passé du racisme biologique (celui des époques coloniales) au racisme culturel. On passe un degré au dessus, de la condescendance à la haine et à la peur de l'autre.
Or ce "degré au dessus" était déjà présent dans le racisme nazi, d'où l'importance de le rappeler encore et encore. L'"autre" (qu'il soit Juif, Arabe, ou juif, musulman) ne peut pas vivre et adhérer aux valeurs de la République, il n'est pas assimilable, il est fauteur de tout, il nous met en danger. Seulement l'"autre" dénoncé, ce n'est pas celui qui met réellement en danger : les sectes musulmanes terroristes, les extrémistes israeliens, c'est "tous" les musulmans, c'est "tous les juifs" (j'entends d'ici les "oh mais je n'ai jamais dit que c'était tous, c'est de la diffamation que fait Bulle" ! Et pourtant le matraquage systématique à charge et jamais à décharge, sauf peut-être quand on insiste lourdement à mettre les points sur les "i", il existe bel et bien) .
Et faute de se bouger les neurones et de s'interroger sur la réalité, on préfère critiquer les règles (qui ne datent pas d'hier) du bon usage de la liberté d'expression, bien sûr dis donc, ces règles ne permettent pas de prendre son pied à raconter tout et n'importe quoi.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Un sionisme qui ne tient pas compte de la misère qu'il crée est criminel. J'espère que tu fais tout de même la distinction. Quand tu en sauras un peu plus sur la discrimination là-bas, tu me reviendras avec ta DUDH... Tu me reviendras aussi sur le sang donné par des noirs et qui est jeté... Un autre racisme...Bulle a écrit:Oui et c'est la raison pour laquelle je t'ai fait cette réponse.ronron a écrit:Tu sais très bien ce que je veux dire...
Et il n'y a rien de tordu à relever le détournement du mot "sionisme". D'autant que Finkelkraut est un philosophe et qu'il parle en tant que philosophe. Je le suis dont tout à fait et n'ai aucune honte à le faire, à l'instar d'Onfray d'ailleurs : je suis sioniste, au même titre que tous ceux qui estime qu'un peuple a le droit à une terre, et c'est valable pour le peuple juif comme pour le peuple palestinien.
Ce qui est tordu ce sont les "amalgameurs" et particulièrement ceux qui tirent une phrase d'un discours, pas Finkelkraut qui dénonce les amalgames. Et ton "plaidoyer" à propos de la circoncision fait partie de ces amalgames que je dénonce (voir le sujet consacré).
Je ne répondrai même pas au soi-disant bourrage de crâne des Ecoles de la République ; ni à celui du reportage d'ailleurs car je ne vois vraiment pas en quoi parler de l'histoire de son pays et de son peuple serait une incitation à la haine... C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Et attention, je ne dis pas que je suis contre l'idée en soi qu'ils aient une terre. Mais je n'admets pas un sionisme sauvage et criminel... J'espère que tu vois la différence entre une idée et ce qui se passe dans la réalité. Donc le sionisme tel que vécu là-bas est un crime contre l'humanité.
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
A voir absolument... Ce documentaire invite à la réflexion sur les conséquences que génèrent le racisme dans l'appréhension du bien et du mal pour nos enfants. Personnellement, je suis de race blanche mais je déplore que l'on puisse considérer d'un si mauvais oeil les personnes de couleur au point qu'il en résulte de si lourdes conséquences. Je me souviens que la première fois où ma fille voyait une personne de couleur elle avait environ 15 mois, c'était dans une grande surface de supermarché et elle est allée se jeter dans ses bras en lui faisant un immense sourire. Comme beaucoup d'hommes l'auraient fait, il a répondu à sa demande, ravi de pouvoir l'embrasser. Mais elle avait été surprise par son apparence c'est certain, il l'avait compris, et elle l'avait accueilli avec bienveillance comme le font toujours les jeunes enfants. C'était d'ailleurs un homme charmant...
Zarzou- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme
Aïaïaïaïaïaïaïaïaï.... Ça fait mal ton truc Zarzou! Je ne me rappelais plus de cette expérience. Ça veut dire que les parents noirs transmettent, de manière subconsciente à leurs enfants, leur sentiment d'infériorité. Pas surprenant que les traitements de blanchiment de la peau soient florissant partout dans le monde, et pas surprenant non plus qu'une partie de ces enfants se révoltent contre les blancs une fois adultes. Quand est-ce que cette courbe va s'infléchir?
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Antisémitisme?
» Qu'est-ce que l'antisémitisme ?
» Antisionisme = Antisémitisme
» Peste et antisémitisme
» Regain d'antisémitisme...
» Qu'est-ce que l'antisémitisme ?
» Antisionisme = Antisémitisme
» Peste et antisémitisme
» Regain d'antisémitisme...
Page 11 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum