L'athéisme, le mensonge des derniers jours

+21
tiopere
Athéna
pas du pet
Curare-
_pandore
Leleu
Bénédicte
dan 26
casimir
Ladysan
_athéesouhaits
tango
JO
MrSonge
Bulle
Jipé
Tibouc
Lila
bernard1933
Magnus
_La plume
25 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

L'athéisme, le mensonge des derniers jours - Page 17 Empty Re: L'athéisme, le mensonge des derniers jours

Message par tango Mer 6 Oct 2010 - 11:51

Hitori
Dan, Arrête de…… pisser sur ce forum !
Euh....
disons qu'il arrose tes pieds, et que la sève monte pour laisser jaillir ta pensée...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme, le mensonge des derniers jours - Page 17 Empty Re: L'athéisme, le mensonge des derniers jours

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 12:07

Leleu :
Oui Hitori, c’est très bien dit.

Hello Leleu !

Ben tu vois, on est parfois d’accord. Wink

Mais cet espace est pensant et s’ouvre au fil de l’évolution humaine pour devenir Raison et non plus seulement croyance. Dieu crainte, Dieu Amour, et Dieu Science pour finir. C'est pour celà que les religions ne peuvent durer, c'est écrit en Dieu même !

D’où le rôle de l’initié qui - malgré les « pisseurs » de toutes sortes – doit mener le Combat.

Car la Race humaine est Une, puis physiquement Deux par les hommes et les femmes et enfin Spirituellement Trois : ceux qui Savent, ceux qui sont susceptibles de Savoir et ceux qui forment le reste.

Invité
Invité

Message par _La plume Mer 6 Oct 2010 - 13:11

bah laissez le pisser sur ce qu'il ne comprend pas, il ne pisse pas haut de toute façon, c'est pas ça qui va éclabousser le forum rire

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par dan 26 Mer 6 Oct 2010 - 21:58

[quote="Hitori"]
Tango :
Pourquoi l' église a-t-elle rejeté le fidéisme, alors qu' il me semble bien aussi que ce soit une
erreur ?
Ben, sous les coups de boutoir des attaques de la Révélation biblique par les critiques modernes, l’église, sous l’autorité du Pape Pie IX a voulu se crédibiliser en ouvrant le concile du Vatican en 1869. D’autant que le dernier concile remontait à 1563 ! Il fallait essayer de dépoussiérer, de sauver les meubles ! L'athéisme, le mensonge des derniers jours - Page 17 478510

Lune des constitutions apostolique adoptée le « DeiFilius » qui précise que l'acte de foi est en même temps un acte surnaturel, rationnel et volontaire. Par la même, le fidéisme se trouve dénié.

Mais la conséquence, c’est que l’église va se trouver le cul entre deux chaises et n’établira jamais vraiment clairement cette position :

La constitution Dei Filius :
Qui a été capable de lire ce spoiler jusqu'à la fin ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Mer 6 Oct 2010 - 22:20

[quote]
Hitori a écrit:
Dan :
Quand ai je dis celà ?

Ici et mis en exergue par mes soins :
« C'est exactement ce que je dis , un bon psy peut faire l'affaire c'est sa spécialité , essayer d'aider les hommes qui SOUFFRENT à decouvrir son soi, moi, toi etc!!! Qui SOIGNE le cerveau soigne l'ame !!!!! Donc rien de bien Extraordinaire »
Donc tu dis bien explicitement que je suis en souffrance, donc malade et que je dois me faire soigner, non ?
Aider "les hommes "qui souffrent , tu le considéres comme une attaque personnelle , etrange. tu ,vas un peu vite en besogne c'est presque de la paranoïa.

Donc pour toi ma démarche et mes expérience sont pathologiques puisque elles ne rentrent pas dans les schèmes de ta pensée. Donc ce que tu ne comprend pas, tu le dénigres.
Je n'ai jamais parlé de toi que je sache , je généralise. Paranoï personne qui croit qu'on lui veut du mal, je crois.

Dan, je vais te raconter une histoire :
J’étais en visite dans l ’atelier d’un ami peintre abstrait en compagnie de mon berger allemand.
J’admirais ses dernières œuvres qui étaient posées par terre quand j’ai été « capturé » par une toile qui a provoqué en moi une intense émotion. Mon chien qui reniflait partout dans l’atelier est venu sentir cette toile et en levant la patte, a…….pissé dessus.

Ce qui pour moi était un révélateur d’émotion, un ouvreur d’âme était pour mon chien un support permettant de marquer son territoire.
Et toi et bien sûr tu as eu besoin d'interpreter celà, d'y trouver un signe . Il ne t'est pas arrivé de penser avant tout que ton chien avait envie tout simplement de" pisser", comme tu le dis. Quand il va "pisser" sur la roue d'une voiture, c'est toujour une voiture que tu aimes si j'ai bien compris.
Mon cher Hitori, tu as besoin de merveilleux, de transcendance, d'imaginaire, et tu trouveras toujours une interprétation qui te prouveras à toi meme que tu as raison. Tout le problème est là . Mais je ne te le repproche pas, tu en as besoin, c'est ton problème. Il y a des personnes qui ne sont pas toutes comme toi, accepte la différence .

De mon coté j'ai perdu ma Soeur il y a 1 mois, et demi . Dimanche je suis allé dans une eglise pour ecouter un concert de musique celte . La musique, l'ambiance, le receuillement , ont fait que d'un coup je me suis mis à pleurer sans pouvoir m'arreter en pensant à ma frangine . Je n'ai pas attribué celà ni à Dieu, ni a l'ame de ma soeur, ni a un quelconque esprit . Mais a un moment fort et brutal de deprime , déclénché par mon cerveau au rappel de nombreux merveilleux souvenirs, et amplifié par les lieux et la musique. Donc rien de bien extraordinaire comem tu peux le voir . Tu aurais certainement interprété celà par l'esprit de la defunte, un signe de l'audelà , ou dieu peut etre!!!
Je ne "pisse "sur rien j'explique mon point de vue d'athée matérialiste, rationel et libre penseur.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mer 6 Oct 2010 - 22:24

[quote="Hitori"

Car la Race humaine est Une, puis physiquement Deux par les hommes et les femmes et enfin Spirituellement Trois : ceux qui Savent, ceux qui sont susceptibles de Savoir et ceux qui forment le reste.
C'est tout de meme grâve ce que tu dis Hitori !!! Hors de ........point de salut, n'est ce pas.
T'en rends tu compte .
amicalement

dan 26

Message par tango Mer 6 Oct 2010 - 22:27

Dan

La constitution Dei Filius :
En lisant, il me semblait entendre la grosse cloche du Vatican, comme s'ils m'avaient mis dedans.
J' avoue que c'est bien écrit pour que tu te sentes une petite fourmi.
ça me rappelle que dans la basilique du Vatican, les plinthes font 3 mêtres de haut.
Il y aurait une étude sémiologique des plus croustillantes à faire.
Une vraie caricature !
Mais qu'est-ce que c'est bien fait !
Walt Disney n' a pas fait Mieux !
tango
tango

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 23:40

Dan :

Quel rapport avec le Schmilblick ?

Aider "les hommes "qui souffrent , tu le considéres comme une attaque personnelle , etrange. tu ,vas un peu vite en besogne c'est presque de la paranoïa.

Quand ai-je parlé d’attaque ? Tu me demandais où tu avais écrit ça et je te l’ai dit. Tu as l’art de noyer le poisson, mon bichon.

Je n'ai jamais parlé de toi que je sache , je généralise. Paranoï personne qui croit qu'on lui veut du mal, je crois.

Bis repetita !

Et toi et bien sûr tu as eu besoin d'interpreter celà, d'y trouver un signe . Il ne t'est pas arrivé de penser avant tout que ton chien avait envie tout simplement de" pisser", comme tu le dis. Quand il va "pisser" sur la roue d'une voiture, c'est toujour une voiture que tu aimes si j'ai bien compris.
Mon cher Hitori, tu as besoin de merveilleux, de transcendance, d'imaginaire, et tu trouveras toujours une interprétation qui te prouveras à toi meme que tu as raison. Tout le problème est là . Mais je ne te le repproche pas, tu en as besoin, c'est ton problème. Il y a des personnes qui ne sont pas toutes comme toi, accepte la différence .

Lol ! ….MDR……C’est ça que tu as compris ? A l’évidence t’as pigé que dalle à l’histoire! …..Putain, c’est grave Dan ! Qui te parle de signes ? Allez relis bien et si tu ne comprends toujours pas, tu me demanderas de t’expliquer.
se tape tête
Je ne "pisse "sur rien j'explique mon point de vue d'athée matérialiste, rationel et libre penseur.

C’est métaphorique Dan, d’autant que pisser sur le forum à partir de ton ordi, il faudrait que tu l’ai particulièrement longue……. croule de rire mais relis l’histoire et tu comprendra – enfin, j’espère – pourquoi je dis que tu pisses sur le forum, comme mon chien l’a fait sur la toile.

C'est tout de meme grâve ce que tu dis Hitori !!! Hors de ........point de salut, n'est ce pas.
T'en rends tu compte .

Et allez, zou une interprétation de plus ! Est-ce que j’ai écris ça? Ho, dis moi, t’as pas un problème de « comprenure » toi? No

Invité
Invité

Message par Leleu Mer 6 Oct 2010 - 23:43

Salut Hitori !
Ben tu vois, on est parfois d’accord.
Ben oui c’est une évidence, mais ceci ne doit pas nous empêcher d’être aussi en désaccord. pette de rire

Juste formule qui s’applique aussi hors spiritualité.

D’où le rôle de l’initié qui - malgré les « pisseurs » de toutes sortes – doit mener le Combat.
Mais que font des "initiés" dans les pissottes ? Ce n’est pas là que se mène le combat je pense.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Identité métaphysique : chercheur

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 17:49

Leleu :
Mais que font des "initiés" dans les pissottes ? Ce n’est pas là que se mène le combat je pense.

C’était un clin d’œil à notre pisseur de service, sur le forum. Wink

Mais ceci dit, le Combat n’a pas de lieu spécifique, il est partout où les Forces de la négation envoient leurs émissaires, même dans …… les pissotières, pour que s’accomplisse, par le Feu les œuvres de l’éternelle Lumière.

Invité
Invité

Message par tango Jeu 7 Oct 2010 - 18:32

Hitori
Mais ceci dit, le Combat n’a pas de lieu spécifique, il est partout où les Forces de la négation envoient leurs émissaires, même dans …… les pissotières, pour que s’accomplisse, par le Feu les œuvres de l’éternelle Lumière.
Il faut bien un prétexte pour que l' expression soit.

Sans les creux, la montagne n'aurait pas de relief.
tango
tango

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 19:22

tango :

Bien sûr ! Mais en l’occurrence, l’enjeu est autrement plus important, je dirais même Vital.

La Lumière ne peut pas relâcher sa vigilance, elle doit constamment brandir le flambeau de l’Etre pour ne pas être englouti par le Néant.

Invité
Invité

Message par tango Jeu 7 Oct 2010 - 20:24

Hitori a écrit:
tango :

Bien sûr ! Mais en l’occurrence, l’enjeu est autrement plus important, je dirais même Vital.

La Lumière ne peut pas relâcher sa vigilance, elle doit constamment brandir le flambeau de l’Etre pour ne pas être englouti par le Néant.
Après avoir inspiré, il faut expirer...
La lumière ne nous appartient pas...
Il serait insoutenable de la garder pour soi...
tango
tango

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 22:01

tango :
Après avoir inspiré, il faut expirer...
La lumière ne nous appartient pas...
Il serait insoutenable de la garder pour soi...

A l’évidence, nous ne parlons pas de la même chose ! lol!

Mais pour te répondre, je dirais que l’espace que nous devons rechercher se situe ente l’inspir et l’expir, entre l’Etre et le Non Etre.

Et la Lumière appartient à tous, puisque nous sommes…… la Lumière.

Invité
Invité

Message par dan 26 Jeu 7 Oct 2010 - 22:22

Hitori a écrit:
tango :

Et oui le fameux combat du bien contre el mal, de la lumière contre les ténèbres etc c'est bien connu . Et bien sur tu as le privilège d'etre du coté de la lumière!!! Qu'elle misère!!
amicalement

dan 26

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 0:40

Dan :
Et oui le fameux combat du bien contre el mal, de la lumière contre les ténèbres etc c'est bien connu . Et bien sur tu as le privilège d'etre du coté de la lumière!!!

Non seulement je suis du côté de la Lumière, mais je suis la Lumière, tu ne le savais pas, toi qui sait tout ? Je vais même te dire un grand secret, mais promets moi de ne pas le révéler : annonce haut JE SUIS DIEU !

Qu'elle misère!!

Pourquoi, t’as rien à bouffer ? tu veux que l’on fasse une quête ? Ya pas les restaus du cœur par chez toi ? Ah, c’est vrai pour toi le cœur n’est qu’une pompe et cœur et restau tu ne vois pas bien le rapport….. c’est ça ? lol!

Invité
Invité

Message par MrSonge Ven 8 Oct 2010 - 6:54

JE SUIS DIEU !
Charlatan et blasphémateur !
Dieu, c'est moi, mais je suis discret. Et puis si nous sommes tous les deux Dieu, cela pose un problème car : Dieu et Dieu font Quatre.

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 11:59

MrSonge :
Charlatan et blasphémateur !
Dieu, c'est moi, mais je suis discret. Et puis si nous sommes tous les deux Dieu, cela pose un problème car : Dieu et Dieu font Quatre.

Uniquement dans le binaire, car dans le ternaire, nous ne sommes pas Quatre mais sommes Un, l’Unique Dieu, à la fois Dieu et Non Dieu. Moi le Dieu manifeste et toi le Non Dieu.

Donc, je te l’accorde, tu ne peux que rester discret. muet lol!

Invité
Invité

Message par tango Ven 8 Oct 2010 - 14:12

MrSonge Hitori
2 Dieux !...inconcevable !
Vous seriez Un qui le soit et Un qui ne le soit pas.
Où serait la correspondance ?

Je suis donc le 3ème "Dieu", le seul qui puisse l' être, sans l' être...
et qui évidemment ne le serait pas, s'il l'était...
Ainsi je serais le plus crédible. secret
tango
tango

Message par bernard1933 Ven 8 Oct 2010 - 14:45

Eh ben, nom de Dieu, s' il s'y retrouve ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Ven 8 Oct 2010 - 14:49

]quote="Hitori"]
Dan :
Et oui le fameux combat du bien contre el mal, de la lumière contre les ténèbres etc c'est bien connu . Et bien sur tu as le privilège d'etre du coté de la lumière!!!

Non seulement je suis du côté de la Lumière, mais je suis la Lumière, tu ne le savais pas, toi qui sait tout ? Je vais même te dire un grand secret, mais promets moi de ne pas le révéler : L'athéisme, le mensonge des derniers jours - Page 17 607400 JE SUIS DIEU !

Qu'elle misère!!

Pourquoi, t’as rien à bouffer ? tu veux que l’on fasse une quête ? Ya pas les restaus du cœur par chez toi ? Ah, c’est vrai pour toi le cœur n’est qu’une pompe et cœur et restau tu ne vois pas bien le rapport….. c’est ça ?
[/quote]
Je parlais de misère "intellectuelle " quand je pense au nombre de personnes comme toi qui , dans le monde, sont sûres de detenir une quelconque vérité (différente), celà me fait peur. C'est pour celà que je parlais de misère .
Amicalement

dan 26

Message par tango Ven 8 Oct 2010 - 15:08

bernard1933 a écrit:Eh ben, nom de Dieu, s' il s'y retrouve ...
Et ben oui !
ce serait l'articulation de la trinité:
les 3 dieux qui ne feraient qu' Un.

Cela ne peut être compréhensible que par les Dieux !
tango
tango

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 20:13

Dan :
Je parlais de misère "intellectuelle " quand je pense au nombre de personnes comme toi qui , dans le monde, sont sûres de detenir une quelconque vérité (différente), celà me fait peur. C'est pour celà que je parlais de misère .

Putain, c'est pas vrai....tu es vraiment réfractaire au second degré, toi dis donc….. lol!

En plus de n’avoir pas d’humour, tu ne sais même pas lire. Sur le forum, Il y a un post sur « la vérité », va voir si je dis quelque part que « moi », je détiens la « Vérité ». Même plus, si tu trouves ça sur un de mes posts, depuis le 10/09/2008, je me fais ……athée. J’ai toujours dit que ce que j’écrivais était MA vision des choses, jamais que c’était LA vérité…….capito ?

Alors, STP, arrête d’écrire N’IMPORTE quoi !

PS : au fait tu l’as compris l’histoire du chien qui pisse, ou non ? pette de rire

Invité
Invité

Message par tango Ven 8 Oct 2010 - 20:41

Hitori
t' engueules Dan en disant:
va voir si je dis quelque part que « moi », je détiens la « Vérité ».
et pourtant tu as écrit:

Non seulement je suis du côté de la Lumière, mais je suis la Lumière, tu ne le savais pas, toi qui sait tout ? Je vais même te dire un grand secret, mais promets moi de ne pas le révéler : annonce haut JE SUIS DIEU !
Avant de dire n'importe quoi, tu devrais prendre conseil auprès de tes deux acolytes...ça fait pas klean ! pette de rire
tango
tango

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 21:48

tango :
Avant de dire n'importe quoi, tu devrais prendre conseil auprès de tes deux acolytes...ça fait pas klean !

P’tain, déconne pas ! Avec son sens de l’humour, il va prendre ça au premier degré et je vais devoir me le coltiner pendant 4 pages. merci lol!

Invité
Invité

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant