JC a-t-il existé? saison 4
+29
Intégraal
_florence_yvonne
frdrcclnt7
Riming
virgule
Lightman
_Coeur de Loi
Tétraèdre
kelevra
Bénédicte
Cochonfucius
Leleu
MrSonge
_Spin
Magnus
Lila
idrom
mario
_La plume
Téoma
mikes356
Bulle
bernard1933
_pandore
JO
Jipé
chomsky
dan 26
libremax
33 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Allons y........... comment ?Tétraèdre a écrit:Oui il en est ainsi, facile à vérifier
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Je me demande si insulter son contradicteur c'est bien chretien ?kelevra a écrit:MrSonge a écrit:Vrai, la seconde est plus insidieuse, voir inquisitrice, que la première.La formule habituelle de la citation confucianiste est : "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse." Ce n'est pas l'équivalent de "Fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse."
Elle est même scandaleuse. Si t'étais dans la merde, que tu devais mendier pour vivre, t'aimerais bien que quelqu'un te file une petite pièce ou qu'un gars (qui en a le pouvoir) t'aide à te réinsérer professionnellement. Mais bon, c'est pas parce que t'aimerais qu'on t'aide que ça doit te pousser à aider les gens. Ah non. Ça c'est de l'ingérence, de l'inquisition. Faut pas trop t'en demander.
Je me demande si tu te rends compte comme ta subjectivité te pousse à dire des conneries.Et de l'autre côté, la personne qui accorde son pardon à quelqu'un qui ne l'a pas demandé, c'est quoi alors ? Un demi-pardon ?Oui, "pardon implicite" ou même "hypocrite" pour être plus précis. C'est le meilleur moyen de ne pas "s'abaisser" à demander pardon mais de se départir d'un sentiment de culpabilité.
Comment peut-il accorder le pardon s'il ne lui a pas été demandé ? Tu réfléchis parfois, neu² ?J'en reviens donc à mon exemple, un type qui dirait : «Lui semble m'en vouloir encore, mais moi je lui ai pardonné», il est donc dans une logique unilatéral,
C'est quoi une "logique unilatérale" ?il n'a donc pas la possibilité de pardonner librement à celui qui lui a nuit, si ce dernier ne demande pas qu'il lui accorde ce pardon. La liberté de pardon n'existe donc pas, puisque pour que le pardon soit un véritable pardon, il faut que l'autre demande pardon. Sans cette demande, le premier ne peut donc pas pardonner, mais si l'envie le prend de le faire.
Hein ? Euh... Je dirais "blanc" ?
Jc l'aurait il conseillé .
Preuve que Kelevra est à bout d'argument
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
C'est tout de même etrange que les insultes partent toujours de croyants . Ils essayent de donner des leçons de leurs croyances, de tolérance, et sont souvent incapable de tenir l'échange , comme des insulteurs-précoces , pourquoi n'arrivent ils pas à se contenir, se retenir ?kelevra a écrit:MrSonge a écrit:Toujours dans la nuance, à ce que je vois. Mais bon, tu as décidé que visiblement, un mec qui critique St-Paul ne peut être qu'un sale barbare, je ne vais pas m'escrimer à te démontrer le contraire. «L'aristocratique plaisir de déplaire», dixit Baudelaire.Elle est même scandaleuse. Si t'étais dans la merde, que tu devais mendier pour vivre, t'aimerais bien que quelqu'un te file une petite pièce ou qu'un gars (qui en a le pouvoir) t'aide à te réinsérer professionnellement. Mais bon, c'est pas parce que t'aimerais qu'on t'aide que ça doit te pousser à aider les gens. Ah non. Ça c'est de l'ingérence, de l'inquisition. Faut pas trop t'en demander.
Ta g* s'il-te-plaît. On ne parle plus de Paul pour l'instant mais de la "règle d'or" dite par Jésus. Et quand tu dis, en constatant que Confucius n'a pas dit la même chose que Jésus, que la règle d'or version évangile est une forme d'inquisition, tu nous montres à quel point tu es débile dans l'analyse. Cette règle d'or chrétienne a poussé des individus (l'abbé Pierre, mère Teresa, soeur Emmanuelle, père Gilbert, etc.) à aller vers les gens pour leur faire le bien qu'ils auraient aimé qu'on leur fît s'ils avaient été eux-mêmes dans les situations de leurs ouailles. Par contre, espèce de gros c*, si on avait appliqué la règle de Confucius, on n'aurait pas aidé grand monde.Je me place dans la position d'un mec qui désire pardonner à un type qui lui a porté préjudice. C'est humainement imaginable, ça ? Oui. Bon, alors si le premier mec décide de pardonner, après tout, il en a le droit, mais que l'autre n'a aucune envie d'être pardonné... on fait comment ? Le gentil mec qui aurait envie de pardonner s'en retourne sans avoir eu le «droit» de pardonner, parce que l'autre n'en a rien à foutre ?Comment peut-il accorder le pardon s'il ne lui a pas été demandé ? Tu réfléchis parfois, neu² ?
Il oublie. Il ne tient pas rancune. Et c'est déjà très bien.«Je lui pardonne, sans savoir s'il en a envie ou pas.»C'est quoi une "logique unilatérale" ?
Et t'es obligé de donner un nom de concept pédant qui ne veut rien dire ?
Il s'agit d'une forme de pardon, certes. Mais le vrai pardon se passe entre deux ou plusieurs personnes.Imagine-toi, un mec t'agresse dans la rue, mais comme on apprend par la suite qu'il s'est trompé de cible et qu'en plus il avait un problème psychologique, tu décides que tu lui pardonnes de d'avoir occasionné un séjour de 3 mois à l'hôpital. Sauf que le mec en question, ton pardon, il n'en a rien à foutre. Donc quelle est la situation ? Tu peux lui pardonner sans attendre que l'autre sollicite ton pardon, ou tu es coincé, obligé de ne pas lui pardonné tant que ce n'est pas lui qui sollicitera ton pardon ? Si c'est le cas, elle me semble bien douteuse, cette logique du pardon donné uniquement à celui qui le sollicite. Pas grand mérite à pardonner à un type qui vient de pleurer dans les basques qu'il est désolé, qu'il s'en veut à mort, qu'il fera tout pour toi, etc...
Mais quel serait l'intérêt pour moi de pardonner à un mec qui n'en a rien à foutre ?
Le pardon, c'est pas par rapport à soi, c*, c'est par rapport à quelqu'un d'autre. A*, va.
Des donneurs de leçon , qui ne savent même pas les appliquer . Etrange tres etrange .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
[/quote]]quote="MrSonge"]Je me posais une question, c'est inné, chez toi, l'insulte continue, ou c'est ton éducation ?
Je t'engage à lire les lignes de Barthes et de Muray sur l'Abbé Pierre, tu comprendras sans doute mieux les truismes dans lesquels tu te vautres. J'ajoute qu'il y a des gens assez sain de conscience pour faire le bien sans «appliquer» aucune règle, si ce n'est celle que leur dicte leur propre conscience.
je pense que ses parents ont confondu éducation et élevage . Il n'y est pour rien le pauvre.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
C'est tout de même énorme que seul les croyants , se permettent d'insulter !! Le monde à l'envers! en quelque sorte !! La tolérance ne serait elle pas de l'autre coté , le dire c'est bien, la pratiquer c'est mieux.JO a écrit:Kelevra, la charte du site précise que l'insulte n'est pas un moyen d'expression admis sur le forum .
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 23 Oct 2010 - 0:10, édité 1 fois
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Comme disait Paul Claudel, très bon catholique, de bonne famille, fortuné, de droite comme il se doit : «La tolérance ? Il y a des maisons pour cela !»
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Seul problème c'est qu'il a emprunté des elements a d'autres cultes, Mithra, helléniste, esseniens, Egyptiens, Dieux de salut!! ietc . C'est pour celà que je parle de syncrétisme.libremax a écrit:dan 26 a écrit:Celui ci tiré de Wikipedia :libremax a écrit:Je ne joue pas sur les mots,Dan.
Un syncrétisme a un sens bien précis.
Le terme s'utilise surtout en histoire des religions, pour qualifier des confessions à part entière, mais dont plusieurs composants d'origine sont encore reconnaissables. C'est une religion dont la doctrine ou les pratiques sont un mélange d'éléments pris dans différentes croyances.
"éléments pris dans différentes croyances".
J'ai affirmé que le christianisme reprenait des rites et des textes du judaïsme. Le judaïsme, seul.
Ce n'est donc pas un syncrétisme pour moi.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Alors là !!! Tu y va fort!!Où vois tu la notion de catholqiue dans la Genèse!!! C'est vraiment du n'importe quoi Téraèder. Tu devrais reflechir avant de parler . Excuse moi]quote="Tétraèdre"]La Vérité catholique divine existe depuis le premier jour de la Création , celle ci n'a pas attendu l'écriture pour exister et se répandre su la terre entière . ( Adam avait reçu cette loi divine )
Dieu est Immortel étant Incréé.
Et alors qu'elle relation avec l'église apostolique romaine ?
Faire la vérité celà veut dire quoi , en français?Nietzches peut aller se couper la moustache .
Fait aux autres la vérité et ne leur fait pas le mal qu'ils te demandent
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Faut reconnaitre que le nom n'est pas facile à retenir!!!MrSonge a écrit:Tu reproches à Jipé une faute de frappe dans ton pseudo, mais ça fait deux fois que tu te plantes sur «Nietzsche».Nietzches peut aller se couper la moustache .
«Espèce d'illettré», va ! (dixit toi-même)
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
La Bible catholique c'est 1800 pages plus des centaine de milliers de livres analysant la Bible et approuvés par l'Église catholique ( Nihil Obstat(sans erreur) et Droit d'imprimer( Imprimi potest ) .
Le mot catholique n'est pas dans la Bible mais sa signification ( Une Sainte Apostolique et Universelle y est )
Comme le mot Trinité n'est pas dans la Bible mais sa signification Un seul Dieu en Trois Personnes Père Fils et Saint Esprit l'autre Paraclet y sont
Des centaines de mots composés depuis 2000 ans ne sont pas dans la Bible mais leurs significations y sont
Le mot catholique n'est pas dans la Bible mais sa signification ( Une Sainte Apostolique et Universelle y est )
Comme le mot Trinité n'est pas dans la Bible mais sa signification Un seul Dieu en Trois Personnes Père Fils et Saint Esprit l'autre Paraclet y sont
Des centaines de mots composés depuis 2000 ans ne sont pas dans la Bible mais leurs significations y sont
Tétraèdre- Maître du Temps
- Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Penser la Vérité , dire la Vérité , faire la Vérité
Donc penser parler et agir par, avec et dans la Vérité
Voilà ce que faire la vérité veut dire
J'ai péché en pensée en parole et en action mais aussi par ignorance donc aussi par omission. Omettre la Vérité
Donc penser parler et agir par, avec et dans la Vérité
Voilà ce que faire la vérité veut dire
J'ai péché en pensée en parole et en action mais aussi par ignorance donc aussi par omission. Omettre la Vérité
Tétraèdre- Maître du Temps
- Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Penser la Vérité,
Dire la Vérité,
Faire la Vérité.
Vous avez vu ? Tétraèdre fait des vers... sans en avoir l'air !
Dire la Vérité,
Faire la Vérité.
Vous avez vu ? Tétraèdre fait des vers... sans en avoir l'air !
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Imaginer la Vérité
Écrire la Vérité
Construire la Vérité
Découvrir la Vérité
Enseigner la Vérité
Édifier la Vérité
Écrire la Vérité
Construire la Vérité
Découvrir la Vérité
Enseigner la Vérité
Édifier la Vérité
Tétraèdre- Maître du Temps
- Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Et alors qu'essayes tu de nous Dire là ?Tétraèdre a écrit:La Bible catholique c'est 1800 pages plus des centaine de milliers de livres analysant la Bible et approuvés par l'Église catholique ( Nihil Obstat(sans erreur) et Droit d'imprimer( Imprimi potest ) .
Le mot catholique n'est pas dans la Bible mais sa signification ( Une Sainte Apostolique et Universelle y est )
Comme le mot Trinité n'est pas dans la Bible mais sa signification Un seul Dieu en Trois Personnes Père Fils et Saint Esprit l'autre Paraclet y sont
Des centaines de mots composés depuis 2000 ans ne sont pas dans la Bible mais leurs significations y sont
Les Vedas, les livres sacrés en général sont de la meme essence .
Le gras souligné veux dire quoi au juste ?
Où trouves tu les mots : marketing , évolution, stratophére, adjuvant, pharmacie etc etc par exemple .
Pour information la bible de TDJ, detaille tous les mots utilisés de la bibles il n'y a que 100 pages, il me semble que dans le Larousse il y a des milliers de feuilles , où sont les mots manquants ?
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Celà veut dire quoi la vérité, peux tu la decrire en quelque mots?.Tétraèdre a écrit:Penser la Vérité , dire la Vérité , faire la Vérité
Donc penser parler et agir par, avec et dans la Vérité
Voilà ce que faire la vérité veut dire
J'ai péché en pensée en parole et en action mais aussi par ignorance donc aussi par omission. Omettre la Vérité
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
parcequ'une parole nous touche au plus profond et qu'on y adhère, on la baptise VERITE . C'est la nôtre . Qu'elle soit ou non partagée, elle résonne juste en nous . On peut s'en tenir là, à condition de laisser les autres faire comme nous .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Et voilà bravo !!! Un fabuleux revélateur psy cette bible , c'est ce que je m'égosille à vous dire depuis 1000 messages . Un besoin d'appaisement .JO a écrit:parcequ'une parole nous touche au plus profond et qu'on y adhère, on la baptise VERITE . C'est la nôtre . Qu'elle soit ou non partagée, elle résonne juste en nous . On peut s'en tenir là, à condition de laisser les autres faire comme nous .
Pas evident de le faire comprendre , n'est ce pas ? C'est pourtant tellement logique , et simple
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 25 Oct 2010 - 10:40, édité 1 fois
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
ben pas forcément . Parfois, un petit incident apporte une grande leçon . La vie en est criblée et l'esprit attentif peut interpréter les évènements comme on lit la bible . C'est amusant de commenter , par exemple, Job ou tout autre épisode biblique, en y transposant telle traverse existentielle . La vie est sinistre , si on s'en tient aux faits .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: JC a-t-il existé? saison 4
La Vérité c'est le contraire du mensonge, c'est ce qui est éternel non éphémère, Jésus Christ dit avec raison Je suis le Chemin de la Vérité qui permet la Vie éternelle.
La vérité dans un sens plus practico pratique ce sont toutes les vertus mettant fin à tous les vices donc à tous les péchés qui causent les maladies les souffrances et la mort.
La vérité dans un sens plus practico pratique ce sont toutes les vertus mettant fin à tous les vices donc à tous les péchés qui causent les maladies les souffrances et la mort.
Tétraèdre- Maître du Temps
- Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Les saints sont aussi morts pour certains, par la maladie et les souffrances....alors comment l'expliques-tu ?Tétraèdre a écrit:La Vérité c'est le contraire du mensonge, c'est ce qui est éternel non éphémère, Jésus Christ dit avec raison Je suis le Chemin de la Vérité qui permet la Vie éternelle.
La vérité dans un sens plus practico pratique ce sont toutes les vertus mettant fin à tous les vices donc à tous les péchés qui causent les maladies les souffrances et la mort.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: JC a-t-il existé? saison 4
[quote]
La vérité des vertus, c'est nouveau celà vient de sortir . C'est vraiment du n'importe quoi Tétraèdre!!
Amicalement
Et du moment qui le dit c'est vrai bien sûr!!!Tétraèdre a écrit:La Vérité c'est le contraire du mensonge, c'est ce qui est éternel non éphémère, Jésus Christ dit avec raison Je suis le Chemin de la Vérité qui permet la Vie éternelle.
Peux tu nous donner quelques vertus que JC a proclamé, et pratiqué ?La vérité dans un sens plus practico pratique ce sont toutes les vertus mettant fin à tous les vices donc à tous les péchés qui causent les maladies les souffrances et la mort.
La vérité des vertus, c'est nouveau celà vient de sortir . C'est vraiment du n'importe quoi Tétraèdre!!
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Tiens ça me rappelle quelqu'un! c'est une auto-analyse ou quoi?dan: Et du moment qu'il le dit, c'est vrai bien sûr!!!
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Jesus - enfin, tel que décrit- était ennemi de la propriété et se baladait en liberté, pas possédé par la possession . Il transgressait la loi, en sachant pourquoi . Il ne jugeait pas, et déniait le droit de juger . C'est un échantillon qui mérite d'être considéré .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: JC a-t-il existé? saison 4
J'ai l'impression que tu parles de moi... (sourire).Jesus - enfin, tel que décrit- était ennemi de la propriété et se baladait en liberté, pas possédé par la possession . Il transgressait la loi, en sachant pourquoi . Il ne jugeait pas, et déniait le droit de juger . C'est un échantillon qui mérite d'être considéré .
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: JC a-t-il existé? saison 4
[/quote]]quote="virgule"]Tiens ça me rappelle quelqu'un! c'est une auto-analyse ou quoi?dan: Et du moment qu'il le dit, c'est vrai bien sûr!!!
Donne moi un seul passage où je dis que c'est vrai !!
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» JC a t'il existé? Saison 3
» JC a-t-il existé? saison 5
» JC a t'il existé? Saison 1.
» JC a-t-il existé? saison 6
» JC a t'il existé? Saison 2.
» JC a-t-il existé? saison 5
» JC a t'il existé? Saison 1.
» JC a-t-il existé? saison 6
» JC a t'il existé? Saison 2.
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum