L'islam des musulmans.
+17
Magnus
Jipé
_Spin
chat l'heureux
Cochonfucius
Sebi
Highlander
JO
bernard1933
JPG
Ozan
Tibouc
_athéesouhaits
_bradou
Geveil
YOD
dan 26
21 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: L'islam des musulmans.
Oui bon, un exemple, bravo... Mais, déjà, c'était leurs livres... Les bûchers de l'Eglise sur lequels ont brûlé le Talmud sont innombrables.
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
ça je ne peux te le confirmer que si on lit le verset en question.J'ai entendu dire que le Coran stipule que tout homme nait Musulman.
en revanche c'est bien connut que tout être nait musulman mais c'est l'éducation qu'il reçoit et le milieu où il vit qui en fait un chrétien, un juif ou autre.
cette notion vient de l'innocence de l'être. Tout être encore dans sa période d'innocence est soumis à Dieu, le sens du mot musulman c'est avant tout soumission à Dieu.
ma fille est plus proche de Dieu que je ne le suis, c'est comme cela qu'il faut le voir, il y a un peu plus d'un an elle a été façonnée dans mon ventre, et son âme lui a été insufflée, son lien avec l'autre monde est plus fort que celui que j'ai, plus tu avances dans la vie plus tu t'éloigne de ce monde et ça devient une construction personnelle au lieu d'un automatisme.
mon amie ex-catho et convertit à l'islam, m'a raconté deux anecdotes, elle a eu une expérience avec une fillette qui a tenu à prier avec elle, la fillette a absolument voulu recommencer car elle avait beaucoup aimé.
mon amie a un jour voulu faire sa prière et son neveu de 4 ans de parents non musulmans a voulu prier avec elle, à la fin de la prière il lui a dit tata, (je ne me souviens pas de la phrase exacte)je me suis senti bien dans mon cœur, et l'enfant était apaisé. les enfants sont trés proche de Dieu et ils connaissent bien la spiritualité même s'ils ne l'expriment pas.
je reviendrais plus tard pour compléter.
Invité- Invité
Justement si, à la lettre et au point près.Spin a écrit:Mais comme te l'a expliqué Yod, la Torah n'est pas considérée par eux comme la parole de Dieu à la lettre près.à+Sebi a écrit:Laisser les Juifs de côté? Pourquoi? L'Islam ne repose pas "sur rien" comme la Torah...
Mais elle est considérée comme un code, qu'il faut décoder et ne pas prendre au pied de la lettre.
Exemple: " Tu ne cuiras pas l'agneau dans le lait de sa mère"
Les rabbins se sont dit " mais qui pourrait avoir une telle idée? Aucun homme sain d'esprit" et ils en ont fait la cachrout.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
il est très significatif, personne ne peut te forcer à adorer Dieu, à être musulman, car même si on te forçait tu peux faire semblant d'être musulman et ne rien porter de tel dans ton cœur, et ça seul Dieu le sait.En même temps, un hadith dit "en religion pas de contrainte" et ça, c'est mon hadith préféré...
ça veut dire aussi que c'est à tes risques et périls, tu es prévenu et tu fais ce que tu veux, tu dois juste savoir que tu rendras des comptes un jour.
où est la distinction?- les croyants
- les pratiquants
- les pratiquants des religions tolérées (Judaïsme et Christiannisme... ces religions ayant pour leur part du mal à reconnaître l'Islam...)
- ceux qui ne pratiquent pas, mais on un comportement juste spontanément (belle catégorie je trouve). Lui n'avait pas dit qu'il fallait pratiquer les 5 piliers pour ces derniers.
on nait musulman c'est une certitude mais on ne le reste pas forcément.
pour la dernière catégorie, je peux te donner deux exemples de la miséricorde de Dieu lorsqu'on n'est pas pratiquant.
1.
Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager De Dieu (BSDL) a dit: "Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "Non". Il le tua sur le coup et compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui dit: "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal". Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut a la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l'enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu plein de repentir désirant a tout coeur retourner a Allah". Les Anges des tourments dirent: "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie". C'est alors qu'un Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le ensuite a celle dont il est le plus proche". Ils mesurent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme." (unanimement reconnu authentique)
Dans un autre version: "La cité vertueuse était plus proche d’une seule palme et c’est pourquoi il fut compté de ses habitants". Dans une troisième version: "Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2.
« Une des prostituées des Fils d’Israël vit un chien qui tournait autour d’un puits mourant de soif. Elle ôta sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’en abreuva. Cela lui valut l’absolution de ses péchés. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et il y a beaucoup d'autres exemples, où la simple action peut tout effacer, et la simple intention prime sur le reste.
le savoir sebi est très important, le raisonnement, la réflexion, c'est très important et on retrouve cela à plusieurs reprises dans le coran, ça concerne les hommes et les femmes sans distinction.
Invité- Invité
nulle contrainte en religion......
mais si tu apostasies c'est la mort qui t'attend
comme c'est drôle....
Non?
mais si tu apostasies c'est la mort qui t'attend
comme c'est drôle....
Non?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
mais la vérité...
moi aussi j'ai une fable....
LE COCHON, LA CHEVRE ET LE MOUTON
Une Chèvre, un Mouton, avec un Cochon gras,
Montés sur même char s’en allaient à la foire :
Leur divertissement ne les y portait pas ;
On s’en allait les vendre, à ce que dit l’histoire :
Le Charton (1) n’avait pas dessein
De les mener voir Tabarin.(2)
Dom Pourceau criait en chemin
Comme s’il avait eu cent Bouchers à ses trousses.
C’était une clameur à rendre les gens sourds
Les autres animaux, créatures plus douces,
Bonnes gens, s’étonnaient qu’il criât au secours ;
Ils ne voyaient nul mal à craindre.
Le Charton dit au Porc : Qu’as-tu tant à te plaindre ?
Tu nous étourdis tous, que ne te tiens-tu coi ?
Ces deux personnes-ci plus honnêtes que toi,
Devraient t’apprendre à vivre, ou du moins à te taire.
Regarde ce Mouton ; a-t-il dit un seul mot ?
Il est sage. Il est un sot,
Repartit le Cochon : s’il savait son affaire,
Il crierait comme moi, du haut de son gosier,
Et cette autre personne honnête (3)
Crierait tout du haut de sa tête.
Ils pensent qu’on les veut seulement décharger,
La Chèvre de son lait, le Mouton de sa laine.
Je ne sais pas s’ils ont raison ;
Mais quant à moi qui ne suis bon
Qu’à manger, ma mort est certaine.
Adieu mon toit (4) et ma maison.
Dom Pourceau raisonnait en subtil personnage :
Mais que lui servait-il ? Quand le mal est certain,
La plainte ni la peur ne changent le destin ;
Et le moins prévoyant est toujours le plus sage.
Jean de la Fontaine
(1) Vieux mot qui signifiait autrefois un cocher ou celui qui menait un char ou une charrette (Furetière)
(2) Antoine Girard, dit Tabarin : Bateleur, comédien qui fut identifié au personnage qu'il inventa dans ses farces.
(3) qui a pris l'air du monde, qui sait vivre (Furetière)
(4) mon étable à cochons
LE COCHON, LA CHEVRE ET LE MOUTON
Une Chèvre, un Mouton, avec un Cochon gras,
Montés sur même char s’en allaient à la foire :
Leur divertissement ne les y portait pas ;
On s’en allait les vendre, à ce que dit l’histoire :
Le Charton (1) n’avait pas dessein
De les mener voir Tabarin.(2)
Dom Pourceau criait en chemin
Comme s’il avait eu cent Bouchers à ses trousses.
C’était une clameur à rendre les gens sourds
Les autres animaux, créatures plus douces,
Bonnes gens, s’étonnaient qu’il criât au secours ;
Ils ne voyaient nul mal à craindre.
Le Charton dit au Porc : Qu’as-tu tant à te plaindre ?
Tu nous étourdis tous, que ne te tiens-tu coi ?
Ces deux personnes-ci plus honnêtes que toi,
Devraient t’apprendre à vivre, ou du moins à te taire.
Regarde ce Mouton ; a-t-il dit un seul mot ?
Il est sage. Il est un sot,
Repartit le Cochon : s’il savait son affaire,
Il crierait comme moi, du haut de son gosier,
Et cette autre personne honnête (3)
Crierait tout du haut de sa tête.
Ils pensent qu’on les veut seulement décharger,
La Chèvre de son lait, le Mouton de sa laine.
Je ne sais pas s’ils ont raison ;
Mais quant à moi qui ne suis bon
Qu’à manger, ma mort est certaine.
Adieu mon toit (4) et ma maison.
Dom Pourceau raisonnait en subtil personnage :
Mais que lui servait-il ? Quand le mal est certain,
La plainte ni la peur ne changent le destin ;
Et le moins prévoyant est toujours le plus sage.
Jean de la Fontaine
(1) Vieux mot qui signifiait autrefois un cocher ou celui qui menait un char ou une charrette (Furetière)
(2) Antoine Girard, dit Tabarin : Bateleur, comédien qui fut identifié au personnage qu'il inventa dans ses farces.
(3) qui a pris l'air du monde, qui sait vivre (Furetière)
(4) mon étable à cochons
faux en ce qui s'agit les musulmans....ou alors tu n'es pas vraiment musulmane..
la vérité c'est dans la parole divine ...et tu n'as pas le droit de l'interpréter...si tu es une vraie musulmane
la vérité c'est dans la parole divine ...et tu n'as pas le droit de l'interpréter...si tu es une vraie musulmane
...Tandis que la Bible a Dieu pour auteur médiat. Ce qui explique bien des différences dans les approches et les attitudes.Yod a écrit:Le coran a pour auteur immédiat Allah
loubnaen86 a écrit:ma fille est plus proche de Dieu que je ne le suis, (...)
L'être dégénère à rebours... J'y vois deux lectures qui en fait se rejoignent dès lors que plus on vieillit, plus on sait, quoi qu'en disent les petits génies qui n'ont pas fini de se casser les dents sur la première marche de l'escalier.
Plus on sait, plus on s'éloigne de son innocence car le savoir corrompt la pureté, fait perdre le sens de la simplicité dans la relation où les exigences sont claires, les désirs pleinement exprimés, sans détours, ni compromis car l'exigence d'échange est totale. Tout doit être donné, tout doit être confié, à l'autre. Puis l'enfant acquiert de la perspective ("mécaniquement" par le développement de sa vision et socialement), commence à dire non et à exiger par des moyens artificiels, puis même oublie l'être qui était au-dessus de lui sans dominer...
Plus on sait, plus on a les moyens de s'amender et de ce fait le poids de la responsabilité augmente en proportion. Le nourrisson est avec Dieu, l'enfant reconnaît Dieu, l'adulte a conscience de ce qu'est Dieu dans l'esprit des autres, le vieux sait qu'il va vers ses dernières paroles.
La citation parlant d'anges m'a aussi inspiré, mais je dois filer au cours.
Ch'est quoi le cachecroute? Ch'est bon?
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
blablabla l'art de pas reconnaitre que tu ne connais pas ton coran...loubnaen86 a écrit:blablabla!l'art de détourner les sujets!!
je te rejoins dans la pensée, mais d'un point de vu religieux je ne me suis pas trop renseigné.
chez l'enfant c'est instinctif, chez l'adulte c'est réfléchi.
L'enfant est aussi protégé du diable par ses anges.
ceci explique cela, car l'idée c'est qu'à partir du moment où tu perd ton innocence, à partir du moment où tu fais tes choix il advient une confrontation continuelle entre ton "nafs"(soi-même) et toi, entre le diable et toi.
Car le diable n'est pas le seul fautif dans le chemin que l'on prend, notre "nafs" penche naturellement vers le pêché c'est pourquoi le plus grand jihad c'est le combat que l'on mène contre son "nafs"
ché quoi chette hichtoire de cachecroute????????????????
chez l'enfant c'est instinctif, chez l'adulte c'est réfléchi.
L'enfant est aussi protégé du diable par ses anges.
ceci explique cela, car l'idée c'est qu'à partir du moment où tu perd ton innocence, à partir du moment où tu fais tes choix il advient une confrontation continuelle entre ton "nafs"(soi-même) et toi, entre le diable et toi.
Car le diable n'est pas le seul fautif dans le chemin que l'on prend, notre "nafs" penche naturellement vers le pêché c'est pourquoi le plus grand jihad c'est le combat que l'on mène contre son "nafs"
ché quoi chette hichtoire de cachecroute????????????????
Invité- Invité
évidemment le sujet te gène...loubnaen86 a écrit:va faire un tour et laisse nous discuter entre gens éduqués!
bon je te laisse avec tes anges et tes diables...
nulle contrainte en religion
loubna:
C'est parce que les anges ont loupé le bus ou ils étaient au Quick Halal ?
Ah??? alors pourquoi des enfants meurent à la naissance ou même avant, lorsqu'ils sont encore dans le ventre de leur mère ?L'enfant est aussi protégé du diable par ses anges.
C'est parce que les anges ont loupé le bus ou ils étaient au Quick Halal ?
je connais la réponse...
- Spoiler:
- au Quickhalal
Protèges du diable et le diable n'a aucune main mise sur la mort il faut donc faire la distinction
Invité- Invité
donc ce n'est pas à cause du diable si les enfants meurent ? Lui n'interviendrait qu'après ?
Mais c'est à cause de qui alors? de dieu ?
Mais c'est à cause de qui alors? de dieu ?
Loubna, tu me fiches les jetons ! Tu crois qu ' Allah va un jour me demander des comptes ? Je tremble, je n' arrive plus à taper sur le clavier!
Brrr...Drôle d' idée que ce Dieu plus cruel que tous les tyrans qui ont vécu sur notre terre !
Oui, l 'enfant est innocent et protégé par les anges, sauf à Haïti et au bord des oueds et des lacs desséchés . Il faudrait ne pas les laisser grandir... Vieille idée...
Tiens , une réflexion de l' abbé Nicaise reprise par Voltaire . Baptisés ou pas, kif kif ! Il faut les envoyer dare-dare au paradis !
" Égorgez-les donc au plus vite pour leur assurer le paradis. Cette conséquence est si juste, qu’il y a eu une secte dévote qui s’en allait empoisonnant ou tuant tous les petits enfants nouvellement baptisés. Ces dévots raisonnaient parfaitement. Ils disaient: « Nous faisons à ces petits innocents la plus grand bien possible; nous les empêchons d’être méchants et malheureux dans cette vie, et nous leur donnons la vie éternelle. » (De M. l’abbé Nicaise.)
Brrr...Drôle d' idée que ce Dieu plus cruel que tous les tyrans qui ont vécu sur notre terre !
Oui, l 'enfant est innocent et protégé par les anges, sauf à Haïti et au bord des oueds et des lacs desséchés . Il faudrait ne pas les laisser grandir... Vieille idée...
Tiens , une réflexion de l' abbé Nicaise reprise par Voltaire . Baptisés ou pas, kif kif ! Il faut les envoyer dare-dare au paradis !
" Égorgez-les donc au plus vite pour leur assurer le paradis. Cette conséquence est si juste, qu’il y a eu une secte dévote qui s’en allait empoisonnant ou tuant tous les petits enfants nouvellement baptisés. Ces dévots raisonnaient parfaitement. Ils disaient: « Nous faisons à ces petits innocents la plus grand bien possible; nous les empêchons d’être méchants et malheureux dans cette vie, et nous leur donnons la vie éternelle. » (De M. l’abbé Nicaise.)
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
je connais la réponse
- Spoiler:
- c'est dieu qui nous met à l'épreuve pour vérifier notre foi
Si vous espérez convaincre un croyant par des raisonnements et même des faits, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
donc un croyant ne peut pas réfléchir ou est de mauvaise foi ...et un croyant de mauvaise foi, ça la fout moche!Gereve a écrit:Si vous espérez convaincre un croyant par des raisonnements et même des faits, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11