L'islam des musulmans.

+17
Magnus
Jipé
_Spin
chat l'heureux
Cochonfucius
Sebi
Highlander
JO
bernard1933
JPG
Ozan
Tibouc
_athéesouhaits
_bradou
Geveil
YOD
dan 26
21 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

L'islam des musulmans. - Page 7 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Geveil Mar 23 Fév 2010 - 18:25

Voilà !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par JO Mar 23 Fév 2010 - 18:26

La mort ne peut pas être une punition, pour un croyant, de quelque religion qu'il soit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Geveil Mar 23 Fév 2010 - 18:32

Ah bon, je croyais que c'était une malédiction divine à la suite du péché originel ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 19:00

Chaque être doit gouter a la mort, un enfant décédé n'a pas de comptes a rendre, un fou n'a aucun compte a rendre.
Nous ne mourrons pas au même âge ni suite aux mêmes causes.
Dieu a défini le terme de chacun et c'est l'ange Azrael qui s'occupe de retirer l'ame.
Bernard tu n'as pas a avoir peur car tu n'es pas croyant. Au même titre que quand on me tu dois reconnaitre Jésus comme étant le père le fils le saint esprit et qu'il s'est sacrifier pour nous sauver pour sauver ton âme ça ne me fait ni chaud ni froid.

Invité
Invité

Message par YOD Mar 23 Fév 2010 - 19:38

bernard1933 a écrit:Loubna, tu me fiches les jetons ! Tu crois qu ' Allah va un jour me demander des comptes ? Je tremble, je n' arrive plus à taper sur le clavier!
Brrr....
T'inquietes pas va. Si Allah te demande des compte, raconte a Allah ce que tu as entendu dire de son prophète

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par Babylon5 Mar 23 Fév 2010 - 19:42

L'Esprit Saint a soufflé sur la banlieue
Pour l'occasion, il a mis ses babouches
Il s'est montré à nous en maints lieux,
Enflammant les cœurs, même les plus louches.

Quelle magnifique reconversion !
Le dealer d'hier se met à genoux,
Et dit avec coeur ses récitations :
Vraiment, c'est un bel exemple pour nous !

Nous, les mécréants, les douteux athées
Ceux qui se sont évadés du troupeau,
Brebis blanches ou noires, boucs et fiers béliers
Ceux dont on voudrait bien faire la peau...

Mais oui ! On voudrait tant nous en faire engloutir
Des couleuvres Christiques, Musulmanes, mystiques.
Mais à défaut d'Esprit nous avons un esprit :
Si nous devons chercher, c'est en esprit pratique.

Quoi ? Tout homme soit-disant est né musulman ?
Quelle connerie : pourquoi pas Juif ou Chrétien ?
Ou Bouddhiste tiens, ou déiste, charlatans !
Mais vous voudriez voir vos dogmes souverains.

Le pire, c'est que vous êtes inconscients
Comme c'est confortable : vous croyez tenir
Entre vos mains la vérité. Vous dormez bien.
Vous n'écoutez pas la voix rebelle qui ment

Comme disent vos immams, prêtres et rabbins
Dieu n"a pas dicté de livre, mais vous l'oubliez
Pour vivre sans souci, sans suivre le chemin
Le chemin difficile, qu'adoucit le muezzin.

Brebis, brebis, courez donc vous faire égorger
Sur l'autel des religions, qui vous mentent toutes
Moi je vous contemple avec un peu de pitié,
Je vous vois dérailler mais je poursuis ma route.
Babylon5
Babylon5

Féminin Nombre de messages : 2234
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Message par Sebi Mar 23 Fév 2010 - 23:00

(Bouh Jipé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Dans le ventre de la mère, on peut supposer qu'une échappatoire à cette question, Jipé, serait que c'est la mère qui cause la mort du foetus (et c'est malheureusement, par la force des choses, souvent le cas dans les rares cas où cela se produit, le foetus rejette rarement sa mère à mon sens...).

Mais ne serait-ce pas voir la mort comme une punition? Est-ce une hypothèse de base valide et cohérente quand on sait que le jugement vient après la mort? La mort n'est-elle donc pas liée en toute logique "uniquement" à la volonté de l'individu, de manière directe du moins?

La protection des anges est-elle une protection physique ou spirituelle? C'est à mon sens là que ça coince aussi dans cette remarque que tu fais : les anges protègent, je suppose, l'âme de la souillure, pas la poussière qui retournera à la poussière.

Magnus a écrit:
Yod a écrit:Le coran a pour auteur immédiat Allah
...Tandis que la Bible a Dieu pour auteur médiat. Ce qui explique bien des différences dans les approches et les attitudes.

Tu pourrais expliquer? J'écoute plus que je ne lis et j'ai déjà entendu que c'est le doigt de Dieu qui a inscrit la Torah. Et comme le souligne Gereve, la considération juive (en évolution...) sur la Torah est que le texte n'a pas changé d'une lettre depuis Moïse, précisément car tout a été gardé "à la virgule près", sauf je crois pas les
kabbalistes par exemple qui prennent le texte (aussi) comme une suite continue de caractères sans mots précis, sans ponctuation (Il s'agit d'ailleurs d'après certains de la forme authentique du texte).

Et puis j'ai entendu parler d'un concept, dont on entend rarement parler, que je crois présent dans l'Islam : le Coran a été rédigé sur base d'un "livre-mère", qui ne semble pas être un livre physique pour ce que j'ai compris (sauf pour les Dan Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Si ce concept n'est pas une ineptie comme il y en a tant sur les religions, le Coran est par conséquent une "image"... Et je ne suis pas convaincu que Mahomet ne savait "ni lire, ni écrire", j'aurais tendance à dire que cela a été souligné pour l'écarter lui aussi du Coran.

Il me semble que l'on peut supposer que Mahomet avait conscience de ce qui était en train de naître et il avait "sous les yeux" les dérives du passé, l'idolâtrie des textes qui est apparue ça et là chez les Juifs et les Chrétiens (qui croient en des évangiles "synoptiques", tandis que d'autres ont été désapprouvés par la "pierre que Dieu a laissé traîner". "Synoptique", c'est du vocabulaire de prestidigitateur ou d'historien?). D'où ces idées...

loubnaen86 a écrit:Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal".

Le tueur n'est pas fondamentalement et irrémédiablement mauvais, il va vers sa rédemption de son propre chef. Il est tellement corrompu qu'il commet le crime même sur la voie du repentir, mais il suit malgré cela le chemin.

La cause envisagée ici me semble être de la psychologie sociale : c'est la terre d'où il vient qui pose problème. On peut envisager qu'elle est absolument mauvaise, mais les hommes y sont-ils alors différents du tueur, n'ayant pas une insatiable aspiration à la paix de l'âme? Je préfère me dire qu'elle est mauvaise pour lui. Il a grandi dans un mauvais milieu et les conséquences ne cessent de le poursuivre tant qu'il ne change pas d'air.

Le changement d'air qui lui apporterait la rédemption est au bout d'un voyage vers l'étranger, vers une terre qui est meilleure (pour lui?) et où, avec d'autres, il partagera Dieu, donc tout, et sera avec Dieu, donc "plein".
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 23:26

La protection des anges est-elle une protection physique ou spirituelle?
si tu laisse ton bébé seul sur sa table à langer, y'a de grandes chances qu'il tombe et peu de chance que tu le trouve suspendu dans le ciel par le biais de ses anges, la protection est donc spirituelle. Mais je n'ai pas plus d'informations.

En ce qui est du coran, il n'y a aucun doute sur l'illettrisme de Mohammad (Pbsl), les qoraychites étaient à l'affut de la moindre information pour discréditer notre prophéte (pbsl), chose qu'ils firent lorsqu'il épousa zainab.
Or, la religion musulmane, dés sa naissance a présenté Mohammad (pbsl) comme étant illétré, s'il ne l'était pas les polythéistes l'aurait su, ça aurait fait un bel argument car on ne peut faire confiance à un menteur.
La religion musulmane nous enseigne qu'un croyant peut commettre le pêché de la fornication mais pas le mensonge.
Donc le mensonge sur l'illettrisme du prophète (pbsl) est exclu.

on peut supposer que la terre était mauvaise dans le sens où les gens qui y vivaient étaient loin de toute adoration, le pêché y régnait, la corruption, j'essaye de m'imaginer une société où on peut être capable de tuer de sang froid, et il me vient à l'esprit une société qui s'écarte de l'enseignement de Dieu, qui ne respecte rien ni personne.
La terre de bien vers laquelle il va, est une terre où il n'y a que des adorateurs de Dieu, l'adoration ne peut que l'aider à s'améliorer.

Cet individu, a un bon fond sinon il n'aurait pas songé à se repentir.

Invité
Invité

Message par Sebi Mer 24 Fév 2010 - 1:32

Rien à voir donc avec le dogme du péché originel qui nous a été débité en guise d'explication de notre passé et notre devenir...

Comment peut-on adorer Dieu sans adorer une idole? Comment l'humain perçoit-il Dieu et donc quelle valeur à la représentation qu'il s'en fait, quelle que soit sa nature?

Est-ce que discuter, c'est être Musulman?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 1:47

Le pêché originel n'a pas sa place dans la religion musulmane car au moment ou ils ont mangé de l'arbre ils se sont rendu compte de leur erreur mais Dieu leur a pardonné.
Dieu est le créateur de toute chose, l'idole est ce que tu crée de tes propres mains, comment peut on adorer ce qu'ona crée?
Chaque être humain perçoit Dieu a sa façon mais un musulman ne peut se représenter Dieu, Il est au delà de toute description, je te conseil de lire la sourate la Lumière tu sera plus éclairer.
Quentend tu par:
Est-ce que discuter, c'est être Musulman?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 1:56

"Dieu est la lumière du Ciel et de la Terre
semblable à sa lumière
au-dedans d'une niche une lampe
une lampe dans un verre
un verre dont on dirait un astre brillant
allumée à un arbre béni
un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident
et dont l'huile éclairerait presque sans que le feu la touche
Lumière sur lumière
Dieu guide qui il veut à Lui
et expose aux hommes des paraboles
et Dieu est connaisseur de toute chose"

(Coran 24:35)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 6:23

"L'ensemble de ce qui se fait dans l'univers remplit en vérité un magasin Bricodrama.
Ne tenez pas compte du foisonnement des catalogues : tout est matière à accompagner les armes et cycles.
C'est cela, la kyrielle de l'univers.
Ne lui demandez pas de s'agréger en un sens spécial : elle le fait déjà.
Ne lui demandez pas d'être plus ceci que cela : tout est donné dans l'ensemble des choses.
Ainsi, c'est parce que tout est donné comme ensemble de ce qui est que rien ne se tient isolément comme Soi."

(Colloque des Oisives, *fah2)

Invité
Invité

L'islam des musulmans. - Page 7 Empty Rien n'a changé.......

Message par _bradou Mer 24 Fév 2010 - 12:34

J’ai fouillé le net, accédé à tous les forums musulmans, beurs, arabes, berbères, francophones, arabophones, berbérophones. On y glorifie bien l’islam, mais je n’ai pas relevé la moindre remarque hostile aux autres religions ou communautés, pas même le millième de haine et de racisme qui s’expriment ici à leur égard.

Les hommes n’ayant pas changé, rien donc n’a changé. Comme du temps du prophète, les musulmans continuent encore aujourd’hui d’être agressés.
Rien non plus de nouveau sous le soleil d’Allah. L’islam, religion de paix comme son nom l’indique, demeure religion de paix ; et les mécréants, mécréants.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 12:38

tu as raison, il est juste dit qu'ils iraient tous en enfer subissant les pires tourments (jusqu'à avoir la peau arrachée plusieurs fois) et qu'il faut éviter de s'en faire des amis.

C'est vrai, ce sont de très bonnes incitations au respect et à l'amitié, sans doute en es-tu un exemple de résultat.

Invité
Invité

Message par _La plume Mer 24 Fév 2010 - 13:03

Quelle mauvaise foi !
Je ne connais qu'une seule religion qui prone la violence dans son livre, et à la différence des autres religions, cela ne concerne pas seulement le passé, du vivant du son prophète, mais c'est bien une incitation jusqu'à la fin des temps s'il le faut, jusqu'à ce que l'islam soit la seule religion... menaces, intimidations permanentes.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _athéesouhaits Mer 24 Fév 2010 - 13:24

rien a changé...les musulmans sont des petits saints et les occidentaux des monstres...qui sont méchants avec les pov musulmans.
at Allah laisse faire???
il a surement ses raisons...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par JO Mer 24 Fév 2010 - 14:14

"Comment devient-on musulman?

Simplement en disant ceci: “il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu”. Par cette déclaration, le croyant affirme sa foi en tous les autres messagers de Dieu ainsi qu’en toutes les Écritures par eux apportées."
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

L'islam des musulmans. - Page 7 Empty Au Seigneur des mondes, dont nous provenons, vers qui nous retournons.

Message par Cochonfucius Mer 24 Fév 2010 - 17:16

Dieu, lumière du Ciel, lumière de la Terre!
Illuminant les cieux comme un astre brillant,
Huile d'un olivier qui n'est pas d'Orient
Ni d'Occident, huile tellement claire

Que sans recours au feu elle peut éclairer.
Clarté dans la clarté, brillance sur brillance.
Dieu choisit qui guider selon sa convenance,
Dans une parabole il peut nous déclarer

De chaque chose au monde un portrait véridique.
Homme, sois attentif et soumis à l'Unique.
Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 36798
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par bernard1933 Mer 24 Fév 2010 - 17:56

Belle définition de Dieu, loubna ! Dommage que les versets 2 et 4 soient moins tendres, sauf pour ceux qui aiment la fessée...Et pas
d' accord pour le verset 3 :
" Le débauché n' épousera qu' une débauchée ou une polythéiste..."
Une jeune nonne innocente et naïve ...
Azrael ? Qui c' est ce personnage ? Pas vu dans le Coran...
" Je frissonne de peur si tu me parles d' ange
Et cependant..."
Et , le pauvre ange, il a du boulot ! Tu te rends compte, à Haïti , en quelques secondes, des dizaines de milliers de morts ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 18:01

bernard1933 a écrit:Et , le pauvre ange, il a du boulot ! Tu te rends compte, à Haïti , en quelques secondes, des dizaines de milliers de morts ?

Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est << du boulot >> pour un ange ? Moi je te dis qu'un ange lambda peut traiter un milliard de morts à la seconde, par exemple, alors, qu'as-tu à répondre à cela ?

Invité
Invité

Message par Babylon5 Mer 24 Fév 2010 - 18:07

Très pertinent, Escape. Tiens, rien que dans le Seigneur des Anneaux, faut voir les dégâts causé par Saroulemal... et c'est qu'un pauvre sorcier !
Babylon5
Babylon5

Féminin Nombre de messages : 2234
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Message par _La plume Mer 24 Fév 2010 - 18:46

pffff...Allah était une des 360 idoles, du polythéisme mécquois et la kaaba est d'origine païenne, cela est prouvé. D’abord dieu local de la Mecque, Allah autrefois appelé Hubal, devint donc un dieu universel, c'est classique dans l'évolution des religions, du polythéisme on est passé à l'hénothéisme puis au monothéisme, il n'y a rien là de divin et je ne suis pas sur que ce soit un progrès.

_La plume

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 19:05

Belle définition de Dieu, loubna ! Dommage que les versets 2 et 4 soient moins tendres, sauf pour ceux qui aiment la fessée...Et pas
d' accord pour le verset 3 :
" Le débauché n' épousera qu' une débauchée ou une polythéiste..."
bernard y'a comme un souci!les versets que j'ai donné ne correspondent pas à ce que tu me dit???????????

Azrael ? Qui c' est ce personnage ? Pas vu dans le Coran...
L'ange Azrael est l'ange de la mort, qui lui même goutera à la mort, pour qu'il ne reste que la face de ton seigneur l'Éternel.

" Je frissonne de peur si tu me parles d' ange
Et cependant..."
Il y a les anges de la miséricorde et les anges des tourments,
L'ange Azrael, tu le vois quand ton heur sonne, quand tu agonise tu vois l'autre monde, si tu es parmi les gagnants, les anges de la miséricorde récupèrent ton âme, si tu es parmi les perdants, les anges des tourments s'en chargent, et c'est très effrayant.
JE ne veux pas te faire peur, mais si tu tiens absolument à savoir, y'a qu'à demander.
dormir, est une petite mort.
Tu dors vivant mais tu n'es pas sûr de te réveiller.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 19:07

la plume,
c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis!

Invité
Invité

Message par _La plume Mer 24 Fév 2010 - 19:44

Loubna, essaie de te libérer 5 mn de ton conditionnement religieux si tu en es capable (je sais que c'est pas facile, car tu préfèrerais plutôt mourir dans ton illusion que de voir la vérité) et fais des recherches objectives sur la naissance des religions monothéistes. Que tu crois en l'islam, c'est respectable, mais cela n'en constitue pas une vérité pour autant.

Le dieu de Mahomet s'est imposé parmi les nombreuses idoles qui étaient vénérées à la kaaba. Parmi toutes ces idoles (360 dit-on?), seule a été conservée dans un angle, la pierre noire, qui préfigurait le dieu tribal de la Mecque qui deviendra Allah, les autres idoles ont été détruites.

_La plume

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant