Qu'est Dieu pour vous ?
+33
Téoma
Lila
chomsky
Hannetton
Sebi
_La plume
_InfinimentGrand
tiopere
meulan
lire_pensée
dailledy
Athéna
Ladysan
Magnus
dan 26
_Spin
Cochonfucius
YOD
_pandore
Millenium
Geveil
Bulle
bferrand
Jipé
_athéesouhaits
virgule
bernard1933
chat l'heureux
Tibouc
Leleu
JO
Thomas2
Gepeto
37 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: Qu'est Dieu pour vous ?
Ou vais je ?
Non, tout le monde ne se pose pas cette question. Le refus de se la poser se nomme le nihilisme, qui y répond par "le néant", et tente de ne croire en rien, car rien n'est rien. Idem pour les deux autres questions.
Pour répondre "le néant" à la question "où vais ?", il faut déja se la poser...
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
[quote]
Amicalement
tu ne te rends pas compte que tu mets le mot, Dieu comme réponse , aux questions existentielles (sans possibilité de réponses à ce jour ) que tu te poses c'est tout.Hitori a écrit:Le problème de Dan (et ça c’est difficile de le lui faire admettre !!) c’est que du moment qu’il démontre, avec un travail de recherche conséquent et des arguments la plupart du temps irréfutables, que le « dieu » des religions pose problème, ben…….. pour lui, Dieu ne peut pas exister !! Il jette, comme on dit, le bébé avec l’eau du bain.
on peut effectivement. T'es tu posé la quetion, pourquoi l'homme se pose ces questions par hasard?On peut très bien rejeter le dieu des religions sans pour cela croire que nous ne nous insérons pas dans un « projet » , une « conscience », une « énergie », qui ne doit rien au hasard.
A quoi celà sert de se poser ses questions ? peux tu me le dire?Après, qu’on appelle cela Dieu ou Tartempion, là n’est pas le problème. Le problème c’est de confondre le dieu des religions avec cette énergie et rejeter la possibilité même qu’elle puisse être, uniquement parce que le dieu des religions nous pose problème.
Peux tu me dire pourquoi l'homme a besoin de ce Dieu ? Je n'en ai pas besoin.Quand je lui demande les preuves de l’inexistence de Dieu (qu’il est bien en peine de me donner et pour cause…..), il me ressort ses sempiternelles incohérences des religions.
Peux tu me dires pourquoi tu as besoin de Dieu ? Meme si tu ne me réponds pas, reflechis, à ma question..........c'est pour répondre aux tiennes. !!Bon…moi, j’ai abandonné….. bonne chance à vous.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
c'est vrai que l'homme est incapable d'imaginer sa finitude et alors qu'elle solution ...........Dieu, ....; ..; bien sur!!Tibouc a écrit:Ou vais je ?
Non, tout le monde ne se pose pas cette question. Le refus de se la poser se nomme le nihilisme, qui y répond par "le néant", et tente de ne croire en rien, car rien n'est rien. Idem pour les deux autres questions.
Pour répondre "le néant" à la question "où vais ?", il faut déja se la poser...
Amicalement
Dan, peux-tu comprendre qu'on se pose des questions qui ne servent à rien ? Par pure curiosité, besoin de se situer, par rapport au sens à donner à sa vie ? Tu n'en ressens pas le besoin mais ça fait trente ans que tu lis des bouquins qui ne tont rien apporté . Moi, partie d'un matérialisme pur et dur, je découvre des merveilles tous les jours . Pas Dieu, mais la vie , les questions que posent la science et la philosophie .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Dan :
Peux tu me dires pourquoi tu as besoin de Dieu ? Meme si tu ne me réponds pas, reflechis, à ma question..........c'est pour répondre aux tiennes. !!
Allez, c’est demandé si gentiment, que je vais te répondre.
Qui t’a dit que j’ai besoin de Dieu ? Certainement pas moi. Je n’exclus pas la possibilité que notre existence s’insère dans un Projet, un Plan. Où vois-tu là un besoin ?
A ta différence, je n’ai pas de certitude, juste une porte qui reste ouverte, capito ? Toi, tu l’as fermée à double tour et jeté la clé au diable Vauvert (comme disait léon !)
Invité- Invité
Gepeto
Mort de rire!!!
Votre étroitesse, bienvenue sur cet humble forum.
Vous serait il possible de présenter succinctement le pédigrée de votre majesté dans la partie réservée ?
Mort de rire!!!
_InfinimentGrand- Maître du Temps
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
[quote]
Amicalement
bravo elle est bonne.Tibouc a écrit:La réalité est elle irréelle est pour moi( excuse moi ) de la masturbation intelectuelle philosophique. .
Mais la masturbation intellectuel amène l'orgasme spirituel !
Amicalement
[quote="dan 26"]
Mais elle ne fait pas le ménage !
bravo elle est bonne.Tibouc a écrit:La réalité est elle irréelle est pour moi( excuse moi ) de la masturbation intelectuelle philosophique. .
Mais la masturbation intellectuel amène l'orgasme spirituel !
Mais elle ne fait pas le ménage !
Qui te dis que ce n'est pas mon cas .? Je viens il y a quelques semaine de decouvrir un sentiment énorme que je ne connaissais pas .JO a écrit:Dan, peux-tu comprendre qu'on se pose des questions qui ne servent à rien ? Par pure curiosité, besoin de se situer, par rapport au sens à donner à sa vie ? Tu n'en ressens pas le besoin mais ça fait trente ans que tu lis des bouquins qui ne tont rien apporté . Moi, partie d'un matérialisme pur et dur, je découvre des merveilles tous les jours . Pas Dieu, mais la vie , les questions que posent la science et la philosophie .
Le sens à donner à sa vie ; c'est pourtant facile .
Amicalement
[quote][quote="Hitori"]
Non pas du tout je n'ai aucune certitude, mais ces questions ont eté réglées c'est tout.
amicalement
Tu as besoin que ton existence s'inserre dans un projet , un plan . c'est tout. Car tu n'arrives pas à t'imaginer que ................Dan :
Peux tu me dires pourquoi tu as besoin de Dieu ? Meme si tu ne me réponds pas, reflechis, à ma question..........c'est pour répondre aux tiennes. !![/quote]
Allez, c’est demandé si gentiment, que je vais te répondre.
Qui t’a dit que j’ai besoin de Dieu ? Certainement pas moi. Je n’exclus pas la possibilité que notre existence s’insère dans un Projet, un Plan. Où vois-tu là un besoin ?
A ta différence, je n’ai pas de certitude, juste une porte qui reste ouverte, capito ? Toi, tu l’as fermée à double tour et jeté la clé au diable Vauvert (comme disait léon !)
Non pas du tout je n'ai aucune certitude, mais ces questions ont eté réglées c'est tout.
amicalement
Je viens il y a quelques semaine de decouvrir un sentiment énorme que je ne connaissais pas .
C'est sur que la première fois, ça marque toujours. (2nd degrés bien sur)
Ah ? Et qu'est-ce ?Le sens à donner à sa vie ; c'est pourtant facile .
[quote]
Rien rapporté .que dis tu là ; certaines connaissances tout de meme.
Amicalement
JO a écrit:Dan, peux-tu comprendre qu'on se pose des questions qui ne servent à rien ? Par pure curiosité, besoin de se situer, par rapport au sens à donner à sa vie ? Tu n'en ressens pas le besoin mais ça fait trente ans que tu lis des bouquins qui ne t'ont rien apporté
Rien rapporté .que dis tu là ; certaines connaissances tout de meme.
Amicalement
Bénédicte a écrit:Bonsoir à tous,
Pour moi, Dan a la foi.
Il le prouve dans son investissement dans les oeuvres caritatives et humanitaires.
Il ne va pas à la messe prier pour les pauvres.
Il agit.
Il connaît le bonheur d'apporter un peu d'aide à plus pauvre que soi.
Son Dieu, il le voit dans les yeux d'un enfant qu'il soulage.
Pourrais-tu me dire, Dan, dans quelle rubrique tu expliques la façon dont tu as "perdu la foi" (celle qui demande de suivre des rites, l'obéissance aveugle à des croyances).
Merci
Merci
Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, dans le detail , 30 ans de foi, de croyances eperdues, 30 ans de recherche , pour arriver à comprendre que c'est l'homme qui a crée Dieu., ou ce besoin de croire
Amicalement
Chacun donne le sens qu'il desire donner à sa vie , pour moi c'est fait. Je n'ai pas besoin de concaincre les autres que mon choix est bon pour tous.De quoi parles tu ? Je ne pense pas que tu ais pu connaitre celà. Enfin je te le souhaite .Tibouc a écrit:C'est sur que la première fois, ça marque toujours. (2nd degrés bien sur)Je viens il y a quelques semaine de decouvrir un sentiment énorme que je ne connaissais pas .Ah ? Et qu'est-ce ?Le sens à donner à sa vie ; c'est pourtant facile .
amicalement
Dan, j'ai fait de l'humour. Tu as dit que tu avait découvert un sentiment énorme, et j'ai feint (pour rire) de croire que tu parlais de ta première expérience sexuelle.
C'était juste une blague.
Du coup c'est très drole que tu me le souhaites
C'était juste une blague.
Du coup c'est très drole que tu me le souhaites
Chacun donne le sens qu'il desire donner à sa vie , pour moi c'est fait. Je n'ai pas besoin de concaincre les autres que mon choix est bon pour tous.
Pourtant, honnetement des fois on a l'impression que c'est ce que tu essayes de faire.
Dan :
Tu as besoin que ton existence s'inserre dans un projet , un plan . c'est tout. Car tu n'arrives pas à t'imaginer que ................
J’allais me coucher et je suis tombé sur ton post !!
GRRRRRRRRRRRR………., mais ne pas exclure une possibilité, c’est éprouver un besoin ? Parce qu’on n’arrive pas à imaginer que….. quoi ? Que cette possibilité ne puisse pas exister ?
Putain Dan, tu tournes les phrases et les retournes comme des crêpes pour leurs faire dire ce que tu veux.
Alors, je vais te dire……. oui, j’ai besoin de croire, c’est plus fort que moi, je suis un angoissé que la mort effraye au plus au point et je me raccroche à l’idée d’une survie, comme à une bouée depuis que je suis né. J’ai besoin de croire en Dieu, au diable, à la vierge Marie et à tous les seins….heu pardon, les Saints, au paradis, à l’enfer, je crois au père Noël, au père fouettard, je crois…….qu’on est mal barré,, qu’on part en vrille…qu’on part en couilles……q’ooon mmerdgtuiioooppmmù !
Bon t’es contant là, tu m’as fait disjooooooooooooctééééééééééééééééééééé, au secours, je crrrrrrrrrrrrrrrrrrroi, oui , je crois en toi mon Dieu, ai pitié de moi, éloigne de moi cette coupe d’amertume, cette calamité qui s’appelle………………………………… DAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN…………………………..
Invité- Invité
oui, hein ? tout ce que Dan baptise "n'être que" , c'est du non être .
Conclusion : Dieu existe, il s'appelle Dan
Mais on est mal barrés
[quote]
Alors je vais te donner un exemple, je t'ai souhaité (sincèrement), que ton epouse trouve du travail, si c'est le cas tu vas considérer que mes souhaits se sont exaucés . Et que ta femme aura trouvé du travail grace à un mechant athée. Ou si c'est malheureusement , le contraire tu vas me le repporcher.
Il est tres facile quand on en a besoin, de faire correspondre ses desirs à des réalités.
Les voyants escrocs l'ont bien compris.
Amicalement
La plume a écrit:On appelle celà de la superstition .
Faux, ça marche. Dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir !
Alors je vais te donner un exemple, je t'ai souhaité (sincèrement), que ton epouse trouve du travail, si c'est le cas tu vas considérer que mes souhaits se sont exaucés . Et que ta femme aura trouvé du travail grace à un mechant athée. Ou si c'est malheureusement , le contraire tu vas me le repporcher.
Il est tres facile quand on en a besoin, de faire correspondre ses desirs à des réalités.
Les voyants escrocs l'ont bien compris.
Et quand celà ne se réalise pas c'est la faute à qui ?Que ce soit par la voie externe de la foi en une puissance extérieure, ou par la voie interieure de la création mentale, pour moi c'est la même chose.
Amicalement
Veux tu un exemple ? Peux tu me decrire ton parcours précisement (si tu le désires bien sûr) , je vais te le démontrer facillement.Tibouc a écrit:Non c'est pas moi.Excuse moi de te contredire, ce passage est toujours du à une influence exterieure . Je ne me rappelle plus si c'est toi ou un autre qui m'a dit que Dieu, lui a dit d'aller acheter la bible de Darby !!!
Mais en tout cas, là est notre désaccord dan. Tu refuses d'ametre que l'on puisse devenir croyant sans être endoctriné. Or, nous sommes nombreux (de plus en plus nombreux, j'ai même l'impression).
Amicalement
Quand ça ne se réalise pas c'est qu'on s'estfait une fausse idée de Dieu mais ce n'est pas la preuve que la matière n'est que substance inerte, aveugle et sourde . Nous sommes matière informée. Si, pure hypothèse, nous ne sommes pas l'ultime cerise sur un gâteau gonflé de vent, on peut concevoir mieux que l'homme, plus que l'homme, je ne sais pas , moi : Cro magnon n'imaginait pas l'hélicoptère ou internet . Il était pourtant intelligent .Il y en avait sûrement qui disaient : le plus lourd que l'air est une billevesée, la terre est plate et si on s'approche trop du bord, on tombe dans le neant ...
JO, l' homme, matière informée . Voilà une formule qui me plaît . Je partage ta conception dans le sens où je n' envisage pas une seule particule de matière sans sa parcelle de conscience intégrée . Et la conscience s' accroît au fur et à mesure de l' organisation de la matière .
Et qu' on appelle Dieu toute cette Réalité ne me gêne en rien .
Et ce n' est pas un Dieu fouettard ! Hitori pourra mourir tranquille...
Et qu' on appelle Dieu toute cette Réalité ne me gêne en rien .
Et ce n' est pas un Dieu fouettard ! Hitori pourra mourir tranquille...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
St Dan, dans son combat studieux pour extirper les dogmes des Dieu Révélés de l'esprit des derniers néo-mécréants de notre XXI ème siècle.
Dan, tu devrais prendre quelques semaines pour faire un break, promis, on te garde la place au chaud.
Si tu continue, tu vas avoir la même odeur que certains de tes vieux livres, à t'acharner bec et ongles à prouver et démontrer par le menu que l'humanité en général, et ce forum en particulier, ont besoin de toi pour sortir de l'ornière des préchi-préchas qui assombrissent la vue et l'esprit des croyants...
Je parie qu'y a plein de choses (qui passent après les impératifs de tes réponses et de tes recherches) qui attendent patiemment, depuis longtemps, que leur tour arrive...
J'te jure, ni ne blague, dans mon interpellation..., le monde ne s'arrêtera pas de tourner si tu fais une pause...que tu délaisse un peu ton clavier.
Je n'irai pas jusqu'à dire que cela nous ferait des vacances, non! cela ne serait pas correct, mais le soleil, les fleurs, le grand air, ou alors le plaisir d'une terrasse de café, d'un sentier de montagne, d'un hall de musée, d'une promenade en ballon, d'une compagnie charmante dans le calme d'un petit restaurant,...Leur prête tu assez de temps ?
Et plein d'autres choses que tu dois avoir en tête, et sur lesquelles tu a mis le lourd couvercle de tes "devoirs"
Enfin, moi c'que j'en dis...
Cordialement
Dan, tu devrais prendre quelques semaines pour faire un break, promis, on te garde la place au chaud.
Si tu continue, tu vas avoir la même odeur que certains de tes vieux livres, à t'acharner bec et ongles à prouver et démontrer par le menu que l'humanité en général, et ce forum en particulier, ont besoin de toi pour sortir de l'ornière des préchi-préchas qui assombrissent la vue et l'esprit des croyants...
Je parie qu'y a plein de choses (qui passent après les impératifs de tes réponses et de tes recherches) qui attendent patiemment, depuis longtemps, que leur tour arrive...
J'te jure, ni ne blague, dans mon interpellation..., le monde ne s'arrêtera pas de tourner si tu fais une pause...que tu délaisse un peu ton clavier.
Je n'irai pas jusqu'à dire que cela nous ferait des vacances, non! cela ne serait pas correct, mais le soleil, les fleurs, le grand air, ou alors le plaisir d'une terrasse de café, d'un sentier de montagne, d'un hall de musée, d'une promenade en ballon, d'une compagnie charmante dans le calme d'un petit restaurant,...Leur prête tu assez de temps ?
Et plein d'autres choses que tu dois avoir en tête, et sur lesquelles tu a mis le lourd couvercle de tes "devoirs"
Enfin, moi c'que j'en dis...
Cordialement
Gepeto- Maître du Temps
Alors je vais te donner un exemple, je t'ai souhaité (sincèrement), que ton epouse trouve du travail
He arrête de divaguer, ce n'est pas de moi qu'il s'agit.
J'ai juste dit que ça marche quand tu sais t'en servir,
et si ça ne marche pas c'est que ta technique n'est pas bonne ou ta volonté n'a pas été suffisante pour visualiser et créer. Tu nies les capacités de l'être humain, et tu ne fais pas le rapprochement entre foi en soi et foi en Dieu, tu voudrais que tout le monde soit médiocre.
He arrête de divaguer, ce n'est pas de moi qu'il s'agit.
J'ai juste dit que ça marche quand tu sais t'en servir,
et si ça ne marche pas c'est que ta technique n'est pas bonne ou ta volonté n'a pas été suffisante pour visualiser et créer. Tu nies les capacités de l'être humain, et tu ne fais pas le rapprochement entre foi en soi et foi en Dieu, tu voudrais que tout le monde soit médiocre.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
La tête de mort...Magnifique tableau, plein d' enseignement . Dans mon adolescence , combien de fois l' ai-je vu sur des images accrochées sur les murs.. . J' ai même connu un brave frère en avoir une véritable, dans son bureau, sur une étagère ! Fallait faire peur ! Les dernières que j' ai vu, c' était à Vichy, entre les mains d' un apprenti dentiste qui s' exerçait...
D' où sortaient les têtes ? Mystère...Mais je n' avais plu peur...
Je remarque que l' auréole de dan est bien fugace...
D' où sortaient les têtes ? Mystère...Mais je n' avais plu peur...
Je remarque que l' auréole de dan est bien fugace...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21