L'Islam n'est pas une religion de paix
+29
SkyD
Syphax
dan 26
_Florent51
Athéna
JO
meulan
yacoub
Moustarchid
samir
whalidm
Overloading
Jacob
tiopere
Magnus
bernard1933
Téoma
_La plume
mohamédien
zak113
Geveil
_Spin
Tibouc
YOD
_bradou
Ozan
Highlander
_athéesouhaits
avraidire
33 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: L'Islam n'est pas une religion de paix
[quote]
Qu'est ce qui serait plus judicieux ? Apprend à construire tes phrases avant de le reprocher aux autres.
Répond aux questions plutôt que d'attaquer ma personne.
Deux musulmans incapables de s'entendre ensemble , c'est dire le problème
Amicalement
Moustarchid a écrit:Dan 26, reconnais que t'as de sérieux problèmes mentaux. Ce serait plus judicieux. Après tes 9000 posts, c'est étonnant que tu traînes encore autant de difficultés.
Qu'est ce qui serait plus judicieux ? Apprend à construire tes phrases avant de le reprocher aux autres.
Répond aux questions plutôt que d'attaquer ma personne.
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 1 Déc 2010 - 12:28, édité 1 fois
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Moustarchid a écrit:
Cela me surprend que tu parles ainsi de tiédeur et d'indifférence de ma part... mais c'est tout à fait normal... venant d'une personne qui se dit musulman et qui peine encore à assumer le coran dans sa totalité.
Je reconnais que tu maitrises parfaitement le grand art de surfer dans le vague et le botter en touche. Là, par exemple, je ne vois pas où est le lien entre "ta tiédeur et ton indifférence" et "ma peine à assumer le coran dans sa totalité". Je ne le vois pas, en plus de m'étonner que les "mécréants" me traitent de fondamentaliste et les musulmans de "ne pas assumer le coran dans sa totalité". Il semble que je n'ai de place nulle part.
T'as pas de leçon à nous donner sur les problèmes du monde musulman, ton "franc-parler" n'est en réalité que vantardise, inconscience et ignorance de certaines réalités.
Toujours est-il que ces réalités, moi j'en parle et ne me contente pas de les appeler"certaines réalités"
Il faut savoir agir avec méthode.
Je sais que les Sénégalais peuvent être plus efficaces que la communauté arabe dans la gestion des crises du monde musulman, mais ils ne sauraient être plus royalistes que le roi.
Étant un peu éloignés des foyers de tension, leurs interventions surtout diplomatiques ne peuvent être très visibles, et puis nul ne peut parler à un sourd qui n'en fait qu'à sa tête.
En fait le propos ne porte pas sur le Sénégal. On ne peut non plus lui reprocher de ne pas régler les crises du monde musulman. Mais comme il a une voix à faire entendre et qu'il se heurte à des sourds, moi je ne suis pas sourd et j'aimerais l'entendre.Il n'existe pas d'Islam blanc jaune ou noir. Il n'existe qu'un seul Islam qui n'appartient à personne.bradou a écrit:Tu appartiens à cet islam d'Afrique noire plus ou moins animiste et maraboutique, occupé à écrire des talismans et à compter le nombre de lettres "K" dans le coran pour essayer de dégoter de nouveaux miracles.
En parlant d'un islam d'Afrque noire, tu montres déjà ton inculture et l'étroitesse de ton esprit.
Il n'existe qu'un seul coran certes, mais le reste est amalgamé aux cultures locales. Entre l'Amérique latine, l'Asie, l'Afrique noire.........les croyances et les pratiques diffèrent, sans parler des shismesLes problèmes du monde musulman, j'en ai un peu parlé... Il m'a suffit d'une petite remarque sur les crimes d'Israël pour que tout le forum se terre...bradou a écrit:Tu ne te sens aucune appartenance à la Omma islamique, au monde islamique arabo-asiatique. Tu n'y vois en fait que de mauvais musulmans qui s'entredéchirent et se font coloniser parce que justement mauvais musulmans à tes yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai, tu en as un peu parléT'aurais pas remarqué l'avatar que j'utilise sur ce forum ?bradou a écrit:Je comprends maintenant ce que signifie l'expression "mauvais musulmans" sous ta plume, et ce que tu veux dire quand tu affirmes que les auteurs des attentats ne sont pas des musulmans, mais de "mauvais musulmans", c'est à dire des gens du monde arabo-musulman et non des noirs d'Afrique.
C'est pour renoncer plus ou moins à mon sénégalité, afin de redorer le blason du monde arabo-musulman qui a perdu ses repères. lol-
C'est bien ce que je disais. Le monde-arabo-musulman, c'est les "mauvais musulmans"
Tu en es le parfait exemple. Tu te dis musulman, mais tu as des difficultés pour avoir foi au Saint coran. Tu préfèrerais mettre en avant les questions politiques... c'est un égarement.
C'est vrai que je préfère aborder les problème de la vie plutôt que de me cacher la tête entre les pages du coran
Le principal problème des arabo-musulmans, c'est le manque criarde de guides éclairés.
Ceux qui sont dans les palais n'y sont en fait que pour des intérêts plus ou moins égoïstes. Ils ne sont musulmans que parce qu'ils sont nés musulmans, et le sort de l'islam ne les intéresse outre mesure.
Tout cela est vrai. Mais tu es toujours vague. Tu déplore l'absence de guides qui s'interessent au sort de l'islam. Faut-il des théocrates?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
dan 26 a écrit:
Deux musulmans incapables de s'entendre ensemble , c'est dire le provblème
Amicalement
Je m'attendais que tu dises que c'est une bonne chose, qu'il y a débat, controverses, expression plurielle et libre, pas de pensée unique, etc.
Mais voilà que tu dis le contraire ainsi que Gereve. Si j'ai bien compris quoi qu'on fasse....ce n'est pas bien.
Et bien je vais te dire Dan: tu penses aussi mal que tu écris et lis.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Comme je le disais plus haut c'est plus facile de critiquer la personne que les idées.bradou a écrit:dan 26 a écrit:
Amicalement
Je m'attendais que tu dises que c'est une bonne chose, qu'il y a débat, controverses, expression plurielle et libre, pas de pensée unique, etc.
Mais voilà que tu dis le contraire ainsi que Gereve. Si j'ai bien compris quoi qu'on fasse....ce n'est pas bien.
Et bien je vais te dire Dan: tu penses aussi mal que tu écris et lis.
Comme je te comprends.
Repprocher à l'autre qu'il n'a pas compris le Coran, est pour toi une preuve d'acceptation de pensée plurielle et libre . On aura tout vu .
Tu n'as pas répondu en passant, sur les régimes théocratiques qui sont des systèmes politiques totalitaires extrêmement dangereux.
Amicalement
[quote]
pourquoi fais tu des fautes ? Avant de donner des leçons aux autres il faut etre clair, et parfait .
Si non tu n'es plus crédible , désolé.
Amicalement
Decidement tu pratiques ce que tu me rapproches, où est je dit que c'etait une bonne chose ?bradou a écrit:Je m'attendais que tu dises que c'est une bonne chose, qu'il ydan 26 a écrit:
Amicalementaait débat, controverses, expression plurielle et libre, pas de pensée unique, etc.
pourquoi fais tu des fautes ? Avant de donner des leçons aux autres il faut etre clair, et parfait .
Amicalement
dan 26 a écrit:
Repprocher à l'autre qu'il n'a pas compris le Coran, est pour toi une preuve d'acceptation de pensée plurielle et libre . On aura tout vu .
Tu n'as pas répondu en passant, sur les régimes théocratiques qui sont des systèmes politiques totalitaires extrêmement dangereux.
Amicalement
Où as-tu lu que je reprochais à l'autre de ne pas comprendre le Coran? Et quand même je le ferais, n'est-ce pas justement cela le sujet dans cette section "Islam"? Les régimes théocratiques, ce n'est pas ici qu'il faut les aborder. Mais toutes ces questions, je les ai abordées plus qu'à mon tour. Tu ferais mieux de demander à Moustarchid de te donner son point de vue sur:
-l'arabie saoudite
-l'iran
-le soudan
-israel
-iraq
-Afghanistan
-la Résistance des musulmans
-l'Occident
_bradou- EXCLU DU FORUM
[quote="dan 26"]
Ah, mon cher Dan, ce que je t'aime quand je te vois t'enfoncer toi-même
Je fais des fautes bien évidemment. Mais là où tu en signale une....il n'y en a pas.
Regarde bien. Entre "chose" et "qu'il y a", il y a une VIRGULE. Tu ne sais pas lire...tu ne sais pas lire....
Decidement tu pratiques ce que tu me rapproches, où est je dit que c'etait une bonne chose ?bradou a écrit:Je m'attendais que tu dises que c'est une bonne chose, qu'il ydan 26 a écrit:
Amicalementaait débat, controverses, expression plurielle et libre, pas de pensée unique, etc.
Amicalement
Ah, mon cher Dan, ce que je t'aime quand je te vois t'enfoncer toi-même
Je fais des fautes bien évidemment. Mais là où tu en signale une....il n'y en a pas.
Regarde bien. Entre "chose" et "qu'il y a", il y a une VIRGULE. Tu ne sais pas lire...tu ne sais pas lire....
_bradou- EXCLU DU FORUM
Pas quoi qu'on fasse, mais quand on écrit ceci:bradou a écrit:Si j'ai bien compris quoi qu'on fasse....ce n'est pas bien.
.
ou ceci:Maintenant que j'ai lu et relu, je commence à comprendre ta tiédeur et ton indifférence vis-à-vis des problèmes du monde musulman, tes positions et tes réponses aussi chaloupées que la démarches des sénégalaises. Rien à voir avec mon franc-parler direct et carré.
il ne s'agit pas de controverse, de débat, mais d'attaques personnelles sans intérêt pour les lecteurs, en tous cas pour moi.T'as pas de leçon à nous donner sur les problèmes du monde musulman, ton "franc-parler" n'est en réalité que vantardise, inconscience et ignorance de certaines réalités.
"Alors pourquoi les lis-tu?" me diras-tu ?
Que pour faire jouir ma part d'ombre de la bêtise humaine
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Moustarchid a écrit:
Le Yacoub qui fréquente ce forum serait de la dernière catégorie. Tout ce qu'il fait, c'est insulter pour insulter, copier des liens de la mécréance pour les coller un peu partout sur le net, et attendre les orientations des "têtes pensantes" de la mécréance.
J'ai consulté les vidéos qu'il nous a postées, j'en déduis que le type qui parle est tout simplement de sa catégorie de moutons. Il ne connaît rien de l'islam et se permet d'en parler en se payant le loisir de lire des bouquins qui ne sont ni le coran, ni la sunna et dont l'authenticité des récits est des plus douteuses de la tradition islamique. Mais, il ne le sait même pas. Il souhaiterait que ces récits historiques soient érigés en coran pour les musulmans.
Ce sont des musulmans qui se plient aux ordres d'un homme mort
il y a 14 siècles mais qui a bien colonisé leur esprit.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Tu confonds Bradou, Moustarchid et Islam.Gereve a écrit:Quand on lit vos échanges, Moustache et Bradou, on peut constater que l'Islam n'est vraiment pas, mais pas du tout une religion de paix. De quoi se tordre de rire, ou en pleurer.
Le Bradou qui doute de certains passages du Coran n'est pas tout à fait Religieux... à moins qu'il ait regretté à mon insu. Moustarchid est musulman... en tout cas, c'est ce qui apparaît sur son profil.
Alors, tu as tout faux de t'en prendre à l'Islam.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Le complexe d’un musulman à assumer le coran dans sa totalité – de surcroît dans un forum laïc - est pire qu'une simple "tiédeur" ou "indifférence" non prouvée, c'est signe de carence, de manque de courage, d'absence de foi... c’est surtout anti-islamique.bradou a écrit:Je reconnais que tu maitrises parfaitement le grand art de surfer dans le vague et le botter en touche. Là, par exemple, je ne vois pas où est le lien entre "ta tiédeur et ton indifférence" et "ma peine à assumer le coran dans sa totalité". Je ne le vois pas...
Non, la dualité que tu veux entretenir est tout simplement illusoire. Ton fondamentalisme est plus théâtral que réalité. Ceux qui te traitent de fondamentaliste savent parfaitement que tu es loin de l’être.bradou a écrit:... en plus de m'étonner que les "mécréants" me traitent de fondamentaliste et les musulmans de "ne pas assumer le coran dans sa totalité". Il semble que je n'ai de place nulle part.
Tu es musulman [peut-être sans foi], mais tu ignores complètement la valeur du coran, d'où ton complexe.bradou a écrit:C'est vrai que je préfère aborder les problème de la vie plutôt que de me cacher la tête entre les pages du coran
Aucun musulman n'est appelé à considérer le coran comme une fin en foi. C’est parce que t’es imbu de coquineries occidentales que tu penses ainsi à mon sujet.
Pour le musulman, le coran est un guide pour mieux réussir notre vie. Tous les problèmes de la vie sont traités dans le coran…. Je ne parle pas des faux problèmes, mais des vrais problèmes.
S’il ne sert à résoudre les problèmes de la vie, le coran ne serait que bloc de papier.
Toutefois, il ne suffit pas de comprendre l'arabe pour comprendre le coran... Il faut une "lumière" spéciale. Voilà pourquoi beaucoup de "savants" arabes ne cessent de raconter des bêtises.
Pas besoin de théocrates, dans l'islam.bradou a écrit:Tout cela est vrai. Mais tu es toujours vague. Tu déplore l'absence de guides qui s'interessent au sort de l'islam. Faut-il des théocrates?Moustarchid a écrit:Le principal problème des arabo-musulmans, c'est le manque criarde de guides éclairés.
Ceux qui sont dans les palais n'y sont en fait que pour des intérêts plus ou moins égoïstes. Ils ne sont musulmans que parce qu'ils sont nés musulmans, et le sort de l'islam ne les intéresse outre mesure.
LE MONDE EST DÉJÀ THÉOCRATIQUE. Et c'est Dieu qui le gouverne… N'en déplaise aux incroyants.
Les musulmans ont surtout besoin de guides éclairés, c'est à dire de croyants d'une certaine sagesse, qui cernent l'état spirituel de toute la oumma et qui sont en mesure... de "lire" l'avenir. lol-
Rien n'est plus regrettable que de voir des Saoudiens collaborer chaleureusement avec des américains, alors qu'ils sont incapables de s'entendre avec les iraniens. Il en est de même pour les iraniens qui passent leur temps à insulter les sunnites qui devaient être leurs partenaires privilégiés.
En refusant de se tolérer les uns les autres, ils se fragilisent en fragilisant toute la oumma.
Tu as raison, quand un ingénieur qui prétend connaître la théorie de l'électromagnétisme construit un moteur électrique et que le moteur ne fonctionne pas, il faut s'en prendre à l'ingénieur et non à la théorie.Moustarchid a écrit:
Tu confonds Bradou, Moustarchid et Islam.
Le Bradou qui doute de certains passages du Coran n'est pas tout à fait Religieux... à moins qu'il ait regretté à mon insu. Moustarchid est musulman... en tout cas, c'est ce qui apparaît sur son profil.
De même, tu te dis croyant et pratiquant une religion de paix et de tolérance, et tu insultes tes interlocuteurs. Est-ce le Coran qui t'y invite ou toi qui es un mauvais croyant ?
Geveil- Akafer
Tu te trompes, je n'ai jamais dit cela.Gereve a écrit:Tu as raison, quand un ingénieur qui prétend connaître la théorie de l'électromagnétisme construit un moteur électrique et que le moteur ne fonctionne pas, il faut s'en prendre à l'ingénieur et non à la théorie.Moustarchid a écrit:
Tu confonds Bradou, Moustarchid et Islam.
De même, tu te dis croyant et pratiquant une religion de paix et de tolérance, et tu insultes tes interlocuteurs. Est-ce le Coran qui t'y invite ou toi qui es un mauvais croyant ?
Je suis plutôt croyant, pratiquant d'une religion de paix et de Guerre.
Et j'assume le terme Guerre.
Ce n'est pas pour vos beaux yeux que j'y renoncerais.
Vas-y, Moustache ! Attaque ! Sors le cimeterre et coupe-moi toutes ces têtes qui refusent la soumission à Allah !
Après tout, tu ne peux pas être plus cruel que le prophète !
" Des vêtements de feu seront taillés
pour les incrédules.
On versera sur leur tête de l' eau bouillante
qui brûlera leurs entrailles et leur peau.
Des fouets de fer sont préparés à leur intention..."
Tout ça nous fait bien rire !!! Comme enfantillage, difficile de faire mieux !
Après tout, tu ne peux pas être plus cruel que le prophète !
" Des vêtements de feu seront taillés
pour les incrédules.
On versera sur leur tête de l' eau bouillante
qui brûlera leurs entrailles et leur peau.
Des fouets de fer sont préparés à leur intention..."
Tout ça nous fait bien rire !!! Comme enfantillage, difficile de faire mieux !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Je n'avais pas vu, désolé. Entre mal voir, et ne pas savoir lire il y a une différence.]quote="bradou"]dan 26 a écrit:Decidement tu pratiques ce que tu me rapproches, où est je dit que c'etait une bonne chose ?bradou a écrit:Je m'attendais que tu dises que c'est une bonne chose, qu'il ydan 26 a écrit:
Amicalement
Ah, mon cher Dan, ce que je t'aime quand je te vois t'enfoncer toi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la mesure où tu fais des fautes, comme tu le dis, il ne faut pas le reprocher aux autres.
Amicalement
Moustarchid,
A force de mitrailler dans tous les sens, tu nous as éloignés de la question de départ. Il est difficile de discuter avec toi. Tu as noyé la question. Rien que pour te remettre sur les rails, il faudrait écrire des pages et des pages. N’oublie pas que le point de départ était ta remarque suivante.
Je sais que dans le monde arabo-musulman, maghrébin, moyen-oriental et asiatique l’entente ne règne pas et qu’en plus ces pays ont des leçons à recevoir en matière de gouvernance démocratique,notamment d'alternance au pouvoir, de la part de certains pays d’Afrique noir parmi lesquels le Sénégal.
Cela précisé, il n’en reste pas moins que ta remarque sur les occupants et fort surprenante. Quand, de surcroit, ta remarque prête à ces occupants des intentions philanthropiques et que tu cites l’exemple d'il y a 20 ans du Koweït, il y a de quoi s'étonner.
A force de mitrailler dans tous les sens, tu nous as éloignés de la question de départ. Il est difficile de discuter avec toi. Tu as noyé la question. Rien que pour te remettre sur les rails, il faudrait écrire des pages et des pages. N’oublie pas que le point de départ était ta remarque suivante.
Remarque à laquelle j’ai réagi comme suit :Moustarchid a écrit:Si les occupants, savent respecter la foi musulmane, c'est pas la peine de les chasser. Il faut collaborer avec eux... Les occupants ont parfois des qualités que les autochtones n'ont pas.
Après quoi, tu es parti dans tous les sens, au point que je ne savais plus ni comment rassembler tes morceaux, ni comment te répondre.Bradou a écrit:Votre Seigneurie enturbannée pourrait-elle nous éclairer de ses lumières sur ce point ?
Je sais que dans le monde arabo-musulman, maghrébin, moyen-oriental et asiatique l’entente ne règne pas et qu’en plus ces pays ont des leçons à recevoir en matière de gouvernance démocratique,notamment d'alternance au pouvoir, de la part de certains pays d’Afrique noir parmi lesquels le Sénégal.
Cela précisé, il n’en reste pas moins que ta remarque sur les occupants et fort surprenante. Quand, de surcroit, ta remarque prête à ces occupants des intentions philanthropiques et que tu cites l’exemple d'il y a 20 ans du Koweït, il y a de quoi s'étonner.
_bradou- EXCLU DU FORUM
dan 26 a écrit:
Je n'avais pas vu, désolé. Entre mal voir, et ne pas savoir lire il y a une différence.
Dans la mesure où tu fais des fautes, comme tu le dis, il ne faut pas le reprocher aux autres.
Amicalement
On ne veut rien te reprocher, mais juste te taquiner. Je profite quand même de l'occasion pour te dire que tu n'as pas tout à fait la tête sur les épaules. D'abord pour lire, il faut voir, ensuite éviter la précipitation. Quand j'écris par exemple:
Ne réagis pas en disant:Bradou a écrit:Je m'attendais que tu dises que c'est une bonne chose, qu'il y a débat, controverses, expression plurielle et libre, pas de pensée unique, etc.
Mais voilà que tu dis le contraire....
Parce que là ça fiche la pagaille. On ne sait plus s'il faut te remette la tête sur les épaules ou poursuivre l'entretien. Comprends-tu? Le sens est clair: je n'ai pas dit que tu l'as dit, mais j'attendais, j'espérais que tu le dises.Dan a écrit: Où est je dit que c'est une bonne chose?
J'espère que tu as compris.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Je veux bien, mais il me semble avoir lu, sous la plume, enfin, sous les touches d'autres musulmans, que l'Islam est une religion de douceur, de paix et de tolérance.Moustarchid a écrit:
Geveil- Akafer
Oui, mais c'était sûrement en réponse à des déclarations qui voulaient réduire l'Islam en une religion de guerre, de tuerie et de massacre. Ce qui est archi-faux.Gereve a écrit:Je veux bien, mais il me semble avoir lu, sous la plume, enfin, sous les touches d'autres musulmans, que l'Islam est une religion de douceur, de paix et de tolérance.Moustarchid a écrit:
___
lol-bradou a écrit:Moustarchid,
A force de mitrailler dans tous les sens, tu nous as éloignés de la question de départ. Il est difficile de discuter avec toi.
Tu es efficace en exactions souterraines, terre air et mer.
Tes pirouettes sont spectaculaires.
Alors, tu vois le jeux de coquinerie auquel tu te prêtais.bradou a écrit:Remarque à laquelle j’ai réagi comme suit :Moustarchid a écrit:Si les occupants, savent respecter la foi musulmane, c'est pas la peine de les chasser. Il faut collaborer avec eux... Les occupants ont parfois des qualités que les autochtones n'ont pas.Bradou a écrit:Votre Seigneurie enturbannée pourrait-elle nous éclairer de ses lumières sur ce point ?
Je n'y avais pas vraiment tenu compte, et javais bien répondu à ta question... mais, pour une discussion saine, il y a une façon de poser les questions.
Je l'ai fait exprès de te citer le cas de l'invasion du Koweït par l'Iraq... car je ne trouvais de cas aussi parlant pour te convaincre du comportement desastreux de leaders de pays muslmans.Bradou a écrit:Je sais que dans le monde arabo-musulman, maghrébin, moyen-oriental et asiatique l’entente ne règne pas et qu’en plus ces pays ont des leçons à recevoir en matière de gouvernance démocratique,notamment d'alternance au pouvoir, de la part de certains pays d’Afrique noir parmi lesquels le Sénégal.
Nous savons que l'Iraq a été injustement attaqué par les américains dans le cadre de leur conquête de l'axe du mal, mais si l'on sait que les iraquiens étaient dirigés par des gens capables de n'importe quelle connerie pour satisfaire leurs besoins égoïstes et machiavéliques, on n'est pas très motivé pour les défendre.
Ce n'est pas parce qu'ils sont américains, français ou israëliens qu'ils sont mauvais. Il faut savoir reconnaître leurs qualités et discuter avec eux sur les bases de la paix et de la justice et non sur celle d'une religion qu'on ne partage pas.
Si les musulmans sont justes, Dieu sera toujours à leur secours. Mais s'ils sont injustes, Dieu est bien capable de laisser les mécréants les massacrer, et Il s'en contrefiche.
Moustarchid a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils sont américains, français ou israëliens qu'ils sont mauvais. Il faut savoir reconnaître leurs qualités et discuter avec eux sur les bases de la paix et de la justice et non sur celle d'une religion qu'on ne partage pas.
Bon, on a enfin fini par te faire rendre gorge. Après une et mille cabrioles, tu confirmes enfin ce que tu avais déclaré au départ. Ceux qui, américains, français, israeliens, envahissent, occupent, massacrent, exploitent et pillent, ne sont pas mauvais et ont des qualités. Et leurs victimes, elles sont et ont quoi?
Avec ces oppresseurs, qui piétinent la paix et la justice, il faut donc discuter avec eux sur les bases de la paix et de la justice. Et non sur la base d'une religion qu'on ne partage pas: à t'entendre ce sont les musulman qui ont envahi l'Occident parce que de religion différente.
Si les musulmans sont justes, Dieu sera toujours à leur secours. Mais s'ils sont injustes, Dieu est bien capable de laisser les mécréants les massacrer, et Il s'en contrefiche.
Tu estimes donc que les victimes opprimées ne sont pas justes tandis que leurs oppresseurs incarnent la Justice. Et pour châtier les musulmans pour manque de justice, Dieu arme contre eux les Injustes pour commettre des injustices. Tu as de ces logiques renversantes. Mais je ne suis pas naïf pour croire que tu tiens ces propos par ignorance ou par déraison. Il y a d'autres motifs qui m'échappent, peut-être considères-tu les autres musulmans comme des hérétiques qui méritent leur sort, tout simplement, je crois qu'il y a de ça, cela ressort même dans ton texte.
_bradou- EXCLU DU FORUM
[quote]
Amicalement
C'est le propre des musulmans, ils sont capables de dire le tout et son contraire dans une même phrase et dire que c'est vrai .C'est pour cela que nous sommes devant un véritable choc de culture . Je les connais bien j'ai travaillé avec eux . Le mensonge est naturel par exemple .Moustarchid a écrit:
Tu es efficace en exactions souterraines, terre air et mer.
Tes pirouettes sont spectaculaires.
Amicalement
dan 26 a écrit:. Je les connais bien j'ai travaillé avec eux . Le mensonge est naturel par exemple . [/color]
[/color]
Propos racistes. Tu es là pour discuter ou pour proférer des insultes?
_bradou- EXCLU DU FORUM
À noter : incapacité récurrente des musulmans à distinguer race et religion... Ou volonté de tromper bien musulmane en affirmant que l'islam n'est pas une race quand ça arrange (prosélytisme) et réduction à la race quand ça arrange (pour clouer le bec avec l'accusation facile de racisme)...bradou a écrit:dan 26 a écrit:. Je les connais bien j'ai travaillé avec eux . Le mensonge est naturel par exemple . [/color]
[/color]
C'est l'un des deux, mais ça plaide clairement, justement, dans le sens de ce que dit dan 26...
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Florent51 a écrit:À noter : incapacité récurrente des musulmans à distinguer race et religion... Ou volonté de tromper bien musulmane en affirmant que l'islam n'est pas une race quand ça arrange (prosélytisme) et réduction à la race quand ça arrange (pour clouer le bec avec l'accusation facile de racisme)...bradou a écrit:dan 26 a écrit:. Je les connais bien j'ai travaillé avec eux . Le mensonge est naturel par exemple . [/color]
[/color]
Ah, bon! n'est-ce pas plutôt le subterfuge dont, vous, vous usez pour insulter.
Dan aurait donc travaillé avec une religion! Et c'est la religion qu'il a vu et entendu mentir! Et si je remplaçais "musulmans" par "juif"?
C'est l'un des deux, mais ça plaide clairement, justement, dans le sens de ce que dit dan 26...
_bradou- EXCLU DU FORUM
Gereve a écrit:Moustarchid a écrit:Je veux bien, mais il me semble avoir lu, sous la plume, enfin, sous les touches d'autres musulmans, que l'Islam est une religion de douceur, de paix et de tolérance.
Oui, mais c'était sûrement en réponse à des déclarations qui voulaient réduire l'Islam en une religion de guerre, de tuerie et de massacre. Ce qui est archi-faux.
Juste pour montrer les contradictions qu'ils peuvent emettre dans un même message .
Amicalement
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13