L'Islam n'est pas une religion de paix
+29
SkyD
Syphax
dan 26
_Florent51
Athéna
JO
meulan
yacoub
Moustarchid
samir
whalidm
Overloading
Jacob
tiopere
Magnus
bernard1933
Téoma
_La plume
mohamédien
zak113
Geveil
_Spin
Tibouc
YOD
_bradou
Ozan
Highlander
_athéesouhaits
avraidire
33 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: L'Islam n'est pas une religion de paix
Moustarchid a écrit:Si les "musulmans" ne peuvent se tolérer les uns les autres, il est normal qu'ils soient à la merci de leurs "adversaires". Et dans certains cas, ces "adversaires" non-musulmans ont un comportement plus musulman que les "musulmans".bradou a écrit:Votre Seigneurie enturbannée pourrait-elle nous éclairer de ses lumières sur ce point ?Moustarchid a écrit:Si les occupants, savent respecter la foi musulmane, c'est pas la peine de les chasser. Il faut collaborer avec eux... Les occupants ont parfois des qualités que les autochtones n'ont pas.bradou a écrit:Chasser l'occupant, tous les occupants.athéesouhaits a écrit:changer les rapports internationaux , les rapports de force....
mais dans quel but?
Le monde arabe donne parfois une image trop hideuse de l'Islam, est c'est très regrettable.
Il m'arrive de vouloir transférer la kaaba au Sénégal...
Serait-ce trop abuser de son obligeance que de demander à votre seigneurie bien enturbannée de nous citer nommément ces occupants et ces « adversaires »,entre guillemets, aux multiples qualités, qu’il faut tenir bien au chaud dans le giron islamique ?
Par remercier votre seigneurie pour sa diligente sollicitude à toujours nous éclairer de ses lumières, c’est avec beaucoup de plaisir et d’empressement, sans hésitation aucune, sans attendre davantage, sans perdre de temps, ni laisser s'écouler une seule minute, que j’accède à son désir de déménager, à l'instant même, la Kaaba à Dakar.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Mais qui tuent au nom de l'Islam . Pourquoi l'Islam moderé qui est majoritaire, n'a t'il pas manifesté ouvertement contre ce crime contre l'humanité , à l'époque .Ni des islamistes, ni des musulmans, mais des criminels qui n'ont rien à voir avec l'Islam.Moustarchid a écrit:
[Forcément, si l’islamisme n’existe pas...Mais alors c’étaient qui ces affreux ? Des musulmans modérés ? A moins que ça non plus, ça n’existe pas...
Un peu facile de répondre comme cela, ( vous nous critiquez avec des preuves .........vous nous emmerdez ) il suffit de voir ce qui se passe dans les pays théocratiques musulmans tout de même .Toi t'es bouchée ou quoi ? Voudrais-tu nous apprendre notre propre religion ?
Arrêtez de raconter du n'importe quoi sur l'Islam. Finalement vous emmerdez les gens.
Tu ne peux tout de même nier qu'il y a un courant fanatique dans ta religion , comme nous l'avons eu nous, dans la notre il y a quelques centaines d’années .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Spin a écrit:Pour ma part je me garderai bien de dire ce qu'est ou n'est pas l'Islam dans l'absolu. Mais je n'ai aucune raison de penser que Ben Laden (enfin, ce qu'il représente, pas envie de me lancer dans une discussion sur ce qu'il est vraiment) est moins musulman que toi. Ni qu'il aurait moins de mal que toi à justifier son point de vue avec l'exemple du Prophète et le Coran...Moustarchid a écrit:Arrêtez de raconter du n'importe quoi sur l'Islam. Finalement vous emmerdez les gens.
à+
C’est aussi ce que je pense, si nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée, il est difficile de refuser ce respect à la foi de Ben Laden et des auteurs d’attentats suicides qui croient vraiment ce qu’il disent croire, comme les assassins chrétiens des médecins pratiquant des avortements aux U.S.A., ils accomplissent fidèlement ce que leur dicte leur religion, ce ne sont pas des psychotiques, mais des idéalistes religieux . Ils ont le sentiment que leurs actes sont bons.
Athéna- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre penseuse
C'est peut-être ceux qui sont intervenus lorsque l'Irak envahissait le Koweït...bradou a écrit:Serait-ce trop abuser de son obligeance que de demander à votre seigneurie bien enturbannée de nous citer nommément ces occupants et ces « adversaires »,entre guillemets, aux multiples qualités, qu’il faut tenir bien au chaud dans le giron islamique ?
Ceux qui empêcheraient sunnites et chiites de s'entretuer.
De toute façon, je ne pense pas aux sionistes.
___
Probablement les incroyants !dan 26 a écrit:Mais qui tuent au nom de l'Islam...Ni des islamistes, ni des musulmans, mais des criminels qui n'ont rien à voir avec l'Islam.Moustarchid a écrit:
[Forcément, si l’islamisme n’existe pas...Mais alors c’étaient qui ces affreux ? Des musulmans modérés ? A moins que ça non plus, ça n’existe pas...
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Athéna a écrit:
C’est aussi ce que je pense, si nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée, il est difficile de refuser ce respect à la foi de Ben Laden et des auteurs d’attentats suicides qui croient vraiment ce qu’il disent croire, comme les assassins chrétiens des médecins pratiquant des avortements aux U.S.A., ils accomplissent fidèlement ce que leur dicte leur religion, ce ne sont pas des psychotiques, mais des idéalistes religieux . Ils ont le sentiment que leurs actes sont bons.
Ceux sont des fanatiques religieux, le danger de ce siècle.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les croyants modérés ne dénoncent pas (dans tous les sens du terme), ces fous de Dieu.
Les religions auraient tout à y gagner. Se taire c'est accepter tacitement ce type d’action.
Amicalement.
Et ce n'est pas parce qu'un certain Moustarchid prétend que "ça n'a rien à voir" que ça n'a effectivement rien à voir...Moustarchid a écrit:Tout comme Florent pourrait se présenter comme musulman et un des meilleurs...Florent51 a écrit:Ces terroristes se présentent comme musulmans et même comme les meilleurs des musulmans...
Ce n'est pas parce qu'un attentat est revendiqué par un soi-disant Ben Laden que ce soit Ben Laden qui en est l'auteur.
Tu comprends mieux que ce que je pointe du doigt c'est ton absence totale d'argumentation?
Qu'est-ce qui en effet s'oppose catégoriquement dans l'islam aux actes des terroristes? Votre immonde prophète n'a-t-il pas lui-même donner l'exemple en faisant massacrer plusieurs centaines d'hommes en sa présence? Qui de ces terroristes ou de toi est le plus proche de Mahomet?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Mais qui tuent au nom de l'Islam...[/quote]]quote="Moustarchid"]
Probablement les incroyants ![/quote][/quote]
Et alors pourquoi tuent-ils en criant "Dieu est Grand" ? Pourquoi certains Imam, encouragent ce type d'action .
Amicalement
Il me semble qui tu as trop de problèmes pour rédiger tes posts, voudrais-tu que je te donnes des cours Monsieur l'ancien catho intégriste, rationaliste, réaliste.
Que votre seigneurie me permette dans ce cas de lui exprimer mon effarement devant tant de naïveté politique et d’ignorance historique. J’ose espérer que votre seigneurie daigne un jour extirper sa tête enturbannée de son coran pour jeter un regard sur le monde alentour. Allah voudra peut-être dissiper les ténèbres qui l’obscurcissent et y mettre un peu de Sa clarté.Moustarchid a écrit:C'est peut-être ceux qui sont intervenus lorsque l'Irak envahissait le Koweït...bradou a écrit:Serait-ce trop abuser de son obligeance que de demander à votre seigneurie bien enturbannée de nous citer nommément ces occupants et ces « adversaires »,entre guillemets, aux multiples qualités, qu’il faut tenir bien au chaud dans le giron islamique ?
Ceux qui empêcheraient sunnites et chiites de s'entretuer.
De toute façon, je ne pense pas aux sionistes.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Voudrais-tu être un peu plus précis, Monsieur le grand savant ?
Je peux bien me tromper sur mes positions, mais tu ne fais pas grand chose pour éclairer ma lanterne. Merci de me convaincre sur mon "ignorance" et ma "naïveté".
Je peux bien me tromper sur mes positions, mais tu ne fais pas grand chose pour éclairer ma lanterne. Merci de me convaincre sur mon "ignorance" et ma "naïveté".
Quel rapport avec le sujet , et mon avatar ? Je ne te suis pas .Moustarchid a écrit:Il me semble qui tu as trop de problèmes pour rédiger tes posts, voudrais-tu que je te donnes des cours Monsieur l'ancien catho intégriste, rationaliste, réaliste.
Amicalement ,
Je trouve qu'avec tes 9860 posts actuels, si tu es encore incapable de faire une mise en forme assez correcte de tes textes, c'est que tu ne seras "jamais" en mesure de faire une bonne analyse de la problématique du terrorisme dans ce monde.
En effet, j'ai seulement voulu éviter la discussion. Il y a de toute façon des gens qui défendent la cause qu'on prête à Ben Laden, il en est un symbole, peu importe que ce symbole soit éventuellement artificiel (il en faudrait d'ailleurs plus pour m'en convaincre mais je ne crois pas que ce soit le sujet ici).Athéna a écrit:Il ne me semble pas du tout que ce soit ce qu'il a ditMoi aussi, je n'ai aucune raison de croire que c'est Ben Laden, l'auteur des attentats qui lui sont attribués.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Pas d'accord, Moustaches, il y a des gens qui écrivent admirablement, mais pour exprimer leurs émotions, et leurs textes apparemment rationnels ne sont en fait que des raciocinations.Moustarchid a écrit:Je trouve qu'avec tes 9860 posts actuels, si tu es encore incapable de faire une mise en forme assez correcte de tes textes, c'est que tu ne seras "jamais" en mesure de faire une bonne analyse de la problématique du terrorisme dans ce monde.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
!!!Moustarchid a écrit:Probablement les incroyants !Dan a écrit:Ni des islamistes, ni des musulmans, mais des criminels qui n'ont rien à voir avec l'Islam.Athéna a écrit:
Forcément, si l’islamisme n’existe pas...Mais alors c’étaient qui ces affreux ? Des musulmans modérés ? A moins que ça non plus, ça n’existe pas...
Mais qui tuent au nom de l'Islam...
Je ne pense pas qu'on arrivera à faire tomber le discussion plus bas que ça, et paradoxalement, il me semble que dans l'escalade de la connerie, certains ne doivent plus être très loin du sommet.
Athéna- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre penseuse
Ce n'est pas de l'escalade, Athena, mais de la spéléologie !
Geveil- Akafer
Je ne pense pas que, fondamentalement, les musulmans soient plus
agressifs que ceux qui ne le sont pas . L' Histoire prouve plutôt le contraire . C' est nous qui les avons envahis . Lépante et le siège de Vienne sont bien loin ! Et, de nos jours, qui sont les envahisseurs ?
Qu' ils aient de la rancoeur et de la haine contre nous se comprend fort bien . Et puis, dans les dernières grandes guerres, on a bien réussi à
s' étriper joyeusement entre nous, les bien-pensants ! On a même poussé le vice jusqu' à leur demander de la chair fraîche pour soutenir nos combats...Le 11 Septembre ? Une jolie complicité entre les copains financiers Bush & CO et Ben Laden ! Les preuves sont là !
Il faut combattre le terrorisme, bien sûr, mais si on en recherchait
déjà les causes profondes ?
Ce que je reproche à l' Islam, c' est son incapacité à prendre le virage de la modernité et de rester figé dans des pratiques d' un autre âge .
agressifs que ceux qui ne le sont pas . L' Histoire prouve plutôt le contraire . C' est nous qui les avons envahis . Lépante et le siège de Vienne sont bien loin ! Et, de nos jours, qui sont les envahisseurs ?
Qu' ils aient de la rancoeur et de la haine contre nous se comprend fort bien . Et puis, dans les dernières grandes guerres, on a bien réussi à
s' étriper joyeusement entre nous, les bien-pensants ! On a même poussé le vice jusqu' à leur demander de la chair fraîche pour soutenir nos combats...Le 11 Septembre ? Une jolie complicité entre les copains financiers Bush & CO et Ben Laden ! Les preuves sont là !
Il faut combattre le terrorisme, bien sûr, mais si on en recherchait
déjà les causes profondes ?
Ce que je reproche à l' Islam, c' est son incapacité à prendre le virage de la modernité et de rester figé dans des pratiques d' un autre âge .
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Comme quoi, la prise de conscience est une phénomène dont l'éclosion est très lente. A plusieurs reprises, je dirais même nombre de fois, Spin, le sage du forum, t'a rappelé des faits.
Que fondamentalement, i.e. en tant qu'humains , les musulmans ne soient pas plus agressifs que nous me paraît évident.
Mais....... mais, comme nous, ce sont des animaux grégaires, ils ont besoin de s'attacher à leur communauté, comme les juifs, les cathos à l'église, etc.
Pour le moment, l'épicier ou l'artisan musulman du coin est tout beau, tout gentil, et tu as avec eux d'excellentes relations.
Mais que survienne un leader intégriste charismatique, et tu vas voir. Capito ?
Que fondamentalement, i.e. en tant qu'humains , les musulmans ne soient pas plus agressifs que nous me paraît évident.
Mais....... mais, comme nous, ce sont des animaux grégaires, ils ont besoin de s'attacher à leur communauté, comme les juifs, les cathos à l'église, etc.
Pour le moment, l'épicier ou l'artisan musulman du coin est tout beau, tout gentil, et tu as avec eux d'excellentes relations.
Mais que survienne un leader intégriste charismatique, et tu vas voir. Capito ?
Geveil- Akafer
mohamédien a écrit:bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum mais j'ai déja put appercevoir la sotise de certaines personne. quand ont prend un verset du coran , il faut toujours le prendre dans son contexte
le contexte pouvait les légitimer ou les excuser ?!!!
Syphax- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Tu melanges vraiment tout. Si tu n'as que cela comme arguments, c'est pauvre.Moustarchid a écrit:Je trouve qu'avec tes 9860 posts actuels, si tu es encore incapable de faire une mise en forme assez correcte de tes textes, c'est que tu ne seras "jamais" en mesure de faire une bonne analyse de la problématique du terrorisme dans ce monde.
Au moins cela t'a evité de répondre .
Amicalement
Moustarchid a écrit:Je trouve qu'avec tes 9860 posts actuels, si tu es encore incapable de faire une mise en forme assez correcte de tes textes, c'est que tu ne seras "jamais" en mesure de faire une bonne analyse de la problématique du terrorisme dans ce monde.
Tu as parfaitement raison. Quand on n'est même pas capable de mettre de l'ordre dans son texte ou de s'exprimer clairement, on ne peut prétendre à autre chose.
Mais Dan est loin d'être une exception. Ce forum a regroupé tous les rejets scolaires, qui essaient ici de faire illusion en bafouillant des propos abscons et vides qu'ils veulent faire passer pour de la profondeur, quand ils ne nous bombardent pas de copiés/collés, soit des ados fugueurs qui nous font courir le risque d'encourir des poursuites judiciaires pour dissipation de collégiens.
J'ai déjà proposé dans une autre section à Magnus de rebaptiser sa boîte "la foire aux cancres".
_bradou- EXCLU DU FORUM
Moustarchid a écrit:Voudrais-tu être un peu plus précis, Monsieur le grand savant ?
Maintenant que j'ai lu et relu, je commence à comprendre ta tiédeur et ton indifférence vis-à-vis des problèmes du monde musulman, tes positions et tes réponses aussi chaloupées que la démarches des sénégalaises. Rien à voir avec mon franc-parler direct et carré.
Tu appartiens à cet islam d'Afrique noire plus ou moins animiste et maraboutique, occupé à écrire des talismans et à compter le nombre de lettres "K" dans le coran pour essayer de dégoter de nouveaux miracles.
Tu ne te sens aucune appartenance à la Omma islamique, au monde islamique arabo-asiatique. Tu n'y vois en fait que de mauvais musulmans qui s'entredéchirent et se font coloniser parce que justement mauvais musulmans à tes yeux. Je comprends maintenant ce que signifie l'expression "mauvais musulmans" sous ta plume, et ce que tu veux dire quand tu affirmes que les auteurs des attentats ne sont pas des musulmans, mais de "mauvais musulmans", c'est à dire des gens du monde arabo-musulman et non des noirs d'Afrique.
L'Iraq, l'Afghanistan, la Palestine, l'Iran, tu t'en fiches, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Bon, j'ai bien compris. Le naïf en fait c'était moi qui croyait que la Oumma regroupait tous les musulmans du monde. Mais ce n'est pas grave, nous n'avons jamais compté sur le Sénégal pour libérer la Palestine.
_bradou- EXCLU DU FORUM
[/quote]]quote="bradou"]Moustarchid a écrit:Je trouve qu'avec tes 9860 posts actuels, si tu es encore incapable de faire une mise en forme assez correcte de tes textes, c'est que tu ne seras "jamais" en mesure de faire une bonne analyse de la problématique du terrorisme dans ce monde.
Tu as parfaitement raison. Quand on n'est même pas capable de mettre de l'ordre dans son texte ou de s'exprimer clairement, on ne peut prétendre à autre chose.
Mais Dan est loin d'être une exception. Ce forum a regroupé tous les rejets scolaires, qui essaient ici de faire illusion en bafouillant des propos abscons et vides qu'ils veulent faire passer pour de la profondeur, quand ils ne nous bombardent pas de copiés/collés, soit des ados fugueurs qui nous font courir le risque d'encourir des poursuites judiciaires pour dissipation de collégiens.
J'ai déjà proposé dans une autre section à Magnus de rebaptiser sa boîte "la foire aux cancres".
Quand on n'a plus d'arguments à opposer on s'attaque à la personne c'est bien connu.
Je n'utilise aucun copiés/collés, ou tres tres rarement .
Il n'y a pas de régle on peut fort bien ecrire , ou s 'exprimer et dire des conneries . La preuve .
Amicalement
Dan 26, reconnais que t'as de sérieux problèmes mentaux. Ce serait plus judicieux. Après tes 9000 posts, c'est étonnant que tu traînes encore autant de difficultés.
___
T'as pas de leçon à nous donner sur les problèmes du monde musulman, ton "franc-parler" n'est en réalité que vantardise, inconscience et ignorance de certaines réalités.
Il faut savoir agir avec méthode.
Je sais que les Sénégalais peuvent être plus efficaces que la communauté arabe dans la gestion des crises du monde musulman, mais ils ne sauraient être plus royalistes que le roi.
Étant un peu éloignés des foyers de tension, leurs interventions surtout diplomatiques ne peuvent être très visibles, et puis nul ne peut parler à un sourd qui n'en fait qu'à sa tête.
En parlant d'un islam d'Afrque noire, tu montres déjà ton inculture et l'étroitesse de ton esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour renoncer plus ou moins à mon sénégalité, afin de redorer le blason du monde arabo-musulman qui a perdu ses repères. lol-
Tu en es le parfait exemple. Tu te dis musulman, mais tu as des difficultés pour avoir foi au Saint coran. Tu préfèrerais mettre en avant les questions politiques... c'est un égarement.
Le principal problème des arabo-musulmans, c'est le manque criarde de guides éclairés.
Ceux qui sont dans les palais n'y sont en fait que pour des intérêts plus ou moins égoïstes. Ils ne sont musulmans que parce qu'ils sont nés musulmans, et le sort de l'islam ne les intéresse outre mesure.
Des guides éclairés, il vous en faut même pour déclarer une guerre, et surtout pour le règlement des conflits.
Et arrêtez votre nombrilisme !
Sans rancune !
___
Cela me surprend que tu parles ainsi de tiédeur et d'indifférence de ma part... mais c'est tout à fait normal... venant d'une personne qui se dit musulman et qui peine encore à assumer le coran dans sa totalité.bradou a écrit:Maintenant que j'ai lu et relu, je commence à comprendre ta tiédeur et ton indifférence vis-à-vis des problèmes du monde musulman, tes positions et tes réponses aussi chaloupées que la démarches des sénégalaises. Rien à voir avec mon franc-parler direct et carré.Moustarchid a écrit:Voudrais-tu être un peu plus précis, Monsieur le grand savant ?
T'as pas de leçon à nous donner sur les problèmes du monde musulman, ton "franc-parler" n'est en réalité que vantardise, inconscience et ignorance de certaines réalités.
Il faut savoir agir avec méthode.
Je sais que les Sénégalais peuvent être plus efficaces que la communauté arabe dans la gestion des crises du monde musulman, mais ils ne sauraient être plus royalistes que le roi.
Étant un peu éloignés des foyers de tension, leurs interventions surtout diplomatiques ne peuvent être très visibles, et puis nul ne peut parler à un sourd qui n'en fait qu'à sa tête.
Il n'existe pas d'Islam blanc jaune ou noir. Il n'existe qu'un seul Islam qui n'appartient à personne.bradou a écrit:Tu appartiens à cet islam d'Afrique noire plus ou moins animiste et maraboutique, occupé à écrire des talismans et à compter le nombre de lettres "K" dans le coran pour essayer de dégoter de nouveaux miracles.
En parlant d'un islam d'Afrque noire, tu montres déjà ton inculture et l'étroitesse de ton esprit.
Les problèmes du monde musulman, j'en ai un peu parlé... Il m'a suffit d'une petite remarque sur les crimes d'Israël pour que tout le forum se terre...bradou a écrit:Tu ne te sens aucune appartenance à la Omma islamique, au monde islamique arabo-asiatique. Tu n'y vois en fait que de mauvais musulmans qui s'entredéchirent et se font coloniser parce que justement mauvais musulmans à tes yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'aurais pas remarqué l'avatar que j'utilise sur ce forum ?bradou a écrit:Je comprends maintenant ce que signifie l'expression "mauvais musulmans" sous ta plume, et ce que tu veux dire quand tu affirmes que les auteurs des attentats ne sont pas des musulmans, mais de "mauvais musulmans", c'est à dire des gens du monde arabo-musulman et non des noirs d'Afrique.
C'est pour renoncer plus ou moins à mon sénégalité, afin de redorer le blason du monde arabo-musulman qui a perdu ses repères. lol-
Tu en es le parfait exemple. Tu te dis musulman, mais tu as des difficultés pour avoir foi au Saint coran. Tu préfèrerais mettre en avant les questions politiques... c'est un égarement.
Le principal problème des arabo-musulmans, c'est le manque criarde de guides éclairés.
Ceux qui sont dans les palais n'y sont en fait que pour des intérêts plus ou moins égoïstes. Ils ne sont musulmans que parce qu'ils sont nés musulmans, et le sort de l'islam ne les intéresse outre mesure.
Des guides éclairés, il vous en faut même pour déclarer une guerre, et surtout pour le règlement des conflits.
Et arrêtez votre nombrilisme !
Sans rancune !
Quand on lit vos échanges, Moustache et Bradou, on peut constater que l'Islam n'est vraiment pas, mais pas du tout une religion de paix. De quoi se tordre de rire, ou en pleurer.
Geveil- Akafer
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13