Les NDE
+63
Gerard
Ladysan
_Michael0377
_dede 95
libremax
M'enfin
Bean
mirage
maya
sliver54
Baptiste
Sttfff
Athéna
Golem
Rio sur Seine
Merlinette
Edouard LaHonte
cana
_L'Olivier
anahel
Trouvère
Albatros
orthon7
troubaadour
keinlezard
Pakete
Africain2
Nailsmith
mothman
Vrouby
David2012
Theo55
_miamol
Sorcière
Millenium
gaston21
_La plume
ruban de moebius
_Tan
pourquoi pas
ronron
Geveil
Ling
Shidorian
_Spin
freefox
zizanie
Magnus
Orphée
Bulle
Jipé
Lila
JO
phil235
MystikSheep
_Coeur de Loi
SEPTOUR
citrouille
WerdoX
idrom
Nico
Jonathan l
BlingBlingTheGod
67 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Les NDE
anahel, continue sans te laisser décourager, comme la chèvre de Mr Seguin contre ces loups mécréants ! A la fin, c'est presque toujours la femme qui emporte le morceau, ou au moins qui l'amollit...Ca a commencé avec Eve !
Ce qui me gêne, moi, c'est cette notion d'âme . Il faudrait déjà préciser si l'âme est brevetée "pour homme exclusivement", ou si l'âme est synonyme d'esprit, commun à tous les êtres vivants (et même à tout l'Univers en ce qui me concerne). Si l'âme est spécifiquement humaine, c'est alors une simple affaire de croyance, sinon, tout esprit animal ou végétal doit pouvoir lui aussi se balader en dehors de sa propre carcasse . Un parfum de rose...l'esprit de la rose...Tu me fais rêver ! Sourire, mais un vrai !
Ce qui me gêne, moi, c'est cette notion d'âme . Il faudrait déjà préciser si l'âme est brevetée "pour homme exclusivement", ou si l'âme est synonyme d'esprit, commun à tous les êtres vivants (et même à tout l'Univers en ce qui me concerne). Si l'âme est spécifiquement humaine, c'est alors une simple affaire de croyance, sinon, tout esprit animal ou végétal doit pouvoir lui aussi se balader en dehors de sa propre carcasse . Un parfum de rose...l'esprit de la rose...Tu me fais rêver ! Sourire, mais un vrai !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Arf ! Je t'explique avec un exemple simple : on peut parler de café et on peut parler de lait sans vouloir absolument faire du café au lait. Car le café au lait ne respecte ni le café, ni le lait et peut-être tout à fait "indigeste" pour les amateurs de café comme pour les amateurs de lait.anahel a écrit: Tout simplement ICI un message de Jipé que ni toi ni Magnus n'êtes venus rectifié
Donc parler de croyance en est une chose et parler de preuve scientifique en est une autre et c'est simplement ce que Jipé soulignait.
Et encore moins de bon sens permettrait de constater que c'est Morzelle en personne qui explique que : même au chirurgien et même à sa mère il ne pouvait pas en parler par crainte de finir en HP ! Son silence n'est donc pas exclusivement lié à la place... Mais encore fallait-il prendre la peine d'écouter la réponse faite par Morzelle...Pour le reste de ton message, que dire ... quand je constate qu'à partir de cette phrase du journaliste (au tout début de l'émission): "ça a mis 40 ans avant que vous vous décidiez de le dire sur la place publique"
tu es capable d'affirmer qu'c'est tellement énorme!!! un minimum de bon sens suffit pour saisir la différence entre les deux phrases ..Bulle a écrit:
il a mis 40 ans avant d'en parler !!!
Donc oui, Morzelle s'est bien tu pendant 40 ans. C'est encore confirmé dans la seconde video du lien...
ICI : voir l'extrait de l'émission la Santé au Quotitidien
Ben voyons ! Tu as donc si peu d'arguments que cela pour devoir te réfugier derrière ce faux-fuyant ?Je veux bien débattre sur des thèmes comme celui-là, mais à condition que les participants à ces débats et qui plus est lorsqu'ils se permettent de critiquer les interprétations des autres, soient au moins honnêtes dans leur propre démarche!
Revenons donc plutôt à nos moutons. Trouves-tu toujours correct de balayer d'un revers de main l'argumentation contradictoire de Donnadieu face à l'affaire Morzelle censée prouver les dires de Jourdan et Charbonnier ? Il te semble normal que cette NDE soit présentée comme étant une des plus belles preuves ?
et d'écrire...
C'est là oublier une question liée au sujet : En quoi l'expérienceur d'une EMI voit-il sa vie changer?Edouard LaHonte a écrit:[i]Que ferait un éléphant sans trompe ?
Que ferait une vis sans écrou ?
Que ferait donc un pompier sans pompe ?
Et que ferait un gruyère sans trou ?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
ronron a écrit:C'est là oublier une question liée au sujet : En quoi l'expérienceur d'une EMI voit-il sa vie changer?Edouard LaHonte a écrit:[i]Que ferait un éléphant sans trompe ?
Tout à fait Ronron c'est un aspect qu'il ne faut pas négliger? C'est d'ailleurs plus cette partie là que je retiens de tous ces témoignages.
anahel- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : &
Bulle, je veux bien encore faire un effort ...
en répondant à tes deux questions, et en espérant que tu répondras aux miennes. Après je m'abstiendrai car maintenant c'est vraiment une perte de temps pour moi comme pour toi, ainsi que pour les lecteurs
En tout cas ce n'est pas ce témoignage que j'ai prévu d'utiliser dans mon partage à venir.
je re-précise que ce n'est pas pour autant que je valide pour vrai l'affaire Morzelle, car je n'étais pas présente lors des faits et parce qu'il me manque le témoignage du chirurgien qui aurait d'après J.M. aussitôt vérifié différents points de son récit.
Oui je sais tu vas me dire que cela est prouvé que ce n'est pas vrai puisqu'il n'a pas parlé de son expérience avant 40 ans.
Peux tu s'il te plait Bulle indiquer précisément la phrase ou les phrases qui te permettent d'affirmer cela:" même au chirurgien et même à sa mère il ne pouvait pas en parler par crainte de finir en HP ! " ?
J'avais écouté la réponse de J.M dont précisément ceci :"J'ai même eu quelques réflexions avec mon chirurgien , ma mère notamment qui n'ont absolument pas compris ce qui m'est arrivé"
Si je considère comme vrai le fait qu'il n'en a parlé pendant 40 ans, donc même pas à sa mère et à son chirurgien, je suis dans une situation comme celle-là:
Ne trouves-tu pas Bulle, qu'il y a là comme un truc qui ne va pas? Comment peut-on savoir qu'une personne ne comprend pas notre vécu, si on n'a pas raconté ce que l'on a vécu?
Dans ma compréhension de ce qu(il a répondu, je suis plus dans une situation comme celle-là:
Au cas où tu désirerais argumenter un truc du genre: "il n'en a parlé à son chirurgien que 40 ans après" ... Sincèrement Bulle t'en connais beaucoup qui 40 ans après leur opération, peuvent avoir une telle conversation avec leur chirurgien de l'époque?
en répondant à tes deux questions, et en espérant que tu répondras aux miennes. Après je m'abstiendrai car maintenant c'est vraiment une perte de temps pour moi comme pour toi, ainsi que pour les lecteurs
Ce que je trouve normal c'est que pour les uns cela soit normal et que pour d'autres cela ne le soit pas. Mais je doute fort que tu sois capable de saisir la subtilité de cela. Je tiens à préciser ( malgré que cela devrait être perçu avec évidence) que ce n'est pas pour autant que je me range du côté du J.M. et J.J.C.Bulle a écrit:Il te semble normal que cette NDE soit présentée comme étant une des plus belles preuves ?
En tout cas ce n'est pas ce témoignage que j'ai prévu d'utiliser dans mon partage à venir.
OUI!!!Bulle a écrit:Trouves-tu toujours correct de balayer d'un revers de main l'argumentation contradictoire de Donnadieu face à l'affaire Morzelle censée prouver les dires de Jourdan et Charbonnier ?
je re-précise que ce n'est pas pour autant que je valide pour vrai l'affaire Morzelle, car je n'étais pas présente lors des faits et parce qu'il me manque le témoignage du chirurgien qui aurait d'après J.M. aussitôt vérifié différents points de son récit.
Oui je sais tu vas me dire que cela est prouvé que ce n'est pas vrai puisqu'il n'a pas parlé de son expérience avant 40 ans.
Peux tu s'il te plait Bulle indiquer précisément la phrase ou les phrases qui te permettent d'affirmer cela:" même au chirurgien et même à sa mère il ne pouvait pas en parler par crainte de finir en HP ! " ?
J'avais écouté la réponse de J.M dont précisément ceci :"J'ai même eu quelques réflexions avec mon chirurgien , ma mère notamment qui n'ont absolument pas compris ce qui m'est arrivé"
Si je considère comme vrai le fait qu'il n'en a parlé pendant 40 ans, donc même pas à sa mère et à son chirurgien, je suis dans une situation comme celle-là:
- _Je ne comprends pas du tout ce qu'il a vécu!
_Il a vécu quoi?
_Je ne sais pas! il ne l'a pas dit!
Ne trouves-tu pas Bulle, qu'il y a là comme un truc qui ne va pas? Comment peut-on savoir qu'une personne ne comprend pas notre vécu, si on n'a pas raconté ce que l'on a vécu?
Dans ma compréhension de ce qu(il a répondu, je suis plus dans une situation comme celle-là:
- _Je ne comprends absolument pas ce qu'il a vécu, aujourd'hui nous ne connaissons rien qui puisse expliquer que cela soit possible. Je n'ai pu que personnellement constater, lorsqu'il m'a dit que sous la table d'opération, il y avait d'inscrit : - ... - que cela y était! Le mieux pour lui est sans doute de ne pas ébruiter son vécu car ils vont tous voir en son récit une psychopathologie, en oubliant complètement le fait que j'ai pu vérifier certains points de ce qu'il m'a dit. Surtout qu'il n'existe aucune instance qui puisse recevoir mon témoignage. Et moi aujourd'hui qui me croira?"
Au cas où tu désirerais argumenter un truc du genre: "il n'en a parlé à son chirurgien que 40 ans après" ... Sincèrement Bulle t'en connais beaucoup qui 40 ans après leur opération, peuvent avoir une telle conversation avec leur chirurgien de l'époque?
anahel- Affranchi des Paradoxes
- gaston21, HS:
Elle est valable pour tous les animaux vivantsCe qui me gêne, moi, c'est cette notion d'âme . Il faudrait déjà préciser si l'âme est brevetée "pour homme exclusivement", ou si l'âme est synonyme d'esprit, commun à tous les êtres vivants (et même à tout l'Univers en ce qui me concerne). Si l'âme est spécifiquement humaine, c'est alors une simple affaire de croyance, sinon, tout esprit animal ou végétal doit pouvoir lui aussi se balader en dehors de sa propre carcasse . Un parfum de rose...l'esprit de la rose...Tu me fais rêver ! Sourire, mais un vrai !
C'est un bout de notre cerveau ...
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
On dirait de l'affirmation gratuite de l'ordre du n'importe quoi... Ne reconnais-tu pas toi-même que ces EMI sont bel et bien des expériences de mort imminente?Jipé a écrit:Enfin, M. Mobbs rappelle que les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente n'ont jamais en réalité été proches de la mort.
La majorité? Le moins qu'on puisse affirmer, c'est que malgré lui, les EMI existent – ce qui contredit ce qu'il disait précédemment.D'ailleurs, conclut-il, la majorité des personnes qui sont brièvement cliniquement mortes avant de "ressusciter" affirment ne se souvenir de rien."
Au moins, tu as l'honnêteté intellectuelle de l'écrire ainsi : En fonction des connaissances actuelles en neuroscience.Cela me paraît raisonnable et assez logique en fonction des connaissances actuelles en neuroscience...
Alors de là à affirmer quoi que ce soit...
Tout dépend de qui il est... et de qui il fréquenteronron a écrit:C'est là oublier une question liée au sujet : En quoi l'expérienceur d'une EMI voit-il sa vie changer?
Exemple : les expériences en "centrifugeuse" de l'entraînement des aviateurs qui vivent exactement le même phénomène ne modifie en rien leur vie, c'est professionnel si je puis dire. Le phénomène arrive également dans les accidents de plongée et l'effet varie suivant que l'individu est croyant ou non croyant.
Pour ce qui est des cas "opératoires" il est évident que c'est beaucoup plus perturbant d'être conscient de ce qui se passe en salle d'op (ce qui arrive il ne faut pas l'oublier que dans 1 à 2 cas sur mille le patient reste partiellement conscient malgré l'anesthésie générale, voire dossier de La Recherche), cela doit sacrément plus perturber.
C'est là oublier une question liée au sujet : En quoi l'expérienceur d'une EMI voit-il sa vie changer?Edouard LaHonte a écrit:Que ferait un éléphant sans trompe ?
Dernière édition par ronron le Lun 15 Oct 2012 - 20:51, édité 1 fois
Oh mais non anahel, je suis certaine que les lecteurs y trouvent leur compte !anahel a écrit:Bulle, je veux bien encore faire un effort ...
Mais tu ne réponds pas à ma question anahel. Je vais donc la reformuler : trouves-tu normal qu'un "scientifique" présente ce témoignage de NDE comme étant une "preuve scientifique" de la vie après la mort ?Ce que je trouve normal c'est que pour les uns cela soit normal et que pour d'autres cela ne le soit pas. Mais je doute fort que tu sois capable de saisir la subtilité de cela.Bulle a écrit:Il te semble normal que cette NDE soit présentée comme étant une des plus belles preuves ?
Le problème est surtout que Morzelle s'est construit le souvenir du témoignage de son chirurgien puisque le point vérifié concerne la plaque marquée et que je cite :OUI!!!Bulle a écrit:Trouves-tu toujours correct de balayer d'un revers de main l'argumentation contradictoire de Donnadieu face à l'affaire Morzelle censée prouver les dires de Jourdan et Charbonnier ?
- Code:
Toute l'histoire trouve son essence dedans, cette fameuse plaque sous la table d'opération, que Jean Morzelle voit durant sa décorporation, que son chirurgien lui confirmera, dont un des amis de jean Morzelle a retrouvé la trace jusqu'à la date de fabrication, et dont les couleurs seront décrites un peu tardivement et pas chaque fois.
Cette plaque verte et blanche avec marqué "manufacture d'armes et cycles de saint Étienne".
(...)
Le résultat est sans appel:
Rien, absolument rien.
Pas la moindre trace de fabrication de table d'opération, même pas quelque chose qu'on pourrait retrouver dans un bloc opératoire.
Comment donc jean Morzelle a t'il put voir cette plaque, son chirurgien le confirmer, son ami retrouver sa date de fabrication ?
Comment peut-on retrouver dans toutes les interviews, les livres, les conférences les sites internet cette information alors que cette plaque n'a vraisemblablement jamais existé ?
Hum tu as l'audition sélective on diraitPeux tu s'il te plait Bulle indiquer précisément la phrase ou les phrases qui te permettent d'affirmer cela:" même au chirurgien et même à sa mère il ne pouvait pas en parler par crainte de finir en HP ! " ?
Première video entre 00.30 et0.50 juste avant cette phrase et c'est Morzelle qui parle "Je me disais que si je racontais mon histoire, qui est tellement extraordinaire, je finirais dans un hôpital psychiatrique ..." Voilà l'explication qu'il donne dans cette video.
Pourquoi changes-tu à nouveau de sujet ? Il était question de la contre argumentation de Donnadieu qui avance de manière tout à fait pertinente que Morzelle ne raconte pas des souvenirs mais des faux souvenirs alors que Charbonnier et Jourdan admettent ces faux-souvenirs sans aucunement les vérifier (ce que Donnadieu a fait lui par contre) comme étant un cas patent !Si je considère comme vrai le fait qu'il n'en a parlé pendant 40 ans, donc même pas à sa mère et à son chirurgien etc...
Qu'arriverait-il si on laissait les aviateurs plus longtemps encore dans la centrifugeuse? Il faudrait comparer les deux expériences... Plus simple serait d'avoir le témoignage d'un aviateur ayant vécu les deux types d'expérience... Comme le cas de cet ex-drogué qui a vécu le phénomène de l'hallucination et une EMI et témoignant qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose.Bulle a écrit:Tout dépend de qui il est... et de qui il fréquenteronron a écrit:C'est là oublier une question liée au sujet : En quoi l'expérienceur d'une EMI voit-il sa vie changer?
Exemple : les expériences en "centrifugeuse" de l'entraînement des aviateurs qui vivent exactement le même phénomène ne modifie en rien leur vie, c'est professionnel si je puis dire. Le phénomène arrive également dans les accidents de plongée et l'effet varie suivant que l'individu est croyant ou non croyant.
On ne revient pas, me semble-t-il, d'une hallucination, débarrassé de la crainte de la mort...
J'ai fait une recherche rapide sur ce qui se passe pour l'aviateur :
«En particulier dans les avions la force g verticale est le plus souvent positive (c'est-à-dire que le sang quitte la tête pour aller vers les pieds). Ceci provoque des problèmes cérébraux et oculaires. Si on augmente progressivement la force g (comme dans une centrifugeuse) on observe les différents symptômes suivants :
voile gris, le sujet perd la perception des couleurs. Ce symptôme est facilement réversible lorsque la cause cesse ;
vision du tunnel, la vision périphérique disparait progressivement ;
black out, la vision disparait sans perte de connaissance ;
voile noir, c'est-à-dire perte de connaissance9 ;
mort, si la force g n'est pas réduite rapidement, elle peut conduire à la mort.» (Tiens, ça répond à ma question)
Source
On est assez loin de l'EMI, tout en étant tout près?
La différence évidente, c'est que l'expérienceur n'est pas perturbé - même quand il entend qu'on est en train de le perdre ou qu'il va mourir... Donc on pourrait supposer qu'il n'entend pas au niveau de la conscience ordinaire mais à un niveau autre ou d'une autre dimension de la conscience. D'ailleurs parfois, il ne fait pas qu'entendre, mais il voit ce qui se passe, dont aussi les instruments chirurgicaux... Les données du docteur Charbonier relativement au moment où on apporte les instruments chirurgicaux sont très intéressantes à cet égard (cas de Pamela Reynolds cité par le même).Pour ce qui est des cas "opératoires" il est évident que c'est beaucoup plus perturbant d'être conscient de ce qui se passe en salle d'op (ce qui arrive il ne faut pas l'oublier que dans 1 à 2 cas sur mille le patient reste partiellement conscient malgré l'anesthésie générale, voire dossier de La Recherche), cela doit sacrément plus perturber.
La complexité du cerveau est inouïe, cent milliards de neurones, dont chacun est capable de modifier son patrimoine génétique ( Voir dernier n° de S&V ) et qui est relié à au moins dix autres neurones, quand ce n'est pas mille.
Je suis en train de lire " L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" du neurologue Oliver Sachs. Il y relate les cas d'individus considérés comme arriérés mentaux ( Dont le QI ne dépasse pas 30) qui font preuve de talents extraordinaires, comme la capacité de " lire" instantanément le nombre d'allumettes tombées par terre ( Cf. le film " Reinman" ) ou de donner en quelques secondes un nombre premier à huit chiffres, ou de connaître par cœur plus de deux milles opéras et de les chanter, etc, etc.
Donc, que le cerveau soit capable de réagir à une mort imminente par des phénomènes comme ceux dont témoignent les expérienceurs d'EMI ne me surprend pas du tout.
Par ailleurs, il est possible que passé un certain seuil, la conscience atteigne un tel degré d'intensité qu'elle soit comme infinie et donc hors de l'espace et du temps. Ce serait en quelque sorte, l'éternité.
Maintenant, que seraient des "preuves" scientifiques? Si on arrive à savoir comment ces phénomènes se produisent, on arrivera peut -être à les reproduire à volonté ( Voir " Les thanatonautes" de Wieber ), la reproductibilité étant un des caractères de la démarche scientifique. On a déjà, si j'ai bien compris, la possibilité de cette reproductibilité avec les centrifugeuses d'entraînement des pilotes de jets. Ceci dit, à supposer qu'on parvienne à mettre au point un protocole expérimental fiable, on ne saura jamais ce qu'éprouvent les "cobayes" sauf à l'être soi-même. De même, quand tu me dis qu'un citron est jaune, je ne fais qu'entendre un mot, le mot " jaune" mais je ne peux savoir si ce mot désigne la même chose que ce qu'il y a dans ma tête quand je suis en présence d'un citron.
Je suis en train de lire " L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" du neurologue Oliver Sachs. Il y relate les cas d'individus considérés comme arriérés mentaux ( Dont le QI ne dépasse pas 30) qui font preuve de talents extraordinaires, comme la capacité de " lire" instantanément le nombre d'allumettes tombées par terre ( Cf. le film " Reinman" ) ou de donner en quelques secondes un nombre premier à huit chiffres, ou de connaître par cœur plus de deux milles opéras et de les chanter, etc, etc.
Donc, que le cerveau soit capable de réagir à une mort imminente par des phénomènes comme ceux dont témoignent les expérienceurs d'EMI ne me surprend pas du tout.
Par ailleurs, il est possible que passé un certain seuil, la conscience atteigne un tel degré d'intensité qu'elle soit comme infinie et donc hors de l'espace et du temps. Ce serait en quelque sorte, l'éternité.
Maintenant, que seraient des "preuves" scientifiques? Si on arrive à savoir comment ces phénomènes se produisent, on arrivera peut -être à les reproduire à volonté ( Voir " Les thanatonautes" de Wieber ), la reproductibilité étant un des caractères de la démarche scientifique. On a déjà, si j'ai bien compris, la possibilité de cette reproductibilité avec les centrifugeuses d'entraînement des pilotes de jets. Ceci dit, à supposer qu'on parvienne à mettre au point un protocole expérimental fiable, on ne saura jamais ce qu'éprouvent les "cobayes" sauf à l'être soi-même. De même, quand tu me dis qu'un citron est jaune, je ne fais qu'entendre un mot, le mot " jaune" mais je ne peux savoir si ce mot désigne la même chose que ce qu'il y a dans ma tête quand je suis en présence d'un citron.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Bonjour Gaston,gaston21 a écrit:Je pense aussi qu'il faut prendre en compte que quasi toutes les étoiles ont des planètes; il est donc normal que Sirius en ait.Africain2 a écrit:Jipé a écrit:
Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?
Tu es dans une pétition de principe, car personne n'est contre la recherche scientifique du phénomène EMI...Donc, ton post me semble partisan, sans preuve, sans source....Rien quoi, des préjugés, du vent!
http://www.dinosoria.com/dogons.htm
L'antropologue français Marcel Griaule qui avait fait un long séjour chez les dogons rapporte avec véracité le récit que les prêtres animiste dogon lui conté sur tout ceci.
Surtout il ne faut pas oublier que les dogons de cette époque étaient plus des cultivateurs et des"analphabeth"et ils ignoraient tous de l'occident.Et pourtant la science officiel confirme leur recit cosmogonique par la découverte du sirius(B) qu'eux connaissaient déjà.
Et puis, les peuples nomades avaient une très grande connaissance des étoiles puisqu'ils se basaient sur elles pour naviguer dans le désert. Dans la dernière émission " Rendez-vous en terre inconnue ", fantastique, les nomades du Tchad se dirigeaient selon les étoiles . Et puis, comme le dit Jipé, il y a eu de grandes civilisations dans cette région.
Il est donc bien difficile d'en conclure que gaston puisse un jour tomber amoureuse d'une "sirienne" . C'est dommage, mais je me résigne !
Qu'il y ait eu des grandes civilisation à côté de Dogon cela ne prouve RIEN pour la simple raison que ces CIVILISATIONS N'ONT JAMAIS PARLER DE CE SIRIUS(b)MALGRE LEUR MAITRISE DE L'ASTRONOMIE.
Pour faire volé en éclat l'hypothèse de l'université de Tombouctou dont les manuels astronomique sont plus basé sur celui des arabes.Nous ne trouvons nulle part dans l'astrologie arabe la présence du Sirius(b),ni d'ailleurs chez les Mésopotamiens.
Et puis si ce sont des musulmans qui avaient enseigner ceci aux Dogons.Ces sages dogons allaient garder au moins quelques traces des appelations arabes.
Si l'on prend juste l'exemple de l'europé qui avait réçu la lumière de la science grâce aux arabo-musulman via l'espagne.Nous pouvons trouvons plusieurs mots,notions etc...en rapport avec la langue de ceux qui ont transmis la science.
Des mots comme: Al-gebre,Al-gorithme,Chiffre,Al-chimie/Al-kimiyya,Zenith,sont tous des mots que les INITIE SCIENTIFIQUE avaient enseigner aux européen du passé.Tous ceci sont des traces et il y a en plusieurs comme par exemple les chiffres arabes que nous utilisons.
Mon Gaston tu n'ignore pas les festivals de RAMATOUEL par exemple.Le mot Ramatouel lui-même est d'origine Arabe,parce que dans le passé,les Rachids,les azizs,et plusieurs Monsieur Miloud habitaient dans ce coin de la france et ils enseignaient.
Donc lorsque des gens t'enseigne une théorie que tu ignore.Même si tu fais la RECONQUISTA Il sera difficile pour toi d'éffacer toute les traces même...
Or en étudiant les mystères Dogons,nous ne trouvons JAMAIS de tels traces en rapport avec la civilisation mésopotamien,ou la civilisation arabe.
Les dogons n'ont JAMAIS fait la RECONQUISTA quelque part pour balayé ce que leurs supposé maitre d'une quelconque civilisation leurs ont enseigner.Et puis d'adapter cette enseignement dans un langage AFRICAIN TRIBAL.
C'est une absurdité de pensé ainsi(pour ces personnes qui ont avancé cette hypothèse bidon dans le lien que j'avais mis.)
Hypothèse qui semble raisonnable à Jipé
Il y a une autre hypothèse absurde toujours dans ce lien qui dit que:SIRIUS(b)ETAIT VISIBLE A UNE EPOQUE etc...ET QUE LES DOGONS LES VOYAIT A L'OEIL NU.
Si cet autre absurdité etait vrai:les savants européen du passé et du moyen-âge allaient aussi rélévé ce fait,car les européen du passé étaient des grands observateur du ciel et ils avaient même des observatoires.
Il est vraiment étrange que ces savant européen ou arabe du même passé n'ont pas pu voir la présence du SIRIUS(b) ??? et n'ont même pas fait mention de celui-ci dans leurs livres ???.
Voila encore une hypothèse FARFELU,qui malheureusement trouvera toujours une grande majorité des croyants parmi les athées matérialiste qui vont croire en ceci juste pour nier une EVIDENCE.
Nous nageons ici dans le PIRE domaine du"
Farfélisme qui plait beaucoup à ceux qui aiment nier juste pour nier,car cela dépasse leurs entendements.
Gaston,je me rappel un jour dans le passé tu avais écris dans ce forum quelque chose du genre:
Ils veulent nous faire avaler des ANACONDAS en parlant avec Alterego sur l'islam.
Jadis certains hypothèse absurde avait la dimension des couleuvres et les gens l'avaler plus facilement.
Mais ici il s'agit bel et bien des Anacondas que les athées veulent nous faire avaler...
Et ce qui est étrange vient du faite que certains soi-disant homme de"science"arrivent à gober ces anacondas comme s'il s'agissait des spaghetti ?
Gaston,ne crois pas à ces hypotèse bidon et absurde.Moi je sais très bien que tu es une personne sensée et que tu veux seulement t'amuser en appuyant un peu ce point de vue.
Même Jipé ne croit pas à ça au fond de lui.Mais pour s'opposer à ce que j'ai dis sur l'aspect ésoterique et mystique.Il sera prêt à prendre n'importe quelle arguments pour le mettre ici.
Africain2- Maître du Temps
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
C'est le festival de Ramatuelle...Mon Gaston tu n'ignore pas les festivals de RAMATOUEL par exemple.
Je mets les arguments les plus sérieux que je trouve, ceux qui me paraissent bien étayés, logiques et de bonne foi...Même Jipé ne croit pas à ça au fond de lui.Mais pour s'opposer à ce que j'ai dis sur l'aspect ésoterique et mystique.Il sera prêt à prendre n'importe quelle arguments pour le mettre ici.
Peux-tu en dire autant ?
Les témoignages recueillis par lesdits aviateurs sont identiques à ceux des EMI. Des expériences par stimulation électrique ont été faites et publiées dans Nature. En clair plusieurs situations peuvent mener à ces "sensations" de décorporation : anoxie, stimulation du gyrus angulaire etc...ronron a écrit:Qu'arriverait-il si on laissait les aviateurs plus longtemps encore dans la centrifugeuse? Il faudrait comparer les deux expériences... Plus simple serait d'avoir le témoignage d'un aviateur ayant vécu les deux types d'expérience... Comme le cas de cet ex-drogué qui a vécu le phénomène de l'hallucination et une EMI et témoignant qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose.
Pourquoi pas si la mort n'est pas si "terrible que ça" voire même si elle est agréable parce qu'on est attendu par les siens, que l'on va vers la lumière (avec toute la charge affective personnelle que l'on peut y mettre) ?On ne revient pas, me semble-t-il, d'une hallucination, débarrassé de la crainte de la mort...
Voir la video d'Arte "Dernier soufle" : tout y est clairement explicité. Et cela correspond absolument au ressenti d'une EMI.J'ai fait une recherche rapide sur ce qui se passe pour l'aviateur :
M'enfin bien sûr que quand tu le vis tu n'es pas perturbé. De la même manière que quand tu vis un état de conscience modifié s'il est agréable. C'est seulement après, revenu à la réalité que tu te poses des questions.La différence évidente, c'est que l'expérienceur n'est pas perturbé - même quand il entend qu'on est en train de le perdre ou qu'il va mourir... Donc on pourrait supposer qu'il n'entend pas au niveau de la conscience ordinaire mais à un niveau autre ou d'une autre dimension de la conscience.
Cela dit on oublie toujours de parler de ceux qui ont vécu ces instants là d'une manière fort désagréable et où à la place de voir un tunnel ils étaient projetés sur des murs... Pourtant il y en a semble-t-il !
Africain, les gens du désert se dirigeaient la nuit , comme les premiers marins, en regardant les étoiles, et surtout d'ailleurs les constellations qui restent fixes . Peu importe le nom de ou des étoiles . Chez eux, Sirius s'appelait peut-être...la main de ma soeur, en dogon, bien sûr !
Sourire !
Sourire !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Entre sensation de décorporation et décorporation effective, il y a une marge. En plus des visions qui suivent, contacts avec des décédés, etc. Peu importe de toute façon qu'il s'agisse d'un aviateur ou autre, s'il y a EMI... Mais quand on prend connaissance des caractéristiques décrivant l'expérience des aviateurs en centrifugeuse, on est assez loin de l'EMI proprement dite. Dans leur cas, on a l'impression que les mots décrivent une expérience plutôt restreinte au plan oculaire sans rien enlever, il va sans dire, à la sensation de décorporation. Si les aviateurs sortaient effectivement de leur corps, il va sans dire que l'armée exploiterait le phénomène, et qu'on n'en saurait pas trop à ce sujet...Bulle a écrit:Les témoignages recueillis par lesdits aviateurs sont identiques à ceux des EMI. Des expériences par stimulation électrique ont été faites et publiées dans Nature. En clair plusieurs situations peuvent mener à ces "sensations" de décorporation : anoxie, stimulation du gyrus angulaire etc...
J'imagine que t'auras passablement de difficulté à trouver des exemples alors que dans le cas de l'EMI, ce n'est pas chose rare. C'est tout de même ahurissant une transformation à ce point profonde...Pourquoi pas si la mort n'est pas si "terrible que ça" voire même si elle est agréable parce qu'on est attendu par les siens, que l'on va vers la lumière (avec toute la charge affective personnelle que l'on peut y mettre) ?ronron a écrit:On ne revient pas, me semble-t-il, d'une hallucination, débarrassé de la crainte de la mort...
Absolument?Voir la video d'Arte "Dernier soufle" : tout y est clairement explicité. Et cela correspond absolument au ressenti d'une EMI.J'ai fait une recherche rapide sur ce qui se passe pour l'aviateur :
Je n'ai malheureusement pas trouvé la vidéo. Il n'est pas impossible en soi que l'aviateur soit effectivement près de la mort. D'ailleurs, sur Wiki, on laisse entendre qu'il faut que l'expérience dans la centrifugeuse ou autre s'arrête sinon il y a risque de mort. Et donc pourquoi pas ici comme ailleurs?
Que dire en effet de l'expérience de certaines personnes?Cela dit on oublie toujours de parler de ceux qui ont vécu ces instants là d'une manière fort désagréable et où à la place de voir un tunnel ils étaient projetés sur des murs... Pourtant il y en a semble-t-il !
Note : Je n'ai pas réussi à écouter le témoignage jusqu'au bout...
M'enfin ronron une EMI c'est par définition "L'expérience de mort imminente (EMI) désigne un ensemble de «sensations » vécues par certains individus pendant un coma avancé ou une mort clinique avant qu'ils ne soient réanimés et dont ils témoignent souvent comme d'une possibilité que la conscience survive à la mort. Les neurosciences expliquent ce phénomène par une altération de la conscience cérébrale dont les mécanismes physiologiques ont largement été étudiés.ronron a écrit:Entre sensation de décorporation et décorporation effective, il y a une marge. En plus des visions qui suivent, contacts avec des décédés, etc. Peu importe de toute façon qu'il s'agisse d'un aviateur ou autre, s'il y a EMI...
D'autres expressions sont parfois utilisées, comme « expérience aux frontières de la mort », « expérience de mort approchée » (EMA), « expérience de mort-retour », « near-death experience » (NDE)1." (source Wiki)
Il est donc bien normal de parler de sensation voyons !
Oui mais si la personne ressent ce qu'elle imagine être le passage de vie à trépas, c'est rassurant. Les plus grosses angoisses viennent à ceux qui sont inquiets.J'imagine que t'auras passablement de difficulté à trouver des exemples alors que dans le cas de l'EMI, ce n'est pas chose rare. C'est tout de même ahurissant une transformation à ce point profonde...
L'exemple dont je te parle c'est aussi le cas d'une EMI.
Il s'agit d'entrainement, ils ne mettent donc pas la vie des militaires en danger bien entendu. Seulement lors de ces entraînements certains rapportent exactement la même chose : tunnel, lumières, personnes qui accueille etc...Je n'ai malheureusement pas trouvé la vidéo. Il n'est pas impossible en soi que l'aviateur soit effectivement près de la mort. D'ailleurs, sur Wiki, on laisse entendre qu'il faut que l'expérience dans la centrifugeuse ou autre s'arrête sinon il y a risque de mort. Et donc pourquoi pas ici comme ailleurs?
J'ai l'émission d'Arte et j'essaierai de publier le passage, s'il fait moins d'une minute, droits d'auteur oblige, cela devrait passer...
A part qu'elle ressemble à la prédication et à la réalité des sectes salafistes politiquement antisémite, pas grand choseQue dire en effet de l'expérience de certaines personnes?
Note : Ah non, je pourrais ajouter : dommage qu'il en soit revenu...
Cela signifie qu'il serait possible d'induire l'expérience. Et si en plus, les aviateurs reviennent en témoignant qu'ils n'ont plus peur de la mort...Bulle a écrit:Il s'agit d'entrainement, ils ne mettent donc pas la vie des militaires en danger bien entendu. Seulement lors de ces entraînements certains rapportent exactement la même chose : tunnel, lumières, personnes qui accueille etc...
Imagine maintenant que l'expérience puisse être offerte à qui le veut, etc.
Bibliquement, la destruction du corps n‘est pas forcément la fin de la vie.
Il est interdit de parler aux morts, soit.
Pas de probleme pour parler a Jésus puisqu‘il est rescussité, donc vivant.
Et marie ?
Personne ne l‘a rescussitée, est-il donc interdit de lui parler ?
Non, ce n‘est pas interdit, car c‘est une sainte, son corps terrestre a été détruit mais elle n‘est pas morte, on peut donc lui parler, comme a tous les saints.
D‘apres les chrétiens, les saints sont vivants, sinon le Salut à Marie serait un péché.
Moise n‘est pas mort.
Ezekiel n‘est pas mort.
Donc les EMI sont conformes a la bible, on peut monter directement au ciel et accéder a la lumiere sans attendre la fin des temps. si vous avez vécue une EMI, vous êtes cannonisable.
Il est interdit de parler aux morts, soit.
Pas de probleme pour parler a Jésus puisqu‘il est rescussité, donc vivant.
Et marie ?
Personne ne l‘a rescussitée, est-il donc interdit de lui parler ?
Non, ce n‘est pas interdit, car c‘est une sainte, son corps terrestre a été détruit mais elle n‘est pas morte, on peut donc lui parler, comme a tous les saints.
D‘apres les chrétiens, les saints sont vivants, sinon le Salut à Marie serait un péché.
Moise n‘est pas mort.
Ezekiel n‘est pas mort.
Donc les EMI sont conformes a la bible, on peut monter directement au ciel et accéder a la lumiere sans attendre la fin des temps. si vous avez vécue une EMI, vous êtes cannonisable.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Canonisable comme cela...Golem a écrit:
Cela me parait un bon entrainement à condition de veiller à garder la lumière au bout du tunnel, il est donc important de ne pas partir les pieds devant.
Golem- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Ca c'est en option puisqu'encore faut-il croire que l'expérience a à voir avec la mort. Or non, elle n'a rien à voir avec la mort, seulement avec un état de conscience modifié, par exemple...ronron a écrit:Cela signifie qu'il serait possible d'induire l'expérience. Et si en plus, les aviateurs reviennent en témoignant qu'ils n'ont plus peur de la mort...
Mais les expériences de conscience modifiée le sont non ? Et pas forcément avec des champignonsImagine maintenant que l'expérience puisse être offerte à qui le veut, etc.
- Spoiler:
- as-tu lu le bouquin d'Aubert ?
Si vous faites une décompensation hystérique aussiGolem a écrit:Donc les EMI sont conformes a la bible, on peut monter directement au ciel et accéder a la lumiere sans attendre la fin des temps. si vous avez vécue une EMI, vous êtes cannonisable.
Qu'est-ce qui permet de l'affirmer lors qu'on lit qu'il y a justement risque de mort? Compte tenu des données de l'EMI, être à cette frontière ne permettrai-il pas de poser l'hypothèse que le processus est entamé?Bulle a écrit:Ca c'est en option puisqu'encore faut-il croire que l'expérience a à voir avec la mort. Or non, elle n'a rien à voir avec la mort... [...]ronron a écrit:Cela signifie qu'il serait possible d'induire l'expérience. Et si en plus, les aviateurs reviennent en témoignant qu'ils n'ont plus peur de la mort...
A-t-on des données sur l'EEG des aviateurs durant leur expérience?
- Spoiler:
- as-tu lu le bouquin d'Aubert ?
Si je t'en crois, tu l'aurais lu? Alors les aviateurs reviennent-ils libérés de la crainte de la mort? Et l'
l'EEG?
Aurais-tu les coordonnées complètes du livre?
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Page 23 sur 40