Les NDE

+63
Gerard
Ladysan
_Michael0377
_dede 95
libremax
M'enfin
Bean
mirage
maya
sliver54
Baptiste
Sttfff
Athéna
Golem
Rio sur Seine
Merlinette
Edouard LaHonte
cana
_L'Olivier
anahel
Trouvère
Albatros
orthon7
troubaadour
keinlezard
Pakete
Africain2
Nailsmith
mothman
Vrouby
David2012
Theo55
_miamol
Sorcière
Millenium
gaston21
_La plume
ruban de moebius
_Tan
pourquoi pas
ronron
Geveil
Ling
Shidorian
_Spin
freefox
zizanie
Magnus
Orphée
Bulle
Jipé
Lila
JO
phil235
MystikSheep
_Coeur de Loi
SEPTOUR
citrouille
WerdoX
idrom
Nico
Jonathan l
BlingBlingTheGod
67 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Les NDE - Page 15 Empty Re: Les NDE

Message par zizanie Ven 3 Fév 2012 - 17:22

En attendant, le bras coupé, il est bien détaché lui!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sorcière Ven 3 Fév 2012 - 17:25

Oui, mais avec de la chance, il peut être remit a sa place. Le membre n'es pas considèré comme mort. Il est juste plus a sa place.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Identité métaphysique : Wicca

Message par gaston21 Ven 3 Fév 2012 - 17:26

La plume a écrit:M'enfin ! C'est le double, ou corps astral qui monte tout en restant relié au corps physique au niveau du nombril par la corde d'argent, un tourbillon d'énergie qui émane du corps éthérique. Personnellement je la situe enracinée au niveau du 2ème chakra, du nombril.

Qui n'a pas fait l'expérience d'être rappelé brutalement dans son corps physique ? c'est assez désagréable. Il arrive qu'on ait l'impression de ne plus retrouver son corps pendant quelques fractions de secondes.

Il possède bien sûr en double les 5 sens et n'a pas besoin des organes physiques ni du cerveau pour voir, entendre... il peut se transporter où il veut, sauf qu'il ne peut pas franchir une limite figurée dans les mythes par le Styx chez les grecs, le Sanzu chez les bouddhistes car au-delà c'est la mort.

Le problème est qu'une fois réintégré son corps, le cerveau lui ne fait pas la part des choses, entre souvenirs du vécu dans la journée et les rencontres dans l'astral, d'où il en ressort des rêves confus.

Le danger de la sortie en astral, c'est la peur, qui peut attirer des parasites, voire des entités malveillante de l'astral. J'ai connu une personne possédée par un incube, qui luttait et n'arrivait pas à se réveiller dans ces moments là.
La plume, je puis donc en conclure qu'Adam et Eve n'ont pas pu "décoller" puisqu'ils n'avaient pas de nombril ! Nous sommes le fruit de leurs amours perverses ( puisque le boss les a virés vite fait bien fait après la "grimpe" ) ; nous leur sommes strictement semblables sauf modifications mineures ! Pourquoi donc veux-tu que tout d'un coup , de ton ventre, sorte de l'argent ? C'est là que tu planques ton fric ?
Il m'est arrivé, à moi aussi, très rarement, de quitter mon corps ...Je l'ai, hélas, toujours retrouvé; c'est désagréable, avec des maux de tête fréquents...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Jipé Ven 3 Fév 2012 - 17:54

Sorcière a écrit:Jipé la conscience, l'âme, ou appelle ça comme tu voudra, fait en ce monde parti de nous. Au même titre que toute parti du corps.
la conscience , l'âme ne sont pas matérielles...rien à voir avec un bras.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Bulle Ven 3 Fév 2012 - 17:57

JO a écrit:la conscience, qui est peut-être la seule réalité, finalement ...
Et on repart dans l'éternelle balourdise du soleil qui n'exiterait que parce qu'on en a conscience !
Et pourtant, au bout de 4 heures les cloques elles arrivent bien à cause de notre inconscience mdr

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Sorcière Ven 3 Fév 2012 - 18:35

Jipé, c'est pas parce que tu ne peux pas voir une chose qu'elle n'existe pas.

Les globules de ton sang, ne te sont pas visible a l'oeil nu, et l'on connais leurs existence que depuis peu. Pour quelqu'un pense a regarder dans le sang une personne a du au moins se douté qu'il n'était pas vide.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Identité métaphysique : Wicca

Message par Jipé Ven 3 Fév 2012 - 18:44

Sorcière a écrit:Jipé, c'est pas parce que tu ne peux pas voir une chose qu'elle n'existe pas.

Les globules de ton sang, ne te sont pas visible a l'oeil nu, et l'on connais leurs existence que depuis peu. Pour quelqu'un pense a regarder dans le sang une personne a du au moins se douté qu'il n'était pas vide.
mais je ne parle pas de voir ou pas voir, je dis que la matérialisation de la conscience n'existe pas, mais la conscience elle existe. Tandis qu'un bras est matière et existe aussi, voilà la différence.

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par _La plume Ven 3 Fév 2012 - 19:07

Pourquoi ceux à qui on a amputer un membre continue de le sentir à ton avis ? parce que le membre astral lui est toujours là. L'astral n'est pas l'Esprit, c'est une matière très subtile que la science découvrira un jour.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par ronron Ven 3 Fév 2012 - 19:24

Bulle a écrit:Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ces chercheurs ne disent pas que Madame X ou Monsieur Y n'on pas vécu ce que l'on nomme EMI ou NDE ou OBS.
Ils disent que rien ne permet de décider (on est donc bien dans l'indécidable, si l'on doit choisir entre une hypothèse explicative ou une autre, d'une part et rien ne permet non plus de décider s'il y a réellement une sortie du corps ou un simple effet chimique, hormonal etc... Est-ce clair ?
Curieux tout de même que vous débordiez régulièrement ce cadre pour revenir dire ensuite que nous sommes dans l'indécidable.

D'ailleurs l'article de 2005 que vous citez ne parle même pas de la sortie du corps et il n’est pas trop de tendance 'indécidable', du moins ça danse sur un pied puis sur l’autre. C’était une tentative de noyer le poisson?

Spoiler:

Essaie donc d'être un minimum logique voyons. L'expérience de Sarlat ne permettrait de toute manière pas d'aboutir à une conclusion "mystique", la conclusion tout au plus serait de conclure qu'il y a bien décorporation de manière à tenter d'expliquer non pas "pourquoi/dans quel but" ; mais, par exemple, durant combien de temps, comment cela peut se produire...
Mais c'est peut-être, au fond, cela qui dérange ceux qui préfèrent les "conclusions hâtives".
Curieux que vous ne voyiez pas plus loin que ça... Je vois personnellement une révolution dans la pensée, même pour la science. Pensez simplement au débat actuel sur la conscience hors du corps! Bon sang, depuis le temps qu’on nous assomme avec ça, la neurologie, la science, blablabla quoi!!

Un sceau qui se brise, une véritable révélation, une apocalypse... Notez bien ces termes...

Chercher, et tenter de trouver un sens à sa vie, c'est avoir une vision du monde sans la nécessité d'arrière-mondes et c'est, pour les existentialistes entre autres, tout à fait métaphysique.
Et l’arrière-monde n'existerait pas? Si plusieurs ont trouvé là le bonheur précisément? Avez-vous vraiment pris la mesure des changements en ce sens qu'ont vécus les expérienceurs?

Bulle a écrit:
ronron a écrit:Il y a tout de même à considérer qu'on retrouve clairement dans les témoignages cette idée qu'on ne voulait pas revenir à ce monde...
Combien se dépêchent d'y retourner ?
Après avoir compris quoi? Et combien y restent sans revenir?

Bulle a écrit:
ronron a écrit:Qui parle d'imposer? Pourquoi ne pas simplement 'considérer'?
Considérer quoi ? Que des gens pensent détenir par leur expérience la preuve que leur croyance est justifiée ?
Mais ça tout le monde sait le considérer voyons.
C'est ce que vous appelez l'indécidable?

Simplement et puisque ce qui fait l'intérêt d'un forum c'est le débat, d'autres considèrent aussi que cela ne résiste pas à un minimum d'esprit critique.
Voilà une fois de plus le visage de votre indécidable qui fait vraiment piètre figure.

En d’autres mots, vous êtes en pleine contradiction...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par ronron Ven 3 Fév 2012 - 19:32

Jipé a écrit:
Sorcière a écrit:Jipé la conscience, l'âme, ou appelle ça comme tu voudra, fait en ce monde parti de nous. Au même titre que toute parti du corps.
la conscience , l'âme ne sont pas matérielles...rien à voir avec un bras.
Mais tout à voir avec le réel...

Qu'on le dise matériel, immatériel ou tenant de l'esprit, je dirais que cela fait donc partie du réel...

Tiens, je repense @ Bulle et à la preuve scientifique enfin faite de la conscience hors du corps. Son nom, pourquoi pas l'âme?
ronron
ronron

Message par ronron Ven 3 Fév 2012 - 19:38

Jipé a écrit:
Sorcière a écrit:Il n'y a pas détachement si il n'y a pas mort.
mais il n'y a pas de mort avérée, reconnue! Une NDE n'est pas une mort!
Ça se présente en tout cas comme un état qu'on pourrait dire intermédiaire. Où d'ailleurs il y aurait contact avec des décédés (des toujours-vivants, faut bien le considérer)... Un entre deux mondes, un passage à un autre niveau de réalité...
ronron
ronron

Message par Jipé Ven 3 Fév 2012 - 19:52

ronron a écrit:
Jipé a écrit:
Ça se présente en tout cas comme un état qu'on pourrait dire intermédiaire. Où d'ailleurs il y aurait contact avec des décédés (des toujours-vivants, faut bien le considérer)... Un entre deux mondes, un passage à un autre niveau de réalité...
un peu de sérieux si tu veux continuer la discussion, sinon reste dans la partie "blague" stp!

Jipé
Aka TopTrique

Message par ronron Ven 3 Fév 2012 - 23:06

Jipé a écrit:
ronron a écrit:
Jipé a écrit:
un peu de sérieux si tu veux continuer la discussion, sinon reste dans la partie "blague" stp!
On met ce non-argument au compte de la dissonance cognitive?

Mais à propos, j'ai été frappé par un détail...

À mon souvenir de lectures, on a remarqué que, lors de leur EMI, les expérienceurs voient et entendent, mais ne sentent pas d'odeur...

Quelqu'un aurait une hypothèse?

ronron
ronron

Message par zizanie Ven 3 Fév 2012 - 23:11

ronron a écrit:
À mon souvenir de lectures, on a remarqué que, lors de leur EMI, les expérienceurs voient et entendent, mais ne sentent pas d'odeur...

Dans la plupart des croyances et même chez certains philosophes, le sens de l'odorat est un sens animal qui ne sied pas à une grande âme!
Donc, l'odorat ne peut migner du corps vers l'esprit ... CQFD
zizanie
zizanie

Message par ronron Ven 3 Fév 2012 - 23:33

zizanie a écrit:
ronron a écrit:

Dans la plupart des croyances et même chez certains philosophes, le sens de l'odorat est un sens animal qui ne sied pas à une grande âme!
Nous avons pourtant l'odeur de sainteté, l'odeur des roses...
ronron
ronron

Message par zizanie Sam 4 Fév 2012 - 0:21

ronron a écrit:
zizanie a écrit:
ronron a écrit:

Nous avons pourtant l'odeur de sainteté, l'odeur des roses...
C'est un autre plan, une émanation divine du haut vers le bas!
Mais à y réfléchir, tout ce qui est mystique n'a pas de grande logique.
zizanie
zizanie

Message par ronron Sam 4 Fév 2012 - 5:26

zizanie a écrit:
ronron a écrit:Nous avons pourtant l'odeur de sainteté, l'odeur des roses...
C'est un autre plan, une émanation divine du haut vers le bas!
Ah!

ronron
ronron

Message par _La plume Sam 4 Fév 2012 - 10:38

ronron a écrit:

C'est vrai on ne mentionne ni l'odeur ni le toucher ni le goût, il doit y avoir une explication, il faut que je retrouve l'ordre dans lesquels se manifestent les sens, ces derniers sens doivent venir en dernier lieu et correspondre à des vibrations inférieures.

Il parait que les entités du bas astral sont attirées par les lieux malodorants ... ça ne m'étonne pas vraiment. Les humains qui se repaissent de mauvaises odeurs ont encore une grande part d'animalité en eux.

Par contre j'ai connu une personne qui communiquait avec son fils décédé et ce dernier se manifestait selon elle par une forte odeur de roses dans la chambre.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par pourquoi pas Sam 4 Fév 2012 - 16:02

La plume a écrit:
Par contre j'ai connu une personne qui communiquait avec son fils décédé et ce dernier se manifestait selon elle par une forte odeur de roses dans la chambre.

Ce sont les vivants , les 2 pieds sur le terrain des vaches, qui sentent les odeurs. Même si celles-ci émanent "d'ailleurs".Mais après tout, pourquoi pas ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de témoignages en ce sens que ce n'est pas possible...

pourquoi pas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 27
Identité métaphysique : artiste en recherche

Message par ronron Sam 4 Fév 2012 - 16:33

La plume a écrit:Par contre j'ai connu une personne qui communiquait avec son fils décédé et ce dernier se manifestait selon elle par une forte odeur de roses dans la chambre.
Ce pourrait aussi être le cœur de cette personne qui, en présence du fils décédé, s'ouvrait, à l'image d'une fleur qui s'ouvre quand apparaît le soleil...

La rose, c'est le pur amour; son parfum est extase...
ronron
ronron

Message par pourquoi pas Sam 4 Fév 2012 - 20:02

Voici ce que dit Stanislas Grof:"
Lors des cinquante années durant lesquelles j’ai exploré différents types d’états non ordinaires de conscience, je suis tombé sur un grand nombre de phénomènes que l’actuel cadre conceptuel de la psychiatrie ou de la psychologie ne permet pas d'expliquer. Dans mes livres, et plus particulièrement dans Quand l’impossible arrive, je donne de nombreux exemples d’observations. Je suis fasciné par ces « anomalies » et suis convaincu que leur étude nous conduira à une profonde révision des suppositions métaphysiques fondamentales sur lesquelles la science occidentale est aujourd'hui basée, révision comparable au cataclysme qu’eurent à subir les physiciens dans les trois premières décennies du 20e siècle."
Pamela Reynolds, lors de l'interview de Stephane Allix (Réalisateur du film sur M6, sous le titre "expériences extraordinaires" et fondateur de l'INREES:
Avez-vous parlé de votre expérience à d’autres personnes que votre médecin ?
Oui, à tout le monde. C’était plutôt drôle d’ailleurs. Je pensais que j’avais eu des hallucinations et quand j’en parlais avec ma famille et mon mari, nous en plaisantions. Cela faisait rire tout le monde à l’exception des infirmières, du médecin, de l’anesthésiste et des neurophysiologistes... Ils ne semblaient pas trouver ça drôle et ils osaient à peine me regarder. En fait, ils savaient que je n’avais pas halluciné et que tout cela avait bien eu lieu. Jamais ils n’avaient entendu de choses pareilles auparavant. J’ai pensé que c’était mon imagination et que j’avais eu un rêve mais ils m’ont répondu que ce n’était pas le cas et que ce que j’avais vu s’était réellement passé.
Jean-Pierre Jourdan a écrit dans la préface de "Deadline":
[quote]"On ne peut en vouloir à la communauté scientifique d'avoir du mal à aborder ces expériences, dans la mesure où leur complexité-qui en fait la richesse-n'a jamais permis de les classer dans un domaine particulier, qu'il soit philosophique, théologique, métaphysique, médical, neurologique, psychiatrique, physique ou tout autre.Il est aujourd'hui manifeste que toute réflexion, et bien sûr toute recherche menée dans un cadre particulier ne peut être que réductrice.A ce jour, aucune tentative d'analyse n'a été capable d'en donner les clés, et si la science a du mal à les appréhender, nous pouvons légitimement en déduire que c'est bien parce qu'elles représentent quelque chose de totalement nouveau sous son regard."
et "La vision paranoïde que donnent certains ouvrages sur le sujet, laissant entendre que la communauté scientifique dans sa quasi totalité dédaigne les EMI, est totalement fausse.Il n'y a aucun mépris, mais une méconnaissance certaine due à un manque d'information sérieuse et approfondie. Cependant, il faut bien reconnaître qu'il s'agit d'un sujet qui est loin d'être neutre, dans la mesure où il touche au débat toujours sulfureux sur les rapports entre "esprit" et matière, et montrer ouvertement son intérêt est encore risqué pour un scientifique institutionnel ou universitaire;"

pourquoi pas
Sorti de l'oeuf

Message par pourquoi pas Sam 4 Fév 2012 - 20:19

Morvan Salez, astrophysicien a écrit, dans un article sur la physique quantique:

"Esprit et matière : l'énigme reste entière

Le questionnement sur la nature de la conscience retrouve alors toute sa pertinence. Il avait été évacué par les physiciens classiques. Les conceptions matérialistes et « monistes » sur la conscience dans lesquelles celle-ci n’est qu’un épiphénomène de l’activité physicochimique cérébrale, sont aujourd’hui encore très en vogue. Elles ont solidement ancré dans notre société l’idée – probablement simpliste et fausse – que notre conscience et notre libre arbitre ne sont que des illusions. Cette vision exclut bien entendu les phénomènes psi de type télépathie, précognition ou remote viewing impliquant de la non localité dans le temps et l’espace, ou les expériences « spirituelles » de mort imminente, les sorties du corps et d’autres états modifiés de conscience rapportés dans toutes les cultures du monde et à travers les âges, dans lesquelles la perspective est renversée : la réalité première est bien du côté de l’âme, et non plus du côté du monde « matériel » qui apparaît comme un gigantesque spectacle : une vaste scène avec des décors, et un scénario – mais avec ce qu’il faut de malléabilité, d’indétermination, pour qu’il nous surprenne, pour que l’on puisse s’y exprimer, improviser, jouer avec. Du théâtre quantique, en quelque sorte. Never mind... "

pourquoi pas
Sorti de l'oeuf

Message par ruban de moebius Sam 4 Fév 2012 - 20:22

pourquoi pas a écrit:Morvan Salez, astrophysicien a écrit, dans un article sur la physique quantique:

"Esprit et matière : l'énigme reste entière

Le questionnement sur la nature de la conscience retrouve alors toute sa pertinence. Il avait été évacué par les physiciens classiques. Les conceptions matérialistes et « monistes » sur la conscience dans lesquelles celle-ci n’est qu’un épiphénomène de l’activité physicochimique cérébrale, sont aujourd’hui encore très en vogue. Elles ont solidement ancré dans notre société l’idée – probablement simpliste et fausse – que notre conscience et notre libre arbitre ne sont que des illusions. Cette vision exclut bien entendu les phénomènes psi de type télépathie, précognition ou remote viewing impliquant de la non localité dans le temps et l’espace, ou les expériences « spirituelles » de mort imminente, les sorties du corps et d’autres états modifiés de conscience rapportés dans toutes les cultures du monde et à travers les âges, dans lesquelles la perspective est renversée : la réalité première est bien du côté de l’âme, et non plus du côté du monde « matériel » qui apparaît comme un gigantesque spectacle : une vaste scène avec des décors, et un scénario – mais avec ce qu’il faut de malléabilité, d’indétermination, pour qu’il nous surprenne, pour que l’on puisse s’y exprimer, improviser, jouer avec. Du théâtre quantique, en quelque sorte. Never mind... "
Astrophysicien mais croyant personne n'est parfait. sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Identité métaphysique : Athée

Message par Ling Sam 4 Fév 2012 - 20:26

Cela est-il incompatible avec l'honnêté intellectuelle? sourire

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par Bulle Dim 5 Fév 2012 - 11:29

ronron a écrit:Curieux tout de même que vous débordiez régulièrement ce cadre pour revenir dire ensuite que nous sommes dans l'indécidable.
Je ne comprends pas cette phrase, peux-tu développer ?

D'ailleurs l'article de 2005 que vous citez ne parle même pas de la sortie du corps et il n’est pas trop de tendance 'indécidable', du moins ça danse sur un pied puis sur l’autre. C’était une tentative de noyer le poisson?

Si on ne s'en tenait qu'à ça, mais voyez où l'article déborde. Je souligne...
«Enfin, l’un des aspects les plus connus des hallucinations de morte imminente est le fait de se déplacer dans un tunnel vers une vive lumière blanche. Bien que les causes scientifiques de cette partie des expériences de mort imminente demeurent obscures, [i]la vision d’un tunnel survient quand les flux de sang et d’oxygène sont appauvris vers les yeux»
Comment peuvent-ils affirmer 'scientifiquement' que ça arrive à ce moment précis? Comment l'ont-ils vérifié? Et puis on dirait bien que la cause est justement le manque d'oxygène...
Tout simplement parce que le constat a été fait dans les pathologies touchant la microcirculation occulaire !
Manque d'oxygène malgré qu'on soit sous respirateur et dans des conditions médicales optimales?
Tous les cas d'EMI concernent des personnes sous respirateur et dans des conditions médicales optimales ? Tu plaisantes là j'espère ?

Plus loin, la cerise sur le gâteau... Je souligne...
«Considérés ensembles, les éléments de preuve scientifiques suggèrent que toutes les caractéristiques des expériences de mort imminente tirent leur explication dans un dysfonctionnement de la fonction cérébrale. En outre, la connaissance des "traditions" sur les épisodes de mort imminente pourrait jouer un rôle crucial dans ces expériences comme une prophétie qui s’auto-réaliserait. Ces résultats fournissent des preuves scientifiques pour quelque-chose qui est toujours resté à tort dans le domaine du paranormal, ajoute Mobbs. "Je crois personnellement que le fait de comprendre le processus pourra aider à clarifier cette inévitable partie de la vie."
Le souligné devrait vous suffire...
Suffire à quoi exactement ? A part très exactement ce que je disais plus haut : contrairement à ce que tu prétends et surtout contrairement à ce que les non-scientifiques et les partisans des explication mysthico-philosophiques qui tirent des conclusions sans aucun argument pertinent pour la science d'affirmer sans savoir, il n'est pas question pour la science d'opter pour telle ou telle hypothèse.
Il n'en est pas moins vrai que les "éléments de preuves" obtenus jusqu'ici, suggèrent que leurs hypothèses ne tiennent pas debout.
Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre si ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant