Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Les minarets suisses - Page 5 Empty Re: Les minarets suisses

Message par bernard1933 Jeu 3 Déc 2009 - 11:14

On voue les Suisses au pilori ! En lisant les sondages ce matin dans le Figaro, Libé, le Parisien, je me redis que les Suisses sont plus modérés que nous . Si nous comparons les oui et les non, les Français se prononcent contre la construction des mosquées ! Les minarets, n' en parlons pas ! Je suis surpris, car autant le minaret peut m' apparaître comme un signe de propagande, autant la tolérance nous incite à permettre à chacun de pratiquer paisiblement sa religion .
Hier, aux informations de la télé, toute une " tartine" pour une jeune marocaine pour le moins originale toute fière de se montrer en niqab !
Voilà ce que j' appelle de l' objectivité ! Par contre, quand le Tsar a
décidé de retirer à l' Assemblée le débat sur le projet d' euthanasie , bouche cousue ! Aux ordres, les medias !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Spin Jeu 3 Déc 2009 - 11:41

bradou a écrit:*Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est plus grave que l’islamophobie, c’est de la misislamie (néologisme), entendre que c’est de la haine de l’islam qu’il s’agit et non plus de la peur pathologique.
C'est donc un sentiment. Comment espères-tu lutter contre un sentiment ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _athéesouhaits Jeu 3 Déc 2009 - 12:05

bradou a écrit:Voilà ce qu’a déclaré Ghalib Bencheikh, président de la conférence mondiale des religions pour la paix.

*le minaret n’est pas une exigence théologique ni architecturale. Ce n’est qu’un emprunt tardif aux Byzantins à travers l’histoire. Nombreuses sont les mosquées qui n’ont pas de minaret, notamment celle du Dôme du Rocher et celle d’Ispahan, par exemple.

*Mais il ne faut rien interdire, ni clochers ni minarets, dès lors que l’ordre public est préservé, le droit positif respecté et la loi commune observée. Pour une architecture qui s’harmonise dans le paysage urbain, la règle est à la permission quel que soit l’édifice culturel.

* L’interdiction par la Suisse est une atteinte grave à la liberté de conscience et au libre exercice d’un culte.

*Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est plus grave que l’islamophobie, c’est de la misislamie (néologisme), entendre que c’est de la haine de l’islam qu’il s’agit et non plus de la peur pathologique.

Voilà ce que dit le sage et perspicace Ghalib Bencheikh.

Pour ma part, je ne vois dans cette histoire que vaines gesticulations. L’Islam s’est solidement installé et ce ne sont pas les gesticulations de quelques troublions jouant aux extrémistes qui vont le déloger. Un Islam pur, tout ce qu’il a d’oriental. Un Islam d’Europe, je n’y crois pas, pas plus que je ne crois à l’intégration. Suffit de voir le bordel qu’ont fait les troisièmes ou quatrièmes générations des Algériens (Français ?) de France pour fêter à Paris et ailleurs, emblème algérien au vent, la qualification de l’Algérie au mondial, tout en ignorant totalement la qualification le même jour de l’équipe de France, pour comprendre. J’ai bien peur que les carottes ne soient cuites depuis longtemps.
pour une fois on est d'accord....
l'islam ne s"accordera jamais avec la démocratie; la laicité et les droits de l'homme....
l'islam est incapable de dépasser le stade du moyen age...
l'obscurantisme islamique ne pourra jamais permettre une espoir de paix...l'islam sera toujours en guerre contre l'occident...
qui gagnera cette guerre????
vu le niveau technologique des antagonistes ...il n'y a pas photo quand au résultat...l'islam n'a aucune chance ...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _La plume Jeu 3 Déc 2009 - 12:23

On est d'accord.

Je ne crois pas trop à un islam à l'européenne, ce serait remettre en cause les paroles du coran, ce qui parait impossible pour les mentalités, donc si on pousse la réflexion on en arrive à la même conclusion. Deux visions incompatibles du monde.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par bernard1933 Jeu 3 Déc 2009 - 12:47

Il ne faut pas être pessimiste . La grande majorité des musulmans sont des gens calmes et pacifiques ; la plupart d' ailleurs ne pratique pas . Ils veulent simplement qu 'on leur fiche la paix ! Mais les gesticulations , en politique, ça paye ! Que certains d' entre eux soient exaspérés , on le comprend, on le serait à moins ! Quelle tête donne-t-on au terrorisme ?
Tuer des civils en Afghanistan sous des bombes ? Même pas une bavure...Un dommage collatéral...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par _athéesouhaits Jeu 3 Déc 2009 - 13:24

bernard1933 a écrit:Il ne faut pas être pessimiste . La grande majorité des musulmans sont des gens calmes et pacifiques ; la plupart d' ailleurs ne pratique pas . Ils veulent simplement qu 'on leur fiche la paix ! Mais les gesticulations , en politique, ça paye ! Que certains d' entre eux soient exaspérés , on le comprend, on le serait à moins ! Quelle tête donne-t-on au terrorisme ?
Tuer des civils en Afghanistan sous des bombes ? Même pas une bavure...Un dommage collatéral...
prouve le....

_athéesouhaits

Message par Gerard Jeu 3 Déc 2009 - 13:59

athéesouhaits a écrit:
Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:des musulmans modérés en France OUI
l'islam en France ...NON

Mais pourquoi veux-tu absolument des musulmans en France ?
Suspect Tu envisages de te convertir ?
mon cher gérard
tes insinuations sont déplacées et malhonnetes...voire diffamatoires...
rire Je pensais pourtant que mon picto " pette de rire " à la fin de mon message montrait que je plaisantais.

Wink Rassures-toi, grâce à ta délicate signature, je pense que personne ici ne pourrait te prendre pour un pro-islamiste.

Je voulais juste te montrer que sur le plan des insinuations diffamatoires, on trouve toujours plus fort que soi. Donc à toi aussi de PROUVER que ceux qui veulent construire des minarets font partie d'un complot pour renverser notre société...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par _athéesouhaits Jeu 3 Déc 2009 - 14:48

ma signature est le condensé des insultes dont j'ai été victime sur ce forum...et non une profession de foi....

pour ce qui est de la preuve a fournir je ne reprendrait que la formute d'Erdogan:

"Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants..?

... notre armée"

a toi de jouer...

_athéesouhaits

Message par _Spin Jeu 3 Déc 2009 - 15:21

Gerard a écrit:Je voulais juste te montrer que sur le plan des insinuations diffamatoires, on trouve toujours plus fort que soi. Donc à toi aussi de PROUVER que ceux qui veulent construire des minarets font partie d'un complot pour renverser notre société...
Ca veut dire quoi, "renverser une société" ? Il s'agit d'islamiser peu à peu. Je ne dis surtout pas que cette réponse (interdiction de nouveaux minarets) est adéquate et intelligente, je dis que c'est une réponse.

à+

_Spin

Message par Gerard Jeu 3 Déc 2009 - 15:40

Spin a écrit:Ca veut dire quoi, "renverser une société" ? Il s'agit d'islamiser peu à peu.
Neutral Oui, comme on a été "christianisés" peu à peu.

Enfin sauf que les ex-gaulois n'ont pas été christianisés "peu à peu", mais à coups de pied dans le cul avec une religion obligatoire et des bûchers d'hérétiques.

Et pourtant, 2000 ans plus tard, tout le monde s'en fout de nos religions ancestrales effacées.

cheers Alors rassures-toi, dans 2000 ans, tout le monde s'en foutra aussi.. et toi tu ne seras plus là pour le voir...

C'est l'évolution inévitable de toute société. Que ce soit l'Islam ou autre chose, de toute façon, la société qui existera dans 2000 ans nous semblera surement cauchemardesque.

fatigué ou marre de Donc, c'est du temps perdu de vouloir faire de la "lutte culturelle". Ce qui doit évoluer évoluera de toute façon.

La seule chose qui ne changera jamais c'est qu'il y aura toujours des gens qui trouveront que "c'était mieux avant". Même les hommes préhistoriques le pensaient...

rire ...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _La plume Jeu 3 Déc 2009 - 16:17

Bradou
Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est plus grave que l’islamophobie, c’est de la misislamie (néologisme), entendre que c’est de la haine de l’islam qu’il s’agit et non plus de la peur pathologique.

ça change quoi ? peur ou haine, avouer ses sentiments n'est pas un délit, il faut plutôt en chercher la cause profonde et crever l'abcès. Quelles sont les raisons de
l'islamophobie ?

_La plume

Message par _Spin Jeu 3 Déc 2009 - 16:54

Gerard a écrit:
Spin a écrit:Ca veut dire quoi, "renverser une société" ? Il s'agit d'islamiser peu à peu.
Si tu trouves ça rassurant, pas moi ! Ca a quasiment bloqué tout progrès scientifique et humain pendant un millénaire ! Le totalitarisme monothéiste, on a donné !

à+

_Spin

Message par _athéesouhaits Jeu 3 Déc 2009 - 17:08

Donc, c'est du temps perdu de vouloir faire de la "lutte culturelle". Ce qui doit évoluer évoluera de toute façon.
ça c'est profond comme reflexion.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puisque tu cites les hommes préhistoriques...si ils avaient raisonné comme toi ...en disant ce qui doit évoluer evoluera de toute façon...sans vouloir faire une "lutte culturelle" on en serait encore a l'age de pierre....
si l'etre humain a évolué c'est bien justement qu'il a lutté continuellement pour progresser culturellement
et l'islam représente; lui; la regression...le retour a la barbarie...au moyen age...

lutter pour sauver notre culture contre une culture archaique n'est certainement pas vain...

_athéesouhaits

Message par YOD Jeu 3 Déc 2009 - 17:14

Spin a écrit:
Gerard a écrit:
Si tu trouves ça rassurant, pas moi ! Ca a quasiment bloqué tout progrès scientifique et humain pendant un millénaire ! Le totalitarisme monothéiste, on a donné !

à+

Oui j'ai bien l'impression que certains veulent refaire un tour de manège, lol !

Je leur propose d'aller tourner autour de la kaaba

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par Gerard Jeu 3 Déc 2009 - 19:12

athéesouhaits a écrit: si l'etre humain a évolué c'est bien justement qu'il a lutté continuellement pour progresser culturellement
et l'islam représente; lui; la regression...le retour a la barbarie...au moyen age...

lutter pour sauver notre culture contre une culture archaique n'est certainement pas vain...
Wink Je te rapelle quand même que l'Islam est 600 ans plus jeune que le Christianisme.. et 3600 ans plus jeune que le Judaïsme.

Donc si l'Islam est archaïque, que sont les autres ?

Wink On est bien d'accord que l'athéisme est la valeur montante et je pense justement qu'il s'imposera bien assez facilement sans avoir à persécuter les religions.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _athéesouhaits Jeu 3 Déc 2009 - 19:16

je repete que l'islam n'est pas une religion...c'est une idéologie..archaique et violente...

_athéesouhaits

Message par Gerard Jeu 3 Déc 2009 - 19:21

YOD a écrit:Si tu trouves ça rassurant, pas moi ! Ca a quasiment bloqué tout progrès scientifique et humain pendant un millénaire ! Le totalitarisme monothéiste, on a donné !
Neutral Les croyances gauloises n'étaient pas vraiment des exemples de lumière scientifique.

Tu as l'air d'oublier qu'on n'est pas parti d'une société d'athées pour lui imposer la religion. C'était déjà une société de croyants. Donc "changer de grigri" quelle importance ? Du moment qu'on garde la fête du Solstice d'Hiver... rire Saint Nicolas ou le Père Noël de Coca Cola, ça change quoi ?

Avoir des clochers ou des minarets, ça change quoi ?

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _La plume Jeu 3 Déc 2009 - 19:23

Entre une religion liberticide et intolérante comme l'islam et l'athéisme, il y a de la place pour des croyances alternatives qui respectent la liberté de conscience et l'ethique humaniste ... Neutral Maintenant il est possible (et peut être souhaitable) que ce soit la fin des monothéismes bibliques.

_La plume

Message par _Spin Jeu 3 Déc 2009 - 20:15

Gerard a écrit:
YOD a écrit:Si tu trouves ça rassurant, pas moi ! Ca a quasiment bloqué tout progrès scientifique et humain pendant un millénaire ! Le totalitarisme monothéiste, on a donné !
Neutral Les croyances gauloises n'étaient pas vraiment des exemples de lumière scientifique.
Veux-tu bien ne pas attribuer à Yod ce qui vient de moi !

On n'est pas passé directement des croyances gauloises au Christianisme.

à+

_Spin

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 20:43

Personne ne dit rien quand on interdit le culte chrétien dans les pays musulmans ! Quelle hypocrisie ! Quel silence pesant sur la persécution quotidienne des chrétiens dan ces pays...
Allez donc essayer d'aller y construire une église....
muet

Invité
Invité

Message par _La plume Jeu 3 Déc 2009 - 21:05

En 2008 le pape Benoit XVI a tenté de négocier avec l'Arabie Saoudite la construction d'églises car contrairement à ce qu'on croit il y a des chrétiens en Arabie.

L'Arabie saoudite accueille des millions de travailleurs étrangers, dont plus d'un million de Philippins, en majorité des chrétiens. Le responsable européen a indiqué que les Saoudiens lui avaient rappelé qu'il n'était pas possible de construire une mosquée au Vatican. Mais il a répliqué que des mosquées sont autorisées dans la plupart des pays européens et qu'il revenait aux gouvernements dans les deux régions de respecter la liberté de culte.

"Où en sont réellement les négociations entre le Vatican et les émissaires musulmans saoudiens au sujet de la construction d’une eglise en terre Wahabite ?

Aucune chance qu’une église ne soit autorisée en Arabie Saoudite sans que le pape Benedict XVI reconnaisse pleinement le prophète Mahomet, affirment catégoriquement les experts du moyen-orient, notamment Anwar Ashiqi, président du centre stratégique pour le moyen-orient.

“il serait possible de lancer des négociations officielles pour la construction d’une église, seulement si le pape et toutes les églises chrétiennes reconnaissent le prophète Mahomet.”

Il n'y a aucun dialogue possible. Il faut exiger la réciprocité, point barre !

Il faut demander aux musulmans français si ils font passer leur religion avant la nationalité française, et vous serez surpris des résultats, les angélistes ! Il y a déjà des militaires français de confession musulmane qui ont refusé d'aller combattre leurs frères ! C'est à croire que vous avez de la merde dans les yeux !

_La plume

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 21:22

Magnus a écrit:C'est de votre présence que je me délecte, voyons, chère Curare.
Avez-vous une idée sur la chose ?

J'ai bien peur Doc de ne pas comprendre les êtres humains
je suis née par erreur ...

Invité
Invité

Message par YOD Jeu 3 Déc 2009 - 22:59

Insolite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moins 300 sites suisses piratés depuis le vote anti-minarets

Plusieurs sites touchés par des attaques de piratage ont vu s'afficher sur leur site un message en faveur "de la vraie religion, l'islam".

Au moins 300 sites internet suisses personnels et commerciaux ont été piratés depuis la votation de dimanche à la suite de laquelle les Suisses se sont prononcés pour l’interdiction des minarets, révèle jeudi 3 novembre 20 Minutes Suisse.
"L’attaque, qui est l’œuvre du hacker prénommé M0μ34d, se présente sous la forme d’une image de la principale mosquée d’Istanbul, la Mosquée bleue, placée sur la page d’accueil des sites visés", précise le journal.
L’image est accompagnée d’un texte : "Notre guerre contre les ennemis de la vraie religion, l'islam, va continuer". Le message salue également d’autres "pirates arabes".
Plusieurs sites hébergés par Kreativ Media ont été touchés comme Boutiq.ch ou Fruitcake.ch devenu inaccessible jeudi.
Le secrétaire de ce dernier n’explique pas pourquoi sa société ait fait l’objet d’une attaque. "Mais il soupçonne qu’elle visait simplement l’un des plus importants hébergeurs web de Suisse", poursuit le quotidien en ligne.

(Nouvelobs.com)

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par _athéesouhaits Ven 4 Déc 2009 - 9:33

pas surpris ...
les islamistes sont très à la pointe au niveau communication...
le terrorisme mediatique est une de leurs armes.
dixit les cassettes de ben laden

il confirment ainsi leur incapacité a accepter la démocratie et le vote democratique...

épargnez moi svp le discours classique:
c'est l'oeuvre d'une minorité ...les musulmans ne soutiennent pas ces actions...
comme ils ne soutiennent pas les terroristes...

mais vous lesn entendez protester et manifester ???
moi pas...
je pense qu'au contraire ils sont très fiers que leurs frères damnent le pion aux kouffars

_athéesouhaits

Message par bernard1933 Ven 4 Déc 2009 - 9:41

Pourquoi ne pas déclencher la neuvième croisade ? ....
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant