Passion ou fanatisme ?
+11
bernard1933
dan 26
Jipé
Geveil
Copain_Cochon
JO
YOD
Gerard
_La plume
Leleu
_bradou
15 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Passion ou fanatisme ?
[quote]
Aux modérés qui se taisent, et aux foux de Dieu, qui tue au non d'Allah !!! Et comme le nom d'Allah est une invention musulmane ......!!
.
Amicalement ,
tu n'as jamais entendu une personne dire avoir honte de son pays, ou de ses dirigeants. tu devrais t'ouvrir l'esprit .bradou a écrit:Escape a écrit:Gereve, tu as remarqué que Islam n'a toujours pas répondu à ta question ? A mon avis tu as tort d'insister. Le sentiment de répulsion que les USA lui inspirent est si fort qu'il ne parle que de ça et que pour la deuxième fois (et peut-être bientôt la troisième) il ne voit pas ta remarque : << Aux USA, on peut critiquer les USA; en Islam (dis-tu Gereve) on ne peut pas critiquer l'Islam >>
Faux! Aux USA on critique la politique US, mais on ne critique pas l'Amérique.
En pays d’Islam on ne critique pas l’Islam. L’Islam est une religion mais aussi et surtout l’élément essentiel, principal, fondamental d’une culture, fondement d’une identité étroitement liée à ce que j’appellerais l’Islamité qui est une nationalité, une appartenance à une communauté, à une nation. Critiquer l’islam revient ainsi en quelque sorte à fustiger son identité, à se renier, à exprimer son mépris pour soi-même. On comprend que ce soit inadmissible. Une forme de racisme dirigé contre soi-même. C’est comme si un Italien se mettait à exécrer sa propre identité.
Qui dis celà ? Le jour où tu auras compris qu'aucune religion ne peut avoir raison , plus qu'une autre , tu auras ouvert la porte de la sagesse. Elles sont toutes justes, ou fausses , il est totalement inconcevable qu'il puisse y avoir une primauté d'une sur les autres . Je te rappelle que la religion que tu pratiques, est liée à l'endroit où tu vis. Si tu étais né au fin fond de l'amazonie tu serais en train d'adorer les forces de la nature. 'Pour un Européen, pour un chrétien, c’est difficile à saisir. Il suffit juste de faire l’effort de comprendre que les religions ne se ressemblent pas, n’occupent pas la même place dans les communautés et ne revêtent pas la même signification et que, encore une fois, l’Islam n’est pas obligé de ressembler au christianisme.
Et cette communauté pratique qu'elle religion ? Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi. Je reconnais qu'il y a un amalgame qui se fait, mais la faute à qui ?C’est cette Islamité, appartenance à une communauté , et non l’Islam, que clament tous les combattants musulmans quand ils crient « Allah Akbar ».
Aux modérés qui se taisent, et aux foux de Dieu, qui tue au non d'Allah !!! Et comme le nom d'Allah est une invention musulmane ......!!
.
Alors expliques nous (si tu le peux,) la différence entre l'islam , et l'Islamité .Ceci précisé, cela n’interdit aucunement la réflexion sur la religion au sens étroit du terme, mais toujours avec toutes les précautions qu’impose cette interconnexion entre Islam et Islamité.
Amicalement ,
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Enorme ou effrayant!!!Islam a écrit:Spin a écrit:Tu as le droit de le penser et de l'écrire ici, mais on a aussi le droit de penser et d'écrire le contraire (NB dans les deux cas c'est schématique, il serait plus exact d'écrire "un" problème).Islam a écrit:mais je ne pense pas que l'Islam soit le problème.
Et puisque ce fil traite de fanatisme, il n'y a autant que je sache, aujourd'hui, qu'une seule religion au nom de laquelle, quand on l'estime offensée quelque part dans le monde, on va assassiner des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde. Je sais bien que tous les musulmans ne sont pas d'accord avec ça, mais c'est quand même l'Islam qui l'a produit (comme il a produit les condamnations de la même chose par des musulmans). Les autres religions produisent aussi des gens qui condamnent ça, elles ne produisent pas des gens qui font ça.
à+
Salut,
Je n'impose aucune de mes idées à personne. Comme personne ne peut imposer la sienne.
Il y a des gens bien, et des gens mauvais, c'est malheureusement comme sa. Je connais des musulmans qui après le 11sep étaient fières. j'ai même entendu dire "Ils vont directement au paradis ces gens la" je trouve ça énorme...
Islam
Spin a écrit:Ce que je veux surtout dire, c'est que quand la critique d'une religion est interdite, les fanatiques fauteurs de violence aveugle (il peut y en avoir partout) n'iront jamais se dire : "Houlà ! J'ai bien envie de massacrer mais ça va faire critiquer ma religion, donc lui faire du tort !" C'est donc une protection, un garde-fou en moins...
à+
Grand problème.
Le christianisme a relégué la religion à la sphère privée, a permis la critique profane, mais n’a pas supprimé l’Eglise, temple des penseurs religieux et gardienne de la religion.
L’Islam n’a pas d’Eglise. Le rapport du croyant à Dieu est direct, sans intercession. Le rapport du musulman à Dieu est personnel, libre et responsable. Le musulman est pour ainsi dire émancipé dès l’origine de toute influence institutionnelle, c’est ce qui est explicitement énoncé dans le corpus de cette religion. L'Islam a, de ce point de vue, instituer la liberté religieuse dès sa naissance, ce à quoi n'est parvenu partiellement une partie de l'Occident que beaucoup plus tard.
Mais il y a un impératif. La religion étant un bien commun des membres de la communauté, et en l’absence d’une Eglise, il fallait que ce bien commun fût protégé, comme tous les biens communs, par l’instance en charge des affaires communes, l’Etat.
Une mission donc supplémentaire pour l’Etat, obligé d’assumer l’un des rôles de l’Eglise. Un seul rôle, celui de gardien, mais pas d’innovateur ou de réformateur (la lecture de la religion comme déjà dit plus haut étant affaire strictement personnelle). Dans ces conditions, il est dangereux d’accorder une tribune à la pensée profane, de livrer la religion à la critique de la pensée profane, ce qui transgresserait la logique de cet édifice que je viens de décrire et constituerait une menace mortelle pour la religion. En bref, l’Etat en terre d’Islam ne peut pas être plus ouvert que ne l’est l’Eglise en pays laïc, et cela est tout à fait compréhensible.
Instituer un Etat laïc (permettant la critique) en terre d’Islam équivaudrait pour un pays chrétien, non pas seulement à être laïc, mais à détruire l’Eglise.
Ainsi est l'Islam.
Le problème n'est donc pas l'Islam, mais les groupuscules hérétiques qui s'auto-instituent "Eglise de l'Islam"( qu'il ne faut pas confondre avec les combattants d'une cause). Ces hérétiques sont tout simplement hors la loi, ils n'ont la caution de personne et ne se posent pas en candidats au débat et à la controverse.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Bonjour,
Et ce n'est pas au seul Christianisme que l'Islam s'oppose, mais à toutes les autres religions.
On dit souvent (y compris sur ce fil) que la mauvaise image actuelle de l'Islam vient du terrorisme islamiste. Le simple fait qu'en Islam on critique les autres religions mais on interdit de critiquer l'Islam, qu'on invite les fidèles d'autres religions à venir à l'Islam sans permettre aux musulmans de faire le trajet inverse, cela suffirait, même s'il n'y avait pas le terrorisme, à expliquer la mauvaise image de l'Islam...
J'irai même jusqu'à dire que si l'Islam ne résiste pas à la confrontation d'idées et à une concurrence loyale, c'est que c'est une mauvaise religion.
à+
C'est peut-être compréhensible, mais ce n'en est pas moins contradictoire : à quoi sert que la lecture de la religion soit "strictement personnelle" si on ne peut pas l'exprimer ?bradou a écrit:Une mission donc supplémentaire pour l’Etat, obligé d’assumer l’un des rôles de l’Eglise. Un seul rôle, celui de gardien, mais pas d’innovateur ou de réformateur (la lecture de la religion comme déjà dit plus haut étant affaire strictement personnelle). Dans ces conditions, il est dangereux d’accorder une tribune à la pensée profane, de livrer la religion à la critique de la pensée profane, ce qui transgresserait la logique de cet édifice que je viens de décrire et constituerait une menace mortelle pour la religion. En bref, l’Etat en terre d’Islam ne peut pas être plus ouvert que ne l’est l’Eglise en pays laïc, et cela est tout à fait compréhensible.
Et ce n'est pas au seul Christianisme que l'Islam s'oppose, mais à toutes les autres religions.
On dit souvent (y compris sur ce fil) que la mauvaise image actuelle de l'Islam vient du terrorisme islamiste. Le simple fait qu'en Islam on critique les autres religions mais on interdit de critiquer l'Islam, qu'on invite les fidèles d'autres religions à venir à l'Islam sans permettre aux musulmans de faire le trajet inverse, cela suffirait, même s'il n'y avait pas le terrorisme, à expliquer la mauvaise image de l'Islam...
J'irai même jusqu'à dire que si l'Islam ne résiste pas à la confrontation d'idées et à une concurrence loyale, c'est que c'est une mauvaise religion.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
[quote]
des disques Jocket, et les écoles coraniques des écoles de danse.Les enfants ne sont ils pas formatés comme dans les autres religions dés le moment où ils vont à l'école. Comment la liberté religieuse peut elle etre inculquée à des enfants quand on ne leur enseigne que le Coran, quans ils sont jeunes ? Tu dis tout et n'importe quoi encore une fois.
Problème encore , tu dis tout et son contraire plus loin!!!
Pourquoi ce manque de courage ?
Amicalement
Tu rigoles ou quoi ? Les mosquées sont peut etre de boites de nuit, les imamsbradou a écrit:Spin a écrit:Ce que je veux surtout dire, c'est que quand la critique d'une religion est interdite, les fanatiques fauteurs de violence aveugle (il peut y en avoir partout) n'iront jamais se dire : "Houlà ! J'ai bien envie de massacrer mais ça va faire critiquer ma religion, donc lui faire du tort !" C'est donc une protection, un garde-fou en moins...
à+
Grand problème.
Le christianisme a relégué la religion à la sphère privée, a permis la critique profane, mais n’a pas supprimé l’Eglise, temple des penseurs religieux et gardienne de la religion.
L’Islam n’a pas d’Eglise. Le rapport du croyant à Dieu est direct, sans intercession. Le rapport du musulman à Dieu est personnel, libre et responsable. Le musulman est pour ainsi dire émancipé dès l’origine de toute influence institutionnelle, c’est ce qui est explicitement énoncé dans le corpus de cette religion. L'Islam a, de ce point de vue, instituer la liberté religieuse dès sa naissance, ce à quoi n'est parvenu partiellement une partie de l'Occident que beaucoup plus tard.
des disques Jocket, et les écoles coraniques des écoles de danse.Les enfants ne sont ils pas formatés comme dans les autres religions dés le moment où ils vont à l'école. Comment la liberté religieuse peut elle etre inculquée à des enfants quand on ne leur enseigne que le Coran, quans ils sont jeunes ? Tu dis tout et n'importe quoi encore une fois.
Non non et non , tu te contredit toi meme tu parles de liberté de choix des religions et apres tu dis que "la " religion est un bien commun, si tu etais lucides tu dirais "les" religions, ce qui n'est pas le cas vous ne laissez aucun choix possible à vos enfants .Mais il y a un impératif. La religion étant un bien commun des membres de la communauté, et en l’absence d’une Eglise, il fallait que ce bien commun fût protégé, comme tous les biens communs, par l’instance en charge des affaires communes, l’Etat.
Comment peut on parler d'émencipation de toutes influences , et tenir dessuite apres de tels propos. C'est n'importe quoi .Une mission donc supplémentaire pour l’Etat, obligé d’assumer l’un des rôles de l’Eglise. Un seul rôle, celui de gardien, mais pas d’innovateur ou de réformateur (la lecture de la religion comme déjà dit plus haut étant affaire strictement personnelle). Dans ces conditions, il est dangereux d’accorder une tribune à la pensée profane, de livrer la religion à la critique de la pensée profane, ce qui transgresserait la logique de cet édifice que je viens de décrire et constituerait une menace mortelle pour la religion. En bref, l’Etat en terre d’Islam ne peut pas être plus ouvert que ne l’est l’Eglise en pays laïc, et cela est tout à fait compréhensible.
Pas du tout se serait accepter toutes les religions. Ce qui n'est pas le cas dans vos pays. La laicité et l'acceptation de toutes les religions . N'accepter qu'une religion est une dictaturre de l'esprit . Comme l'a été le communisme, ou le nazisme, des régimes totalitaires . Les théocratie sont des régimes totalitaires , que tu le veuilles ou non.Instituer un Etat laïc (permettant la critique) en terre d’Islam équivaudrait pour un pays chrétien, non pas seulement à être laïc, mais à détruire l’Eglise.
Des régimes totalitaires, où la population n'a pas le droit de s'exprimer en dehors du Coran, les femmes sont soumises, et les athées, ou impis chassés. Une véritable dictature .Ainsi est l'Islam.
Le problème n'est donc pas l'Islam,
Et alors ayez le courage de les combattre vous meme de l'interrieur , de detruire ces cancers des religions.mais les groupuscules hérétiques qui s'auto-instituent "Eglise de l'Islam"( qu'il ne faut pas confondre avec les combattants d'une cause). Ces hérétiques sont tout simplement hors la loi, ils n'ont la caution de personne et ne se posent pas en candidats au débat et à la controverse.
Amicalement
ok mais des adolescents !!! C'est effrayant de telles methodes, pourquoi n'osez vous pas les combattre d' linterrieur ?Islam a écrit:Salut,
j'ai parlé avec un ami Algérien d'Algérie, en parlant d'Al quaida, il ma dit qu'il recrutait en Algérie des Adolescents après leur avoir fait un lavage de cerveau, et la plupart du temps c'est les musulmans qui sont victimes des attentats terroristes.
Islam
Amicalement .
Ok mais que font les modérés, dans le monde et sur place, on devrait entendre leurs voix, et voir leurs actes sur place . Faut il etre extrémiste musulman, pour etre courageux ?Ozan a écrit:Salâm Dan 26
tu as écris
Je suis sur que non, mais alors qu'ils le disent, qu'ils l'affichent, qu'ils s'expriment dans les medias, qu'is manifestent apres un massacre , non rien de rien, il font comme si rien n'était arrivé. Ils sont capable de manifester en France quand un jeune voleur, c'est fait tuer en train de voler, mais incapable d'exprimer leurs mécontentement quand des centaines de morts se font tuer par des fanatiques . Là est le problème .
quand un jeune voleur comme tu dis se fait tuer ou se fracasse avec une voiture volée , etc etc , ceux qui manifestent bien souvent endossent rapidement l'étiquette ""musulman"" uniquement pour crier encore plus fort au racisme si il y a des échaufourrées ,
maintenant quand tu dis que nous devons combattre ces tarés en employant des moyens plus radicaux , moi j'approuve , maintenant il ya aussi une chose , c'est que moi je ne suis pas né en Islâm donc je réagis différement ,, et souvent je me prend le chou avec des musulmans ""pur jus"" parce que je n'admet pas cette passivité , ce fatalisme , cette façon de tout laisser faire
Ozan
Amicalement
il parait, Dan, qu'on fait taire ceux qui s'exprime. J'ai lu pas mal de témoignages dans ce sens.
Il n'arrangent pas certains, donc les "instructions" données au médias est de faire la part belle aux terroristes-extrémistes, et de passer les modérés à la trappe.
Il n'arrangent pas certains, donc les "instructions" données au médias est de faire la part belle aux terroristes-extrémistes, et de passer les modérés à la trappe.
Invité- Invité
dan 26 a écrit:ok mais des adolescents !!! C'est effrayant de telles methodes, pourquoi n'osez vous pas les combattre d' linterrieur ?Islam a écrit:Salut,
j'ai parlé avec un ami Algérien d'Algérie, en parlant d'Al quaida, il ma dit qu'il recrutait en Algérie des Adolescents après leur avoir fait un lavage de cerveau, et la plupart du temps c'est les musulmans qui sont victimes des attentats terroristes.
Islam
Amicalement .
VOUS ?? tu parles de qui? tu nous compare à des terroristes ?????????????????? les médias ton vraiment fait un lavage de cerveau. Reste dans ton délire.... Tu parles de quoi ? des faits que Chazal t'enseigne? des reportages de Arte ??
Tu rigoles ou quoi ? Les mosquées sont peut etre de boites de nuit, les imams
Alala il parle de cour coranique maintenant...toi qui es jamais aller dans un cour coranique ni dans une mosquée lol...c'est sans doute un reportage que tu as vu sur la 2..........FERME LA TV, je te le conseille vraiment.
Amicalement
Islam
Invité- Invité
[quote]
Amicalement
Dans les pays théocratique , c'est certain.Mais dans les pays démocratiques , celà est moins sur.leela a écrit:il parait, Dan, qu'on fait taire ceux qui s'exprime. J'ai lu pas mal de témoignages dans ce sens.
Amicalement
Islam a écrit:FERME LA TV, je te le conseille vraiment.
Amicalement
Islam
Omar khayam disait : Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre
YOD- Seigneur de la Métaphysique
J'aime ! La Nature est aussi mon plus beau livre d'apprentissage !YOD a écrit:[Omar khayam disait : Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre
Invité- Invité
Toi je sais que tu aimes leela, toi tu n'idolâtre pas un livre supposé tombé du ciel, a un tel point que tu puisses dire que la burkah ou le niqab ou même le voile islamique a la mode islamiste (je devrais dire l'uniforme islamiste) ,qui ressemble plus à un appareil orthopédique, est une liberté pour la femme
rien compris !YOD a écrit:Toi je sais que tu aimes leela, toi tu n'idolâtre pas un livre supposé tombé du ciel, a un tel point que tu puisses dire que la burkah ou le niqab ou même le voile islamique a la mode islamiste (je devrais dire l'uniforme islamiste) ,qui ressemble plus à un appareil orthopédique, est une liberté pour la femme
Invité- Invité
Traduction: " Toi leela, je sais que tu aimes la nature, que tu n'idolâtre pas un livre tombé du ciel au point que tu dirais que la burkah.............
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Salâm Dan26
tu dis que nous devons nous faire entendre??
je vais te donner un simple exemple , il y a quelques années , je me suis fait insulté et cpieusement , lors d'une des manifestations dans ma ville , (une sempiternelle expo, au centre culturel de ma vile sur la seconde guerre mondiale)
J'ai encaissé, puis le chef de la police municipale m'a dit , on ne peut admettre çà si tu portes plainte je suis avec toi , je suis allé au commissariat pour déposer plainte pour injures racistes ,
ma plainte n'a pas été reçue au motif que le les mots ""sale boche"" sont désuets et ne signifient plus rien ,, par contre si on m'avait dit ""sale juif"" là pas de blm plainte acceptée ,
pour nous les musulmans disons modérés , il est quasi impossible de nous faire entendre ,,
1/ on ne nous prendra pas au sérieux , on est musulmans donc , dangereux
2/ ceux qui freinent en fait ce sont tous ces bozos d'intégristes
3/ et dés que nous posons sur la table de quoi discuter , automatiquement , il y a corruption du sujet , on nous balance les versets sur la femme le voile etc etc etc
je l'ai dis ici même je crois mon poéme Hijab , m'a valu d'étre banni du forum de la grande Mosquée de Lyon , il a suffit de quelques margoulins pour me désigner comme suppot de satan
alors tu vois la difficulté , tout es bon pour ces tartuffes pour lever les bras au ciel et de se lancer dans des discours aussi creux que leurs cranes , mais on baisse pas les bras
Ozan
je vais te donner un simple exemple , il y a quelques années , je me suis fait insulté et cpieusement , lors d'une des manifestations dans ma ville , (une sempiternelle expo, au centre culturel de ma vile sur la seconde guerre mondiale)
J'ai encaissé, puis le chef de la police municipale m'a dit , on ne peut admettre çà si tu portes plainte je suis avec toi , je suis allé au commissariat pour déposer plainte pour injures racistes ,
ma plainte n'a pas été reçue au motif que le les mots ""sale boche"" sont désuets et ne signifient plus rien ,, par contre si on m'avait dit ""sale juif"" là pas de blm plainte acceptée ,
pour nous les musulmans disons modérés , il est quasi impossible de nous faire entendre ,,
3/ et dés que nous posons sur la table de quoi discuter , automatiquement , il y a corruption du sujet , on nous balance les versets sur la femme le voile etc etc etc
je l'ai dis ici même je crois mon poéme Hijab , m'a valu d'étre banni du forum de la grande Mosquée de Lyon , il a suffit de quelques margoulins pour me désigner comme suppot de satan
alors tu vois la difficulté , tout es bon pour ces tartuffes pour lever les bras au ciel et de se lancer dans des discours aussi creux que leurs cranes , mais on baisse pas les bras
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman
Quand allez-vous cesser de proférer des âneries ?
Et de mastiquer toujours les mêmes bêtises ?
Quand allez-vous cesser de caricaturer les musulmans, de les considérer comme des extraterrestres génétiquement intégristes et terroristes ?
Quand allez-vous enfin relever les débats ?
Quand allez-vous enfin raisonner, un tout petit peu.
Seriez-vous bêtes au point de ne pas savoir que si le passé explique le présent, le présent dicte aussi la lecture du passé et des textes passés ?
Quand comprendrez-vous que si les musulmans lisent ainsi le Coran, c’est sous influence de déterminations et d’attentes actuelles? Quand comprendrez-vous qu’un texte n’auto-génère pas son sens et que c’est le lecteur qui lui donne un sens selon ses déterminations propres et ses attentes du moment?
En termes plus concrets, si les musulmans font aujourd'hui une lecture intégriste et violente du Coran, c’est parce que les Kouffars les ont mis en situation d’opter pour cette lecture.
C’est n’est donc pas à moi, ni à Ozan, ni à Islam de les changer. C’est aux kouffars de leur fiche la paix. Et quand ils leur auront fichu la paix, le lecteur musulman, ainsi autrement déterminé, avec d’autres attentes,placé dans d'autres conditions, lira alors nécessairement son Coran autrement.
Et de mastiquer toujours les mêmes bêtises ?
Quand allez-vous cesser de caricaturer les musulmans, de les considérer comme des extraterrestres génétiquement intégristes et terroristes ?
Quand allez-vous enfin relever les débats ?
Quand allez-vous enfin raisonner, un tout petit peu.
Seriez-vous bêtes au point de ne pas savoir que si le passé explique le présent, le présent dicte aussi la lecture du passé et des textes passés ?
Quand comprendrez-vous que si les musulmans lisent ainsi le Coran, c’est sous influence de déterminations et d’attentes actuelles? Quand comprendrez-vous qu’un texte n’auto-génère pas son sens et que c’est le lecteur qui lui donne un sens selon ses déterminations propres et ses attentes du moment?
En termes plus concrets, si les musulmans font aujourd'hui une lecture intégriste et violente du Coran, c’est parce que les Kouffars les ont mis en situation d’opter pour cette lecture.
C’est n’est donc pas à moi, ni à Ozan, ni à Islam de les changer. C’est aux kouffars de leur fiche la paix. Et quand ils leur auront fichu la paix, le lecteur musulman, ainsi autrement déterminé, avec d’autres attentes,placé dans d'autres conditions, lira alors nécessairement son Coran autrement.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Islam a écrit:Salut,
Islam
Cela ne s'appelle pas "lavage de cerveau", ça c'est la terminologie des kouffars. Cela s'appelle formation psychologique et politique, qui fait partie de l'entraînement et de la préparation au combat. Je n'approuve ni l'intégrisme, ni le terrorisme, mais ce n'est pas une raison pour en donner une fausse explication. Quant aux victimes musulmanes, c'est un peu court,il faut regarder plus loin pour comprendre. Attention aux sophistications!
_bradou- EXCLU DU FORUM
[quote="dan 26"]
Ta réflexion est dogmatique, radicale et absolue, ne tient compte ni des faits, ni des réalités, ni des circonstances, ni des conjonctures, ni des données spatio-temporelles.
1/C’est quoi cette liberté de choisir sa religion ?
Un cliché, un préjugé, rien de plus !
Ne disais-tu pas que toutes les religions étaient pareilles ?
Et comment un enfant, et même un adulte, choisirait-il sa religion ?
En décortiquant les Textes comme une Constitution ou comme le traité de l’Europe ?
2 / Sur quoi te fonde-tu pour dire qu’il n’y a pas de liberté de choix de sa religion en pays musulman ? Sources ?
3/ En terre d’Islam toutes les religions sont acceptées. Juifs et chrétiens vivent en terre d’Islam. Tu dois le savoir.
4 / quant à combattre les terroristes, ne sais-tu pas que nous leur livrons un combat armé acharné, et que c’est en Occident qu’ils trouvent protection, tribune, armes et soutiens.
Tu rigoles ou quoi ? Les mosquées sont peut etre de boites de nuit, les imamsbradou a écrit:Spin a écrit:Ce que je veux surtout dire, c'est que quand la critique d'une religion est interdite, les fanatiques fauteurs de violence aveugle (il peut y en avoir partout) n'iront jamais se dire : "Houlà ! J'ai bien envie de massacrer mais ça va faire critiquer ma religion, donc lui faire du tort !" C'est donc une protection, un garde-fou en moins...
à+
Grand problème.
Non non et non , tu te contredit toi meme tu parles de liberté de choix des religions et apres tu dis que "la " religion est un bien commun, si tu etais lucides tu dirais "les" religions, ce qui n'est pas le cas vous ne laissez aucun choix possible à vos enfants .Mais il y a un impératif. La religion étant un bien commun des membres de la communauté, et en l’absence d’une Eglise, il fallait que ce bien commun fût protégé, comme tous les biens communs, par l’instance en charge des affaires communes, l’Etat.Comment peut on parler d'émencipation de toutes influences , et tenir dessuite apres de tels propos. C'est n'importe quoi .Une mission donc supplémentaire pour l’Etat, obligé d’assumer l’un des rôles de l’Eglise. Un seul rôle, celui de gardien, mais pas d’innovateur ou de réformateur (la lecture de la religion comme déjà dit plus haut étant affaire strictement personnelle). Dans ces conditions, il est dangereux d’accorder une tribune à la pensée profane, de livrer la religion à la critique de la pensée profane, ce qui transgresserait la logique de cet édifice que je viens de décrire et constituerait une menace mortelle pour la religion. En bref, l’Etat en terre d’Islam ne peut pas être plus ouvert que ne l’est l’Eglise en pays laïc, et cela est tout à fait compréhensible.
Pas du tout se serait accepter toutes les religions. Ce qui n'est pas le cas dans vos pays. La laicité et l'acceptation de toutes les religions . N'accepter qu'une religion est une dictaturre de l'esprit . Comme l'a été le communisme, ou le nazisme, des régimes totalitaires . Les théocratie sont des régimes totalitaires , que tu le veuilles ou non.Instituer un Etat laïc (permettant la critique) en terre d’Islam équivaudrait pour un pays chrétien, non pas seulement à être laïc, mais à détruire l’Eglise.
Des régimes totalitaires, où la population n'a pas le droit de s'exprimer en dehors du Coran, les femmes sont soumises, et les athées, ou impis chassés. Une véritable dictature .Ainsi est l'Islam.
Le problème n'est donc pas l'Islam,
Et alors ayez le courage de les combattre vous meme de l'interrieur , de detruire ces cancers des religions.mais les groupuscules hérétiques qui s'auto-instituent "Eglise de l'Islam"( qu'il ne faut pas confondre avec les combattants d'une cause). Ces hérétiques sont tout simplement hors la loi, ils n'ont la caution de personne et ne se posent pas en candidats au débat et à la controverse.
Amicalement
Ta réflexion est dogmatique, radicale et absolue, ne tient compte ni des faits, ni des réalités, ni des circonstances, ni des conjonctures, ni des données spatio-temporelles.
1/C’est quoi cette liberté de choisir sa religion ?
Un cliché, un préjugé, rien de plus !
Ne disais-tu pas que toutes les religions étaient pareilles ?
Et comment un enfant, et même un adulte, choisirait-il sa religion ?
En décortiquant les Textes comme une Constitution ou comme le traité de l’Europe ?
2 / Sur quoi te fonde-tu pour dire qu’il n’y a pas de liberté de choix de sa religion en pays musulman ? Sources ?
3/ En terre d’Islam toutes les religions sont acceptées. Juifs et chrétiens vivent en terre d’Islam. Tu dois le savoir.
4 / quant à combattre les terroristes, ne sais-tu pas que nous leur livrons un combat armé acharné, et que c’est en Occident qu’ils trouvent protection, tribune, armes et soutiens.
_bradou- EXCLU DU FORUM
bradou a écrit:[color=blue]Quand allez-vous cesser de proférer des âneries ?
En parlant d'âneries
Victor Hugo disait :
Le divin Mahomet enfourchait tour à tour
Son mulet Daïdol et son âne Yafour ;
Car le sage lui-même a, selon l'occurence,
Son jour d'entêtement et son jour d'ignorance.
C'est ça que tu voudrais nous expliquer ? que l'attitude des musulmans est intimement liée a celle des kouffars ? Tu voudrais peut-être que les kouffars acceptent la dhimitude avec le sourire aux lèvres ? Ils auront au moins le droit aux houris d'Allah s'ils font ça ?
Tout seul tu ne pourras rien faire , regroupez vous, faites entendre votre voix contre les intégristes. J'ai eu l'occasion de voir une journaliste arabe , insulter sérieusement dans une emission de télévision, un chef religieux intégriste, ce sont des personnes comme celà qu'il vous faut , si les hommes vous ne pouvez vous exprimer, où avez peur.Ozan a écrit:Salâm Dan26
Ozan
Amicalement
dan 26 a écrit:Tout seul tu ne pourras rien faire , regroupez vous, faites entendre votre voix contre les intégristes. J'ai eu l'occasion de voir une journaliste arabe , insulter sérieusement dans une emission de télévision, un chef religieux intégriste, ce sont des personnes comme celà qu'il vous faut , si les hommes vous ne pouvez vous exprimer, où avez peur.Ozan a écrit:Salâm Dan26
Ozan
Amicalement
Gnan gnan gnan !!!!!
On ne lutte pas contre l’intégrisme/terrorisme en devisant dans un coin de la mosquée sur le voile.
On lutte contre l’intégrisme/terrorisme en militant pour que soient fusillés ceux qui :
-ont détruit Grozny
- massacrent les Ouigour
- ont commis des massacres en Irak et en Afghanistan.
-ont bombardé la Serbie.
-ont commis des massacres à Ghaza, après en avoir commis tant d’autres.
………..
Quand une justice universelle juste, la même pour tous, et non pas aux mains des forts pour écraser les faibles, verra le jour, ce jour là on verra disparaître Hizbollah, Hamas , les Talibans, ALqaïda……, le voile et la burqa.
Car qui peut contrer aujourd’hui les violences et les agressions des « armées régulières » des kouffars, sinon ces mouvements de résistance?
Les temps ont changé. Les armées régulières ne sont plus désormais la seule menace à la sécurité des pays. D’autres acteurs non étatiques ont, par la force des choses, fait leur apparition, et ils s’appellent : Alqaida, Hamas, Taliban, hizbollah. Vouloir qu’ils disparaissent c’est vouloir édenter un monde opprimé et désarmé.
Le problème ne se ramène pas au voile ou à la barbe, comme on veut nous le faire croire.
Il ne faut pas être dupe.
Et être musulman, pour ceux qui veulent être musulmans, c’est être témoin d’une foi mais aussi et surtout solidaire d’une communauté, a fortiori quand cette communauté est agressée.
_bradou- EXCLU DU FORUM
ont bombardé la Serbie
Ça c'était plutôt pour défendre des musulmans
Ceci dit, tu deviens tout d'un coup un idéaliste utopiste. Depuis que le monde est monde les puissants ont toujours eu le dernier mot et c'est eux qui font l'Histoire.
Si les musulmans comptent sur les occidentaux (qui font des miracles c'est vrai, mais ne seront jamais capables d'agir contre leurs intérêts ) pour comprendre la folie islamiste, et bien qu'ils continuent a avoir cette illusion mentale, après tout c'est surtout les musulmans qui reçoivent en retour, comme un boomerang, la violence islamiste .
peut-être aussi que les gens s'ennuieraient vachement si les islamistes n'avaient pas cette illusion de pouvoir combler le vide laissé par le bloc soviétique
Je vais vous résumer une histoire passionnante :
Paul Mesure, journaliste free lance à Paris, est rentré d'Afrique avec un manuscrit ancien qu'il compte revendre à bon prix.
Mais les riches amateurs de ce genre de relique forment une coterie internationale où tout se sait, surtout si la nature du document permet de penser qu'il y a beaucoup d'argent à gagner.
C'est alors que les cadavres commencent à se multiplier autour de Paul, dont ceux de ses meilleurs amis.
Qui sont les auteurs de ces meurtres sanglants ?
Pourquoi ce codex indéchiffrable excite-t-il la convoitise d'agents secrets de différents pays et d'intégristes algériens ?
Apparemment, la véritable valeur de ce document n'est pas d'ordre commercial. Que contient-il de si inestimable ? le testament de Mahomet ? un proto-Coran ? l'Evangile des Conquêtes ?
Partagé entre l'inquiétude, la curiosité et le désir de vengeance, Paul et son amie Sonia louvoient entre des tueurs aux motivations contradictoires et une police française obligée de s'en remettre au commissaire Sarfaty.
Ce "commissaire-philosophe", étrange personnage un peu décalé, passionné de culture orientale, est sans doute le seul à pouvoir comprendre ce qui est en jeu.
Pour démêler l'écheveau des crimes provoqués par ce vieux texte, Sarfaty plonge dans l'univers fascinant des origines de l'islam, de sa tradition cryptée et de ses énigmes.
Mais il ignore qu'une beauté pakistanaise, aussi brillante qu'implacable, n'hésitera pas à mettre la France à feu et à sang pour rapporter la précieuse relique dans son pays.
Ce résumé aurait pu se trouver dans la section Cultures et Loisirs, mais je trouve qu'il a mieux sa place sur ce thread.
En effet, l'auteur de cette histoire, Barouk Salamé, aventurier et érudit franco-arabe, aussi familier des philosophies religieuses que des armes de poing, propose un voyage saisissant aux sources de l'islam, de son génie, de sa violence, de sa poésie, des conflits qui le traversent et pèsent sur son avenir.
Thriller polyphonique et envoûtant, Le Testament syriaque s'attaque, sans manichéisme ni angélisme, à "ce qui nous tuera tous : l'inculture".
Plaidoyer contre l'incompréhension et l'ignorance, mise en garde contre les préjugés de tous bords, enquête sur la filiation toujours inexpliquée de la religion musulmane, ce thriller explosif, unique en son genre, invite à une réflexion nuancée sur l'histoire des religions et des civilisations monothéistes.
S'il met en scène des intégristes musulmans violents, Barouk Salamé révèle également au public français un islam qui tend à la splendeur et au sublime.
Aux Editions Payot & Rivages. 2009. 525 pages.
Paul Mesure, journaliste free lance à Paris, est rentré d'Afrique avec un manuscrit ancien qu'il compte revendre à bon prix.
Mais les riches amateurs de ce genre de relique forment une coterie internationale où tout se sait, surtout si la nature du document permet de penser qu'il y a beaucoup d'argent à gagner.
C'est alors que les cadavres commencent à se multiplier autour de Paul, dont ceux de ses meilleurs amis.
Qui sont les auteurs de ces meurtres sanglants ?
Pourquoi ce codex indéchiffrable excite-t-il la convoitise d'agents secrets de différents pays et d'intégristes algériens ?
Apparemment, la véritable valeur de ce document n'est pas d'ordre commercial. Que contient-il de si inestimable ? le testament de Mahomet ? un proto-Coran ? l'Evangile des Conquêtes ?
Partagé entre l'inquiétude, la curiosité et le désir de vengeance, Paul et son amie Sonia louvoient entre des tueurs aux motivations contradictoires et une police française obligée de s'en remettre au commissaire Sarfaty.
Ce "commissaire-philosophe", étrange personnage un peu décalé, passionné de culture orientale, est sans doute le seul à pouvoir comprendre ce qui est en jeu.
Pour démêler l'écheveau des crimes provoqués par ce vieux texte, Sarfaty plonge dans l'univers fascinant des origines de l'islam, de sa tradition cryptée et de ses énigmes.
Mais il ignore qu'une beauté pakistanaise, aussi brillante qu'implacable, n'hésitera pas à mettre la France à feu et à sang pour rapporter la précieuse relique dans son pays.
Ce résumé aurait pu se trouver dans la section Cultures et Loisirs, mais je trouve qu'il a mieux sa place sur ce thread.
En effet, l'auteur de cette histoire, Barouk Salamé, aventurier et érudit franco-arabe, aussi familier des philosophies religieuses que des armes de poing, propose un voyage saisissant aux sources de l'islam, de son génie, de sa violence, de sa poésie, des conflits qui le traversent et pèsent sur son avenir.
Thriller polyphonique et envoûtant, Le Testament syriaque s'attaque, sans manichéisme ni angélisme, à "ce qui nous tuera tous : l'inculture".
Plaidoyer contre l'incompréhension et l'ignorance, mise en garde contre les préjugés de tous bords, enquête sur la filiation toujours inexpliquée de la religion musulmane, ce thriller explosif, unique en son genre, invite à une réflexion nuancée sur l'histoire des religions et des civilisations monothéistes.
S'il met en scène des intégristes musulmans violents, Barouk Salamé révèle également au public français un islam qui tend à la splendeur et au sublime.
Aux Editions Payot & Rivages. 2009. 525 pages.
oui magnus je suis en train de lire ce livre
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13