Passion ou fanatisme ?

+11
bernard1933
dan 26
Jipé
Geveil
Copain_Cochon
JO
YOD
Gerard
_La plume
Leleu
_bradou
15 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Passion ou fanatisme ? - Page 9 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 17:37

Selam tous le monde,

Voila ce n'est pas pour faire des commentaires inutiles, je trouve que les sujets dérive trop, la catégorie Islam devrait à mon gout s'appeler "Anti Islam" car à par rabaisser cette religion par des faits médiatiques.(Internet, Al quaida, extrémiste...). Il n'y a rien de positif.

Mais cette religion vous faits tant peur que ça ? vous êtes borner à ce point ?

Franchement j'hésite même à partir de là, j'arrive vraiment plus à accepter la critique Crying or Very sad , je m'excuse au prés de la personne dont j'avais faits des promesses.

Je suis vraiment désolé.........

Amicalement,

Islam

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par YOD Ven 6 Nov 2009 - 21:54

Islam a écrit:Selam tous le monde,

Voila ce n'est pas pour faire des commentaires inutiles, je trouve que les sujets dérive trop, la catégorie Islam devrait à mon gout s'appeler "Anti Islam" car à par rabaisser cette religion par des faits médiatiques.(Internet, Al quaida, extrémiste...). Il n'y a rien de positif.

Franchement j'hésite même à partir de là, j'arrive vraiment plus à accepter la critique Crying or Very sad , je m'excuse au prés de la personne dont j'avais faits des promesses.

Amicalement,

Islam

Et voilà, c'était prévisible comme un jour de pluie en plein hivers !

A chaque fois que l'on discute avec certains musulmans (surtout ceux qui se pseudonymisent Islam, avec une majuscule SVP) ça fini comme ça !

Vous êtes anti-islam

Vous avez peur de l'islam

Et bien sûr, les pleurnichages a la fin pour nous dire qu'il ne peut plus rester sur ce forum et qu'il est obligé de nous quitter

Ce forum n'a jamais été une madrassa. Ce forum est libre et la critique DES réligions est dans son programme

Tu t'es juste trompé d'adresse Islam, ça arrive même aux plus malins

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 6:29

Le problème aussi c'est qu'aucun musulman jusque maintenant, sauf Abdallah, n'a pu nous montrer les côtés positifs de sa religion, et n'a su répondre aux critiques de façon suffisamment convaincante.

Aucun ne nous poste de beaux textes, de beaux commentaires, ce sont toujours les mêmes "chansons" qui reviennent mais qui donnent l'impression d'une croyance puérile et aveugle, du style "les miracles scientifiques du Coran", ou alors des jérémiades sur la façon dont ils sont "maltraités parce que vous comprenez, ils ont peur de notre foi parce qu'au fond d'eux même ils savent que c'est la seule vraie mais nous vaincrons toujours grâce à allah ".

Ou alors, vous essayez de le faire, par exemple avec des textes soufis, ou simplement plus ouverts et tolérants, vous vous faites traiter de "novateurs" par les autres et nous assistons, perplexes, à des bagarres sans fin... Sur les forums musulmans, c'est pareil: soit admiration béate du Din, du Prophète, franchement intégriste, soit bagarres sur des points de doctrines ou des interprétations: il semblerait qu'il vous est impossible de vous entendre...

N'est pas à vous de nous proposer une autre image, au lieu de fuir les critiques et jouer au martyre ?

Invité
Invité

Message par YOD Sam 7 Nov 2009 - 11:03

Je crois que ce n'est pas si simple que ça leela !

L'islam n'est pas seulement une spiritualité c'est aussi un model de société avec des lois qui régissent la cité. Quand on parle de l'islam, on parle inévitablement de model de société. Le problème avec l'islam c'est qu'il est resté figé au 9e siècle (pour ne pas dire au milieu du 7e siècle, puisque c'est plutôt le retour au premiers model de l'islam, idéalisé a l'extrême en se foutant complètement des données historiques faites par les historiens musulmans eux-même)

Le soufisme spirituel (il faut bien le préciser, parce qu'il y a aussi un soufisme dogmatique et orthodoxe) est très anciens et est extrêmement minoritaire, il est même en voie de disparition par les temps qui courent ou a la rigueur, il n'a aucune audience chez les musulmans

J'ai l'espoir que ce que nous sommes en train d'observer (les critiques sur l'islam, la barbarie islamiste, l'échec du communautarisme….) est le facteur qui incitera les musulmans a regarder leur religion avec un œil critique et ainsi relativiser les dogmes de l'islam qui posent problème, comme par exemple la croyance que le Coran qui nous connaissons aujourd'hui a pour auteur immédiat Allah. Ce dogme peut être déconstruit uniquement avec l'Histoire authentiquement musulmane, il suffit juste que les musulmans adoptent avec leur religion, l'objectivité et la dissociations des idées

Il faut aussi que les musulmans intégrent une chose essentielle, c'est que le temps du prosélytisme est terminé et que chacun est libre de choisir sa religion ou sa non religion en toute conscience. Aujourd'hui avec le prosélytisme, on a plus de chance de récupérer les paumes et les fêles du crâne qui donneront une image exécrable a la religion

Dernière édition par YOD le Sam 7 Nov 2009 - 11:08, édité 3 fois

YOD

Message par YOD Sam 7 Nov 2009 - 11:03

sorry, c'était un doublon !

YOD

Message par _bradou Sam 7 Nov 2009 - 11:08

leela a écrit:Le problème aussi c'est qu'aucun musulman...............n'a su répondre aux critiques de façon suffisamment convaincante.
.................................................................
................................................................
...............................................................
Ou alors, vous essayez de le faire, par exemple avec des textes soufis, ou simplement plus ouverts et tolérants

Effectivement, il n’y a rien à répondre à un imbécile qui fonde sa critique sur :
- une lecture personnelle du Coran.
-une lecture littérale du Coran.
-une lecture intégriste du Coran.
-une lecture décontextualisé du texte et des faits.

A part lui dire : tu es un imbécile, tu bases ta critique sur :
-une lecture personnelle du Coran.
-une lecture littérale du Coran.
-une lecture intégriste du Coran.
-une lecture décontextualisé du texte et des faits.
L’imbécile se fait sourd et, de toutes les lectures possibles du texte et des faits, choisit toujours la seule lecture qui convient à ses desseins toujours imbéciles.

Effectivement, il n’y a rien à répondre au crétin qui dit :
-au musulman fondamentaliste/intégriste : "voilà, toi, tu es un vrai musulman."
-au musulman ouvert : "non, toi tu es ouvert, donc tu es soufi et non musulman.N'as-tu pas compris que nous avons créé une catégorie spéciale appelée "soufie" pour y caser les gens ouverts afin que le musulman reste toujours musulman"

Il n’y a rien à répondre à celui pour qui un bon musulman est un….mauvais musulman ou n’est pas, à part lui dire qu'il est crétin.
lol!

Dernière édition par bradou le Sam 7 Nov 2009 - 11:20, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par YOD Sam 7 Nov 2009 - 11:14

Parce que toi tu as la prétention peut être d'éclaircir les choses, lol !

S'il y a bien quelqu'un sur ce forum qui fait croître le brouillard autour de l'islam, c'est bien toi Bradou

YOD

Message par Cochonfucius Sam 7 Nov 2009 - 11:15

C'est son côté poète.
Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 36799
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par YOD Sam 7 Nov 2009 - 11:22

Cochonfucius a écrit:C'est son côté poète.

Ou alors c'est comme les versets a équivoque que seul Allah connaît leur interprétation

YOD

Message par _bradou Sam 7 Nov 2009 - 11:50

YOD a écrit:

Ou alors c'est comme les versets a équivoque que seul Allah connaît leur interprétation

ça ne se dit pas comme ça.
Mais comme ça

Ou alors comme les versets équivoques dont seul Allah connaît la signification.

Vous ne respectez rien, ni la Coran, ni la charte.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par YOD Sam 7 Nov 2009 - 23:09

bradou a écrit:

Mais comme ça

Je ne respecte pas le Coran, c'est normal, je ne suis pas un idolâtre du coran puisque je ne suis pas musulman

Pour la charte, si c'était vrai, je crois que le modérateur m'aurait fait la remarque. Il se trouve que tu n'es pas modérateur

Une chose est sûr, c'est que je ne l'ai pas écrit en bon français, mais ça ce n'est pas nouveau, tout le monde ici sait que le français n'est pas mon point fort, mais dans la majorité des cas j'arrive a me faire comprendre

ceci dit merci quand même pour la traduction, même si ce n'était pas mon but de traduire un verset, si c'était le cas, j'aurais copier et coller l'une des nombreuses traductions que l'on trouve sur le Net (une invention miraculeuse des kouffars !)

YOD

Message par Geveil Dim 8 Nov 2009 - 11:13

YOD a écrit:Une chose est sûr, c'est que je ne l'ai pas écrit en bon français,
Ça, c'est ben vrrrai !
mais ça ce n'est pas nouveau, tout le monde ici sait que le français n'est pas mon point fort, mais dans la majorité des cas j'arrive a me faire comprendre
Ça aussi c'est ben vrrrai.

ceci dit merci quand même pour la traduction, même si ce n'était pas mon but de traduire un verset, si c'était le cas, j'aurais copier et coller l'une des nombreuses traductions que l'on trouve sur le Net (une invention miraculeuse des kouffars !)
Ah là, làààààà !!!! Le problème des participes passés et de l'infinitif est-il si difficile que ça? Enfin, bon sang de bon soir, saperlipopette, quand on est comme toi, capable d'alligner des idées de bon sens et des arguments qui se tiennent, on a l'équipement neuronal suffisant pour comprendre la règle des participes. C'est facile, il suffit de prendre un verbe comme....."prendre" et "rendre" par exemple. Dans ta phrase ça donne," j'aurais prendre et rendre" au lieu de " j'aurais pris et rendu ".

Excusez ce HS, mais ça peut servir à d'autres.
Il faut dire, que même s'il m'arrive de faire des fautes, je suis un fanatique de la bonne orthographe et du bon français. diable au fouet
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Ozan Dim 8 Nov 2009 - 11:37

Salâm à tous

je vous met un copié-collé d'une info voilà justement ce qui parfois et même souvent entraine des dérives et de la colére légitime ,

""" Monde arabe
A LA UNE

Les députés s'octroient des privilèges exorbitants

L'Irak, un pays en crise ? Pas pour ses députés en tous cas, à voir la série d'avantages matériels qu'ils viennent de s'accorder. L'affaire scandalise jusqu'au clergé. Il faut dire que les parlementaires se sont particulièrement gâtés. Du salaire à la voiture en passant par les crédits et leurs retraites, ils se sont montrés particulièrement généreux envers eux-mêmes.

Le texte a été voté quasiment en catimini, il y a un mois. Chaque député désormais touchera la somme de 25 500 dollars par mois (le salaire moyen en Irak est de 500 dollars) et pendant dix ans après la fin de son mandat, il percevra une rémunération égale à 80% de son salaire.

Les députés se sont octroyés également un passeport diplomatique pour eux et pour leur famille. Et cela ne s'arrête pas là : ils peuvent choisir gratuitement un terrain de 600 m² sur le lieu de leur choix, selon l'aveu du président de la commission des lois. Enfin, ils ont désormais la possibilité de ne pas rembourser un prêt de 60 000 dollars accordé par l'Etat pour l'achat de plusieurs voitures blindées.

Chiites, sunnites ou kurdes, les députés ont voté d'une seule voix, cette fois-ci, ces privilèges. Dans pratiquement toutes les mosquées du pays ce vote fait l'objet de prêches virulents. On retrouve le même type de critiques sur la blogosphère. «Pourquoi n'existe-t-il pas une telle unanimité sur la loi électorale ?» est la question qui revient le plus souvent. Faute d'un accord sur cette loi électorale dans les jours qui viennent, la tenue des élections prévues en janvier risque d'être compromise.(©️RFI)

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par Magnus Dim 8 Nov 2009 - 14:34

Gereve a écrit:Excusez ce HS, mais ça peut servir à d'autres.

Ah là, làààààà !!!! Le problème des participes passés et de l'infinitif est-il si difficile que ça? Enfin, bon sang de bon soir, saperlipopette, quand on est comme toi, capable d'alligner des idées de bon sens et des arguments qui se tiennent, on a l'équipement neuronal suffisant pour comprendre la règle des participes. C'est facile, il suffit de prendre un verbe comme....."prendre" et "rendre" par exemple. Dans ta phrase ça donne," j'aurais prendre et rendre" au lieu de " j'aurais pris et rendu ".

Bon truc. Il y en a un encore plus simple : c'est de remplacer les verbes de la phrase par le verbe faire.

Arrow Je veux écrire la phrase :
"Il faudrait l'éditer après l'avoir publié".
Je constate que l'ortho de cette phrase est juste car si je dis :
-Il faudrait le fait après l'avoir fait" sonne mal, ne veut rien dire.
De même :
- Il faudrait le faire après l'avoir faire" sonne mal aussi, ne veut rien dire.
Par contre :
- Il faudrait le faire après l'avoir fait", sonne bien, avec le verbe faire.
Donc je mettrai un "r" à la fin du premier et pas de "r" à la fin du deuxième, ce qui donne :
- Il faudrait l'éditer après l'avoir publié.
Quand ça se remplace par "faire", il faut un R final; quand ça se remplace par "fait", il n'en faut pas.

Autre exemple :
Arrow -J'aurais bien voulu rencontrer Gereve, mais il s'était absenté, au moment où je suis arrivé chez lui pour dîner.
=
-J'aurais bien voulu fait/faire ?

(j'aurais bien voulu fait ne se dit pas, donc c'est faire, et il faut un r)= rencontré avec r et non é.

-Mais il s'était faire/fait ?
(mais il s'était faire ne se dit pas. Donc c'est "il s'était fait", donc pas de "r" à "absenté".

-Au moment où je suis faire/fait ?
(au moment où je suis faire ne se dit pas. Donc : au moment où je suis fait. Donc il ne faut pas de "r" à arrivé.

-Chez lui pour faire/fait ?
(chez lui pour fait est du chinois. Chez lui pour faire sonne juste. Donc, chez lui pour "dîner" avec un r.)

C'était un hors-sujet sur la passion (ou le fanatisme ?) mais de l'orthographe cette fois. lol!

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32832
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Geveil Dim 8 Nov 2009 - 14:46

Merci de tes exemples, Magnus.
Pour réagir au message de Ozan, on constate une fois de plus la toute puissance du dieu Fric, il règne sur le monde entier. J'ai vu avant-hier un reportage sur les chinois en France et en Chine, ils bossent comme des fous, tous les jours de la semaine, jusqu'à minuit, pour gagner des sous, s'acheter un commerce et devenir leur propre patron, c'est humiliant de bosser pour un autre ! Où est passé la sagesse de Confucius ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par YOD Dim 8 Nov 2009 - 16:46

bon sang de bon soir, saperlipopette, ------------------ C'est facile, il suffit de prendre un verbe comme....."prendre" et "rendre" par exemple

Par le Mont Sînin ! je connais ce truc en plus !

YOD

Message par _La plume Dim 8 Nov 2009 - 18:45

leela a écrit:Le problème aussi c'est qu'aucun musulman jusque maintenant, sauf Abdallah, n'a pu nous montrer les côtés positifs de sa religion, et n'a su répondre aux critiques de façon suffisamment convaincante.

Aucun ne nous poste de beaux textes, de beaux commentaires, ce sont toujours les mêmes "chansons" qui reviennent mais qui donnent l'impression d'une croyance puérile et aveugle, du style "les miracles scientifiques du Coran", ou alors des jérémiades sur la façon dont ils sont "maltraités parce que vous comprenez, ils ont peur de notre foi parce qu'au fond d'eux même ils savent que c'est la seule vraie mais nous vaincrons toujours grâce à allah ".

Ou alors, vous essayez de le faire, par exemple avec des textes soufis, ou simplement plus ouverts et tolérants, vous vous faites traiter de "novateurs" par les autres et nous assistons, perplexes, à des bagarres sans fin... Sur les forums musulmans, c'est pareil: soit admiration béate du Din, du Prophète, franchement intégriste, soit bagarres sur des points de doctrines ou des interprétations: il semblerait qu'il vous est impossible de vous entendre...

N'est pas à vous de nous proposer une autre image, au lieu de fuir les critiques et jouer au martyre ?

Je pense que le soufisme est la face lumineuse et universelle de l'islam, le seul courant qui puisse faire que l'islam trouve sa place parmi les grandes voies spirituelles du monde. Il me semble que les soufis ne font pas que rabâcher le coran, ou discuter de points de doctrine, ils enseignent surtout selon leur propre expérience , à partir de leur pratique et, si je ne me trompe pas, leur vision dépasse largement le cadre très limité des paroles de Mahomet ?

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par YOD Dim 8 Nov 2009 - 18:49

La plume a écrit:
leur vision dépasse largement le cadre très limité des paroles de Mahomet ?

Tout a fait, pour faire simple, ils ne sont pas mahométans. Tu as par exemple l'exemple de la pensée de Ibn Arabi

YOD

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 18:58

je pense comme Plume. Heureusement qu'il y a le soufisme, sinon, je crois que je détesterais l'Islam.

Invité
Invité

Message par _La plume Dim 8 Nov 2009 - 19:08

Hallaj, Rumi, Ibn Arabi, Abdelkader, ou aujourd'hui Sidi Hamza, mais aussi des occidentaux été séduits par le soufisme, comme Fritjof Schuon, Meyerovitch.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par YOD Dim 8 Nov 2009 - 20:32

leela a écrit:je pense comme Plume. Heureusement qu'il y a le soufisme, sinon, je crois que je détesterais l'Islam.

Il ne faut pas exagéré, l'islam est une religion comme les autres, tu détestérais aussi la religion juif qui est issue de L'AT

Le problème de l'islam c'est le dogme, faire croire aux musulmans que le coran a pour auteur immédiat Dieu est une escroquerie qui est responsable de l'encrasement de la pensée musulmane.

YOD

Message par Ozan Lun 9 Nov 2009 - 8:58

Gereve a écrit:Merci de tes exemples, Magnus.
Pour réagir au message de Ozan, on constate une fois de plus la toute puissance du dieu Fric, il règne sur le monde entier. J'ai vu avant-hier un reportage sur les chinois en France et en Chine, ils bossent comme des fous, tous les jours de la semaine, jusqu'à minuit, pour gagner des sous, s'acheter un commerce et devenir leur propre patron, c'est humiliant de bosser pour un autre ! Où est passé la sagesse de Confucius ?

Salâm Geréve

je vois que tu as relevé mon post ,, justement dans un pays où régne la misére , car il ne faut pas se leurrer , l'Iraq ce n'est pas uniquement la capitale ,, il est facile avec de telles infos en mains de pousser à la violence des gens qui n'en peuvent plus ,, et de les fanatiser,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par dan 26 Mer 18 Nov 2009 - 17:49

bradou a écrit:

Salâm Dan26

Tout seul tu ne pourras rien faire , regroupez vous, faites entendre votre voix contre les intégristes. J'ai eu l'occasion de voir une journaliste arabe , insulter sérieusement dans une emission de télévision, un chef religieux intégriste, ce sont des personnes comme celà qu'il vous faut , si les hommes vous ne pouvez vous exprimer, où avez peur.
Amicalement

Gnan gnan gnan !!!!!
On ne lutte pas contre l’intégrisme/terrorisme en devisant dans un coin de la mosquée sur le voile.
Tu es en train de devier nous parlons de l'intégrisme "religieux" !!!
Les personnes qui osent tuer en disant Dieu est le plus grand !!!

On lutte contre l’intégrisme/terrorisme en militant pour que soient fusillés ceux qui :
-ont détruit Grozny
- massacrent les Ouigour
- ont commis des massacres en Irak et en Afghanistan.
-ont bombardé la Serbie.
-ont commis des massacres à Ghaza, après en avoir commis tant d’autres.
Tu melanges tout l'intégrisme ne peut etre attribué qu'à des fanatiques religieux. ……..

Quand une justice universelle juste, la même pour tous, et non pas aux mains des forts pour écraser les faibles, verra le jour,
Il faut arreter de rever Bradou, celà ne peut exister il y aura toujours des forts et des faibles dans notre monde, les conditions climatiques, les richesses du sol , ne pourront jamais etre identiques. Le problème de fond, et de vouloir imposer sa religion aux autres .

ce jour là on verra disparaître Hizbollah, Hamas , les Talibans, ALqaïda……, le voile et la burqa.
Et si les musulmans modérés se mobilisaient , contre leurs fanatiques, comme le font le chretiens , envers leurs propres extrémistes. Tu te sert de la pauvreté pour justifier ces exces, d'autres civilisations sont pauvres et ne sont pas aussi excessives dans le domaine religieux. Elles n'ont pas besoin de foux de Dieu !!!

Car qui peut contrer aujourd’hui les violences et les agressions des « armées régulières » des kouffars, sinon ces mouvements de résistance?

De quoi parle tu c'est quoi des kouffars pour toi ?

Les temps ont changé. Les armées régulières ne sont plus désormais la seule menace à la sécurité des pays. D’autres acteurs non étatiques ont, par la force des choses, fait leur apparition, et ils s’appellent : Alqaida, Hamas, Taliban, hizbollah. Vouloir qu’ils disparaissent c’est vouloir édenter un monde opprimé et désarmé.
Tu oublies de dire que ces foux se servent de la religions pour detruire et veulent etablir des gouvernements théocratiques autoritaires, et fachistes .

Le problème ne se ramène pas au voile ou à la barbe, comme on veut nous le faire croire.
Il ne faut pas être dupe.
Il se ramene au phénomène que ces foux veulent imposer leur religions!!!!!

Et être musulman, pour ceux qui veulent être musulmans, c’est être témoin d’une foi mais aussi et surtout solidaire d’une communauté, a fortiori quand cette communauté est agressée
Veux tu dires par là que tu es solidaires de leurs actes, et que tu les approuves?
Réponse précise.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Jeu 19 Nov 2009 - 7:14

YOD a écrit:
Islam a écrit:Selam tous le monde,

Franchement j'hésite même à partir de là, j'arrive vraiment plus à accepter la critique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je m'excuse au prés de la personne dont j'avais faits des promesses.

Amicalement,

Islam

Et voilà, c'était prévisible comme un jour de pluie en plein hivers !

A chaque fois que l'on discute avec certains musulmans (surtout ceux qui se pseudonymisent Islam, avec une majuscule SVP) ça fini comme ça !

Vous êtes anti-islam

Vous avez peur de l'islam

Et bien sûr, les pleurnichages a la fin pour nous dire qu'il ne peut plus rester sur ce forum et qu'il est obligé de nous quitter

Ce forum n'a jamais été une madrassa. Ce forum est libre et la critique DES réligions est dans son programme

Tu t'es juste trompé d'adresse Islam, ça arrive même aux plus malins
De vrais paranos!!! Ils sont totalement incapable d'admettre la contradiction sur leur foi!!!
C'est comme quand tu les contraries sur un sujet autre , il te traite de raciste, nous ne sortirons pas de ce cancer.
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Jeu 19 Nov 2009 - 7:18

bradou a écrit:
YOD a écrit:

Mais comme ça

Nous ne sommes pas des moutons!! C'est tout.

dan 26

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant