Passion ou fanatisme ?
+11
bernard1933
dan 26
Jipé
Geveil
Copain_Cochon
JO
YOD
Gerard
_La plume
Leleu
_bradou
15 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Passion ou fanatisme ?
Alors nous ne sommes pas d'accord. Pour moi les Guignols soutiennent de façon plutôt insinuante une idéologie que je trouve simpliste et irresponsable.Gerard a écrit:
Donc "peut-être que les américains ont des raisons légitimes de faire ce qu'ils font", mais faut quand même admettre que ce n'est pas l'impression qu'ils donnent !
...
Après, je n'idéalise pas non plus les USA, mais enfin, toujours la même chose, c'est le flic du monde avec tout ce que ça implique (y compris provocs et coups tordus)... si on a mieux à mettre à leur place ou si on a une recette pour s'en passer, je demande à voir...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
[quote="Ozan"]Salâm Dan
Amicalement
Je ne comprend pas retirer quoi ? Je rapelle que Taliban veut dire, je crois e; tudiant du Coran .?Je crois que le gros probléme tient au fait que , en tant que musulmans , beaucoup , se disent ,, comment éradiquer des personnes certes qui nous font du tort , mais qui sont musulmans ,
Ce que nous devons arriver à faire et c'est pas gagné, çà je le reconnais c'est de retirer , justement à ses bandits de grand chemin , car en fait ils ne sont rien d'autre que çà ,, l'étiquette de musulmans ,
Celà n'arretera pas leur haine, et leur détermination, au contraire, ils vot se prendre pour de véritable maryrs si tout le monde elur en veut au travers des medias. il faut que vous meme les mususlmans modérés, les éradiquiez , je ne comprend pas qu'aucun d'entre vous ne puissiez les infiltrer afin de les combattre directement .Il faut absolument ,, prouver au monde , que ces tartuffes , ne sont rien d'autres que des fraudeurs , qui se cachent derriére la religion , les médias, sont pourtant à l'affut de la moindre info , pouvant salir l'Islâm , l'inverse ne serait il pas possible ??
Ce n'est pas en le disant que celà reglera le problème, vous devez vous élever dans vos pays respectifs devant cette menace mortelle pour votre religion. Ce ne sont pas aux occidenteaux et autres à vous defendre contre vos propes cancers . Quand prendrez vous vous meme les armes contre un cancer qui detruit votre religion , en aurez vous le courage un jour.L'Islâm ce n'est pas les talibans , ni Al-Qaida, ni tous ces faux savants , qui ne cessent d'embrouiller les esprits ,
La théorie que tu développes est une pensée unique, anti américaine, mais sincérement la guerre coute plus cher aux EU, que ce qu'elle rapporte aux entreprises, il faut rester sérieux. Ces lobbyings n'exisent que dans la téte des personens qui croient aux complots mondieux , des fantasmes à mon gout.et je le répète ,, A qui profite le crime ???
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Veux tu dires par la que les modérés soutiennent ces foux de Dieux. Si c'est le cas c'est normal . Alors que l'amalgame entre la religion de l'islam et les fanatiques se fasse. Tous les musulmans ne sont pas des térroristes, mais tous les térroristes sont musulmans, celà n'arrange pas l'idée que l'on peut se faire de cette religion.bradou a écrit:Il n'y a pas que la religion. La vie d'une communauté est sujette à des perturbations et à des turbulences,à des agressions et des menaces, est faite de multiples facettes, pas seulement de religion. Sans Alqaida, sans les talibans, sans hamas, sans le hizbollah et assimilés, que serait, que deviendrait le monde musulman? Moins que rien, il ne compterait plus, ne se ferait plus entendre, n'existerait plus. Les mouvements dits"intégristes-terroristes" sont le sommet d'une pyramide de résistance, le fer de lance d'un peuple humilié et opprimé.
amicalement.
Entièrement d'accord avec, toi . Je prefere que les flics du monde soient un regime démocratique (avec ses inperfections), qu'un pays totalitaire, avec ses dangers.Spin a écrit:Alors nous ne sommes pas d'accord. Pour moi les Guignols soutiennent de façon plutôt insinuante une idéologie que je trouve simpliste et irresponsable.
Après, je n'idéalise pas non plus les USA, mais enfin, toujours la même chose, c'est le flic du monde avec tout ce que ça implique (y compris provocs et coups tordus)... si on a mieux à mettre à leur place ou si on a une recette pour s'en passer, je demande à voir...
à+
Si les musulmans etaient les flics du monde, ils nous obligeraient d'embrasser leurs croyayances et celà est intolérable . Les théocraties sont des dictatures aussi dangereuses que le Nazisme, et le communisme .
Amicalement
Salâm Dan
je me permets de te reprendre
""La théorie que tu développes est une pensée unique, anti américaine, mais sincérement la guerre coute plus cher aux EU, que ce qu'elle rapporte aux entreprises, il faut rester sérieux. Ces lobbyings n'exisent que dans la téte des personens qui croient aux complots mondieux , des fantasmes à mon gout.
Amicalement
ce que je veux dire , c'est que pour entretenir une guerre il faut derriére chaque combattant une infrastructure industrielle , si vient ma région , bon nombre d'entreprises textiles avaine nt des contrats avec l'armée , ,, terillis , tenues de combat diverses , camouflées ou non , MTA, chaussures lacets , bérets , couvertures tentes ponchos et j'en passe ,,
toutes ces usines sont fermées depuis bele lurete , la cause en est simple ,
les patrons et actionnaires ont depuis bien longtemps décentralisé leur industrie dans des pays à faible cout ,, et ils ne l'ont pas fait pour perdre de l'argent ,
des centaines de milliers d'emplois ont été supprimés, pour uniquement le profit ,, et la guerre çà rapporte tu peux me croire , j'ai fini ma carriére comme agent de maitrise dans une teinturerie , çà va te paraitre con , mais on avait un contrat pour teindre le velcro , ainsi que les fermetures éclairs , montées en ensouple , on a débouillis des millions de t-shirt de caleçons et brassiére pour ces dames soldats , et pour étre payé c'était la croix et la banniére , des discussions sans fin , cette entreprise comptait une quarantaine de personnes , maintenant ils sot 5 je crois , le marché militaire a été perdu ,
alors ne vient pas me dire que c'est des fantasmes de dire que toute guerre qui en fait est un crime , ne rapporte rien
Ozan
""La théorie que tu développes est une pensée unique, anti américaine, mais sincérement la guerre coute plus cher aux EU, que ce qu'elle rapporte aux entreprises, il faut rester sérieux. Ces lobbyings n'exisent que dans la téte des personens qui croient aux complots mondieux , des fantasmes à mon gout.
Amicalement
ce que je veux dire , c'est que pour entretenir une guerre il faut derriére chaque combattant une infrastructure industrielle , si vient ma région , bon nombre d'entreprises textiles avaine nt des contrats avec l'armée , ,, terillis , tenues de combat diverses , camouflées ou non , MTA, chaussures lacets , bérets , couvertures tentes ponchos et j'en passe ,,
les patrons et actionnaires ont depuis bien longtemps décentralisé leur industrie dans des pays à faible cout ,, et ils ne l'ont pas fait pour perdre de l'argent ,
des centaines de milliers d'emplois ont été supprimés, pour uniquement le profit ,, et la guerre çà rapporte tu peux me croire , j'ai fini ma carriére comme agent de maitrise dans une teinturerie , çà va te paraitre con , mais on avait un contrat pour teindre le velcro , ainsi que les fermetures éclairs , montées en ensouple , on a débouillis des millions de t-shirt de caleçons et brassiére pour ces dames soldats , et pour étre payé c'était la croix et la banniére , des discussions sans fin , cette entreprise comptait une quarantaine de personnes , maintenant ils sot 5 je crois , le marché militaire a été perdu ,
alors ne vient pas me dire que c'est des fantasmes de dire que toute guerre qui en fait est un crime , ne rapporte rien
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman
Salâm Dan 26
""Je ne comprend pas retirer quoi ? Je rapelle que Taliban veut dire, je crois etudiant du Coran .? ""
Non , taliban est un terme qui désigne un étudiant afghan en théologie musulmane , et membre d'un mouvement islamiste fondamentaliste,, à la limite on pourrait les assimilés à une secte , mais une chose est sure , y a bien longtemps qu'ils ont abandonnées leurs chéres études
Au fait crois tu que tous les musulmans approuvent ces tarés ??
le grand probléme pour moi , et je le répète , c'est la foultitude de soi-disant savants en Islâm , qui ne font que d'embrouiller les esprits , avec des trucs comme on m'a envoyé en mail , sur les ""miracles"" mathématiques du Saint Coran
je peux te dire que moi çà me sidére de penser que des mecs passent leur temps à de telles occupations uniquement dans le but d'acceder à un statut de ""savants""
Ozan
""Je ne comprend pas retirer quoi ? Je rapelle que Taliban veut dire, je crois etudiant du Coran .? ""
Non , taliban est un terme qui désigne un étudiant afghan en théologie musulmane , et membre d'un mouvement islamiste fondamentaliste,, à la limite on pourrait les assimilés à une secte , mais une chose est sure , y a bien longtemps qu'ils ont abandonnées leurs chéres études
Au fait crois tu que tous les musulmans approuvent ces tarés ??
le grand probléme pour moi , et je le répète , c'est la foultitude de soi-disant savants en Islâm , qui ne font que d'embrouiller les esprits , avec des trucs comme on m'a envoyé en mail , sur les ""miracles"" mathématiques du Saint Coran
je peux te dire que moi çà me sidére de penser que des mecs passent leur temps à de telles occupations uniquement dans le but d'acceder à un statut de ""savants""
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Ozan a écrit:bradou a écrit:Il n'y a pas que la religion. La vie d'une communauté est sujette à des perturbations et à des turbulences,à des agressions et des menaces, est faite de multiples facettes, pas seulement de religion. Sans Alqaida, sans les talibans, sans hamas, sans le hizbollah et assimilés, que serait, que deviendrait le monde musulman? Moins que rien, il ne compterait plus, ne se ferait plus entendre, n'existerait plus. Les mouvements dits"intégristes-terroristes" sont le sommet d'une pyramide de résistance, le fer de lance d'un peuple humilié et opprimé.
Salâm Bradou
tu est en où là ??
d'aprés toi sans Al-qaida , ?? on serait ?? sans les talibans ?? on serait devenu quoi ??
faut te faire soigner et vite
Ainsi ta vision de l'Islâm se résume à çà ??
des bandits de tous poils aussi pourris que corrompus , ben bravo tu reléves vraiment le niveau de la connerie , pas étonnant que en tant que musulman je suis parfois montré du doigt ,
qu'Allah me pardonne , mais franchement cesse de faire en sorte de nous mélanger à ces , fraudeurs ,
Ozan
Pourquoi tout ramener à l’Islam ?
La résistance algérienne à l’occupation française brandissait un drapeau vert, symbole de l’islam. Les résistants criaient aussi « Allah akbar », et il se disait que ceux qui tombaient au champ d’honneur iraient au paradis, ce qui rappelle beaucoup les résistants d’aujourd’hui à travers le monde musulman.
Pourtant les hymnes d’alors et d’aujourd’hui chantaient l’indépendance, la patrie et la liberté ; les programmes et chartes invoquaient la république et jamais la théocratie ou la charià. Alors???
Les résistants étaient alors appelés « criminels », « hors la loi », « bandits de grands chemin », tout comme les mouvements de résistance d’aujourd’hui.
Beaucoup de similitudes avec tous les résistants actuels de par le monde musulman , à méditer.
Pourquoi tout ramener à l’Islam. Al-Qaïda n’est pas le Pape. Al-Qaïda, hizbollah, Hamas, les talibans….font de la résistance. Qu’ils brandissent l’Islam comme l'ont fait les résistants algériens est à interpréter mais pas de la façon tendancieuse dont on le fait.
Monsieur Ozan, pour faire plaisir à ses détracteurs, qui apparemment lui donnent des complexes, voudrait se justifier, transfigurer tous les musulmans afin qu’ils ne lui fassent plus honte et soient conformes au modèle qu’il a choisi pour eux, voudrait qu'ils se comportent comme il le voudrait lui pour lui permettre d'être fier de "son islam" à lui et de vivre sa spiritualité tranquillement dans le nid douillet de son Europe.
Pour monsieur Ozan, le prophète, eh bien ce n’est pas tout à fait ça, les muftis non plus ils déconnent, Tariq Ramadan aussi est à côté de la plaque, Al-Qaïda et consorts sont des criminels qui font honte à l’Islam, la tradition prophétique pffff faut pas en parler, l’Islam de Bradou et celui d’Islam c’est du faux, le voile est une infamie, etc, etc.
C’est simple, monsieur Ozan veut être musulman, mais sans l’Islam et sans les musulmans.
On ne s’est jamais demandé si, sans les « criminels fellaga », les algériens auraient recouvré leur liberté. On ne s’est jamais demandé ce qu’auraient fait les USA et leurs complices si les Irakiens n’avaient pas réagit en organisant la résistance et en se faisant exploser. Qu’auraient-ils fait s’il n’y avait pas le Hamas, le Hizbollah, les Talibans et les kamikazes ? C’est très simple : ils auraient étendu leur occupation à l’Iran, à la Syrie, à la Lybie, à l’ensemble du monde arabo-musulman qu’ils auraient soumis, exploité et asservi sans scrupule.
Monsieur Ozan a honte des musulmans, au lieu de s’émerveiller de leur courage et de leur esprit de sacrifice. Il voudrait les voir vivre en moutons et en esclaves pour lui permettre de dire que les musulmans et l’Islam sont pacifiques.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Bonjour,
Les mouvements totalitaires ont toujours des tas de bonnes raisons, ou de bonnes causes à récupérer. Pour le nazisme, c'était le "vae victis" (malheur aux vaincus) qui a suivi la première guerre mondiale, avec ses conséquences dramatiques pour le pays (économie bousillée, misère, etc. et c'était vrai). Pour le communisme c'était (c'est toujours un peu) l'exploitation des plus pauvres. Dans les deux cas, un esprit de revanche. C'est pareil pour l'islamisme qui a pris le relai. Ca ne doit surtout pas masquer l'essentiel. Quant à :
Je trouve que c'est à la limite de l'insulte. Je rappelle que les principales et les plus nombreuses victimes des attentats dont nous parlons sont des musulmans, qui soient aspirent à un minimum de liberté et de bon sens, soit le plus souvent se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
à+
Les mouvements totalitaires ont toujours des tas de bonnes raisons, ou de bonnes causes à récupérer. Pour le nazisme, c'était le "vae victis" (malheur aux vaincus) qui a suivi la première guerre mondiale, avec ses conséquences dramatiques pour le pays (économie bousillée, misère, etc. et c'était vrai). Pour le communisme c'était (c'est toujours un peu) l'exploitation des plus pauvres. Dans les deux cas, un esprit de revanche. C'est pareil pour l'islamisme qui a pris le relai. Ca ne doit surtout pas masquer l'essentiel. Quant à :
Monsieur Ozan a honte des musulmans, au lieu de s’émerveiller de leur courage et de leur esprit de sacrifice. Il voudrait les voir vivre en moutons et en esclaves pour lui permettre de dire que les musulmans et l’Islam sont pacifiques.
Je trouve que c'est à la limite de l'insulte. Je rappelle que les principales et les plus nombreuses victimes des attentats dont nous parlons sont des musulmans, qui soient aspirent à un minimum de liberté et de bon sens, soit le plus souvent se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
à+
Selam tous le monde,
Bon je vois qu'aujourd'hui, le monde musulman est le danger mondial, d'après certains du forum on va dire. Bah non, la principale cause de tout ça, c'est bien la politique israélo-américaine.
Peut être que les Américains sont en déficience, mais cela ne leur empêche pas de créer des tensions dans les pays, de leur vendre des armes, de voler toutes richesses, de faire échange avec des pays soit disant modérer (Arabie saoudite). Aujourd'hui si Israël est debout et résiste, c'est bien grâce aux Américains, la politique Israélienne est une politique qui prône la haine, qui rentre dans les états du monde pour créer un désordre dans le pays comme leur alliés Américains. Avec un système maçonnique, ou par la force sioniste. aujourd'hui on est antisémite quand on insulte la politique Sioniste, mais ou va le monde ?En Turquie il existe plusieurs groupe, du style Ergenekon, seulement pour mettre le désordre dans le pays. Les Usa vendent aussi des armes à un groupe terroriste en Turquie qui vienne du kurdistan Iranien, ensuite il reconnaisse le groupe comme étant des terroristes. Ils jouent un double jeu. une double fonction. Le terrorisme est bien une invention Américaine.
L'exemple sur la Turquie est un exemple parmi tant d'autres...
On sait tous les relations que Sadam entretenait avec les Americains. Âpres qu'il ne soit plus en pouvoir de leur rendre des services, il est pendu. Une face d'hypocrisie. Ensuite je me dis, les pauvres Irakiens, vous n'êtes pas épargner, une fois de plus...
La prochaine excuse Américaine sera le nucléaire, non je me trompe peut être, ce sera sans doute l'Islam ironiquement parlant. Les médias font un super travail de désinformation. J'aime bien quant on parle Islam dans les médias, il dise tout le temps la même chose...
Il y a de plus en plus de missionnaires dans les pays musulmans, et en Europe, pour un but précis, convertir tous les musulmans du monde au Christianisme, après on dit que c'est les musulmans qui veulent convertir les chrétiens à l'Islam...Quand je sors de chez moi, je vois des témoins de Jéhovah de partout, il vienne des états unis. Ils veulent imposer leur religion, avec des cassettes vidéo, des paroles, et des fois il force même la poignet...
Islam
Bon je vois qu'aujourd'hui, le monde musulman est le danger mondial, d'après certains du forum on va dire. Bah non, la principale cause de tout ça, c'est bien la politique israélo-américaine.
Peut être que les Américains sont en déficience, mais cela ne leur empêche pas de créer des tensions dans les pays, de leur vendre des armes, de voler toutes richesses, de faire échange avec des pays soit disant modérer (Arabie saoudite). Aujourd'hui si Israël est debout et résiste, c'est bien grâce aux Américains, la politique Israélienne est une politique qui prône la haine, qui rentre dans les états du monde pour créer un désordre dans le pays comme leur alliés Américains. Avec un système maçonnique, ou par la force sioniste. aujourd'hui on est antisémite quand on insulte la politique Sioniste, mais ou va le monde ?En Turquie il existe plusieurs groupe, du style Ergenekon, seulement pour mettre le désordre dans le pays. Les Usa vendent aussi des armes à un groupe terroriste en Turquie qui vienne du kurdistan Iranien, ensuite il reconnaisse le groupe comme étant des terroristes. Ils jouent un double jeu. une double fonction. Le terrorisme est bien une invention Américaine.
L'exemple sur la Turquie est un exemple parmi tant d'autres...
On sait tous les relations que Sadam entretenait avec les Americains. Âpres qu'il ne soit plus en pouvoir de leur rendre des services, il est pendu. Une face d'hypocrisie. Ensuite je me dis, les pauvres Irakiens, vous n'êtes pas épargner, une fois de plus...
La prochaine excuse Américaine sera le nucléaire, non je me trompe peut être, ce sera sans doute l'Islam ironiquement parlant. Les médias font un super travail de désinformation. J'aime bien quant on parle Islam dans les médias, il dise tout le temps la même chose...
Si les musulmans étaient les flics du monde, ils nous obligeraient d'embrasser leurs croyayances et celà est intolérable . Les théocraties sont des dictatures aussi dangereuses que le Nazisme, et le communisme .
Amicalement
Il y a de plus en plus de missionnaires dans les pays musulmans, et en Europe, pour un but précis, convertir tous les musulmans du monde au Christianisme, après on dit que c'est les musulmans qui veulent convertir les chrétiens à l'Islam...Quand je sors de chez moi, je vois des témoins de Jéhovah de partout, il vienne des états unis. Ils veulent imposer leur religion, avec des cassettes vidéo, des paroles, et des fois il force même la poignet...
Islam
Invité- Invité
Excuse-moi, mais il y a beaucoup, beaucoup plus de prosélytisme musulman en pays non musulman que l'inverse. Peut-être pas parce qu'ils sont plus motivés mais parce que c'est moins risqué. Il faut beaucoup de courage pour aller prêcher autre chose que l'Islam en terre d'Islam. Il faut beaucoup de courage pour se convertir à autre chose que l'Islam en terre d'Islam (c'est même puni de mort à l'échelle de pays entiers). L'inverse est beaucoup plus facile, j'en vois régulièrement sur le marché, près de chez moi, personne ne les en empêche.Islam a écrit:Il y a de plus en plus de missionnaires dans les pays musulmans, et en Europe, pour un but précis, convertir tous les musulmans du monde au Christianisme, après on dit que c'est les musulmans qui veulent convertir les chrétiens à l'Islam...Quand je sors de chez moi, je vois des témoins de Jéhovah de partout, il vienne des états unis. Ils veulent imposer leur religion, avec des cassettes vidéo, des paroles, et des fois il force même la poignet...
Islam
Quant à Israël, il faut peut-être faire la part des choses. Il y a un conflit de territoire entre deux ethnies (et non pas colonial, il y a toujours eu des juifs...), dont une pratique une guérilla et l'autre une contre-guérilla, ce qui ne sent jamais bon quand on approche son nez. Le peuple palestinien n'est pas le mieux traité du monde, mais ce n'est pas non plus le plus maltraité, il s'en faut de beaucoup. La guérilla palestinienne n'est pas la plus gentille du monde. La contre-guérilla israélienne n'est pas la plus féroce du monde, il s'en faut aussi de beaucoup.
à+
Spin a écrit:Monsieur Ozan a honte des musulmans, au lieu de s’émerveiller de leur courage et de leur esprit de sacrifice. Il voudrait les voir vivre en moutons et en esclaves pour lui permettre de dire que les musulmans et l’Islam sont pacifiques.
Je trouve que c'est à la limite de l'insulte.
à+
Il n'y a aucune insulte.
Monsieur Ozan a une conception toute personnelle de l'Islam. Ce qui est son affaire. Le problème est qu'il ne tolère ici aucune opinion différente, insulte quiconque émet un avis différent,il est l'exemple même de ce qu'il prétend combattre. Il est intégriste, intolérant, fait carrément dans l'inquisition. Il suffit de relire ce qu'il écrit précedemment et de voir comme il s'en prend violemment non pas aux idées mais aux personnes.
Personne, musulman ou non-musulman, n'a été épargné.
Il n'est plus possible de placer un seul mot, et ça dure depuis si longtemps
C'est à la fin insupportable.
Ceci dit et pour revenir au sujet
On veut faire avaliser ici l’idée que c’est l’Islam qui a enfanté AlQaïda, Hamas, Hizbollah et le reste. Que tout ce que font ces mouvements de résistance est dicté par l’Islam. On voudrait que tous ces mouvements s’opposent aux forces de l’OTAN sans qu’il y ait de bavures ni de dégâts collatéraux. Dégâts et bavures qui ne sont plus alors à mettre sur le compte de la résistance, ni de l’agresseur, mais sur l’Islam, et la boucle est bouclée.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Mais bon sang de bonsoir, mille sabords, saperlipopettes, Islam,
nous sommes tous d'accord sur ce forum pour dire que les américains se prennent pour les meilleurs du monde, pour des supermen, pour les gens les plus civilisés et qu'au nom de cette certitude, ils empoisonnent le monde, l'exploitent, le détruisent.
Seulement voilà, aux USA, il y a des hommes qui critiquent la politique et l'idéologie marchande de leur pays, comme Michael Moore, des cinéastes, des écrivains, des politiciens, et j'en passe et on ne les emprisonne pas, on ne les tue pas.
Alors, Islam, cite moi des exemples de pays musulmans ou une telle critique soit possible. Toi même, comme tes correligionaires, dès qu'on ose émettre une critique sur votre religion, vous dressez comme un seul homme et tout ce que vous trouvez à dire c'est " Oui, mais les américains, les occidentaux, les israéliens............ils sont méchants."
nous sommes tous d'accord sur ce forum pour dire que les américains se prennent pour les meilleurs du monde, pour des supermen, pour les gens les plus civilisés et qu'au nom de cette certitude, ils empoisonnent le monde, l'exploitent, le détruisent.
Seulement voilà, aux USA, il y a des hommes qui critiquent la politique et l'idéologie marchande de leur pays, comme Michael Moore, des cinéastes, des écrivains, des politiciens, et j'en passe et on ne les emprisonne pas, on ne les tue pas.
Alors, Islam, cite moi des exemples de pays musulmans ou une telle critique soit possible. Toi même, comme tes correligionaires, dès qu'on ose émettre une critique sur votre religion, vous dressez comme un seul homme et tout ce que vous trouvez à dire c'est " Oui, mais les américains, les occidentaux, les israéliens............ils sont méchants."
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Faut quand même bien faire le bilan des "petites imperfections" des flics du monde un jour ou l'autre.dan 26 a écrit:
Entièrement d'accord avec, toi . Je prefere que les flics du monde soient un regime démocratique (avec ses inperfections), qu'un pays totalitaire, avec ses dangers.
Car s'il s'avère que le remède est pire que le mal, on se demande à quoi ils servent. Sadam Hussein n'était pas un intégriste islamique. C'était un laïque et il pourchassait les intégristes. Abougrahib étaient remplie de "supposés intégristes terroristes" soumis à la torture.
Une fois le pays libéré, comme dirait Ozan pour les soviétiques avec les camps nazis : ils ont juste changé le drapeau sur l'entrée de la prison et ont continué comme avant.
Dès lors, la vraie raison d'agir des américains n'est pas là où ils la situent. Donc c'est bien au contraire là que se trouve "l'idée simpliste" de croire que les américains sont "des flics". Ils sont d'abord là pour défendre leurs intérêts, enfin, les intérêts de quelques groupes économiques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut pas être naïfs quoi...
...
Oui, c'est vrai, donc autant profiter de cette liberté pour les critiquer.Gereve a écrit:Seulement voilà, aux USA, il y a des hommes qui critiquent la politique et l'idéologie marchande de leur pays, comme Michael Moore, des cinéastes, des écrivains, des politiciens, et j'en passe et on ne les emprisonne pas, on ne les tue pas.
Je n'ai jamais dit que j'aimerais que l'Iran devienne "flic du monde" !...
...
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Je ne dis pas que c'est complètement faux, il m'arrive de l'asticoter là-dessus (et soit dit en passant il ne m'insulte pas), mais il n'est pas non plus le seul musulman à refuser de s'émerveiller et de se prosterner devant les attentats kamikazes aveugles.bradou a écrit:Il n'y a aucune insulte.
Monsieur Ozan a une conception toute personnelle de l'Islam. Ce qui est son affaire. Le problème est qu'il ne tolère ici aucune opinion différente, insulte quiconque émet un avis différent,il est l'exemple même de ce qu'il prétend combattre.
- Spoiler:
- Et entre nous, ta conception à toi de l'Islam laisse souvent perplexe.
Là, il me semble que tu déformes. Personne ne dit, autant que je sache, qu'il n'y a rien de légitime ou compréhensible dans le détail de ce que revendiquent ces mouvements. Par contre, ils sont globalement instrumentalisés par, ils en sont d'ailleurs partie intégrante, un projet global qui vise à étendre l'influence de l'Islam le plus rétrograde et le plus intolérant. Ils ne s'en cachent pas.bradou a écrit:Ceci dit et pour revenir au sujet
On veut faire avaliser ici l’idée que c’est l’Islam qui a enfanté AlQaïda, Hamas, Hizbollah et le reste. Que tout ce que font ces mouvements de résistance est dicté par l’Islam.
à+
Spin a écrit:Bonjour,
Les mouvements totalitaires ont toujours des tas de bonnes raisons, ou de bonnes causes à récupérer. Pour le nazisme, c'était le "vae victis" (malheur aux vaincus) qui a suivi la première guerre mondiale, avec ses conséquences dramatiques pour le pays (économie bousillée, misère, etc. et c'était vrai). Pour le communisme c'était (c'est toujours un peu) l'exploitation des plus pauvres. Dans les deux cas, un esprit de revanche. C'est pareil pour l'islamisme qui a pris le relai. Ca ne doit surtout pas masquer l'essentiel. Quant à :Monsieur Ozan a honte des musulmans, au lieu de s’émerveiller de leur courage et de leur esprit de sacrifice. Il voudrait les voir vivre en moutons et en esclaves pour lui permettre de dire que les musulmans et l’Islam sont pacifiques.
à+
Salâm Spin
laisse tomber , je suis pas dupe tu sais , en mélangeant tout ,, on en arrive à ce qui se passe en ce moment ,, des luttes internes au sein des mosquées entre algériens et marocains , luttes d'influence pour savoir qui va ""commander"" ,
le monde entier , à part Bradou pt , sait trés bien à quoi veulent arriver les talibans , quand à Al-qaida , c'est le rideau de fumée mis en place par la CIA ,
et comme tu le souligne ,, bravo la résistance qui en fait ne fait que tuer des innocents sur les marchés ,
CE QUI EST EN CONTRADICTION TOTALE AVEC L'ISLAM
mossieur Bradou ,
Ozan
Ozan- Maître du Temps
[quote="Ozan"]Salâm Dan
""La théorie que tu développes est une pensée unique, anti américaine, mais sincérement la guerre coute plus cher aux EU, que ce qu'elle rapporte aux entreprises, il faut rester sérieux. Ces lobbyings n'existent que dans la téte des personnes qui croient aux complots mondiaux , des fantasmes à mon gout.
Amicalement
Mais que dis tu là,( le profit si il y a ), du total des entreprise est infime par rapport à ce que coute la guerre aux americains. Attention de ne pas melanger "profit", et "eviter de faire des pertes," de nombreux bien pensant , ne savent pas faire la différence.
Nous sortons du sujet, qui est passion ou fanatisme.
Amicalement.
""La théorie que tu développes est une pensée unique, anti américaine, mais sincérement la guerre coute plus cher aux EU, que ce qu'elle rapporte aux entreprises, il faut rester sérieux. Ces lobbyings n'existent que dans la téte des personnes qui croient aux complots mondiaux , des fantasmes à mon gout.
Amicalement
Sincérement je ne vois pas le rapport!!! Avec notre dicussion.ce que je veux dire , c'est que pour entretenir une guerre il faut derriére chaque combattant une infrastructure industrielle , si vient ma région , bon nombre d'entreprises textiles avaine nt des contrats avec l'armée , ,, terillis , tenues de combat diverses , camouflées ou non , MTA, chaussures lacets , bérets , couvertures tentes ponchos et j'en passe ,,
des centaines de milliers d'emplois ont été supprimés, pour uniquement le profit ,, et la guerre çà rapporte tu peux me croire ,
Mais que dis tu là,( le profit si il y a ), du total des entreprise est infime par rapport à ce que coute la guerre aux americains. Attention de ne pas melanger "profit", et "eviter de faire des pertes," de nombreux bien pensant , ne savent pas faire la différence.
Et alors si vous avez perdu la marché, c'est que vous n'etiez plus competitif, par rapport aux pays concurents, à cause d'élements structurels , ou conjoncturels . si chaque fois que vous faissiez un travail, ton patron perdait de l'argent il était bien obligé d'arreter, et celà n'a strictement rien à voir avec les causes de la guerre . Tout fait quel qu'il soit indu des causes positives et négatives, directes et indirectes . Mais dans le cas des guerres ; la cause est dans la plus part des cas, des conflits ou religieux, etniques, d'interret, etc!!! Les guerres n'ont jamais été faite pour les entreprises, il faut eviter d'inverser les causes, et les effets . C'est comme si tu disait que la grippe etait cree pour vendre des médicaments . Autre element dont il faudrait peut etre prendre conscience , dans une entreprise, il n'y a pas que un patron, des actionnaires, il y a aussi des milliers d'ouvriers, des milliers de cadres, qui font vivre des familles , des soustraitants, et des investissement qui à leurs tours font travailler des milliers d'autres entreprises. Arretons d'avoir un regard etroit , et modélisé par des jalousies naturelles.j'ai fini ma carriére comme agent de maitrise dans une teinturerie , çà va te paraitre con , mais on avait un contrat pour teindre le velcro , ainsi que les fermetures éclairs , montées en ensouple , on a débouillis des millions de t-shirt de caleçons et brassiére pour ces dames soldats , et pour étre payé c'était la croix et la banniére , des discussions sans fin , cette entreprise comptait une quarantaine de personnes , maintenant ils sot 5 je crois , le marché militaire a été perdu ,
Nous sortons du sujet, qui est passion ou fanatisme.
Amicalement.
Il est impossible de regler le problème du térrorisme avec nos valeurs, d'un coté des fanatiques qui ne respectent rien meme leurs enfants, les civils, et les accords de Genèven d'autres des armées organisées qui sont sous la surveillance, et vérouillées par des régles absurdes .On ne peut detruire l'immonde que par des methodes immondes , c'est malheureux mais c'est comme celà. Quand les béligerants n'ont pas les memes valeurs, il faut utiliser les methodes des plus fanatiques.Gerard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais on ne peut pas TOUT justifier avec ce genre d'argument !dan 26 a écrit:Auriez vous tous, des pertes de mémoires.Gerard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, j'y vois du fanatisme, car les actes des américains sur ce point ne participe même pas à la réalisation de leurs objectifs.Spin a écrit:On s'écarte du sujet, à moins que tu voies de la passion ou du fanatisme dans les méthodes mises en oeuvre à Guantánamo ?
C'est bien joli le principe "a-t-on le droit de torturer des terroristes pour sauver des vies innocentes ?"...
Rapellez vous la période Sadam !!!
Les pogroms, les financements du terrorisme, la dictature, l'occupation du Koweit, etc
Cela me rapelle un sketche des Guignols :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Comment justifiez-vous l'invasion de l'Irak ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- WORLD TRADE CENTER.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Mais vous allez bondarder des villes et tuer des innocents !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - WORLD TRADE CENTER !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Vous allez aussi torturer des gens !
- WORLD TRADE CENTER !
etc...
Personne n'ose le dire mais le FANATISME anti-terroriste est aussi un fanatisme, dès lors qu'on dégage une raison qui JUSTIFIE TOUS LES ABUS.
Cela rejoint le paradoxe d'une Brève de Comptoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Moi, les extrémistes, je les ferais tous fusiller !
Un peu extrémiste comme position, non ?
...
Surprenant je le reconnais , mais c'est comme celà. Un rapport de force continuel, l'homme est comme celà.
Amicalement
[quote]
Voilà le problème .
Tant qu'au sein de votre communauté, les voix ne s'eléveront pas fortement, pour denoncer ces actes immondes, ta religion passera pour des fanatiques. Ayez du courage une bonne fois, pour tout affirmez vos valeurs, dénnoncéz les fanatiques , manifestez contres ces foux de Dieu!!!
Peux tu me dire si dans ta communauté ce type de mouvement existe, si ils s'expriment et si ils sont représentés dans les debats.
Amicalement
Tu joues sur les mots, etudiant en théologie musulmane, et etudiant du Coran, la différence est mince.Ozan a écrit:Salâm Dan 26
Je suis sur que non, mais alors qu'ils le disent, qu'ils l'affichent, qu'ils s'expriment dans les medias, qu'is manifestent apres un massacre , non rien de rien, il font comme si rien n'était arrivé. Ils sont capable de manifester en France quand un jeune voleur, c'est fait tuer en train de voler, mais incapable d'exprimer leurs mécontentement quand des centaines de morts se font tuer par des fanatiques . Là est le problème .Au fait crois tu que tous les musulmans approuvent ces tarés ??
Et justement alors faites connaitre votre voix, exprimez vous , montrez que dans l'islam, il n'y a pas que des fanatiques . Quels sont les musulmans en France , qui ont manifesté quand il y a eu les évenements des deux tours aux EU . Aucun !!le grand probléme pour moi , et je le répète , c'est la foultitude de soi-disant savants en Islâm , qui ne font que d'embrouiller les esprits , avec des trucs comme on m'a envoyé en mail , sur les ""miracles"" mathématiques du Saint Coran
Voilà le problème .
Tant qu'au sein de votre communauté, les voix ne s'eléveront pas fortement, pour denoncer ces actes immondes, ta religion passera pour des fanatiques. Ayez du courage une bonne fois, pour tout affirmez vos valeurs, dénnoncéz les fanatiques , manifestez contres ces foux de Dieu!!!
Peux tu me dire si dans ta communauté ce type de mouvement existe, si ils s'expriment et si ils sont représentés dans les debats.
Amicalement
bradou a écrit:Ozan a écrit:bradou a écrit:Il n'y a pas que la religion. La vie d'une communauté est sujette à des perturbations et à des turbulences,à des agressions et des menaces, est faite de multiples facettes, pas seulement de religion. Sans Alqaida, sans les talibans, sans hamas, sans le hizbollah et assimilés, que serait, que deviendrait le monde musulman? Moins que rien, il ne compterait plus, ne se ferait plus entendre, n'existerait plus. Les mouvements dits"intégristes-terroristes" sont le sommet d'une pyramide de résistance, le fer de lance d'un peuple humilié et opprimé.
Salâm Bradou
tu est en où là ??
d'aprés toi sans Al-qaida , ?? on serait ?? sans les talibans ?? on serait devenu quoi ??
faut te faire soigner et vite
Ainsi ta vision de l'Islâm se résume à çà ??
des bandits de tous poils aussi pourris que corrompus , ben bravo tu reléves vraiment le niveau de la connerie , pas étonnant que en tant que musulman je suis parfois montré du doigt ,
qu'Allah me pardonne , mais franchement cesse de faire en sorte de nous mélanger à ces , fraudeurs ,
Ozan
Pourquoi tout ramener à l’Islam ?
La résistance algérienne à l’occupation française brandissait un drapeau vert, symbole de l’islam. Les résistants criaient aussi « Allah akbar », et il se disait que ceux qui tombaient au champ d’honneur iraient au paradis, ce qui rappelle beaucoup les résistants d’aujourd’hui à travers le monde musulman.
Pourtant les hymnes d’alors et d’aujourd’hui chantaient l’indépendance, la patrie et la liberté ; les programmes et chartes invoquaient la république et jamais la théocratie ou la charià. Alors???
Les résistants étaient alors appelés « criminels », « hors la loi », « bandits de grands chemin », tout comme les mouvements de résistance d’aujourd’hui.
Beaucoup de similitudes avec tous les résistants actuels de par le monde musulman , à méditer.
Pourquoi tout ramener à l’Islam. Al-Qaïda n’est pas le Pape. Al-Qaïda, hizbollah, Hamas, les talibans….font de la résistance. Qu’ils brandissent l’Islam comme l'ont fait les résistants algériens est à interpréter mais pas de la façon tendancieuse dont on le fait.
Monsieur Ozan, pour faire plaisir à ses détracteurs, qui apparemment lui donnent des complexes, voudrait se justifier, transfigurer tous les musulmans afin qu’ils ne lui fassent plus honte et soient conformes au modèle qu’il a choisi pour eux, voudrait qu'ils se comportent comme il le voudrait lui pour lui permettre d'être fier de "son islam" à lui et de vivre sa spiritualité tranquillement dans le nid douillet de son Europe.
Pour monsieur Ozan, le prophète, eh bien ce n’est pas tout à fait ça, les muftis non plus ils déconnent, Tariq Ramadan aussi est à côté de la plaque, Al-Qaïda et consorts sont des criminels qui font honte à l’Islam, la tradition prophétique pffff faut pas en parler, l’Islam de Bradou et celui d’Islam c’est du faux, le voile est une infamie, etc, etc.
C’est simple, monsieur Ozan veut être musulman, mais sans l’Islam et sans les musulmans.
On ne s’est jamais demandé si, sans les « criminels fellaga », les algériens auraient recouvré leur liberté. On ne s’est jamais demandé ce qu’auraient fait les USA et leurs complices si les Irakiens n’avaient pas réagit en organisant la résistance et en se faisant exploser. Qu’auraient-ils fait s’il n’y avait pas le Hamas, le Hizbollah, les Talibans et les kamikazes ? C’est très simple : ils auraient étendu leur occupation à l’Iran, à la Syrie, à la Lybie, à l’ensemble du monde arabo-musulman qu’ils auraient soumis, exploité et asservi sans scrupule.
Et voilà nous sommes bien dans le sujet, un bel exemple de fanatisme , un cancer pour notre planette. "Esprit de sacrifice," encore un fou qui s'imagine que lorsque l'on meurt , et fait mourrir pour une cause , celà prouve que celle ci est juste. Tres effrayant au 21 eme siècle. Ce n'est pas un conflit de civilisations mais d'époques, le moyen age, contre l'age moderne .
Amicalement
[quote]
Je rappelle que ce type de cancer de nos société ,existe dans toutes les religions monothéiste, Christianisme, (TDJ, evangéliques, protestants, etc), Islam, etc.
Amicalement
Enfin vous reconnaisez que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux doublé d'un prosélytisme outrancier est tres dangereux.Celà fait 2 ans que je l'exprime sur ce forum . C'est long pour se faire comprendre .Islam a écrit:Selam tous le monde,
Je rappelle que ce type de cancer de nos société ,existe dans toutes les religions monothéiste, Christianisme, (TDJ, evangéliques, protestants, etc), Islam, etc.
Amicalement
[quote]
Là aussi il faut arreter de rever, si il n'y avait pas ces foux de Dieu en face, l'attitude des américains, serait honnorée, c'est ce chancre qui detruit le résultat escompté.
Sadam s'est servi de la religion, pour des objectifs politiques, je rappelle qu'il financait la guerrilla en Palestine , qu'il a detruit des populations entières femmes et enfants. tu oublies tout de meme la réaction d'une grand partie de la population, quand ce fou a été renversé.
Quel interret avait Ils au vietnam, en Afganistant , en serbie, en France je rappelle que quand ils protégent les puits de petrole, ce petrole est acheté aux pays producteur , il n'est pas pris.
Excuse moi mais je suis totalement contre ce type d'arguments depassés, un lobbing développé par une gauche jalouse, qui focalise toute son argumentation sur les Profits des entreprises. Il faut raconnaitre qu'entendre parler de milliards, et gagner quelques milliers de francs celà peut rendre jaloux(des esprits simples ) , mais ne devrait pas oter la logique. Je connais malheureusement trop bien le problème pour dire que c'est une erreur, une pense unique , qui n'a strictement
aucun fondement .
Amicalement
Peu importe, il y a tout de meme plus de bon que de mauvais, là est le principal, tu ne trouveras jamais un système parfait. Il faut arreter de rever "tout le monde il n'est pas gentil!!! "Gerard a écrit:Faut quand même bien faire le bilan des "petites imperfections" des flics du monde un jour ou l'autre.dan 26 a écrit:
Entièrement d'accord avec, toi . Je prefere que les flics du monde soient un regime démocratique (avec ses inperfections), qu'un pays totalitaire, avec ses dangers.
Car s'il s'avère que le remède est pire que le mal, on se demande à quoi ils servent.
Là aussi il faut arreter de rever, si il n'y avait pas ces foux de Dieu en face, l'attitude des américains, serait honnorée, c'est ce chancre qui detruit le résultat escompté.
Sadam Hussein n'était pas un intégriste islamique.
Sadam s'est servi de la religion, pour des objectifs politiques, je rappelle qu'il financait la guerrilla en Palestine , qu'il a detruit des populations entières femmes et enfants. tu oublies tout de meme la réaction d'une grand partie de la population, quand ce fou a été renversé.
Comme tous les personnes de ces regions il avait une attiude tres ambigues , rapplle toi Arafat .C'était un laïque et il pourchassait les intégristes. Abougrahib étaient remplie de "supposés intégristes terroristes" soumis à la torture.
Dès lors, la vraie raison d'agir des américains n'est pas là où ils la situent. Donc c'est bien au contraire là que se trouve "l'idée simpliste" de croire que les américains sont "des flics". Ils sont d'abord là pour défendre leurs intérêts, enfin, les intérêts de quelques groupes économiques...
Quel interret avait Ils au vietnam, en Afganistant , en serbie, en France je rappelle que quand ils protégent les puits de petrole, ce petrole est acheté aux pays producteur , il n'est pas pris.
Excuse moi mais je suis totalement contre ce type d'arguments depassés, un lobbing développé par une gauche jalouse, qui focalise toute son argumentation sur les Profits des entreprises. Il faut raconnaitre qu'entendre parler de milliards, et gagner quelques milliers de francs celà peut rendre jaloux(des esprits simples ) , mais ne devrait pas oter la logique. Je connais malheureusement trop bien le problème pour dire que c'est une erreur, une pense unique , qui n'a strictement
aucun fondement .
Ni crédule c'est encore pire.Faut pas être naïfs quoi...
Amicalement
Comme je le dis l'Amerique est le moins mauvais, pour le moment pour faire ce travail!!! Et c'est déjà bien.Gerard a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, c'est vrai, donc autant profiter de cette liberté pour les critiquer.Gereve a écrit:Seulement voilà, aux USA, il y a des hommes qui critiquent la politique et l'idéologie marchande de leur pays, comme Michael Moore, des cinéastes, des écrivains, des politiciens, et j'en passe et on ne les emprisonne pas, on ne les tue pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai jamais dit que j'aimerais que l'Iran devienne "flic du monde" !...
...
amicalement
Notre morale occidentale etant plus etablie pour le moment.Gereve a écrit:Oui, ils défendent leurs intérêts égoïstes, mais avec en toile de fond qu'ils ont raison, que c'est bien d'être les plus forts, et au nom de cette morale, ils se font "flics".
Amicalement
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13