C'est quoi "UN PROPHETE" ?

+13
JO
_Spin
Jipé
Bulle
bernard1933
Ozan
_athéesouhaits
YOD
Leleu
_Le Grand Absent
azdeladeche
Cochonfucius
Gerard
17 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 8 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par YOD Sam 17 Oct 2009 - 12:40

bradou a écrit:[D'ailleurs pourquoi l'Islam devrait-il être compatible avec vos valeurs?

Bah jusqu’a preuve du contraire il y a un mouvement de musulmans vers l’occident pas le contraire, c’est un mouvement a sens unique. Est-ce que tu n’es pas au courant du font de ton douar perdu que tous les jours que fait le Seigneur, des musulmans fuient leur pays en s’humiliant a utiliser tous les moyens, même au prix de ce qui est le plus cher, c'est-à-dire leur propre vie, pour atteindre l’occident ?

Est-ce que c’est ces musulmans qui viennent gonfler le nombre de musulmans en europes qui doivent s’adapter a la culture occidentale ou est-ce que c’est l’occident qui ne les a pas invité de s’adapter a l’Islam ?

c'est complètement ridicule de continuer a avoir l'illusion de pouvoir changer la culture d'un pays qui est millénaire, inscrite dans le marbre dans les livres d’histoires et les mentalités. n'est-ce pas plus logique de rendre plus efficace sa culture dans son propre pays ou la culture islamique est acquise depuis des dizaines de génération par la quasi-totalité de gens ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231

Revenir en haut Aller en bas

Message par _bradou Sam 17 Oct 2009 - 12:59

YOD a écrit:
bradou a écrit:[D'ailleurs pourquoi l'Islam devrait-il être compatible avec vos valeurs?

Bah jusqu’a preuve du contraire il y a un mouvement de musulmans vers l’occident pas le contraire, c’est un mouvement a sens unique. Est-ce que tu n’es pas au courant du font de ton douar perdu que tous les jours que fait le Seigneur, des musulmans fuient leur pays en s’humiliant a utiliser tous les moyens, même au prix de ce qui est le plus cher, c'est-à-dire leur propre vie, pour atteindre l’occident ?

Est-ce que c’est ces musulmans qui viennent gonfler le nombre de musulmans en europes qui doivent s’adapter a la culture occidentale ou est-ce que c’est l’occident qui ne les a pas invité de s’adapter a l’Islam ?

c'est complètement ridicule de continuer a avoir l'illusion de pouvoir changer la culture d'un pays qui est millénaire, inscrite dans le marbre dans les livres d’histoires et les mentalités. n'est-ce pas plus logique de rendre plus efficace sa culture dans son propre pays ou la culture islamique est acquise depuis des dizaines de génération par la quasi-totalité de gens ?

Tout à fait d'accord!! Si je vais chez lez kouffars, faut pas que je les emmerde.S'ils ont pas d'eau minérale, la bière désaltère mieux.
Mais nous parlions, non pas de cohabitation, mais de coexistance à l'echelle universelle de deux philosophies de vie, et voilà que tu ramène tout à un évènement conjoncturel et aux soucis de la petite France.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _La plume Sam 17 Oct 2009 - 14:14

Tout à fait d'accord!! Si je vais chez lez kouffars, faut pas que je les emmerde

C'est la moindre des choses.

Mais nous parlions, non pas de cohabitation, mais de coexistance à l'echelle universelle de deux philosophies de vie, et voilà que tu ramène tout à un évènement conjoncturel et aux soucis de la petite France.

A l'échelle mondiale, regarde le nombre de pays où l'islam entre en conflit avec les autres communautés, Chine, Birmanie, Thaïlande, Philipines, Timor, sud Soudan, Inde, Nigéria, républiques du Caucase... il y a bien un problème de coexistence avec cette religion. L'islam est une religion de paix quand elle domine et encore quand elle n'est pas divisée par des conflits entre chiites et sunnites. Je ne vois pas quel modèle de société enviable peut proposer l'islam. On en a aucun exemple.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par YOD Sam 17 Oct 2009 - 16:49

bradou a écrit:Tout à fait d'accord!! Si je vais chez lez kouffars, faut pas que je les emmerde.S'ils ont pas d'eau minérale, la bière désaltère mieux.

le problème n'est pas spécifiquement français, il est a l'échelle planétaire. Le Problème existe avec l'islamisme et non l'islam en tant que religion. Or là ou les islamistes prennent racine, c'est la confrontation permanente.
Ce que tu nous propose est un système politique, un système de gestion de la cité avec des lois religieuses qui datent du milieu du 7e siècle. Si tu faisais ça avec une autre religion, ça serait pareil
le problème avec l'islam politique, contrairement a toutes les autres politique qui se réclament d'une Foi ou d'une culture ou philosophie, c'est que c'est resté l'union indicernable du spirituel et du temporel. Un musulman ne peut rien faire sans que Allah soit là a le surveiller, non pas pour l'empécher de faire le mal (ça il peut le faire en toute légalité en son Nom, ou en espérant sa mésiricorde), mais pour l'empecher de devenir ce qu'il est.

"devient ce que tu es" c'est une philosophie de la Grèce antique restée théorique et que l'occident des lumières a su concrétiser dans les faits. Cette etat de liberté entière est incompatible avec l'islam politique qui lui comme tous les totalitarisme prone l'uniforme pour tout le monde

Dernière édition par YOD le Sam 17 Oct 2009 - 17:12, édité 5 fois

YOD

Message par YOD Sam 17 Oct 2009 - 17:05

La plume a écrit:L'islam est une religion de paix quand elle domine et encore quand elle n'est pas divisée par des conflits entre chiites et sunnites. Je ne vois pas quel modèle de société enviable peut proposer l'islam. On en a aucun exemple.

L’islam n’est pas une religion de paix, la paix c’est le pacifisme, or l’islam n’est pas pour le pacifisme, elle est pour la pacification a l’ombre de l’islam. Pacification illusoire bien sûr, car dans l’histoire, jamais l’islam n’a pu supprimer la violence. Les sociétés islamiques stables ne l’ont été que grâce a un pouvoir tyrannique, ou le tyran règne sans partage. Des califes (tous morts assasinés) , nous sommes passé sans transition aux monarques héréditaires tyranniques, renversés des qu’ils ne sont plus capables d’être tyraniques, sans transition toujours aux Raïs dictateurs post-coloniaux, dont la longévite se mesure a leur capacité d’être tyrannique le plus longtemps possible

YOD

Message par Bulle Sam 17 Oct 2009 - 18:19

La plume a écrit:En 1990 déjà l'évêque traditionnaliste monseigneur Lefebvre disait que l'islam était incompatible avec les valeurs de l'occident. A l'époque cela avait indigné, mais depuis on a découvert le visage de l'islamisme intégriste. A chacun de se faire une opinion.

Et que veux-tu que dise d'autre un intégriste qui était contre la liberté de religion ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58763
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _La plume Sam 17 Oct 2009 - 18:40

Oui c'était un intégriste, je reconnais que l'exemple est mal choisi.

_La plume

Message par Gerard Dim 18 Oct 2009 - 16:07

La plume a écrit:Je cite des extraits de son livre :

" Tant que les Musulmans sont une minorité insignifiante dans un pays chrétien, ils peuvent vivre amicalement parce qu'ils acceptent les lois et les coutumes du pays qui les reçoit. Mais dès qu'ils sont nombreux et organisés, ils deviennent agressifs et veulent imposer leurs lois hostiles à la civilisation européenne.

(...)

Tout les musulmans ne sont pas aussi cools qu'Ozan. Cool
Oui, et pas aussi cools que beaucoup d'autres...

Je pense que c'est une erreur de regrouper tous les musulmans dans le même sac. Imagine qu'on en fasse autant avec les chrétiens vis à vis de l'Inquisition.

Ozan pourrait dire :
Torquemada a dit : "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens !"
"C'est la preuve que les chrétiens n'ont aucune tolérance et que tous les catholiques ne sont pas aussi cools que Gerard !"

rire ça c'est sûr !

Cool Le plus cool c'est moi !

:ptdr:

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14214
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Ozan Mar 20 Oct 2009 - 10:30

Salâm

çà me fait penser à la chanson de Brel , ""ces gens là""

pour ma part , moi je vis ma foi tranquille , et j'ose le dire , sans étre influencé , tout ce qui m'importe en fait c'est que chacun se sentes bien , quelque soit son choix , quand je vais au restaurant je demande pas à mon voisin sa religion , quand je fais mes courses je demande pas à l'hotesse de caisse sa religion,, on pourrait vivre tranquille mais hélas , il y aura toujours des "allumés"" de tous bords pour emmerder le monde

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par _La plume Mer 21 Oct 2009 - 10:29

tout ce qui m'importe en fait c'est que chacun se sentes bien , quelque soit son choix

Salut Ozan

Tu résumes bien. Que chacun se sente bien dans sa religion ou dans ses croyances personnelles, et arrête d'emmerder les autres. Ca parait tellement simple et pourtant...

Un con reste un con quelle que soit sa religion, et même s'il devient athée, il restera con. Malheureusement les cons religieux font toujours plus de bruit que les autres en voulant imposer leur religion, et font qu'on finit par généraliser, d'ailleurs n'est-ce pas le but recherché ? Se nourrir du conflit. Mais cela n'empêche pas qu'il y a aussi des justes dans toutes les religions.

Si Dieu est le sommet, peu importe le chemin du moment qu'il monte. Il est normal d'avoir des divergences quand on est en bas mais on devrait comprendre que ces divergences s'estompent au fur et à mesure qu'on s'élève, et que le but est de se mettre en route.

Conclusion; les cons sont dans la plaine lol!

_La plume

Message par bernard1933 Mer 21 Oct 2009 - 10:39

" Les gaulois sont dans la plaine..." dit la chanson...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par JO Mer 21 Oct 2009 - 11:35

les Gaulois font ce qu'ils peuvent ...
Reste qu'un prophète, pour garder le fil conducteur , c'est, pour un croyant, un messager de Dieu sur terre . Mais tout croyant devrait envisager qu'il y a de faux prophètes, qui peuvent croire être envoyés et se trompent , en même temps qu'ils trompent, même de bonne foi .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _La plume Mer 21 Oct 2009 - 11:42

Oui mais comment faire la différence entre vrais et faux prophètes ? La raison nous est d'aucune utilité dans ce cas.

_La plume

Message par Leleu Mer 21 Oct 2009 - 11:43

Bonjour La plume.
Si Dieu est le sommet, peu importe le chemin du moment qu'il monte. Il est normal d'avoir des divergences quand on est en bas mais on devrait comprendre que ces divergences s'estompent au fur et à mesure qu'on s'élève, et que le but est de se mettre en route.

Non, plus on est précis (plus on monte) et plus les détails sont importants. Les divergences s’estompent lorsque le détail pour finir prend tout l’espace, lorsque le rideau de feu s’ouvre.
"Tout ce qui est divisé le sera encore"… jusqu'au quantique des quantiques de la conscience. Avant l’heure c’est pas encore l’heure.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Identité métaphysique : chercheur

Message par _La plume Mer 21 Oct 2009 - 12:02

ah ? là j'ai du mal à suivre. L'UN n'est-ce pas d'une certaine façon la simplicité extrême ? à moins de voir l'infinie complexité ? ou l'un dans l'autre qui se rejoignent. confused

_La plume

Message par YOD Mer 21 Oct 2009 - 12:50

La plume a écrit:Oui mais comment faire la différence entre vrais et faux prophètes ? La raison nous est d'aucune utilité dans ce cas.

Je ne sais pas si c'est a nous de savoir qui est prophéte et qui ne l'est pas. Ceci dit, dans la tradition biblique (il faut bien utiliser une référence), un prophéte parle de Dieu, de spiritualité, de transcendance, ce monde ce n'est pas son problème ou uniquement comme moyen pour mériter l'autre monde. C'est bien pour cela que dans la tradition Biblique, ni David, ni Salomon n'ont un statut de prophète

YOD

Message par Gerard Mer 21 Oct 2009 - 13:07

YOD a écrit:C'est bien pour cela que dans la tradition Biblique, ni David, ni Salomon n'ont un statut de prophète
Neutral SAUF si on considère la variante sémantique de l'Islam qui considère qu'un prophète c'est aussi "celui qui dirige la religion", même s'il n'a pas rencontré d'ange messager de Dieu. De même qu'il y a des prophètes qui ont rencontré des anges mais qui n'ont pas dirigé la religion.

Wink Evidemment le MUST c'est d'appartenir aux deux catégories, comme le prophète de l'Islam...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par YOD Mer 21 Oct 2009 - 15:27

L'islam peut dire bien ce qu'il a envie de dire. On ne prend en considération ce que dit l'islam que si l'on est musulman, ce n'est pas mon cas

et puis je ne parle pas de "diriger la religion" je parle des affaires de ce monde, c'est a dire, la gestion de la cité

Evidemment le MUST c'est d'appartenir aux deux catégories, comme le prophète de l'Islam...

Si tu trouves que c'est le must, qu'est-ce que tu attends pour te convertir a l'islam ? c'est facile et gratuit, et peut-être même que tu auras un bonus

YOD

Message par Gerard Mer 21 Oct 2009 - 15:43

YOD a écrit:Si tu trouves que c'est le must, qu'est-ce que tu attends pour te convertir a l'islam ? c'est facile et gratuit, et peut-être même que tu auras un bonus
Neutral oui, c'est le MUST pour un "prophète".

Mais Jesus, lui est "Messie sauveur de l'humanité" et "Fils de Dieu"...
(rien que ça)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui dit mieux ?...

Wink Donc là, désolé, y a pas photo : Même le plus grand des prophètes ne peut pas s'aligner...
Il ne boxe pas dans la même catégorie...

...

PS : c'est marrant ces catégories, ça me rapelle quand je faisais des jeux de rôles "Donjon et Dragon"... Je choisissais un perso de "Clerc" ou "Prêtre" et en franchissant les niveaux d'expérience, je pouvais devenir "prophète", mais pour ça fallait flinguer au moins 3 ou 4 dragons et être un vrai "Lawfull-Good"... Le problème c'est qu'aprés, c'est trop facile... on se retrouve quasi invincible.

Traduit en langage D&D : Mahomet est un prophète niveau 28, Moïse, prophète niveau 40 avec "item of power" (son bâton) et Jesus prophète "half-god" niveau 50 avec sort d'auto-résurrection (trés rare !)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _La plume Mer 21 Oct 2009 - 16:15

oui, c'est le MUST pour un "prophète".

Mais Jesus, lui est "Messie sauveur de l'humanité" et "Fils de Dieu"...
(rien que ça)

Qui dit mieux ?...

Moi Razz

Quand il s'agit d'enseigner à un peuple, Dieu envoie un prophète, quand il veut enseigner au monde, il envoie son Fils, et quand la situation devient critique et que le monde est en danger, il s'incarne lui-même en personne. Cool

_La plume

Message par Gerard Mer 21 Oct 2009 - 16:46

La plume a écrit:
Qui dit mieux ?...
Moi Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et t'as quoi comme super-pouvoirs ? Tu peux caster un "Rise Dead" ?

J'espère au moins que tu pourras transformer l'eau en pinard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là, tout le monde va te suivre, c'est sûr !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par dan 26 Mer 21 Oct 2009 - 17:22

Le Grand Absent a écrit:Le dernier prophète est Joseph Smith, fondateur de l'église mormonne.
Le christ de Monfavet peut etre est plus recent!!C'est vrai aussi qu'il a fini dans un hopital psy!!
Des personnages qui se sont cru inspiré par Dieu , il y en a eu de tres nombreux.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par YOD Mer 21 Oct 2009 - 17:28

Gerard a écrit:Mais Jesus, lui est "Messie sauveur de l'humanité" et "Fils de Dieu"...
(rien que ça)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui dit mieux ?...

Wink Donc là, désolé, y a pas photo : Même le plus grand des prophètes ne peut pas s'aligner...
Il ne boxe pas dans la même catégorie...
Tu n'es pas obligé d'y croire puisque tu le dis avec une ironie évidente (ce qui d'ailleurs est une constante chez toi quand tu parles du christianisme), d'ailleurs tu es même autorisé a enlever de ton profil métaphysique "catholique", tous le monde te comprendra ici, ça sera même trés logique. Et être logique et cohérent, ça fait du bien, essaye et tu verras

j'encourrage toujours les gens a devenir ce qu'ils sont

YOD

Message par dan 26 Mer 21 Oct 2009 - 18:00

JO a écrit:les Gaulois font ce qu'ils peuvent ...
Reste qu'un prophète, pour garder le fil conducteur , c'est, pour un croyant, un messager de Dieu sur terre . Mais tout croyant devrait envisager qu'il y a de faux prophètes, qui peuvent croire être envoyés et se trompent , en même temps qu'ils trompent, même de bonne foi .
Un messager de Dieu, qui annonce l'avenir, il me semble . Prophétiser, celà veut bien dire prevoir le futur .Et le meilleur moyen est d'utiliser des termes alambiqués , afin que chacun puisse les interpreter à sa façon , et dire "c'était écrit ". Les horoscopes sont des methodes de" prophétisation !!!".
Autres exemples les prophéties de Nostradamus sur les Papes par exemple , valent leurs peusant de cacahuettes . Methodes qui a quelque part justifient indirectement Dieu, pour les croyants. Dieu parle au travers de ses prophètes, pour annoncer ......l'avenir . Dans la mesure où celà se vérifie, il est normal de penser que Dieu existe puisque l'avenir a été prédit ,astucieux, n'est ce pas .
C'est le meme mécanisme que les miracles . Les propheties, et les mirales, prouvent (pour les croyants), Dieu.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mer 21 Oct 2009 - 18:03

Spin a écrit:
Gerard a écrit:
Spin a écrit: Pardon, il y a aussi des prophétesses dans la Bible : Déborah, Hulda...
:sicroll: Oui, des "prophétesses" qui n'ont pas écrit une ligne ni édicté une seule loi.
Déborah est au moins supposée avoir écrit ou prononcé le Cantique qui porte son nom (Juges, 5, 1-13). Après, quelle est la limite ? La Bible ne donne nulle part une liste fixe de prophètes, il y en a parfois plusieurs en même temps (par exemple, Jérémie, Baruch et Ezéchiel). Par ailleurs des prophètes islamiquement agréés ne sont connus que par quelques lignes vagues du Coran (Ad par exemple).

à+
Dans la Bible il y a les petits , et les grands prophétes .
Amicalement

dan 26

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant