La Trinité, c'est simple
+30
mirage
Bulle
libremax
Petero22
Magnus
aleph
mario
cana
Mephisto
alex_d
ronron
Bean
_nawel
animou
Jipé
Nouth.
Hercule
pierre_b
Ling
mikael
Madarion
_L'Olivier
MystikSheep
bernard1933
SkyD
_Coeur de Loi
_Justícia
Lila
Nailsmith
_Le Grand Absent
34 participants
Page 24 sur 28
Page 24 sur 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
Re: La Trinité, c'est simple
mikael a écrit:C'est Jésus, par exemple, qui lui dicte que les homos iront en enfer, qu'ils s'aiment ou pas, comme les athées ou les libres penseurs. Il y aura toujours un extrait de la bible pour le prouver. On est au moyen âge.petero: "c'est Lui qui parle directement par moi, je ne fais que lui prêter ou ma voix où mes mains pour écrire sur ce forum, ce qu'il a envie d'écrire."
Les homos ils iront en enfer s'ils le veulent, les athées aussi, ils iront en enfer s'ils le veulent, ainsi que les libres penseurs Dieu ne fera que respecter leur choix, car il n'y a pas de place au paradis pour les homos qui veulent rester homo, pour les athées qui veulent rester athées et pour les libres penseurs qui veulent rester libres penseurs.
Il n'y a pas de place au Paradis pour ceux qui n'ont pas besoin du Bon Dieu pour décider comment ils doivent faire l'amour. Et qu'iraient faire au Paradis des athées qui rejettent Dieu ? Et qu'iraient faire les libres penseurs qui ne partagent pas la pensée de Dieu qui sait mieux qu'eux ce qui est bon pour eux. Les homosexuels, les athées et les libres penseurs, qui vont le rester jusqu'à l'heure de leur mort, et qui vont devant Jésus où ils vont paraître, faire le choix de rester homos, athées et libre penseur, ils iront là où s'en vont ceux qui veulent faire comme bon leur semble, à l'image du Prince de ce monde, qui a décidé de se priver de l'avis de son créateur, d'enfeindre les lois de son créateur inscrite dans sa nature. Lucifer, il a été créé pour porter la Lumière de Dieu, pas pour être la Lumière elle-même, il se prend pour la Lumière alors qu'il n'est que Celui qui avait été créé pour transmettre la Lumière.
L'esprit du monde, qui éclaire le monde de sa fausse lumière, avec la Lumière de Dieu qu'il pervertit en y mettant son grain de sel, il porte un autre nom, tu ne le savais pas ? C'est l'esprit des lumières et qui n'est en vérité que l'esprit des ténèbres, l'esprit qui conduit les hommes qui le suivre dans les ténèbres. Il les éblouit avec ce qui leur inspire pour mieux les conduire dans les ténèbres.
Tu as choisis, Mikaël, de suivre l'esprit des lumières plutôt que de suivre l'Esprit de Dieu qui parle par l'Eglise et qui te parle par moi. Tu es un aveugle qui conduit des aveugles.
Petero22- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : ***
Ça c'est dans la fiction racontée.Petero22 a écrit:Quelle lapidation ? Pour être lapidé, il faut être dénoncé publiquement. Ors Joseph n'avait pas l'intention de dénoncer publiquement Marie. Il projetait de la répudier en secret, ce qui veut dire que sa décision n'était pas prise. Ce n'était qu'un projet. Et il n'a pas eus le temps d'exécuter ce projet puisqu'il a reçu à son tout la visite de l'ange qui lui a demandé de prendre Marie son épouse chez lui.
Et pour être dénoncé publiquement encore faut-il que cela se voie. Or en début de grossesse cela ne se voit pas. Et Marie du haut de ses 12 ans n'était pas plus idiote qu'une autre, et probablement bien conseillée...
Tu crois vraiment que ce pauvre mari trompé n'a pas préféré accepter la version de sa femme ? Soit parce que c'était plus flatteur, soit parce qu'il était amoureux, soit parce que c'était quand même plus pratique pour élever les autres gamins de son premier mariage...
Et Jésus devait se douter de l'histoire vu comme il est peu aimable avec sa mère... Pas mieux avec son père adoptif d'ailleurs...
Les curés du temple qui étaient pressés de la marier l'on peut-être noté quelque part vas savoir ...Pétéro a écrit: Et tu as le nom de ces voisins ?
Petero décide du sort des gens (la vie ou la mort) sur leurs opinions et leur respect des décrets de la seule Eglise catholique ! (il est la voix de Dieu) On rêve, là ! Condamné pour ses opinions ! on est toujours au moyen âge.
C'est la vie que l'on mène qui compte, Jésus l'a assez dit, après bien d'autres sages,ni les opinions ni le culte. C'est le bon sens même.
C'est la vie que l'on mène qui compte, Jésus l'a assez dit, après bien d'autres sages,ni les opinions ni le culte. C'est le bon sens même.
mikael- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Et petit rappel ""Dans le nouveau Testament, l'expression "Fils de Dieu" n'a pas du tout le sens transcendant. C'était appliqué à n'importe qui dans l'Ancien Testament : aux rois, aux princes, au peuple lui-même, aus Justes, etc..." (Corpus Christi (Prieur - Mordillat - Ed Mille et une Nuits -1998- Procès p.17 - propos rapportés de Marie-Emile Boismard).nawel a écrit:Jésus dans la Bible est Fils de Dieu, il ne peut pas être prophète, il n'est pas simple messager ni porteur de message prophétique. Il ne faut pas oublier que Jésus a accompli des miracles et cela un Prophète ne le fait pas.
Et il est complètement faux de prétendre qu'un prophète ne fait pas de miracles (et en plus les mêmes que Jésus) dans l'ancien testament. Encore une fois : voir dans Rois, les miracles d'Elie et d'Elisée...
Ce n'est donc pas parce que tu rabâcheras dix fois des contre-vérités sans tenir compte des remarques qui te sont faites afin de ne pas te remettre en question, que ces contre-vérités deviendront des vérités...
Petero22 a écrit:Les homos ils iront en enfer s'ils le veulent, les athées aussi, ils iront en enfer s'ils le veulent, ainsi que les libres penseurs Dieu ne fera que respecter leur choix, car il n'y a pas de place au paradis pour les homos qui veulent rester homo, pour les athées qui veulent rester athées et pour les libres penseurs qui veulent rester libres penseurs.
(Jean Anouilh)
Donc Dieu en tant qu'athée est en enfer
Et il prétend ne pas être prosélyte...Petero22 a écrit:Tu as choisis, Mikaël, de suivre l'esprit des lumières plutôt que de suivre l'Esprit de Dieu qui parle par l'Eglise et qui te parle par moi. Tu es un aveugle qui conduit des aveugles.
Bulle a écrit:Et petit rappel ""Dans le nouveau Testament, l'expression "Fils de Dieu" n'a pas du tout le sens transcendant. C'était appliqué à n'importe qui dans l'Ancien Testament : aux rois, aux princes, au peuple lui-même, aus Justes, etc..." (Corpus Christi (Prieur - Mordillat - Ed Mille et une Nuits -1998- Procès p.17 - propos rapportés de Marie-Emile Boismard).nawel a écrit:Jésus dans la Bible est Fils de Dieu, il ne peut pas être prophète, il n'est pas simple messager ni porteur de message prophétique. Il ne faut pas oublier que Jésus a accompli des miracles et cela un Prophète ne le fait pas.
Et il est complètement faux de prétendre qu'un prophète ne fait pas de miracles (et en plus les mêmes que Jésus) dans l'ancien testament. Encore une fois : voir dans Rois, les miracles d'Elie et d'Elisée...
Ce n'est donc pas parce que tu rabâcheras dix fois des contre-vérités sans tenir compte des remarques qui te sont faites afin de ne pas te remettre en question, que ces contre-vérités deviendront des vérités...
Sans se crêper le chignon ne pourrait on pas dire que Jésus qui s'adresse à Dieu en disant "Père" est toutefois un Fils tel que les autres ne sont pas de la même manière.
Est ce que le concept "Fils de Dieu" pour Jésus n'est pas différent que celui qui s'entraperçoit au travers comme tu dis des "rois, princes aux enfants de la terre en somme" ?
Est ce que Jésus ne mérite pas une meilleure place que celle réservées à toutes autres gens ?
Est ce que les statues dans le monde de Jésus Miséricordieux ne témoignent pas d'une place plus précise quant à son statut de "véritable fils au sens propre du terme de Dieu" ?
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Catholique
Bulle a écrit:Ça c'est dans la fiction racontée.Petero22 a écrit:Quelle lapidation ? Pour être lapidé, il faut être dénoncé publiquement. Ors Joseph n'avait pas l'intention de dénoncer publiquement Marie. Il projetait de la répudier en secret, ce qui veut dire que sa décision n'était pas prise. Ce n'était qu'un projet. Et il n'a pas eus le temps d'exécuter ce projet puisqu'il a reçu à son tout la visite de l'ange qui lui a demandé de prendre Marie son épouse chez lui.
Et sur quoi tu t'appuies pour dire que c'est de la fiction racontée ? Tu étais là, auprès de Marie et de Joseph quand cela leur est arrivé ?
Marie était là, et c'est elle qui a témoigné plus tard. Marie faisait partie des témoins occulaires que Luc a interrogé, avant de composer son Evangile
Bulle a écrit:Et pour être dénoncé publiquement encore faut-il que cela se voie.
Oui, il faut que l'adultère soit vu et qui plus est par 3 témoins. On ne rendait pas public en le portant devant le tribunal, un adultère qui n'avait pas été constaté par 3 témoins. Ors Joseph n'était lui-même pas témoins de ce qui s'était passé pour que Marie se retrouve enceinte.
Si c'est lui qui l'a mis enceinte, alors il n'avait aucune raison qu'il pense à répudier secrètement Marie, il suffisait qu'il l'épouse en la prenant chez lui. Et personne n'y aurait vu que du feu. Et c'est justement ce que va lui demander de faire l'ange de Dieu, car il ne savait pas quoi faire, c'est pourquoi il pensait à la répudier en secret.
Bulle a écrit:Tu crois vraiment que ce pauvre mari trompé n'a pas préféré accepter la version de sa femme ? Soit parce que c'était plus flatteur, soit parce qu'il était amoureux, soit parce que c'était quand même plus pratique pour élever les autres gamins de son premier mariage...
Et où t'a vu dans les Evangile, que Joseph avait eu des enfants, dans un premier mariage !!!
Joseph qui était un juste, savait que Marie ne lui mentait pas quand elle lui a parlé de la visite de l'ange Gabriel. Pour lui qui était juste et pieux, Marie qui venait d'être ombombrer par l'Esprit de Dieu, était devenu comme un Temple de Dieu. Joseph devait se sentir indigne de Marie qui venait d'être choisi par Dieu pour porter en son saint, son Fils. Alors ne sachant pas que faire, il projetait de la répudier en secret. Et c'est là que Dieu lui a demandé de prendre mari son épouse chez lui, et de prendre soin du Fils qu'il venait de lui donner.
Bulle a écrit:Et Jésus devait se douter de l'histoire vu comme il est peu aimable avec sa mère... Pas mieux avec son père adoptif d'ailleurs...
Ce n'est pas parce que Jésus leur a dit "pourquoi vous vous inquiétiez, j'étais resté au Temple pour m'occuper des affaires de mon Père".
Quote erronée, citation mal appropriée
Passage supprimé
Dernière édition par Petero22 le Mer 1 Juin 2016 - 11:26, édité 1 fois
mikael a écrit:Petero décide du sort des gens (la vie ou la mort) sur leurs opinions et leur respect des décrets de la seule Eglise catholique ! (il est la voix de Dieu) On rêve, là ! Condamné pour ses opinions ! on est toujours au moyen âge.
Je ne décide rien du sort des gens, c'est eux qui décident, comme Dieu Lui-même ne décide pas, ce sont les gens qui décident de vivre en Lui qui est saint ou de mourir dans leurs péchés.
Voici ce que Jésus a dit aux pharisiens qui croyaient mieux savoir que Lui qui il était :
"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
ce message peut aussi vouloir dire que personne ne peut juger de qui nous sommes aussi; c'est bien de le faire pour lui mais ça serait peut être louable de le faire pour chacun de nous déjà à la base
animou- Maître du Temps
Identité métaphysique : malléable
Bulle a écrit:Et petit rappel ""Dans le nouveau Testament, l'expression "Fils de Dieu" n'a pas du tout le sens transcendant.
Parce que ceux à qui ont donnait ce titre n'était pas de vrai fils de Dieu, ils n'étaient pas transcendant
Jésus, lui est un vrai Fils de Dieu, Transcendant comme Lui. Jésus s'est présenté comme étant "Je Suis" c'est à dire "Yahvé", qu'il faut suivre pour ne pas mourir dans ses péchés, pour avoir la Vie éternelle en soi, Vie éternelle qu'il portait en Lui-même comme Dieu son Père la portait.
Il se disait Dieu, en se présentant comme Celui qui Est la Résurrection et la Vie, comme Celui qui a le pouvoir de donner la Vie éternelle. Et il a donné la preuve de cette transcendance à ses Apôtres qui n'étaient pas encore complètement convaincu de sa divinité, d'une part quand il s'est transfiguré devant 3 d'entres eux et quand il s'est montré à eux, ressuscité, pouvant se montrer à 500 personnes à la foi, c'est à dire au même moment, à plusieurs endroits différents. Il s'est montré a 2 de ses disciples sur la route d'Emmaus, tout en se montrant en même temps à Simon :
33 Sur l'heure même, ils partirent et retournèrent à Jérusalem; et ils trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons, 34 qui disaient: " Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon. " 35 Et eux de raconter ce qui (s'était passé) sur le chemin, et comment il avait été reconnu par eux à la fraction du pain. (Luc (CP) 24)
Bulle a écrit:Donc Dieu en tant qu'athée est en enfer
Je serais curieux que tu m'expliques comment Dieu fait pour être athée Cela voudrait dire qu'il ne croient pas en son existence
Bulle a écrit:Et il prétend ne pas être prosélyte...Petero22 a écrit:Tu as choisis, Mikaël, de suivre l'esprit des lumières plutôt que de suivre l'Esprit de Dieu qui parle par l'Eglise et qui te parle par moi. Tu es un aveugle qui conduit des aveugles.
Mais cela se voit que je ne suis pas prosélyte, puisque cela fait 65 ans que j'ai été baptisé et que je suis croyant.
Un prosélyte dans la Bible, c'est un nouveau né dans la foi
Jean est le seul à faire dire à jésus qu'il est le Messie ; ailleurs, il défend de le dire ou le nie. Il y a 25 à 30 ans d'écart entre les synoptiques et Jean, c'est une théologie plus élaborée. Quand on constate cela, on voit bien que les discours prêtés à Jésus peuvent être fluctuants...4 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
mikael a écrit:Jean est le seul à faire dire à jésus qu'il est le Messie ; ailleurs, il défend de le dire ou le nie. Il y a 25 à 30 ans d'écart entre les synoptiques et Jean, c'est une théologie plus élaborée. Quand on constate cela, on voit bien que les discours prêtés à Jésus peuvent être fluctuants...4 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Non, c'est pas Jean qui fait dire à Jésus qu'il est le messie, c'est le traducteur de la Bible Segond), car à vrai dire Jésus a sans doute dit, "si vous ne croyez pas que Je Suis" vous mourrez dans vos péchés.
Pour ne pas mourir dans son péché, avec son péché encore en soi, il faut croire que Jésus est "Je Suis", c'est à dire "Yahvé" venu nous libérer de nos péchés et régner sur nous (le Messie).
Je serais curieux que tu me cites le verset où Jésus nie être le Messie ?
Le ridicule ne tue plus heureusement.mikael a écrit:C'est Jésus, par exemple, qui lui dicte que les homos iront en enfer, qu'ils s'aiment ou pas, comme les athées ou les libres penseurs. Il y aura toujours un extrait de la bible pour le prouver. On est au moyen âge.petero: "c'est Lui qui parle directement par moi, je ne fais que lui prêter ou ma voix où mes mains pour écrire sur ce forum, ce qu'il a envie d'écrire."
Mephisto- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : post-métaphysique
mikael a écrit:Petero, Jésus est venu nous parler de la bonté de Dieu, de la nécessité d'agir en hommes de bien, il n'est pas venu nous faire un cours de théologie - catéchisme catholique, avec les 7 sacrements et un culte figé pire que celui du Temple. Et tout ça pour espérer être peut-être ressuscité et vouer les homos à la destruction ! Pauvre chrétienté !
Il est venu aussi et surtout même, nous ouvrir les portes du Paradis, fermées depuis la déchéance d'Adam!.....
Si le Paradis est accesible à tous ceux qui croient et vivent les valeurs véhiculées par Jésus et que tu cites ci-dessus, auront la possibilité de venir dans ce Royaume que Jésus nous a offert !....
De plus, je te fais savoir que le culte catholique n'est nullement figé : une preuve parmi d'autres : les messes étaient dites dans le temps en latin ; elles le sont maintenant dans la langue du peuple, en français en France !
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
Mephisto a écrit:Le ridicule ne tue plus heureusement.mikael a écrit:C'est Jésus, par exemple, qui lui dicte que les homos iront en enfer, qu'ils s'aiment ou pas, comme les athées ou les libres penseurs. Il y aura toujours un extrait de la bible pour le prouver. On est au moyen âge.petero: "c'est Lui qui parle directement par moi, je ne fais que lui prêter ou ma voix où mes mains pour écrire sur ce forum, ce qu'il a envie d'écrire."
En effet, car pas une seule fois Jésus parle des homos !.........................; On aimerait que l'ami Mikael donne ses références !...
mario- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : catholique
j'ai dit ce que j'en pensais, on ne condamne pas qq pour ses croyances, il n'y a que les intégriste pour le faire.Si le Paradis est accesible à tous ceux qui croient
Voyons, pour les homos, Petero a dit ce qu'il fallait en penser, ça suffit !
mario a écrit:Mephisto a écrit:Le ridicule ne tue plus heureusement.mikael a écrit:C'est Jésus, par exemple, qui lui dicte que les homos iront en enfer, qu'ils s'aiment ou pas, comme les athées ou les libres penseurs. Il y aura toujours un extrait de la bible pour le prouver. On est au moyen âge.petero: "c'est Lui qui parle directement par moi, je ne fais que lui prêter ou ma voix où mes mains pour écrire sur ce forum, ce qu'il a envie d'écrire."
En effet, car pas une seule fois Jésus parle des homos !.........................; On aimerait que l'ami Mikael donne ses références !...
Sodome et Gomorrhe
Je dis cela sans porter de jugement mais je cite.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Catholique
On en revient toujours à la bible... écrite par des hommes pour des hommes.. qui croyaient que Dieu pouvait leur en vouloir ou les détruire dans sa colère.. qui faisaient des sacrifices humains puis d'animaux, croyant que Dieu aimait cela... C'est ça votre référence absolue ??
mikael a écrit:j'ai dit ce que j'en pensais, on ne condamne pas qq pour ses croyances, il n'y a que les intégriste pour le faire.Si le Paradis est accesible à tous ceux qui croient
Et où ais-je écris qu'on était condamné quelqu'un pour ses croyances ? C'est toi qui me fais dire cela !!
Pour les homosexuel, comme pour les athées et les libres penseurs, j'ai dit et je le redis : ce n'est ni moi, ni Dieu qui les condamne pour leur pratique sexuelle leur athéisme, ou leur libre pensée, ce sont eux qui se condamnent. Ce sont eux qui, s'ils ne se convertissent pas devant Jésus au dernier jour, choisiront d'aller en enfer.
Donc, ça revient au même, ils sont de toutes façons condamnés !Petero22 a écrit:mikael a écrit:j'ai dit ce que j'en pensais, on ne condamne pas qq pour ses croyances, il n'y a que les intégriste pour le faire.Si le Paradis est accesible à tous ceux qui croient
Et où ais-je écris qu'on était condamné quelqu'un pour ses croyances ? C'est toi qui me fais dire cela !!
Pour les homosexuel, comme pour les athées et les libres penseurs, j'ai dit et je le redis : ce n'est ni moi, ni Dieu qui les condamne pour leur pratique sexuelle leur athéisme, ou leur libre pensée, ce sont eux qui se condamnent. Ce sont eux qui, s'ils ne se convertissent pas devant Jésus au dernier jour, choisiront d'aller en enfer.
Tu précises : "s'ils ne se convertissent pas devant Jésus au dernier jour".
Or, ce Jésus du dernier jour sera sûrement, s'il existe, suffisamment intelligent pour comprendre en quoi être homo, athée ou libre-penseur n'est PAS un péché.
Tenez-vous en aux vraies fautes, plutôt que d'en inventer de fausses sous prétexte que la Bible dit ceci ou cela !
(Jean Anouilh)
...et de plus, si Jésus en personne se présente à un athée, forcément celui-ci deviendra croyant !
(Jean Anouilh)
Page 24 sur 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
Page 24 sur 28