qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

+14
_athéesouhaits
Abdallah
bernard1933
_Spin
Geveil
sylvain
Cochonfucius
jawaybuker
Ozan
_La plume
YOD
Magnus
_bradou
Tzatanâ,fff
18 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 9 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par bernard1933 Jeu 6 Aoû 2009 - 16:23

Spin, il est évident que nous ne partageons pas les mêmes opinions .
Restons amis, mais sur nos positions! Comme pour mon frère aîné, ancien officier de carrière , très à droite, et c'est normal , et moi, qui porte à gauche, dans les deux sens du terme !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 9 Empty Re: qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ?

Message par _Spin Jeu 6 Aoû 2009 - 16:26

Bulle a écrit:
Spin a écrit:Il n'empêche que les islamistes s'entendent fort bien avec Le Pen et votent pour lui...à+
Alors ça c'est tout à fait vrai et cela me semble tellement paradoxal ! Si tu pouvais développer et m'expliquer, ce serait sympa ...
Pas si paradoxal que ça, ils ont en commun :
- la haine de l'Amérique,
- la haine de la démocratie,
- la haine des juifs.

Le Pen a toujours montré une certaine sympathie pour l'Islam, il y a toujours eu des musulmans au comité central du FN, c'est même en soutenant la campagne électorale de l'un d'eux qu'il a perdu un oeil. Vrai ou faux mais il joue avec, lors de l'expédition de Suez en 1956, le seul officier français à s'être préoccupé d'enterrer les morts égyptiens selon le rite islamique a été paraît-il le lieutenant Le Pen.

En outre, cela arrange bien les islamistes que Le Pen soit vu comme le danger prioritaire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _Spin Jeu 6 Aoû 2009 - 16:29

bernard1933 a écrit:Spin, il est évident que nous ne partageons pas les mêmes opinions .
Restons amis, mais sur nos positions! Comme pour mon frère aîné, ancien officier de carrière , très à droite, et c'est normal , et moi, qui porte à gauche, dans les deux sens du terme !
Mais je ne remets pas en cause nos relations copains , simplement si tu pouvais répondre parfois à mes questions...

à+

_Spin

Message par _La plume Jeu 6 Aoû 2009 - 17:46

Bernard, toi tu ne serais pas un peu manipulé ou conditionné par un anti-américanisme primaire, ou par des idées gauchistes un peu dépassées ? Tu ne serais pas un peu naïf de penser qu'il y a des bons musulmans d'un côté et de vilains américains de l'autre ? rire

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 18:20

pourquoi "primaire" ??? On peut quand même ne pas apprécier la politique américaine, et cela avec des raisons parfaitement valables ?

Invité
Invité

Message par _La plume Jeu 6 Aoû 2009 - 18:26

primaire, parce que né d'un préjugé anti américains, quoi qu'ils fassent.

_La plume

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 18:36

Et le préjugé, il vient d'où, à ton avis ? qu'est-ce que vous attendez pour passer a l'attaque ? - Page 9 Thinking-20060614

Invité
Invité

Message par bernard1933 Jeu 6 Aoû 2009 - 18:39

Je n'ai absolument rien contre les Américains , mais je suis opposé à la politique américaine , oui ! Cette politique va à l' encontre des intérêts du peuple américain, elle ne sert que la mafia financière qui tient tous les leviers et trompe le peuple. On va le voir très prochainement dans le projet de réforme du système de santé, qui sera sans doute fatal à Obama. Trop de ses " amis " démocrates n'ont de démocrate que le nom . A titre d'exemple, à quel rang se placent les USA dans le taux de mortalité infantile ? Les pauvres peuvent crever , pourvu que les gros
s' empiffrent ! L'escroquerie monumentale dont se sont rendues coupables les grandes banques ( dirigées par qui ? ) et qui menace définitivement l' équilibre mondial n'est pas à mettre sur le dos de
l' américain moyen . Il faut bien séparer le peuple qui paye et souffre et
les salauds qui mènent la danse !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par Ozan Jeu 6 Aoû 2009 - 19:02

salâm spin

Et je répète, et je ressasse ma question : en Irak et Afghanistan il y a aussi beaucoup de musulmans côté américain. Me dira-t-on enfin s'il faut les considérer comme des renégats ou des collabos ?

dans un pays ou un il faut un an de salaire pour s'acheter quelque chose de bien ,, il est facille d'attirer avec des billets verts , , la solde d'un militaire ou d'un flic , fait vivre relativement bien sa famille , alors c'est sur ces gens là on les considére coomme des amis , moi j'appelle çà des malheureux qui tentent de s'en sortir , ,, on a fait le même dans certains pays , , je l'ai fais aussi ,

Le fric , spin , c'est çà qui méne le monde , rien d'autre

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par _La plume Jeu 6 Aoû 2009 - 19:05

Je n'approuve pas toute la politique américaine, ils ont fait beaucoup de conneries, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont les alliés naturels de l'Europe, qu'ils nous ont déjà sauvé deux fois la mise, et qu'il se pourrait bien que ce ne soit pas la dernière fois...

_La plume

Message par _Spin Jeu 6 Aoû 2009 - 19:12

leela a écrit:pourquoi "primaire" ??? On peut quand même ne pas apprécier la politique américaine, et cela avec des raisons parfaitement valables ?
Bon, au moins pour la France, l'adjectif "primaire", dans ce contexte, a été utilisé rhétoriquement par les communistes français ("anticommunisme primaire") d'une manière tellement caricaturale et simpliste (avec le "bilan globalement positif" de l'URSS) qu'on le dit surtout pour se moquer, il me semble...

à+

_Spin

Message par _Spin Jeu 6 Aoû 2009 - 19:20

Et un rappel historique concernant l'Afghanistan (heu, La plume, sans H après le T...) : avant septembre 2001 les talibans n'en contrôlaient que la moitié, grâce à des fournitures massives d'armes et munitions venues de la mouvance islamiste via les zones tribales du Pakistan. Leurs bêtes noires, Massoud et Rabani, étaient tout aussi musulmans. Et d'ailleurs, pour montrer que rien n'est simple quand on regarde de plus près, j'avais un ami (égorgé depuis au Pakistan) qui a longuement parcouru ce pays pour le compte d'ONG, dès l'époque soviétique (il a vu de loin le bombardement puis la prise de Jalalabad par l'Armée Rouge). Il a notamment rencontré Massoud. Il m'a raconté n'avoir vu des femmes réellement libérées (non voilées, s'adressant sans complexes aux étrangers) que dans des zones (pas toutes mais quand même) sous contrôle taliban, jamais chez Massoud et Rabani...

Donc, par rapport au présent sujet, c'est à côté de la plaque. Il est complètement faux de prétendre qu'il y a les Américains d'un côté et les musulmans de l'autre. Ou alors, on accepte les yeux fermés le jeu des pires islamistes.

à+

_Spin

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:31

La plume a écrit:Je n'approuve pas toute la politique américaine, ils ont fait beaucoup de conneries, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont les alliés naturels de l'Europe, qu'ils nous ont déjà sauvé deux fois la mise, et qu'il se pourrait bien que ce ne soit pas la dernière fois...
tu penses qu'ils ont fait cela par grandeur d'âme ? Tsss Tssss : on le paie encore maintenant, et cher ! Tout cela a été négocié, tu sais, et s'ils ont attendu si longtemps, c'est parce que les négociations ont été longues... Nous avons été plus envahis que libérés: regarde le nombre de bases militaires implantées en Europe: aucune armée Européenne n'est capable de se défendre seule: nous sommes pieds et poings liés aux USA. Tu penses que c'est par hasard ? C'est un moyen de pression terrible pour négocier les contrats commerciaux important: l'achats de matériel militaire américain, par ex. Ils nous vendent des versions "produit blanc" de leurs F16 (par ex: tu sais combien ça coûte, un F16 ? ou un C130 ?), et gardent les versions plus performantes pour eux. Et tout est à l'avenant.

On peut prendre comme autre exemple la langue: ce n'est pas par hasard que l'anglais s'impose comme langue internationale, et ce n'est plus à cause des sujets de sa gracieuse majesté ! C'est très important, de comprendre tout ce que les autres disent. Cela permet de plus facilement contrôler l'information, les communications.

Au moment de la première guerre mondiale, l'anglais était plus discret. Le français plus répandu. L'espéranto a été proposé comme langue européenne. Nos libérateurs ont imposé la leur. Il y a des troubles graves qui ont eu comme cause cachée le maintient d'une langue "colonisatrice" dans une région. Avec la langue, vient la culture (films, musique). Avec la culture: le mode de vie et les produits de consommation, etc...

Ils ont maintenu l'Europe en état de relative faiblesse: si l'Europe s'était unie plus tôt, elle aurait été une puissance bien supérieure aux EU, ont importé nos cerveaux chez eux, et leur cultures (films)leurs produits de consommation chez nous... Cela se sent plus en Belgique qu'en France, où le protectionnisme a permis de préserver plus d'identité nationale. Sais-tu qu'aucun film étranger ne passe tel quel aux EU ? Ils les refont complètement (ex: les visiteurs, etc). Par contre nous, qu'est ce qu'on est envahi, en VO svp !

Invité
Invité

Message par _Spin Jeu 6 Aoû 2009 - 19:49

J'en remets encore une couche sur l'Afghanistan et son histoire récente. Le gouvernement communiste des années 1980, malgré ses excès, son fanatisme et ses divisions internes, était loin d'être fantoche et sans aucun soutien populaire : il a résisté plusieurs mois, seul abandonné de tous, après l'évacuation de l'armée soviétique, face à une résistance surarmée par les Américains (et qui allait vite s'entredéchirer, pour le profit ultérieur des talibans).

Pour dire à quel point il est ridicule de laisser entendre que l'Afghanistan était un pays heureux avant que les méchants Américains ne viennent embêter les gentils musulmans... mais je sais déjà que mon cher Bernard ne craint pas le ridicule...

à+

_Spin

Message par bernard1933 Jeu 6 Aoû 2009 - 20:43

Ai-je dit que les Afghans étaient heureux ? C'était un pays féodal et arriéré. Dommage pour eux, ils sont situés à un carrefour stratégique,
l'URSS ancienne, la Chine et l'océan indien. Qui a lancé les talibans ? En parlait-on avant la lutte contre les soviétiques ?
Les USA, alliés naturels de l'Europe ? Ils se sont précipités pour nous secourir en 1939 ? Non, il a fallu Pearl Harbour et l'enclenchement des traités... et Hitler a déclaré la guerre aux Etats-Unis. Je ne parle pas de 1917 . Il a fallu le Lusitania et d' autres petits désagréments... Disons que nous sommes leurs vassaux ! De Gaulle l' avait bien compris .
Ils ont leurs caniches, Blair , puis, maintenant ? Pourvu qu'il ne se noie
pas dans la grande bleur...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 21:56

l'Afghanistan est un pays artificiel, fabriqué par les envahisseurs étrangers, qui ne correspond pas du tout aux répartitions des différentes cultures. Les troubles sont inévitables, surtout que contrairement à certains de ses voisins, en effet, l'Afghan est resté très moyenâgeux, rebelle, violent (pas tous, évidemment !). L'insécurité est élevée...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 22:10

hum!
je l'imagine (l'Afghan) fin et fier comme le lévrier de son pays!
Je sais, c'est idiot! La rudesse de la vie ne rend pas les hommes méchants et bagarreurs.
Ce sont ceux qui sèment le trouble en venant pour profiter des richesses du sol et donner aux gens simples et heureux, l'appât du gain, et tout ce qui s'en suit!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 22:19

rêve romantique, Myrrha :acc:

Invité
Invité

Message par _La plume Jeu 6 Aoû 2009 - 22:24

Et c'est qui nos alliés naturels hein ? les pays arabes peut être ou la Russie ?...Nous ne sommes pas foutus de nous entendre entre pays européens pour assurer notre défense, alors on fait quoi sans les
américains ? caniches ou pas, faut être réaliste.

_La plume

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 22:34

Alliés naturels? les gendarmes du monde?
Moi, je ne trouve pas vraiment!

Invité
Invité

Message par sylvain Jeu 6 Aoû 2009 - 22:43

Toutes ces puissances dans leur ensemble, par des moyens militaires religieux ou politiques manifestent une seule et même pathologie: la volonté de puissance. Voilà le véritable ennemi. Cette instinctivité majoritairement masculine: vouloir dominer. Mais comment dominerait le monde une personne ou une instance incapable de dominer en elle-même cet instinct, cette volonté de puissance ?

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 23:04

majoritairement masculine
non!
On le croit parce que le "machisme " a longtemps empêcher les femmes de s'exprimer! Aujourd'hui, la volonté de puissance existe autant chez les femmes (qui ont en plus une revanche à prendre sur leurs homologues masculins)

Invité
Invité

Message par _Spin Ven 7 Aoû 2009 - 6:36

Bonjour,

Myrrha a écrit:Alliés naturels? les gendarmes du monde?
Moi, je ne trouve pas vraiment!
Il faut pourtant te faire une raison. Les USA sont le flic du monde. Qu'on trouve ce flic trop brutal, trop cher payé, trop vicieux, trop pourri, trop tout ce qu'on voudra, très bien, mais alors il faut dire par qui on le remplace ou comment on s'en passe. Les musulmans sont les premiers à y avoir recours quand ils le jugent bon.

Sans eux on aurait sombré dans le totalitarisme nazi ou stalinien, et on n'est pas tiré d'affaire avec l'islamisme, peut-être le plus virulent des trois...

à+

_Spin

Message par bernard1933 Ven 7 Aoû 2009 - 11:16

Les USA sont le flic du monde ? Ah bon ! Il faut le demander aux gens
d' Amérique du Sud ! Ils ont une longue expérience...Et qui donc a choisi ce gendarme ? Et en plus, désintéressé ! Et démocratique ! Le parti communiste interdit depuis 1954! Est-il si dangereux ? Deux partis jumeaux qui s' entendent comme larrons en foire ! Aucun autre parti possible, puisqu'il faut du pognon pour apparaître et se maintenir, et qui a le pognon ? Une démocratie pour les Nuls , d' accord !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 11:21

Spin a écrit:Sans eux on aurait sombré dans le totalitarisme nazi ou stalinien, et on n'est pas tiré d'affaire avec l'islamisme, peut-être le plus virulent des trois...

Beaucoup de gens pensent comme toi. Mais je n'en suis pas si sûre (ce qui ne veut pas dire que je déplore l'intervention des américains en 45)
.... Même s'ils se sont un peu trop pris pour les sauveurs de l'humanité en distribuant chewing gum et chocolat.... et en "séduisant" eux aussi les femmes ....
nous subissons aujourd'hui le capitalisme américain (nul n'ignore que les français copient le modèle (le "rêve"?) américain avec quelques années de retard!) Quand on voit ce que cela donne, je ne suis pas si sûre que l'on doive en être fiers! (Bien sûr, si l'on discute un peu ici, c'est que nous avons au moins la chance de ne pas faire partie des laissés pour compte de cette société, même si nous ne roulons pas sur l'or)

Invité
Invité

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant